Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j'ai écris un mail à mon ex hier. je vous met le mail ci dessous pr que vous voyez le genre. énorme surprise... il a transféré ce mail à sa mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avoue que là, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer!!!!

Je ne veux pas que tu prennes ce que je vais te dire comme un mail de vengeance. Ce n’est absolument pas mon but. La séance que tu m’as joué mercredi soir m’est vraiment restée en travers de la gorge et a piqué mon ego, ce qui est assez mauvais puisqu’il est assez développé chez moi.
En même temps, je t’en remercie parce que ça m’a permis de réfléchir « en profondeur ».
Je n’ai pas accepté notre rupture sur le moment. Je suis entrée dans une phase « il est perdu, il va réfléchir et il va voir à quel point je tiens à lui et il va revenir ». J’étais prête à tout.

Et puis est arrivé ce fameux mercredi. Tu as été charmant l’après midi, me balançant quelques vannes pas très classe, mais bon, c’est le jeux. Je n’y est pas trop prêté attention. La personne que j’avais en face de moi me semblait être quelque un de posé, plein de bonne volonté et de projets. J’étais très contente de te voir cheminer ainsi.
Et puis, le soir j’ai eu le droit à une personne fondamentalement différente. Odieux. Il n’y a pas d’autre mot. Me dire que ton grand jeux était de draguer des nanas et de les jeter après, que la fille que tu avais rencontré était une « bombe » et que tes copains ne comprenaient pas pourquoi « tu ne te la tapait pas », non vraiment ce n’était pas très élégant.

Je suis tombée de très haut. Ça m’a vraiment fait très mal.
Le jeudi à été une journée horrible. Et puis l’orgueil est venu se mêler à tout ça. J’ai tout effacé. facebook, skype, MSN, tes sms… tout, le vide complet. Et j’ai réfléchis toute la journée. Pareil pour le vendredi et le week end.
Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te faire plaisir, mais c’est peut être justement mon rôle.
J’ai prit beaucoup de recul. Bien entendu que j’ai encore des sentiments pour toi et que je pense à toi, je ne peux pas tout effacer après 4 ans de relation.
Mais il me semble que je parle maintenant sans rage et sans frustration.
Tu es quelque un de foncièrement gentil. Mais tu n’as aucune confiance en toi et tu redoutes de ne pas être bien par rapport aux autres.
Je pense que tu es complètement perdu et que tu te complais dans ce brouillard, c’est plus facile. Tu te réfugie derrière des valeurs et une généalogie avantageuse. Tu t’inventes des projets pour donner le change. Le problème c’est que tu te contredis constamment et que personne ne te crois vraiment. Poliment, les gens te disent que c’est très bien. Pas de vague…

Il y a tellement de contradictions! Tu veux des exemples? Rien que pour l’année prochaine. Tu m’as dit que tu cherchais un logement avec Yohann, que tu passerais ton BTS en candidat libre et qu’à côté tu monterais ton entreprise.
Sur ce dernier point tu m’as affirmé que ton banquier serait prêt à te faire une avance de 500 000 euros. Hors ce n’est absolument pas crédible.
Antoine est passé par là. Il a eu un prêt de 100 000 euros en présentant un projet construit et avec son père qui se portait garant.
En outre, il n’a pas passé son BTS parce qu’il était trop occupé à faire vivre son entreprise.
Mon père pour reprendre une marque horlogère avec son associé à beaucoup de mal à trouver des investisseurs pour 500 000 euros justement.
Mon père a un CV long comme mon bras et une grosse expérience du monde horloger. Son associé est président pour la troisième fois d’une très grosse marque de luxe et connais la planète entière. Et pourtant personne ne lâche 500 000 euros comme ça.
Penses tu donc réaliste qu’un banquier prête 500 000 euros à un jeune de 21 ans sans projet béton? Personnellement, j’ai un peu de mal à y croire…
Te souviens tu de tout les projets dont tu as parlé à tord et à travers? Je me souviens particulièrement d’une fois, chez Damien pour son pot de départ où tu as dit qu’un ami de tes parents t’avais proposé une association dans le monde immobilier ( je ne me souviens pas exactement de ce que tu as dit). Tout le monde, très gentiment à dit que ce n’était pas possible. Et ça ne l’était pas. D’ailleurs personne n’a jamais plus entendu parlé de ce projet.
Mercredi dernier, tu m’as dit que tu voulais passer ton BTS en candidat libre mais dans un monastère en Amérique du sud… 1h avant tu voulais monter ton entreprise…

Je pense que tu as besoin de reconnaissance. Tu as besoin de te mettre en avant en inventant des projets extraordinaires. Mais tu n’as que 21 ans, il y a des étapes à respecter. Tu ne peux pas être le roi du monde tout de suite, et personne ne te le demande!!
Il y a tellement de complexes et de mal être en toi que ça en est inquiétant. Pourtant personne ne te met en concurrence, accepte de n’être qu’un étudiant de 21 ans et pas Bill Gates! Il n’y a rien de mal à ça, tu as toute la vie devant toi pour monter des projets construits et valables!
Le fait que tu places dans une conversation avec quelque un que tu viens de rencontrer que tu es catho, scout, que tu as un grand père militaire, des oncles généraux et un grand père qui était directeur du conseil de l’Europe est assez révélateur.
Le message sous jacent? Je viens d’une famille pleine de réussite et j’ai des valeurs exemplaires. Une autre façon de te mettre en avant et de masquer le fait que toi pour l’instant tu n’as rien accomplis d’extraordinaire.

