Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mikado
Bon alors c'est ma 2ème participation au forum. On dit "Jamais deux sans trois". Si je pouvais éviter le trois, ce serait sympa.
J'ai rencontré mon ex début 2010. Il m'a largué au bout d'un mois parce que soit disant il n'était pas fait pour s'engager avec quelqu'un. On avait réservé nos vacances et on est quand même parti ensemble. Pendant ce voyage, il m'a demandé pour qu'on se remette ensemble. Il a rapidement décidé qu'on devait acheter une maison, il m'a offert une jolie bague de fiançailles... Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Seul hic, c'était pas le grand amour avec ses parents mais j'ai toujours fait preuve de respect à leur égard.
Je pense que ça a bugué début 2012, il a fait une espèce de burn-out. Selon moi, c'est à ce moment-là que ses problèmes de santé sont apparus et qu'il a commencé à faire une sorte de déprime. Evidemment, il n'a pas chercher à se soigner mais je n'ai rien remarqué jusqu'à ce que son comportement envers moi se dégrade au mois d'aout. Il disait qu'il n'y avait rien jusqu'à ce que je écrive une lettre, il a dit qu'il devait réfléchir, je suis retournée quelques jours chez ma mère, il a décidé que c'était fini.
Le monde me tombait sur la tête, je perdais tout : mon amour, ma maison....
D'une fois à l'autre où on se voyait il pouvait être abominable, méchant, triste.... Il ne voulait pas qu'on se perde de vue...
J'ai appris qu'il était retournée avec son ex et qu'elle allait racheter la maison avec lui.... via une lettre du notaire.
A ce moment-là, j'ai vraiment pensé à en finir. Heureusement mes ami(e)s, ma famille et mes collègues étaient là pour me soutenir.
J'ai déménagé... 3 semaines après, il me demandait qu'on se remette ensemble mais en habitant chacun chez soi. J'ai accepté tout de suite. J'aurai dû le faire un peu ramper mais j'avais une rivale à faire dégager.
Donc j'ai accepté de vivre séparément, de le voir une fois par semaine parce qu'il avait besoin de temps pour lui, de ne pas savoir ce qu'il faisait de ses soirées... Je l'aimais tellement que j'avais décidé que je devais lui faire confiance.
Ca se passait pas trop mal. Il avait décidé d'aller consulter un médecin, on lui a diagnostiqué de gros problèmes de thyroïde, il était souvent fatigué et ça entraînait pas mal d'autres problèmes mais je prenais soin de lui, je me plaignais jamais quand on passait tout un week-end enfermé devant la télé au lieu de profiter de faire des choses à deux.
Fin 2013, il a eu sa crise de tout changer dans sa maison, nouveau canapé (très grand), très grande télé, batterie, mac avec écran géant. Un mélange de matérialisme et de caprice d'enfant gâté...
Je lui demandais souvent si après tout ça, il allait changer de copine et il répondait qu'il ne se serait pas remis avec moi si c'était pour me quitter de nouveau.
En 2 jours, ça a clashé. Le mercredi, il m'envoyait des sms plein d'amour, le vendredi soir, j'allais le chercher à la gare et il m'annonçait qu'il ne savait plus où il en était, qu'avec ses problèmes de santé c'était pas une vie pour moi et que je devrais chercher quelqu'un de mieux que lui mais qu'il aimait passer du temps avec moi et qu'on resterait amis, qu'on partait toujours en vacances ensemble...
J'ai eu beau argumenter, rien à faire et il était furax parce que je pleurais. Je suis restée la nuit pcq il ne voulait pas que je rentre, que je pouvais avoir un accident... C'était horrible...
Le lendemain, je lui ai demandé si il voulait que ce soit moi qui lui dise que c'était fini, il a dit non. Je suis rentrée chez moi. Silence radio. On s'est revu 10 jours plus tard, il a recommencé à se plaindre, qu'il avait des problèmes et gnagnagna...
Là je lui ai claqué dans la tronche qu'il avait effectivement des problèmes, qu'il avait un comportement puéril et que ce n'était qu'un égoïste. Il l'a mal pris. Il y a que la vérité qui blesse. Mais en me ramenant de nouveau, il m'a dit qu'il tenait à moi...
Le lendemain, il m'a téléphoné, me disant qu'il avait réfléchi que c'était mieux pour moi qu'on ne se voit plus et qu'on annulait les vacances.
Je lui ai dit de ne plus me contacter et qu'il me ramène mes affaires. Il a dû encore mal le prendre.
Il a essayé de récupérer ma bague pour la revendre pour qu'il récupère une partie de son argent, j'ai refusé.
Quand il m'a ramené mes affaires, ces dernières paroles furent "Je n'ai pas ta mentalité"!
Depuis plus de nouvelles, je lui ai envoyé un mail (pas désespéré) en lui demandant comment il allait et pour lui dire que ça me manquait de passer du temps avec lui.
Il a répondu "La vie est parfois méchante"
Voilà, je ne sais pas pourquoi il m'a quitté. Il me manque mais je n'ai plus envie de reprendre une relation avec lui, plus envie qu'il préfère jouer à World of Warcraft plutôt que de passer du temps avec moi, plus envie d'entendre des paroles méchantes, plus envie de passer après ses potes, ses parents, ses collègues....
La vie sans lui me fait peur, je suis souvent nostalgique, je ne peux pas m'empêcher de l'espionner, je n'arrive pas à le détester...
Je me pose des questions à longueur de journée : pourquoi, comment, quel sera mon avenir sans lui....
Et puis je pense à cette petite phrase de ma collègue : " Tu es jeune (35 ans quand même), la vie te réserve de belles surprises"
BY admin

