Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY elie03
bonjour je suis nouveau sur se site je souhaite reconquerir la femme de ma vie est mon premier amour a 34 ans
BY admin

Salut elie03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY June313
Bonjour, j'adorerais t'aider mais j'ai besoin d'en savoir plus sur votre rupture..
Pourquoi vous avez rompu ? Et depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?
BY elie03
nous somme séparer car jai trop tiré sur la corde je vous explique je recenter au fond de ma compagne quelque chose qui la tracaser donc jai esayer part tou les moyen de lui faire cracher le morceau sai ta dire de la rendre jalouze en minscrivant sur un site de rencontre san rien chercher de particulier jai obtenu des numeros de fille sur lr quel il y avai rien je lui est menti etc....pour quel me le dise mai rien est elle ma dit il y a quelque jour quel porter une autre personne dans son coeur depuis 3ans.en sachant quel etai marié avan de me rencontrer sa fesais 8mois que nous étions emsemble est je narrive pas a avancer san elle car sai mon premier amour en 34ans de ma vie est sai la femme de ma vie
BY June313
Pourquoi tu as voulu la rendre jalouse directement, avant d'essayer d'en savoir plus sur la raison de ce tracas, et le mensonge (bien que j'ai compris qu'il faisait partie de la stratégie visant à la rendre jalouse..) ? Tu trouvais que quelque chose la tracassait mais tu ne t'es pas dis que ça pouvait être autre chose qu'à ce niveau là, même si au final tu n'as pas eu tort.. Enfin y'avait des signes qui te montraient qu'elle était tracassée sur le plan émotionnel/relationnel/affectif? l'amour.. Après j'ai bien compris que tu avais fait ça dans le but d'avoir des réponses puis à trop cogiter surtout sur des sujets comme ça on peut vite devenir parano.. Ah l'amour.. ça nous fait faire de ces choses parfois ^^...
Quant à son ex, sais-tu si elle a renoué ou est restée en contact avec lui?
Et toi et elle, il se passe quoi maintenant concrètement, vous continuez à vous parler/voir? Si oui, comment ça se passe?

