Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous, comme dis dans le titre j'ai déjà fait un passage sur ce forum.
Sous un autre pseudo, car je souhaite garder un certain anonymat afin de ne pas être éventuellement reconnu ici. :?:
Je suis un jeune homme de 20 ans.

Voici mon histoire.

_________________________________________________________________________________________________
VERSION RESUME :

- Nous habitons à 100km l'un de l'autre, j'ai une voiture, pas de problème, pas peur.

- Au début, on se voit tous les week end, c'est génial.

- Je vois qu'elle m'aime, elle me porte un grand intérêt.

- Peu à peu je la sens se désintéresser, j'ai l'impression qu'elle se cherche des excuses pour espacer nos rencontres les week end.

- Finalement elle ne me montre plus aucun intérêt, j'ai l'impression d'être un pote, même si elle dit qu'elle m'aime (quand je lui demande), je n'arrive plus à voir son amour, pas de texto mignon rien rien rien.

- Dernièrement je lui explique ma souffrance, pas de ne la voir que une fois toutes les trois semaines voir une fois par mois, mais de son désintérêt et son absence d'amour, que j'aimerais qu'elle m'aide, qu'elle fasse quelque chose, qu'elle me rassure. Mais rien, elle dit que je la soule avec mes crises.

- Avec son ex (qui l'a quitté pour une très bonne amie à ma copine, ce qui la hante encore), elle m'a déjà dit qu'elle était très démonstrative, je lui dit qu'avec moi elle est passé à l'autre extrême puisque ne me montre ABSOLUMENT rien.

- Quand on se voit ça se passe bien, je suis aux anges, je m'étonne à être extasié les rares fois ou elle me tend une main pour un bisou (rare), quand je lui dit que je l'aime, elle répond "moi aussi", mais ça n'ai jamais venu d'elle.

- Enfin ce soir j'ai craqué et pleuré toutes les larmes de mon corps, je lui ai avoué après avoir tenté de lui expliquer une nouvelle fois ma souffrance, elle m'a dit que ça la soulait, qu'elle me parlera demain quand je serait calmé (je sais qu'elle n'en reparlera pas), alors que je voulais être rassuré, et la moindre des choses, qu'elle m'appelle, mais non.

_________________________________________________________________________________________________

VERSION COMPLETE :

Novembre 2013, mon ex me quitte. Je sombre, comme vous tous.
Je découvre ce forum, et vous, vous êtes tous merveilleux, vous m'avez aidés à remonter la pente, et l'une d'entre vous en particulier .. :transpi:

Oui oui, c'est de cette manière que j'ai rencontré ma copine actuelle, qui venait elle aussi de se faire quitter (en octobre).
On discute beaucoup, on se rencontre en décembre, on se découvre alors un grand intérêt l'un pour l'autre, on est très attirés, nous nous mettons ensembles fin décembre.

Un problème se pose d'emblée : nous habitons à 100km l'un de l'autre, pas grave, j'ai mon permis, ma voiture, et pas froid aux yeux !
Les semaines, et premiers mois c'était l'osmose, comme chaque début de relation j'imagine. :-Lov :-Heart

Seulement voilà les premiers problèmes se posent avec sa mère, elle ne veut pas qu'on la dérange chez elle, du coup, je suis obligé de venir la chercher et revenir chez moi pour passer nos week end ensembles, situation que je supportait plutôt très bien, puisque je la voyait tous les week end et ça me faisait un bien fou ! :bisou:

Puis d'autres choses arrivent, des impossibilités de se voir quelque week end (toujours venant d'elle) avec des excuses parfois un peu grosses, mais j'avale, soit, des empêchements ça peut arriver bien sur ! :!:
Mais ce phénomène continua de s’amplifier les semaines suivantes ...

Puis autre chose. Elle semble ne plus me montrer d'intérêt, elle dit m'aimer (quand je lui demande), que je lui manque, mais le problème est qu'elle ne me le montre absolument pas, je veux dire rien du tout, jamais un petit texto mignon, rien.
Je commence à me poser des questions ... :!: :?:
Je lui en parle, elle me dit qu'elle n'est pas très expressive dans ses sentiments. Bon, je gobe.

Il y a un peu moins, c'est le drame, elle décide d'adopter un chien. Pourquoi ? Je vois d'emblée ce chien comme un obstacle à nos rencontres (rappelez vous je ne la vois alors plus que une fois toutes les 3 semaines). Elle me dit que ça la rendra heureuse, que ça ne posera pas de problème car elle le fera garder par des amies. Je lui dit que ça posera obligatoirement problème. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir un quelconque poids dans sa décision, d'ailleurs je n'ai pas l'impression d'avoir le quelconque poids quelque soit ce qu'elle fait, si elle veut le faire, elle le fera avec mon consentement, ou sans. :wallb: :wallb:
Elle adopte le chien, et celui ci pose bien problème, ça fait plusieurs week end qu'on ne peut pas se voir parce qu'elle ne peut pas le faire garder d'abord, puis plus récemment parce que "ce n'est pas bon pour lui".

