Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sara458
Salut les amis petit conseil vite fait bien fait svp, la soeur de mon ex, qui m'aime bien, m'a écrit pas sms"qu'elle souhaite que je trouve chaussure a mon pied", sachant que son frere donc mon ex, va se marier... serait il opportun de lui répondre ce qui me démange,? ca d que ma chaussure m'a été arraché, et que c'est une autre qui l'a porte... :D merci
BY admin

Salut sara458!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ALADIAH
oui c'est assez amusant et dans le même genre tu peux aussi dire que cette chaussure si parfaitement adaptée a ton pied n'allait pas avec le style de vêtement que tu porte un peu comme chez les homme d'essayer de rattraper des dents jaune en portant une cravate marron.
BY sara458
merci merci...mais pas compris l'expression des vetements, avec les chaussures, car justement sielles étaient parfaites ces chaussures la,,,,
BY ALADIAH
Des chaussures aussi parfaites sont elles adaptées a toutes les formes de marche? Sont -elle des chaussures de soirée que tu porterais en randonnée? Elle sont parfaitement adaptées a ton pied certes mais pour qu'elle occasion de vie? Et si je parle d'assortiment avec des vêtements c'est bien parce qu’aussi confortable soit les sandales sont elles portées avec des chaussettes et un short??? Drôle de look non?
Je ne connais pas ton âge ni ton vécue mais si inconsciemment le thème des chaussures est évoqué dans ton histoire d'amour, le premier pas vers la réponse que tu cherche est de t'orienter vers les contes de fée....Connais-tu une histoire de chaussure dans un conte? Réponse....
Image
Et si tu es présente au grand bal de mariage, rentre vite avant minuit...c'est sarcastique mais n'y voit rien de méchant c'est juste pour t'aider à analyser la situation. ;)
BY sara458
je peux te dire que les chaussures qui m'ont été arrachées s'adaptaient a toutes les situations;;;; lol elles étaient PARFAITENT magnifiques; pour cela UNIQUES a mes yeux... pas pour rien que je voulais les récupérer pendant si longtemps..
BY sara458
Mais c'est elle qui m'a sorti cette expression et je voudrais lui faire comprendre que les seuls que voulais c'était celles la son frère donc.. Mais ce fait pas trop con?? En tout cas merci de répondre t'es chou !
BY ALADIAH
Crois-tu que cela est important de lui dire ça? Que se passera t-il ensuite? Cette sœur ne pourra pas faire grand chose. Je pense que si tu as déjà conscience de la question c'est que tu as conscience de la réponse qui va avec
BY Kirakuni
Mais pourquoi te dire ça en fait? Elle sait que tu voulais tant récupérer son frère? Parce que sinon je trouve ça un peu déplacé comme réflexion :?
BY sara458
Plus de larmes tellement j'ai pleuré.. Je saigne a l'intérieur, cette histoire me détruit, je n'arrive pas a surmonter, pourtant voilà déjà pratiquement deux ans que c'est termine..
BY Anna79
Bonjour Sara,

Qu'as-tu fait au cours de ces deux dernières années ? Je suis certaine qu'il y a des choses qui ont bougé pour toi meme si tu ne t'en rend ps compte ...
BY sandstorm
Bonjour
d'abord il y a la sœur de ton ex: elle se permet de t'envoyer un message pour te dire qu'elle espère que tu trouvera chaussure à ton pied. je ne connais pas la relation que tu as entretenu et que tu continues d'entretenir avec la sœur de ton ex mais je trouve son message un peu déplacé. est ce parce qu'elle ne sait pas trop quoi dire? qu'elle se sent mal à l'aise? peu importe les motivations de la sœur (qui peuvent être bienveillantes) le message c'est un peu: mon frère a bel et bien tourné la page, et est heureux avec une autre (il a trouvé chaussure à son pied) alors il serait temps pour toi aussi de faire pareil.
tu ne nous dis pas le contexte (à quelle occasion t'as elle dit cela? à la fin d'une conversation par ex ou bien elle t'as envoyé un texto comme ça sans discussion préalable) mais même sans le contexte, force est de constater que tu donnes l'impression à la sœur de ne pas avoir tourné la page et de ne pas être libre et épanouie (avec ou sans un homme à tes cotés). c'est peut être ça qui te rend mal à l'aise non?

