Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#893464
Bonjour à tous,

Merci pour l'existence de JRME que je connais pour déjà y être venue par le passé.

MERCI DE ME LIRE ENTIEREMENT MALGRE LA LONGUEUR DU TEXTE, LA FIN VAUT LE DÉTOUR JE PENSE.

Aujourd'hui, je suis anéantie, brisée.
Je vais essayer de faire simple. Je suis avec lui depuis maintenant presque 5 ans et on habite ensemble depuis un peu plus de 2ans. Il est plus jeune que moi de 5 ans, il a 21 ans, travaille et a un bel avenir professionnel devant lui... J'ai longtemps résisté avant de céder à commencer une histoire avec lui, la différence d'âge me faisait peur.

Je sortais à l'époque d'une longue histoire difficile avec mon premier amour mais il s'est battu, m'a attendu sans relâche tous les jours pendant que je vivais 8 mois à l'étranger... Il semblait vraiment trop bien pour être vrai, plein de valeurs et avait un arrêté très sévère sur l'infidélité qu'il condamnait fortement. A mon retour donc, on a voulu se donner une chance et commencer quelque chose. J'ai donc surmonté la différence d'âge, sa famille envahissante, croyante mais surtout paumée ( son père l'a renié pendant 1 an en le menaçant de l'égorger car il avait au tout début dormi un soir chez moi ... il avait 18ans). Je l'ai donc soutenu comme il le fallait et il me le rendait bien, il était fou de moi, au début en somme.

----- LES PREMIERS MAILS HOMOSEXUELS ----

Puis un soir, lorsqu'il vivait avec moi dans mon ancien studio, je suis tombée sur des échanges internet entre lui et des hommes ... bien que tolérante car j'ai moi-même déjà eu une aventure d'un soir avec une femme, j'étais sous le choc. Sous le choc de voir qu'il était capable de me tromper. Les échanges étaient tellement crus que j'ai eu du mal à y croire, lui qui tolérant envers les homosexuels, mettait tout de même un point d'honneur à faire comprendre que pour lui, ce serait jamais et qu'il pouvait casser la gueule d'un mec qui s'approcherait de trop près.

Quand il est rentré, je l'ai confronté. Il s'est mis à pleurer comme un enfant en me disant qu'il voulait faire ça uniquement pour l'argent car j'assumais tout et lui rien. Naive certainement, j'ai culpabilisé et enfoui cette histoire pendant près de 2 ans.

----- COMMENT J'AI ENFOUI CE QUE JE VENAIS DE VOIR ----

Notre histoire a continué et cela se passait bien. En juillet 2012, nous avons déménagé ensemble et là les choses se sont un peu détériorées. Moins de 4 mois après l'installation, il me quittait sans réelle raison. Il a pris toutes ses affaires et est retourné chez ses parents. J'étais sans voix et j'ai continué tant bien que mal à avancer. Moins d'une semaine après, il me recontactait, me demandant si j'avais couché avec des hommes etc ... Ma réponse fût que Non ! Il me disait qu'il m'aimait mais qu'il avait un mal être, etc il était selon moi dépressif. Je l'ai soutenu comme j'ai pu, l'encourageait dans son nouveau boulot etc... avant de partir faire de l'humanitaire au Vietnam pendant près de 3 semaines. Là, il m'écrivait et m'appelait tous les jours, ne pouvait pas se passer de moi, voulait qu'on recommence bien les choses. Il a été jusqu'à me faire une demande en fiançailles à distance... que j'ai accepté.

A mon retour, les choses se passaient beaucoup mieux, mais 6 mois plus tard, aucune trace de la bague de fiançailles.
Etre temps, mon premier amour(même âge que moi) me réecrivait pour avoir des nouvelles. On se voyait quasiment jamais, on se croisait à peine à des concerts. Bonjour ça va ? point. Les deux s'étaient fait la guerre un temps pour moi.
Lors d'une discussion sur facebook, il m'a demandé si j'allais à un concert précis et si tout se passait bien dans ma vie sentimentale. Je lui ai répondu que oui, tout allait bien même si dans chaque couple y avait des hauts et des bas et que je vivais avec depuis 1 an maintenant et qu'il m'avait même faite une demande en mariage. A ces mots, j'ai un peu regretté, réalisant que j'attendais toujours la bague mais surtout je réalisais que ce même ex, avait au même âge que mon copain fait sa demande en bonne et dûe forme avec bague dans la poche. Content pour moi, il m'a demandé ce que j'avais répondu. J'ai donc eu honte de moi, je ne sais pas, et j'ai dit que je n'avais rien dit mais que j'étais pas du tout contre l'idée, que j'avais le temps. Il m'a félicité, fin de la discussion.

---- QUAND LE MANIPULATEUR SE SENT TRAHI ET BRISÉ ----

Ce qui s'est passé c'est que mon ex a fouillé mon portable, mon facebook etc ... et a vu la conversation. Cela m'a valu 3 mois de disparition de sa part. Il est parti pendant un mois en me disant que je l'avais brisée, que jamais plus il aurait confiance etc ... au bout d'un mois où il ignorait mes appels et messages, il est revenu pour ... 3 semaines. Il a ensuite réalisé qu'il ne pourrait jamais me pardonner. J'ai souffert le martyr, perdu 10 kgs. Deux mois plus tard, il est revenu à mon anniversaire et a rampé comme un chien pendant près d'un mois... petit à petit il est revenu. Mais deux semaines plus tard, il était encore hésitant, parlant encore d'un foutu mal-être. Sauf que cette fois, je n'ai pas laissé passé et j'ai voulu le mettre immédiatement à la porte. Excédée, j'ai fini par partir moi-même de l'appartement pendant quelques temps.

---- CHANGEMENT RADICAL DE COMPORTEMENT ----

Il a alors pris deux semaines de congés (il travaille comme superviseur cuisine donc son boulot est hyper prenant) et a complètement changé de comportement vis à vis de moi. Aimant et super attentionné comme au premier jour. A la saint valentin, il a fait les choses en grand, tout était parfait. Puis on a recommencé à se disputer principalement à cause de son travail trop prenant. Nous étions donc un peu en froid ces dernières semaines et je songeais à partir si pas d'amélioration. Il me disait que c'était moi qu'il voulait dans sa vie, qu'il voulait que dans quelques temps on parte vivre à l'étranger, qu'il allait faire comprendre à ses parents qu'il fallait désormais qu'ils m'acceptent car pour lui j'étais la bonne.

En distance de ma part depuis près de 3 semaines, je lui redonnais doucement une chance mais en attendant plus d'actes de sa part que de belles paroles. Et là ...