Et là je commence à SOUFFRIR.

Nous voilà aujourd'hui, depuis toute cette semaine je lui explique que je souffre de la situation, pas du fait de ne pas la voir, mais du fait qu'elle ne me montre pas d'intérêt, qu'elle ne se démène pas plus que ça pour me voir. Je lui dit que je n'arrive pas à voir qu'elle m'aime, que je suis malheureux. Ce soir j'ai craqué, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai encore essayer de lui expliquer (par texto toujours, j'arrive rarement à l'appeler), je lui avoue même que je suis en larmes, que je souffre de cette absence d'amour et d'intérêt.
Mais en retour, elle me dit que je la soule avec mes crises, que je rejette tout sur elle. Alors que j'aurais aimé qu'elle m'aide, me console, me rassure.

De mon côté je bataille pour pouvoir la voir, je lui montre sans arrêt que je l'aime et le lui prouve. C'est une fille qui n'aime pas qu'on aille à son contre courant et elle fait des scènes et me reproche des petites phrases que je lui dit pour lui faire comprendre que je ne suis pas d'accord avec elle, elle m'a déjà dit que c'est à cause de ça qu'elle était "bloquée" et qu'elle n'arrivait pas à montrer son amour. (Pour moi c'est vraiment n'importe quoi comme excuse, mais bon je m'efforce depuis à ne faire qu'à aller dans son sens, on sait jamais ..)

Autre détail, je sais qu'avec son ex (celui à cause duquel elle avait atterrie aussi ici :| ) elle m'a expliqué que sur la fin elle était hyper accro qu'elle s'était enfermée sur lui, qu'elle lui écrivait des trucs d'amour ect. Je sais qu'elle ne ressens plus rien pour ce mec, c'est sur, ce mec c'est en fait barré avec une très très bonne amie à ma copine (c'est surtout ça qui lui a fait du mal le plus longtemps, encore maintenant), cette trahison de son amie.

Pourtant quand on se voit, tout se passe merveilleusement bien, elle n'est pas très expressive en réalité certes, mais j'arrive à ressentir son amour quand parfois elle me tend une main pour un bisou (ces gestes sont assez rares de sa part, et je m'extasie littéralement quand elles arrivent). :-Heart

Je suis perdu, j'ai les mêmes sensations d'abandon, de désintérêt total, comme quand mon ex m'avait quitté, c'est pour ça que je viens sur ce forum une nouvelle fois.

J'ai besoin de vos conseils que faire dans cette situation ?

Salut NE-PAS-LA-PERDRE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'espère que mon point de vue n'a pas trop entaché la façon dont j'ai raconté l'histoire.

Ce que je compte faire, étant donné que je dois la voir le week end prochain, je vais désenvenimer la situation (on ne se parle pas depuis jeudi soir .. et c'est moi qui vais devoir revenir ..) et je veux voir comment elle se comporte quand on est ensembles (ça fait 1 mois qu'on s'est pas vus), suivant comment ça se passe, j'agirais en conséquence ..

Peut être dans un premier temps faire un break de plusieurs semaines, voir ce que ça donne ..
Modifié en dernier par NE-PAS-LA-PERDRE le 24 mai 2014, 19:49, modifié 1 fois.
Bonjour, je suis José, j'ai bien lu ton histoire. Je n'ai aucun conseil à te donner malheureusement car ce qui m'arrive est très récent, cette dernière semaine. Je suis dans le même état que toi. Ce qui me rassure c'est que nous sommes plein, donc peut être plus forts. Courage !!! Si ca t'intéresse mon histoire s'appelle "je suis une m...e"
Amitiés.
C'est pas tellement la distance qui est dur .. ça va encore, pour moi.
J'ai pas l'impression qu'elle le vive si mal que ça non plus sinon elle serait pressée et ferait tout pour me voir ce qui n'est pas le cas ou alors franchement je suis aveugle.

Le plus dur c'est justement son total désintérêt manifeste, d'où mon impression aussi qu'elle ne m'aime pas ..

Oui c'est vrai que pour le break c'est bizarre dans cette situation mais je sais pas quoi faire d'autres qui soit moins radical qu'une rupture directement ..
j ai commencer une relation a distance ,800km au bout d unan et demi j ai tout quitter pour mlle , vecu 4 mois enssemble puis rester enssemble mais chaqun sont chez soi pendans un an et la c est le drame rupture il y a 4 moi et elle va quitee la region

alors mefience fait sr
Je risque de me répéter mais break dans relation à distance = complexe voir pas visible

Le SR c'est super complexe dans le sens (où tu la vois peu), ça dépend de vos habitudes de communications (etes vous trés portable, skype , nous c'était pas le cas du moins au début pour nous 2 , puis elle a commencé à devenir trés portable avec d'autre que moi ... :( )

Je m'explique relation à distance de 3 et demi pas loin 100 km je fais la route (en train chaque week end :) ça te rappelle quelq'un ?) tu connais la configuration sauf que moi c'était le train...

