Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bbm1133
Bonsoir a tout le monde,

On est resté 2 ans ensemble, pour faire court au bout d'un an et demi de relation, ça c’était fini une 1ERE fois pendant 2 mois et j'avais revu un ex a moi, et quand il l'a su il a considéré que je l'avais tromper et ne m'a jamais vraiment pardonné... Après on a continué pendant plusieurs mois, mais il a fini par me largué car il n’arrivai pas a passer au dessus,

Depuis qu'on est plus ensemble ( ça fait 1 an et demi ) j'ai arrêté de lui parler a plusieurs reprises (max 1mois), mais on revient toujours l'un vers l'autre, on passe des bons moments (il me dit qu'il est bien avec moi, qu'il veut qu'on continu a se parler) on se voit régulièrement, bref tout comme si on était encore en couple, sauf que Mr a une copine depuis bientôt 1an ...

Au début cet situation me convenait car pour moi c'était juste comme ça je ne voulait plus rien avec lui, comme lui d'ailleurs il me disait qu'on ne se remettrai jamais ensemble,

Mais depuis 1 mois et demi, les choses ont changé, on se reparle, je ne lui parlé plus depuis Janvier, il est toujours avec sa copine, continu a la tromper, et me dis qu'on se remettrai ensemble mais pas maintenant plus tard ( ?? ) il m'appelle beaucoup plus souvent, il ne me cache rien, d'ailleurs il me pose parfois des questions sur ma vie amoureuse et " pète un plomb" quand je ne veux pas y répondre en me disant que lui ne me cache rien blablabla ..

Ah et aussi un détail que je trouve hyper bizarre... : pendant les 2 ans de relation je connaissait ses frères et sœurs mais jamais il ne m'a invité chez lui, ni présenté a ses parents( ils sont de confession musulmane, il ne leur a jamais présenté qui que ce soit ni même invité sa copine chez lui) , et la depuis 1 moi il m'invite chez lui environ 1 fois par semaine, je suis avec lui, ses frères et sœurs et sa mère, on parle de tout et rien ... Ses frères et soeurs savent qu'on est plus ensemble mais il se pose des questions ( normal hein? )
Je ne comprend pas pourquoi il me laisse venir chez lui si je suis qu'une pote ?

Je ne sais plus quoi penser ni même quoi faire, ça n'avance pas j'ai l'impression de devenir folle?! Depuis quelques jours je ne l'appelle plus ( c'est uniquement lui qui m'appelle ) je pense mettre des distance entre nous, mais j'ai l'impression que ça ne se terminera jamais ...
BY admin

Salut bbm1133!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Guyom
Bonsoir
Il se sent bien avec toi
Il n y a rien de fixe
Il est libre avec toi
Bien qu il doit en couple
Pour lui le couple doit le rendre fidèle
Avec toi il peut être infidele
BY bbm1133
Sophinettte, si il est amoureux comme tu dit, pourquoi alors ne pas laisser sa copine qui trompe depuis le début alors?
En sachant que moi il ne m'a jamais tromper (a moins que je ne le sache pas)

Il a eu 2 copines depuis moi, 2 copine qui l'a tromper avec moi ( je n'en suis pas fière .. )
BY hibiscus
Il te teste dans sa famille pour voir si tu passes bien ?
Il est space ton "ex"...

Je ne vois pas pourquoi il ne quitte pas sa copine? A moins d'aimer le beurre, l'argent du beurre, et ..... :/
BY Noone
Bonsoir,
Votre conception de l'état "amoureux" paraît bien paradoxale.
Vous qui êtes -a priori- amoureuses, pourriez-vous être avec deux personnes en même temps?
Sa situation est bien confortable de ma petite fenêtre. Il a le beurre, l'argent du beurre, la crémière...
BY bbm1133
Hibiscus, oui c'est a se demander, je ne sais plus quoi faire, quand je suis chez lui avec sa mère a coté de moi et lui au je me dis ne laisse pas tomber c'est pas totalement fini et puis à d'autres moments je trouve qu'il n'y a plus d'espoir

Eva, je ne pense pas être encore amoureuse,car moi aussi j'ai eu d'autres copains depuis, mais on va dire que je tiens énormément a lui .
BY Noone
Je rebondissais sur les messages de Sophinettte et Guyom, qui te déclarent que ton ex est amoureux de toi. Je ne partage pas cet avis-là.
BY Sophinettte
Tu sais quand j'ai connu mon chéri, j'étais dans son cas : j'avais un "officiel" et mon chéri. Pas bien du tout, je sais mais je sortais de 10 de mariage, j'avais connu mon ex mari trop jeune et pas eu le temps de faire mon adolescence. Donc, oui, je l'ai faite à ce moment-là. Alors que je ne suis pas volage du tout, du tout.
Et je vais te dire, braver l'interdit, devoir se cacher et réussir et bien, punaise, c'était bon, mais tellement bon!
Puis m'a fallu choisir car chéwi ne supportait plus et avait l'impression que c'était lui le "trompé". J'en étais folle dingue amoureuse, donc nous nous sommes mis ensemble officiellement.
A l'heure d'aujourd'hui, 3 ans et demi après, il a décidé de partir souffler 10 jours afin de voir s'il m'aime encore car il ne sait plus.
J'ai l'impression que de me savoir acquise, enfin de PENSER que je lui suis acquise l'a mis dans une sale routine et aujourd'hui, ben voilà le résultat.
Après je pense que si toi, tu as une bonne discussion au sujet de la copine pour qu'il la quitte pour que tu l'aies, lui, tout entier, il le fera certainement mais attention au train-train quotidien après ça car actuellement, il vit dans le peps, il a tout ce qu'il veut ;)
BY hibiscus
Eva a écrit :Je rebondissais sur les messages de Sophinettte et Guyom, qui te déclarent que ton ex est amoureux de toi. Je ne partage pas cet avis-là.
moi non plus... :/
BY bbm1133
Il me répond " comme ça " et ne veux jamais trop parler de nous .. Quand j'aborde un peu le sujet, il me dis pratiquement toujours la même chose, c'est à dire qu'il s'en fou pas, et que c'est moi qui s'en fou étant donné que c'est toujours moi qui arrête de lui parler, et que si il était comme moi on se parlerai plus depuis longtemps
En sachant que j'ai eu 2 histoires depuis, et a chaque fois je ne lui parler plus quand j'étais avec qlqn.