---- LA DECOUVERTE DE SA DOUBLE VIE : TROMPERIE AVEC UNE FEMME MAIS AUSSI DES HOMMES !!! ---

Et là, c'est à dire mardi soir, je rentre à la maison et il n'est toujours pas là. Je fais des papiers et je ne sais pourquoi, j'essaye de me reconnecter sur une de ses anciennes adresses mail dont le mot de passe avait été changé il y a 2 ans.
A ma grande surprise, le mdp fonctionne. Je fouille... et là, je découvre que depuis 2012 il échange des mails pornographiques avec une fille qu'il avait pourtant dégagé de sa vie en se mettant avec moi. Elle l'a recontacté une fois célibataire et lui a succombé ... les deux savaient que j'existais. Dans les messages, ça parle de cul, à fond, elle l'appelle amour, lui de même malgré le fait qu'on sent qu'il n y a pas d'amour. Pire, il s'invente une vie, lui fait croire qu'il réside à Londres, y travaille et qu'il a couché avec une fille là-bas ... Ca duré de mai 2012 à Avril 2013. Le pire, c'est qu'il lui a proposé de passer chez nous, un jour où je ne serai pas là ...
J'étais dévastée. D'autant plus que ce mec avait selon lui des valeurs. L'infidélité impossible! Il me rendait la vie dure si je disais bonjour à mon ex... m'accusait de vouloir le tromper et repartir avec. Jamais j'aurais pensé ça de lui.
Au moment où je découvrais cette double vie, il était sur le chemin pour rentrer et m'envoyait des sms d'amour ...

---- L'AFFREUSE CONFRONTATION ----

Une fois arrivé, je l'ai accueilli tendrement et je lui ai lu quelques passages de ses mails. Il est devenu blême.
Il se bouchait les oreilles pour ne pas entendre ce que je lisais. Il était au bord du malaise et moi de l'hystérie. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu l'honnêteté de me le dire et qu'il pensait que je ne le saurais jamais... Il m'a avoué que cette fille était bien venue une fois chez nous ... moins d'un mois après notre emménagement. J'ai cru défaillir!!! Pourquoi chez nous ?!!!

Il ne l'explique pas. Restait blême et figé. Conscient de ce qui venait de se passer, qu'il allait tout perdre. Il m'a juré qu'il n'avait rien fait avec elle mais je n'y crois pas, même si dans leurs mails ils se disent que c'est trop dommage qu'ils n'aient rien fait cette fois-là mais qu'ils se rattraperont ...

Je me suis alors dirigée vers la cuisine pour terminer ce que j'avais laissé refroidir. J'avais un couteau dans la main et il a voulu me le prendre. Dégoutée qu'il m'approche ou me touche, on s'est bousculé et il s'est blessé au niveau d'un doigt. Il y avait du sang partout.. Avant de partir pour l'hôpital en transports, il ma dit qu'il m'aimait. Je lui ai dit que non, sinon il n'aurait pas fait ça mais il a répondu que si car là il avait envie de mourir. Bref ... Sur le chemin de l'hôpital il m'a appelé mais je n'ai pas répondu et il m'a envoyé des sms pour me dire qu'il y était et qu'il se sentait mal puis plus rien jusqu'au lendemain fin de matinée pour me dire qu'il allait se faire opérer. Vers 16h30, il m'a ensuite écrit qu'il se sentait tellement honteux qu'il avait qu'une envie : disparaitre ou se retrouver seul très loin. Je n'ai pas répondu.

A 23h30, il m'envoie " Je t'ai écrit mais rien en retour " et me renvoie on sms. Là, je lui dis mes 4 vérités et ne fait que répondre " je comprends ", "je comprends ta réaction " etc... Puis plus rien. J'ai juste vu qu'il avait à distance télécharger et regarder les paroles d'une chanson, d'un gars qui avait tout détruit et celle qu'il aime par dessus tout ...

--- LE LENDEMAIN ---

Le lendemain matin, en partant au travail j'étais sous la colère et je lui ai donc envoyé des tonnes de messages pour le blâmer et surtout avoir des explications. ( Il dort chez ses parents depuis qu'il est parti)... aucune réponse de la matinée, aucune connexion sur facebook et ailleurs.

---- LA DÉCOUVERTE DE SA BISEXUALITÉ ----

Dans l'après-midi, mon instinct me dit de me reconnecter sur cette même boite mail... et là ... un mail pour lui annoncer qu'il venait de recevoir deux réponses de mecs sur son profil !!! J'ai cru mourir.
Je suis allée voir et c'était bien son profil malgré le manque d'une photo. Il avait déjà été sur le site au mois de janvier et là il s'était reconnecté le 12 mai !!! Soit pile au moment où il voulait que ça aille mieux pour nous...
Ce 12 mai donc, j'étais à un concert, il m'avait écrit des mots d'amour etc et le même soir il envoyé à un homme de 50 ans " Jeune mec dispo maintenant au .... "
L'homme n'était en revanche lui pas dispo.

J'ai donc essayé de l'appeler, mais rien. J'ai donc envoyé des sms pour lui dire que je savais tout également pour ces échanges homosexuels etc...

Aucune nouvelle de sa part jusquà 21h40 " Je suis chez mes parents, je suis au bord du malaise, je t'écris après " !!!
Et aucune nouvelle jusqu'au lendemain 16h, malgré des tentatives de ma part et de l'énervement quant à une possible contamination de sa part.

Son message : " Non, tu n'as pas à aller faire un quelconque test " et PLUS RIEN.


Je suis abattue car je n'ai pas de réponses. Il est muré dans le silence. Je ne sais pas ce qu'il pense ni comment il se sent. Il sait que moi je suis à terre. Toutes ses affaires sont encore ici, il n'est pas venu les prendre quand j'étais au travail alors qu'il est certainement en arrêt à cause de son doigt.

Je suis dépassée et seule. Comment on peut mentir autant à quelqu'un mais pire s'inventer une vie auprès de la maitresse ? Se donner un rôle de quelqu'un avec des valeurs alors que rien du tout ? Condamner et accuser sa copine par crainte d'être trompé alors qu'il le faisait de son côté ??? Cacher sa bisexualité alors que j'ai toujours été ouverte sexuellement et tolérante sur tant de sujets ???

J'ai besoin de votre aide sur cette histoire de dingue.
#1352393

Salut Anéantie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#893585
eh beh didonc quelle histoire de fou, digne d'un film ...ma pauvre dsl pr toi ...ca dois etre horrible de découvrir ca !! courage ...comme le dis kirakuni, prend tes jambes a ton cou...ne te soucie pas de lui, de commet il le vie etc...ca c'est son problème, a aucun moment il a pensait au mal qu'il te fesait ...et qu'il aurait pu te refiler des cochonnerie, mst, comme sida...c'est mtn son problème il se démmerde !!
mtn concentre toi sur toi, entoure toi des gens qui t'aimes vraiment, qui eux ne trahirons pas, prends soin de toi, fais toi belle sors avc tes amis, reste dans la vie active, garde une vie sociale, et essaie de tirer un traie sur cette histoire...ca va pas etre facile, mais il faaut que tu le fasse, cette homme t'a détruite, et si tu y retournais, il ne ferais que terminer le boulot, comme on dis !!
te souhaite beaucoup de courage !! sois forte !!!
#893647
Bonjour je suis José,

j'ai lu toute ton histoire en effet je croyais la mienne incroyable mais toi aussi il y a de quoi devenir fou ou folle...
Je suis très mal placé pour te donner des conseils étant donné que moi même je vis ou viens de vivre un truc atroce (rubrique votre histoire : je suis une m...e ! ).
Mais effectivement comme tout le monde me le conseille à moi, je te dirai la même chose, cours, fuis, pars vite !!!
Même si moi, dans le même état que toi je ne sais plus ou quoi faire alors que la raison me dit de me tirer au plus vite, j'ai aussi y laisser ma vie...
Courage !!!
Nous ne sommes pas seuls, amitiés
José
#893739
Un grand merci à tous d'avoir répondu et d'avoir pris la peine de répondre.
Je me suis occupée aujourd'hui et entourée d'amies. J'ai acheté des livres sur la manipulation et les pervers narcissiques.
Je sais que le chemin sera long et que je vais encore vivre des heures sombres à travers mes émotions.

