Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#896148
Salut à tous!

Mon profil:
- Garçon
- 35 ans
- Célibataire depuis plus de 2 ans (sauf flirt et dernièrement demoiselle de compagnie)


Son profil:
- Fille
- 25 ans lors des faits
- Célibataire depuis quelques temps
Elle, est diététicienne/réponsable, avec une période d'essai avant CDI mi-juin (personne n'a été gardé à présent mais elle se donne à fond et elle adore). Il y a environ 2 mois, elle habitait à orléans (tous ses amis/sa famille sont là-bas) avant de partir/déménager pour ce travail.


Nous concernant:
- Habite à 666km de la personne en question (le chiffre n'est pas terrible mais c'est google maps qui me l'a donné :lol: )
- Chaque personne indépendante/autonome
- Grosse passion commune (elle vient de le découvrir depuis quelques temps): La danse
- Très sociable/à l'aise avec les gens
- Relation qui a durée 3 semaines (2 semaines au top et 1 semaine en pente descendante jusqu'à la rupture)


Pour résumer mon histoire (visible dans ma présentation qui a déja été résumé dans vos histoires :mrgreen: ):

Rencontre faite mi-mars à une soirée danse, puis retrouvaille au même endroit avec prise de coordonnés mi avril, 2 semaines de contact quasiment non stop avec beaucoup de rapprochement du à quelques heures d'appels et sms :mrgreen: , pour se voir lors d'un w-e 2 semaines plus tard .

Relation concrétisé en tout point lors de ce w-e avec beaucoup d'échanges de complicité/de dialogue/d'attachement. De mon côté, j'ai suivi son mode de fonctionnement (quand elle demandait plus, je donnais plus) mais j'ai toujours laissé de la distance souhaitant me préserver.
Jusque là pas forcément de problème, si ce n'est que je le faisais maladroitement...(Parfois, j'attendais un voir une fois 2 jours pour répondre à un sms) et ce n'était pas mon mode de fonctionnement mais juste que je pensais que c'était la meilleure solution pour me préserver/qu'elle s'attache... :roll:

Puis, la demoiselle me faisant franchir des étapes l'une après l'autre, j'ai voulu lâcher un peu de lest, mais pendant un w-e alors qu'on devait se revoir et qu'au final elle ne pouvait pas se déplacer à nouveau, j'ai eu des douleurs au coeur. Je lui ai envoyé un sms vendredi soir mais sans insister sur ce fait, 2 mms sans repréciser la chose samedi soir puis un message répondeur dimanche après midi lui indiquant que je n'étais pas très bien et que cela me ferait du bien d'avoir de ses nouvelles/lui parler...
Je n'ai pas eu de nouvelles avant le lundi soir avec un sms m'indiquant qu'elle était surbooké (devant probablement faire une nuit blanche le soir même au besoin), n'ayant même pas le temps de me répondre et qu'elle en était vraiment désolé!

De mon côté, cela m'avait excédé car un sms envoyé aux toilettes avec un T9 prend 10 sec...et je n'ai pas pris assez de recul sur la situation bien qu'essayant de me calmer pendant 2 jours...
Du coup, bien qu'essayant de me contrôler, j'ai envoyé un message comme quoi j'aurai put être à l'hôpital pour des examens, etc...Elle s'est inquiété et j'ai reçu un message répondeur le lendemain matin pour me dire qu'elle s'excusait de ne pas avoir eu le temps de prendre de mes nouvelles avant, si j'avais été hospitalisé, que ça allait mieux, etc...
Je lui ai répondu que je n'avais pas été hospitalisé mais que ça aurait put être le cas, que j'avais été déçu car j'attendais un minimum d'attention mais qu'on en reparlera et que c'était bientôt le w-e! (essayant de dédramatiser la situation).

Malheureusement cela avait déja engagé le processus de son côté, car elle commença à me répondre qu'elle pensait qu'on ne voyait pas la relation de la même façon, qu'il ne fallait pas se projeter...