Mais, tes grands pères ne sont plus là, ça fait parti d’un passé glorieux ok, c’est très bien, mais toi? Tu as encore plein de chose à faire par toi-même! Tu n’as aucune pression. Avance à ton rythme trouve ton chemin à toi, n’emprunte pas celui de quelque un qui n’est plus là.
Quant aux valeurs mise maintes fois en avant, je trouve ça assez pratique finalement. C’est un refuge.
C’est bien joli de se dire catholique et garant d’une certaine morale. Mais quand tu mens à ton entourage et à toi-même, quand tu renonces à te présenter à une épreuve de BTS, quand tu te comporte comme un vulgaire connard avec des filles, elles sont passées où tes valeurs???
Quand tu fais des beaux discours en disant que Baden Powell a tout compris, qu’il a une excellente philosophie de vie, ça devient quoi quand tu dragues une fille pour la jeter ensuite?
Est-ce que tu crois vraiment que Hugues ou tes grands parents que tu invoques sans cesse seraient fier de ça? Est-ce que tu crois qu’il approuveraient?

A un moment donner, il faut arrêter de se voiler la face. Arrête de te mentir à toi-même et aux autres. Alors oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est très pratique et tu sauves « l’honneur ». J’ai glandé assez phénoménalement cette année, je me suis perdue à vouloir faire des choses qui n’avaient ni queue ni tête. Des projets totalement bidons. Et c’est vrai, que lorsque je dit à tout le monde ce que je fais j’ai bien enjolivé les choses cette année. Je mens aux autres, mais je suis consciente de ma situation et très réaliste. J’ai perdu un an.
Mes parents aussi s’en sont rendu compte, ça n’a pas traîné, ni une ni deux, j’ai eu une séance de remontage de bretelles sévère. Je sauve les meubles en ayant été prise chez elleadore et en travaillant cet été.
L’année prochaine j’ai un projet construit. Il n’empêche que je flippe grave pour la suite parce que c’est très flou et que je ne sais pas ce que je veux faire.
Alors j’ai encore un an pour y penser, mais il faut réagir vite, et je vais me battre pour ça, parce que rien ne te tombe jamais tout cuit!!
Tu n’as plus le droit de rester sur ton statut de victime. Il faut faire preuve de courage et te prendre en main très sérieusement. Réagis. C’est ton avenir qui se décide maintenant.

Si je te dis tout ça, c’est que je me sens coupable. Je me suis voilée la face pendant 4 ans. Je t’ai laissé couler. C’était plus simple. Je me disais que tu étais perdu mais que tu t’en sortirais. J’ai essayé de t’accompagné au maximum. Je suis entrée dans le rôle de deuxième maman. Je suis devenue tellement maternelle que je t’ai étouffé.
Nous sommes responsable tous les deux de notre échec. Toi parce que tu t’es laissé porté et que tu m’as mis en tête que j’étais la femme de ta vie et qu’on allait faire notre vie ensemble alors que tu n’y croyait pas.
Moi parce que je t’ai materné, étouffé, parce que j’ai cru à tout ce que tu me disais sans rien remettre en cause.
On avait 10 ans d’avance. On ne prévoit pas un mariage ou une vie commune alors qu’on est étudiant et qu’on galère tous les deux!!!
Je pense qu’on a beaucoup de chose à régler avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Il faut qu’on vive notre jeunesse et nos conneries sans se projeter dans une vie bien rangée de trentenaire.

Je sais maintenant ce que je veux, et ce n’est qu’un début. Il y a encore beaucoup de travail.
J’espère que tu vas réagir et prendre tes responsabilités. Que tu vas grandir et devenir quelque un de mature et de fiable.
Tu vas certainement prendre très mal au début tout ce que je viens de te dire. J’en suis désolée. Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée de t'avoir dit tout ça. et en même temps, j'ai plus envie de jouer à ce qui est bien et pas bien. on a échoué aussi parce que dans notre couple il y avait tellement de non dit et de frustration qu'on ne pouvais pas faire autrement que de se planter. j’aurais dû te dire tout ça il y a bien longtemps.

Salut moa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi je le trouve bien ton mail.
tu as dis tout ce que tu avais sur le coeur, et tu as bien fais=> silence radio maintenant.
bien joué le coup du " on ne croit pas à tes mensonges" :lol:
j'ai le meme style que ton ex et j'aimerai bien lui balancer aussi que je ne crois plus à ses mensonges!
Oui, parfait ton mail... Je retrouve quelques points communs avec ma relation avec mon ex :roll: Le fait de l'avoir surprotégé et tout accepté sans le pousser à se remettre en question... C'est les disputes et la rupture qui l'ont finalement fait un peu bouger :?

