Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lok
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre vos avis concernant mon histoire avec une ex. Mon cas est probablement un peu particulier car il s'agit d'une relation à distance (1h de trajet, ça va encore) avec une fille que j'ai connu sur un jeu en ligne.
Notre relation a duré 2 mois, en fevrier 2013, ce qui est vraiment très peu mais on se connaissait très peu et pour moi, elle était pas dans une bonne phase pour se mettre en couple. Je me suis fait larguer car il y a eu un effet domino qu'elle n'a pas comprise. Vu sa mauvaise phase, elle doutait très souvent ce qui a force m'a amené à douter également sur le fait de continuer.
Elle l'a très mal prise et finalement, elle m'a largué pour quelqu'un d'autre. Ne voulant pas etre amis, je lui ai dit que je coupais les ponts, elle m'a insulté et tout. Elle a plusieurs fois tenté de reprendre contacts mais ça s'est toujours mal terminé ne voulant pas être amis.

Depuis quelques temps, nous avons repris contact dans le jeu mais c'est compliqué. Vu qu'on joue toujours en ligne, elle est toujours avec ses amis et je n'arrive pas à l'isoler. Pourtant, elle me dit que je peux venir parler avec eux et tout, j'ai déjà été avec eux plusieurs fois. Apparemment, ils me trouvent cool.
Un soir, elle m'a demandé si je boudais alors qu'il y avait rien de spécial. Le lendemain, elle est pas venu me parler, je lui ai demandé si c'est elle qui me boudait, elle m'a dit "mais non^^".

Ne voulant pas être amis, j'ai tout de suite lancé des signes d'interet en lui proposant hier de se voir une après midi. Elle m'a répondu "Je vais y réfléchir^^". Elle sait que je suis intéressé vu les nombreux silence radio.

Je ne sais pas trop sur quel pied danser, maintenant. Continuer a prendre l'initiative de lui parler? relancer le RDV?

Pour infos, un silence radio ne sert a rien. J'en ai déjà fait, elle m'a toujours insulté et elle m'a même dit qu'elle était ecoeuré que je la bloque. Je sais pas trop si elle me fait mariner à cause de ça ou si elle a plus trop confiance du coup car elle a toujours pris ça comme une attaque.
BY admin

Salut Lok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bon, pour une fois j'ai décidé d'être soft ^^
Il faut bien comprendre qu'une relation à distance n'est que rarement viable...
De plus, moi perso, une fille qui m'insulte elle peut toujours se brosser pour que je revienne...
Il semblerait que tu ais uniquement contact avec elle sur le jeu en ligne... sais -tu qu'il existe bien d'autres moyens de communications ? :)
Un petit conseil qui vaut peut être pas grand chose à tes yeux..les jeux en lignes sont fait pour jouer et c'est très bien comme ça, sinon pour le reste il y a l'IRL qui est pas mal non plus, on peut voir des vrais gens avec des vrais expressions et des vraies discussions... :) et je pense que tu t'y retrouveras bien mieux que derrière ton écran :)
BY Lok
Ha non, je n'ai pas que ce moyen de contacts. On est sortie ensemble, j'ai encore son numéro et elle m'a toujours recontacté comme ça. L'irl est pas mal non plus, c'est pour ça que je lui ai proposé un RDV vu que le virtuel n'est pas la finalité.

C'est sur que la relation à distance, c'est pas très viable mais c'était pas vraiment un problème à l'époque, on se voyait toutes les semaines. Maintenant je voulais juste avoir des avis d'un point de vue exterieur au fameux "Je vais y réfléchir^^", si je dois prendre ça comme un rateau ou non. Elle n'a pas spécialement changer de comportement après ça, toujours un peu occupé.
BY Tenbu Hôrin
Je propose de faire de moins en moins soft, progressivement, à chaque nouveau commentaire. Donc là on passe au niveau 2. Comme dans un jeu vidéo, puisque tu as l'air d'aimer ça.
Pour infos, un silence radio ne sert a rien.
Ah bon ?
J'en ai déjà fait, elle m'a toujours insulté et elle m'a même dit qu'elle était ecoeuré que je la bloque.
Ben alors, cela a été très utile. Tu te rends compte que même comme ça, elle n'envisage pas plus d'être en couple avec toi, tu te rends compte qu'elle ne respecte pas ton choix de refuser son amitié. Tu en profites pour voir ailleurs. Si c'est ça ne servir à rien...
Ne voulant pas être amis, j'ai tout de suite lancé des signes d'intérêt en lui proposant hier de se voir une après midi.
Non, quand tu donnes rendez-vous à une fille, tu lui donnes une date précise, un lieu précis, et tu lui donnes envie. Ou alors tu ne proposes rien.
Maintenant je voulais juste avoir des avis d'un point de vue exterieur au fameux "Je vais y réfléchir^^", si je dois prendre ça comme un rateau ou non.
Il n'y a pas de raison que tu prennes ça comme un râteau. Fais une pause dans ton jeu en ligne. Ne lui réponds pas si elle essaie de te joindre. Puis d'ici deux semaines, tu lui proposes un rendez-vous (date, lieu, envie), PAR TELEPHONE AVEC TA BOUCHE, en l'appelant à une heure où tu sais qu'elle va te répondre.
Là tu n'auras pas besoin de nous pour savoir si tu as pris un râteau ou pas. Et si tu en prends un, tu seras assez sûr de toi pour passer à autre chose. Bon courage.