Puis le w-e arriva, on a mit du temps pour se voir du à une incompréhension puis elle a plus ou moins "fuit" la discussion, qui au final aboutira à une rupture comme quoi au vu de sa situation actuelle, elle n'est pas prête à s'investir/se mettre en couple et que ma réaction lui a servit de déclic.


On est donc en silence radio depuis le 19 mai.
Depuis j'ai réalisé beaucoup de choses, seul, via quelques amis et même membres du forum sur le fait qu'effectivement j'avais put être très maladroit dans ma façon de procéder...L'incitant sans doute à fuir cette relation qui ne ferait que lui nuire malgré notre belle complicité dans tous les sens du terme...

J'envisage de la recontacter vers la mi-juin pour lui souhaiter bonne chance concernant la fin de sa période d'essai et qu'elle soit gardé en CDI. :) .
A voir si je le fais via un sms ou si je tente un appel qui je pense sera plus risqué mais sans doute plus efficace pour se rapprocher (suivant son état d'esprit).
#1352444

Salut MRBAR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#896177
hibiscus a écrit :Et...? nous sommes les gendarmes? pour t'empecher de faire une betise, c'est ça..? ;)

Tu as un plan tout tracé... ca te plait .?
Non non, pas les gendarmes :lol:

Je n'ai pas de plan, c'est bien ça le problème...Un plan d'action en rapport avec les circonstances ne serait pas du luxe!
Certaines personnes du forum m'ont déja bien aidé sur certains points, donc peut être que j'arriverai à trouver ici des bons points pour arriver à tenir puis rompre ce silence radio en bonne et du forme, pour partir sur une reconquête positive :)

Ma suggestion d'envoyer un sms voir appeler pour souhaiter une bonne issue à la fin de la période d'essai me parait bonne, mais cela n'est peut être que mon imagination :mrgreen: (Je ne suis pas un spécialiste de ce type de cas).
#896179
Je serai plus texto un peu avant pour voir sa situation (stress, angoisse,..)
Une ptite rencontre autour d une table pour juste ce parler et oublier son travail
Le temps d une soirée et pour lui faire comprendre que tu as confiance en elle
Pour ce taf
#896183
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de penser à l'avance à ce que tu vas faire dans un mois.

C'est horrible, tu vas vivre chaque jour en attendant que la date arrive? Si tu rencontres qlq un d'interessant, tu ne la verras meme pas, ton inconscient est programmée pour l'autre.. :/

Tu n'arrives pas à entendre qu'elle a réalisé qu'elle ne voulait pas s'engager dans une relation, qu'elle a eu se declic, grace a votre courte relation?
#896203
La petite rencontre autour d'une table va être compliqué du fait de la distance et qu'on est résté peu de temps ensemble donc cela risquerait de faire rencard...(mais c'était une bonne idée ;) ).

Sinon, si je rencontre quelqu'un d'intéréssant entre temps j'aviserai...
Même si je souhaite vraiment à ce jour tenter quelque chose en étant moi même avec cette demoiselle, on ne sait pas de quoi demain est fait! (Après tout peut être que c'est elle qui me recontactera en premier, même si je n'y crois pas).

Et j'ai bien entendu ce qu'elle m'a dit, seulement je suis un peu dur de la feuille quand je vois à quel point quelqu'un peut être bien mais que suite à certaines choses (qui peuvent être changées) cela provoque un déclic qui engage un volte face. De plus, c'est surtout de se mettre en couple qu'elle ne souhaite pas, car elle y voit tout de suite un engagement.
Pour autant, est ce que le bonheur d'avant était faux? Non je ne pense pas, donc c'est qu'elle est sans doute prête à être heureuse mais que les conditions n'étaient pas réunies (entre autre du à sa situation du moment, mais qui justement pourrait changer avec la fin de sa période d'essai).
Donc je pense qu'il y a forcément un chemin à parcourir qui est le bon, il faut "juste" trouver lequel! Et c'est bien ça le plus dur...
Perso, je ne suis pas forcément préssé pour le moment et j'ai quelques atouts dans mon jeu qui pourraient m'aider dans mon périple...Ce qui ne sera pas évident à gérer c'est le fait de ne pas être trop proche (ami?) et de ne pas être trop distant, même pour le bonjour (bise? signe de la main? verbalement?), ça je ne sais pas encore comment je vais faire...

