Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sheamus
#895104
Salut à toutes et à tous,

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas remis les pieds sur ce forum, signe de bonheur conjugal que je vous souhaite à tous de retrouver.

Mon histoire est assez courte, mais j'ai tout de même besoin d'avis afin de prendre une décision.

Dimanche dernier, ma copine m'a encore quitté (oui encore, d'où le fait que je connaisse bien le forum ^^).

Suite à notre dernière séparation qui remonte à Juin 2011, j'ai coupé les ponts, non sans difficultés et j'ai réussis tant bien que mal, mais surtout en mal, à refaire ma vie sans elle. Je me suis retrouvé sans formation, sans emploi et sans copine d’un coup, choc assez dur à vivre. Je me suis trouvé un petit boulot pour 6 mois, suite à quoi je comptais partir au Canada. Et c'est la veille du départ qu'elle est revenue suite à une dernière lettre de ma part. J'étais encore amoureux d'elle malgré les souffrances endurées, je suis tout de même partie et elle m'a rejoins un court moment pour que l'on parle de nous et notre possible futur. Finalement je suis rentré au bout de 4 mois, décidé à reprendre les études en France, mais surtout d’être à ses côtés, tout en sachant que je n'étais plus le même, cette séparation m'ayant profondément changé, notamment en ce qui concerne l'amour.

Autrefois complètement paumé et pas très sûr de moi, je suis maintenant extrêmement confiant, je me suis affirmé et je ne laisse plus quoi que ce soit gouverner ma vie, sauf une. Je suis insomniaque, ce qui peut parfois me provoquer des excès de colère comme un peur panique de ne pas dormir, m’empêchant par blocage certaines choses, lap lus importante étant par exemple le fait de dormir tout le temps avec elle sachant que l’on est dans la même ville depuis Février.

Nous sommes donc maintenant en 2014, j'ai bientôt 24 ans et je suis toujours en étude (Master en préparation pour l’an prochain). J’ai passé mon année 2012-2013 à 300 kms d’elles, bien que je me débrouillais pour rentrer tous les weekends. Même si la relation n’était pas parfaite, on arrivait à trouver du temps pour nous. J’ai passé cette nouvelle année encore loin de chez elle en de septembre à février et je suis donc revenu depuis pour effectuer un stage. Elle de son côté à un CDI depuis maintenant 2 ans, appart' et train train quotidien. On vit en horaire plutôt décalé, mon activité me faisant commencer mes journées très tôt (6h), tandis qu’elle commence plus vers 10h. Après quelques mauvaises expériences de sommeil, j’ai remis constamment au lendemain le fait d’aller vivre chez elle, ce qui a finit par la bouffer.

On se voyait tous les weekends au début, au moins une soirée, l’autre étant réservé à nos amis respectifs, et un peu en semaine, puis de moins en moins, chacun faisant sa petite semaine de travail dans son coin et les weekends avec les amis. Je dois avouer que je m’en satisfaisais, on était autonome et plus aussi l’un sur l’autre qu’auparavant. Cependant, c’est un motif de la rupture, l’éloignement et le fait de pouvoir vivre sans le manque de l’autre. Pour moi ça reste une force, mais visiblement pour elle non.

A ça venait s’ajouter quelques autres petits problèmes, notamment le fait que nos moments ensembles n’étaient pas dingues, à rester cloitrer devant la télé par exemple. Elle me reproche aussi le manque d’investissement dans sa famille, j’ai loupé un mariage et un déménagement car trop de travail ou autres, mais c’est vrai que je ne passe pas autant de temps qu’elle peut le faire avec la mienne. Après quelques jours de prises de reculs, je pense que c’est un moyen de protection de ma part, avec peut la peur de s’investir pour ne pas être complètement brisé comme la dernière fois en cas de nouvelle rupture.

Le fait est que mon stage se termine cette semaine et que je pars en vacance à l’étranger sans elle dans une semaine, et je loupe par la même occasion un baptême d’un gamin dont elle est la maraine. A mon retour, je pensais véritablement à m’installer avec elle jusqu’à ce que je reparte pour les études en septembre. On a même planifié et réserver nos vacances ensemble en août, mais depuis dimanche tout est remis en cause.

