Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à poster sur ce forum car il est bien lié à l'histoire que je vis, merci à ceux qui auront le courage de tout lire ! Bon je tiens à dire que au début de la rupture, j'ai fais beaucoup d'erreurs, j'ai tout tenté pour la faire revenir, mais sans résultat. Aujourd'hui j'ai mûri, notre histoire ne sera plus la même certes mais c'est avec elle que je veux avancer, je suis prêt à tous les efforts possibles du monde pour elle!
Cela va faire depuis le 24 mars que ma petite amie et moi sommes séparés, nous nous sommes séparés car j'avais beaucoup de problèmes dans ma famille et je ne souhaitais pas lui en parler afin de la déranger, ils est vrai que mes problèmes m'ont pesé ces derniers temps, ses parents et elle-meme ont senti que quelque chose n'allait pas. J'ai eu une nouvelle qui m'a bouleversé et je m'en suis pris à elle, en lui demandant une pause alors que elle n'y étais pour rien, j'ai voulu me rattraper le lendemain en lui disant que ce n'était pas ce que je voulais finalement mais que j'avais beaucoup de soucis, elle m'a dit préferer faire une pause, je sentais pendant plus d'une semaine que tout n'était pas perdu.

Pourtant depuis elle me dit qu'on ne se remettra pas ensemble, qu'elle ne ressent plus rien cependant quand je lui parle au téléphone ( 2 fois ce mois-ci...) je sens qu'il y a une part de doute en elle, elle me demande de ne plus la contacter ce à quoi je lui dis oui et que je ne la rappelerai plus, elle me dit alors tu peux toujours me contacter un peu! Donc je suis perdu et je crois que elle aussi, j'ai la sensation et la volonté de croire qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais qu'elle ne veut plus y croire et qu'elle se voila la face! C'est bientot son anniversaire et je compte me présenter chez elle, pour au moins faire mes excuses à ses parents, leur dire ce qui n'allait pas, mais j'ai peur qu'elle le prenne encore plus comme une intrusion, elle m'a reproché d'avoir parler avec une de ses amies, mais je ne l'ai plus vu depuis le 11 mars maintenant, on ne s'est parlés que très peu, je suis à la fac et elle au lycée, on est souvent éloignés l'un de l'autre mais j'ai vraiment envie que ça marche, je sens qu'elle n'est pas certaine de ne plus avoir de sentiments pour moi, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "faille" en elle et je souhaite m'y "engouffrer" en la confrontant en face en face! déjà j'ai demandé a sa meilleure amie si elle avait toujours des sentiments pour moi et elle m'a répondu oui, le problème c'est qu'elle se sent perdue, elle ne sait pas quoi faire, c'est vrai qu'on parle très peu mais qu'en je lui demande si elle souhaite vraiment couper les ponts, elle me répond non.

On a déclaré un cancer plutôt grave à ma mère et c'est vrai que ça m'a fait du mal, et elle et ses parents ne me trouvaient pas joyeux, ma copine avait l'impression que je ne l'aimais plus alors que non je n'arrivais juste pas à tout gérer! Elle me dit qu'elle à l'impression qu'on ne pourra jamais recommencer quelque chose pourtant je sens vraiment un doute en elle et ce n'est vraiment pas une fille comme les autres (ce n'est pas mon premier amour même si j'ai eu très peu de relations) et je ne veux vraiment pas gacher les choses entre nous! A propos de ses parents ils m'appréciaient mais ont été déçus par mon "comportement éffacé ou ils trouvaient que j'avais l'air tout le temps triste". On est sortis ensemble pendant 8 mois, mais la distance a beaucoup joué entre nous aussi.. Nous sommes tous les deux encore à "l'école", je suis étudiant et elle, lycéenne. le premier week-end des vacances elle était d'accord pour me revoir et dans un élan de joie je lui ai dis "si ça se passe bien on pourrait se revoir" et elle m'avait répondu oui puis elle a subitement changé d'avis le samedi ou l'on devait se revoir car je ne lui ai pas répondu pendant trois jours (ayant oublié mon portable) elle a cru que je me moquais d'elle pourtant je ne me moquais pas d'elle ! Du coup on s'est disputés, je lui ai dis qu'elle me brisait le coeur, et que malgré tout j'arrivais encore à avoir des sentiments pour elle.

Je ne suis donc pas venu lors de son anniversaire, je lui ai envoyé un simple "bon anniversaire", ce à quoi elle m'a répondu qu'elle revait de cet anniversaire et au fond d'elle elle espérait que je passe la voir, elle m'a meme dit que je lui manquais, je lui ai répondu plus tard en lui disant que j'étais troublé car elle me repoussait depuis tellement de temps et que j'avais l'impression que cela changeait tout! Elle m'a répondu plus tard pour me dire qu'on devait se voir, que j'avais mal interprété son sms, et m'a fait comprendre que nous ne serions rien d'autre que des amis, qu'elle se sentait un peu coupable car elle parlait avec un gars depuis que nous deux cela n'allait plus même si il "n'y a officielment" rien entre eux deux... Je lui ai répondu que je ne pourrais jamais etre son ami, que c'était trop dur pour moi... Finalement elle est venue dans ma ville un soir, on a discuté une vingtaine de minutes (elle ne parlait pas beaucoup c'était bizarre) je lui ai dis que j'avais appris de mes erreurs, que cela me serait pratique lorsque j'aurais une nouvelle petite amie ( cette phrase était pour la "piquer" son expression m'a montré que cela la blessait, je l'ai emmené dans un parc ou l'on a discutés, puis je lui ai passé une belle musique et je l'ai fais danser avec moi, on s'est rapprochés de plus en plus mais elle s'est mise à pleurer un peu, moi je lui disais que j'étais prêt à attendre peu importe le temps, que je ne voulais que elle. Au moment ou l'on devait se quitter, je me suis décidé à l'embrasser (un vrai baiser) et elle ne m'a pas repoussé. On a donc continuer à marcher bras dessus bras dessous, m'ayant rendu mon médaillon qu'elle portait, je lui ai demandé de continuer à le porter, qu'il lui porterait chance, elle a acceptée et si on pouvait se revoir plus tard ce à quoi elle m'a dit oui, elle devait rejoindre ses parents et je lui ai donné un dernier baiser, puis on s'est dit au-revoir.

