Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY estrella-44
Bonjour, je suis séparée depuis le 21 mai. C'est lui qui m'a quitté parce qu'il n'avait semble t-il pas de sentiments pour moi, enfin il m'a juste dit "qu'il n'arrivait pas à se lâcher dans notre relation et que ça le pesait et qu'il n'aimait pas vivre ainsi" donc il a préféré stopper au bout de 4 mois me disant aussi que, voyant que moi je m'étais super attachée à lui ça le faisait flipper car lui, ça mettait plus de temps...Il m'a en revanche dit qu'il a aimé tous ces moments passé avec moi et que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'attention pour lui comme ça mais que c'était lui le pb et qu'il pouvait pas continuer en voyant que je m'attachais.
Après l'annonce de la rupture on a passé la soirée à s'engueuler, enfin moi surtout à lui prendre la tête car je refusais la rupture tout simplement, il était énervé contre moi à force que je lui prenne la tête et moi aussi j'ai fini par lui dire "écoute à partir de maintenant tu m'oublie" ce à quoi il m'a répondu "tu parles sur le coup de la colère allez ça sert à rien" je fini par lui dire non (mais bon évidemment j'avais pas envie qu'il me zappe) il me répond "ok je respecterais ton choix". A partir de là je n'ai plus donné de nouvelles, jusqu'à...dimanche, donc le 25.
C'était son anniversaire, je ne lui ai pas souhaité (je l'ai finalement fait le lendemain sur FB "bon anniversaire boudin" il a juste mis un j'aime, mais ça il l'a fait pour ttes les personnes pas juste moi) je lui ai juste envoyé "tu viendras récupérer ton t-shirt mais je ne serais dispo que mardi soir" d'où il me répond "d'acc, jte rendrais ton foulard aussi".
Le lendemain (lundi donc) je lui renvoie "j'ai appris des choses te concernant et j'aimerais juste savoir une chose : est-ce que tu m'a trompé ou tu as une attirance pour une autre ?" (en réalité c'est un pur mensonge mais je voulais savoir) ce à quoi il me répond "Je serais bien curieux de savoir ce qu'on a pu te raconter. Et non pas du tout, mais au jour d'aujourd'hui je fais un peu ce que j'ai envie de ma vie" (est-ce qu'il fait allusion par rapport aux "fausses" critiques sur lui ?) et puis il me répond "toi parcontre quand tu vas en boite t'es pas obligé de parler de moi, de nous aux autres, quelqu'un t'as entendu et est venu me le dire, c'est nos histoires si t'as un truc à dire tu viens t'adresser à moi, moi je parle pas sur toi" en effet, le samedi précédent un peu éméchée j'ai un peu dit n'importe quoi à des amis bref...

Et pour conclure, toujours lundi nos derniers messages sont "Sois pas froid avec moi A......ça y est je m'en fiche qu'on soit plus ensemble, j'suis passé à autre chose (même si c'est pas vrai), je trouverais dommage qu'on en arrive là quoi" sa réponse, : "c'est sûr" ensuite je lui demande s'il a des nouvelles de son entretien il me répond juste "nan" des réponses courtes et plutôt froides...
Mardi, il devait récupérer ses affaires comme on en avait convenu dimanche, seulement je n'ai eu aucune nouvelle de sa part et j'ai fait exprès de ne pas lui en reparler, j'en conclu que pour le moment il ne veut pas me voir ou alors qu'il n'est pas prêt, pourtant je sens qu'un dialogue est possible avec du temps...Est-ce que vous pensez que je fasse bonne route ? Est-ce que je dois continuer à faire encore la morte, il a toujours sont t-shirt à la noix chez moi (lol) et il ne demande pas à le récupérer pour le moment ni à ce que je reprenne mes affaires alors?...
J'avoue que ce SR m'angoisse car voilà ce que je me dit dans ma tête "il s'en fout de moi, il est déjà passé à autre chose, il en drague une autre, il s'en tape une autre" alors que peut-être je me fait des films je sais pas qu'il a juste envie d'avoir un peu la paix quelques temps mais c'est assez difficile à supporter quand on ne sait rien.
BY admin

