Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kegeronikou
Bonjour à tous,

Je poste ici car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils car en ce moment j'ai vraiment l'impression de stagner depuis 1 mois.

Nous avons repris contact après un SR de un mois suite à une lettre que je lui ai envoyé pour lui dire que j'acceptais. Depuis nous nous voyons quasiment un jour sur deux. On dort ensemble (chacun de notre côté), parfois il y a des "caresses" mais rien de plus.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me voir en ami mais aussi qu'elle n'arrive pas à repartir de zéro. Elle a envie de me voir tous les jours mais elle me dit qu'elle ne préfère ne pas prendre trop l'habitude..

Je ne sais pas quoi faire, soit je fais en sorte de moins la voir, soit je la vois plus du tout et puis basta. Je suis un peu perdu, elle aime pas trop quand je lui pose des questions sur ce qu'elle pense. :s
BY admin

Salut Kegeronikou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kegeronikou
Oui je lui ai déja dit ce que je voulais dans la lettre et j'ai arrêté de lui répéter pour pas "l'envahir". Je laisse une part de suspens à ce niveau... Mais elle doit s'en douter.
On se voit constamment, on dort ensemble, on est complice, mais elle comme moi ne nous considérons pas "ami". J'ai jamais vécu une relation aussi louche. J'aimerais plus d'elle mais j'ai l'impression que ça lui suffit.
BY Kegeronikou
J'aurais besoin de vos conseils vis à vis de la décision que je dois prendre...

En effet, nous nous revoyons quasiment tous les jours, on s'apprécie encore énormément, ça lui fait plaisir de me voir, à moi aussi, je fais plein d'efforts pour lui montrer que j'ai changé. Le problème c'est que quand on en parle elle me répète sans cesse "c'est avant qu'il aurait fallu te rendre compte de tout ça et réagir en conséquence".

Je lui réponds qu'il n'est jamais trop tard, que j'ai l'impression d'avoir mangé un gâteau avec elle mais qu'il en reste plus de la moitié (je sais c'est bizarre comme comparaison mais elle adore les gâteaux..)

Elle ne veut pas prendre l'habitude de trop me voir pour pas passer au statut "ami". On se caressait le dos de temps en temps, maintenant elle ne veut plus puisque la même chose : elle ne veut pas trop prendre l'habitude. Nous dormons ensemble chacun de notre côté.

On s'est promis que si on rencontrait quelqu'un d'autre on n'arrêterait de se voir.

Je suis tiraillé dans tous les sens, soit je me dis que c'est définitivement finis avec mais vu notre situation je trouverais ça con.

C'est compliqué les filles.
Elle semble attaché à toi, mais ne plus ressentir de désir amoureux, et peut être même de sentiments amoureux ... Un attachement est présent, mais qui ressemble plus à un attachement d'amitié on dirait, certes une amitié un peu plus profonde que la vraie amitié.
Elle semble être dans un entre deux et ne pas bien savoir ce qu'elle veut avec toi ...

Mais c'est un peu facile aussi je trouve, ta présence l'empêche de ressentir un profond sentiment de solitude, et de se dire que quand vous rencontrerez quelqu'un vous ne vous verrez plus ... pour moi ça fait " passerelle ", comme ci tu lui étais utile pour passer le cap, vers quelqu'un d'autre ... Combler le vide quoi, éviter une souffrance.
C'est assez malsain je trouve, surtout pour toi qui l'aime vraiment.
BY Kegeronikou
Oui c'est exactement ça pour ton premier paragraphe, moi aussi j'ai l'impression qu'elle est dans un entre deux mais elle m'a avoué quand on s'est revu après le SR qu'elle ressentait encore des choses pour moi qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant.

Je lui ai fait comprendre que je n'avais pas envie de servir de passerelle, que je ne voulais pas être un "bouche trou" quand elle se sent seule et elle m'a répondu que même seule elle vit très bien.