En pleine nuit elle m'envois un sms pour me remercier, et me dire que comme je lui disais auparavant "on peut attendre et voir, que le temps sera peut-etre notre meilleur ami.." et que lorsque je l'ai embrassé elle s'est souvenue à quel point, j'étais important pour elle! je lui ai répondu que les choses se sont déroulées d'elles-memes, et qu'il fallait qu'on attendent et qu'on voit, mais que j'ai vraiment senti quelquechose et elle aussi l'a ressentie! Incapable de résister je lui ai téléphoné une semaine plus tard, pour lui demander si l'on pouvait manger ensemble un jour, elle hésitait puis m'a répondu non, que c'était trop tôt, je lui ai dis d'accord et tout est devenu moins facile, on avait convenu de se téléphoner une fois par semaine pour discuter, je lui répond un mardi soir, en lui disant que je suis aux urgences avec une fille, qui a pris de la drogue lors d'une soirée et que donc je la surveille, elle me répondra la soirée suivante en me disant "Ahh.. J'espère que cette fille va bien. J'ai pas vu ton appel (oui je l'ai appelé car je savais qu'elle me ferait la tête)je travaillais. On se parlera samedi. Salut." Auparavant, ses messages étaient accompagnés de smiley, là rien, je sens bien que sa réponse est froide. J'ai eu la bétise de lui envoyer "Aucune fille n'aura la place que tu as dans mon coeur" ;

Puis très peu de contacts, ayant des places pour un concert qu'on avait prévu depuis longtemps et que donc j'allais perdre les places, je me décide à lui envoyer un jeudi soir " je vais au concert, si tu veux viens avec moi" Elle me répond que je la préviens trop tard, qu'elle à ses révisions, qu'elle pensait que je m'étais débarassé des places, je lui répond que c'est à elle de voir, le vendredi soir, elle me dit finalement " je peux pas je dois réviser, vas- y avec qqun d'autre, tu es vacances". Je lui répond, qu'elle peut faire les deux, elle me dit non "je suis pas en vacances, je veux pas être fatiguée, je suis pas en vacances, et ça me dit rien d'y aller.." Je lui souhaite alors bonne chance pour ses épreuves je lui dis que c'est elle la meilleure, et que je vais trouver quelqu'un d'autre pour y aller (Nous sommes le 16 mai dans ma "chronologie"). Je lui dis que si elle veut on peut toujours se téléphoner le samedi, ce à quoi je n'ai pas de réponses, et lui envois donc le samedi aprem que je ne vais pas au concert car c'étais avec elle que je voulais vraiment y aller.

Depuis pas de réponses donc j'applique le SR depuis le 17 mai, ( "je résiste à l'envie de la voir ou de lui parler simplement"). L'année scolaire qui arrive nous allons nous retrouver normalement dans la même ville universitaire et je sais pas ce que ça va donner.. Voilà j'espère que vous avez eu le courage de lire, faites moi part de vos impressions! Je ne veux pas abandonner car c'est la fille la plus merveilleuse du monde, je l'aime vraiment, je suis prêt à tout pour elle, je sais que j'ai merdé avec elle et je le regrette énormément aujourd'hui, donc je fais des efforts sur moi même pour être meilleur! Voilà j'attends vos avis et conseils qui me seront surement très précieux. Bye!
Modifié en dernier par Homme Perdu le 29 juin 2014, 13:40, modifié 5 fois.

Salut Homme Perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !

Si tu es prêt à tout pour elle, alors laisse la tranquille ;) Sans trop m'avancer, je pense qu'elle est encore amoureuse de toi. Il lui faut du temps pour savoir ce qu'elle veut. Donc garde tes distances, le SR est une solution.
Bonsoir et merci de m'avoir lu avant tout, évidemment je suis prêt à tout pour elle, même à m'en éloigner si on doit en arriver la, ce qui est très difficile car oui je suis "raide dingue" de cette fille, je pourrais en parler des heures, elle à tellement de qualités ( des défauts aussi mais quand on aime une personne on aime tout chez elle ) ! J'espère juste qu'elle reviendra et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases et créer quelque chose d'encore plus magnifique! Mais c'est vrai que je m'inquiète car autant lorsque je suis face à elle, elle comme moi nous sentons ( je ne pense pas me tromper sur son cas ) qu'il y a toujours de l'amour entre nous mais dès lors que nous ne nous voyons plus ( ce qui depuis notre rupture est le cas: une fois en deux mois...) J'ai l'impression de la perdre à nouveau et j'avoue que c'est particulièrement dure!

Depuis donc notre dernier échange par sms le 16/05, je n'ai pas eu de réponses à si elle était d'accord pour que je lui téléphone et mon sms du 17/05 lui disant que je n'irais pas au concert avec une autre personne, que c'était ELLE que je voulais avec moi et personne d'autre, donc je suis un peu angoissé, j'ai peur qu'elle me prenne dorénavant pour "un con" même si je sais que cela n'est pas son genre, je me pose tellement de questions, si elle pense à moi, pourquoi elle n'essaye pas de me contacter, mais je suis conscient que cette rupture m'a fait du bien, je suis plus mûre, et j'affronte mieux tout ce qui est succeptible de me blesser ( j'étais capable de tout combattre pour elle sauf mes "démons". Donc pour le moment j'attends, il est vrai que tous les soirs je regarde si je n'ai pas un petit sms d'elle, j'essaye de m'imaginer ce qu'elle pourrait faire mais c'est difficile de savoir que d'autres personnes peuvent l'approcher, lui parler et pas moi. En attendant je m'améliore, j'ai encore plus de temps pour faire du sport, je passe plus de temps avec mes amis ( j'ai toujours fait passer ma petite amie avant mes amis, pour moi c'était primordial et logique surtout ), je fais "semblant " d'être entrain de passer à autre chose, mes problèmes je leur fait face désormais, mais il y a toujours dans ma tête de la place pour elle! Cela fait vraiment du bien d'en parler comme ça car avec mes amis je n'ose pas vraiment me livrer ainsi, on va dire que je suis plus un sentimental, même un peu "vieux-jeu", que mes amis qui passe d'une fille à une autre comme s'ils changeaient de chaussettes ^^, donc je sens qu'ils ne peuvent pas comprendre que ce que je ressens pour cette fille est extrement fort ( à tout les points ).