S'il l'a transmis à sa mère, je dirais que c'est peut-être parce qu'il se dis que tu n'as pas tout à fait tort et qu'il veut l'avis d'une personne qui le connait (sa mère)... Enfin, si moi je montrerai ce genre demail ce serait dans le but d'avoir un avis si et seulement si j'ai des doutes...

Je pense qu'il va réfléchir en tous cas, quoiqu'il arrive, tu lui auras ouvert les yeux...
J'ai souvent voulu materner et protéger mon ex et il n'avançait pas... Et c'est quand je lui envoyais ce que je pensais en pleine figure (gentiment même, comme toi) qu'il finissait par avancer dans ses projets car il se remettait en question au lieu de tourner en rond...

Bravo en tous cas ;)
Aaaah, ben désolée Moa ( ;) )d'aller à contre courant, mais pour moi c'est une grosse erreur...

Tu te poses en juge de son attitude, comme si lefait d'avoir partagé 4 ans de sa vie te donnais le droit de lui affirmer ce qui est bon ou non pour lui...

Et même si tu as raison à 200% (pour ce que j'en sais:????), qui a envie de voir ses fautes et faiblesses étalées et explicitées sur des pages et des pages?

Toutes ces phrases en "tu", moi je les lis comme: "voilà ce que dont je suis sûre que tu es!"

Et tu t'exposes à soit une réponse très violente, soit à une rupture brutale et définitive de tout contact.

Pardon si je suis dure, mais sincèrement, tu n'as aucun droit de critiquer ce qu'il est ou ce qu'il fait. Lui va le prendre comme une vengeance infantile et agressive. (ou alors, il a vraiment zéro personnalité mais pour t'avoir lu, j'en doute!)

Je crois que tu as une vieille rancune à soigner, quelque chose à régler avec ce besoin de codifier et classer (oui, toi!, pas lui!) et apprendre à dépasser cela.

Parce qu'en vérité, tout ceci t'aveugle et t'empêche de te poser les véritables questions...

Ce que tu peux faire pour rattraper l'affaire: présenter des excuses pour ton arrogance (c'en est, crois moi! Et si c'est pas aujourd'hui, et bien tu finiras par le comprendre). Ensuite, un vrai de VRAI SRrrrrrr.

Et fait un travail sur toi uniquement, lui oublie-le un mois ou deux le temps de comprendre ce qu'il y a là derrière.

Une piste à méditer: Sur quoi ai-je de l'influence dans ce cas-là? (Si j'en ai pas directement, c'est que ça ne me concerne pas!)

Bon courage, ma belle!!!!
Bonsoir, je suis assez d'accord avec Puppis.

Tu lui as fait un compte rendu de ses torts, pas seulement dans votre relation mais dans sa vie tout court. Tu l'assommes littéralement. Et tu ne fais QUE le pointer du doigt LUI sans te remettre en question...
Ah si, tu as fauté, mais c'était avec des circonstances atténuantes : pour le sauver de sa médiocrité patente...

Comment peux tu espérer une reconquête après cette lettre ?

Tu te poses comme sa mère, non... je dirai : comme un juge. Tu appuies là où ça fait mal, et en plus tu prends sa famille à partie... Et c'est des tonnes et des tonnes de reproches car tu ne sais pas faire court...

Logique qu'il montre cette lettre à sa mère puisque sa famille et son éducation est elle aussi concernée par tes accusations.

N'espère AUCUN RETOUR, mais plutôt une FUITE EN AVANT.
Et des barricades familiales dressées tout autour du chérubin malmené par son ex...

Ne prends pas mal ce que je te dis mais si tu veux un avis, voici le mien perso.
Bonne nuit.
J'espère que tu es consciente qu'en envoyant ce mail, tout est foiré pour toi!
J'espère que ton but était de vraiment mettre les choses à plat et de tirer un trait aprés, parceque maintenant, ne t'attends plus à avoir ni de nouvelles et encore moins de réponse. Enfin si peut être que tu en auras une, mais pas une positive! Tu as grillé les étapes, ce genre de "discussion", il faut l'avoir une fois que le couple est reparti et pas avant. Un mail bourré de reproches n'a jamais amené le positif bien au contraire! Et puis tu dis que tu t'es conduit comme sa mère durant 4 ans, mais avec la leçon de morale que tu viens de lui faire...Excuse moi mais ton histoire de changement il ne va pas y croire une seconde! La preuve en est que une fois de plus tu viens de te prendre pour sa darone! Vraiment je crois que tu viens de faire une sacrée bourde!
C'est délicat en effet...mais bon il n'y a pas lieu de culpabiliser. Maintenant c'est fait... Il y a surement des vérités sur ce courrier mais sera-t-il apte à les accepter ou les prendre avec un certain recul...?
Je ressens beaucoup de colère à cette lecture, est-ce qu'il le sentira aussi ou pas...? A 21 ans et en étant garçon on a pas assez de recul sur la vie de toute façon.