ensuite il y a toi: ton ex se marie. tout espoir de reconquête est mort de chez mort. alors un jour ou l'autre faudra faire ton chemin. il faudrait penser aux relations que tu souhaite entretenir avec ton ex, à ce que tu fais pour toi et pour avancer. tout en gardant toujours en tête qu'il y a une part de hasard dans les choses: si tu n'as pas encore trouvé "chaussure à ton pied" c'est pas uniquement dû à un manque d'effort de ta part pour te reconstruire, mais que tout simplement tu ne l'as pas encore rencontré

voilà mes impressions :)
BY Paige
sara458 a écrit :C'est marrant de se relire autant de temps apres et s'apercevoir que rien n'a bougé et que c'est même pire pour moi ?☹️

marrant? non ça n'a rien de marrant sara...

es-tu suivie par un psy?
BY sara458
Paige, c'est trop cher je n'en ai pas les moyens et je ne le souhaite pas car j'ai conscience que que c'est pas normal, je lutte mais en vain,..
BY sara458
merci Sandstorm pour ton analyse. P....... sa race comme ca me fait chialer !!
Elle m'a écrit sur car j'avais écrit une lettre de bonne année a son frere.; ce dernier ayant déménager (je savais pas), courrier avait été provisoirement envoyer chez ses parents: d'ou toute la famille au courant. Elle m'a demander d'arreter d'entrer en contact avec lui , car"heureux dans son nouveau ménage" elle a rajouter "il te l'a déja dit de le laisser tranquille, il veut plus de toi" hors lui ne me l'a jamais dit.. bref son message m'a fait l'effet d'une bombe, je me suis sentie tres honteuse, et ai meme penser a me suicider pour eviter d'affronter toute cette gêne :( heureusement au dernier moment, m'est venue a l'esprit ma petite maman, j'ai penser a la peine que je pourrais lui causer et j'ai renoncer.
Merci bcp
BY sara458
j'ai oubier de dire que je suis en blocage complet, par rapport aux autres hommes, je n'en veux pas! bcp de rencontres, mais aucune a sa hauteur, aucun ne m'a donné l'envie de m'interesser d'avantage, et pourtant j'ai tenter.. souvent, je me demande si je suis un cas unique ou si il existe d'autres personnes dans mon cas suis je la seule victime de cette folie meurtrière qui finira par avoir raison de moi..
BY Cellogue
Bonjour Sara,

Toi, deux ans que tu traines, te traînes dans une histoire finie, douloureuse et destructrice.
Lui, il semble avoir tourné la page depuis longtemps, ne souhaite plus de tes nouvelles et va se marier.
Alors pourquoi t'accrocher à cet homme? Crois-tu vraiment qu'il soit le seul à pouvoir te rendre heureuse? Si c'était lui, l'homme de ta vie, il serait à ses côtés.
Tu disais qu'il est parfait pour toi, mais peut-être est-ce toi qui ne lui conviennait pas... Surement d'ailleurs, sinon, c'est toi qu'il épouserait.
Comme tout le monde le dit sur ce site, l'amour, ça fonctionne à deux et lui ne t'aime plus, tu dois l'accepter.

Tourne la page, oublie tes rancœurs, il est temps.
Courage.
BY Anna79
Bonjour Sara,

Tu sais que nous sommes de tout cœur avec toi !! Il y a vraiment moyen de se faire suivre par un psy sans devoir débourser des centaines d'euros.