Il faudra juste cette fois, ne pas lui mettre la pression, si ça se termine au bout de quelques temps tant pis (au moins ce sera un vrai essai), et qui vivra verra...Et si ça ne se fait pas, même dans le temps, ce ne sera qu'un regret de plus! (J'aurai bien déconné en la perdant et c'est tout :( )


Parfois, il faut mieux attendre un peu et avoir la personne qui peut nous convenir, plutôt que de courir plusieurs poissons et au final se retrouver seul au port...Il faut prendre le temps de vivre, chaque minute, chaque seconde est précieuse pour atteindre son but.


Et puis, pour finir, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...(donc à voir si dans quelques temps, je suis un idiot :mrgreen: )
#896208
Purée tu me fais peur franchement..:/
On a pas du tout la meme conception des choses...
Soit.

A mon humble avis, tu fais tout en fonction d'elle, tu composes selon sa vie, selon ses dires..et tu tiens comptes que de ce qui t'arrange.. tu fantasmes le truc, à mes yeux... et tu tricotes une histoire qui pourrait tenir la route..
Tu t'obstines, et tu ne le vois pas. Tu occultes completement l'idée qu'elle puisses toujours garder la meme image de toi, qui lui parle d'hospitalisation alors que ce n'est pas le cas, qui s'etonne de son manque d'implication, et qui ne pense pas une seconde qu'elle aussi aurait pu etre hospitalisée, etc..

Et tu t'oublis completement, aussi, en voulant composer uniquement avec ce qu'elle et ce qu'elle vit, pour etre sur de l'avoir, et si cette histoire venait à reprendre, tu pourrais le payer tot ou tard..( car tu ne lui montres pas ton vrai toi)

Aussi, je ne vois rien de naturel dans ta relation préfabriquée a l'avance. Pas de place aux doutes, si elle n'est pas une fille pour toi, tu ne le verrais meme pas en la recotoyant, focalisé sur tes plans décidés à l'avance, tu t'es programmé pour la conquerir coute que coute ; tu as bel et bien un objectif (atteindre ton but pour reprendre tes mots).

Je ne t'ai jamais dit de courir plusieurs lièvres à la fois, ne pas lui courir apres ne revient pas a dire que tu dois partir dans tous les sens et courir apres toutes les filles.. :/
#896211
hibiscus a écrit :Purée tu me fais peur franchement..:/
On a pas du tout la meme conception des choses...
Soit.

A mon humble avis, tu fais tout en fonction d'elle, tu composes selon sa vie, selon ses dires..et tu tiens comptes que de ce qui t'arrange.. tu fantasmes le truc, à mes yeux... et tu tricotes une histoire qui pourrait tenir la route..
Tu t'obstines, et tu ne le vois pas. Tu occultes completement l'idée qu'elle puisses toujours garder la meme image de toi, qui lui parle d'hospitalisation alors que ce n'est pas le cas, qui s'etonne de son manque d'implication, et qui ne pense pas une seconde qu'elle aussi aurait pu etre hospitalisée, etc..

Et tu t'oublis completement, aussi, en voulant composer uniquement avec ce qu'elle et ce qu'elle vit, pour etre sur de l'avoir, et si cette histoire venait à reprendre, tu pourrais le payer tot ou tard..( car tu ne lui montres pas ton vrai toi)

Aussi, je ne vois rien de naturel dans ta relation préfabriquée a l'avance. Pas de place aux doutes, si elle n'est pas une fille pour toi, tu ne le verrais meme pas en la recotoyant, focalisé sur tes plans décidés à l'avance, tu t'es programmé pour la conquerir coute que coute ; tu as bel et bien un objectif (atteindre ton but pour reprendre tes mots).

Je ne t'ai jamais dit de courir plusieurs lièvres à la fois, ne pas lui courir apres ne revient pas a dire que tu dois partir dans tous les sens et courir apres toutes les filles.. :/
Et pourtant...