Comment as-tu sue qu'il l'a transférer à sa maman?
Je ne sais pas... Je ne pense pas que Moa (détrompe-moi sinon) voulait lancer encore une quelconque reconquête...

Pas le droit de juger, c'est vrai... Je ne dis pas que cette lettre est parfaite, et c'est vrai qu'on sent la colère : mais tant mieux finalement car ainsi on la sent écrite sous un choc et pas une froideur calculée ;)

Mais certaines personnes (je pense aussi à mon ex) ont parfois un tel besoin de reconnaissance qu'ils se font eux-même du mal... Et quand vous les aimez, c'est dur de voir ça :roll:
Et je préfère dire moi-même à mon ex ce que j'en pense que de voir encore les autres le faire...

J'ai eu cette foi aveugle en ce qu'il faisait, je le protégeais même de ce que les autres lui répondaient... Je me dis que parfois j'aurais mieux fait de lui donner des baffes de temps en temps pour le réveiller :lol:
Et bien sûr, la seule fois où je me suis mise "contre" lui avec les autres (j'ai juste dis que là il allait vraiment se faire avoir... Et on avait raison malheureusement), il l'a très très mal pris car pas habitué :roll:

Maintenant qu'on est séparé, je prenais des gants encore au début... Et subissait les ennuis qui en avaient découlé car il me raconte tout... Dernièrement, je lui ai dit (car il me racontait ce qui n'allait pas mais continuait à faire ce qui causait ces lenteurs) "Puisque tu te complais à te mettre dans les ennuis par toi-même, tant pis! Moi, je ne sais plus rien faire à par m'inquiéter..."

Oui, ce n'était pas à Moa à le faire, mais à sa mère ou ses parents en général... c'est vrai qu'elle a pris ce rôle... Mais c'est parce que personne ne l'avais fait jusque là!! Je reste persuadée que de toutes façons il va y réfléchir... Le prendre mal? Sans doute! Mais elle dit bien aussi qu'il n'a pas besoin d'agir comme ça car il est assez bien (à ses yeux) que pour réussir par lui-même... Qu'il n'a pas (à 21 ans) à être déjà au niveau qu'il vise (que sa famille impose?) et qu'il y arrivera dans quelques années ;)
qu'il vaut mieux que l'image qu'il donne ainsi... Moi c'est ce qui m'a frappé dans ce texte surtout...
ya un proverbe arabe qui dit :
lorsque tu lances les fleches de la verité , n'oublies pas de tremper les pointes dans le miel

bon je pense perso ke c'était sans doute necessaire pour toi de verbaliser toutes ces pensées .
Ya pas de culpabilité a avoir . ça fait du bien pour tout le monde de connaitre les pensées profondes de l'autre. Donc il est possible ke ça ne lui plaise pas mais ça a dû te faire du bien
camille a écrit :ya un proverbe arabe qui dit :
lorsque tu lances les fleches de la verité , n'oublies pas de tremper les pointes dans le miel

bon je pense perso ke c'était sans doute necessaire pour toi de verbaliser toutes ces pensées .
Ya pas de culpabilité a avoir . ça fait du bien pour tout le monde de connaitre les pensées profondes de l'autre. Donc il est possible ke ça ne lui plaise pas mais ça a dû te faire du bien
La logique voudrait que justement ces pensées à elle, il s'en fout, il l'a quitté, je le rappelle! Ce n'est pas le rôle de l'ex de juger tout ça, qu'elle l'ai fait quand elle était avec lui, oui parceque là c'était son rôle, ils avaient une vie en commum, elle avait son mot à dire, aujourd'hui il n'y a rien de plus rien de tout ça.
Je pense sincèrement que ce n'est pas un mail de reconquête, là … Ou alors, nous avons affaire à une toute nouvelle méthode :lol:

Je suis d'accord avec le proverbe de Camille : on pouvait dire les mêmes choses avec plus de … de quoi ? De gentillesse, ou de compassion (au sens étymologique du terme). En général, d'ailleurs, les mêmes choses dites avec plus de douceur portent bien davantage. On peut TOUT dire, quand on le dit avec affection.

En revanche, je pense que, pour lui, ce sera un mail important. Pas maintenant car comme dit Zen, je crois, globalement un garçon de 21 ans n'a pas assez de recul (pardon à tous les garçons de 21 ans qui nous lisent … :mrgreen: ) sur la vie et sur ses angoisses pour l'accepter, même (surtout) s'il est vrai.

Je ne sais pas si l'analyse de Moa est véridique, et si son ex était un peu "mytho". Mais, si je pars du principe qu'elle a raison, je pense que ce mail pourra le faire réfléchir et réagir. Pas forcément dans l'immédiat, toutefois, car s'il a un comportement de la sorte il lui vient directement de ses peurs, de son manque de confiance en lui, et du "poids" familial qui exige qu'il réussisse, qu'il soit même brillant alors qu'il doute profondément de lui et de ses capacités. Et ces peurs, ces doutes, ces angoisses de ne pas être à la hauteur, ce n'est pas en un claquement de doigt qu'ils s'effacent.