Il a dénié me répondre ce soir à 23h21 :

" Bonsoir ... Ce qui est dur c'est de se dire que je blesse quelqu'un qui compte pour moi, et que je ne peux m'en prendre à personne d'autre qu'à moi-même.

Crois-moi, j'ai envie de disparaitre alors je n'imagine même pas pour toi.

Je suis désolé que par ma faute tu te sentes ainsi. Je ne parviens pas à me pardonner à moi-même le fait que tu puisses te sentir ainsi.

Je n'arrive pas à accepter cela. Aussi, je m'excuse de ne pas te répondre, ce n'est en aucun cas une bonne manière de faire, d'agir. "

Je n'ai pas répondu et ne compte pas le faire. Il n y a aucune explication ou réponses à mes questions.

Il faut aussi savoir que ce matin quand en larmes, je demandais des explications sur son répondeur, il n'a pas répondu et a préféré allé sur Porn Hub ( merci l'historique gmail...).

Je ne cèderai pas. De plus, en rentrant ce soir, j'ai fouillé son manteau qu'il a oublié en partant à l'hopital mardi soir. Il y a oublié sa carte de transports ainsi que la clé de chez nous ! Le Karma ...
#893753
Bonsoir Anéantie !

En effet ton histoire est... particulière. Si je peux te donner un conseil -outre celui de ne pas lire les bouquins que tu as acheté sur les pervers narcissiques qui sont un ramassis de connerie et une insulte à la psychologie universitaire la plus élémentaire- c'est d'arrêter d'espionner ton ex. Considère qu'il n'existe plus. D'habitude je suis plutôt optimiste quand il y a tromperie ou autre, je mets ça sur le compte d'un faux pas, mais là en plus il te ment comme il respire. Prends tes jambes à ton cou comme le suggère la première réponse, et ne consulte pas son historique, ni ses mails, c'est aussi néfaste que fouiller la page facebook de son ex. Plus tu vas voir de choses, plus tu vas en chier. T'en connais déjà bien assez. Si tu retournes avec lui, il est fort à parier qu'il va recommencer, mais que cette fois il sera plus malin et effacera les preuves compromettantes. Et bon sang, fais un test VIH et compagnie, on sait jamais.

Bon courage !
#893777
Anéantie a écrit :MERCI DE ME LIRE ENTIEREMENT MALGRE LA LONGUEUR DU TEXTE, LA FIN VAUT LE DÉTOUR JE PENSE.
ON VA ESSAYER MÊME SI C'EST LONG COMME UN JOUR SANS PAIN. DE RIEN.
Anéantie a écrit :Je suis abattue car je n'ai pas de réponses. Il est muré dans le silence. Je ne sais pas ce qu'il pense ni comment il se sent.
Je pense qu'il se sent honteux, parce que tu lui as mis la honte (qu'il ne méritait certes pas : sa seule petite indélicatesse est de t'avoir trompée au domicile commun, de mon point de vue. Le reste le regarde), et que c'est un marmouset prêt à se laisser stupidement gronder quand il n'a rien fait de pire que de tromper un peu et de vouloir expérimenter sa bisexualité.
Anéantie a écrit :Je suis dépassée et seule. Comment on peut mentir autant à quelqu'un mais pire s'inventer une vie auprès de la maitresse ?
Une ex avec laquelle on se propose de tirer un coup n'est pas une maîtresse. Je pense que tu étais sa maîtresse (d'école), et qu'il s'est inventé une vie auprès de toi parce que tu lui plaisais et qu'il voulait te plaire. Et qu'on ne plaît pas aux prudes en leur parlant sex drugs & rock'n'roll, mais plutôt en alignant les conneries qui vont bien et que tu nous ressors d'ailleurs dans ton pavé, avec cet ordre immuable que l'on connaît depuis 3 siècles et qui ferait crever Minnie Mouse d'ennui : "un garçon avec un bel avenir professionnel", "une bagouse", etc ... Pour ne rien te cacher, j'ai soupiré d'aise quand je me suis rendu compte que les emmerdes arriveraient dans ton récit avant que tu nous parles de votre projet de petite maison dans la prairie et de golden retrievers "foufous mais affectueux".
Anéantie a écrit :Se donner un rôle de quelqu'un avec des valeurs alors que rien du tout ?
Qu'appelles-tu "des valeurs" ? Dire à sa copine (qui est une espèce de facho-flic, qui fouille ses boîtes mail quand elle trouve le temps long pendant la déclaration d'impôts) qu'on a envie de se faire emmancher par des vieux ? Bon, et bien si c'est là ce que tu appelles "des valeurs", admettons, encore que ça n'aille pas chercher très loin comme philosophie de vie ... et après ? Mettons qu'il t'ait dit "ma douce et tendre, Dieu sait que t'es une perle, mais au point où j'en suis dans notre vie sexuelle, je préfère encore me faire enculer par des quinquagénaires ventripotents", ça apportait quoi, comme projet concret ? Tu te faisais discrète et tenais la gopro (avec le boîtier anti-éclaboussures pour les cas de fuites anales) pendant ses séances de bareback ? Tu leur faisais des sandwiches à lui et ses petits camarades de jeu pour qu'ils récupèrent leurs calories après ? Avec tes jolies valeurs, ta "transparence", tout ça ... on arrive où, exactement ?
Anéantie a écrit :Condamner et accuser sa copine par crainte d'être trompé alors qu'il le faisait de son côté ???
C'est courant. Le problème est que tu perçois comme un paradoxe ce qui est en réalité un lien de cause à effet direct. Il n'y avait aucune confiance entre vous. Il te trompait et tu le fliquais ... quelle étrange raison de te faire confiance aurait-il pu trouver ?
Anéantie a écrit :Cacher sa bisexualité alors que j'ai toujours été ouverte sexuellement et tolérante sur tant de sujets ???
Je ne suis pas sûr que tu te représentes bien l'homosexualité masculine, alors je vais t'aider un peu : 2 pédés n'ont pas besoin d'une "fille ouverte". A la rigueur, ça encombre plus qu'autre chose. Quant à ta tolérance, elle est certes louable, mais je crois que la question est en amont : en quoi est-ce-que ça te concernait, tant qu'il prenait ses précautions, surtout ? Je veux dire ... s'il est bisexuel et voulait se faire mettre, je vois mal ce que le fait de t'intégrer à son projet pouvait bien apporter, à part une complication inutile des rapports et ton omniprésence jusque dans ses rapports homosexuels masculins (difficile à expliquer, considérant ton absence de pénis).
Anéantie a écrit :J'ai besoin de votre aide sur cette histoire de dingue.
Alors commence par jouer franc-jeu. Si tu démarres en nous prenant pour des cons dès le premier message, comme ici ...
Anéantie a écrit :Je fais des papiers et je ne sais pourquoi, j'essaye de me reconnecter sur une de ses anciennes adresses mail dont le mot de passe avait été changé il y a 2 ans.
... tu te doutes bien que nous avons peu de chances de pouvoir t'aider. Personne ne se dit "Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais les papiers c'est chiant : je vais plutôt ouvrir une boîte mail dont je n'ai sans doute pas le mot de passe actuel et à laquelle je n'ai pas songé depuis 2 ans". Personne sur Terre. Alors si tu tiens à enfumer des inconnus sur un forum (ce qui me semble particulièrement stupide et vain), donne-toi un peu de mal, que ça ressemble à quelque chose ...
#893778
Akarash a écrit :Si je peux te donner un conseil -outre celui de ne pas lire les bouquins que tu as acheté sur les pervers narcissiques qui sont un ramassis de connerie et une insulte à la psychologie universitaire la plus élémentaire
Et pourtant, faut voir ce que c'est, la spicologie universitaire ... Si ça tenait qu'à moi, on mettrait à profit le fait que tous les trouducs sont coincés en même temps dans leurs amphis, et on donnerait au "cours magistral" une autre conclusion. Ca traiterait une bonne partie du problème, un gentil petit délire "Nuit des longs couteaux" pendant les partiels.
#893790
Merci Perdu de recherche même si je trouve un peu difficile.