Je sais que j'ai trouvé la fille parfaite ( celle qui me convient et même plus) et j'espère de tout mon coeur que si elle revient, même s'il faudra du temps pour elle et aussi SURTOUT POUR MOI, je serais toujours "l'homme de sa vie", je suis jeune certe, mais je sais qu'avec elle, je ne fais pas une erreur, j'espère qu'elle s'en rendra compte elle aussi! Voila si vous avez des questions, suggestions ou autres, je suis preneur ( de toute manière je vais "écumer" le forum pour lire aussi des témoignages. Ma plus grande peur est que vu qu'elle est vraiment formidable, je suis térrifié, pétrifié, qu'un gars me la vole, mais si elle est vraiment heureuse alors je serais heureux pour elle, tout en sachant que je suis celui qu'il lui faut, j'en suis certain! Bye
Modifié en dernier par Homme Perdu le 15 juin 2014, 22:06, modifié 1 fois.
J'en suis à deux semaines de SR, je prends du temps pour moi, mais il est vrai que j'attends toujours de ses nouvelles, en tout cas elle elle ne pense pas à moi à ce que je vois... Vous en pensez quoi vous ? des histoires similaires ? je suis preneur de toutes les infos et conseils que vous avez !
Ce que je me dis concernant mon ex c'est qu'elle est en pleine période de préparation de baccalauréat donc je sais que ça la travaille beaucoup, que c'est une stressée de la vie sur les études donc je pense qu'elle se concentre sur cela en priorité (je pense, ou du moins je l'espère...) Je ne connais pas ta situation mais ouais c'est compliqué et ça fait mal!
Hier soir j'ai parlé de ma rupture en détail à ma soeur, et elle elle me conseille même s'il faut laisser du temps aux gens de ne pas trop lui en laisser non plus sous peine qu'elle pense que je suis passé à autre chose et que je ne m'intéresse plus à mon ex. Ma soeur me conseille donc de lui envoyer un sms après ses épreuves pour prendre de ses nouvelles, vous en pensez quoi vous ( ça va à l'encontre du SR ) ?
J'ai prévu de partir à Rome à la fin du mois pour quelques jours et ça a toujours été notre rêve, à mon ex copine et moi de voyager partout dans le monde, j'ai envie de la contacter en revenant de Rome pour essayer de voir si on peut se voir un petit peu, si elle voit que je m'occupe plus de moi et que quelque part "je réalise nos rêves tout seul" cela éveillera sa curiosité (elle aura fini ses épreuves donc normalement sera disponible), je sais qu'en faisant cela je briserai le SR mais ça me "démange" tellement de ne pas avoir de ses nouvelles que je sens que je vais craquer, j'essaye de tenir quand même un mois de SR mais j'ai vraiment envie de la recontacter! S'il vous plaît si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur de tout conseils et je crois qu'on a tous besoin d'entraide ici ! :) merci !
Bonsoir Homme Perdu !
On te sent stressé, c'est pas bon ! Tu peux me rappeler à combien de semaines de SR tu es ?
Que tu aies envie de la contacter on s'en doute tous :) mais je ne pense pas que ce soit le bon moment. Pourquoi ne pas lui envoyer un petit message après ses épreuves de bac ou pour le jour des résultats ? Tu ne pars à Rome que dans un mois, les choses ont le temps d'évoluer d'ici là, ne commence pas déjà à te demander si tu dois la contacter post-voyage !
Concentre toi sur le présent, et petite astuce, si tu as l'envie irrépressible de lui écrire, écris sur un petit carnet ou sur ce topic, ça soulage !
Salut Akarash, et merci de suivre mon histoire! :)
oui j'avoue que je stresse un peu, je n'en suis que à un peu plus de deux semaines de Sr (je sais c'est pas grand chose), oui la connaissant il vaut mieux que je n'apparaisse pas pendant sa période d'examens, c'est difficile mais je dois tenir. Je m'inquiète car je pensais qu'elle m'aurait recontacté depuis ( pendant notre rupture elle me faisait des crises lorsque je ne lui répondais pas) mais bon je pense (j'espère) que son bac y joue pour beaucoup! Beaucoup de gens me conseille d'essayer de la recontacter mais ça irait à l'encontre du SR non ? Je veux pas me montrer trop disponible (je le suis totalement quand même), j'ai envie qu'elle vienne vers moi ! Ton idée est bonne, juste le fait d'en parler avec d'autres gens ici me soulage !
Haha, personne n'a dit que le SR était facile !
Relax, tu ne peux rien faire pour le moment, la décision ne t'appartient pas. La recontacter alors qu'elle doit être stressée par les examens est la très mauvaise idée du jour ! Mets toi bien ça dans la tête : tu ne peux RIEN faire pour qu'elle vienne vers toi pour le moment, RIEN du tout. Si tu fais quelque chose ça va la faire fuir, laisse lui le temps. Deux semaines c'est court, elle a d'autres soucis en tête à mon avis. Elle sera sans doute plus disponible pendant l'été :)
Alors, tu nous promets que tu ne lui envoies pas de message hein ? Tu attends patiemment qu'elle sorte le nez de ses bouquins d'accord ?
Et sans indiscrétion aujourd'hui tu es toujours avec cette même personne ?
Non c'est sur que ce n'est pas facile et je suis assez sensible comme garçon (même si ce n'est pas l'image que je renvois!) donc je m'inquiète pour elle (je ne suis pas sonc "chevalier blanc" mais même si elle me blesse elle pourra toujours compter sur moi même si je ne pourrais jamais être QUE son ami...
OUI PROMIS je ne lui envois rien, en ce moment je planifie mes vacances donc, je vais bien voyager, je fais beaucoup de sport, me fait plaisir, travaille mais malgré cela elle à toujours une place dans ma tête et je n'arrive pas à l'en délogér malgré nos deux mois de rupture, j'ai l'impression que peu de gens arrive à comprendre ce que je ressens, tout le monde me conseille d'avancer vers d'autres filles (ce qui si je voulais serait très simple sans me vanter) mais je ne pense pas être capable d'oublier cette fille !
Ce n'est pas indiscret du tout ! Oui, je suis toujours avec la même personne, on vit ensemble depuis 4 ans, et on ne s'est pas disputé sérieusement depuis au moins 3 ans. Comme quoi la rupture ça a du bon parfois !
Je t'assure que sur ce forum n'importe qui comprendra que tu ne puisses pas t'engager dans une autre relation. Ton ex restera toujours dans un petit coin de ta tête ;)
Je suis contente de voir que tu fais des choses de ton côté, c'est positif !
Je suis très heureux pour toi, ton histoire me donne envie de persévérer et de ne pas abandonner, surtout que je lui ai dis" je suis prêt à attendre car je suis l'homme qu'il te faut" (je le pense sincèrement!)!
Oui une rupture peut faire du bien et ouvrir les yeux notamment, quelque part je suis heureux que mon ex a pris la décision de me quitter car cela m'a mis "un coup de pied au cul" si je puis dire et de rectifier ce qui n'allait pas!
J'espère que mes efforts paieront!
C'est surtout mon entourage qui me pousse à aller draguer des filles, m'organise des rencontres mais dès que je vois une fille, tout de suite je suis obligé de remarquer ce qu'elle n'a pas qu'a mon ex! Quelque part j'ai l'impression qu'ils ne me comprennent pas que je m'attache autant, que je suis persuadé que CETTE FILLE c'est la bonne !
Le pire dans tout ça c'est que depuis que nous ne sommes plus ensemble je me "ballade" souvent, et enfait ça m'a frappé d'un coup, cette fille était dans mon lycée, je l'ai abordé car je la trouvais très mignonne, on a mis du temps avant d'être ensemble, l'un comme l'autre ne voulions pas faire d'erreur mais ça s'est fait et on s'est mis ensemble, j'y repensais et ça a fait tilt dans ma tête, je l'avais déjà aperçu un an auparavant dans ce que nous appellons un CDI, et je l'avais tout de suite remarqué (pas elle par contre).
je l'avais trouvé mignonne avec ses cheveux dans tout les sens et ses"grands yeux" j'ai pensé un peu à elle le soir mais sans plus et la vie avait repris son cours, mais c'est en repensant à cet évènement que je sais que je suis tombé amoureux d'elle sans même m'en rendre compte (ça je ne lui ai jamais dit) ce jour-là!
Les copains, ils croient toujours bien faire ! On m'a souvent répété de fuir les conseils avisés de ses amis : ils veulent te voir heureux, alors ils te proposent toujours ce qu'ils pensent être le mieux. Ça ne veut pas dire que c'est la meilleure des idées du monde... Je te comprends entièrement, quand je rencontre un homme (parfois des très charmants et très avenants), je ne peux pas m'empêcher de les trouver fades. C'est l'amour ! (oh oui, c'est tellement niais, c'est bien).
Il ne faut pas abandonner, du moins quand ça en vaut la peine, il faut juste être patient !
C'est mignon tout plein ce que tu racontes, et je te souhaite vraiment de la reconquérir !
Cet épisode là ne m'avait pas sauté aux yeux avant, mais du coup je marchais et je me suis demander "pourquoi tu l'aime" "qu'est-ce qu'elle a de plus?" et c'est là que j'ai eu ce flash que j'avais totalement zappé que j'ai compris que c'est vraiment avec elle que je veux passer le restant de mes jours!
Tu y crois encore aux couple qui passent une vie entière ensemble (ponctué par des disputes/break/rupture même s'il le faut)?
Même sa meilleure amie à qui je demandais des "infos" sur mon ex m'a dit que ça n'existait plus, me croyais à demi mot lorsque je lui ai dis que pour moi il ne pouvait vraiment y avoir que elle et personne d'autre, et que j'attendrais.
Je trouve cela dommage j'ai l'impression que notre génération a totalement perdu la foi et l'espoir en l'amour, quand ça ne va plus on jette sans chercher à comprendre et on passe à autre chose ou c'est moi qui est étrange alors...
Et bien, pour être honnête avec toi je ne crois pas à "LA bonne personne". En revanche, les couples qui durent j'y crois dur comme fer ! Dans ma famille, proche et éloignée, il n'y a aucun divorce, et pourtant je ne viens pas d'un milieu conservateur. Je pense simplement que si les couples se séparent "plus" de nos jours, c'est simplement parce qu'on a le choix. On ne se marie pas quand on est jeune, et puis le mariage dans tous les cas n'a plus de valeur absolue. Il n'y a plus de condamnation morale en quelque sorte si on se sépare. Alors, quand on sent que dans une relation ça ne va pas, il est beaucoup plus facile de partir. Cette situation n'est pas propice aux compromis, compromis qui pour moi sont le ciment d'un couple. On a peut-être plus tendance aujourd'hui à jeter plutôt qu'à réparer...