Si je ferai tout en fonction d'elle, je ne ferai plus rien actuellement, voir n'envisagerai plus rien en attendant de reprendre contact, que dire du fait que je n'envisagerai pas du tout l'échec...

Si elle garde la même image de moi, ce sera tant pis pour elle (l'erreur est humaine et pour moi on peut avoir une seconde chance suivant la situation).
Concernant le manque d'implication, si tu voulais dire le sien, vu mes agissements c'était plus ou moins légitime mais cela peut aussi être lié à autre chose. Si tu voulais dire le mien, elle savait que c'était uniquement lié au fait que je me préservais du à mes expériences passés et qu'il fallait me laisser du temps. Mais que le fait d'être elle même me faisait passer mes barrières...
Enfin, si je me suis inquiété du fait qu'elle ne donnait pas de nouvelles, c'était avant tout que je m'inquiétais pour elle avant le fait qu'elle ne prenne pas de nouvelles de moi, donc il ne faut pas interpréter mes propos différemment. ;)

Quand aux termes "pour être sur de l'avoir" ce ne sont pas les bons, car cela dépendra aussi de comment se passe la situation (au besoin je pourrai retrouver quelqu'un qui n'est plus conforme à ce qu'elle m'avait laissé montrer ou qui rèsterait fermé sur son déclic). Bref, tout est possible! Au contraire, je suis ouvert sur le sujet puisque je laisse même la place à l'échec, donc je ne suis pas complètement obtus/borné sur le fait de la faire passer avant tout, n'envisageant pas que cela ne pourrait pas fonctionner (et d'ailleurs ça ne fonctionnerait pas en agissant de la sorte).
Quoiqu'il en soit, on prend les gens tel qu'ils sont et pas tel qu'on voudrait qu'ils soient, donc si il y a alchimie à nouveau tant mieux (et on verrait dans la durée), sinon tant pis. De la même façon que, si elle préfèrerait comment je réagissais avant (ce qui ne serait bien entendu pas le cas), ce ne serait pas possible...
Si l'opportunité n'est pas présente, je regretterai juste de ne pas avoir été moi même avant, dès le début, mais c'est comme ça...
De plus, il peut s'en passer des choses d'ici que le contact reprenne, une seule rencontre/voir parfois même une seule seconde peut changer une vie, alors d'ici là...(et puis ma réflexion n'est pas terminé donc...).


Ps: Et je ne compte pas lui courir après, sinon c'est sûr que ça ne fonctionnerait pas...(c'est très bien expliqué dans les vidéos JRME) mais je n'ai pas l'envie d'envisager quelqu'un d'autre pour le moment non plus (plus tard on verra), donc je vis au jour le jour en attendant de savoir ce que le lendemain me réserve. ;)
#896216
Et pourtant...

Si je ferai tout en fonction d'elle, je ne ferai plus rien actuellement, voir n'envisagerai plus rien en attendant de reprendre contact parce que tu vas me dire que tu envisages de faire activement des rencontres en attendant la date fatidique?, que dire du fait que je n'envisagerai pas du tout l'échec...