Tu trouves que ça seule incartade est été de me tromper au domicile. Je ne suis pas de cet avis et je vais t'expliquer pourquoi. Tout simplement parce qu'il a toujours été un tyrannique de la fidélité et que dès qu'il en avait l'occasion, il me disait que si je le trompais d'une quelconque manière ( avec un homme ou une femme d'ailleurs) ce serait la porte direct!
Quand j'essayais de lui faire comprendre que tout dépendait de la chose, c'était pareil à ses yeux.

D'ailleurs, en partant pendant 3 mois parce que j'ai eu le malheur de répondre à mon ex pour la bague de fiançailles, il est parti se plaindre auprès de bon nombre de mon mauvais comportement, de ma tromperie et de comment je l'avais brisé alors qu'en soit j'ai juste envoyé une réponse par facebook point! Il a poussé le vis jusqu'à poster des chansons de tromperies sur facebook en demandant l'avis à près de 800 friends... Alors que pendant ce temps, lui pendant près d'un an il parlait avec une fille ( qui n'a d'ailleurs JAMAIS été son EX) mais juste une groupie rencontré à un de ses concerts peu de temps après qu'on se soit mis ensemble.

Plus que tout c'est CA qui me blesse ! Qu'il est joué à quelqu'un qui se donnait des valeurs : les siennes ! Dont entre autre le fait de ne pas se tromper et de se dire la vérité! Quant à moi, je savais très bien que l'on est à l'abri de rien dans la vie.
Et c'est ce que tu ne sembles pas comprendre.

Qu'il soit bisexuel, comme j'ai pu lui dire dans un texto, je m'en fous ! Avant lui, je suis sorti avec un mec qui pensait l'être mais au moins c'était clair. Moi même je suis parfois physiquement attirée aussi par des femmes et je lui en ai parlé dès le début. Sa réaction a été géniale : " Ok ça me dérange pas mais si tu me trompes avec une femme pendant qu'on est ensemble, tu dégages " ou alors il y avait aussi " si t'as envie de te faire une meuf tu me quittes avant car je ne supporterai pas la tromperie même si tu me le dis ou demande avant " ...

Je lui avais déjà moi-même parlé de sexualité masculine et il savait que je n'étais pas fermé, que si c'était le cas, j'aurais juste voulu le savoir et non pas être présente à tenir la gopro comme tu le dis.

C'est ça qui me blesse. Qu'il se soit autorisé tout ce qu'il m'empêchait.

Et si j'ai fouillé c'est qu'apparemment j'avais des raisons. L'autre point dont vous n'êtes pas au courant, c'est que 2 semaines avant de découvrir ces messages, j'ai découvert qu'il avait inventé une tumeur au cerveau à sa responsable, femme en phase terminale ... Bref.

Je ne suis sûrement pas la femme parfaite, mais comme chaque couple, on avait une sorte de contrat morale, avec lequel lui n'a JAMAIS été souple. Cependant, de son côté, il s'autorisait tout pendant que moi je devais filé droit.
Et ça me fait mal. Tant pis, si tu ne le comprends pas.
#893796
Anéantie a écrit :J'ai besoin de votre aide sur cette histoire de dingue.
Alors commence par jouer franc-jeu. Si tu démarres en nous prenant pour des cons dès le premier message, comme ici ...
Anéantie a écrit :Je fais des papiers et je ne sais pourquoi, j'essaye de me reconnecter sur une de ses anciennes adresses mail dont le mot de passe avait été changé il y a 2 ans.
... tu te doutes bien que nous avons peu de chances de pouvoir t'aider. Personne ne se dit "Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais les papiers c'est chiant : je vais plutôt ouvrir une boîte mail dont je n'ai sans doute pas le mot de passe actuel et à laquelle je n'ai pas songé depuis 2 ans". Personne sur Terre. Alors si tu tiens à enfumer des inconnus sur un forum (ce qui me semble particulièrement stupide et vain), donne-toi un peu de mal, que ça ressemble à quelque chose ...[/quote]

D'une, je n'ai enfumé personne. Deuxièmement, je songeais déjà à le quitter depuis peu. Ce soir-là, je suis rentrée et c'est vraiment ce qui s'est passé. Sur le bureau mac il y a le logo msn auquel je n'avais jamais vraiment prêté attention.
J'ai cliqué dessus et j'ai accédé à ses contacts et ensuite à la boite de réception point ! J'avais déjà des doutes sur sa sincérité, cf : la tumeur au cerveau de la responsable ... Et oui, il m'a fallu deux ans pour repenser à cette boite mail.
Je ne vois pas en quoi c'est si incroyable. Je ne vais pas t'inventer une autre version pour que ça te plaise, car ça s'est vraiment passé ainsi. Heureusement ou malheureusement d'ailleurs.
#893803
Aussi, tu me parles de petite maison dans la prairie de bague de fiançailles ou le fait d'être prude. La bague, le mariage et le reste ça venait de lui ! Est-ce que tu étais avec nous sexuellement ? Sache que j'étais très ouverte, et que je lui donnais du plaisir anal même n'ayant pas de bite pour parler cru et que je n'étais pas contre l'idée d'utiliser un gode ceinture si ça pouvait aussi lui procurer du plaisir. Je lui avais d'ailleurs déjà demandé si il comptait peut-être essayé avec un gars mais il semblait en être dégouté.

Donc épargne-moi le profil que tu me dresses sans me connaitre.

Moi avant lui, j'étais une fille pleine de vie. Tout le temps à voyager, faire la fete.
Lui était plutôt casanier malgré son jeune âge.

Un tyran de la fidélité qui est allé jusqu'à me faire une crise de jalousie de 20mn dans le RER car j'ai eu le malheur avec une copine de dire qu'un mec dans un magazine était plutôt pas mal.