Ca peut durer un couple, mais il faut que les deux partenaires y trouvent leur compte ;)
Oui c'est clair qu'une relation fonctionne dans les deux sens pour que que le couple soit épanouie, je viens pourtant d'une famille "brisé" (divorce, grandir sans père, des beaux pères pas géniaux et j'en passe)! Oui on jette plus qu'on répare, avec mon ex le problème est que avec la distance de un: on se voyait peu; de deux: on se téléphonait souvent mais ça reste du virtuel; de trois: les sms ne nous réussisent pas du tout!
En fait lorsque physiquement on est ensemble tout va à merveille mais dès lors qu'on était séparés c'était plus compliqué! Peut-être que se retrouver dans la même ville aidera même si elle va avoir une année chargée (PACES).
L'échangisme carrément ?? Non perso je ne me vois pas avoir de tels rapports avec d'autres personnes, je me dis qu'il est toujours possible de trouver des fantasmes POUR DEUX ( avec des vrais sentiments aussi !) et d'être bien dans son couple !
M'enfin qui suis-je pour juger après tout !
La distance c'est dur à gérer, au début de ma relation on ne se voyait pas aussi souvent qu'on le voulait, et la majorité de nos disputes se faisaient par téléphone (appel ou sms). Je pense que la frustration joue pas mal là dessus. Si vous vous remettez ensemble et que vous êtes dans la même ville, c'est pratiquement sûr que votre relation sera moins conflictuelle !
Oui, l'échangisme se développe... Personnellement ça ne me choque pas, c'est un petit délire entre partenaires.
Oui c'est vrai pour la distance ! J'espère que les choses s'arrangeront entre nous deux ! Surement mon coté vieux-jeu qui ressort sur l'échangisme (on verra avec le temps si ça évolue), tant que tout le monde y trouve son bonheur ça ira ! :)
Mhd : la courtoisie est de rigueur, même sur un forum.

Homme Perdu : que ça s'arrange, c'est tout le mal qu'on te souhaite ! Et puis, si elle ne revient pas vers toi, c'est l'occasion de trouver une autre belle histoire ! Je te conseille de lire le post de Lycia (qui a été up il y a peu), il est long, loin de ta situation, mais on suit tout ce qu'elle a enduré après sa rupture, et elle met un point final à son topic en expliquant que la rupture l'a libéré, et qu'elle trouve son bonheur de manière tout à fait inattendue. La vie réserve de bonnes surprises aussi ! Courage !
Tu as tout à fait raison Akarash, après tout qui saît peut-être qu'on trouvera mieux après mais tant que je n'en suis pas à ce stade je ne perds pas espoir, je vis même très bien sans elle (bon ok elle serait là ça serait mieux) mais ce que je veux dire c'est que je ne me laisse plus aller, je vis pour moi et on verra ou tout nous mène! Merci Akarash de suivre mon histoire, tes conseils me sont vraiment précieux, et j'envie ton histoire (enfin la réconciliation puis le bonheur!)! Dès que j'a idu nouveau je te tiendrai au courant !
Carrément! Je me posais une question, ton ex (qui ne l'est plus désormais), tu sentais vraiment qu'il était nécéssaire que tu le recontacte ? Et dans ton histoire, lui pendant ce SR avait-il essayer d'établir le contact avec toi ?
Nécessaire oui et non, mon appel (donc mon premier contact avec lui post-rupture) était un accident ! En fait, depuis que j'étais arrivée en pays étranger, le code pays à composer avant le numéro du destinataire ne fonctionnait pas. Je ne pouvais joindre personne par téléphone. Un jour, en tentant une autre combinaison de chiffre, j'ai taper son numéro de portable (le seul que je connaissais par coeur) pour voir si ça sonnait. Je ne me faisais pas vraiment d'illusion. Et là, ça sonne, et il répond avant que j'ai pu raccrocher. LE choc. Je n'avais même pas envisagé la possibilité de lui parler, mais une fois que j'avais entendu son "allo" il m'était impossible de raccrocher, j'avais trop envie d'entendre sa voix, même si c'était pour qu'il me dise "va te faire". Donc non, en le recontactant je ne pensais pas que c'était nécessaire, je ne me suis pas posée la question parce que je pensais qu'il me détestait. Et oui, j'ai senti qu'après cet appel il était nécessaire de poursuivre le contact.