En Belgique tu as les centres de santé mentale ou dans certains cas tu payes 1 euro symbolique en France tu as aussi ce genre de centre (désolée je ne retiens pas le nom) renseigne toi, bouge toi !
J'ai eu dans mes patientes une dame qui n'a jamais fait le deuil de son premier amour a 18 ans, elle est actuellement toujours célibataire aucune rencontre amoureuse depuis, vierge et donc sans enfant a 60 ans, est-ce cela que tu veux ? (Sans le côté vierge bien sur ;) ) et ah oui quand elle est venue me voir c'était pour un problème d'alcoolisme ...
Sois forte au plus tu te détruits au plus tu lui donnes raison de t'avoir quitté il y a deux ans.
BY sandstorm
sara458 a écrit :Elle m'a écrit sur car j'avais écrit une lettre de bonne année a son frere.; ce dernier ayant déménager (je savais pas), courrier avait été provisoirement envoyer chez ses parents: d'ou toute la famille au courant. Elle m'a demander d'arreter d'entrer en contact avec lui , car"heureux dans son nouveau ménage" elle a rajouter "il te l'a déja dit de le laisser tranquille, il veut plus de toi" hors lui ne me l'a jamais dit.. bref son message m'a fait l'effet d'une bombe, je me suis sentie tres honteuse, et ai meme penser a me suicider pour eviter d'affronter toute cette gêne :( heureusement au dernier moment, m'est venue a l'esprit ma petite maman, j'ai penser a la peine que je pourrais lui causer et j'ai renoncer.
Merci bcp
le contexte est très important... toujours...
on a donc : ton ex qui déménage sans t'en informer.
la sœur de ton ex qui se mêle dans l'histoire: déjà envoyer une lettre à quelqu'un est quelque chose de tout à fait légitime et n'a absolument rien d'harcelant (si bien sur la lettre n'a pas été accompagné de centaines de sms, d'appels en pleur etc, bref tu vois quand même le genre.). normalement c'est ton ex qui avait le choix soit de te répondre (en te disant de ne plus le contacter ou autre réponse selon ce qu'il ressent). mais c'est sa sœur qui te répond à sa place. alors déjà ton ex est il au courant de ta lettre? est ce lui qui a demandé à sa sœur de répondre à sa place? ensuite elle dit des choses qu'il n'a jamais dit (le laisser tranquille). bref on a (selon tes dires) une sœur qui s'exprime à la place de son frère.
tu dis que tu t'es très mal senti. c'est normal. mais en fait c'est la sœur de ton ex qui t'as produit ce sentiment. faut essayer de dêméler la sœur de ton ex et ton ex. et je pense qu'il faudrait peut être songer à mettre la sœur à sa place si tu ressens de la tristesse à cause d'elle.
enfin tu ne nous dit pas quelle est la relation entretenue avec ton ex après la rupture (en faisant abstraction des dires de la sœur, et en se focalisant sur les faits): as il cherché à te recontacter? as il exprimé le souhait de garder contact avec toi? tu dis qu'il a déménagé sans te le dire: la période qui précède le déménagement elle était comment? je veux dire est ce que vous vous parliez?

dernier point: je comprends la honte qu'a pu te produire la sœur, et c'est pour cela que je préconise une réponse de ta part (indépendamment de ton ex): tu n'allais pas te suicider pour la sœur de ton ex. tu as des gens qui t'aiment autour de toi
sara458 a écrit :j'ai oubier de dire que je suis en blocage complet, par rapport aux autres hommes, je n'en veux pas! bcp de rencontres, mais aucune a sa hauteur, aucun ne m'a donné l'envie de m'interesser d'avantage, et pourtant j'ai tenter.. souvent, je me demande si je suis un cas unique ou si il existe d'autres personnes dans mon cas suis je la seule victime de cette folie meurtrière qui finira par avoir raison de moi..
le blocage complet existe quand on a vécu une histoire d'amour forte à NOS yeux (donc indépendemment du vécu de l'ex, qui en l'occurrence a choisi de se marier avec une autre, donc tu n'est sans doute pas l'amour de sa vie). mais l'amour frappe toujours de nouveau à notre porte, tot ou tard. de façon plus générale faut comprendre que la clé du bonheur c'est pas un homme. es tu épanouie dans ta vie? c'est ça la vraie question... parce que quand on est épanouie, l'amour d'un homme est un cadeau et pas une nécessité pour pouvoir vivre;..
BY Diaz7
Bonjour!
Allez courage! Oui il y a les cmp les psys sont gratuits sinon tu peux t'orienter vers un psychiatre c'est remboursé, moi mon medecin m'a conseillé de faire ca le cmp de ma ville n'ayant plus de place et n'ayant pas les moyens pour un psy. Je commence en septembre en esperant que ca m'aide!
BY Paige
sara458 a écrit :Paige, c'est trop cher je n'en ai pas les moyens et je ne le souhaite pas car j'ai conscience que que c'est pas normal, je lutte mais en vain,..

