- 20 mai 2009, 19:26
#103585
j'ai écris un mail à mon ex hier. je vous met le mail ci dessous pr que vous voyez le genre. énorme surprise... il a transféré ce mail à sa mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avoue que là, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer!!!!
Je ne veux pas que tu prennes ce que je vais te dire comme un mail de vengeance. Ce n’est absolument pas mon but. La séance que tu m’as joué mercredi soir m’est vraiment restée en travers de la gorge et a piqué mon ego, ce qui est assez mauvais puisqu’il est assez développé chez moi.
En même temps, je t’en remercie parce que ça m’a permis de réfléchir « en profondeur ».
Je n’ai pas accepté notre rupture sur le moment. Je suis entrée dans une phase « il est perdu, il va réfléchir et il va voir à quel point je tiens à lui et il va revenir ». J’étais prête à tout.
Et puis est arrivé ce fameux mercredi. Tu as été charmant l’après midi, me balançant quelques vannes pas très classe, mais bon, c’est le jeux. Je n’y est pas trop prêté attention. La personne que j’avais en face de moi me semblait être quelque un de posé, plein de bonne volonté et de projets. J’étais très contente de te voir cheminer ainsi.
Et puis, le soir j’ai eu le droit à une personne fondamentalement différente. Odieux. Il n’y a pas d’autre mot. Me dire que ton grand jeux était de draguer des nanas et de les jeter après, que la fille que tu avais rencontré était une « bombe » et que tes copains ne comprenaient pas pourquoi « tu ne te la tapait pas », non vraiment ce n’était pas très élégant.
Je suis tombée de très haut. Ça m’a vraiment fait très mal.
Le jeudi à été une journée horrible. Et puis l’orgueil est venu se mêler à tout ça. J’ai tout effacé. facebook, skype, MSN, tes sms… tout, le vide complet. Et j’ai réfléchis toute la journée. Pareil pour le vendredi et le week end.
Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te faire plaisir, mais c’est peut être justement mon rôle.
J’ai prit beaucoup de recul. Bien entendu que j’ai encore des sentiments pour toi et que je pense à toi, je ne peux pas tout effacer après 4 ans de relation.
Mais il me semble que je parle maintenant sans rage et sans frustration.
Tu es quelque un de foncièrement gentil. Mais tu n’as aucune confiance en toi et tu redoutes de ne pas être bien par rapport aux autres.
Je pense que tu es complètement perdu et que tu te complais dans ce brouillard, c’est plus facile. Tu te réfugie derrière des valeurs et une généalogie avantageuse. Tu t’inventes des projets pour donner le change. Le problème c’est que tu te contredis constamment et que personne ne te crois vraiment. Poliment, les gens te disent que c’est très bien. Pas de vague…
Il y a tellement de contradictions! Tu veux des exemples? Rien que pour l’année prochaine. Tu m’as dit que tu cherchais un logement avec Yohann, que tu passerais ton BTS en candidat libre et qu’à côté tu monterais ton entreprise.
Sur ce dernier point tu m’as affirmé que ton banquier serait prêt à te faire une avance de 500 000 euros. Hors ce n’est absolument pas crédible.
Antoine est passé par là. Il a eu un prêt de 100 000 euros en présentant un projet construit et avec son père qui se portait garant.
En outre, il n’a pas passé son BTS parce qu’il était trop occupé à faire vivre son entreprise.
Mon père pour reprendre une marque horlogère avec son associé à beaucoup de mal à trouver des investisseurs pour 500 000 euros justement.
Mon père a un CV long comme mon bras et une grosse expérience du monde horloger. Son associé est président pour la troisième fois d’une très grosse marque de luxe et connais la planète entière. Et pourtant personne ne lâche 500 000 euros comme ça.
Penses tu donc réaliste qu’un banquier prête 500 000 euros à un jeune de 21 ans sans projet béton? Personnellement, j’ai un peu de mal à y croire…
Te souviens tu de tout les projets dont tu as parlé à tord et à travers? Je me souviens particulièrement d’une fois, chez Damien pour son pot de départ où tu as dit qu’un ami de tes parents t’avais proposé une association dans le monde immobilier ( je ne me souviens pas exactement de ce que tu as dit). Tout le monde, très gentiment à dit que ce n’était pas possible. Et ça ne l’était pas. D’ailleurs personne n’a jamais plus entendu parlé de ce projet.
Mercredi dernier, tu m’as dit que tu voulais passer ton BTS en candidat libre mais dans un monastère en Amérique du sud… 1h avant tu voulais monter ton entreprise…
Je pense que tu as besoin de reconnaissance. Tu as besoin de te mettre en avant en inventant des projets extraordinaires. Mais tu n’as que 21 ans, il y a des étapes à respecter. Tu ne peux pas être le roi du monde tout de suite, et personne ne te le demande!!
