Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chtitenel
Je me permets de remettre mon message car jai vraiment besoin de vos avis pr y voir plus clair dans ma situation...merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps d'y répondre, meme brièvement :)

Pensez-vous que si mon ex m'a quitté pour cette raison 'je t'aime mais je ne suis pas pret', il y a une chance pour qu'il revienne ?

Quelques infos sur notre histoire pour vous aider un peu :

- nous sommes restés 8 mois ensemble (il n'a jamais eu de relation supérieure à 1an avant moi, moi j'ai vécu 5 ans ac qq'un avant).
- nous sommes séparés depuis 1 mois.
- j'ai 25 ans et lui a un an de moins que moi.
- tout son entourage a remarqué qu'il était vraiment amoureux dans son attitude envers moi. Sa meilleure amie m'a dit 'quand je t'ai vu, jme suis dit que t'étais la bonne'. Son meilleur pote m'a dit le jour ou on s'est séparé 'une chose est sure, c'est qu'il t'aime'.
- il n'a jamais eu avant moi de relation on va dire 'sérieuse' en sentiment, sauf avec la première ya 5 ans mais qui l'a trompé et qu'il a pris pour son plan cul après.
- il me dit que maintenant il va etre un 'connard', cad 'sans sentiments, et que meme si yen a une qui se présente, ça ne durera pas', voila mot pour mot ce qu'il m'a dit. Il me dit qu'il est bien tout seul. Donc il ne m'a pas quitté pour construire qch ac une autre...
- quand je lui ai demandé s'il avait encore des sentiments pour moi il m'a dit 'non', la j'ai éclaté de rire car je voyais que c'était pas vrai et lui a éclaté de rire aussi.. Quand je lui ai demandé 'quand tu m'as dit que tu n'étais pas pret, ça veut dire que tu ne le seras jamais ?' et la il m'a dit 'peut etre ds 6 mois, 1an, 2ans...'. Je ne vais pas attendre rassurez-vous, mais pensez-vous qu'il se dit que peut-etre un jour, quand il sera pret, qu'il reviendra vers moi ?

Bref, je le laisse tranquille, je ne le harcèle pas, je le laisse réfléchir dans son coin, je continue ma vie sans me prendre la tete, mais je ne sais pas si je dois rester tjs dans les parages en lui proposant de se voir de temps en temps, ou de ne plus donner de nouvelles sachant que c'est qqun de très fier, qu'il ne s'est jamais remis ac une ex avant car celles qu'il a quitté le harcelaient(mais vu qu'il était pas amoureux comme avec moi...jme dis que ça peut etre différent cette fois..) et que son meilleur pote m'a dit 's'il a à revenir, c'est pas lui qui fera le premier pas'.

Je sens au fond de moi qu'il a pris peur, on se prenait la tete souvent les semaines qui ont précédé notre rupture car au final, je pense qu'il perdait un peu le controle (il me disait Je t'aime tous les jours et meme devant ses amis quand j'étais en Espagne la semaine avant qu'on se sépare...). la veille de notre séparation il était meme venu me chercher a l'aéroport..

Pensez-vous qu'il y a une chance ??

Salut Chtitenel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kiwee
Bon d'après ce que tu décris il a l'air visiblement amoureux de toi, et votre relation avait l'air plutôt stable!!
Je pense honnêtement que le problème ne vient pas de toi, ni d'un manque de sentiments ou quelque chose comme ça!!!
Il a peut être juste peur de l'engagement, vous êtes à un âge où l'on se pose en couple sérieusement et la peur ne pas avoir assez vécu ou profiter surgit chez tout le monde bien souvent. Si effectivement il n'a jamais eu de relations longues il a probablement pris peur et a du mal à se poser des questions sur son avenir en étant avec toi en même temps!!!

Je vais te dire comme tout le monde mais le SR est ton meilleur allié, là pour le coup je pense qu'avec un peu de temps et de distance, il aura le temps de voir ce qu'il veut, une vie de débauchée avec quelques filles pour qui il ne ressent rien, ou continuer une belle histoire d'amour avec une fille qu'il aime??
Je pense qu'avec un peu de temps la réponse s'imposera à lui naturellement!! Avec la distance tu vas lui manquer et il aura les idées au clair!!
Après de ton côté c'est vrai que c'est dur à encaisser, car d'un jour à l'autre il n'est plus sûr de rien, je te conseille si il appelle de ne pas lui ouvrir grand les bras, même si il a besoin de temps qu'il doute et tout ça c'est trop facile de fuir, il aurait pu prendre du temps à part sous forme de "pause" ou de recul mais là c'est un peu facile, donc si il revient il faut qu'il rame un peu, qu'il se fasse pardonner tout de même, et tu verras par la même occasion si il est sûr de son choix!!!