Ca me met toujours hors de moi de lire encore ça (pas contre toi Sara hein!!! contre les idées reçues que la société nous sert en boucle!)

comme on te l'a dit depuis, les CMP , et les psychiatres de ville, sont remboursés par la sécurité sociale ou la CMU et donc ne te coutent pas plus cher qu'un autre médecin

dans les CMP il y a souvent de l'attente c'est vrai, mais tu ne débourses rien

pour les psy, tu prends ton annuaire les pages jaunes "médecins psychiatres" et tu téléphones. Si le 1er ne te plait pas, tu en changes, etc...
je ne le souhaite pas car j'ai conscience que que c'est pas normal, je lutte mais en vain,
Pour moi cette phrase n'a AUCUN sens

c'est comme si tu me disais que tu as mal aux dents depuis 2 ans, que je te conseille d'aller voir un dentiste et que tu me répondes "je ne le souhaite pas car j'ai conscience que que c'est pas normal, je lutte mais en vain,"?????

tu auras beau lutter, ça ne soignera pas tes dents :/

La dépression est une maladie, dont on guérit, mais pas par la "seule" volonté :/ ça se saurait :/ et il n'y a aucune honte à aller consulter pour se faire soigner, tout comme on n'aurait pas l'idée de te reprocher d'aller chez le dentiste quand tu as mal aux dents...

Le courage n'est pas de rester seule à se laisser mourir (c'est au contraire un peu de lâcheté...), le courage est d'accepter qu'on a besoin d'aide (du dentiste ou du psy) et de se donner les moyens d'aller mieux. Pour soi, pour notre entourage, par respect pour la vie elle-même dont certains sont privés sans qu'on ne leur ait rien demandé...pour tous ceux là, si tu n'arrives pas à le faire pour toi, honore la tienne, et fais-toi aider! il n'y a aucune fatalité.
BY sara458
Bonsoir,
Par ou commencer? Alors, le plus important: vous remercier du fond du coeur vous les "inconnus du net" de m'accorder de votre temps précieux alors que rien ne vous y contraint. Juste comme ça, gratuitement, sans rien attendre en retour et ça ça n'a pas de prix! Vous m'avez beaucoup fait pleurer( me suis sentie plus légère après) et j'ai lu chaque mot de vos réponses comme un cadeau! Cela s'explique peut-être par le fait que plus jamais je ne m'exprime a ce sujet avec personne, car trop honteuse que je n'aie pas tourner la page après autant de temps( 4ans que c'est définitivement fini). Hors mon esprit est occupé par cet affaire à chaque instant( et ce n'est pas imagé!! je jure! chaque minute de mon esprit n'est que vidéo en boucle des conversations, situations, .. vécues avec lui) j'en suis même très fatiguée, car pas le choix, ca s'impose à moi :(

Pour la soeur, du temps ou j'étais avec lui tout était parfait( et avec lui aussi daileurs :lol:) c'est exclusivement la distance qui nous a séparé(500 km dans 2 pays différents) la famille est un peu "vieux jeux" et je pense que le fait que j'aye des enfants( et pas lui) les refroidissaient un peu..(on me l'a jamais clairement dit).
Notre rupture est un tout: On arrivait pas trouver de solution pour se rapprocher( il refusait de venir me rejoindre, il voulait que je le fasse, et moi impossible avec les gardes avec le père de mes enfants, ...)
A mon avis c'est un tout: sur la fin de notre relation, il a fait connaissance avec une fille célibataire, jamais marié, plus jeune que moi, plus belle que moi, très mince, sans enfants, et qui vit dans sa ville: y'a pas photo, je faisais pas le poids :cry:
il s'est éloigné de moi pour faire sa vie et au plus grand soulagement de sa famille)..
Il a prit ses distances, mais a continuer à répondre à tout mes appels, a rester courtois, toujours très gentil.. J'ai jouer à tout les stratagèmes y compris celui de faire l'indifférente("ok c'est fini, pas grave, restons amis,... ) alors que je mourrais d'envie de lui crier ma détresse. Mais notre amitié le mettait mal à l'aise... je sentais qu'il voulait "laver le tableau" et s'investir a fond avec elle, être sérieux et fidèle).
L'épisode de la carte que j'ai envoyé (reçu par la soeur) date de décembre 2014. j'ai fais silence radio(dans la douleur!) jusqu'en aout 2015(l'an dernier). A cette période, j'ai emmener mes enfants en vacances dans sa région, et la les pires vacances de ma vie( j'ai pleurer toute la semaine, je n'ai profité de rien et j'ai fais le tour des endroits ou nous sommes aller, ... et a été terrible(je pleurais en boucle, crises d'angoisses,.. et ca devant mes enfants impuissants, oui je sais c'est pas cool ce que je leur ai fait subir)..à l'hotel, le soir je lui ai renvoyé un message, ou je lui disais que j'étais dans sa région "par hasard", sans rien demander: non seulement il m'a pas répondu mais en plus il m'a bloquer de partout(facebook, wathsapp, téléphone, il a même demander à son opérateur de bloquer les numéros masqués..bref la totale).
depuis chaque jour je clique sur son nom sur wathsapp et surprise!!!!?? il m'a débloqué depuis un mois.. mais a mis une photo de......? : LUI SA FEMME ET SON BEBE ! :roll: voila.. j'ai imaginé que il était venu voir mon compte. réponse de ma part: j'ai changé ma photo de profil pour qu'il l'a voit! : un beau garçon , parfait inconnu, pour lui faire croire que j'ai aussi refais ma vie!!)
Vous inquiétez pas les amis, j'ai conscience de réagir comme une idiote.. un peu taré.. mais je l'aime troooooop.