Et c'est ça qui est dingue. Comment on peut avoir ce genre de comportement quand on cache tout ce que l'on ne voudrait pas que l'autre puisse nous faire ?!
#893805
Bonjour Anéantie !

Comment vas tu ce matin ? Toutes mes plus belles pensées.
Je ne sais que penser de la réponse que tu as eue de perdu de recherche, il y a sûrement du vrai...
En tous cas c'est très bien tourné. Mais je n'approuve pas tout, il fait fi de la souffrance que tu peux ressentir et malgré le fait que je le trouve de bonne foi et très rationnel, certaines parties sont difficiles à lire. Je crois que comme d'habitude la vérité et la justesse se trouvent au milieu. Réfléchis quand même à ses écrits ils peuvent et doivent être constructifs.

Je te souhaite une très belle journée, et aussi beaucoup de courage.
Je reste à ta et à votre disposition pour papoter et échanger des points de vue... Amitiés de José
#893806
Anéantie a écrit :Merci Perdu de recherche même si je trouve un peu difficile.
Que trouves-tu difficile ? J'ai écrit vite, il se peut que je me sois mal expliqué ...
Anéantie a écrit :Tu trouves que ça seule incartade est été de me tromper au domicile.
Non, pour commencer, je suis un homme libre, pas un môme, ni un chien, ni un esclave, ni un élève. Je ne conçois donc même pas que le mot "incartade" puisse être employé dans une relation d'adultes libres et normalement constitués. J'ai utilisé le mot "indélicatesse" et c'est celui que je retiens.
Anéantie a écrit :Je ne suis pas de cet avis et je vais t'expliquer pourquoi. Tout simplement parce qu'il a toujours été un tyrannique de la fidélité
Tout d'abord, je doute que tu l'aies vécu comme une tyrannie : tu expliques toi-même que dans ses 3 "arguments de vente", son dégoût et son intransigeance pour l'infidélité (certes hypocrites dans une certaine mesure sans doute) t'ont plu. Du reste, si tu l'avais vécu comme une tyrannie, il t'appartenait de t'y soustraire, par le mensonge, la négociation ou la porte de sortie. Cesse d'utiliser des mots comme "incartade" ou "tyrannie" : ils ne peuvent qu'obscurcir la discussion quand on parle de deux adultes qui se sont choisis et peuvent revenir unilatéralement sur leurs choix de couple à tout moment. Aucun homme ne te "doit" rien, ni toi ni lui ne sauriez commettre la moindre "incartade", et vous ne viviez pas sous la "tyrannie" mais dans un couple que vous avez créé de toutes pièces et nourri à deux. Cette question de vocabulaire évacuée, passons au fond.
Anéantie a écrit :et que dès qu'il en avait l'occasion, il me disait que si je le trompais d'une quelconque manière ( avec un homme ou une femme d'ailleurs) ce serait la porte direct!
Quand j'essayais de lui faire comprendre que tout dépendait de la chose, c'était pareil à ses yeux.
Et donc ? Appelons donc ce choix une "tyrannie" si tu le désires, encore que ça ne fasse pas grand sens ... en quoi cela transforme-t-il son envie de se faire des mecs en incartade ou que sais-je ?
Anéantie a écrit :D'ailleurs, en partant pendant 3 mois parce que j'ai eu le malheur de répondre à mon ex pour la bague de fiançailles, il est parti se plaindre auprès de bon nombre de mon mauvais comportement, de ma tromperie et de comment je l'avais brisé alors qu'en soit j'ai juste envoyé une réponse par facebook point! Il a poussé le vis jusqu'à poster des chansons de tromperies sur facebook en demandant l'avis à près de 800 friends... Alors que pendant ce temps, lui pendant près d'un an il parlait avec une fille ( qui n'a d'ailleurs JAMAIS été son EX) mais juste une groupie rencontré à un de ses concerts peu de temps après qu'on se soit mis ensemble.
Et donc ... ?
Anéantie a écrit :Plus que tout c'est CA qui me blesse ! Qu'il est joué à quelqu'un qui se donnait des valeurs : les siennes !
Ces histoires de "valeurs" sont fragiles, et tu les manies avec des tenailles de forge, ce qui ne peut t'emmener très loin. La vérité est plus simple. Un couple est une entité irréductiblement transactionnelle, que cette transaction soit muette ou affichée, de par son ontologie même : c'est une alliance artificielle entre deux êtres libres, qui s'échangent donc des choses (des objets, des services, des sentiments, etc). Comme toute alliance qui n'est pas dictée par les lois de nature et de nécessité, elle repose sur un jeu de règles arbitraires. La femme qui dort présentement à côté de moi sait très bien que si elle m'annonçait qu'elle couche ailleurs, je cesserais immédiatement de la fréquenter. Elle sait aussi très bien que je ne me prive pas de courir les plumards quand l'envie m'en prend. Il n'y a là-dedans aucune faillite morale, aucun manque de valeurs, rien qu'une règle dissymétrique. Si cette règle ne lui va pas, elle peut me bidonner, tenter de renégocier son deal, ou me chasser de son lit. C'est aussi bête que ça.
Anéantie a écrit :Dont entre autre le fait de ne pas se tromper et de se dire la vérité!
Si tu les vivais comme une tyrannie, tu démontrais que c'était des "valeurs" ... crétines et qu'il aurait eu tort de s'y plier. Si tu ne les vivais pas comme une tyrannie pensais effectivement que dans un couple, on ne doit coucher qu'avec une personne et tout se dire sans rien se cacher, tu étais de mauvaise foi en affectant de te plaindre de sa "tyrannie de la fidélité". Dans l'un et l'autre cas, je maintiens mon avis : ceux qui mettent leurs "valeurs" dans leurs slobards, leurs trous de balle et leurs couettes sont des cons. Comme il est juste naturel, ils finiront tôt ou tard par l'avoir dans le cul, endurant par où ils ont péché.
Anéantie a écrit :Quant à moi, je savais très bien que l'on est à l'abri de rien dans la vie.
Et c'est ce que tu ne sembles pas comprendre.
Je le comprends bien mais il ne s'agit pas de cela. Je ne comprends surtout pas ce qui "t'anéantit" dans le fait qu'un bisexuel veuille coucher avec des mecs, et qu'il ne t'en parle pas. Ma question est simple et se passe bien de toutes ces considérations capillotractées sur les "valeurs" ou la "tyrannie" : je te demande ce qu'il t'a coûté en chauffant des mecs sur internet pendant que tu n'étais pas là, dans quelle mesure ça vous nuisait à toi ou à ton couple, et ce qu'il aurait gagné à prendre le risque inutile et absurde de t'en parler (puisque tu es une femme, qui ne peut donc rien apporter à ses fantasmes homosexuels).
Anéantie a écrit :Qu'il soit bisexuel, comme j'ai pu lui dire dans un texto, je m'en fous ! Avant lui, je suis sorti avec un mec qui pensait l'être mais au moins c'était clair.
Mais qu'est-ce-que ça change ? Pourquoi toute sa vie sexuelle (en particulier homosexuelle) devrait-elle être "claire" et déclarée pour toi ? Il veut se prendre de la bite, tu n'as pas de bite : qu'est-ce-que ça peut bien apporter de te mettre au courant ?
Anéantie a écrit :Moi même je suis parfois physiquement attirée aussi par des femmes et je lui en ai parlé dès le début. Sa réaction a été géniale : " Ok ça me dérange pas mais si tu me trompes avec une femme pendant qu'on est ensemble, tu dégages " ou alors il y avait aussi " si t'as envie de te faire une meuf tu me quittes avant car je ne supporterai pas la tromperie même si tu me le dis ou demande avant " ...