Bon courage à toi, j'espère que j'ai pu t'aider un peu :D
Merci pour ton message, ça m'a fait du bien..
Je sais que le temps est mon meilleur allié ainsi que la distance...mais penses-tu qu'il faut qd meme ke je reste ds les parages car 'loin des yeux loin du coeur'..? Style lui proposer d'aller manger un bout ensemble d'ici qq semaines (la dernière fois kon c vu c t vendredi dernier qd je suis passée recuperer mes affaires..) ???

Encore un grand merci d'avoir répondu et courage a toi aussi ma belle..
BY Tissa
Si quelqu'un est encore amoureux de toi, il y a de grandes chances pour qu'il revienne.
Seulement, il fut qu'il s'en rende compte, que ça lui soit plus insupportable d'être sans toi que d'être seul.
Pour cela, il faut donc créer ce manque : d'où la nécessité du SR. Si tu continues à être présente, s'il est sûr de pouvoir te récupérer, il ne ressentira pas ce manque.
Naturellement, on peut aussi finir par s'y habituer. Donc tu te manifestes de temps en temps, de façon détachée, pour une bonne piqûre de rappel et tu disparais comme la feuille au vent.....
Pour moi la méthode JRME est clairement pour toi. Laisses lui le temps de réfléchir de son coté. Tu fais un SR pendant quelques semaines (2 ou 3 mois par exemple) tu l'appelles pour prendre de ses nouvelles. Suivant sa réaction tu lui proposes d'aller boire un verre... et tu vois si tu peux tenter de le reconquérir ou pas.

J'imagine que c'est dur mais comme c'est quelqu'un qui a peur de l'engagement, toute tentative de ta part de te rapprocher de lui en ce moment le fera fuir encore plus !

Quand à la remarque "loin des yeux loin du coeur", c'est vrai mais :
- on n'oublie pas quelqu'un en quelque semaines.
- l'éloignement est un très bon test. Si vous avez une chance de recommencer une belle histoire ensemble, il ne t'oubliera pas comme ça. Si il te zappe malgré quelques semaines sans vous voir, c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.
BY Lou-Luce
Je pense que tu as toutes les chances de ton côté.

Mon histoire ressemble à la tienne, bien que j'ai quelques années de moins que toi.
Mon copain aussi m'a quitté pour "vivre autre chose", en me donnant cette excuse "je ne t'aime plus". Après un SR moyennement long, et 2 mois après la rupture, il revient à moi, plus amoureux que jamais.

Fais un SR, tu risques moins à t'effacer qu'à te montrer ne serait-ce qu'un petit peu. Tu ne feras pas d'erreurs, le manque arrivera sûrement de son côté. Toi par contre il faudra gérer ce manque que tu dois déjà ressentir à l'heure actuelle. C'est dur, c'est triste, mais il faut aller de l'avant. Sors, prends soin de toi, avance tout simplement.
Il reviendra, je le sens bien :D
Merci Lou-Luce, ton msg m'a donné le sourire :)

Après (par rapport à ton histoire qui me fait très envie...) j'ai peur que mon ex soit trop fier et à etre du style à prendre une décision et à ne pas revenir dessus...

Penses-tu que d'ici qq temps (combien de tps, de semaines?) je l'appelle pr prdre qq nouvelles et lui proposer d'aller manger un bout ?? penses-tu que je dois attendre que l'été passe ??

'Il reviendra, je le sens bien ' : :) qu'est-ce qui te fais dire ça ?? un feeling ?? lol
BY Tissa
Mais oui il reviendra.
Ne t'inquiète pas; le mien aussi était soit-disant trop fier pour revenir. Mais comme il me l'a expliqué, il s'est dit qu'il regretterait toute sa vie s'il ne tentait pas le coup.
Alors tu sais , les fiers.....
Oui attend le mois d'août, ce sera bien mais m'est avis qu'il se manifestera avant
Ben écoute je pense que tu avais vu juste car j'ai eu des nouvelles dès ce matin...:)en fait chui trop contente mais faut pas que je m'emballe non plus mais bon...