Edit : si elle te demande pourquoi tu n'as pas répondu à ses éventuels messages, dis-lui que tu étais occupé.
BY Kakahuet
Level 2 completed...welcome in Level 3...

Lok a écrit :Notre relation a duré 2 mois, en fevrier 2013, ce qui est vraiment très peu mais on se connaissait très peu .
Oui c'est très peu et c'est un peu loin maintenant non ?
Lok a écrit :elle doutait très souvent ce qui a force m'a amené à douter également sur le fait de continuer..
Une fille qui doute n'est jamais un gage d'une relation solide
Lok a écrit :Elle l'a très mal prise et finalement, elle m'a largué pour quelqu'un d'autre.
Une fille qui prend mal les choses ne se considère pas comme en couple (je fais simple hien)
Lok a écrit : je lui ai dit que je coupais les ponts, elle m'a insulté et tout. .
Une fille qui insulte n'a pas vraiment de respect pour l'autre
Lok a écrit : Elle m'a répondu "Je vais y réfléchir^^".
Une fille qui dit "je vais y réfléchir" ne sait pas comment dire non ou s'amuse à te faire mariner.Si vraiment elle a envie, elle le dit de suite, sinon, c'est mort!
Lok a écrit : Pour infos, un silence radio ne sert a rien.
Ce qui prouve par A+B que tu n'as pas tout à fait compris la définition du SR (et je t'enjoins à aller consulter le post dédié)

What else?
Ah oui comme suggéré par Tenbou, tu l'appelles en lui disant clairement ce que tu attends, je suis sûr qu'elle sera scotchée de tant de prise de cojones :)
BY Scream
Kakahuet a écrit :Une fille qui dit "je vais y réfléchir" ne sait pas comment dire non ou s'amuse à te faire mariner.Si vraiment elle a envie, elle le dit de suite, sinon, c'est mort!
Pas forcément
Sinon ce serait trop simple ^^
BY Kakahuet
Scream a écrit :Pas forcément Sinon ce serait trop simple ^^
Pas faux non plus...et simple n'est pas très compatible avec fille ;)
BY Lok
Vu que je travaille dans le milieu de jeux vidéos, oui j'aime ça :P
Merci pour vos messages. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez y aller franco, on se laisse parfois guider par nos émotions et un bon coup de pied aux fesses, ça fait du bien :)

Le problème, c'est que je sors déjà d'un silence radio. C'est pour ça que je disais qu'un autre SR mènera à de la haine... comme s'il y avait des non-dits. S'il y a un manque de communication, un SR est il vraiment utile?

Après ça, je lui ai juste dit que j'étais occupé et que j'avais désactivé FB. Je lui ai proposé de se parler et de fil en aiguille, on a rejoué ensemble. je lui ai proposé un RDV très rapidement avec sa réponse "je vais y réfléchir ^^".
Je l'ai trouvé étonnante car un RDV n'engage a rien. Même si elle s'en doute, je lui ai pas demande de sortir avec moi.

Si je résume un peu vos avis, c'est de prendre un peu de distance et de l’appeler pour le rendez vous.
Par contre, je peux pas faire une pause dans les jeux en ligne, je vais pas renoncer a mes potes IRL qui jouent également à cause d'elle. Je vais essayer d'être distant mais si elle me repropose de cotoyer un peu son cercle social, faut-il accepter?
J'essaye de pas trop y aller de peur que ce soit le clan Friendzone xD
BY Lok
Hier en début d'aprèm. C'est tout récent maintenant, va-t-elle vraiment y réfléchir ou "oublier", c'est la question^^
BY Scream
Ok, laisse lui initiative maintenant.

Si elle te reproche de ne pas la contacter, tu lui réponds un truc du genre "mais,je te laissais réfléchir ^^"
Enfin, un truc aussi con que sa réponse à elle, quoi

Tiens nous au courant
BY Lok
C'est ce que je vais faire. Des avis sur le fait de "rentrer" dans son cercle social si elle le demande? bonne ou mauvaise chose?
BY Scream
Évite la question au maximum et change de sujet de conversation si elle aborde le truc, tu frôles déjà la FZ, si tu tombes dedans c'est mort !
Et va conquérir le monde en mode IRL pas en jeux vidéos (même si c'est ta passion), ça fait un peu "no life"
BY Lok
C'est pas parce qu'il y a une fille intéressante sur un jeu en ligne que ça fait forcément nolife :p c'est pour ça que j'essaye d'enchainer très vite sur une IRL avec. C'est comme un site de rencontre je suppose.