Encore une fois, tu tu tapes à côté pour 2 raisons :
- Ca n'a aucun rapport avec la choucroute
- Tu infères (abusivement) qu'exiger l'exclusivité sexuelle de sa partenaire revient à engager la sienne ou à donner le même sens et la même valeur aux deux. Ce qui n'est évidemment pas le cas.
Anéantie a écrit :Je lui avais déjà moi-même parlé de sexualité masculine et il savait que je n'étais pas fermé
Mais tu es une femme ! Qu'est-ce-que ça peut bien foutre à qui que ce soit sur Terre, que tu sois "très ouverte" ou "pas fermée" ou "pas bien chaude" ou "enthousiaste" ... quand il s'agit de baiser entre mecs ? A part mettre ton nez dans ses affaires, le forcer à la confidence, qu'est-ce-qu'une femme peut bien avoir à foutre dans le secret de/prenant part à une relation homosexuelle entre hommes ? C'est pourtant pas compliqué, comme question, misère de grenouille ...
Anéantie a écrit :que si c'était le cas, j'aurais juste voulu le savoir et non pas être présente à tenir la gopro comme tu le dis.
Le savoir dans quel but ? De quel droit ? Et qu'aurais-tu fait, sinon tenir la gopro ?
Anéantie a écrit :C'est ça qui me blesse. Qu'il se soit autorisé tout ce qu'il m'empêchait.
Même le métrosexuel le plus timoré et progressiste flanqué de sa féministe la plus pointilleuse sait pertinemment que dans tout couple (et a fortiori dans tout couple hétéro) on ne cesse jamais d'autoriser ce qu'on s'interdit ou d'interdire ce qu'on s'autorise. Tu viens vraiment de le découvrir, sans déc ?
Anéantie a écrit :Et si j'ai fouillé c'est qu'apparemment j'avais des raisons.
Cette approche récursive cadre mal avec ton souci quasi-pathologique des "valeurs", mignonne ... Quand on est une fouille-merde, on a des valeurs de fouille-merde, qu'on déniche quelque chose ou pas. Tenter de justifier moralement une démarche par son résultat sur lequel on n'a aucun contrôle, c'est entrer de plain-pied dans le domaine du sophisme et de la mauvaise foi : un acte n'est pas plus ou moins noble en fonction de ses "coups de pot", les valeurs qui le sous-tendent ne changent pas selon qu'on se souvient du mot de passe d'il y a deux ans ou qu'il a été changé depuis.
Anéantie a écrit :L'autre point dont vous n'êtes pas au courant, c'est que 2 semaines avant de découvrir ces messages, j'ai découvert qu'il avait inventé une tumeur au cerveau à sa responsable, femme en phase terminale ... Bref.
Et ? Parce que là, comme ça, ça n'a toujours aucun rapport. T'es la contractuelle de la vérité, chargée de coller des amendes à tous les menteurs de la galaxie ? Et tu l'as découvert comment, pendant qu'on y est ?
Anéantie a écrit :Je ne suis sûrement pas la femme parfaite
Ca dépend pour qui. Mon avis personnel sur la question ne serait sans doute guère charitable (je te trouve à vrai dire assez remarquablement antipathique et d'une foi punique), aussi je préfère te laisser sur l'idée que tu es bien la femme parfaite de quelqu'un quelque part. Ce qui peut aussi s'écrire "A chaque torchon sa guenille". A toi de voir la formule qui te va le mieux.
Anéantie a écrit :mais comme chaque couple, on avait une sorte de contrat morale, avec lequel lui n'a JAMAIS été souple. Cependant, de son côté, il s'autorisait tout pendant que moi je devais filé droit.
Si ça ne t'allait pas, il fallait le quitter ou renégocier. Pas fouiller dans ses affaires, l'humilier en exploitant ses turpitudes de couettes, et continuer à fouiller alors que vous avez rompu de facto.
Anéantie a écrit :Et ça me fait mal.
Sois plus claire avec le prochain. S'il est si important pour toi d'avoir exactement les mêmes droits que l'autre en matière d'extra-conjugalité (ce qui me semble de toute façon un peu idiot : on ne découche pas parce qu'on en a le droit parce que l'autre le fait, on découche parce qu'on en a envie parce que ça fait du sens, idéalement), discutes-en avec ton next.
Anéantie a écrit :Tant pis, si tu ne le comprends pas.
"Tant pis" ... oui et non. A vrai dire, c'est ton histoire, pas la mienne. Je ne te parle que pour essayer de t'aider. Que je finisse par comprendre ton point de vue ou pas (plus exactement, que je reconnaisse la validité de ton point de vue ou pas, puisque c'est là ce que tu appelles "comprendre", avec cette bonne foi dont tu sembles coutumière) ne changera rien ni pour toi ni pour moi, de toute façon ...
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 25 mai 2014, 10:07, modifié 2 fois.
#893808
Anéantie a écrit :Aussi, tu me parles de petite maison dans la prairie de bague de fiançailles ou le fait d'être prude. La bague, le mariage et le reste ça venait de lui !
Encore une fois, pas vraiment. Il t'a parlé de mariage pour te rattraper, sur internet, et c'est toi qui en voulais de la bagouze. La preuve étant que ça te travaillait (tu t'es assez étendue dessus), alors que lui n'en a pas reparlé pendant des mois.
Anéantie a écrit :Est-ce que tu étais avec nous sexuellement ? Sache que j'étais très ouverte, et que je lui donnais du plaisir anal même n'ayant pas de bite pour parler cru et que je n'étais pas contre l'idée d'utiliser un gode ceinture si ça pouvait aussi lui procurer du plaisir.
Il faut sans doute être une femme pour croire qu'un homme se résume à un gode-ceinture entre des cuisses de femme.
Anéantie a écrit :Je lui avais d'ailleurs déjà demandé si il comptait peut-être essayé avec un gars mais il semblait en être dégouté.
Le pauvre, complexé, n'a sans doute trouvé que cette parade piteuse. Je suis d'accord : il aurait dû avoir le courage de te dire que ça ne te regardait pas. Ce qui ne me fera pas cautionner tes tactiques d'officier de la stasi. A te lire, je te conseille de bien changer ton mot de passe de boîte aux lettres régulièrement : m'est avis que le contenu doit pas être top glamour ...
Anéantie a écrit :Donc épargne-moi le profil que tu me dresses sans me connaitre.
Je ne te connais pas, ne te connaîtrai jamais, et n'ai aucun moyen ni aucune intention de te connaître. Je réponds à ce que tu écris, et tu réponds à ce que j'écris. Voilà tout. C'est d'ailleurs le fonctionnement d'un forum.
Anéantie a écrit :Moi avant lui, j'étais une fille pleine de vie. Tout le temps à voyager, faire la fete.
*Bâille*
C'est tout ? J'espérais aussi "cadre dynamique", "jeune fille ambitieuse et bien sous tout rapports", "cultivée et simple" etc ... Quitte à faire sa pub, autant y aller : on ne paie pas au mot, ici.
Anéantie a écrit :Et c'est ça qui est dingue. Comment on peut avoir ce genre de comportement quand on cache tout ce que l'on ne voudrait pas que l'autre puisse nous faire ?!
Je te l'ai déjà expliqué : beaucoup de gens conçoivent le couple autrement que comme une dystopie égalitariste encadrée à tout moment par l'espionnage et la surveillance électronique mutuels. Mais, chacun fait bien comme il veut et peut ...
#893878
C'est ton point de vue et je comprends certaines choses. Maintenant, si ça avait été clair dès le début ça aurait été différent. Tu te focalise sur sa bisexualité alors que c'est pas ce qui me rend le plus mal au contraire.

