Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY queenofwoods
Ça fait bientôt 4 mois que nous ne sommes plus ensemble avec mon ex. Après 2 Mois et quelque de silence radio, je lui ai reparler, puis on s'est croisé à une soirée.Il était sympathique, et nous étions complices même si je sentais de la gêne, ce qui est normal! À un moment il a changé d'attitude: quand je suis venu lui parler (il était seul dans un coin) suite à cet échange, il est parti sans dire aurevoir à personne. J'ai attendu quelques jours, pour ne pas l'oppressé et lui ai envoyé un message. Lui disant que ses taquineries m'avait manqué et que j'avais été contente de le voir. Il répond sympathiquement, on échange, on "rit". Puis je lui ai proposé d'aller boire un café ensemble. Il a très bien réagi et a accepté. :D Quelques jours plus tard je lui propose ce Samedi. Il m'explique qu'il est desolé de ne pas pouvoir car est pris par son boulot tout le WE du matin au soir, et avait l'air vraiment déçu, après lui avoir demandé s'il pouvait être libre une petite heure. Depuis je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie qu'il pense que je veux n'être qu'une amie, mais en même temps je ne veux pas le faire fuir. Des avis sur comment je devrais m'y prendre sans pour autant m'imposer? NB: je suis la méthode des petits pas mais est ce que dans mon cas c'est la meilleure méthode? :)
BY admin

Salut queenofwoods!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Notre relation a duré près de deux ans. On s'entendait bien et étions très complices. Néanmoins vers la fin, le manque d'attention se faisait ressentir(il n'était pas toujours très démonstratif), de mon côté je sentais que la routine s'installait (on se voyait des jours précis, et on sortait moins). J'ai suggéré que l'on refechisse de notre côté il a dit: " D'accord". J'ai compris par la suite que cette proposition n'avait pas lieu d'être et lui expliqué que je tenais malgré tout à notre relation. J'ai essayé de le retenir en reconnaissant mes tords. Mais il avait assimilé cela à une rupture, même s'il reconnaissait que l'idée que ça s'arrange était charmante. Quelques jours tard même après mon discours, il me largue en pleurs: " Je ne veux plus te faire souffrir. Mes sentiments ont évolué."
J'ai juste accepté sa décision : " Je pense que c'est la meilleure chose à faire" il avait l'air très surpris de ma réaction.
BY bizzma
et pas de nouvelles depuis le sr de 2 mois? moi il est partit aussi pour baisse de sentiments apres 4 ans de relation! j'en suis aussi a 4 mois de rupture et 2x 1 mois et demi de sr!

et ce que tu te ent prete pour la reconquete?
10 jours après la rupture il m'a envoyé un lien sur le travail d'un artiste qui pouvait me plaire. Je lui ai dis que c'était très joli et ça me plaisait. Il semblait ravi, smileys avec clin d'oeil et cie. Deux jours après j'en profite pour prendre des news on parle de tout et de rien. Mais ça semblait encore trop tôt pour lui reparlé. SR du coup pendant 2 mois et demi. Je n'ai donné aucun signes, mais par contre de son côté j'en ai eu quelques uns. En effet un ancien ami en commun(son et mon ancien meilleur ami) je voyais souvent en soirée me rappelait des souvenirs avec mon ex, me posait souvent des questions à son sujet, me demandais si je flirtais avec tel ou tel garçon, me passait des musiques qu'on écoutait avec mon ex et j'en passe. Puis jusqu'au jour où je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'il arrête d'être sur mon dos. Après cela je l'ai revu quelque fois en soirée et ce dernier à côté de moi, me détaillait de la tête au pied puis envoyait des sms à mon ex. J'ai compris que cet "ami" allait être un rempart. Pour la reconquête je suis prête bien sure, ça fait quelques semaines que j'ai repris contact avec mon ex, et les choses avancent doucement :)
bizzma a écrit :et pas de nouvelles depuis le sr de 2 mois? moi il est partit aussi pour baisse de sentiments apres 4 ans de relation! j'en suis aussi a 4 mois de rupture et 2x 1 mois et demi de sr!
Bizzma tu n'as pas tenté quelque chose, as-tu eu de ses nouvelles?
BY bizzma
lors du 1er sr il m'a ecris souvant et a meme voulu me concontrer apres a mois er demi de rupture, rdv tres bien passé mais il a vu que j'etais aquise et peutetre pas prête et n'a pas voulu me revoir disant que je l'attairais trop et qu'il ne m'aime plus assez, que qqch ne marche plus et ne marchera plus jamais mais que je suis parfaite er que nos 4 ans etaient geniaux! il se cherche quelqu'un soit disant mais je ne sais pas si il a trouvé! apres ca j'ai coupé le contacte et ca fait 1 mois et demi, plus du tout de nouvelles et je n'ai rien tenté mais je veut toujours trop le recuperer donc je pense envore continueer le sr! que me cibseils tu? comment as tu repris contacte?
