Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Fin 2013, je suis restée trois mois avec mon copain. Depuis nous sommes séparés, c'est lui qui m'a quitté.

Je l'ai rencontré sur un site de rencontre, j'avais flashé sur lui dès le départ, comme jamais de toute ma vie, un intéret pour lui que je n'ai presque jamais eu pour quiconque. Lors de nos tous premiers echanges via le tchat, ca a tres vite marché entre nous, c'etait..simple, drole, stimulant..bref... le top. J'a tres vite senti que je pourrais m'attacher, et ne voulant pas que ca se passe via la toile, j'ai preferé le rencontrer 5 ou 6 jours plus tard, pour voir ce qu'il en serait dans le réel.
Quand on s'est vu, à nouveau, nous avons flashés.
Je vous passe les détails, tout collé entre nous.
Mais....
La maladie (chronique, qui va et qui vient...qui ne se guérit pas, mais se stabilise si on trouve le bon traitement) s'étant immiscée dans notre couple, les problèmes financiers, et d'autres soucis, perte d'emploi etc.. ont fait que j'avais beaucoup de mal à tout concilier, d'autant plus que je tenais beaucoup à lui, j'avais tres peur de le perdre, je ralais intérieurement de l'avoir rencontré au mauvais moment, j'avais peur que mes problemes lui fassent peur à un moment ou à un autre, peur qu'il ne réalise pas réellement mes soucis, je stressais en permanance, et plus on avancait, plus je m'attachais, plus je stressais..mais on passait de bons moments malgré tout..meme si sur la fin, ca devenait difficile...:/

Il a finit par mal le vivre... et il est parti, sans se retourner.

J'ai tres vite "accepté" la rupture. Ca ne pouvait effectivement pas continuer ainsi. tout en sachant pourtant qu'il s'etait bien passé qlq chose entre nous, et à mon sens, objectivement, si la maladie n'avait pas été là, si d'autres soucis non plus, ca ne serait pas arrivé. Du moins, on ne se serait pas séparés comme ça, pour de "mauvaises raisons", à cause de la "malchance"
C'est un peu comme s'il m'avait rencontré au pire moment de ma vie, tout en s'appercevant qu'au fond de moi, il y avait peut etre ce qu'il cherchait. Mais ces soucis ont prit le dessus dans nos echanges, ca ne pouvait que nous mener droit dans le mur.
Le hic, c'est qu'il ne retient que cela de moi, contrairement au debut de la relation

Je l'ai contacté un mois apres, maladroitement ,il m'a dit ne plus m'aimer, mais acceptait de me voir pour discuter. J'ai refusé, je ne me sentais pas assez forte.

Depuis...silence radio..

Je vais mieux à tout point de vue...
Je ne cherche pas du tout à faire des rencontres, mais beaucoup de personnes s'interessent à moi ....:/ Et cela me ramène inévitablement à mon ex, lorsqu'ils me font une declaration par ex...je me rends compte qu'ils n'ont pas ce que mon ex avait, qui'ls ne m'attirent pas du tout comme lui m'attirait... ils ne lui arrivent pas à la cheville...
Je pense qu'on s'est séparé pour de mauvaises raisons, qu'on se connait mal au final, que la maladie etait trop presente dans notre couple....
Je repense aux etincelles au debut de notre relation, quand il ne savait encore rien de ma situation, ou si peu qu'il ne realisait pas ma situation, et moi ne sachant pas si je tomberais amoureuse... j'etais plus cool

En quelque sorte, comme dit precedemment, plus je m'attachais, plus la relation se compliquait; plus ca se compliquait pour lui aussi ne sachant pas quoi faire pour m'aider parce que je ne me laisse pas facilement aider

Il faut bien comprendre que la maladie est difficile a gerer au debut d'une relation, on a peur de perdre l'autre a cause de ca
Donc j'ai ete maladroite

Je reste persuadée, encore aujourd'hui, qu'il y aurait pu ou qu'il pourrait y avoir qlq chose entre nous

Je voudrais apprendre à le connaitre differement, sans la maladie sans les problemes

Prendre le temps d'apprendre a se connaitre, veritablement, parce que les trois mois passés ensembles relevés plus de la passion qu'autre chose, et la malchance est venue ternir tout ca

Tres honnetement ,je ne sais pas du tout si je voudrais me remettre avec lui
Je voudrais simplement le cotoyer, prendre le temps, sans aucun objectif, seulement apprendre a se decouvrir, simplement.

