Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.!

Je viens aujourd'hui dans cette rubrique car j'ai récemment dû faire face à un gros mensonge de la part de mon ex...

J'essaye de vous la faire court: au bout de quatre ans avec mon ex copain (âge de rencontre 15 et 16 ans) on se quitte sur un "accord mutuel" il y a six mois, on s'aime toujours et on fini au bout de quelques mois par se revoir et repartager une certaine intimité sans être officiellement ensemble: il me dit qu'il m'aime toujours et qu'il pense sincèrement qu'on se retrouvera un jour..
deux semaines après ces confidences, du jour au lendemain, plus de nouvelles, il fini par me dire qu'il pense trop à moi et que ça l'empêche de faire de nouvelles rencontres (le pourquoi de notre séparation).
une semaine plus tard, à force de mes questions, il m'avoue m'avoir dit ça car il a rencontré une fille quelques jours avant lors d'une soirée. Il ne sait pas si il veut sortir avec elle ou pas, il n'a plus de sentiments pour moi, il ne se remettra jamais avec moi etc...grosse déprime :(
je laisse passer deux semaines de SR, pour finalement apprendre par le biais d'une amie qu'il est avec cette fille depuis trois semaines (alors que deux semaines auparavant il ne sortait APPAREMMENT pas avec elle...ouais ouais :?: ). Il l'a présentée à notre groupe d'amis communs comme étant sa copine, il ne m'a toujours rien dit. :evil:

Je suis tellement en colère, je me sens humiliée qu'il fasse ça derrière mon dos et qu'il la fasse littéralement prendre ma place dans notre groupe d'amis. Mais je ne sais pas comment réagir face à cette situation..j'ai envie de l'incendier de l'insulter de tous les noms, de lui dire combien il me dégoute et quel enf**** il est. :| j'ai même rêvé que je lui refaisais le portrait, c'était tellement choquant de me réveiller après ça. Bref, j'ai la haine.

J'aimerai avoir vos avis sur cette situation et sur ce que je devrai faire, dois je adopter l'indifférence.? lui dire que je suis au courant.? ou bien laisser sortir ma colère en étant teigneuse.? Dans cette situation je suis incapable d'être objective, je pense que vous vous en doutez :lol:

Merci de me répondre :)

ps: voici mon histoire si certain sont motivééés :mrgreen:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/tr ... 41607.html
BY admin

Salut carotteambulante!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Carotteambulante,

L'attitude à adopter ? L'indifférence ! Lui faire un scandale le confortera dans sa décision. Vous n'êtes plus ensemble, il n'a aucun compte à te rendre. Je comprends que tu sois énervée qu'il ne t'ai rien dit mais j'ai envie de te dire, sa réaction est normale. Pourquoi ? Il savait déjà que tu souffrais à cause de cette situation ambigüe si je puis dire, il ne voulait pas te faire plus du mal. Sache qu'un mec n'a généralement pas conscience des conséquences de ses actes. Donc défoule toi sur ce que tu veux, sauf LUI ! Laisse le vivre sa vie avec sa nouvelle copine, fais toi oublier, et change toi les idées pour ne pas sombrer dans la déprime. De plus, essaie de ne plus fréquenter vos amis en communs qui pourraient faire des gaffes et t'anéantir encore plus.

Allez courage, on est tous ici pour se soutenir !
Merci pour ta réponse Barbouille.! Ça fait chaud au cœur :)

Tout ce que tu dis me conforte dans la décision que je vais devoir prendre: in-dif-fé-rence.! Même si je meurs d'envie d'exploser ma rage je sais que j'aurai plus de regrets à le faire, ça détruirait bien trop de chose autant dans mes amitiés que dans mes sentiments (et peut être les siens.? haha faut que j’arrête d’espérer^^).
Le fait est que je suis pas triste à proprement parlé suite à cette nouvelles, du moins pas pour le moment. Pour le moment je suis en colère et j'ai un peu peur d'atteindre la prochaine phase: la fameuse "déprime". :s

En fait, c'est aussi le fait qu'il ai posé cette barrière entre moi et notre groupe d'amis qui me gène, j'ai l'impression que je n'ai plus aucun choix: je dois arrêter de les voir. Je dois faire une croix sur eux en plus d'en faire une sur lui. Je trouve ça égoiste de sa part et ça me fruuuuustre :O
La meilleure réponse est l'indifférence. Tu ne peux plus rien faire pour sauver votre relation, les cartes sont désormais entre SES mains. Agir ne te fera pas avancer, au contraire. Ça lui ferait trop plaisir que tu t'énerves. Alors arme toi de ton plus gros oreiller et fais ressortir toute cette colère et cette haine que tu as en toi, tu verras à quel point ça fait du bien :-) Personne ici pourra te dire s'il reviendra mais une chose est sûre, tu dois entamer une période de silence radio. Il n'y a pas de temps à respecter, ça dépend de chacun. Ce silence ne sert pas à LE retrouver MAIS à TE retrouver. Prend du recul sur votre histoire, prend soin de toi et trouve toi de nouvelles occupations pour te changer les idées.