Merci pour les réponses en tout cas ! J'essaye de vous tenir au courant si ya du neuf mais plus le temps passe, plus je suis pessimiste finalement ! Ya pas vraiment de signes qui montrent une certaine envie de son coté.

PS: Je vais également écouter vos avis et ne plus aller sur les jeux en ligne jusqu’à ce que je la recontacte dans 1 semaine. Tout façon, mes potes IRL, je les vois également en journée ou en soirée.
Je n'y avais pas pensé sur le moment, mais "voir" son ex de façon regulière c'est juste horrible même après avoir fait le deuil, je suis étonné de voir à quel point ça peut revenir. D'habitude, je revois jamais mes ex xD
BY Kakahuet
Bonne initiative si tu arrives à t'y tenir ! je sais combien les jeux en ligne peuvent être addictif mais on peut se sevrer sans problème.
Oui tu as mis le doigt (...façon de parler hein) sur un point important.... son envie ou non de te contacter et ça, tu n'es pas maître de ses choix.
Et dans ta dernière phrase, tu comprends pourquoi le SR est une étape importante pour prendre du recul sur la situation ? ça permet aussi de se dé-polluer des sentiments émotionnels trop forts (et qui nous font faire/dire n'importe quoi la plupart du temps)...

Bon courage à toi !
BY Lok
Bonjour,

Finalement, ya pas eu besoin d'attendre 1 semaine. je l'ai eu au téléphone ce midi et j'ai donc pris l'initiative de lui proposer un cinéma. Elle m'a dit qu'actuellement elle stresse pour ses exams, qu'elle a pas l'esprit léger mais qu'à partir du 23 juin, ça devrait aller.
Par contre, elle a du sentir que j'étais assez stressé au téléphone. J'aime pas du tout ce moyen de communication. mais bon, je suis content de lui avoir proposé de vive voix. Au moins, j'ai eu les ballz, j'ai rectifié le tir et je suis même soulagé.

Vu qu'elle avait l'air assez positive, j'en ai profité pour lui demander s'il y avait un soucis auprès de moi puisqu'il ya 2 jours, elle m'a dit "je vais y réfléchir^^".
Elle m'a répondu que non puis avec un ton un peu évasif : "ouais, je réfléchis. je réfléchis..." sans donner des précisions.

Pour infos, je ne sais pas si elle est célib/en pleine rupture/en couple ou même en train de flirter avec un autre ^^
BY Lok
Bonjour,

je viens donner des mauvaises nouvelles. Cela fait plusieurs semaines qu'on se parlait, mais il y a quelque chose qui clochait. Parfois présente, parfois distante.
Aujourd'hui, j'ai eu une discussion avec elle et malheureusement, elle veut que de l'amitié. Elle m'a dit que ça servait à rien car elle est sur quelqu'un d'autre. En fait, elle s'est prise un rateau de la part d'un mec de sa classe qui s'amuse à lui proposer pour disparaitre.
Elle est toujours d'accord pour le cinéma, mais qu'il y aurait rien de son coté, qu'elle déprime et que tout façon, elle pense à ce type.
Durant l'année, elle a plusieurs fois tenté de reprendre contacts, j'ai appris qu'elle avait voulu me récupérer. Elle me l'a avoué mais vu qu'elle était en couple, j'ai pas remarqué. Je lui ai donc dit que je refusais son amitié et que je restais ferme sur ma position. Que j'étais dégouté qu'elle souffle le chaud et le froid alors qu'elle avait juste à me dire qu'elle était pas intéressée dés le début.
Finalement, on s'est dit adieux, elle avait l'air complètement stoïque et déprimé par l'autre gars^^
BY Kakahuet
Bonjour,
je pense que tu as eu raison de rester sur tes positions...de toutes façons il ne sert à rien de forcer les gens quand ils ne veulent pas hein...
et puis tu sais ce que c'est quand on a quelqu'un dans la tête, difficile de l'en faire sortir...
laisse lui le temps de digérer son échec, et reste en retrait, ça ne te sera que profitable...
BY Lok
Ils jouent le jeu du chat à la souris, ce n'est pas vraiment un échec pour elle, je suis certain qu'ils sortiront ensemble. Je la connais et c'est toujours comme ça quand elle veut sortir avec quelqu'un. Vu la galère qu'elle a avec ce type avant même de sortir ensemble, j'imagine pas la suite. Bref, c'est plus mon problème tout façon.

Même si je suis en retrait, je me pose pas mal de questions sur le comportement que j'ai eu. Je suis resté sur mes positions en disant que je voulais pas d'amitié, mais je me demande si j'aurais pas du continuer selon mon plan et la voir au ciné.

Ca fait 1 an maintenant, qu'elle me recontacte toujours au bout d'un moment. A voir si elle craque encore, et ce que je ferais à ce moment la.