Et je ne sais pas comment le lui faire comprendre...............:/

J'ai toujours réussi dans toutes mes relations, que ce soit moi qui quitte ou que ce soit l'autre, à tourner la page sans difficulté
Mais là..c'est tellement different
Je fais largement confiance en mon 6 eme sens si l'on puisse dire, et je sens, je ressens tres fortement... que ca ne doit pas s'arreter comme ca :/

Aidez moi à lui faire comprendre, à trouver les mots ...

Salut hibiscus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecris lui ( ou appele le) et dis lui tout ca. C'est fou comme on a tendance à se compliquer la vie. Tu avais peur? Pourquoi ne pas en avoir parle' avec lui? Je trouve dommage toutes ces histoires gachées pour des non-dits.
Tu ne pourras jamais tourner la page si tu ne lui en parles pas. Il acceptait de te voir, fallait en profiter et discuter avec lui. Je pense que quand on communique, qu'on est sincére l'un envers l'autre et que l'amour est là (ou en tout cas des sentiments), on peut tout affronter ensemble.
Explique lui ce que t'as vécu, que ce n'etait pas lui le probléme et que t'as envie d'apprendre à le connaitre. Tu verras bien sa réaction ;)

Bon courage en tout cas!
@Maria : J'ai presque la même histoire de hibiscus. La différence c'est qu'avec mon ex nous sommes resté en contact. Mais je ne suis pas certain que parler et dire les choses aiderons à résoudre le problème à part faire encore un peut plus fuire l'ex...
En tout cas dans les articles de JRME, il est dit de ne pas dire ses intentions à son ex. mais d'essayer de revenir dans sa vie...

@hibiscus : De mon point de vu, tu devrais plutôt essayer d'obtenir un tete à tete avec lui et de passer "un bon moment" avec lui ... Comme si vous démariez une nouvelle relation... Suite à ce premier rendez vous si tu arrives à en avoir d'autre, tu essaye petit à petit en "glissant" des allusions que tu vas mieux et que certain de tes pb sont résolu...
Le but étant de lui montrer que tu as changé mais sans trop y aller cache...
Ce n'est que mon point de vue....
Maria85 a écrit :Ecris lui ( ou appele le) et dis lui tout ca. C'est fou comme on a tendance à se compliquer la vie. Tu avais peur? Pourquoi ne pas en avoir parle' avec lui? Je trouve dommage toutes ces histoires gachées pour des non-dits.
Tu ne pourras jamais tourner la page si tu ne lui en parles pas. Il acceptait de te voir, fallait en profiter et discuter avec lui. Je pense que quand on communique, qu'on est sincére l'un envers l'autre et que l'amour est là (ou en tout cas des sentiments), on peut tout affronter ensemble.
Explique lui ce que t'as vécu, que ce n'etait pas lui le probléme et que t'as envie d'apprendre à le connaitre. Tu verras bien sa réaction ;)

Bon courage en tout cas!
J'ai repris contact depuis deux, trois jours ( un sms par jour) mais je parle dans le vide..il ne me réponds pas .....

Oui j'avais peur, et il le savait, je le lui avais dit
timo13 a écrit :@Maria : J'ai presque la même histoire de hibiscus. La différence c'est qu'avec mon ex nous sommes resté en contact. Mais je ne suis pas certain que parler et dire les choses aiderons à résoudre le problème à part faire encore un peut plus fuire l'ex...
En tout cas dans les articles de JRME, il est dit de ne pas dire ses intentions à son ex. mais d'essayer de revenir dans sa vie...