Tu occultes le fait que je puisse me sentir ne serait-ce qu'un peu mal parce que j'ai découvert que finalement il n y avait aucune forme de confiance dans cette histoire. Il m'a fliqué le premier, jusqu'à me suivre parfois. Je l'ai appris des années après. Toujours à cause de mon ex mais passons.

Je me sens mal de vivre dans un appart ( je ne peux pas pour l'instant me permettre de déménager financièrement)
qui a reçu peut-être plusieurs de ses conquêtes, hommes ou femmes peu importe.
Nous n'avons pas un grand appartement et ça s'est donc passé dans mon lit. Quitté à tromper quelqu'un, je ne l'aurais pas amené dans le lit conjugal...

Je ne suis pas une jeune cadre dynamique, j'ai jamais cru aux contes de fées, mon père a été l'exemple du père et du mari imparfait. J'aurais voulu tout simplement qu'il n'abuse pas, ne surjour pas ce côté de lui qu'il a peut-être été juste un temps.

Je me dis juste que si j'avais été à sa place et que j'avais une autre vie, d'autres envies, je ne me serai pas permise de lui dresser un procès pour l'ex et cette histoire de bague de fiançailles. J'aurais fait profil bas, je ne l'aurais pas jeté en pâture devant tout le monde, ni l'aurait fait passer pour une salope qui trompe son mec ... Je n'aurais pas disparu 3 mois en lui disant qu'elle m'avait brisée et qu'elle était impardonnable.
Je me serai pas permise. Vu mon enfance et les moments que j'ai pu vivre, il savait que la culpabilité est la chose qui peut me détruire et c'est sur ça qu'il a joué alors qu'il aurait pu au vu de ses actes, ne pas le faire.

Apparemment, pour lui que je le trompé aurait été la fin de tout, ça l'aurait anéanti. C'est que je comprends puisque l'ex ( le mien ) ça s'est passé plus d'1 an après ses échanges avc la fille..

Je lui souhaite de se découvrir en temps que bisexuel et de s'épanouir. J'ai jamais été un frein même si je comprends que malgré mon ouverture il a eu du mal à en parler. Peut-être ne l'assume t-il pas comme moi j'accepte la mienne.

Je suis blessée mais j'espère que le temps fera son œuvre.
#893972
Anéantie a écrit :C'est ton point de vue et je comprends certaines choses. Maintenant, si ça avait été clair dès le début ça aurait été différent. Tu te focalise sur sa bisexualité alors que c'est pas ce qui me rend le plus mal au contraire.
Je me focalise, bien évidemment, sur le fond de votre incompatibilité : il aime les mecs et en a honte, tu voulais de la fidélité et de la communication. C'est donc tout naturellement que vos attentes respectives ont sapé le peu de confiance préexistant entre vous.
Anéantie a écrit :Tu occultes le fait que je puisse me sentir ne serait-ce qu'un peu mal parce que j'ai découvert que finalement il n y avait aucune forme de confiance dans cette histoire. Il m'a fliqué le premier, jusqu'à me suivre parfois. Je l'ai appris des années après. Toujours à cause de mon ex mais passons.
Je comprends tout-à-fait ta douleur, mais tu sembles décidée à la traiter comme un problème unilatéral : le manque de confiance est TOUJOURS bijectif.
Anéantie a écrit :Je me sens mal de vivre dans un appart ( je ne peux pas pour l'instant me permettre de déménager financièrement) qui a reçu peut-être plusieurs de ses conquêtes, hommes ou femmes peu importe.
Nous n'avons pas un grand appartement et ça s'est donc passé dans mon lit. Quitté à tromper quelqu'un, je ne l'aurais pas amené dans le lit conjugal...
Je suis d'accord, c'était craignos. Je l'ai d'ailleurs dit dès mon premier message.
Anéantie a écrit :Je ne suis pas une jeune cadre dynamique, j'ai jamais cru aux contes de fées, mon père a été l'exemple du père et du mari imparfait. J'aurais voulu tout simplement qu'il n'abuse pas, ne surjour pas ce côté de lui qu'il a peut-être été juste un temps.
Bien sûr. Mais pour pouvoir créer cette confiance, il faut prendre le temps et laisser l'autre venir à nous. Quand tu as découvert par exemple ses plans homos la première fois, tu l'as humilié, et "confronté" et lui a fait une scène. Il t'a rattrapée en te mentant. Quelle est la leçon qu'il pouvait en tirer, à ton avis ?
Anéantie a écrit :Je me dis juste que si j'avais été à sa place et que j'avais une autre vie, d'autres envies, je ne me serai pas permise de lui dresser un procès pour l'ex et cette histoire de bague de fiançailles.
Les deux sont pourtant sans rapport, je t'assure. Tu ne t'en rends pas forcément compte, mais je te promets que ça n'a rien à voir. C'est comme si tu disais "si j'étais pauvre et mauvaise cuisinière, j'essaierais au moins de ne pas lui demander ce qu'il va faire seul le samedi soir".
Anéantie a écrit :J'aurais fait profil bas, je ne l'aurais pas jeté en pâture devant tout le monde, ni l'aurait fait passer pour une salope qui trompe son mec ... Je n'aurais pas disparu 3 mois en lui disant qu'elle m'avait brisée et qu'elle était impardonnable.
Il est faible. Je ne crois pas te faire une grande révélation ...
Anéantie a écrit :Je me serai pas permise. Vu mon enfance et les moments que j'ai pu vivre, il savait que la culpabilité est la chose qui peut me détruire et c'est sur ça qu'il a joué alors qu'il aurait pu au vu de ses actes, ne pas le faire.
Je suis d'accord. La raison est très vraisemblablement que lui-même a eu une enfance à la con et se sent très coupable. Entre son père, la religion, les valeurs qu'il se sent obligé d'afficher pour plaire, si je dois reprendre ton terme ... il fonctionne sur un logiciel de culpabilité et ne semble même pas concevoir que ses désirs ne puissent rien avoir de honteux et ne regarder que lui. Il a donc fait ce que fait tout le monde : il a utilisé des armes éprouvées, et il t'a blessée de la même manière qu'on l'a blessé et qu'il s'est blessé lui-même. Avec ta mise en scène lors des confrontations (en l'accueillant tendrement avant de lui lire soudainement des passages de ses textes pendant qu'il se bouchait les oreilles pour ne plus entendre sa honte), tu n'as d'ailleurs pas fait autre chose toi-même : c'est pas glorieux, mais c'est souvent comme ça qu'on fait. Quand on a mal et qu'on veut se venger, on utilise la culpabilité si on a eu l'occasion de vérifier que ça marchait bien sur soi.
Anéantie a écrit :Apparemment, pour lui que je le trompé aurait été la fin de tout, ça l'aurait anéanti. C'est que je comprends puisque l'ex ( le mien ) ça s'est passé plus d'1 an après ses échanges avc la fille..
On ne "trompe" jamais personne. On trompe la confiance de quelqu'un. Quand il n'y a pas de confiance, il n'y a pas de tromperie. Je ne dis pas ça pour le dédouaner mais pour illustrer un truc plus profond : quand il te faisait des scènes absurdes, quand tu avais fouillé dans ses affaires la première fois, il était évident qu'il n'y avait déjà aucune confiance. Dès lors, plus aucun engagement ne pouvait tenir. Parce qu'on ne peut tromper quelqu'un qui ne nous fait pas confiance.
Anéantie a écrit :Je lui souhaite de se découvrir en temps que bisexuel et de s'épanouir. J'ai jamais été un frein même si je comprends que malgré mon ouverture il a eu du mal à en parler. Peut-être ne l'assume t-il pas comme moi j'accepte la mienne.
Cela me semble évident. Note bien qu'assumer des tendances homosexuelles est tout-à-fait différent chez les femmes hétéros (pour qui c'est un genre de flirt, de passe-temps mignon) et un homme perçu comme hétéro (pour qui c'est un marqueur identitaire et moral).
Anéantie a écrit :Je suis blessée mais j'espère que le temps fera son œuvre.
Je te le souhaite aussi. Bonne chance.
#893982
Merci perdu de recherche.