Quant à lui, il m'a écrit un mail durant le SR, que je n'ai pu consulter qu'une fois que j'ai eu accès à internet, 3 mois après la rupture (mon SR tient surtout au fait que directement après la rupture j'étais bénévole dans un bidon-ville, que je logeais là-bas, et que du coup internet c'était pas la priorité ^^). Il me traitait de tous les noms, en me disant que j'étais une fille de joie, que je l'avais abandonné et qu'il était mille fois mieux sans moi. Je n'ai pas répondu à cet email.
Bon bon ^^ J'ai lu toute l'histoire en entière, pour moi il y a une chance que tu l'as récupère mais voila quand tu as été ensevelit de mauvaises nouvelles ( je suis désolé pour toi) tu t'es renfermer dans ta carapace et tu n'as pas partager tes peurs, et au lieu de ça tu as demander à t'éloigner encore plus d'elle. Et durant cette semaine de pause elle s'est senti vexé que tu ne partage pas ton mal si je peux le dire ainsi. Elle a donc pour moi était blessé par ton manque de confidence, et je pense qu'à chaque fois qu'elle te repousse ou revient en arrière c'est parce que tu n'as pas su te dévoiler totalement et peut-être qu'elle se dit " Si au bout de 8 mois il n'est pas capable de se confier à moi, pourquoi le ferait il plus tard?"

C'est tout à fait légitime, elle a perdu un peu de confiance malgré ses sentiments envers toi, mais voilà pour moi je pense qu'elle a été blessé car elle devait sûrement tout t'avouer et elle s'est rendu compte que les choses n'était pas égal chez toi. D'où la peur de se relancer et de rester ami, car entre ami on n'est pas obligé de tout se dire. Et le coeur a surpasser la raison lorsqu'elle t'as vu les quelques fois, elle s'est laissé embrasser parce qu'elle en avait envie. Mais voilà elle a peur de se refaire avoir une nouvelle fois alors dès qu'elle réalise, elle prend peur. C'est mon idée des autres personne ne pourrait pas être d'accord là dessus.

En ce moment elle passe ses épreuves de bas, ou va les passer, je ne sais pas quand ça a lieu mais elle ne doit pas être perturbé par des éléments extérieur. Me suis fait plaqué la veille de mes exams et j'ai pas exceller, même si j'ai eu mon année. Pour moi attends encore deux semaines, la fin du bac. Je sais c'est terriblement long et tu as peur qu'avec le temps elle t'oublie. Tu peux aussi essayer d'envoyer un petit sms d'encouragement pour montrer que tu es toujours là et faire un sort de UP dans ses pensées.