Il y a tellement de complexes et de mal être en toi que ça en est inquiétant. Pourtant personne ne te met en concurrence, accepte de n’être qu’un étudiant de 21 ans et pas Bill Gates! Il n’y a rien de mal à ça, tu as toute la vie devant toi pour monter des projets construits et valables!
Le fait que tu places dans une conversation avec quelque un que tu viens de rencontrer que tu es catho, scout, que tu as un grand père militaire, des oncles généraux et un grand père qui était directeur du conseil de l’Europe est assez révélateur.
Le message sous jacent? Je viens d’une famille pleine de réussite et j’ai des valeurs exemplaires. Une autre façon de te mettre en avant et de masquer le fait que toi pour l’instant tu n’as rien accomplis d’extraordinaire.
Mais, tes grands pères ne sont plus là, ça fait parti d’un passé glorieux ok, c’est très bien, mais toi? Tu as encore plein de chose à faire par toi-même! Tu n’as aucune pression. Avance à ton rythme trouve ton chemin à toi, n’emprunte pas celui de quelque un qui n’est plus là.
Quant aux valeurs mise maintes fois en avant, je trouve ça assez pratique finalement. C’est un refuge.
C’est bien joli de se dire catholique et garant d’une certaine morale. Mais quand tu mens à ton entourage et à toi-même, quand tu renonces à te présenter à une épreuve de BTS, quand tu te comporte comme un vulgaire connard avec des filles, elles sont passées où tes valeurs???
Quand tu fais des beaux discours en disant que Baden Powell a tout compris, qu’il a une excellente philosophie de vie, ça devient quoi quand tu dragues une fille pour la jeter ensuite?
Est-ce que tu crois vraiment que Hugues ou tes grands parents que tu invoques sans cesse seraient fier de ça? Est-ce que tu crois qu’il approuveraient?
A un moment donner, il faut arrêter de se voiler la face. Arrête de te mentir à toi-même et aux autres. Alors oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est très pratique et tu sauves « l’honneur ». J’ai glandé assez phénoménalement cette année, je me suis perdue à vouloir faire des choses qui n’avaient ni queue ni tête. Des projets totalement bidons. Et c’est vrai, que lorsque je dit à tout le monde ce que je fais j’ai bien enjolivé les choses cette année. Je mens aux autres, mais je suis consciente de ma situation et très réaliste. J’ai perdu un an.
Mes parents aussi s’en sont rendu compte, ça n’a pas traîné, ni une ni deux, j’ai eu une séance de remontage de bretelles sévère. Je sauve les meubles en ayant été prise chez elleadore et en travaillant cet été.
L’année prochaine j’ai un projet construit. Il n’empêche que je flippe grave pour la suite parce que c’est très flou et que je ne sais pas ce que je veux faire.
Alors j’ai encore un an pour y penser, mais il faut réagir vite, et je vais me battre pour ça, parce que rien ne te tombe jamais tout cuit!!
Tu n’as plus le droit de rester sur ton statut de victime. Il faut faire preuve de courage et te prendre en main très sérieusement. Réagis. C’est ton avenir qui se décide maintenant.
Si je te dis tout ça, c’est que je me sens coupable. Je me suis voilée la face pendant 4 ans. Je t’ai laissé couler. C’était plus simple. Je me disais que tu étais perdu mais que tu t’en sortirais. J’ai essayé de t’accompagné au maximum. Je suis entrée dans le rôle de deuxième maman. Je suis devenue tellement maternelle que je t’ai étouffé.
Nous sommes responsable tous les deux de notre échec. Toi parce que tu t’es laissé porté et que tu m’as mis en tête que j’étais la femme de ta vie et qu’on allait faire notre vie ensemble alors que tu n’y croyait pas.
Moi parce que je t’ai materné, étouffé, parce que j’ai cru à tout ce que tu me disais sans rien remettre en cause.
On avait 10 ans d’avance. On ne prévoit pas un mariage ou une vie commune alors qu’on est étudiant et qu’on galère tous les deux!!!
Je pense qu’on a beaucoup de chose à régler avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Il faut qu’on vive notre jeunesse et nos conneries sans se projeter dans une vie bien rangée de trentenaire.
Je sais maintenant ce que je veux, et ce n’est qu’un début. Il y a encore beaucoup de travail.
J’espère que tu vas réagir et prendre tes responsabilités. Que tu vas grandir et devenir quelque un de mature et de fiable.
Tu vas certainement prendre très mal au début tout ce que je viens de te dire. J’en suis désolée. Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée de t'avoir dit tout ça. et en même temps, j'ai plus envie de jouer à ce qui est bien et pas bien. on a échoué aussi parce que dans notre couple il y avait tellement de non dit et de frustration qu'on ne pouvais pas faire autrement que de se planter. j’aurais dû te dire tout ça il y a bien longtemps.
j'avoue que là, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer!!!!
