Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde!!
Je me demandais (je suis veut pas forcément récupérer mon ex, enfin je ne veux plus.. Y a trop de trucs qui se sont passé..) mais voilà je me posais quand même la question : pensez-vous qu'il est possible de récupérer son ex alors qu'il a une next (on était ensemble depuis 2 ans, sépares y a trois mois et on a continué à se voir, etc jusqu'à il y a un mois) depuis 3 semaines? Sachant qu'il a coupé tous les ponts avec moi..?

Ça vous est déjà arrivé??

Merci, à bientôt!

Salut June313!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Hibiscus, alors non ça ne change effectivement rien à ma vie, j'ai posté ça dans le but -comme la plupart ici je crois- d'avoir un peu d'espoir, de me dire que "ah si c'est arrivé à quelqu'un, peut être que moi aussi je pourrais le retrouver, peut être pas en tant que copain mais le retrouver!" et aussi peut être dans un moment de "faiblesse"..
En tout cas , merci pour ta réponse, salut.
Le problème avec ce genre de questions (et je peut comprendre), comme tu le soulignes, c'est que ça donne un espoir. Or chaque situation est différente, comme chaque personne….donc même si je te dis oui….ça ne veut pas dire que ça t'arrivera, malheureusement.
June313 a écrit :Bonsoir Hibiscus, alors non ça ne change effectivement rien à ma vie, j'ai posté ça dans le but -comme la plupart ici je crois- d'avoir un peu d'espoir, de me dire que "ah si c'est arrivé à quelqu'un, peut être que moi aussi je pourrais le retrouver, peut être pas en tant que copain mais le retrouver!" et aussi peut être dans un moment de "faiblesse"..
En tout cas , merci pour ta réponse, salut.

Tu ne te doutes pas que certains ont réussi ? pour se séparer à nouveau 15 jours plus tard? que d'autres n'ont jamais réussi? mais qu'ils ont rencontré une autre personne plus intéressante.? en d'autre terme, tout est possible, tu ne crois pas? ;)

Tu dis ne pas vouloir le récupérer, je ne comprends pas bien tes intentions.

Bonne soirée
Bonjour, alors non, je ne veut plus du tout le récupérer.. Je vis bien sans lui maintenant mais il est vrai qu'il me manque parfois.. Et plus que tout, je comprend pas comment il peut s'en ficher d'avoir de mes nouvelles ou pas.. J'ai l'impression que c'était comme si je n'avais jamais existée pour lui quelque part je sais pas.. Et c'est cette partie là qui me fait mal.. Puisque moi, j'adorerais avoir de ses nouvelles, enfin j'arrive pas à comprendre c'est tout.. Là je suis en plein BAC et je rêverais de recevoir un petit message d'encouragement, même le plus détaché du monde possible de sa part, pour le BAC ou même le permis... Juste les étapes importantes de ma vie parce que moi je sais que j'y pense, vu qu'il a compté pour moi, peut être même qu'il comptera toujours j'en sais trop rien, après tout il représente ma première relation sérieuse.. Mais non, je ne veut absolument pas le récupérer et je pense pas être prête à 100% pour que l'on soit amis, si jamais on peut l'être..
Bonjour tout le monde !
Il y'a eu un peu de changement : il m'a recontactée, a quitté sa copine dont il s'en fichait (il ne la pas quitté pour moi, je tiens à préciser sait-on jamais...), on s'est revu et là deux comportements assez différents allant du "j'ai toujours des sentiments pour toi" à "tu retomberas pas amoureuse de moi, promis?", il ne souhaite pas être en couple pour le moment, mais ne veut (selon ses dires...) pas non plus de plan cul.. Je l'ai un peu harcelé ce qui fait que je pense n'avoir plus trop de nouvelles (la dernière fois qu'on s'est vus c'était hier) alors je pense faire un travail sur moi même si j'y arrive, arrêter de lui parler et attendre qu'il revienne vers moi.. Ou pas...
Voilà, voilà, donc y'a plus de next, il est "revenu" mais le couple c'est vraiment pas pour de suite, je me suis rattachée à lui alors j'avoue que je sais pas trop faire par rapport à ça, je pense essayer de ne pas me prendre la tête et déjà attendre de voir s'il me reparle.. (Pis j'ai un peu peur de souffrir de cette relation -c'en est une au moins?- bizarre..)