Salut Mikado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marieliz
Salut Mikado,
c'est bien que tu saches que tu n'as pas envie de rester avec qqn comme lui, qu'est-ce qu'il y a avec les hommes du présent? tous sont des lâches? il n'y a plus de vrais hommes?
mon dieu! leurs excuses sont vraiment sans sens et des fois ridicules,
tu sais, mon ex me manque aussi, mais comme toi, je n'ai pas envie d'être avec un lâche, menteur, qui m'avait aussi offert une bague et m'avait promis une vie pleine de bonheur, un homme qui n'a pas été capable de tenir sa parole, et surtout qui n'a pas été capable de me parler de face, il m'a quitté à travers des messages,

et oui on a peur d'être sans l'être qui donnait un sens à nos vies, mais on y peut rien, ils ont décidé même pour nous,
BY Mikado
Oui on se demande vraiment où est passer le respect de l'autre à l'heure actuelle. T'as plus envie d'etre avec quelqu'un, de t'investir... Pas grave, on le jette meme si tu le detruis. Puis comme il me l'a si bien dit : je suis forte, j'ai du potentielle, je m'en remettrai. Et toi, tu restes là comme une andouille à te demander si t'as loupe un truc, si t'aurais dû faire plus ou moins ...
BY Akarash
Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec Marieliz, "les hommes, les vrais" ça n'a aucun sens. La lâcheté ça n'a pas de sexe. Il ne faut pas juger les gens aussi vite, surtout dans un cas de maladie comme celle de l'ex de Mikado. Oui, il a un comportement enfantin, mais je pense que ça se peut se comprendre. Apprendre qu'on a une maladie plus grave qu'une gastro ça ne laisse pas de marbre, enfin !
Mikado, on ne peut jamais vraiment savoir pourquoi il t'a quitté, peut-être qu'il ne t'aimait plus, peut-être qu'il a eu peur, on ne sait pas, et tu ne le sauras peut-être jamais non plus. Par contre, je ne comprends pas : tu dis n'avoir aucune envie de revenir avec lui, mais vivre sans lui te fait peur ? Comment ça ?
A très vite !
BY Mikado
Il paraît que ça existe des hommes "biens" mais ils sont bien cachés ;-). Vivre sans lui me fait peur parce j'ai perdu une partie de mes repères. J'ai non seulement perdu l'homme que j'aimais mais aussi mon ami, mon confident et la personne qui me connaissait le mieux. Puis tu te demandes si tu retrouveras quelqu'un, si tu l'aimeras autant, si sera pas juste une rustine ...
Et non je ne vois plus d'avenir avec lui. Quelque chose est casse , il n'y a plus de confiance... Plus envie de souffrir pour quelqu'un qui s'en fout.
Mais je t'avouerai aussi qu'il y toujours l'espoir qu'un jour il donne un signe de vie...
BY marieliz
Oui on se demande toujours si l'on aurait pu faire plus de bonnes choses pour la relation, si c'est notre faute,
Mon ex a des comportements d'un narcissique et d'un psychopathe, et on va diré que c'est compréhensible ça???
Et après si l'on dit ça on nous dit de ne pas juger sans fondement.
Et oui la lâcheté n'a pas de sexe, mais cela existe pluss chez les hommes,
Je sais qu'il y a quelque part des hommes qui savent respecter et traiter une femme, mais pas toutes les femmes, on n'a pas de chance d'en trouver.
BY Akarash
Chacun son histoire, et je compatis très sincèrement à votre douleur, à toutes les deux. Je ne souhaitais pas me montrer incorrecte marieliz, et jamais je n'oserai t'accuser de jugement sans fondement sur TA relation. Je trouve simplement que c'est idiot d'attribuer des valeurs aux sexes... Un homme n'a pas à être fort, courageux, respectueux, c'est pas inscrit dans ses gênes, tout comme les femmes ne sont pas des petites choses fragiles et sensibles qui doivent être douces et espérer qu'on les traite bien.
Je ne cherchais pas non plus d'excuse à l'ex de Mikado, il s'est conduit de manière capricieuse et égoïste. Mais attention à ne pas diaboliser l'ex non plus...
J'espère que j'ai réglé ce malentendu :)
BY marieliz
oui tu as raison, on était deux dans le couple et on partage aussi les mauvaises choses qui y sont arrivées, c'est vrai qu'il y a toujours de personnes méchantes soient des femmes soient des hommes, et la vie a voulu que l'on fasse l'expérience des situations difficiles avec ces personnes là, c'est tout,