désolé pour la longueur..

Encore merci beaucoup, et sachez que vous m'avez convaincus pour la psy, je prends rendez vous demain;)
Dieu vous protègent mes petits anges :-Lov :-Lov
BY sandstorm
sara458 que cherche tu exactement avec ton ex? pourquoi insiste tu à garder une sorte de lien vicieux et sournois? pourquoi le contacte tu de temps à autre? dans quel but: lui parler, avoir des explications? (parce qu'évidemment se remettre avec lui est impossible: il a un enfant avec sa compagne)
BY sara458
je pense que rien n'est impossible, avoir des enfants n'empechent pas une rupture? le jour ou ca ira moins bien, peut etre reviendra t il vers moi?
BY sandstorm
mais sara tu es dans le déni TOTAL en ce moment!
vous avez rompu, il a été poli avec toi pour pas passer pour un connard, mais il en avait marre alors il s'ai éloigné de toi, tu as quand même envoyé une carte postale auquel tu n'as eu aucune réponse, tu lui envoie un texto parce que tu es dans sa région et tu n'as pas de réponse et il te bloque de partout.
cet homme ne veut plus de toi et n'a même plus envie de garder contact avec toi

pourquoi tu le garde sur whatsup: enleve le, arrête de chercher à avoir de ses nouvelles de façon indirecte (whatsup etc) arrête de fouiller pour traquer son moindre geste;
ça te fais du MAL sara!
BY sandstorm
sara tu es dans le déni TOTAL!
pourquoi il t'as débloqué? parce qu'il a sa vie, sa femme, son enfant, et il ne comprends absolument pas pourquoi tu continueras à le recontacter. pour lui il est évident qu'après son blocage tu le laisseras tranquille faire sa vie et toi tu feras la tienne. parce que tu as compris qu'il veux que tu lui foutes la paix. c'est aussi simple que ça.
BY sara458
Ben il pourrait aussi me laisser bloquer définitivement et continuer a faire sa vie? je pense plutot qu'il a voulu "prendre des nouvelles indirectement ??
Comprend moi stp quand je dis que je sais que c'est l'homme de ma vie. je le sais c'est dans mes tripes!! y'a bien des coules qui se retrouvent des années plus tard NON?
Il était en ligne il y'a une minute!!!!!! purée! il finira peut etre par aller sur mon profil et verra la photo !! peut etre sera il jaloux? et pensera que il m'a perdu définitivement et fera un pas vers moi finalement( on sait tous que parfois on retente avec la personne quand on sent que celle ci vient de se caser. il s'enfoutait peut etre tout le temps que j'étais celibataire?
? ca finira peut etre par casser entre eux?? bref trop de question dans ma tête!!! je laisse la photo de mon apollon ( :lol: ) encore une semaine et apres je l'enleve et vais me faire violence pour ne plus consulter ce compte!! promis et merci bcp
sandstorm pour ton soutien
BY sandstorm
s'il voulait prendre des nouvelles il t'aurais recontacter. c'est pas dur: sms, appel etc. mais durant toute cette période il ne l'a jamais fait. c'est toujours TOI qui revenait vers lui. pourquoi? parce que c'est toi qui n'as pas avancé dans ta vie alors que lui as bien avancé et au bout de 4 ans a construit un couple et a eu un enfant.
c'est peut être l'homme de ta vie mais tu n'es pas la femme de sa vie, sinon il aurait agit autrement. l'amour n'est pas toujours réciproque.