Bonne journée !
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, j'aimerais bien y voir plus clair dans tout ça.. Va-t-il jouer avec moi..? Que veut-il vraiment finalement..? J'ai peur qu'il veuille qu'on soit "amis" aussi.. Puis surtout, vaut-il mieux que je continue ou pas, à lui parler, etc.. Sachant qu'au long terme si ça continue je vais vouloir m'engager je crois.. Et aussi, est-ce que cette relation pourrait tout simplement nous amener à être en couple..?
Enfin si quelqu'un a déjà vécu cette situation, un témoignage ne serait pas de refus..
Je ne peux malheureusement pas t'aider. Mon ex avec qui je suis séparée depuis presque 4 mois vient de m'annoncer qu'il va se mettre en couple. J'aurais voulu le voir pour l'en dissuader ( pas lui dire non ne fais pas ca mais en espérant qu'en me voyant il changerait d'avis), sauf que monsieur veut toujours du cul (et oui j'ai été sa sexfriend un petit moment mais j'ai arrêté car ca n'aidait pas à ce qu'il prenne une décision). Il m'a clairement dit que personne ne me remplacerait de ce côté mais il m'a quand même demandé de le faire une dernière fois. J'ai plus ou moins refusé. Il a réfléchit, veut pas risquer de tout gâcher avec elle... J'ai dit que je respectais et que ce serait pas cool pour elle. Que si on couchait ensemble c'est pas pourune dernière fois. On sentait qu'il n'arrivait pas à lâcher prise de ce côté là. Je sais qu'il est encore très attiré par moi, a peur de me voir de peur de le faire craquer mais moi je veux aussi lui montrer que je suis aussi bien que sa next, que j'ai beaucoup changé...Il a deja remarqué que je n'étais pas jalouse... On a discuté 3h et il en revenait toujours au sexe. Je pense que je lui ai un peu mis le doute. Quoiqu'il arrive, s'il se met avec je veux quand même essayer de le récupérer. Je n'ai aucunes méthodes malheureusement, si quelqu'un pouvait nous éclairer?? Comment rivaliser contre une next?
Salut, je comprend tout à fait le fait que tu ais essayé de le récupérer par le sexe, je l'ai fais aussi (pis bon, ça a pas marché la preuve y'a eu next) mais je te félicite d'avoir arrêté, je sais que moi, s'il n'y avait pas mis fin c'est pas dit que je l'aurais fais, et pourtant j'en souffrais (va savoir, j'suis peut être un peu maso au fond.. lol).
Là j'suis verte.. il me parle, me dis qu'il va peut être en boite et il y va en fait avec une "pote" à lui (selon ses dires..) mais cette fille est hyper belle, il devait boire un verre avec elle mais ça s'était pas fait (bon, j'ai rien contre ça je sors aussi avec pas mal de mecs et pourtant y'a aucune ambiguïté mais il a aimé quasi toutes ses photos fb alors bon.. j'me demande.. puis pas sûr qu'il ferait des sorties avec moi!) enfin bref, il m'a dit que c'était une pote alors jme dis "ok, il a dit ça donc c'est ça" (confiaaance! au pire, jverrais bien.. mais vu que y'a pas vraiment qqch entre nous, cest relou tu vois..).
Quant à ton histoire, ben ton ex et sa next, ça le fait pas.. si vraiment il était bien avec, etc il te parlerai peut etre pas.. et surtout pas de sexe! Pour la next, ton point fort c'est que TOI tu le connait, ce qui est aussi un peu ton point faible vu qu'il te connait aussi.. parce que ce qui est bien (je pense) dans une relation au début c'est quand t'apprend à connaitre l'autre c'est excitant, etc alors que quand tu connais tout bah.. tu connais tout c'est comme si t'avais déjà pris 6 mois de relation d'un coup.. mais tu dois tout refaire donc je t'avoues que je sais pas trop (j'me suis posée cette question.. comment faire?? et là je compare un peu ta next à sa pote..) mais regarde, dans le cas d'mon ex il s'est absolument rien passé avec la next parce qu'il en avait rien à foutre.. et à mon avis (ce qui veut pas dire que c'est vrai, hein..) si ton ex te reparle (pdt 3h en plus), et veut coucher avec toi, c'est que finalement pour lui vous deux c'est pas non plus fini fini hein.. quand tu te met en couple et que la personne d'intéresse vraiment, en général ton ex tu le zappes! Pour ton histoire il te faudrait peut être plusieurs avis (comme pour la mienne je suppose), mais moi je te conseillerai de ne plus rien lui envoyer : 1) tu verras s'il persévère, si vraiment tu l'intéresse (puis tu vas lui manquer , et n'oublie pas "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis".. enfin tu verras bien) ; 2)t'as beau être l'ex, je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est absolument pas cool pour la next qui pareil est une fille génial qui essaie de s'attacher à cette histoire (pas vraiment c'que tu voulais entendre, je m'en doute)... pour moi, t'es quelque part déjà au dessus de la next ! Mais pourquoi votre histoire s'est terminée au juste?
J'espère avoir un peu pu t'aider même si je pense pas avoir fait grand chose ici..,