Je ne veux pas que tu prennes ce que je vais te dire comme un mail de vengeance. Ce n’est absolument pas mon but. La séance que tu m’as joué mercredi soir m’est vraiment restée en travers de la gorge et a piqué mon ego, ce qui est assez mauvais puisqu’il est assez développé chez moi.
En même temps, je t’en remercie parce que ça m’a permis de réfléchir « en profondeur ».
Je n’ai pas accepté notre rupture sur le moment. Je suis entrée dans une phase « il est perdu, il va réfléchir et il va voir à quel point je tiens à lui et il va revenir ». J’étais prête à tout.
Et puis est arrivé ce fameux mercredi. Tu as été charmant l’après midi, me balançant quelques vannes pas très classe, mais bon, c’est le jeux. Je n’y est pas trop prêté attention. La personne que j’avais en face de moi me semblait être quelque un de posé, plein de bonne volonté et de projets. J’étais très contente de te voir cheminer ainsi.
Et puis, le soir j’ai eu le droit à une personne fondamentalement différente. Odieux. Il n’y a pas d’autre mot. Me dire que ton grand jeux était de draguer des nanas et de les jeter après, que la fille que tu avais rencontré était une « bombe » et que tes copains ne comprenaient pas pourquoi « tu ne te la tapait pas », non vraiment ce n’était pas très élégant.
Je suis tombée de très haut. Ça m’a vraiment fait très mal.
Le jeudi à été une journée horrible. Et puis l’orgueil est venu se mêler à tout ça. J’ai tout effacé. facebook, skype, MSN, tes sms… tout, le vide complet. Et j’ai réfléchis toute la journée. Pareil pour le vendredi et le week end.
Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te faire plaisir, mais c’est peut être justement mon rôle.
J’ai prit beaucoup de recul. Bien entendu que j’ai encore des sentiments pour toi et que je pense à toi, je ne peux pas tout effacer après 4 ans de relation.
Mais il me semble que je parle maintenant sans rage et sans frustration.
Tu es quelque un de foncièrement gentil. Mais tu n’as aucune confiance en toi et tu redoutes de ne pas être bien par rapport aux autres.
Je pense que tu es complètement perdu et que tu te complais dans ce brouillard, c’est plus facile. Tu te réfugie derrière des valeurs et une généalogie avantageuse. Tu t’inventes des projets pour donner le change. Le problème c’est que tu te contredis constamment et que personne ne te crois vraiment. Poliment, les gens te disent que c’est très bien. Pas de vague…
Il y a tellement de contradictions! Tu veux des exemples? Rien que pour l’année prochaine. Tu m’as dit que tu cherchais un logement avec Yohann, que tu passerais ton BTS en candidat libre et qu’à côté tu monterais ton entreprise.
Sur ce dernier point tu m’as affirmé que ton banquier serait prêt à te faire une avance de 500 000 euros. Hors ce n’est absolument pas crédible.
Antoine est passé par là. Il a eu un prêt de 100 000 euros en présentant un projet construit et avec son père qui se portait garant.
En outre, il n’a pas passé son BTS parce qu’il était trop occupé à faire vivre son entreprise.
Mon père pour reprendre une marque horlogère avec son associé à beaucoup de mal à trouver des investisseurs pour 500 000 euros justement.
Mon père a un CV long comme mon bras et une grosse expérience du monde horloger. Son associé est président pour la troisième fois d’une très grosse marque de luxe et connais la planète entière. Et pourtant personne ne lâche 500 000 euros comme ça.
Penses tu donc réaliste qu’un banquier prête 500 000 euros à un jeune de 21 ans sans projet béton? Personnellement, j’ai un peu de mal à y croire…
Te souviens tu de tout les projets dont tu as parlé à tord et à travers? Je me souviens particulièrement d’une fois, chez Damien pour son pot de départ où tu as dit qu’un ami de tes parents t’avais proposé une association dans le monde immobilier ( je ne me souviens pas exactement de ce que tu as dit). Tout le monde, très gentiment à dit que ce n’était pas possible. Et ça ne l’était pas. D’ailleurs personne n’a jamais plus entendu parlé de ce projet.
Mercredi dernier, tu m’as dit que tu voulais passer ton BTS en candidat libre mais dans un monastère en Amérique du sud… 1h avant tu voulais monter ton entreprise…
Je pense que tu as besoin de reconnaissance. Tu as besoin de te mettre en avant en inventant des projets extraordinaires. Mais tu n’as que 21 ans, il y a des étapes à respecter. Tu ne peux pas être le roi du monde tout de suite, et personne ne te le demande!!