Si elle garde la même image de moi, ce sera tant pis pour elle (l'erreur est humaine et pour moi on peut avoir une seconde chance suivant la situation oui mais pour ça, faut pas tendre un piège, et c'est l'impression que tu me donnes, de tout mettre en oeuvre pour réussir à atteindre ton but, afin d' eviter au maximum les regrets, tu mises tout sur un seul et meme projet, dans un mois je ferai comme ca comme ca et comme ca, mais je suis pas encore tres sur du sms ou de l'appel, faut que j'y reflechisses.. tu as l'air super content de toi en plus.. . tu comptes depasser tes limites, que tu ne dois probablement meme pas connaitre...:/).
Concernant le manque d'implication, si tu voulais dire le sien, vu mes agissements c'était plus ou moins légitime mais cela peut aussi être lié à autre chose. Si tu voulais dire le mien, elle savait que c'était uniquement lié au fait que je me préservais du à mes expériences passés et qu'il fallait me laisser du temps. Mais que le fait d'être elle même me faisait passer mes barrières... je voulais simplement dire que tu lui repprochais, oui oui :/, de ne pas avoir appelé assez vite, que tu aurais pu etre a l'hopital... mais elle aussi aurait pu etre a l'hopital... et elle n'en a pas fait une maladie pour autant... vous ne vous devez rien ,vous ne vous connaissez presque pas.. c'est completement disproportionné vu de l'extérieur.
Enfin, si je me suis inquiété du fait qu'elle ne donnait pas de nouvelles, c'était avant tout que je m'inquiétais pour elle avant le fait qu'elle ne prenne pas de nouvelles de moi, donc il ne faut pas interpréter mes propos différemment. ;) tu as dit ''De mon côté, cela m'avait excédé car un sms envoyé aux toilettes avec un T9 prend 10 sec.." donc je n'interprete rien je te lis ,simplement. je constate :/

Quand aux termes "pour être sur de l'avoir" ce ne sont pas les bons, car cela dépendra aussi de comment se passe la situation (au besoin je pourrai retrouver quelqu'un qui n'est plus conforme à ce qu'elle m'avait laissé montrer ou qui rèsterait fermé sur son déclic). Bref, tout est possible! Au contraire, je suis ouvert sur le sujet puisque je laisse même la place à l'échec je ne trouve pas, puisque l'echec a deja eu lieu, et tu n'as pas l'intention d'en rester la... ce n'est pas accpeter l'echec ca , donc je ne suis pas complètement obtus/borné sur le fait de la faire passer avant tout, n'envisageant pas que cela ne pourrait pas fonctionner (et d'ailleurs ça ne fonctionnerait pas en agissant de la sorte).
Quoiqu'il en soit, on prend les gens tel qu'ils sont et pas tel qu'on voudrait qu'ils soient mais ce n'est pas ce que tu fais, donc si il y a alchimie à nouveau tant mieux (et on verrait dans la durée), sinon tant pis. De la même façon que, si elle préfèrerait comment je réagissais avant (ce qui ne serait bien entendu pas le cas), ce ne serait pas possible...
Si l'opportunité n'est pas présente, je regretterai juste de ne pas avoir été moi même avant, dès le début, mais c'est comme ça...il n'y a pas de regret à avoir, qlq chose t'a poussé a agir ainsi, c'est bete d'avoir des regrets apres une fois q'on connait le resultat, mais au depart tu ne savais pas, donc inutile de regretter..
De plus, il peut s'en passer des choses d'ici que le contact reprenne, une seule rencontre/voir parfois même une seule seconde peut changer une vie, alors d'ici là...(et puis ma réflexion n'est pas terminé c'est bien ce qui m'inquiete chez toi, trop de reflexion... pour moi, l'amour ne se reflechit pas, et certainement pas apres deux trois semaines de partage, soldé par un echec.donc...).


Ps: Et je ne compte pas lui courir après, sinon c'est sûr que ça ne fonctionnerait pas...c'est bien ce genre de propos qui me laissent penser que tu calcules tout, et dans la meme lignée, tu as du songé a etre naturel, mais tu as sans doute pensé que ca ne fonctionnerait pas non plus donc tu prévois d'autre chose en fonction de l'avis des autres ou des videos d'expert en la matiere ... penses tu...(c'est très bien expliqué dans les vidéos JRME .......) mais je n'ai pas l'envie d'envisager quelqu'un d'autre pour le moment non plus tu disais le contraire au debut de ce message, tu vois bien que tu te contredis (plus tard on verra), donc je vis au jour le jour en attendant de savoir ce que le lendemain me réserve. ;)[/quote] donc tu ne vis pas au jour le jour en attendant la mi juin

Bref, tu me fait personnellement plus peur qu'autre chose
Un avis comme un autre
Tu prends tu laisse
Comme tu veux

Bonne nuit
#896293
Tu interprète comme tu veux, chacun à sa façon de penser/de vivre. ;)

Tout ce que je sais, c'est que tu ne connais pas dans le fond de notre histoire, de même comment je suis au fond de moi (ce qu'elle avait apprécié et qu'elle s'était attaché même si c'est du passé à ce jour) et ce qui m'a amené à réagir de cette façon. Que l'importance n'est pas la durée, mais ce que tu y vis.