Salut estrella-44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY estrella-44
J'aimerais vraiment retrouver déjà d'une, la complicité que nous avions au départ même avant que l'on sorte ensemble, parce que, hormis le fait qu'il ait besoin de plus de temps pour s'attacher ou aimer l'autre de part ses expériences passées (puis son caractère aussi je pense) tout se passait très bien entre nous 2, j'ai envie de le faire craquer, et à propos de ça, je me fait refaire les seins dans 2 mois, et je compte bien lui envoyer une photo un peu "aguicheuse" l'opération terminée lol, si nous sommes toujours séparés mais que l'entente est revenue entre nous on sait jamais peut-être que ça l'interpellera...je sais qu'il est pas insensible à ce genre de chose, c'est de plus lui qui m'a dragué en 1er, il était déjà en kiffe sur moi mais j'avais déjà quelqu'un il m'avait alors dit "mais tu sais, même que t'avais un mec ça m'a pas découragé pour autant, quand j'veux un truc je lâche pas l'affaire" alors que moi, il me laissait plutôt indifférente même lorsque je suis devenue célibataire...Malgré le fait qu'il a quasiment été célibataire il m'a fait comprendre que je n'étais pas un simple "coup" il a d'ailleurs, mis 1 mois avant de me toucher sans pour autant coucher de suite, c'est pourtant un accro au sexe comme moi, pour le coup on se complétait bien lol.
BY Elieza
estrella-44 a écrit :J'aimerais vraiment retrouver déjà d'une, la complicité que nous avions au départ même avant que l'on sorte ensemble, parce que, hormis le fait qu'il ait besoin de plus de temps pour s'attacher ou aimer l'autre de part ses expériences passées (puis son caractère aussi je pense) tout se passait très bien entre nous 2, j'ai envie de le faire craquer, et à propos de ça, je me fait refaire les seins dans 2 mois, et je compte bien lui envoyer une photo un peu "aguicheuse" l'opération terminée lol, si nous sommes toujours séparés mais que l'entente est revenue entre nous on sait jamais peut-être que ça l'interpellera...je sais qu'il est pas insensible à ce genre de chose, c'est de plus lui qui m'a dragué en 1er, il était déjà en kiffe sur moi mais j'avais déjà quelqu'un il m'avait alors dit "mais tu sais, même que t'avais un mec ça m'a pas découragé pour autant, quand j'veux un truc je lâche pas l'affaire" alors que moi, il me laissait plutôt indifférente même lorsque je suis devenue célibataire...Malgré le fait qu'il a quasiment été célibataire il m'a fait comprendre que je n'étais pas un simple "coup" il a d'ailleurs, mis 1 mois avant de me toucher sans pour autant coucher de suite, c'est pourtant un accro au sexe comme moi, pour le coup on se complétait bien lol.
:shock:
Heu…c'est le genre de photo qu'on envoie a son mec, pas a son ex…sauf si tu comptes lui proposer un plan cul.
BY estrella-44
Ben je sais pas, s'il est toujours célibataire et que le contact est revenu entre nous et est bon, peut-être que ça pourrait être une "idée" de le faire craquer je sais pas... :/
BY estrella-44
Ca me ronge de ne pas lui envoyer de message, hier j'étais en soirée et lorsque je suis rentrée chez moi je suis passé devant chez lui, pourquoi je sais pas histoire de voir si il y'avait pas une "pouf" chez lui mais non il n'y avait que sa voiture et tout était fermé chez lui, seulement la lumière de sa télé.
BY Elieza
Et t'as pas une autre idée, plutôt que de miser sur ton physique?
En plus, si il est pas con, il sait bien que t'es open (comme bcp d'exs désespérés qui pensant pouvoir faire revenir leur ex via le cul). Enfin fait ce que tu veux, mais t'envoies pas une image reluisante et très positive quoi.
BY June313
Salut, je partage l'avis de Elieza78 : si tu lui envoies cette photo et qu'il "craque", puis que vous vous revoyez, etc, y'a un gros moyen que ça se transforme en plan cul je pense.. mais tu veux te remettre avec lui si je me trompe pas ?
Puis, tu pense pas qu'en faisant ça quelque part tu te "rabaisserais"? Je comprend tout à fait, je suis passée par là (eh oui, ex désespérée ..) et c'est justement pour ça que je t'en parle.. Suite au plan cul que j'ai eu avec mon ex (pour le récupérer.. monsieur ne voulait juste "pas être en couple" pour le moment.. Naïve...), il a arrêté "parce qu'il tenais à moi", s'est trouvée une next et a coupé les ponts définitivement.. Bref, tout ça pour dire : fait attention.. car même si tu l'attires, etc il aura pas forcément les mêmes attentes que toi, alors si jamais tu décides de t'embarquer là-dedans, met les choses au clair avec lui.. En envoyant cette photo, tu lui montrera quelque part que tu es toujours là pour lui, surtout au niveau sexuel et que tu le désire bref, tu le mettra en position de force.. l'image que tu donnera et celle de l'ex "soumise", alors que c'est lui qui t'as quittée! et pas celle d'une femme forte qui vit bien sans lui, pour moi en tout cas après je peux me tromper.. Et je confirme : on récupère pas son ex par le cul, bien au contraire..
BY estrella-44
En fait, je pensais lui envoyer ça mais sans pour autant me jeter dessus et lui faire comprendre que je ne suis pas "soumise" justement.
Quand on était ensemble il a jamais été très favorable à cette opération, assez jaloux de base, il me disait "moi je t'ai pris comme ça, après c'est sûr si tu les refait ça me dérangerais pas, mais je suis un mec et je sais comment ça fonctionne, t'as un joli visage, un beau corps et on verra que ça" pas une photo spécialement "aguicheuse" mais lui montrer le résultat et si jamais il me laisserait sous entendre qu'il aimerait voir plus, je compte pas non plus me jeter dessus, j'aimerais qu'il comprenne que je suis pas non plus "facile" et le faire ramer...