À mon avis il a encore des sentiments pour toi celui là! S'il est attiré par toi c'est qu'il y a toujours quelque chose. Pour le moment je te conseil de ne pas trop t'imposer, reconstruit toi. Car cet echange lors du RDV a dut te faire replongé dans la nostalgie et cie. Il faut prouver à ton ex que tu es ce petit truc "parfait" dans sa vie, mais ne t'impose pas pour autant. Après que ça aille (vraiment)mieux, envoie lui un texto sympa. Du genre:"Je viens de passer devant..." ou "j'ai vu..." ça m'a fait pensé à toi, j'éspère que tu vas bien " tout simplement ';) Ne t'attend pas à ce qu'il saute sur l'occasion c'est juste une reprise de contact donc ne t'étonnes pas s'il n'y a pas vraiment d'échange ! Il faudra par la suite bien dosé les sms.
Pour reprendre contact moi je lui ai envoyé un message sympa: " Aujourd'hui dans une boutiquen je suis tombé sur un CD de... Ça m'a fait sourire. J'éspère que tu vas bien. Bises" J'ai rappelé une boutique dans laquelle on aimait bien allé tous les deux, et lui parle d'un groupe qu'on été allait voir. Tout ça pour dire subtilement: je penses à toi sans en faire des tonnes. :) Suite à cela petit SR jusqu'à la soirée où s'est vu. Après tu connais la suite ! Dis moi ce que tu en penses ;)
BY bizzma
je penses que tu devrais continuer sur cette lancée, c´est trés bien et sutout ne va pas trop vite, ne soit pas trop impatiante!
C´est deja super qu´il ai accepté, maintenant laisse faire et attend que lui te propose qqch ;)
Je vais surement le voir à une soirée ce WE à laquelle on est tout les deux invités. Est ce que je tente quelque chose avant ou le laisse venir (en sachant que ce n'est pas son genre: il est pas très démonstratif) :p
BY bizzma
fait a l'intuition ...
attend de voir comment il est, si il va vers toi ou pas ... on ne sais jamais!
si au bout d'un moment il ne se montre toujours pas demonsttatif alors tu pourra aller lui parler ;)
mais surtout montre toi détachée
BY queenofwoods
Hello voilà je viens vous tenir au courant de mon évolution! Comme je vous l'ai raconté mon ex m'a dit qu'il n'était pas dispo pour un café un jour particulier, il avait du boulot. Je n'ai pas donné de nouvelles pendant près d'une semaine: c'est lui qui m'a demandé quand j'étais dispo ce Week end. Il me propose le lendemain, je lui dis que non mais que le surlendemain c'était bon. Il me demande de me tenir au courant pour les Horaires et me dit: " À samedi alors ;)" Le lendemain soirée entre filles prévue chez moi. Mais je reçois l'appel dans un ami qui est au courant que je fais une soirée et me demande s'il peut venir lui et mon ex! J'accepte. On passe une très bonne soirée tranquille pizzas, films. Une fois sur le canapé mon ex et moi comme par hasard on se retrouve à côté( nos amis nous poussant l'un vers l'autre pour nous embeter), il change de position souvent et semble nerveux, il met même sa main juste à côté de la mienne plusieurs fois(comme s'il voulait la prendre). La soirée se termine les garçons s'en vont. Mes amies remarquent qu'il était très intimidé. Le lendemain rebelotte je le vois. Je me fait jolie sans en faire trop, et le retrouve dans une grande rue commercante. On marche jusqu'au café, d'entrée de jeu je sentais que le courant passait bien, en effet on discutait de tout, il me ravontais en détails son nouveau boulot, on riait beaucoup. On été complice: les sourires, la conversation les yeux dans les yeux, il adoptait les même postures que moi, et se rapprochait souvent. Et il m'a offert le café :) Plus tard je reçois un appel d'une amie vu la veille elle me propose de venir voir un concert en plein air. Je lui propose il accepte avec plaisir. On retrouves mon amie et d'autres. Quand je m'éloigne il me cherche du regard, il me taquine devant tout le monde, et on s'isole pour parler tout les deux de musique (une de nos passions communes). On se sépare un peu plus d'1h30 aprés le début de notre tête à tête. Il part de son côté et moi du miens avec mes amis. Étant pressée je me retourne et lui fait au revoir de la main avec un grand sourire. Mes amis étaient sûre qu'on allait prochainement se remettre ensemble. Mais le lendemain je lui ai envoyé un sms pour lui dire que "j'avais passé un bon moment ;)" pas de réponse... Je suis optimiste de nature mais je trouve cette absence de réponse bizarre. Quelqu'un s'y connait en psychologie masculine ?! Haha Parce ce que pour le coup c'est en contradiction avec son comportement agréable de ces derniers jours. Des avis ? Merci d'avance ;)
BY queenofwoods
Au final il m'a répondu : " Je n'avais même pas vu que tu m'avais envoyé un message ^^' c'était sympa ouaip" je répond quelques heures plus tard comme quoi ça peut arriver, et qu'on pourrait refaire un truc "sympa" un de ces quatre. Depuis pas de nouvelles, ça fait quelques jours et mes amis qui me disent de ne pas me faire de faux espoir.Des avis ?