En fait on s'était vu ya une semaine car JE lui avais demandé quand est-ce que je pouvais récupérer mes affaires chez lui, donc j'étais passée vite fait un matin avant d'aller au boulot (car je me gare tous les jours devant chez lui pour aller au boulot à pied..), ça s'était super bien passé, il m'avait meme proposé de m'accompagner en voiture (chose qu'il faisait tous les jours quand on était ensemble..), j'avais accepté, il m'avait fait rentrer chez lui, meme dans sa chambre pour qu'il puisse me montrer qu'il avait tout bien ranger (alors qu'avant ça avait tjs été le bordel..) et surtout enlevé les photos de nous 2...bref j'y ai pas fait attention.

La il s'est passé ce que j'ai raconté dans mon post (quand on a éclaté de rire tous les 2 quand il m'a dit 'Non' jai plus de sentiments...).

Et ce matin, grande surprise, lui qui part tjs a la bourre de chez lui vers 8h, moi qui arrive tjs vers 7h45 pour descendre à pied, il était (deja!) ds sa voiture pret à partir, je me gare pas très loin derrière lui, il ma vu arriver, il attend que je descende, je m'approche, lui fait la bise 'ca va ?' et la il me dit 'tu veux ke je te descende ?', moi 'ben je sais pas, t pas pressé?'lol, bref j'ai accepté mais je jubilais intérieurement. Il m'a dit qu'il était pas parti ce WE alors qu'il aurait pu mais qu'il avait été obligé de bosser, il m'a demandé ce que j'avais fait et je lui ai dit que j'avais passé tout le WE à Montpellier...réaction 'ah bon ? à Montpellier ?' ben ouais MOI AUSSI JE FAIS MA VIE MERDE !! lol bref parlé de tout et de rien en l'espace des 5 petites minutes qu'il a fallu pour me descendre au boulot, je l'ai remercié, jlui ai souhaité une bonne journée et jsuis partie !

Alors ? Qu'en pensez-vous ?? il a fait exprès ? Il m'attendait ? il commence à se dire merde, depuis que j'ai récupéré mes affaires chez lui ??
BY Tissa
Parfait tout ça, ça prend bonne tournure.
Surtout ne t'emballe pas, reste comme tu es. Ne l'aide pas, qu'il se dépatouille tout seul ! Il va être obligé de passer une vitesse supérieure si tu restes sur le même mode, Impeccable le coup de Montpellier !
Tissa, tu vas jamais le croire, il s'est passé la meme chose ce matin meme. Je suis arrivée devant chez lui à la meme heure, il était en train de partir, je me suis garée un peu plus loin, j'ai commencé de marcher le long du trottoir et il s'est arreté et m'a dit en souriant 'allez monte!' j'étais plutot contente, il m'a descendu au boulot, jlui ai dit 'tu pars plus tot maintenant ? 'et il m'a dit 'ben ça dépend de jours', jlui ai dit 'ta lair fatigué' car il me semblait pas très euphorique, comme il pouvait l'etre au début ou on était plus ensemble ou il pétait la forme, il m'a dit 'ben c une semaine complète qui arrive' bref le truc, rien à voir...

Qu'en pensez-vous ? Il commence à regretter ? Dois-je lui tendre une perche ? Ou le laisser venir ? Deux jours de suite ça fait bcp non ??
Surtout laisse le venir!

T'es géniale parfaite mais inaccessible! surtout pas de perche, joue la indépendante et sûre de toi! Apparemment il fait exprès de te croiser et de te parler, donc plus tu vas t'éloigner plus il va tenter de se rapprocher!
BY Tissa
Bien sûr, mais un tout petit manque. C'est pour ça qu'il faut qu'il ne pas te montrer disponible. Qu'il se rende compte qu'il t'a perdue et de ce qu'il a perdu.
ok oui je vois

je continue d'espérer sans me montrer disponible, c'est pas facile...aujourd'hui vendredi, je me suis de nouveau garée devant chez lui ce matin, il y avait sa voiture, suis arrivée com dab à 7h45 mais il n'était pas encore sorti alors j'ai continué ma route (a pied lol)...ma collègue de boulot l'a croisé nez à nez 10min après... c'est dur, j'étais tte euphorique mardi soir après l'avoir vu 2 jrs de suite, et puis la jme dis qu'il sait pas trop ce qu'il veut, meme si jme dis aussi qu'il allait pas m'emmener encore auj, 3 fois ds la meme semaine ca aurait fait trop (vu que je pense qu'il n'est tjs pas pret), meme si 2 fois de suite ça fait bcp aussi...
jme demande s'il réagit com ça, pcq'il ne veut pas ke je l'oublie, ou simplement par envie de me voir, ou... jsuis perdue