Je pense que c’est dû en parti à moi. Comme je le disais, j’ai beaucoup changé. Je me suis, suite à la précédente rupture, construit une sorte de carapace, m'empêchant de m'investir pleinement dans notre couple, et par exemple de m'installer avec elle, chez elle. Ce qui fait que je suis capable de vivre sans elle, et je me bien, même si je suis amoureux et que je tiens toujours autant à elle. J’ai de l’argent, des opportunités pro, des amis sur qui compter, et en plus je l’avais elle. Mon bonheur était total. Depuis dimanche, je ressens quand même un manque, même si je le vis plutôt bien, ce qui n’a rien avoir avec la précédente rupture. Je sais que je peux vivre sans elle, mais d’un côté je me dis que c’est idiot de ne rien essayer d’arranger, sachant qu’on s’est quitté en s’avouant qu’on s’aime toujours. J’y ai quand même consacré 7 ans de ma vie, et je trouve bête de s’avouer vaincu comme ça, sachant que pour moi on peut arranger les choses.

Du coup je suis en SR depuis dimanche, j’ai versé quelques larmes juste après son départ, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de reprendre contact pour s’expliquer. Même si je veux essayer de la récupérer, le SR est il une bonne idée dans une situation comme la mienne ? Merci pour vos remarques et avis, et n’hésitez pas si vous voulez plus de détails …
Avatar du membre
BY admin
#1352431

Salut Sheamus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY June313
#895409
Salut, elle t'as toujours pas écris?
Je sais que le SR est le plus souvent préconisé mais là je te conseillerai de t'expliquer avec elle et pourquoi pas après enchaîner sur un SR en fonction de ce qui se sera dit dans la conversation.. Tu serais prêt à t'investir plus dans cette relation? Réellement
Avatar du membre
BY melodi
#895410
Salut,

Vous parlez de temps en temps de votre couple, de vos envies? Parce que là comme tu le décris on dirait qu'il n'y a absolument pas de communication entre vous. Elle te reproche de ne pas t'investir, mais tu lui réponds quoi toi?

Après c'est certain si tu t'es monté une belle carapace, elle n'a pu que se sentir délaissée et certainement pas très aimée.
Les paroles de temps en temps pour la rassurer ne sont pas suffisantes, il faut aussi que tu agisses dans le sens de ton couple...
BY Sheamus
#895419
June313 a écrit :Salut, elle t'as toujours pas écris?
Je sais que le SR est le plus souvent préconisé mais là je te conseillerai de t'expliquer avec elle et pourquoi pas après enchaîner sur un SR en fonction de ce qui se sera dit dans la conversation.. Tu serais prêt à t'investir plus dans cette relation? Réellement
Toujours pas de nouvelles non. En même temps, je lui avais un peu dit que si elle me refaisait un coup comme celui là, c'était définitif et qu'elle n'espère pas que je reviennes vers elle. J'ai tellement souffert la dernière fois que le fait de faire le 1er pas me fais peur, surtout si derrière je me bouffe un refus.

Maintenant oui je pense pouvoir m'investir plus, mais j'ai besoin de certitudes de ça part, certitudes qui se sont encore un peu plus éloignées depuis qu'elle m'a relâché sur plus ou moins un coup de tête. Mais oui clairement, je pense en être capable.
melodi a écrit :Salut,

Vous parlez de temps en temps de votre couple, de vos envies? Parce que là comme tu le décris on dirait qu'il n'y a absolument pas de communication entre vous. Elle te reproche de ne pas t'investir, mais tu lui réponds quoi toi?

Après c'est certain si tu t'es monté une belle carapace, elle n'a pu que se sentir délaissée et certainement pas très aimée.
Les paroles de temps en temps pour la rassurer ne sont pas suffisantes, il faut aussi que tu agisses dans le sens de ton couple...
On en parlait parfois, mais ma carapace m'empêche de faire des plans sur le très long terme, pour nous comme pour moi. On avait plus ou moins un aperçu de ce qui nous attends sur les 2 années à suivre, mais sans plus. Elle a son CDI, son appart, moi je sais même pas encore dans quelle FAC je vais suivre les cours l'an prochain pour te dire :mrgreen: Mes seules réponses sont donc que je ne sais pas de quoi demain sera fait, juste que je vois toujours mon futur avec elle quoi.
BY Sheamus
#895424
Pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé les topics de notre ancienne rupture et réconciliation, du bonheur à l'état pur ^^

http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 18636.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/merde-t18987.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 19316.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 20123.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 21051.html