Tu sais à un moment donné tu dis qu'il etait faible, parce qu'il m'a fait cette énorme crise de jalousie sur 3 mois alors que je l'ai certe blessé en parlant de la bague ( je l'ai beaucoup regretté crois-moi ) mais que je n'avais pas fait ce qu'il semblait redouter le plus de ma part.

Si tu pouvais m'expliquer, ce que ça veut dire, comment ça a pu se traduire dans sa tête ça m'aiderait beaucoup vu que je pense qu'il ne répondra jamais a cette question. Et que moi je suis perdue. Je crois que j'aurais nettement préfèré qu'il ne me fasse pas de scène et me casse me culpabiliser autant pour ça au final ...
Pourquoi avait-il si peur que je le trompe ? ...

Je suis perdue. Merci d'avance à toi.
#893986
Anéantie a écrit :Merci perdu de recherche.

Tu sais à un moment donné tu dis qu'il etait faible, parce qu'il m'a fait cette énorme crise de jalousie sur 3 mois alors que je l'ai certe blessé en parlant de la bague ( je l'ai beaucoup regretté crois-moi ) mais que je n'avais pas fait ce qu'il semblait redouter le plus de ma part.
Je ne le juge pas faible parce que tu n'avais pas couché ailleurs en réalité. Je le juge faible comme tous les jaloux maladifs. Qu'ils aient de bonnes raisons d'être jaloux ou pas, ils n'ont jamais de bonne raison de se rendre malades avec des histoires de fesses.
Anéantie a écrit :Si tu pouvais m'expliquer, ce que ça veut dire, comment ça a pu se traduire dans sa tête ça m'aiderait beaucoup vu que je pense qu'il ne répondra jamais a cette question. Et que moi je suis perdue. Je crois que j'aurais nettement préfèré qu'il ne me fasse pas de scène et me casse me culpabiliser autant pour ça au final ...
Pourquoi avait-il si peur que je le trompe ? ...
Parce qu'il avait très peur de te tromper, ce qui était pourtant inévitable puisqu'il avait honte de te parler de ses désirs homos. Et comme tous les jaloux qui ont envie de tromper leur partenaire, il a viré parano. Constatant qu'il envisageait de te tromper, il s'est tout naturellement dit que la réciproque pouvait être vraie. Et le manque de confiance a entraîné le manque de confiance, et le "si ça se trouve" est devenu "peut-être", puis "sûrement", et il a pété un câble comme beaucoup de jaloux avant lui.
Anéantie a écrit :Je suis perdue. Merci d'avance à toi.
Mais je t'en prie, n'hésite pas.
#893995
Merci de m'aider par tes réponses.
Pour la fille, j'ai aussi du mal à comprendre, je me culpabilise parce qu'à cette période, sexuellement ça allait très bien. J'étais disponible et malgré tout il me fliquait.

J'avais comme fantasme de le faire avec deux mecs ou envie de le refaire avec une fille ... C'était hors de question pour lui ... C'est dur pour moi
#894017
Je suis mortifiee a la lecture de cette conversation, autant qu a la lecture de l histoire...

Serieusement, auteure de ce post, moi je te trouve beaucoup trop comprehensive...

Ah ben oui il y a des raisons ou plutot des causes a son comportement, il y a toujours des causes pour entrainer des consequences... mais arrivee a ce stade la t es bien gentille d essayer de le comprendre et limite de lui trouver des excuses... Quelque part ca attenuerait peut etre ta peine de te dire que c est pas si grave apres tout... mais mieux vaut en chier une bonne fois et en tirer des lecons pour l avenir...

Deja a ta premiere decouverte (les echanges avec les mecs), tu aurais du l envoyer bouler a jamais. Surtout que la defense qu il a adoptee etait peu credible... Je sais pas comment tu as fait pour enfouir ca...

Quant au fait que ce soit une relation entre adultes consentants et tout le tsoin tsoin, faut arreter un peu le cirque, ca ne justifie pas tout. PDR tu as le droit de voir les choses comme tu veux, mais il y a un truc qui s appelle l engagement... sans parler de mariage, de bague, de maison ni de labrador... surtout que ca fait pas si longtemps qu ils sont ensemble...

En plus le mec est venu la chercher, c est lui qui a le premier fait le CHOIX d etre avec elle... Mais bien sur ce serait de sa faute a elle s il la trompe et tout le toutim... parce qu il s avere qu elle est fiedele et donc il etait oblige de lui mentir pour lui plaire, LE PAUVRE... Y a assez de personnes dans le monde pour pouvoir choisir quelqu un qui lui correspond, etre en couple libre pour aller se gaver de porno et baiser tous les culs qu il veut... Mais NON faut qu il choisisse une fille avec des valeurs (et oui desolee mais ca a encore un sens pour certaines personnes!)...

Moi je ne vois pas un pervers narcissique, je vois plutot un mec a problemes (perversite, mythomanie etc), un enorme boulet qui ne l assume meme pas et qui vient parasiter une fille sensible et comprehensive, en se donnant en plus des airs de mec superieur...

Je suis quelqu un qui a beaucoup d empathie, mais serieux la, laisse le dans sa merde... il ne te merite pas et toi tu ne merites pas ca... Ce sont SES problemes, pas les tiens. Et s il veut ou ne peut pas se passer de cette vie la, qu il choisisse quelqu un en fonction ou reste seul face a son personnage. Merde!!

PS : et oui fais les ces foutus test HIV and co...