jaloux de quoi sara? parce que tu as un mec? il a une femme et un enfant, il s'en fout si t'as un mec. et il t'as plaqué depuis longtemps c'est toi qui l'a perdu définitivement depuis longtemps mais tu continues à te voiler la face depuis 4 ans.

vraiment faut que tu consultes un psy, tu nie l'EVIDENCE.
BY sara458
c'est dur ce que tu viens de dire..mais je sais dans le fond que tu a raison.. simplement j'y arrive pas.. desolé de te souler
BY sandstorm
oui c'est dur mais quand tu y fais face c'est la vérité

admettons qu'il soit curieux de savoir qu'est ce que tu deviens. et alors? qu'est ce que ça change? rien il ne veut pas se remettre avc toi. s'il le voulait ça fait longtemps qu'il t'aurait recontacté. il ne l'a pas fait.
je pense que le mieux serait de le bloquer sur whatsup comme ça tu seras tranquille. ne pas aller l'espioinner, fait de même sur fb etc. plus de contact et quand tu pense à lui tu change d'idée, tu cherche à te concentrer sur autre chose
courage!
BY sara458
ok promis je vais essayer ! je te jure que parler avec toi m'a fait un bien de fou, et peut être même le début d'un déclic ?? merci bcppp
BY sandstorm
a mon avis il ne te recontactera jamais
parce que tu l'as saoulé pendant des années bref tu as fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.
mais si un jour il se décide de te contacter oui il trouvera le moyen pour le faire.
ceci dit fais ta vie: ton histoire avec cet homme est définitivement terminée
BY sara458
je l'ai pas souler pendant des années? mes messages étaient espacés de plusieurs mois.. cette souffrance je la vie en silence à l'intérieur de moi .., il ne le sait pas
BY sara458
sandstorm a écrit :a mon avis il ne te recontactera jamais
parce que tu l'as saoulé
je sais pas si tu dis ça parce que tu veux me faire réagir ou, mais lire ca ça me fais me sentir très mal, tu m'a vraiment touché au coeur, c'est trop hard
BY sandstorm
ça fait quatre ans que vous vous êtes séparés.
il s'est éloigné de toi, tu l'as contacté par sms, auquel il n'a pas répondu, par carte et il n'a pas répondu, encore par sms pour lui dire que tu étais dans sa ville et il n'a pas répondu ET en plus il t'as bloqué.
maintenant il t'as débloqué: tu sais pourquoi? parce qu'il s'ai dit "elle a compris mon message c'est bon".

SR strict et définitif de ta part donc : seule solution. si un jour il te recontacte tant mieux, s'il ne te recontacte pas tant pis, tu trace ta route
BY Paige
Sara, je poste juste pour te dire que je partage l'avais de Sandstorm à 10000%, je crois que tu ne réalises pas vraiment combien ton ressenti est pathologique.

Tu en es à attendre et espérer qu'une famille explose pour "récupérer" un homme...te rends-tu compte? toi qui souffres le martyr, tu souhaites réellement une rupture à ton ex? à sa femme? et tu souhaites à son gosse d'être privé de l'un ou de l'autre une semaine sur deux? c'est ta conception de l'amour? semer la souffrance?

Il n'y a aucune critique dans ce que je dis, tu n'es pas dans ton état "normal" et tu as pris la décision de te faire aider, c'est très bien! ne t'inquiète pas si ça ne répond pas , c'est encore les vacances hein ;-)

Courage à toi
BY sara458
Paige,si tu savais a quel point j'en ai rien a à faire de la peine que pourrais ressentir cette femme?? en effet c'est elle qui s'est mis sur notre chemin au moment où il fallait pas!! c'est sa présence entre nous au moment où je pouvais encore arranger les choses dans mon couple avec lui qui a influencé sa décision de se mettre avec elle!! Est ce qu'elle s'est soucié de moi cette femme? elle est entré dans ma vie comme un cancer qui me ronge depuis tout ce temps!!! elle a occupé ma place auprès de lui, ma place dans son lit, ma place de confidente! J'étais là avant elle quoi!!! elle pourrait venir a mourrir que je crois que je serais la femme la plus heureuse du monde! je sais que c'est horrible, mais je ne veux pas mentir sur ce que ressent mon coeur... oui je suis sincère que je rêve de cette rupture du plus profond de moi même.. c'est la vérité vrai et pourtant si vous saviez comme je suis émotive: un enfant maltraité me secoue l'esprit, jamais je ne passe devant une personne qui demande de l'aide sans la lui offrir, la guerre, la misère du monde me fend le coeur( je suis bénévole dans plusieurs associations) j'ai accueillie des amies dans le besoin, j'ai donner jusqu'a ne plus rien a voir a manger pour moi même!! et résultat? personne pour voir que je souffre et me tendre la main, si ce n'est vous ici sur ce forum!!
MERCI MILLE FOIS
BY sandstorm
bon très bien.
et toi pourquoi tu fais souffrir tes enfants? tu les as amené dans la région de ton ex. t'aurais pu les emmener en vacances ailleurs
BY sandstorm
tu dis que tu aides les personnes qui souffrent. alors aide d'abord tes enfants, toi même, d'autres gens.