Donc quoiqu'il en soit, je suis célibataire à ce jour, la situation me convient pour le moment et pas qu'en attendant la mi juin forcément (en plus je laisse des portes ouvertes donc...). Que je ne sais pas de quoi demain est fait et ce que la réflexion sur ce sujet me réserve (je peux très bien réster sur le fait de vouloir la reconquérir comme sur le fait de laisser tomber).

Que de toute façon, je ne poste pas sur ce forum pour que l'on me dissuade de vouloir la reconquérir et passer à autre chose (sinon autant changer le nom du forum), étant donné qu'au bout du compte ce sera ma décision personnelle (que ce soit le cas ou pas).
Juste que l'on essaie de m'aider à y voir plus clair, car on ne réalise pas forcément toujours les choses soit même. J'y ferai ma réflexion personnelle si cela me tilte par rapport à ce que j'aurai fait en temps normal, mais qu'en aucun cas je ne ferai jamais quelque chose contre mon gré/qui ne me plait pas (et mon entourage le sait plus que bien).

Merci de ton point de vue quand même. ;)


Ps: Concernant le fait que j'ai l'air "super content", etc...Je préfère voir le positif dans l'échec et surtout avancer par rapport à cela, plutôt que de me morfondre sur la situation, être triste toute la journée, etc...(même si je suis conscient qu'il faut un temps pour tout).
Bref, je me reconstruis/rebondi et ce pour moi avant tout!
#896313
Faire un silence radio est très compliqué je trouve
De nos jours ou l on joue avec nos téléphone tactiles
Ou on attend une réponse a nos question a la minute voir la seconde
Près venant de notre femme/ amie/conjointe
Ma femme s est barrée mais elle reste ma femme
Elle m a certifier qu elle pouvait revenir
J ai trois gamins donc le SR est très complexe
Faut que maman soit un peu au courant de l état des ptits
Mais le SR est très complexe d attendre le fait d une réponse
Très complexe et franchement moi j ai du mal
Même juste pour dire un bonjour a ma femme que j aime
Encore même si elle est avec un autre mec
(Suis je trop con pour l attendre? Ça fait un mois
12ans de vie commune ça me fait ch... De recommencer une vie amoureuse)
#896316
Donc en fait respect ceux qui tienne le SR
MAIS SI T A VÉCU 12 ans avec ta femme , que tu as une maison a deux , construit une famille, le SR est très complexe
Imaginons
Le courrier, l état des ptits, ...
Moi j ai pas d amis pas de potes
Jus y ma femme donc j essaie quel revienne
Mais avec ma gueule de métèque et mes mots stupide que je lui envoie dans la gueule
J ai bien peur qu'elle ne reviendra pas
#896327
Salut Guyom, ;)

Selon les cas, cela peut être bien plus compliqué que d'autres effectivement et plusieurs des points que tu présentes sont sujet à rendre un SR très compliqué...(le fait que tu l'aimes encore autant, les enfants, etc...).
Mais quoiqu'il en soit, il ne faut pas craquer car c'est pour un bien plus tard (qu'elle revienne ou pas). Il faut avant tout penser à toi, te reconstruire, reprendre du poil de la bête et essayer de profiter au mieux de la vie telle qu'elle est à présent.
De même qu'il faut que tu aies fait le point sur ta relation avant de penser à lui en reparler, de façon à cerner clairement ce qui n'a pas été (en évitant de prendre partie) et si cela peut permettre de repartir sur de bonnes bases saines ou pas.

En tout cas, bon courage car ce ne sera pas façile...