Je préviens, y'à de la lecture, mais je crois que je vais en faire un livre tellement c'est l'illustration parfaite d'une rupture douloureuse, SR en montagnes russes et fin heureuse ... SI ça peut donner de l'espoir à certains ou certaines.
Avatar du membre
BY melodi
#895427
J'ai sauté à pieds joints les pavés! :mrgreen:

Mais je crois qu'il est un peu là ton problème, tu restes bloqué sur cette rupture et du coup aujourd'hui tu n'avances pas dans ta relation.
Le passé c'est le passé, pour construire une nouvelle relation, il faut le laisser là où il est...
BY Sheamus
#895443
Dans ce cas, c'est vraiment de manière inconsciente, parce que cette précédente rupture ne hante pas mes nuits et encore moins mes journée ^^ Par contre c'est clair que ça peut se ressentir sur mon comportement comme dans mon investissement, et je ne l'avais pas vue au quotidien avant.

Je l'ai dis, à ma grande surprise, je me sens vraiment bien même après le coup de Dimanche dernier. Mais je reste avec cette idée que 7 ans pour finir sur ça, c'est con.
BY June313
#895478
Je pense pas qu'elle t'ait quitté sur un coup de tête, je pense que c'était surtout une façon pour elle (bien que tu l'ait prévenue) de te faire réagir... Ou alors elle en a vraiment marre..
Je rejoins tout à fait melodi! Tu ne t'en rends sûrement pas compte, tu le dis toi-meme: c'est insconscient, mais tu te met des barrière qu'il ne faudrait finalement pas du fait de votre précédente relation. De ce que tu rapporte cette fille veut réellement construire quelque chose avec toi, essaie de ne plus voir ce qu'elle t'as fait, voire la personne qu'elle a été mais essaie de voir ce qu'elle est devenue et la continuité de cette nouvelle histoire car ce n'est pas et ne sera pas la même histoire que vous aviez vécu : tu as changé, elle aussi..

Maintenant, tu dis qu'elle ne te manque pas tant que ça finalement.. Tu dis rester sur "cette idée que 7 ans pour finir sur ça, c'est con", donc finalement ce serait pas plus par principe que tu voudrais la reconquérir? Je ne préfère pas m'avancer en disant ça, mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant cette phrase.. Parce que si c'est le cas, si finalement tu es bien sans elle, alors à quoi bon? (encore une fois, je ne veux pas m'avancer ^^)
BY Sheamus
#895516
C'est pas qu'elle ne me manque pas. Je ressens bien un manque, mais j'ai pris l'habitude de ne plus être dépendant de ce sentiment, et même si je me sens toujours autant amoureux d'elle, bah j'arrive plutôt bien à m'en passer. La solution de facilité pour moi reste de ne rien faire et juste l'oublier. En fait, je sais pas si je suis prêt à faire l'effort d'aller vers elle pour arranger les choses, ou du moins essayer. Tout le monde me pousse dans ce sens, ma famille, mes amis, mais sans dire que j'ai la flemme, je suis fatigué de toujours me battre pour elle pour au final me faire larguer. Je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre ...
BY Sheamus
#896020
Je suis un peu paumé, des proches me conseil de la voir avant de partir en vacance, d'autre me dise de la laisser tomber pour de bon, et moi dans tout ça je ne sais toujours pas quoi faire ... :D
Avatar du membre
BY melodi
#896042
Salut,

Et bien je suis assez de l'avis de: quand on ne sait pas quoi faire, vaut mieux ne rien faire.
Donc à ta place, je partirai en vacance sans la contacter, tu prendras un peu plus de recul sur tout ça.
Après, c'est toi qui vois ;)
BY Elieza
#896056
melodi a écrit :Salut,

Et bien je suis assez de l'avis de: quand on ne sait pas quoi faire, vaut mieux ne rien faire.
Donc à ta place, je partirai en vacance sans la contacter, tu prendras un peu plus de recul sur tout ça.
Après, c'est toi qui vois ;)
:-1
BY Sheamus
#896254
Ah ouais ? Pour moi ne rien faire, enfin ne pas prendre de décision, c'est subir en quelque sorte. Comme dirait un proche, mieux vaut avoir des remords que des regrets ..
BY Sheamus
#896335
Bon bah du coup je l'ai contacté par SMS. On est censé se voir demain, je sais pas à quelle heure encore. Ça me stress à mort :/
BY Sheamus
#896349
Elle me demande combien de temps elle doit prévoir pour s'organiser. Je lui ai répondu que j'en savais rien, de quelques minutes à quelques heures et que tout dépendra de comment ça se passe.