@hibiscus : De mon point de vu, tu devrais plutôt essayer d'obtenir un tete à tete avec lui et de passer "un bon moment" avec lui ... Comme si vous démariez une nouvelle relation... Suite à ce premier rendez vous si tu arrives à en avoir d'autre, tu essaye petit à petit en "glissant" des allusions que tu vas mieux et que certain de tes pb sont résolu...
Le but étant de lui montrer que tu as changé mais sans trop y aller cache...
Ce n'est que mon point de vue....
C'etait mon intention, repartir sur des bases nouvelles... mais il ne réponds pas... je vais peut etre continuer un peu tous les jours.. des sms tranquilles.. histoire qu il voit que de mon coté, ca va ...
Malgré tout, c'est pas evident, donc je verrai au jour le jour...
Sans vouloir gâcher l'ambiance…3 mois c'est "peu" pour une relation, surtout si celle ci démarre sous de mauvais augures….probable que ses sentiments, même s'ils existaient, ait été "écrasés" par tout ça.Et c'est compréhensible.
Perso, je ne le contacterais pas tous les jours (tu vas passer pour une folle pathétique qui s'accroche a lui), juste une fois et une seule, pour lui dire ce qu'il en est, et ensuite, tu laisses le temps faire son affaire: tu plantes la graine en quelque sorte, et tu laisses germer. En espérant que ça donne quelque chose, sinon, passe a autre chose.
Ben je sais pas, tu voulais lui dire quoi avec tes sms quotidiens?
Si c'est juste pour qu'il sache que tu es toujours vivante, je me répète, c'est inutile et tu vas passer pour une nana un peu pathétique voire une harceleuse.
Apparement tu avais envie de faire passer un message, que tu allais mieux, que tu avais réglé certains problèmes?
.... je voulais juste lui dire que je voudrais apprendre à le connaitre... (ca parait bete puisqu'on a partagé trois mois, que ce soit court ou pas, toujours est il que c'etait une histoire passionnelle, donc... je ne considere pas le connaitre, et il ne me connait pas bien non plus..trop de soucis qui prenaient le dessus pour se decouvrir reellement... mais ce qui est sur, c'est qu'il y avait qlq chose netre nous, ca, j'en suis convaincu, et c'est ce que je voudrais decouvrir aujourd'hui)

Je voulais donc reprendre contact, maintenant que ca va mieux, aussi ...
Et le lui proposer d'apprendre à nous connaitre, mais sans engagement.. je veux dire sans decider a l'avance qu'on se verrait tout plein de fois, mais s'accorder un second "rdv" si le 1 er c'est bien passé et ainsi de suite, tranquillement.. fini la presion du aux soucis, aux repporches etc

En gros rien n'est decicé à l'avance

Il faudrait d'abord se revoir, se voir, apprendre à discuter, apprendre a se connaitre, différemment, en prenant le temps, sans animosité, sans rancoeur, sans repproche, sans la maladie, sans les problèlmes..etc
Mais je ne sais pas comment lui formuler tout ca, pour qu'il ne pense pas que je lui cours apres, ou qu'il ne comprenne tout simplement pas le sens de mes propos ( ce que je propose n'est pas courant, je me dis qu'il ne comprendrait peut etre pas, ou chercherait probablement s'il y a un probleme qlq part... alors que non...:/)

Mon 1er sms a été de lui dire que c'etait dommage qu'on ne se parle plus, qu'on se connaissait mal
Le deuxième, le lendemain (hier donc) je lui ai fait une blague (oui je sais c'est débile) ; il me l'avait plus ou moins deja faite, je l'ai un peu modifié... et je la lui ai envoyé...
Je pensai lui donner la reponse aujourd'hui.. je ne l'ai toujours pas fait...

Je suis tres maladroite..................