Cela dit, quand on s'engage dans une mauvaise voie, qu'on prend de "faux départs", c'est le rôle des amis (je dis bien des amis) que de vous alerter et de vous mettre un jour les points sur les "i".

Moa lui aura sans doute rendu un grand service. Mais un service … amical.

Et je ne suis pas sûre, Moa, que cela ait été ton intention que de te poser comme "amie".

Pour ce que cela révèle de toi : si ton analyse est exacte, une grande maturité (pour tes 20 ans) et une réelle capacité d'analyse. Egalement, un ego blessé, et, quoi que tu en dises, un désir d'appuyer là où ça fait mal. Est-ce pour lui ? Est-ce pour toi ? Je ne sais pas.
En tout cas, on ne sent aucun sentiment d'affection pour lui. Pas dans le mail, veuillé-je dire, car dans ton coeur, je ne sais pas.

Je serais à sa place, je ne répondrai rien. Ou pas avant 6 mois, le temps d'avoir bien réfléchi au contenu de ton mail et à ce qu'il peut contenir de vérité.
J'espère que ton but était de vraiment mettre les choses à plat et de tirer un trait aprés, parceque maintenant, ne t'attends plus à avoir ni de nouvelles et encore moins de réponse. Enfin si peut être que tu en auras une, mais pas une positive! Tu as grillé les étapes, ce genre de "discussion", il faut l'avoir une fois que le couple est reparti et pas avant. Un mail bourré de reproches n'a jamais amené le positif bien au contraire! Et puis tu dis que tu t'es conduit comme sa mère durant 4 ans, mais avec la leçon de morale que tu viens de lui faire...Excuse moi mais ton histoire de changement il ne va pas y croire une seconde! La preuve en est que une fois de plus tu viens de te prendre pour sa darone! Vraiment je crois que tu viens de faire une sacrée bourde!
Moa ne prête pas attention à ce qui es écrit en haut et qui n'a rien de constructif!!!!
j'adore ls gens qui viennent enfoncer ls autres sans apporter rien d'autre ça en dit long sur leur âme.... g décidé de traquer la connerie ici ou ds la vie et comme je vois que tu ne réponds plus, je me suis dit qu'elle t'av fait fuir avec sa stupide négativité.

Rien est jamais perdu dans la vie ma belle, je connais des mis qui ont fait bien pire et dont l'ex est revenu en courant, l'être humain est trop complex pr analyser une situation aussi vite et aussi radicalement.

Tu lui as dit ce que tu av sur le cœur, au fond de toi, certes, Camille et Théo ont raison, un peu de miel pr faire passer la pilule ça aurai pas été plus mal, ms si tu arrives à tenir un sR maintenant, il réagira, peut-être, ou pas, ms personne ici n'a le droit et ai en mesure de te le dire !!!!
l'essentiel c d'être en paix avc toi-même et visiblement pr toi, cela passait par ce mail,

Courage Miss!
Oui tu avais besoin de lui ecrire cet email. c'est fait et je peux te dire que moi je n'aurai jamais eu le courage de lui envoyer.
Maintenant, n'attends plus rien de lui, mets toi en SR pour te reconstruire. Vis ta vie et tu verras ce qu'il se passe.
pour répondre aux questions qui viennent le plus souvent, ce n'est pas un mail de reconquête ( ça aurait été un peu spécial comme méthode non?).
Je n'attends plus rien de lui. j'avais juste envie de lui dire ce que j'avais sur le coeur depuis pas mal de temps mais que je n'ai jamais oser dire.
juste un truc. je ne juge personne. je me permet d'être dur avec lui parce qu'il y en a marre qu'il se pose en victime pour échapper à la réalité. je ne suis certainement pas une sainte, mais j'ai tjrs assumé ce que je suis.
D'autre part, j'ai été jugé pendant 4 ans par son entourage. ça n'a été que mépris et remarques acèrbes. Il n'a jamais prit mon parti ni même essayé de me protéger.

je n'attends pas de réponse. c'est juste le fait qu'il ai transféré le mail à sa mère qui m'intrigue beaucoup. je tiens cette information de son petit frère qui m'a envoyé un texto.
je pense qu'il y a deux solutions.
Soit il a transféré ce mail à sa mère pr lui dire que oui elle avait raison, je n'étais pas une fille pr lui ( madame mère ne m'a jamais vraiment aimé)
Soit il a voulu faire passer un message à sa mère pour qu'elle se rende compte qu'il était mal.
bon, ça m'intrigue mais je m'en fiche un peu après tout.
Si ce n'est pas un mail de reconquête, alors tu as bien fait de lui dire ce que tu avais sur le coeur.

Pourquoi l'a-t-il transféré à sa mère ? Sans doute que, pour une raison ou une autre (on n'est pas dans sa tête) il a jugé qu'il s'agissait d'un mail important pour lui.