Et là elle répond la chose la plus détestable que l'on puisse rêver ^^
"Excuse moi Sheamus, mais pourquoi tu veux me voir ?"

Interprétation phrase type, bonsoir :D
BY Elieza
#896373
Sheamus a écrit :Elle me demande combien de temps elle doit prévoir pour s'organiser. Je lui ai répondu que j'en savais rien, de quelques minutes à quelques heures et que tout dépendra de comment ça se passe.

Et là elle répond la chose la plus détestable que l'on puisse rêver ^^
"Excuse moi Sheamus, mais pourquoi tu veux me voir ?"

Interprétation phrase type, bonsoir :D
Ah bah au contraire, ça laisse peu de place a l'interprétation….elle veut savoir pour savoir si il est toujours temps d'annuler….
BY Sheamus
#896381
Je viens de recevoir ça ...
"Je veux juste que tu saches que je resterais sur mes positions"

Donc c'est belle et bien baiser. A quoi ça serve qu'on se voit, si je parle dans le vide.
BY miss-188
#896390
Attends quand meme demain & tu seras fixer... Elle est peu etre tres mal en ce moment & le problème ne vient surement pas de vous ... elle va probablement se calmer & essaye demain de lui parler de tout ça...
BY Sheamus
#896395
Je lui ai répondu ça :
"Pas grave, je parlerais tout seul. On se dit rdv où et à quelle heure ? Si il fait beau, je serais bien allé faire un tour là ou là."

Je vais quand même essayer de me battre. J'ai peur que la déception ne soit que plus grande, mais j'aurais tenté au moins ...
BY miss-188
#896397
Oui tente ... elle a peu être besoin que tu lui prouve que tu l'aime et tout ça... Tente & comme sa tu n'aura pas de regrets et rien a te reprocher! Tien nous au courant:)
BY Sheamus
#896589
Et bien toujours pas de nouvelles de sa part. Soit elle veut vraiment me faire mal, soit elle s'en branle complétement ..
Je comprends pas mon changement de comportement ... Tain jamais j'aurais du avoir d'espoir en fait, je sens que je vais sombrer demain.
BY Sheamus
#896700
Bah ça avance pas des masses, la seule chose qu'elle m'a dit depuis c'est qu'elle sait toujours pas à quelle heure on pourrait se voir. Je sens l'énorme quenelle se profilé à l'horizon pour moi.
BY Elieza
#896784
Sheamus a écrit :Bon finalement, elle veut bien me voir, j'espère que ça va le faire.
Qu'est ce qui va le faire?
Elle a été super claire, tu penses vraiment que ce que tu vas lui dire va la faire changer d'avis? Ou plutôt que tu vas passer pour un mec qui ne comprend pas (ne veut pas comprendre), et au final ne respecte pas ses choix?
Désolée d'être un peu sèche, mais ça me désole de voir des gens qui se foutent dedans volontairement et insistent encore.
BY Sheamus
#897007
Je l'ai vue cet aprem' Miss.
Elieza78 a écrit :
Sheamus a écrit :Bon finalement, elle veut bien me voir, j'espère que ça va le faire.
Qu'est ce qui va le faire?
Elle a été super claire, tu penses vraiment que ce que tu vas lui dire va la faire changer d'avis? Ou plutôt que tu vas passer pour un mec qui ne comprend pas (ne veut pas comprendre), et au final ne respecte pas ses choix?
Désolée d'être un peu sèche, mais ça me désole de voir des gens qui se foutent dedans volontairement et insistent encore.
Quand je disais "j'espère que ça va le faire", je voulais dire j'espère que je vais réussir à lui dire ce que je veux.
Et t'inquiètes pas, j'aime ton franc parlé, c'est direct au moins.