Toujours pas de témoignage ou d'avis? :(,

Bonne soirée !
Merci pour ton message!
Je pense comme toi. Je comprendrais jamais les mecs.
J'ai pas tout compris ton histoire. Il est pas avec elle mais ils sortent pas mal ensemble? Moi j'aurais préféré ca crois moi, hier ca a été le coup de massu. En plus il était pas encore avec hier après-midi. Je connais son point faible, le sexe. Il m'a demandé de coucher avec lui alors qu'il prévoit de se mettre en couple quand même. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée de jouer là-dessus. Oui je le connais et il me connait et c'est justement ca qui le bloque. Notre passé est lourd et il arrive pas à tirer un trait dessus. Je doute qu'il me recontacte sauf pour me rendre mes affaires. Et il veut tout me rendre au cas où elle voudrait pas qu'on reste ami. Je suis un peu perdue sur l'attitude à avoir.
Coucou, non en fait il m'a dit que y'avait personne d'autre donc bon je vais essayer de le croire lol... Ah oui moi aussi j'ai un peu le même problème, il a plus confiance en moi.. Donc j'essaie de pas le soûler, d'attendre qu'il revienne pour lui parler et de faire des trucs avec lui en espérant que ça va aider à regagner la confiance.. Mais la avec la fac bientôt ça va être dur de se voir... Donc on verra bien j'essaie de pas me prendre la tête puis voilà :).
Je comprend mais après tu pourras pas être amie avec finalement, je sais pas toi je vais prendre mon cas qui est je pense un peu une généralité mais tu peux pas être amie avec ton ex parce que finalement t'en souffres plus qu'autre chose s'il a quelqu'un.. Enfin ou alors tu peux essayer voire dire que t'es amie avec mais ça doit être bizarre comme situation à mon avis..
Quant à l'attitude à avoir ben moi je te conseillerai de couper les ponts, tu verras bien s'il revient mais en attendant il a choisit cette fille, à lui de voir si ça sera la bonne ou pas mais à toi de briller par ton absence (et d'essayer d'aller de l'avant..)! S'il revient à la limite là tu aviseras..

Quant à moi je suis toujours aussi perdue, j'ai aucune idée d'où tout ça va nous mener mais j'ai vu quelques aspects de sa personnalité qui ne m'ont pas plu enfin on a tous les deux changes du coup j'ai pas non plus une folle envie d'être a nouveau en couple avec lol.. Donc voilà, pas de prise de tête, pas de harcèlement on verra s'il continue, s'il me veux réellement et puis voilà.. :)..

P.S. : toujours pas d'avis ou de témoignages?