Par contre, c'est mon topic pour mon histoire hein, il ne faudrait pas sortir de mon sujet :mrgreen: (Hésite pas à créer un topic pour ton histoire, si ce n'est déja fait :) )


Ps: Ne te descends pas comme ça avec "ma gueule de métèque, etc...". Si elle t'a prit puis t'a aimé un jour tel que tu étais, c'est que tu lui correspondait très bien! Et ça ne veut pas dire que ce ne serait plus jamais le cas! Mais qu'au contraire, en pensant comme cela, cela ne peut que l'inciter à ce qu'elle n'ait plus envie, car ce n'est sans doute pas ce qu'elle a connu quand elle t'a rencontré...
Redeviens fort, bats toi et avant tout pour toi même!
#896330
Oui désolé j ai pris ton sujet comme récompense
Ahaha !
En fait je l ai pris parce que tu tiens depuis le 19 mai
Ton SR donc respect
Et merci de tes encouragements
Parce que je te dirais qu a 33 ans je chiale des fois comme un gamin
Qu a perdu son paquet de bille

Allez on reprends sur ton sujet
Dis moi les points positifs que tu as depuis ton SR?
#896345
Guyom a écrit :Oui désolé j ai pris ton sujet comme récompense
Ahaha !
En fait je l ai pris parce que tu tiens depuis le 19 mai
Ton SR donc respect
Et merci de tes encouragements
Parce que je te dirais qu a 33 ans je chiale des fois comme un gamin
Qu a perdu son paquet de bille

Allez on reprends sur ton sujet
Dis moi les points positifs que tu as depuis ton SR?
No problem ;) , et puis tu sais il y a bien pire comme SR que celui de ma dernière relation!
De plus, cela ne fait pas si longtemps que ça...(et la relation n'a pas été bien longue non plus).

Quand à mes encouragements, c'est normal, on en a prèsque tous besoin dans ces cas là et je suis souvent meilleur conseiller qu'applicateur de mes conseils (sinon je serai encore avec mon ex), donc autant essayer d'aider! :mrgreen:

Quand au fait de pleurer, no problem également, il est normal après ce type de situation d'arriver au plus bas (et le fait de pleurer pour un homme, n'est pas un défaut pour moi contrairement à bien d'autres personnes...). Et ensuite, il faut se ressaisir! :D

Concernant les points positifs de mon SR à ce jour:
- Ma réflexion personnelle (sans interférence du à un nouveau contact avec mon ex): Cela m'a permis de faire plus précisément le point sur ce qui n'avait pas été et que je n'avais pas forcément bien ciblé dans son intégralité en étant à chaud.
- Sa façon de réagir (pendant la relation comme sur la rupture): Que je peux comprendre plus facilement du au recul de la situation, même si certaines choses rèstent limite mais il me faut peut être encore du recul pour mieux les cerner et puis qui n'a pas de défauts (De même les défauts pour certaines personnes, sont des qualités pour d'autres)!? Quand on prend quelqu'un c'est avec ses qualités et ses défauts, ensuite c'est avec le temps/les sentiments qu'on voit si une relation tient ou pas.
- Faire mon introspéction: Parallèlement à ma réflexion personnelle et même si je le savais à plus petite mesure auparavant, je me suis rendu compte que j'avais un comportement eronné sur ma vraie façon d'être/d'agir.
- Mieux cerner les besoins de l'autre dans une relation: Que dans toute relation, cela peut aller très vite comme très lentement mais que le principal est que l'on soit en plein accord avec l'autre personne, et ce, sur l'ensemble de la relation (si ce n'est pas le cas, et qu'il n'y a pas de concession raisonnable possible, ce n'est pas la bonne personne ou le bon moment).
- Avant et quoiqu'il en soit, être soit même!: Ce que j'avais le plus de mal à faire jusqu'à présent après toutes mes déconvenues (qu'elles soient sentimentales ou autres), mais bon après tout il faut mieux essayer en étant soit même quitte à ne pas réussir, que l'inverse...(au moins, cela peut éviter les regrets)


Voilà, donc de bons points positifs, mais je sais que cela fait peu de temps et donc, qu'il y a encore certainement des choses qu'il me rèste à cerner... :)