Cela dit, c'est pas le genre de mail que je transférerais à ma mère, moi … :lol:
ben écoutes je te juge pas, idem sa famile ne m'a jamais porté ds son coeur et aujourd'hui je les emmerde, moi aussi je lui ai envoyé un long mail pr dire ce que j'av sur le coeur car après avoir fermé ma geule pdt un an et demi ct vital!

personne n'a le droit de te juger ici ou ailleurs, bonne continuation!!!

biz
Il l'a envoyé à sa mère pour que sa petite maman chérie le réconforte!!! Pauvre doudou il s'en ai pris plein la tête et il ne sait plus quoi penser, t'as quand même enchainé les accusations et les vérités sans prendre de gans, ce qui est criant de lucidité.

Il veut qu'elle lui dise que non il n'est pas comme ça son banbin, que la vilaine fille qui a écrit ça n'as pas du tout raison et qu'il peut dormir tranquille. Mais pour qu'il ai fait le geste de le montrer à sa mère, il faut qu'il ai été touché par celui-ci, donc t'as réussi à le déstabiliser, car comme on dit "il n'y a que la vérité qui blesse"

T.
jepositive a écrit :
Moa ne prête pas attention à ce qui es écrit en haut et qui n'a rien de constructif!!!!
j'adore ls gens qui viennent enfoncer ls autres sans apporter rien d'autre ça en dit long sur leur âme.... g décidé de traquer la connerie ici ou ds la vie et comme je vois que tu ne réponds plus, je me suis dit qu'elle t'av fait fuir avec sa stupide négativité
Si vous ne voulez pas que les gens vous donne leur avis alors ne postez pas sur les forums mes chères! Il ne suffit pas de vouloir entendre que ce qui est bon à entendre! Il n'est pas question d'enfoncer qui que ce soit mais simplement de voir la réalité en face! Aprés si vous préférez rester dans votre bulle et vos illusions ça vous regarde mais ne postez plus, c'est simple.
Quand tu comprendras que c'est en prenant des coups de pieds au c** qu'on avance tu pourras revenir parler. Si tu n'acceptes pas les vérités que les gens peuvent te dire, ce n'est pas ma faute.
Sur ce, bonne reconquête, la mienne est bien finie depuis longtemps et heureusement que certains anciens et anciennes du fofo étaient là pour me botter les fesses de temps en temps quand j'en avais besoin!!!
Si vous ne voulez pas que les gens vous donne leur avis alors ne postez pas sur les forums mes chères! Il ne suffit pas de vouloir entendre que ce qui est bon à entendre! Il n'est pas question d'enfoncer qui que ce soit mais simplement de voir la réalité en face! Aprés si vous préférez rester dans votre bulle et vos illusions ça vous regarde mais ne postez plus, c'est simple.
Quand tu comprendras que c'est en prenant des coups de pieds au c** qu'on avance tu pourras revenir parler. Si tu n'acceptes pas les vérités que les gens peuvent te dire, ce n'est pas ma faute.
Sur ce, bonne reconquête, la mienne est bien finie depuis longtemps et heureusement que certains anciens et anciennes du fofo étaient là pour me botter les fesses de temps en temps quand j'en avais besoin!!!
heu c moi qui te répondais, pas elle.... je ne prétends ni rester dans ma bulle ni dans mes illusions, il m'a quitté je sais pourquoi et je fais mon deuil, je tourne la page et ça me fait beaucoup de bien.

Ce que je trouve bizarre c tant d'agressivité venant de quelqu'un qui a reconquis son ex.

Moa a ecrit ce qu'elle av sur le coeur et là tu ne lui bottait pas les fesses tu lui disait que ct mort, à moins d'être devin ou voyante, je vois pas bien comment tu peux prévoir ce genre de choses.
Coucou moa,

ne te prends pas la tête, tu as envoyé le mail, tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur, eh bah si ça te soulage c'est bien le principal. Laisse le cogiter (ou pas, ce qui serait inquiétant quand même :roll: ) ... Toi prends du temps maintenant pour te reconstuire gentiment, avancer pas à pas ...

Je ne pense pas que tu as tout foiré contrairement à Fanette puisque ton mail t'as soulagée. Par contre, il est sûr que si tu as une réponse elle ne sera pas positive malheureusement. Mais là tu dois laisser passer du temps, et sache que même un mail gentil ne passe pas forcément (je sais de quoi je parle). Tu as montré que tu ne te laissais pas abattre et que tu ne rampais pas à ses pieds. Alors certes tu y es allée un peu fort :lol: mais comme nous n'avons pas vécu ton histoire à ta place, toi seule est juge du contenu.