Après pour la recontacter il existe plein de méthode à moins qu'elle le fasse elle même, tu pourras te renseigner sur des videos du site ou lui faire une lettre magique. Je n'ai jamais essayé si ça te tente je peux voir par mp pour ne pas plomber ton topic.
Bonsoir
Je reviens vers vous, mercredi je me suis décidé à lui envoyer quelques mots d'encouragement pour son bac, je ne savais pas à quoi m'attendre, et elle vient de me répondre par sms: "J'ai reçu ta carte ce matin. Merci ça m'a fait plaisir. Je te souhaite plein de bonnes choses. Bisous!"
Je sais pas je m'attendais vraiment à autre chose, pour moi là ce message sonne vraiment comme un "au-revoir" et ça fait mal, parce que c'est vraiment avec elle que je veux continuer, voilà avant de faire n'importe quoi si vous avez une idée ou n'importe quoi d'autres n'hésitez surtout pas !
C est le genre de reponse qu on aime pas, mais ce n est pas si mal. Je ne sais pas ce que tu lui avais ecrit, mais a quoi t attendais tu au juste comme reponse? Tu l encourage, elle te remercie. Certes ca ne signifie rien, mais le but etait de ne pas te faire oublier mais de la laisser respirer pendant ses exams non ? Attends qu elle termine maintenant puis tu tenteras une approche plus "specifique "
Salut!
Je lui ai envoyé 'tu as travaillé dur, tu te connais et je te connais. Je sais que tu peux y arriver. Bon courage pour le bac. Je t'embrasse"
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me saute dans les bras bien sur mais je sais pas j'ai l'impression que ça y est elle a tourné la page et je fais partie du passé désormais...
Le plus dur c'est que je sais que je suis vraiment celui qu'il lui faut mais j'ai l'impression en voyant son message que elle elle l'a oublié...
C'est ce qu'on me conseille de faire d'attendre qu'elle finisse ses examens mais j'ai l'impression que je vais me prendre un mur et ça sera définitif...
Bah je pense que son present c est ses exams, et qu elle n a peut etre pas envie de penser a autre chose pour le moment. Mais c est vrai que son "je te souhaite..." fait un peu genre je te souhaite d etre heureux sans moi, mais tu devrais encore un peu patienter pour voir, et apres lui envoyé un sms encore un peu plus personnel du style " j ai pensé a toi en ... *( un truc que vous faisiez ensemble) ca m a fait sourire. Tu vois ? Bien sur je ne suis pas experte du tout, mais je pense que tu sauras mieux jugersa reaction dans ce genre d approche
Oui c'est sur en la connaissant le plus important la c'est son bac! c'est une fille hyper stréssée à propos des études! Carrément son "Je te souhaite..." sonne comme une fin et ça c'est dur..
Je suis partagé entre l'idée d'attendre et de lui envoyer un sms pour "prendre la température" ou d'aller la voir et lui dire une bonne fois pour tout, tout ce que j'ai sur le coeur, tout ce que je ressens, au moins je pourrais partir le coeur léger même si tout deviendra très difficile car je sais qu'on fait une erreur tout les deux!
Je ne veux pas t induire en erreur, parce que je suis particuliere ;) mais j ai dit plein de fois "je te souhaite ..." sans le penser vraiment !
Maintenant je pense que il faut vraiment attendre la fin des exams, ne pas craquer, penser a toi, te changer les idees, et après peut etre meme qu elle reviendra d elle meme....
Mais c est pas parce que tu es persuadé que vous etes fait l un pour l autre que c est le cas.
Oui, enfin même si on a rompu (pour des conneries au final...), on ne s'est pas "bagarré" rien du tout donc je ne pense pas qu'elle me veut du mal, et puis elle même m'avait dit qu'elle était totalement perdue..
Oui c'est clair que je ne dois pas pointer le "bout de mon nez" pendant ses examens c'est très important pour elle et je ne veux pas lui rajouter du stress en plus ! Oui peut-être que elle elle n'y croit pas (plus j'en sais rien) mais j'ai vraiment l'intuition que je vais faire (et elle aussi) une énorme erreur..
Après oui je profite du temps pour me changer les idées, je pensais que ça allait mieux jusqu'a son sms d'hier, qui m'a prouvé que je n'étais pas encore "guéri", ou du moins qu'elle a toujours une place très importante pour moi et je ne dis pas cela à la légère.
Oui pour le moment sa tranquilité est le plus important, je ne veux pas qu'elle soit pleine de regrets et me le reproche après !
Pour elle je peux encore attendre même si c'est difficile parfois...
Quand je te dis que je ne pense pas le " je te souhaite" ce n est pas que je souhaite du mal, mais c est le "sans moi" qui est sous entendu. Cette phrase montre un detachement, soit parce que c est le cas ou alors pour faire reagir
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais difficile je sais que ca l est. Moi quand une amie me dit ne craque pas, avant tout pour ton bien, je me dis que pour mon bien je dois craquer et lui dire tout ce que j ai sur le coeur. Mais non, ca ne fait qu empirer les choses pqrce su au fond on est encore beaucoup trop accro, et qu on a besoin de se detacher un peu nous aussi ! Meme si nos histoires sont tres tres differentes ( elles n ont meme rien en commun) ca s applique pour toi aussi. C est super super difficile, mais tu dois un peu la laisser avant tout pour toi !
J'ai lu ton histoire mais j'ai du mal à m'identifier à ta situation ^^ ! Donc tu me conseille si je la revois de ne pas dévoiler ce que j'ai sur le coeur et de la jouer plus finement ?
Je suis accro à elle oui et non, c'est ce qui m'a perdu car je lui ai accordé beaucoup plus d'importance qu'a moi même, aujourd'hui je prend du temps pour moi, je profite, continue le sport et me fais plaisir sur les vêtements ^^
Mais je reconnais que si elle serait à mes côtés, ça serait mille fois mieux!
Je la laisse en lui accordant du temps (Sr depuis presque un mois, juste le petit mot d'encouragement) mais j'ai peur qu'elle m'oublie et passe à autre chose...
Oui c'est le truc vraiment pas facile, il faut déja que j'arrive à renouer le dialogue qui s'est coupé, que je trouve quelque chose qui l'accroche, la seule fois ou l'on s'est revu, j'ai joué la carte des sentiments, j'ai tout fait pour la "toucher", la faire réagir quoi, et je sais que pendant ce face à face, elle avait changer d'avis alors que quelques heures plutôt elle me disait "on sera juste amis je pensais que tu l'avais compris" .
Ensuite elle me dit "on peut attendre et voir, le temps sera peut-être notre meilleur ami.. Car je me suis souvenue à quel point tu étais important pour moi lorsque tu m'as embrassée", c'est une fille d'une très grande sensibilité et oui je risque de la brusquer, mais je ne suis pas certain de comment l'approcher (Faut-il encore qu'elle me réponde ^^)
Oui je vois très bien, non il ne s'est rien passé de mal, j'ai fais des interdits (pas extravagants non plus même si pour elle vu qu'elle est très sensible c'était déja beaucoup), déja elle m'a répondu à ma carte, froidement mais quoique mon "mot d'encouragement" était selon moi très sobre et sans ambiguité, donc oui pourquoi pas là mais d'ici à ce qu'elle accepte aussi de me voir (le virtuel n'a jamais été notre "fort") j'en suis encore loin je pense
Bon je reviens vers vous, je voudrais passer (enfin essayer) à la phase reconquête mais je voulais avoirs un avis, ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou autres si j'arrive à me retrouver devant mon ex ! Si je tente une reconquête c'est que je suis toujours amoureux d'elle, et j'espère que l'avenir me souriera !

Je vais essayer de lancer le dialogue (vendredi prochain normalement elle aura terminé ses épreuves de bac) de ce genre "Salut X, je pensais à toi, comment se sont passés tes épreuves ?", si elle me répond c'est pas si mal, sinon ben je ne relance pas.

Donc si elle me répond je vais jouer "la carte des soldes", j'ai vu cela sur une vidéo de JRME, ou on conseille juste un petit rdv sympa, court et sans prise de tête avec donc notre ex qui nous accompagne faire les soldes. Ca tombe bien mon ex copine me reprochait qu'on ne faisait presque jamais les magasins pour moi, si elle accepte, je vais m'employer à la faire rire (me rendre ridicule si il faut) et à lui donner envie d'un second rdv, si possible sans que je ne sois à aucun moment "démasqué" sur mon intention réelle, ça ça attendra! Lui montré que je suis détaché, bref comme lors de notre première rencontre. Si nouveaux rdv il y à je me dévoilerai un peu plus à chaque fois ! Je lui proposerai cela pour le vendredi 27/06 ou le samedi suivant, cela lui donnerait une semaine pour réfléchir si elle en a envie!