merci akarash
BY Akarash
Mikado, je comprends mieux ce que tu voulais dire ! Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à consulter la section du forum "je ne veux PLUS de mon ex". On y voit beaucoup de choses très intéressantes concernant la "guérison". On y trouve beaucoup de témoignages qui sont plein de bon sens concernant la période post-rupture, et les interrogations qu'elle soulève, et les phases de la "reconstruction", phase dans laquelle tu seras bientôt si ce n'est pas déjà le cas !

J'ai lu ce soir une phrase sur ce forum, phrase qui m'a faite sourire "remercions nos ex, sans eux on n'aurait pas trouvé mieux!".
BY Mikado
en tout cas, j'espère qu'on ne trouvera pas pire lol! j'irai consulter la section "guerison " cela pourra certainement m'aider. j'ai déjà lu plusieurs articles sur le deuil amoureux et j'ai l'impression de me balader d'une phase à l'autre à l'autre. Bon comme j'aurai dû être actuellement en vacances (lui ne s'est pas gene et est parti qd même), je me suis propos
BY Mikado
Et ce dimanche étant un jour d'élection, je m'en vais accomplir mon devoir de présidente. Bien plus fun qu'un citytrip à barcelone vous ne trouvez pas?
BY marieliz
Bonjour Mikado,
Tu dors tard, ici il est 00h15
J'espère que tu iras mieux bientôt,
Moi il y a des jours où je me sens forte mais. d'autres je suis vraiment perdu et deprimée, des fois je voudrais le voir et lui dire et demander plein de choses,
Et qu'il me conseille comment on fait pour arrêter d'aimer du jour au lendemain,

Bon dimanche et bon courage
BY Mikado
Pareil pour moi... Il y a des jours où je le déteste, où je lui souhaite le pire et le traite de tous les noms.
Puis il y a des jours où tu te lèves et c'est la meeeerde. T'as qu'une envie c'est de pleurer tu sais pas pourquoi, tu te dis que il avait pas tant de défauts que ça et tu penses très fort (c'est bien connu que la télépathie ça marche....) : "Mais appelle-moi bordel"
Je voudrais le voir aussi, avoir une vrai conversation d'adultes et qu'il me rende mes perles Pandora "Merde, pourquoi je lui ai rendu :-p)
Allez aujourd'hui, c'est une bonne journée, j'ai de l'humour :-D
BY marieliz
bien pour toi! que tu aies de l'humeur!
moi j'ai eu envie de pleurer toute la journée, oui je dis pareil "écris moi! appelle moi!"