Je pense aussi qu'il n'est pas amoureux de moi sinon il n'agirait pas de la sorte c'est clair.
BY hibiscus
LOL ... c'est quoi ce mec... :/

Le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière, tout s'explique comme ca à mon avis

Mais au final, tu n'es peut etre pas tres claire toi non plus, à envoyer des messages contradictoires '' je ne veux pas de toi'', mais "je t'accpetes quand meme de temps à autre''

Si tu ne veux plus le revoir, je pense que le message passera, il te suffit de mettre une vraie distance, d'imposer ton désir

Si tu le veux pour toi toute seule, dis le lui .

Qu'est ce que tu veux ...j'ai pas bien compris ..?
BY Sophinettte
bbm1133 a écrit :Mais justement comment l'avoir lui tout entier ?
Ton chéri est parti depuis longtemps ?

Et bien écoute, dans mon cas, il m'a mis un ultimatum, me disant qu'il ne pourrait pas continuer comme ça. Il a pris le risque... Il ne pouvait pas savoir à l'avance quel serait mon choix mais dans tous les cas, soit je partais avec lui car c'était du vrai amour que j'avais pour lui, soit je refusais et donc ça aurait voulu dire que je ne l'aimais pas. J'ai eu très peur de le perdre à ce moment-là et mon choix, ça a été lui et personne d'autre.
BY bbm1133
Non je n'était pas très claire non plus, je ne savait pas vraiment ce que je voulait, maintenant je le sais, je veux le récupérer.
BY bbm1133
Je pense que je vais faire pareil ...
Sophinettte a écrit :
bbm1133 a écrit :Mais justement comment l'avoir lui tout entier ?
Ton chéri est parti depuis longtemps ?

Et bien écoute, dans mon cas, il m'a mis un ultimatum, me disant qu'il ne pourrait pas continuer comme ça. Il a pris le risque... Il ne pouvait pas savoir à l'avance quel serait mon choix mais dans tous les cas, soit je partais avec lui car c'était du vrai amour que j'avais pour lui, soit je refusais et donc ça aurait voulu dire que je ne l'aimais pas. J'ai eu très peur de le perdre à ce moment-là et mon choix, ça a été lui et personne d'autre.
BY Noone
bbm,
Tu "penses -je cite- ne pas être encore amoureuse", alors demande-toi ce que tu souhaites vraiment. Pourquoi te turlupines-tu l'esprit si tu n'es pas même amoureuse?
Sa prétendue jalousie témoigne peut-être simplement d'une manifestation de son ego. Peut-être que pour toi aussi c'est une histoire d'ego.
Ce que je sais, c'est que tu mérites mieux qu'une moitié partagée. Mieux encore: en amour, on ne vit pas dans la routine, on construit de jour en jour. Tu mérites un homme tout entier qui partage ton quotidien à la lueur du jour. C'est tout ce que je te souhaite.
Bon courage pour la suite.
BY bbm1133
Bon je viens de l'appelé avec mon fix, il a décroché et a demandé qui c'était, quand j'ai répondu il a raccrocher. Il vient de m'envoyé un sms en me disant: ne m'appelle pas tu te fou de ma gueule ou quoi je suis pas seul, on reglera ça.
super!
BY Sophinettte
Normal : il a sa copine et elle ne sait rien donc c'est logique qu'il réagisse ainsi.
Quand il te dit "on réglera ça" et bien profite et dis lui ce que tu veux.
BY bbm1133
Oui, je ne pense pas être encore amoureuse, ça fait quand même 1 an et demi mais comme je disait plus haut je tiens énormément a lui
BY Sophinettte
Dans ce cas, c'est peut-être le moment de mettre les voiles, alors? Non?
Fais le avant que tu t'accroches vraiment, ce sera moins douloureux.
BY hibiscus
bbm1133 a écrit :Oui, je ne pense pas être encore amoureuse, ça fait quand même 1 an et demi mais comme je disait plus haut je tiens énormément a lui

hum... question d'ego alors...tu voudrais juste voir s'il pourrait la quitter pour toi...

Je te déconseille de chercher à poursuivre une histoire avec lui... à moins de vouloir passer du bon temps ..ce n'est pas super pour sa copine, mais ce n'est pas à toi a y penser ...

Quelle histoire..:/
BY bbm1133
Bonjour tout le monde. Bon depuis mes messages, la situation n'a pas évoluée. On ne s'est pas remis ensemble, il est toujours avec sa copine. Et moi je déménage loin de lui, a plus de 1000 km dans moins de deux semaines. Voila je tourne la page c'est la seule chose a faire.