Si tu veux, tu peux écrire une liste de TOUS ses défauts, défoule toi sur ce papier. Et si tu es tentée de lui envoyer un message, lis le encore et encore.
Bonjour,

j'étais bien motivée hier à affronter et contrôler ma propre colère seule, cependant les mauvais nouvelles semblent tomber si vite.
J'ai reçu dans la soirée un texto de mon ex m’annonçant qu'il souhaitait me dire qu'il sortait avec quelqu'un et qu'il ne voulait pas que je l'apprenne de quelqu'un d'autre, qu'il était désolée si ça me blessait mais qu'il préférait me le dire. Il y a ajouté, "je ne sais pas si c'est vraiment sérieux, mais j'ai envie de voir". Il a même pas eu le courage de m’appeler... :(
J'ai eu besoin de lui répondre, j'ai laissé ma colère de côté et lui ai juste dit que j'étais déjà au courant, la dernière apparemment, et qu'il avait mis du temps à me le dire.
Suite à ça j'ai contacté collectivement nos amis communs pour leur dire que vu les circonstances je ne les verrai plus pendant un certain temps, que c'était peut être égoïste mais que j’espérai qu'ils comprenaient..bref, j'essaye vraiment de mettre cette partie de ma vie de côté pour pouvoir me retrouver et redevenir une personne indépendante. Je ne réalise pas encore ce qui se passe..
Bien sûr j'ai envie de me retrouver, mais j'ai également envie que ma réaction le fasse réfléchir et que la next ne soit réellement pas une relation sérieuse.

Voilà où j'en suis, SR, délaissement, auto exclusion pour essayer de me reconstruire. Je suis apaisée mais terriblement triste. J'espere ne pas me tromper de route.
Bonjour,

Ton histoire m'interpelle tout particulièrement puisque je me suis faite également "remplacée" assez vite. C'est difficile à encaisser, l'ego, l'amour propre en prend un coup en plus de ses sentiments mis à mal. Ne doute pas de ta décision : tiens-toi à une position stricte. Il va être dûr de résister de contacter l'autre, d'avoir de ses nouvelles, le manque... Autant de choses à supporter et à affronter. Il faut tenir, c'est nécessaire.
Oui, c'es nécessaire, mais la question que je me pose est à qui cela en profite-il le plus.? Comment ne pas penser que cette période va lui permettre de m'oublier si je fais justement tout pour me le faire oublier et me reconstruire.? C'est une décision que je veux prendre mais je me rend bien compte que mon cœur bute encore sur cette phase^^"
Mais je peux tenir, car je commence à réfléchir plus sérieusement aux conséquences de mes éventuels actes. Et pour être honnête l'envie de le retrouver, même si elle est toujours présente, est masquée par la colère que j'ai pour le moment ><

Comment as tu fais ou fais tu StuddedHeart pour réussir à garder une position forte comme celle que tu conseilles dans ta situation similaire.? Et surtout qu'est ce que cela t'a apporté à toi mais aussi à ton histoire.?
Bonjour,
J'ai fais face à un autre pitit ennui dernièrement. L'amie qui m'a dit que mon ex était avec quelqu'un lui a dit quelque chose qui me tracasse. Il lui a demandé si c'était elle qui m'avait prévenue de cette nouvelle, et elle s'est justifiée en disant la vérité. Entre autre que je m'étais confiée à elle sur ce que je vivais et qu'elle se sentait incapable de me le cacher. Mais elle a rajouter que "je lui avait fait promettre de me tenir au courant", en gros j'ai un peu l'impression de passer pour une folle psychopathe incapable de gérer ses problèmes seules *_* .
Ça me tracasse pour une question d'image j'avoue, je ne sais pas si je dois laisser couler ou bien m'excuser auprès de mon ex pour ce que mon amie lui a dit.
BY Elieza
carotteambulante a écrit :Bonjour,
J'ai fais face à un autre pitit ennui dernièrement. L'amie qui m'a dit que mon ex était avec quelqu'un lui a dit quelque chose qui me tracasse. Il lui a demandé si c'était elle qui m'avait prévenue de cette nouvelle, et elle s'est justifiée en disant la vérité. Entre autre que je m'étais confiée à elle sur ce que je vivais et qu'elle se sentait incapable de me le cacher. Mais elle a rajouter que "je lui avait fait promettre de me tenir au courant", en gros j'ai un peu l'impression de passer pour une folle psychopathe incapable de gérer ses problèmes seules *_* .
Ça me tracasse pour une question d'image j'avoue, je ne sais pas si je dois laisser couler ou bien m'excuser auprès de mon ex pour ce que mon amie lui a dit.
Non, pas d'excuses. Zéro contacts.
BY Elieza
Même si cela risque de ternir l'estime qu'il pourrait lui rester pour moi.?
Fais preuve de caractère un peu, l'estime des autres, on la gagne aussi et surtout quand on se respecte soi même.
Tu n'as pas a t'excuser de ce que tu as fait, tout simplement parce que tu n'as rien fait.