je n'ai recu qu'une photo de lui et cela m'a enervé donc je sais que même si je souffre je ne veux plus le voir,

je le deteste!!! pourquoi ils sont comme ca??? de merdes! des lâches!!!
BY Mikado
Petit coup au coeur ce matin. En faisant du rangement, je suis tombée sur un ptit mot qu'il m'avait écrit quand mon papa est décédé.
Je me demande souvent comment on peut avoir autant aimé une personne et en arriver à la situation présente :(
BY marieliz
bon courage Mikado, on aura ou trouvera toujours des petits souvenirs d'eux, on ne peux pas les effacer comme s'ils n'avaient jamais existé dans nos vies, mais cela serait genial non?
on dit que l'on doit jetter tout ce que nous fait nous en souvenir, moi je n'y arrive pas encore, je ne sais pas si j'en aurai le courage un jour, c'est pas simple,
pour l'instant j'ai tout gardé, des fois quand j'ai un peu de dourage je regarde nos photos, mais je finis toujours par pleurer,
ce matin est dur pour moi, envie de pleurer tout le temps, il ne reviendra pas, je le sais :(

je me demande la même chose que toi, comment? pourquoi?
BY Mikado
Oh, je n'ai pas envie de jeter nos souvenirs. J'ai juste tout mis dans une boîte et je n'y touche pas. Pas envie de détruire ce qui a existé un jour. Ca fait parti de ma vie et c'est comme ça.
BY marieliz
Moi non plus je veux pas ça, mais tout le monde dit que cela serait le meilleur,
je pense que dans quelque temps on ira mieux et regarder tout ça ne nous fera
plus de mal, peut-être on en se souviendra même avec un sourire.
il a été ma plus belle histoire. il me manque toujours, 11 jours de silence absolu de ma part,
lui à peine une photo, c'est triste de finir comme ça comme deux personnes. qui n'ont rien partagé.
Modifié en dernier par marieliz le 09 juin 2014, 18:33, modifié 1 fois.
BY marieliz
ca va toi Mikado?

on sait que l'on va mieux sans eux même si cela fait toujours du mal.
j'ai lu cette phrase quelque part:

"Ainsi donc, au delà des apparences, rien ne nous dit que ce qui nous arrive n'est pas la meilleure chose qui puisse nous arriver."
en sachant maintenant comme ils sont vraiment on devrait y réfléchir, n'est-ce pas?
BY Mikado
En tout cas, je sais aujourd'hui que la relation qu'il me proposait n'était pas possible à long terme. Moi, je veux vivre avec la personne que j'aime et partager les bons et les mauvais moments. Lui voulait qu'on vive chacun chez soi mais même cet engagement là, il n'a pas su le respecter.
Ce soir, j'ai un peu le blues.
BY Mikado
Tu verras, à la longue, ça va s'estomper et tu arriveras de nouveau à profiter des moments avec tes amis, ta famille ou encore des moments où tu es seule.

J'ai lu une jolie phrase cette semaine et je l'ai trouvée totalement adaptée à ma situation : "Life isn't about waiting for the storm to pass...It's learning to dance in the rain..."
BY marieliz
c'est jolie cette phrase! Merci

il en a beaucoup comme celle ci:
"plant your own garden and decorate your own soul,
instead of waiting for someone to bring you flowers."

et oui tu sais, petit à petit je me relève, mais il y a des jours où je n'avance pas un seul pas et des fois je récoule, c'est toujours dur, mais je sais que le temps et seulement le temps...

au moins je n'éspère plus qu'il revienne.

Have a nice afternoon!
BY Mikado
Moi non plus je n'espère plus qu'il revienne. Ca va faire 2 mois demain et il n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles.
Et lundi, ce sera mon premier anniversaire sans lui. J'ai déjà peur...
BY marieliz
Tu n'essaies pas de thérapies?
Cela peut t'aider un petit peu, je prends des thérapies tous les 4 jours, c'est par téléphone,
Et la semaine prochaine j'irai voir le psychiatre à cause de l'insomnie,

Bon courage Mikado

Smile :)
BY Mikado
Je ne pense pas qu'il m'écrira pour mon anniversaire. Je parie qu'il n'y pensera même pas...

Je vais voir un psychologue quand j'en ressens le besoin mais pour le moment, je ne me sens pas trop mal et puis je lui raconte toujours la même chose. En fait, j'y vais plus pour essayer de comprendre son comportement à lui plutôt que le mien.
BY Mikado
Pffffffffff, ça ne va pas fort depuis quelques jours. Il me manque beaucoup, j'ai envie de lui envoyer un message mais je ne sais pas quoi lui dire et il ne répondra certainement pas ou alors il répondra un truc désagréable.
J'ai l'impression de pas avancer, je ressasse toujours la même chose.
Je suis négative, l'impression que ce ne sera plus jamais possible de retrouver l'amour sauf si c'est lui.
Me suis inscrite sur "Adopte", impression de ne pas être à ma place et que les mecs là-dessus sont tous des nazes.
Totalement déprimée.... :-(