Bon de toute façon, j'imagine beaucoup mais je n'en suis pas là, ce n'est que dans 2 mois et pour le moment la situation est, qu'on ne se parle pas enfin si on se parle mais il est encore très froid et n'a pas envie de me voir pour le moment, donc je suis encore en SR.
BY olivia.k
Coucou

Ne fais pas ca tu vaux beaucoup mieux que ca et puis tu vas te faire passer pour une fille facile c est tout sauf attirant
Aies un peu d amour propre
Je comprends ta situation je suis restée avec un mec pas amoureux de moi pendant 8 mois
Penses à toi et ne cours jamais après les gens qui ne t estimes pas
BY estrella-44
Ben c'est ce que je fais, je sors mais même en soirée parfois je déconnecte et je repense à lui, j'suis sans arrêt à regarder mon portable pour voir si j'ai pas de message, je vais aller boire un coup, aller au resto, en boite avec mes copines je vais passer une bonne soirée mais par moment je suis un peu ailleurs...Mes copines me disent de le laisser tranquille et de continuer à faire la morte et qu'il finira par revenir de lui-même, que si pour le moment il est froid et distant c'est qu'il est encore trop tôt donc j'insiste pas, je ne lui parle pas mais mon dieu que c'est dur, moi qui suis quelqu'un de pas patient du tout, là pour le coup je prends vraiment sur moi, des fois ça m'énerve tellement que j'ai envie de m'énerver un bon coup et de lui dire "bon écoute tu me soûle à pas me répondre, continue à faire la gueule j'en ai rien à foutre de toi" et blablabla mais je me retient parce que je sais que ça ne fera qu'empirer le truc.
BY MlleBulle
Bonjour,

Tu vas peut-être me trouver dure mais ton comportement est pathétique.

D'abord, tu n'acceptes pas la rupture et tu lui prends la tête pendant des heures (où est ta dignité?)
Ensuite, tu essaies de le piéger avec ses affaires (le fait qu'il ne récupère pas son foutu t-shirt n'a rien à voir avec d'éventuels sentiments qu'il pourrait avoir, c'est juste qu'il n'a pas envie de te voir)
Ensuite, tu ments et tu lui racontes n'importe quoi pour essayer de le faire réagir
Et finalement, ton histoire de photo de tes seins...

Tout ça pour une relation de... 4 mois...

4 mois ce n'est rien et ce fut tout juste suffisant pour qu'il réalise qu'il n'a pas de sentiments pour toi. 4 mois, c'est à peine une "amourette". Je vais être franche: Après seulement 4 mois, ce mec te dis qu'il ne se voit pas aller plus loin et que ses sentiments n'évoluent pas. Avec ton comportement, je peux te garantir que oui, il se fiche probablement de toi, il est passé à autre chose et il ne songe pas à revenir.