Je comprend ton désarroi (du moins je crois pouvoir le comprendre), et je sais que c'est pas forcément quelque chose que tu voudrait entendre mais, tu dis qu'elle est la femme de ta vie.. mais t'en es sûr? Après tout, peut être qu'on peut jamais savoir.. je me trompe peut être, mais je crois qu'il est possible qu'on sache jamais.. Y'a qu'à voir le nombre de divorces.. Après je te comprend, moi aussi j'ai cru (à 19, eh oui!) avoir trouvé l'homme de ma vie jusqu'à ce que je réalise que non, c'était pas lui et pourtant j'en était tellement persuadée.. tu as 34 ans, il t'en reste du temps pour trouver la "femme de ta vie" si elle existe, non ?
BY elie03
merci de votre reponse
nous nous voyons toujours nous fezons des sorties lorsque lon sapel nous reston plus de 3h au tel etc....est parfois tou se passe trés est d'autre non désoler mai si sai vraiment la femme de ma vie
BY elie03
on ne peut pas dire tracasser mai cette personne quel porte dans son coeur etai la et cette personne est toujour la apres oui elle a garder contacte avec son ex mari part raport leur fille mais elle avai déjas cette personne dans son coeur tou en etend avec son mari.
aprés nous deux oui on se voit toujours on sapel toujours tous se passe bien on rigole ect....aprés je me dit quel fai sa car elle a encore des affaire chez moi ou otre on parle pendan des heures de nous des amies etc....
est elle me manque vraiment
BY June313
Tu n'as pas à être désolé, tu as tout à fait le droit de penser qu'elle est la femme de ta vie rassure-toi ;)
Ah ok, j'avais supposé que cette personne était son mari, j'aurais du voir plus loin^^, elle t'as dis quoi sur cette personne? Je pense avoir compris -comme toi- qu'elle était importante dans sa vie mais t'en sais quoi de leur relation?
Ensuite, je pense pas qu'elle t'appelle et qu'elle ait cette attitude là avec toi uniquement pour ses affaires : il lui suffirait simplement de t'envoyer un sms en te disant "salut, je veux récupérer mes affaires. Dis-moi quand c'est possible, à plus." ou un truc du style.. Je pense qu'elle tient vraiment à toi, et que vous vous voyez, etc (3h au tel, ça m'impressionne je dois t'avouer!!) c'est une bonne chose, ça veut dire qu'elle pense à toi etc..
Vous avez un rapport plutôt amical si j'ai bien compris? Est-ce que vous avez parlé d'être amis?
Je compatis, ça fait 3 mois que mon ex me manque, mais ça passe avec le temps :)!
BY elie03
merci
sur cette personne je ne sai pas grand chose.juste qu'il on pas pu se mettre emsemble car certaine chose les empechais il ne se voi pas apparament .est il y a du changement dans une conversation telephonique qui date du 27/05/14 elle ma dit quel lavait cette personne dans son coeur non pas depuis 3 ans mai juste avant de maitre avec moi.
aprés oui nous reston des heures au tel a papoter de tou est de rien.
jai discuter avec sai amies il ne comprenne pas non plus se qui se pace chez elle.je sai pas si sai une bonne mais sai amies mon dit de moin l'apeler moin lui envoyer de sms est qu'il fallai que j'évite de dire que sai la femme de ma vie ou autre quan pensez vous?
en sachan osi que lorsqu'elle a besoin d'aide ou kel apren une mauvaise nouvel sai moi qu'elle tien informer le premier.
je suis totalement perdu je ne sais plus quoi penser quoi faire pour quel me revienne
sai terrible se manque
BY June313
Ok donc cette personne compte encore pour elle.. Est-ce qu'elle t'as dit qu'elle t'aimais, etc durant votre relation?
Je pense que ses amies ont raison, mais tu les connais bien?
Qu'elle te tienne au courant, etc, ça veut dire que tu comptes pour elle, qu'elle compte sur toi mais vous êtes séparés.. Ce que je te conseillerai là c'est un SR, il faut qu'elle voit que tu n'es plus là pour elle, que tu lui manque! Ne lui parle plus du tout et attend qu'elle revienne.. Montre lui que tu fais ta vie sans elle.. Je crois que c'est la seule chose qui pourrait marcher!
BY elie03
oui elle me la dit qu'elle aimer etc......
oui sai amies je lai connais trés bien
deplus samedi elle demenage est elle ne veut pas que je vienne les aidez sa seul reponse est jai assez de main d'oeuvre depuis 2 jour jai écouté sais amies pratiquemen plus de sms juste pour lui demander commen sa aller sai tou
je vais suivre ton conseil osi June en esperant quel me revienne sa va pas etre facile mais je vais le faire
merci June pour ton soutien
est vous pourkoi vous etes vous séparé?
BY June313
Tu penses qu'il est possible qu'elle se soit mise avec toi puisqu'elle ne pouvait pas être avec l'autre personne?
Je pense que dans ton cas c'est tout ce qu'il y a à faire mais surtout, ne t'attend pas à ce qu'elle revienne, vis ta vie et reconstruis-toi, ok? C'est surtout à ça que le SR sert..
Il m'a quittée parce que j'ai parlé à une ancienne connaissance sur le célèbre réseau social, qui m'a dit que je lui plaisait, etc puis j'ai continué à lui parler jusqu'à ce qu'il me drague clairement, j'en ai parlé à mon copain qui s'est empressé d'aller sur mon compte, a tout lu et a déduis (avec ses potes je pense..) que c'était de ma faute puisque j'avais continué à lui parler alors que je savais qu'il était intéressé (j'ai pas pris notre conversation pour une ouverture puis j'allai jamais rien faire.. J'aurais jamais eu même l'idée de tromper mon ex..) et c'était un manque de respect vis-à-vis de lui.. Mais c'était à une période où notre couple battait un peu de l'aile.. Il sortait avec ses amis que je ne connaissais pas, me délaissais, il rentrait la semaine à 21h, donc on se voyais pour dormir et le week-end il sortait de son côté et du coup moi du mien sauf quand je restais à la maison... Mais il m'a quand même quittée pour n'importe quoi je trouve..^^
Maintenant on a plus aucun contact et il a une copine, fin de l'histoire :)
BY elie03
Non car lorsquel sai mi avec moi elle ni penser plus aparamen elle me manque sai terrible.
Sai vrai que ton histoire est assez simple en sachan que tu a etai honnete avec lui est je trouve que de vous avoir quitté sai un peu idiot au lieu davoir une bonne discution vive les reseau sociau qui brise les couples
Merci
BY June313
Ben il l'a eu la discussion je pense, mais pas avec moi, enfin bon s'il m'a quittée pour si peu je me dis qu'il en valait peut être pas la peine..
T'en as discuté avec elle de ça, du fait qu'elle ait repensé à cette personne, d'où ça lui est venu, etc?
Tu lui a reparlé ou tu te tiens au SR ?
BY Rezechiel
J'ai fais aussi le con avec mon ex, j'ai fais des choses sans m'en rendre compte et a finale je sais plus ou j'en suis depuis 16 jours et j'ai commencer mon SR ce soir.

Après pour ton histoire elie je trouve que ton histoire est plutôt complexe.
Je te souhaite bon courage je comprend ta douleurs je la vie en ce moment même.