Si vous avez des conseils, ou que vous avez déjà vécu cette situation n'hésitez pas ! :)
Le plus dur à avaler c'est que lorsque l'on était ensemble, elle disait qu'il était con horrible, méchant avec elle bref qu'elle l'appréciait que moyennement, moi c'est vrai que je l'avais dans "le viseur" depuis le début de notre relation, je ne l'appréciais pas mais alors PAS DU TOUT, je lui ai fais savoir à mon ex que je le détestais et elle était d'accord, d'ailleurs elle se plaignait qu'il se moquait de son visage et tout et moi je la consolais en lui disant qu'elle était magnifique et qu'elle ne devait pas écouter ces abrutis...
Et aujourd'hui ils sortent ensemble, c'est le coup de massue, il y a un peu plus d'un mois quand on s'était revu pour la première fois depuis notre rupture, elle m'avait dit "je parle à un gars mais il n'y a rien entre nous", ce soir là j'ai joué le grand jeu et ça avait marché mais je pense que c'était déjà trop tard...
Je suis vraiment déçu par elle, après tout ce qu'elle lui crachait dans le dos je ne pensais pas que elle se mettrait avec ce type là, elle m'a achevé là...
L'amour ne se contrôle pas malheureusement. Elle a trouvé en lui ce qu'elle n'avait pas en toi. Et puis, lorsqu'une personne commence à trop critiqué une autre personne c'est que dans un sens elle lui accorde de l'importance.
En tout cas elle a pas perdu de temps, et puis m'ignorer comme elle l'a fait pour que au final je découvre ça tout seul c'est dur, j'aurais préféré qu'elle me l'annonce elle même et qu'elle me dise "stop, plus de contacts maintenant", au lieu de ça rien, ça me déçoit énormément d'elle, je découvre une autre personne là...
Je ne peux malheureusement pas prendre ton partie ni le sien. Je suis tombée amoureuse d'une personne alors que j'étais avec une autre personne qui comme toi avait des soupçons sur le mec en question. Et j'ai préféré ne rien lui dire et le quitter en prétextant une autre raison et aujourd'hui encore je sais que j'aurais fait exactement la même chose.
Par contre j'ai coupé les ponts dans son intérêt juste après pour qu'il ne puisse pas se raccrocher
Non parce que je ne me voyais pas avec lui et il était tellement attaché à moi et il redoutait tellement que je sois avec ce mec là que j'avais peur que lui dire que c'était lui ne rende les choses que plus compliqués. J'étais sa première copine :/
1 an et demi. On allait emménager ensemble mais du fait se poser la question, il y a eu un blocage et la question du "tu te vois rester avec lui ?" s'est posée. Comme j'avais des sentiments pour un autre, je suis partie vers l'autre
Bon je viens vers vous pour vous dire que ça y est je tourne la page, la personne douce, sincère et innocente s'est transformée et je n'aime pas ce qu'elle est devenue.
Depuis hier je supprime ses photos de mon portable, je les laisse dans un coin biiiien au foooond de mon ordi, pour tout vous dire, je ne suis pas encore prêt à supprimer ses photos mais cela viendra tôt ou tard, en attendant je ne les regarde pas, je n'éprouve rien d'autre que de l'amertume et de la colère quand je pense à elle.

Ce qu'elle m'a fait je m'en souviendrais, d'avoir ouvert mon coeur réellement je ne le ferais plus.
Je lui ai envoyé la lettre d'adieu que je lui avais rédigé pour partir "noblement"ou je lui disais que je l'ai vraiment aimé, que pour elle j'étais prêt à tout mais que maintenant je m'en allais, je l'avais rédigé quelque temps avant que je découvre ce qui se passait dans mon dos, donc ma lettre est encore bien trop douce mais qu'importe je ne suis pas un connard, à la fin de ma lettre je lui ai rajouté que je savais pourquoi maintenant je n'avais pas droit à un signe de vie d'elle (sous entendu "super t'a un mec! merci de me laisser l'apprendre en vous voyant en photo tout les deux!"), que c'était difficile à avaler.
Maintenant je considère cette relation comme finie, le garçon gentil qui l'a connu, pas tout le temps sur de lui, et qui ne voulait que son bonheur est mort et il ne reviendra pas.
Elle a déjà du recevoir ma lettre, je ne sais pas ce qu'elle en a pensé mais au final je m'en fiche un peu, je sors noblement de cette relation ou j'aurais fais tout mon possible pour elle. Maintenant elle peut vivre sa vie, se détruire autant qu'elle peut, si elle me fait signe je ne lui montrerais aucune sympathie, nos huit mois (je sais c'est court pour vous mais j'y croyais énormément à notre avenir) je vais les oublier, je vais oublier les bons moments que j'ai passé avec elle.
Ce qu'elle m'a fait vient de me changer définitivement, elle ne saît pas à quoi je ressemble quand je ne suis plus amoureux d'elle. Maintenant si je la croise quelque part, je ne baisserai pas les yeux, je passerai devant elle sans la reconnaître, son copain que j'avais très envie de démolir s'il me lance ne serait-ce qu'un sourire narquois (il l'a déjà fait enfin du temps ou c'était ma copine donc je parle en connaissance de cause) je passerai la tête haute et je me dirais que je suis bien plus heureux sans elle, et que j'espère qu'un jour le "retour de bâton" arrivera.

Voilà cette histoire est maintenant terminée, je m'en vais sans regret, merci à ceux qui m'ont encouragés à garder espoir et à prendre du plaisir à nouveau!

J'ai un rendez vous lundi prochain avec une fille que je connais un peu, j'avais toujours eu un faible pour elle et je me suis dis que c'était l'occasion de mieux la connaître, donc je lui ai proposé qu'on passe une aprèm ensemble en ville à trainer, ce à quoi elle à répondu oui, pour l'instant c'est juste de l'amitié (même si elle doit sentir que je lui "tourne un peu autour"), elle se confie déjà un peu à moi. je ne vais pas précipiter les choses mais le courant passe plutôt bien donc on verra, le poids que j'avais à aller vers d'autres filles a définitivement disparu! Et surtout les "erreurs" que j'ai fais (bien qu'elle ne soit pas graves non plus) je ferais bien attention de ne pas les reproduire!! Je me montre sous un jour meilleur et j'ose lui faire du léger "rentre-dedans".

Voilà finalement on aime une personne et on découvre qu'elle est totalement différente, de ce qu'elle vous disait, de ce qu'elle paraissait. Maintenant je vais être sur la même ville universitaire que mon ex, son copain je n'en sais rien, et la fille que je drague y sera aussi ( digne des Feux de l'Amour tout ça !), je ne porte pas trop d'espoir sur cette entrevue, j'y vais tout doux et je ne me prends pas la tête, on verra ce que l'avenir me réserve!!