Courage !!!
jepositive a écrit :heu c moi qui te répondais, pas elle.... je ne prétends ni rester dans ma bulle ni dans mes illusions, il m'a quitté je sais pourquoi et je fais mon deuil, je tourne la page et ça me fait beaucoup de bien.
C'est bien à toi que je parlais pas à Moa, je lui ai déjà dit ce que j'avais à lui dire.
Ce que je trouve bizarre c tant d'agressivité venant de quelqu'un qui a reconquis son ex.
Je ne suis pas agressive, je ne mâche pas mes mots c'est différent. Il y a bien des fois où les gens ont besoin d'être secoués pour avancer ou sortir la tête de l'eau et malheureusement il n'y a qu'en étant franc ou franche qu'on se ressaisit.
Moa a ecrit ce qu'elle av sur le coeur et là tu ne lui bottait pas les fesses tu lui disait que ct mort, à moins d'être devin ou voyante, je vois pas bien comment tu peux prévoir ce genre de choses.
Oui c'est mort parceque personne ne revient aprés un linchage comme ça! Comme je lui expliquais avant, ce n'est pas une fois la rupture passée qu'il faut faire les reproches mais bien avant et si toute fois il doit arriver qu'on ait à le faire, on ne le fait pas par mail, on discute de vive voix comme des adultes qui en ont le courage. C'est un mail bourré de reproches du début jusqu'à la fin. Crois tu en toute hônneteté qu'il va y répondre positivement? A mon avis soit il n'y aura pas de réponse, soit il est entrain de concocter un truc bien méchant à lui renvoyer et résultat des courses elle en sera encore plus malheureuse. Même si elle a réfléchit et qu'elle ne veut plus le récupérer, ça ne fait jamais plaisir de recevoir un mail ou un texto de rancoeur de celui ou celle qu'on a et qui vous a aimé pendant tant d'années...
peut-être qu'il ne lui répondra pas maintenant, surtout qu'il l'a transféré à sa mère dc il a fait rentrer pas mal de complications ds l'affaire, mais "tout est foiré" je n'en suis pas certaine, on peux jamais savoir, c ça que je voulais dire, sans dire que tu es stupide, je me suis un peu enflammée en me disant que tu l'av peut-être découragée.

tu sais g une copine qui a fait ds trucs de ouf, mais vraiment pires que ce mail, genre son ex aurait pu porter plainte et même moi qui suis hyper ouverte je désaprouvait et pensais que ct mort.... ben deux mois plus tard il est revenu.............
ça dépend de tellement de choses, personne peut savoir.

et puis parfois le retour n'es pas souhaitable, mieux vait être seule que mal accompagnée.
je crois qu'il ne faut pas regretter ce mail, ce qui est sorti devais sortir, c une détoxification nécessaire pr certains, dt je fais partie et perso si il n'est pas capable d'encaisser mes véritéa ben il ne me mérite pas
Et si c à moi que tu répondais, ben lis mes posts, je crois que je ne reste ni dans ma bulle ni dans mes illusions et Buterfly, Nounou, Théo, Becca, Magou, Mani pourront te le dire!!!

g pas non plus besoin d'être secoués je me secoue moi même !!!!!!!! et plus que tu l'imagine

Sans rancune
C'est bien pour toi si tu y arrives, seulement il y a des gens qui en ont besoin. Il y même des gens "costauds" qui par moment en ont besoin sinon ils sombrent et si tu avais un peu d'ancienneté sur ce forum, tu en aurais connu plus d'un, crois moi. J'en ai vu enfin lu au bord du gouffre, à la limite du suicide, ces gens là ils faut les secouer sinon c'est le drame assuré. Et puis il y a ceux qui se laissent aller à y croire alors que plus rien n'est possible. Il faut être réaliste, seulement trés peu de JRMEistes réussiront à redonner un second souffle à leur hisoire d'amour. Il ne s'agit pas de rester bloqué sur des illusions, parceque c'est comme ça qu'on sombre en dépression ou autre. Des fois il faut savoir ouvrir les yeux et savoir tourner la page tant qu'il est encore temps.
Beaucoup d'entre nous fréquentent le forum parcequ'ils ont de l'espoir, ils s'accrochent à celui ci mais il y a bien des fois où ce n'est pas la meilleure des solutions. On tombe déjà de trés haut lors d'une rupture, mais c'est encore pire quand on a espéré durant des mois, voir des années et qu'à la fin on se rend compte qu'en réalité il n'y avait rien à espérer.
ben ds mon premier post sur le journal de mon sR gt o bord du suicide ms je vlais surtt pas qu'on me dise de me bouger le cul, je suis forte d'ordinaire ms cette rupture m'av anéanti et je voulais juste entendre "pleures, souffres et évacues"

Après on est sur le net, forçément on ne peut pas réduire une personne à un post et c ce que j'ai fait te concernant, sorry.
finalement on se complète, méthode douce et méthode forte
et je confirme!!!