Le manque fait partie de la relation à distance, il faut l'accepter ou essayer de trouver un plan pour vivre ensemble
Donc le break pas visible, SR dépend des habitudes au niveau des nouvelles que vous avez prises(ton ressenti n'est pas le siens)

Tu connais mieux la situation que nous tu sais ce qui est pertinent .
Tu sembles avoir des reproches similaires à ce que j'avais vis à vis de mon ex attention dépendance affective en vue+ trouvez vous un projet . conseil j'ai pas pu le faire mais si tu peux vas y
On communique quasi exclusivement par messages.

Le problème du SR c'est qu'elle connait très bien la technique car on s'est rencontrés ici .. et elle saura que je la test, donc elle cédera pas ...

Comment trouver un projet si l'autre ne montre visiblement aucun intérêt pour nous déjà ?

Je suis clairement dépendant affectivement d'elle et c'est d'ailleurs bien ça qui pose problème car j'ai besoin de son amour ne serait-ce que par message mais elle ne me montre RIEN. C'est clair qu'elle n'ai pas dépendante de moi par contre ..
Bonsoir,

Je me rappelle de ton histoire et de ton bonheur retrouvé.. et si je ne me trompe pas, il me semble qu'à l'époque, quelques personnes t'ont dit de faire attention aux relations "pansement". Ca n'en était pas une pour toi, mais pour elle?

Quand on se fait quitter c'est difficile et on met du temps à s'en remettre, peut-être que même si elle ne veut plus retourner avec son ex, elle souffre encore terriblement de la trahison. Du coup votre histoire va peut-être trop vite à son goût, peut-être es tu trop démonstratif. Je ne sais pas, mais si elle prend autant de distance, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle manque de confiance, parce qu'elle a besoin de temps...

A mon avis, même si tu souffres de la situation, tu devrais ne pas lui "reprocher" cette distance qu'elle met entre vous, car je pense que ta souffrance la renvoie à la souffrance qu'elle a vécu il y a peu de temps.

Perso, j'essayerai de ne pas la brusquer, de moins lui montrer mes sentiments, en restant tout de même présent dans sa vie, en lui montrant que tu es là et que tu restes patient même si ce n'est pas évident.

De ma propre expérience, après pourtant quasi 10 mois de rutpure, je sais que si malgré tout quelqu'un parvenait à me séduire (ce que je ne veux absolument pas pour l'instant), j'aurai du mal à me mettre pleinement dans une relation, ayant subi une grosse trahison également. J'aurai peur de m'y investir et de montrer mes sentiments, parce que la peur de me casser à nouveau la figure serait omniprésente.

Ce n'est peut-être pas le cas de ta copine, mais ça y ressemble..
Salut trèscolère je me souviens de toi également. :)

Je pense que tu as tout juste et que c'est cette trahison qui l'empêche de se débrider et qui créé cette distance.

Mais les premiers mois c'était différent, elle était plus démonstrative, plus câline, c'est même elle qui me demandait d'être démonstratif de lui dire ce que je ressentais, de lui dire que je l'aimais.

Mais là j'ai juste l'impression qu'elle me considère comme un pote, même pas un super pote car elle ne cherche pas plus que ça à me voir j'ai l'impression et surtout elle est complètement désintéressée.

Néanmoins je pense que tu as juste mais c'est vraiment pesant cette impression d'être abandonné que j'ai ..
Bon étant donné que la situation est au point mort puisqu'on ne se parle plus du tout, et que je ne sais pas ce qu'elle ressent pour moi, je peux rien décider. Voilà ce que je lui ai écrit à l'instant :

A partir de maintenant ça va être simple ya deux possibilités.

Soit tu m'aime pas, une fille amoureuse ça se voit direct, et peut être que tu n'ose pas me le dire, que tu veux plus être avec moi et que c'est pour ça que tu met de la distance entre nous, l'impression que tu m'évite, que tu veut juste que je parte, que je me lasses de moi-même, comme ça c'est plus simple pour toi. Tu sais comment je marche, pour moi il faut qu'il y ai de l'amour je peux pas rester avec quelqu'un qui m'aime pas parce que c'est pas comme ça que je considère un couple.

Ou alors tu m'aime, et là c'est que tu met du temps à te remettre de ce qui c'est passé avec ton ex. Et surrement que notre histoire va trop vite à ton goût, et que je suis trop démonstratif. Je sais pas, mais si tu prends autant de distance avec moi alors que tu m'aime, c'est peut-être juste que tu manque de confiance et que t'as besoin de temps, que t'as peur de t'investir et de montrer tes sentiments, parce que t'as peur que ça recommence.
Si c'est bien le cas, j'essayerai de vivre comme ça aussi longtemps que je peux à attendre que tu reprenne confiance, j'arreterai de te reprocher cette distance que tu met entre nous. Tout ça c'est parce que je tiens à toi et que je t'aime passionément. Aussi je te montrerais moins mes sentiments.