Vraiment, tu devrais ramasser les dernières miettes d'amour-propre qu'il te reste et faire ta vie. Oublie-le définitivement si tu ne veux pas avoir honte de toi dans quelques semaines/mois.
BY estrella-44
Je lui ai pris la tête parce que c'était sur le coup, ça me tombais dessus, mais cette prise de tête remonte à 1 semaine, depuis je ne lui ai pas adressé la parole j'ai repris contact que lundi et encore, ça reste tendu entre nous.
Je ne le piège pas avec ses affaires, je lui ai simplement dit qu'il fallait qu'il vienne le récupérer pour l'instant, il ne le réclame pas donc c'est qu'il n'a pas envie de me voir pour le moment et moi de mon côté je n'insiste pas, quand il voudra il me le demandera, moi en attendant j'ai aussi mes affaires chez lui de mon côté je ne cherche pas non plus à les récupérer non plus.
Quand je lui ai dit que ça serait dommage que lui et moi on se "fasse la gueule" du moins qu'on s'ignore, il m'a dit qu'il pensait pareil, je veux dire, c'est pas comme si il ne voulait plus m'adresser la parole (il trouvait ma réaction bête d'ailleurs lorsque sur les nerfs, je lui ai dit de me zapper) où là c'était mal barré, je suis quelqu'un de têtu et quand j'ai un but je fais au max pour l'avoir, si déjà il accepte de me parler, la porte pour moi n'est pas complètement fermée et si j'peux saisir l'occasion, j'ai pas envie de laisser passer.
Lors de notre engueulade il m'avait dit par message "C'est pas vrai, je me suis jamais foutu de toi, j'ai bien aimé tous ces ptits moments qu'on a eu, ne te reproche rien, tu es bien, c'est juste moi, j'peux pas continuer en voyant que tu t'attaches, ça me fait culpabiliser, après je sais pas peut-être que tu me manqueras mais pour le moment j'ai pas la réponse et ce sera bien fait pour ma gueule, j'en prendrais qu'à moi, mais là j'ai besoin de rester un moment seul et faire le tri dans ma tête." Il n'a pas dit qu'il ne ressentait rien pour moi, ça je le sait il m'a dit qu'il se sentait bien, mais il a juste besoin de prendre plus de temps.

C'est peut-être que 4 mois mais après une rupture de 6 ans avec mon 1er amour, c'était le 1er avec qui je me sentais bien et c'était le 1er avec qui j'avais de quelque chose de "posé".
En plus de ça, on habite à 2 pâtés de maisons l'un de l'autre.
BY Elieza
estrella-44 a écrit :Je lui ai pris la tête parce que c'était sur le coup, ça me tombais dessus, mais cette prise de tête remonte à 1 semaine, depuis je ne lui ai pas adressé la parole j'ai repris contact que lundi et encore, ça reste tendu entre nous.
Je ne le piège pas avec ses affaires, je lui ai simplement dit qu'il fallait qu'il vienne le récupérer pour l'instant, il ne le réclame pas donc c'est qu'il n'a pas envie de me voir pour le moment et moi de mon côté je n'insiste pas, quand il voudra il me le demandera, moi en attendant j'ai aussi mes affaires chez lui de mon côté je ne cherche pas non plus à les récupérer non plus.
Quand je lui ai dit que ça serait dommage que lui et moi on se "fasse la gueule" du moins qu'on s'ignore, il m'a dit qu'il pensait pareil, je veux dire, c'est pas comme si il ne voulait plus m'adresser la parole (il trouvait ma réaction bête d'ailleurs lorsque sur les nerfs, je lui ai dit de me zapper) où là c'était mal barré, je suis quelqu'un de têtu et quand j'ai un but je fais au max pour l'avoir, si déjà il accepte de me parler, la porte pour moi n'est pas complètement fermée et si j'peux saisir l'occasion, j'ai pas envie de laisser passer.
Lors de notre engueulade il m'avait dit par message "C'est pas vrai, je me suis jamais foutu de toi, j'ai bien aimé tous ces ptits moments qu'on a eu, ne te reproche rien, tu es bien, c'est juste moi, j'peux pas continuer en voyant que tu t'attaches, ça me fait culpabiliser, après je sais pas peut-être que tu me manqueras mais pour le moment j'ai pas la réponse et ce sera bien fait pour ma gueule, j'en prendrais qu'à moi, mais là j'ai besoin de rester un moment seul et faire le tri dans ma tête." Il n'a pas dit qu'il ne ressentait rien pour moi, ça je le sait il m'a dit qu'il se sentait bien, mais il a juste besoin de prendre plus de temps.

C'est peut-être que 4 mois mais après une rupture de 6 ans avec mon 1er amour, c'était le 1er avec qui je me sentais bien et c'était le 1er avec qui j'avais de quelque chose de "posé".
En plus de ça, on habite à 2 pâtés de maisons l'un de l'autre.
Si, tu es pathétique.
Arrete de le harceler.
Si en plus tu habites a 2 patés de maisons, tu vas te taper la honte dans tout le lotissement.