laisse ton ex avec sa femme qui est la femme qu'il a choisi pour partager sa vie et faire un enfant. elle ne t'as pas pris ta place. c'est ton ex qui a choisi cette femme et t'as quitté. c'est son choix respecte le.
BY sara458
ok sand, merci, mais je ne viens pas ici pour être jugée par rapport à mes enfants. Je les éleve seule depuis de nombreuses années, et je ne suis peut être pas une maman parfaite, mais je fais de mon mieux.
De plus j'ai l'impression que je t'ai irrité au point où tu me casse vis a vis de mes enfants, mais en plus en te faisant "avocat de cette femme".
BY sandstorm
oui c'est plus facile d'accuser l'autre de prendre partie en faveur de cette femme plutôt que de voir l'évidence. ton ex a choisi cette femme. pas toi. fin de l'histoire
tu peux passer le reste de ta vie à l'attendre si tu veux. c'est ton choix. ou bien l'oublier définitivement et poursuivre ta vie.
BY Anna79
Sara tu en es ou ? Tu as pris rdv chez le psy ?

Sandstorm est peut être dur avec toi mais il a raison entièrement ! Il l'a dit de manières différentes à plusieurs reprises mais tu ne l'entendais pas

Paige est également tres juste dans ce qu'elle dit.
Je passe par là actuellement une autre femme s'est infiltrée et il est avec. Je la hais ... Oui mais je n'oublie pas que pour etre un couple il faut être deux. Ton ex a fait son choix il y a 4 ans. Il a trouvé chez elle ce qu'il ne trouvait pas chez toi et il est heureux avec elle et meme si il n'est pas heureux cela ne te regarde plus. Il ne veut plus de toi.

Reconstruit toi !
BY sara458
merci Anna79, oui j'ai contacté le centre de santé mentale de ma région, mais avec les vacances,.. ils me recontactent la semaine prochaine, mais bon, je n'attends pas grand chose de ces thérapies: en effet je travaille dans le milieu, et je connais leurs "méthodes d'écoute apprise pendant leurs études", faire semblant de s'interèsser alors que ils font juste leurs boulot, c'est pas mon truc...Je suis quelqu'un d'assez fière, et me retrouver si malheureuse que je sois obligé d'en parler à des gens qui dans le fond n'en on pas grand chose a faire de moi,.. pas envie de faire pitié. Je souffre beaucoup et ils ne peuvent rien pour moi, c'est mon histoire. Je préfère en parler à des gens qui m'écoute parce qu'ils le veulent bien, et non parce que c'est leurs jobs..mais bon on verra, j'irais même si ça me coute de devoir me rabaisser à étaler ma vie comme ça..
Je regarde beaucoup de vidéo sur le net qui parle de cela et j'apprends bcp. Par exemple je serais dépendante affective? a voir LOL
Et toi ma belle Anna? quoi de neuf( je vais aller lire la suite de ton histoire) sois courageuse! ce que tu vis c'est horriblement dur, mais tu es une battante!
BY Anna79
Bien Sara pour ce rdv.
Quand j'écoute mes patients, oui je suis payée pour le faire mais si je n'avais la volonté, le plaisir, l'envie, l'empathie pour le faire j'arrêterais. Mon objectif premier est de les aider, de les accompagner dans leur souffrance et dans leur reconstruction. Je n'en ai pas rien a foutre.