Il y a tellement de complexes et de mal être en toi que ça en est inquiétant. Pourtant personne ne te met en concurrence, accepte de n’être qu’un étudiant de 21 ans et pas Bill Gates! Il n’y a rien de mal à ça, tu as toute la vie devant toi pour monter des projets construits et valables!
Le fait que tu places dans une conversation avec quelque un que tu viens de rencontrer que tu es catho, scout, que tu as un grand père militaire, des oncles généraux et un grand père qui était directeur du conseil de l’Europe est assez révélateur.
Le message sous jacent? Je viens d’une famille pleine de réussite et j’ai des valeurs exemplaires. Une autre façon de te mettre en avant et de masquer le fait que toi pour l’instant tu n’as rien accomplis d’extraordinaire.
Mais, tes grands pères ne sont plus là, ça fait parti d’un passé glorieux ok, c’est très bien, mais toi? Tu as encore plein de chose à faire par toi-même! Tu n’as aucune pression. Avance à ton rythme trouve ton chemin à toi, n’emprunte pas celui de quelque un qui n’est plus là.
Quant aux valeurs mise maintes fois en avant, je trouve ça assez pratique finalement. C’est un refuge.
C’est bien joli de se dire catholique et garant d’une certaine morale. Mais quand tu mens à ton entourage et à toi-même, quand tu renonces à te présenter à une épreuve de BTS, quand tu te comporte comme un vulgaire connard avec des filles, elles sont passées où tes valeurs???
Quand tu fais des beaux discours en disant que Baden Powell a tout compris, qu’il a une excellente philosophie de vie, ça devient quoi quand tu dragues une fille pour la jeter ensuite?
Est-ce que tu crois vraiment que Hugues ou tes grands parents que tu invoques sans cesse seraient fier de ça? Est-ce que tu crois qu’il approuveraient?
A un moment donner, il faut arrêter de se voiler la face. Arrête de te mentir à toi-même et aux autres. Alors oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est très pratique et tu sauves « l’honneur ». J’ai glandé assez phénoménalement cette année, je me suis perdue à vouloir faire des choses qui n’avaient ni queue ni tête. Des projets totalement bidons. Et c’est vrai, que lorsque je dit à tout le monde ce que je fais j’ai bien enjolivé les choses cette année. Je mens aux autres, mais je suis consciente de ma situation et très réaliste. J’ai perdu un an.
Mes parents aussi s’en sont rendu compte, ça n’a pas traîné, ni une ni deux, j’ai eu une séance de remontage de bretelles sévère. Je sauve les meubles en ayant été prise chez elleadore et en travaillant cet été.
L’année prochaine j’ai un projet construit. Il n’empêche que je flippe grave pour la suite parce que c’est très flou et que je ne sais pas ce que je veux faire.
Alors j’ai encore un an pour y penser, mais il faut réagir vite, et je vais me battre pour ça, parce que rien ne te tombe jamais tout cuit!!
Tu n’as plus le droit de rester sur ton statut de victime. Il faut faire preuve de courage et te prendre en main très sérieusement. Réagis. C’est ton avenir qui se décide maintenant.
Si je te dis tout ça, c’est que je me sens coupable. Je me suis voilée la face pendant 4 ans. Je t’ai laissé couler. C’était plus simple. Je me disais que tu étais perdu mais que tu t’en sortirais. J’ai essayé de t’accompagné au maximum. Je suis entrée dans le rôle de deuxième maman. Je suis devenue tellement maternelle que je t’ai étouffé.
Nous sommes responsable tous les deux de notre échec. Toi parce que tu t’es laissé porté et que tu m’as mis en tête que j’étais la femme de ta vie et qu’on allait faire notre vie ensemble alors que tu n’y croyait pas.
Moi parce que je t’ai materné, étouffé, parce que j’ai cru à tout ce que tu me disais sans rien remettre en cause.
On avait 10 ans d’avance. On ne prévoit pas un mariage ou une vie commune alors qu’on est étudiant et qu’on galère tous les deux!!!
Je pense qu’on a beaucoup de chose à régler avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Il faut qu’on vive notre jeunesse et nos conneries sans se projeter dans une vie bien rangée de trentenaire.
Je sais maintenant ce que je veux, et ce n’est qu’un début. Il y a encore beaucoup de travail.
J’espère que tu vas réagir et prendre tes responsabilités. Que tu vas grandir et devenir quelque un de mature et de fiable.
Tu vas certainement prendre très mal au début tout ce que je viens de te dire. J’en suis désolée. Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée de t'avoir dit tout ça. et en même temps, j'ai plus envie de jouer à ce qui est bien et pas bien. on a échoué aussi parce que dans notre couple il y avait tellement de non dit et de frustration qu'on ne pouvais pas faire autrement que de se planter. j’aurais dû te dire tout ça il y a bien longtemps.