non vraiment Fanette tu as tj ete de bon conseil ds les post et ton honneté et franc parlé sont reconnus et tres appreciés. et je respecte ton statut d'ancienne sur le fofo alors si tu veux bien que la ptite nouvelle donne son avis ;)

alors efectivement quand j'ai lu ce post et les reponses de chacuns je me suis aussi dit wouhaou la lettre est corsée mais elle a dit ce qu'elle avait pensé elle en avait surment besoin

maintenant je reconnais que ta reponse fanette m'a aussi un peu troublée je me suis dit que c'etait dur quand meme parceque efectivement meme si comme toi je pense que ce genre de discution se fait de vive voix et quand les rapports entre les deux sont stabilisés et bon, et que les coup de pied au cul comme tu dis nous sont necessaires, je trouve qu'il ne s'agisssait pas de cela ici en effet un coup de pied au cul sert a faire reagir quelqun à se relever se dire ça suffit tu te releve là!! au contraire là je me suis dit elle va etre efondrée (si elle n'avais pas abdiquée) en voyant ta reponse, cela ne reste que mon ressentis

et vraiment jepositive est justement plus que positive et c'est elle qui nous donne des coup de pied au cul !! elle n'est pas du tout ds sa bulle crois moi!

voila j'espere n'avoir faché, blessé ,vexé personne !

voila sans en faire une affaire d'etat chacun donne son avis et on est toutes et tous ici assez ouvert d'esprit pour accepter les avis different meme ceux et surtout ceux que l'on ne veut pas entendre

et nous avons encore à apprendre de toi fanette dc stp continue quand meme de nous conseiller on sait que tu dis plus que cash les choses ;) lol mais on sait aussi faire la part des choses et on sait que tu fais ça ds notre interet puisqu'en plus toi tu as reussi ta reconquete!!

aller on rigole de tout ça
bisous les nanas
jepositive a écrit :ben ds mon premier post sur le journal de mon sR gt o bord du suicide ms je vlais surtt pas qu'on me dise de me bouger le cul, je suis forte d'ordinaire ms cette rupture m'av anéanti et je voulais juste entendre "pleures, souffres et évacues"
Oui effectivement, chacun a sa propre façon de réagir et fort heureusement.
Après on est sur le net, forçément on ne peut pas réduire une personne à un post et c ce que j'ai fait te concernant, sorry.Pas grave, on est là pour s'exprimer! Je ne suis pas rancunière ;)
finalement on se complète, méthode douce et méthode forte
Alors on va s'associer, peut être qu'on arrivera à aider plus de personnes :D
nounou a écrit :et je confirme!!!
non vraiment Fanette tu as tj ete de bon conseil ds les post et ton honneté et franc parlé sont reconnus et tres appreciés. et je respecte ton statut d'ancienne sur le fofo alors si tu veux bien que la ptite nouvelle donne son avis ;)
Merci, je suis touchée :oops:

voila j'espere n'avoir faché, blessé ,vexé personne !
Non t'inquiètes! ;)

et nous avons encore à apprendre de toi fanette dc stp continue quand meme de nous conseiller on sait que tu dis plus que cash les choses ;) lol mais on sait aussi faire la part des choses et on sait que tu fais ça ds notre interet puisqu'en plus toi tu as reussi ta reconquete!!
Bien sûr si je peux aider qui que ce soit, je le ferais. Je sais qu'on a besoin de soutien, d'avis extérieur et justement de coups de pied au c** pour se relever d'une rupture douloureuse. C'est pour ça que je continues de fréquenter le fofo même si ma reconquête est in the pocket depuis bien longtemps maintenant. Courage les filles, battez vous, accrochez vous, quoiqu'il arrive vous aurez gagné ;)
aller on rigole de tout ça
bisous les nanas
Nounou la politicienne en herbe, ou la médiatrice, heu non sans herbe sans herbe :roll: :roll: :roll: ça m'obsède ou quoi!!

pas de problème pr l'association Fanette, tu bottes le cul et moi je viens consoler et dire "ms non c pas si grave" j'aime cette idée !ms j'avoue que parfois il fo de la sévérité sinon ça part en cacahuète.

pôvre Moa, on lui pollue son topic ms bon elle suscite de l'intérêt, en marketing c la base...

bon j'arrête de poster, à cette heure je ne dis plus que des conneries, pôvre de moua

Peace and love les filles sur les conseils de cette cher nounou, nanny peut-être un peu
loooooool SANS HERBE!!!!! mdr

je fais de mon mieu
ho non pas politicienne pitié!! looool
ho oui Moa pardon pour ce poluage tu as fais couler de l'encre!!
(ho nan marketing tu me fais penser faut aussi que je revise ça roooh)

je vais essayer d'aller dormir (ma mere viens chez moi et j'ai interet a aerer sinon elle va encore m'envoyer des mails en me disant qu'elle est inquietes que je me suicide a petit feu en fumant chez moi haaaa les mamans mais bon elle a pas tout a fait tort mon apart est devenu un cendrier grandeur nature ! degeu bah je me degoute de dire ça! il est temps de reagir!

aller bisous les nanas
lol ct l'expression de ma mère "tu te tues à petit feu" par rapport à la clope.
Il y a peut-être un forum "je veux récupérer une fille saine" on va le chercher pr le polluer et laisser celui de Moa tranquille.....

Douce nuit dans ton cendrier Miss