Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gestoo
Bonjour tout le monde,
Petite présentation bref je suis un jeune homme d'une vingtaine d'années plutôt d'un caractère stable et droit croyant en certaines choses qui aujourd'hui sont remises en question. Le point de non retour pour moi dans une relation a toujours était la présence de quelqu'un d'autre et pourtant...

Mon histoire remonte a un peu plus de 4 ans a présent ou je suis tombé amoureux d'une jolie blonde elle avait une année de plus que moi tout deux étudiant on a un peu découvert toutes les belles choses d'un couple ensemble tout allait bien et un beau jour après 2 années elle a décidée de tout arrêter en me disant que ça n’étais pas ma faute mais que cela venait d'elle que j’étais une superbe personne bref le couplet que tout le monde a déjà entendu... première véritable rupture pour moi a ce moment la j'ai mit 2 ans a m'en remettre sans jamais ne cesser de penser a elle j'ai malgré moi gardé un contact avec une partie de sa famille contact régulier mais relativement sain car jamais ils n'ont parlé d'elle sauf répondre a mes question car tout au long j'ai toujours voulut savoir comment elle allait.. il y a 2 ans maintenant que j’étais avec une jolie brune pour le coup tout l'inverse physiquement de ce que je pensai être mon idéale elle et moi avons appris a nous aimer.
Le début de notre relation as était une montage d’émotions, j'ai appris a me reconstruire grâce a elle. Nous voila 2 années plus tard j'ai fini mes études décroché un boulot plus que correcte et commence a vraiment penser a partir de chez mes parents car enfin assez solide financièrement et psychologiquement pour pouvoir le faire. Sauf que me voila de nouveau seul.

La jolie brune a mit fin a notre relation il y a un peu moins d'un mois car elle ne supportais plus notre distance quotidienne car tout les 2 chez nos parents et difficile de se voir tout les jours car seule moi pouvait me déplacer jusqu’à elle donc grosse remise en question pour ma part ces dernier jours et j'ai essayé cette fois de me battre pour ne pas perdre cette personne... elle a décidée de partir quelques jours pour "se ressourcer" elle ne sais plus ce quelle souhaite vraiment.

j'ai voulus prendre des nouvelles de ma jolie blonde pour le simple plaisir de savoir comment elle allait. je savais qu'elle était toujours avec celui pour qui elle m'avait quitté et que elle était jeune maman depuis quelques mois, alors je lui ai envoyé un simple message et la conversation a commencé a prendre et sans vraiment savoir pourquoi elle c'est confié a moi sur le faite que elle n'a jamais cesser de penser a moi durant toutes ces années que elle avait apprit a vivre loin de la personne pour qui elle était amoureuse que il y a 4 années de ça elle avait fait une erreur... tout en s'excusant d'avoir dit tout ça au vue de sa situation. Je ne cache pas que ceci ma apporté pour le coup beaucoup d'émotion et ma montré a quel point certaines choses même oublié du passé quand elle resurgissent font mal. Simplement avec une conversation virtuel cela a crée une atmosphère entre elle et moi assez particulière. Elle a finit la conversation par me remercie d’être venue lui parler et de lui avoir permis de ressentir des sentiments qu'elle ne connaissait plus.

Je n'ai aucunes nouvelle de ma jolie brune pour qui j'étais prêt a tout pour la récupérer vu qu'elle m'avait demander de lui laisser son temps pour se retrouver. Par contre je sens en moi une certaine envie de revoir cette jolie blonde même un instant simplement pour vérifier si il y a toujours cette alchimie entre nous... Elle a l'air aussi bouleversée que moi par notre conversation et dit télement vouloir pouvenir revenir il y a 4 ans...

je ne sais trop quoi penser, ou même quoi faire...

L'une a décidée de partir pour se ressourcer loin de moi et l'autre revient du passé avec une situation plus que impossible et pourtant a réussit a crée un doute en moi en l'espace de quelques mots...

Merci d'avance de votre aide...
Modifié en dernier par gestoo le 30 mai 2014, 19:29, modifié 1 fois.

Salut gestoo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gestoo
Bonsoir, je suis ouvert a toutes critiques tout conseils il y a pleins de détails que je n'ai pas dit. Partager moi tout ce qui vous viens en lisant ceci...