En tout cas ça ne pourrait pas être pire que ce début d'année 2014 !!
C'est la fin de trois mois et une semaine de reconquête ponctué par un mois de Sr!
Voilà maintenant c'est une nouvelle histoire qui commence et une éventuelle "conquète" cette fois ci !!
je comprends très bien comme tu te sens, c'est un coup trop dur de se rendre compte que la personne que l'on aimait n'est pas celle qu'elle en d'emontrait, comment qqn peut faire semblant comme ca? passer pour une personne adorable et tendre lorsqu'il/elle est tout le contraire?
tu es très fort et courageux d''essayer d'aller de l'avant en sachant la vérité, et en plus ils ne méritent rien de notre souffrance, ces ex là!

j'espère que l'avenir ne te réservera que de bonnes choses, et j'espère ca pour moi aussi car j'ai aussi aimé qqn qui m'a trahi, menti, trompé, et il s'est aussi tranformé d'une facon maline, j'ai aussi écrit une lettre pour lui dire adieu, même si je l'aime encore,

Bon chance homme perdu
Alors on est deux!
Oui elle m'a montré un visage totalement différent en l'espace de deux mois, pourtant je l'aimais tellement, pour elle j'étais prêt à tout, sacrifices comme les changements, je savais qu'elle en valait la peine!
Tous mes amis qui la connaissait comme douce, discrète, sensible et innocente ont été choqués par ce qu'elle à fait mais je ne lui en veux pas (bon si un peu!)maintenant je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais en tout cas je sais que j'ai tout fais "bien" parfois j'ai été un peu rapide je le reconnais mais je ne pense pas que ce soit le prétexte pour se jeter dans les bras du gars que je détestais plus que tout et que elle détestait il y a encore quelques mois! Elle n'en est pas devenue horrible pour autant mais je ne comprends plus ce qu'elle fait... Donc c'est le bon moment pour moi de partir, je l'aimais comme un fou mais maintenant je vais oublier (essayer surtout!!) tout nos moments, bons comme mauvais car pour moi ils ne signifient plus rien..Et le garçon qui l'aimait vraiment et qui lui a encore dit dans sa lettre s'en va car elle l'a changé à tout jamais...
Fort et courageux oui et non car c'est ce qu'elle m'a fait dernièrement qui me pousse à agir ainsi, sinon malheureusement je serais resté pour elle!

Tu as tout à fait raison, ils ne méritent rien du tout, moi je sors de cette relation noblement, j'avais vraiment ouvert mon coeur à cette fille et elle l'a piétiné, ma plus grande déception c'est que jamais ô grand jamais je ne m'attendais à ce qu'elle me fasse ce coup là ! Maintenant je m'en vais!

J'espère que l'avenir ne nous réservera que des bonnes choses, moi cette fois-ci moi je ne pense pas être en mesure de lui pardonner, après tout ce que j'ai fais pour elle, lui avoir vraiment ouvert mon coeur, lui avoir confié des choses qui m'était arrivé dans mon enfance que je n'avais jamais confié à personne, je pensais être sure d'elle, je me suis trompé, et pourtant je l'aimais énormément, vraiment c'était quelque chose de fort et j'y croyais beaucoup....

Je te souhaite aussi beaucoup de courage marieliz, n'hésite pas à me tenir au courant si tu le souhaite, je ne quitte pas le forum pour autant! ;)
Salut Homme perdu,

mon ex il y changé à partir de la séparation, avant il était l'homme le plus merveilleux et tendre, qui disait de jamais me laisser tomber, d'être ensemble pour la vie, de m'aimer plus que tout au monde et maintenant il n'est qu'un monstre sans sentiments qui m'a fait tomber dans le trou plus noir et profond duquel je n'arrive pas à sortir,
je l'ai aimé de tout mon coeur, j'ai cru à lui, je lui offert mon coeur et il n'a fait que me détruire, je sais que j'ai fait et dit des choses que je n'en aurait pas dû, mais il m'en a obligé,
je l'aime encore mais je sais que je ne dois plus rien attendre de bon de lui, on dit qu'il n'a pas changé qu'il a simplement enlevé sa masque de bon "homme",
j'ai supporte des trahisons et des mensonges, sa violence, sa manipulation, et être mal traitée, tout par amour, et à quoi cela a servi??? à rien!!! il m'a quittée en disant que nous sommes differents et que on se disputait lorsque les disputes étaient toujours à cause de lui!
je l'aime et je me sens mourir sans lui, moi qui devrais le detester et haïr pour tout ce qu'il m'a fait,

sur ma lettre je lui dit d'arrêter son comportement malintentioné envers moi et me laisser en paix pour la vie. C'est dur de lui dire ca lorsque je l'aime.
merci

bon courage
Wow, oui ça a pas l'air facile pour toi, ben moi mon ex n'est surement pas sans sentiments vu qu'elle s'est remis avec quelqu'un alors que elle m'avait dit on attend "après le bac s'il te plait", oui je comprends ta situation et c'est compliqué!

Moi même je me sens mal car je lui ai promis que j'étais vraiment l'homme de sa vie, que je serais toujours la pour elle et que sur Tours (ou l'on va vivre) qu'elle pourrait toujours compter sur moi en cas de problème (elle va vivre seule pour la première fois et ça l'effrayait grave) (c'était bien avant que je découvre ce qu'il se passait derrière moi aussi que je lui avais dis ceci!), je me sens mal car si elle me connait elle sait que je suis quelqu'un de confiance, et je me suis toujours mis en travers de ce qui s'interposait face à elle, je voulais être son "héros" et elle sait que je suis quelqu'un qui n'a pas peur de venir défendre les gens (j'ai sauvé une femme d'une agression devant elle (bon ok je voulais qu'elle m'admire aussi un peu du coup j'ai foncé dans le tas betement)) du coup si un jour elle à un souci grave ou autre je sais que ça sera dur mais je devrais garder le silence et ne rien faire.. Enfin j'essayerai surtout...

Moi aussi tu sais je l'ai aimé énormément, et le mal qu'elle m'a fait en sortant avec ce garçon, la colère qui ressort, la peine, l'amertume etc. c'est parce qu'elle représente toujours quelqu'un de très important pour moi mais je dois en faire abstraction maintenant! Je t'envois un MP avec ma lettre d'adieu si tu veux me donner un avis dessus ! Je l'avais rédigé deux trois jours avant de découvrir la vérité du coup je n'avais rien rédigé sur ce que j'ai appris ensuite mais la colère m'a fait poster cette lettre le soir de la découverte, je lui ai dis que je l'aimais mais que je devais partir pour mon bien, bref je te laisse la découvrir si tu le souhaite !!

Courage!!
Eh bien j'en suis au stade ou je ne pense ni à retrouver quelqu'un ni a juste "batifoler", ça viendra quand ça viendra !
Oui il me semble, mais je ne cherche pas à savoir, c'est quelque chose que je dois outre passer!
Passer à autre chose, oui et non, il m'arrive d'avoir des pensées pour elle, de me demander ce qui lui est passé par la tête et à la fois avec le recul je vois que j'ai été beaucoup trop gentil, et je me rends compte de ces défauts, mais par ailleurs je vais plus au contact des filles, ça m'aidera à clore définitivement ce chapitre de ma vie!