Elle m'a aussi dit qu'elle n'était pas dans l'optique de passer à autre chose et qu'elle avait mis de côté tout ça.
Hier je me suis "amusé" à lui demander de se remettre ensemble sous certaines conditions. Par exemple "Condition 4 : Je te laisserais toujours gagner au ping pong... etc" elle m'a laissé dire tout en m'écoutant et elle a finis par dire qu'elle ne trouvait pas ça drôle... Que c'est avant que j'aurais dû faire tout ça.

Certains signes ne trompent pas et montrent qu'elle ressent encore des choses. Malheureusement j'ai bien peur qu'elle ne veuille plus revenir sur sa décision... Elle n'a pas envie que ça me fasse mal, mais elle ne veut pas devenir ami avec moi.

Ça fait un mois et demi que ça dure cette situation, j'en vois plus le bout et je ne sais plus quoi faire :s
BY Kegeronikou
Comme ce soir par exemple:

elle me demande si je vais regarder Pékin express par texto, je lui réponds que peut être et que j'aimerais bien regarder avec elle vu que ces dernières semaines on a regardé ce programme ensemble à chaque fois.

Et elle me répond "Moi aussi j'aimerais bien mais bon faut peut être pas trop prendre l'habitude.."
BY herve
excuse moi d'être un peu plus direct mais tu te trouves en plein dans la dépendance affective et elle te garde sous le coude pour l'instant tant qu'elle n'a pas trouvé quelqu'un d'autre et après elle te jettera tout simplement. c'est le syndrome de tarzan, elle ne peut rester seule mais dès qu'elle trouvera une autre liane plus solide elle partira et je sais de quoi je parle..jette un coup d œil sur les articles de pascale piquet et tu comprendras qu'elle est probablement un trou noir affectif et toi un desperado qui veut tout donner pour la récupérer. ne le court pas après, c'est la pire des choses et le site le dit bien
sinon c'est le friend zone et cela sera mort.
BY Kegeronikou
Merci Hervé pour ta réponse.
Mais j'ai bien peur que ce soit plus compliqué que ça, j'ai fait un SR d'un mois ponctué par une lettre lui disant que je reconnaissais mes erreurs et que j'acceptais sa décision.
Suite à ça elle a repris contact avec moi et a voulu me revoir, elle m'a avoué qu'elle pensait encore à moi et qu'elle ressentait encore des choses. Seul hic c'est qu'elle peut pas revenir en arrière ou me considérer comme un ami. Sauf que ça fait plus d'un mois que ça dure ou on se voit quasiment tous les jours à dormir ensemble chacun de notre côté et aujourd'hui je commence à en avoir marre de stagner et d'être perdu dans ce qu'elle veut.
Plus ça va. Plus je me dis que je devrais passer à autre chose, malgré le fait qu'il y ait des signes et des paroles qui ne trompent pas.
BY Kegeronikou
Ce soir je lui ai demandé si elle serait dégouté que je fréquente une fille sans qu'elle le sache et elle m'a répondu "non je ne pense pas pourquoi?"

Depuis quelques jours elle est un peu plus distante, on se voit moins, pourtant on dort ensemble chacun de notre côté etc quand on se voit...

A votre avis je retente un SR, sachant que j'en ai déja fait un qui s'est bien terminé puisqu'elle a voulu me revoir.
BY Kegeronikou
Elle m'a répondu qu'elle ne fréquentait personne mais qu'elle avait rencontré quelqu'un...
Je lui ai dit oki je vous souhaite le meilleur alors et que si t'as des sentiments pour lui, que ce soit réciproque. Et que j'aurais aimé comme elle commencé à voir autre chose que nous. Elle m'a pas répondu quand je lui ai demandé si elle avait le béguin.

Elle m'a répondu que c'était pas facile pour elle de penser à autre chose que "nous"

Je suis dégouté je sais plus quoi faire, j'avais de très bon espoir avec depuis que l'on avait repris contact. On avait redormi ensemble et on se voyait quasiment tous les jours.
Les membres de ce forum ont même pu me confirmer que tous ses dires étaient de très bon signe..

Et voila on j'en arrive aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir été un bouche trou.