Merci :)
BY MK_SR
Salut :) est-ce que tu as essayé de reprendre des nouvelles de ta brunette? Après je pense que c'est normal que les échanges avec ton ex t'aient remués, c'était d'après ce que j'ai compris ton premier amour. Le tout est de savoir ce que tu veux vraiment toi, ou tu en es exactement.
BY Guyom
Bonjour
Tu as une chance saisis la!
Mais pense a l enfant,
Maman est la
papa reste papa
et toi tu es juste un ami de maman
BY gestoo
Bonjour et merci pour vos réponses:

Alors oui j'ai essayé de reprendre des nouvelles de "ma" brunette qui depuis une légère dispute en début de semaine ne me parle plus du tout dans le sens ou elle ne cherche aucun contact silence radio complet.
je suis assez triste et a la fois déçue de ses réactions qui ne correspondent pas du tout a la personne que j'ai aimé durant ces dernières années... je sens que je m'éloigne petit a petit d'elle... Ce que je sens également c'est la perte du contrôle de mes pensées car les quelques petits mots de la jolie blonde, on vraiment fait l'effet d'un coup de marteau qui a tout dispersé... je ne pense plus qua ceci je ne sais pas ou cela peut me mener...

"Tu as une chance saisis la!" C'est a dire?

Oui le papa reste le papa d'autant plus qu'il sont toujours "ensemble" malgré ce qu'elle peut dire ou laisser paraitre... pour le moment la situation n'a pas avancée de ce coté mais j'ai bien peur que l'on décide de finalement se revoir et j'ai bien peur que le moment qui nous ferra beaucoup de bien sur l'instant risque de nous faire beaucoup plus de mal par la suite... j'ai beau essayé de me persuader que ceci est un chemin sans issue mais l'envie de la revoir est de plus en plus forte...
BY Guyom
Je veux dire revoit en tant qu amis
Puis voir ou se situent son couple
Mais je te demande pas de le casser ( le couple)
BY gestoo
Guyom a écrit :Je veux dire revoit en tant qu amis
Puis voir ou se situent son couple
Mais je te demande pas de le casser ( le couple)
Complétement d'accord mais vu la conversation que l'on a tenu, il parait impossible que je soit "son amis" je ne peux tenir cette place, je risque de malgré moi brisé ce couple par la simple présence de ma personne dans son quotidien même de façon camoufler et par la suite de me retrouver dans une situation que je ne peux même pas imaginer... enfin, si quelqu'un qui aurais vécu une situation similaire pourrais donner sons ressenti ou son vécu ?

En tout cas merci :)
BY Guyom
Il faut qu elle choisisse
Toi tu sens capable d avoir un enfant qui n est pas a toi, déjà ?
Moi ma femme s est barre avec un mec de 23ans moi j ai 33ans et ma femme 27 ans
Ça fait un mois
Et pour moi je lui dit il a briser notre couple mais elle me dit c est moi qui suis parti avec lui fonctionne se est elle qui a faire la fracture de notre couple
Depuis un mois
Je vis un calvaire pour la récupérer
On a trois enfant et je veux pas d un père de substitu même si je reste leur seul père
Et donc le jeune de 23 ans accepte mes trois enfants de 5 ans et les jum de 4 ans
J ai les boules
Il a 23 ans
Et il a présenter sa famille
Pour lui c est acqui
Ma femme se cherche encore...
En espérant son retour vers moi
Dans l'immédiat j'ai beaucoup de questions et de choses qui me passent par la tête et oui accepter l'enfant d'un autre... en soit le petit n'a même pas une année c'est une petite chose sans défense qui n'a rien demandé a personne... Si jamais le père était partis la situation serait beaucoup plus claire mais là c'est effectivement très dangereux... je n'ai aucune envie de casser quoi que se soit et c'est bien pour cela que je prend la peine de réfléchir avant de faire quoi que se soit... j'ai a la faire très peur de tout ce qui peut arriver et a la fois la vie est si courte et si dur que pourquoi la gâcher a essayer de combattre nos sentiments pour quelqu'un...

j'espére que tu arrivera a retrouver ta place au prés de tes enfants et ainsi pouvoir leur donner le meilleure de toi...