Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après une longue relation de 5 ans.... Il a commencé à s'eloigner. (Nous n'habitons pas ensemble). À ma question du pourquoi il était plus distant, il m'a répondu qu'il ne savait pas trop.... personne d'autre dans sa vie, ne savait pas ce qu'il voulait. Je lui ai donné presqu'un ultimatum pour qu'il décide quoi faire puisqu'il n'était pas le seul à payer de son indécision. Un Mois après... ne savait toujours pas quoi faire...

5 Mois ont passé, par une urgence j'ai du le contacter. Après le deux premières minutes de surprise, il semblait heureux de m'entendre et de m'aider. Mais le voir en personne a fait renaître mes sentiments et je crois que pour lui fut la même chose. Nous avons sorti, couché. Mais ses appels et ses SMS n'étaient plus aussi constants. Deux mois après, je lui redemande à quoi il joue ?... Où est-ce qu'on s'en va de ce pas? Aucune réponse. Il a juste garde le silence et moi je suis rentrée chez moi, decidée à l'oublier.
Je suis tombée par hasard sur ce forum et j'ai commencé à apprendre sur le silence radio et comment le récuperer, parce qu'au fond de moi je peux jurer qu'il a des sentiments très forts pour moi. (pendant nos 5 mois de séparation il n'a pas vu personne, j'ai constaté et il me l'a dit ( ma brosse à dents, mon pyjama et ma brosse à cheveux était toujours rangés à la même place).
Donc, voilà que je décide faire du silence radio en pensant comment faire par la suite. Mais c'est lui qui recommence à établir le contact par sms. L'autre soir me demande la permission de passer chez moi à minuit. Je reste vague dans ma réponse ne voulant pas couper court. Il m'a mal compris et ma réponse fut prise par l'affirmation. J'étais au lit il s'est glissé doucement et après quelques minutes de silence nous avons parlé de banalités et comme deux aimants nous nous sommes fusionnés. Le lendemain quelques échanges de SMS et puis deux jours plus tard à nouveau son silence....
Je ne me considère pas dépendante. Je ne reste pas à me morfondre le jour. J'ai beaucoup à faire. Par contre la nuit je n'arrive pas à trouver le sommeil pour tant de questions sans réponse. Il y a t'il quelqu'un qui a passé par là ?

Salut Tana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, c'est bizarre comme situation...! Peur à l'engagement c'est fort possible. 3 jours se sont écoulés et finalement j'ai reçu un message vocal. Rien de spécial ''il voulait avoir de mes nouvellles''.
J'ai oublié de mentionner que nous sommes dans la cinquantaine. Nous sommmes supposés d'avoir des idées plus mûres. En tout cas, quoi répondre ? Est-ce que je peux tout simplement reprendre mon SR pour quelques semaines et continuer à préparer ma lettre d'acceptation, bonne chance etc..? Ça peut nous laisser du temps pour prendre une grande respiration, en attendant j'aimerais tellement retrouver mon sommeil. Trop de questions sans réponses. Que ferez-vous à ma place?
Tout dépend de ce que que tu veux. Si tu veux qu'il s'engage pleinement, coupe simplement tout contact avec lui jusqu'à temps que lui fasse le premier pas, mais dans ton sens. Sinon jamais il ne fera "l'effort de changer" ...
Au fond de moi, je crois que c'est un homme, en dehors de son indécision, qui mérite que je lui laisse encore une chance. Mais c'est vrai qu'il faut que je coupe contact pour le voir évoluer dans mon sens..... J'avoue que ce sera dur de me maintenir en mode silencieux, mais je ferai l'effort, en me croisant les doigts pour qu'il revienne. Je l'aime toujours.
Du haut de mes 24 ans, je peux te jurer que le SR est la seule chose qui puisse faire évoluer les choses, jusqu'à ce que toi tu obtiennes gain de cause. Je l'ai fais, comme tant d'autre sur le forum, et ça a marché. C'est mécanique !
S'il t'écrit, tu ignores jusqu'à ce qu'il t’appelle où là tu lui diras gentillement que tu es désolé, tu n'as pas tellement de temps, que tu apprécies l'idée d'aller passer du temps avec lui mais tu es vachement prise en ce moment. Ça va le rendre dingue :D
Tu as raison. Je m'explique. Les derniers mois avant notre rupture nous avions de plus en plus de difficultés, pas vraiment des disputes, à coucher tantôt chez l'un tantôt chez l'autre. Chacun tirait de son coté et nous savions qu'il fallait prendre une décision et faire le prochain pas ... aménager ensemble. Plusieurs facteurs à considérer. Où et c'est qui devait vendre sa maison?... On tenait chacun à garder sa maison de plus j'ai des grand enfants. Je ne pouvais pas tout simplement les pousser en dehors pour pouvoir aménager avec mon amoureux et ma maison est aussi une reserve pour ma retraite. Lui a un enfant plus jeune à garde partagée. On s'est laissé pour 2 semaines pour se laisser le temps de réfléchir au prochain pas et faire de compromis s'il fallait. Au bout de deux semaines il n'était pas prêt, il ne savait pas trop, ses sentiments n'étaient pas en cause mais il disait de commencer à manquer du temps pour se mettre à jour dans ses projets de travaux d'entretient et amélioration de sa maison. Bref... ne savait pas trop. Pas une rupture en du forme mais nous ne sortions plus ensemble mais les sms nous mantenaient en contact ( tous les jours les 2 premier mois). Les sms se sont espacés après. La suite est comme mon histoire à recommence, en faisant appel à lui pour me rendre un service.
Je ne peux pas dire qu'il y avait des dispute, lui il est du genre a fuir les disputes et les conversations ''sérieuses''. Notre routine était celle de se partager les fin de semaine pour s'occuper de nos maisons, un jour chez lui un jour chez moi. En semaine aussi, c'était épuisant avoir toujours un sac de linge propre parce qu'on décidait à la dernière minute où diner et coucher. Projets ? On parlait de ce qu'on aimerait faire à notre retraite, la maison qu'on voudrait où les lieux qu'on visiterait sans toutefois prononcer le mot mariage.
Je tiens bon.... ça fait 5 jours. Tous les jours il m'envoie un SMs pou avoir de mes nouvelles, le dernier pour m'inviter à manger un morceau à notre pause de midi. Je n'ai pas répondu. Mais je ne sais pas si je dois continuer à ne pas répondre ou je me fixe encore pour 3 ou 4 jours. J'ai un peu peur qu'il lâche prise. Heureusement, demain je pars pour la fin de semaine avec des amies. Ça va m'aider à penser à autre chose. Est-ce raisonnable un SR de 10 jours? ou pas assez?
Papillon P. pour te répondre. Je suis prête a faire quelques compromis mais il ne me le demande pas et je ne sais pas si de son côté il l'envisage puisqu'il fuit le dialogue.Pourtant ses sentiments semblent forts. On dirait qu'il avance d'un pas mais recule de deux. Nous sommes, comme tu le dis, dans une impasse. Je voudrai tant que mon silence l'oblige à penser.

Sheamus, merci pour ton conseil.... comme tu vois, je suis encore en SR.