Maintenant tu as des bons psys et des mauvais ... Je dis toujours a mes patients on fait le pont après 3 rdv et soit on arrête soit on continue vous devez vous sentir en toute confiance. Et quand j'oriente vers un psy je dis toujours à la personne si la confiance ne s'installe pas, changez de psy.
Courage a toi aussi dans ta reconstruction
De mon côté hier ... J'étais en colère contre lui car il devait faire un cours de cuisine que je lui ai offert pour sa Saint-Valentin ... J'espèrais un sms pour me dire que cela lui avait plus ... Que nenni. J'avais tellement envie de lui faire remarquer ... J'ai tenu bon. :)
BY sara458
cc Anna oups désolé je ne savais pas que tu étais psy?!!
Pr ton homme oui c'est frustrant éffectivment je te le concède pfff
BY sara458
cc Anna,
Sincèrement je vais beaucoup mieux, mais bon c'est par vagues.. ce qui me fait mal ici tu vois c'est que beaucoup de personnes rèpetent des choses qui font mal comme: il te veux plus, tu t'accroche pour rien, laisse le tranquilles, ils cont bien ensemeble,.. sans vraiment comprendre la souffrance qui se joue derrière tout ça.. parce que tu vois, dans le fond on le sais que on doit vivre, et avancer, mais la question c'est comment? comprendre les mécanismes qui nous poussent a agir ainsi( en s'accrochant,.. et je trouve cela depuis quelques jours sur le net, des vidéos traitant de l'obsession amoureuse, de la dépendance amoureuse,..j'écoute également des coaching téléphoniques, qui m'apprennent beaucoup!
Daileurs tu va rire mais j'ai penser a toi(sans meme te conaitre lol) en me disant que tu devrais écouter(un type qui sonnait pour expliquer que après 15 ans de mariage, il s'entiche d'une autre..
Et toi comment va tu ??
BY Anna79
Coucou Sara,

Je suis contente de lire que tu vas mieux meme si on sait malheureusement que c'est par vague. Tu avances c'est bien, très bien !

Tu sais meme si on ne t'en donne pas l'impression on comprend ta souffrance car nous aussi on a été submergé par elle.
On sait qu'on te fait souffrir mais on ne serait pas des "bons amis" que d'aller dans ton sens, on ne ferait qu'entretenir tes illusions. Meme si on ne te connaît pas c'est ton bien-être qui nous importe et si c'est en te disant ce qui est la réalité on le fera et on continuera à le faire ! On n'hésitera donc pas à taper sur le clou meme si cela te fait souffrir.

Tu sais quand je me suis inscrite sur ce site et que j'ai raconté mon histoire, j'espérais beaucoup de messages qui me diraient : il est amoureux de toi, c'est une passade, il va revenir ... Et qu'est-ce que j'en ai voulu à tout ceux qui m'ont cassé mes illusions (pas longtemps hein... Quand même) mais ils avaient raison et ils le faisaient pour m'aider ! Si ils m'avaient dit ce que je voulais entendre ma souffrance aurait été peut être encore plus importante aujourd'hui.

Merci de demander comment je vais, ça me touche sincèrement ! Je souffre, j'ai mal, très mal mais j'essaye de relever la tête... Euh non ... JE RELÈVE la tête. Je sais que je n'ai a me reprocher dans cette séparation. Je suis au clair avec ce qu'il peut me reprocher par rapport à notre vie de couple mais je suis restée digne, respectueuse et je peux me regarder dans le miroir ce qui n'est pas son cas à lui.

Courage a toi, nous sommes vraiment de tout cœur avec toi !
BY sara458
Bonsoir Anna79, bonsoir Ginny,

ça fait du bien d'ouvrir mes mails et de voir que des gens se soucient de moi ..
Les nouvelles ? alors par ou commencer? je suis partie "en repos".. "je me noyais" :cry:
Le téléphone portable était interdit, et ça m'a pas manqué d'aller voir comme avant 300 X par jour, la photo de son bonheur( lui, sa femme, et son bébé)..
Ma petite fille s'occupe de moi comme d'un bébé(elle me fait des gâteaux, et me câline). C'est moi qui devrais le faire pour elle, mais j'avais plus la force..et je l'ai toujours pas mais ça va mieux. j'ai acheter un tapis de course aujourd'hui pour m'aider à produire des "endorphines" ;)
Et vous les copines de galères quoi de neuf? :lol:
BY Anna79
Coucou Sara,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :) Et que tu commences a faire des choses pour toi enfin ! Continue à prendre bien soin de toi. C'est le début d'une nouvelle vie pour toi !

De mon côté je dirais que ça va ... Depuis quelques jours je me sens moins triste et plus positive. J'avance et c'est ce que je te souhaite !!!

Bonne course a pied ;)