Cependant, la rencontre s'est super bien passé. On a parlé de nous, de ce qui avait encore foiré.
Je me suis excusé pour ce que j'avais fais de mal, lui ai dit que je comprenais sa décision.

Bien que voulant rester sur sa position, elle m'a écouté et je trouve qu'elle a été réceptive à mes paroles, j'en demandais pas plus. Elle m'a avoué, même si elle ne voulait pas le dire, qu'elle était encore amoureuse de moi, mais elle veut se résigner à ne plus croire en nous vue que c'est notre troisième rupture.

Je lui ai dis ce que j'étais prêt à faire, que j'attendais pas de réponse de sa part, que je voulais juste qu'elle pense différemment, que j'avais pris sur moi pour qu'on se reparle. Elle a toujours un peu peur que je fasse les choses pour la manipuler, la connaissant par cœur. J'ai essayé d'être le plus sincère possible, sans jouer la langue de bois, et je veux croire au fait qu'elle doute un peu moins de mes intentions.

En gros, elle me promet rien, ce que je respecte. Je lui ai dis que dans tout les cas, les changements que j'allais encore opéré sont avant tout pour moi, mais que je voulais qu'elle remette en question son jugement, en hommage à ce qu'on a pu vivre. Elle m'a juste sous entendu que si elle voyait du changement chez moi, surtout sur ce qui pose soucis dans notre couple, elle serait prête à reconsidérer notre avenir car l'amour est encore présent.

Je pars dans 2 jours pour le Canada pour deux semaines de vacances. On s'est dit qu'on se recontacterais un peu après mon retour afin de faire un point.

Je veux pas me faire de film, comme tu dis elle a été clair, mais elle m'a donné l'occasion de l'être aussi. Je sais sur quels leviers jouer pour passer un cap, j'y travaille déjà mais bien pour MOI (Je viens de trouver un appart' pour l'été). On verra où ça nous mène ... En tout cas, je me sens un peu apaisé ce soir.
BY Sheamus
#897629
Sauf ce soir en fait.

J'ai un exam important Mercredi, ça me stress un peu. D'habitude, je tire une force pas possible de ses paroles, aussi futiles soient elles. Je vais m'en sortir sans elle hein, mais c'est douloureux de pas sentir son soutien.

Un pote a passé la soirée avec elle, le truc qu'il retient c'est que je sais comment lui faire super plaisir, mais elle ne comprend pas pourquoi c'était pas toujours le cas. Donc faudra du temps, toujours du temps ...
BY miss-188
#897631
Courage Sheamus même si c'est difficle... Il faut du temps sa c'est sur... En même temps elle t'a deja fait le coup & revenu apres donc bon...
BY Sheamus
#904885
1 mois que c'est finit, un mois que je pensais que ça allait plutôt bien.

Je reviens de vacance avec mes potes dans un endroit que j'adore, je me sentais vraiment plus confiant et mieux que jamais. Sauf que ce soir, je l'ai croisé en ville par mégarde ... Et là BIM. Qu'une envie, celle de me barrer. J'ai pas craquer devant elle ou ses copines, mais je me suis barré après qu'elle soit partie. La chute terrible, je me sens vraiment mal depuis .. Je l'ai encore beaucoup trop dans la peau et ça m'emmerde sacrément ...
BY June313
#906526
Salut, je comprend tout à fait (enfin non, moi je l'ai pas encore recroisé -oh mon Dieu que j'aimerai pas le croiser! J'en ai limite peur.. de le croiser hein, pas de lui ;) - mais j'ai cru l'apercevoir dans un bar et même si je croyais que tout ça c'était énormément atténué, ouf j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure et moi parcontre j'ai vraiment faillit faire demi tour puis je me suis rendue compte que ouf, non c'était pas lui..) : on a beau faire tout ce qu'on veut, croire qu'on les oublie mais finalement il suffit d'un rien pour que tout reparte à zéro.. T'as eu raison de faire ça, ça lui a montré que quelque part t'étais "réellement" passé à autre chose, que ça te faisait rien de la voir..
Quant à les oublier, je pense que le temps est notre meilleur allié... Aller courage, on se soutien mutuellement :P !