Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Line25
Voila, je me résous a écrire ici car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Je vais vous raconter mon histoire en gros, 1 an de bonheur total, on part en vacance, on s'entend merveilleusement bien, parle de projet, notre avenir c'est ensemble. Pour nos 1 an en Octobre 2013, il me demande en fiançailles, j'accepte. Quelques semaine plus tard, il me quitte, il ne m'aime plus.. Silence radio pendant 1 mois, monsieur reviens en me suppliant, il a fait une erreur je suis la femme de sa vie. Rebelote en février, cette fois il veut s'amuser, je m'accroche me bat de toute mes forces pour le garder mais il finit malgré tout par me quitter une nouvelle fois, après avoir coucher avec moi. Silence radio pendant 2 mois, je fais ma vie même si il tente de me provoquer a coup de photo avec des nanas sur les réseaux sociaux etc.

Ici, il est revenu il y a deux semaines, il est venu me voir me disant qu'il n'avait pas envie de s'amuser, que je lui manquais trop et que côtoyer toutes ces filles le faisait prendre conscience que j'étais bien mieux qu'elle toutes, je le remballe, il essaye de m'embrasser je suis froide et distante.. Mais quand hier je lui annonce que je l'aime toujours, il me répond "je ne sais pas ce a quoi tu t'attendais.. Je t'ai fais trop de mal, tu es la meilleure chose qu'il me soie arriver mais je n'ai plus envie de couple.. Je suis désolé, sois heureuse, je t'aime." la je m'énerve, l'harcele, il ne me répond même plus.. Je suis a bout de cet homme, de cette relation qui me bouffe.

J'ai déjà essayer de l'oublier je n'y arrive pas, pourtant je sais qu'au fond de lui je suis la seule qui compte alors pourquoi me faire ça.. J'ai toujours été clean, droite, respectueuse, je ne comprend pas ce a quoi il joue, je suis perdue.

Merci de votre aide, avis.. :oops:
BY admin

Salut Line25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord, bienvenue et courage pour la période que tu vis.

Quand je te lis je me dis que la nature humaine est quand même bien complexe, que les sentiments sont très fragiles, sensibles. C'est dingue d'affirmer un jour quelque chose et le lendemain son contraire...mais bon, c'est comme ça.

Je te conseille de nouveau le SR, car comme tu le vois ce n'est pas en lui courant après qu'il revient vers toi...les premières fois où tu as fait des SR cela avait bien marché, donc pourquoi pas une 3ème fois ? :)
BY Line25
Il n'a que 21 ans.. En faite, il m'a offert une bague après avoir passer la nuit avec sa soi disant meilleure amie folle amoureuse de lui, je ne l'ai appris que bien plus tard... Il l'a donc surement fait par culpabilité et peur de me perdre. Les hommes sont si compliqués.. Pourquoi ne vis t'il pas simplement la relation comme elle est? On est heureux tous les deux je ne comprend pas son besoin de rencontrer d'autre personne, de plaire, il m'a en effet dit dans un de ces messages "J'ai sans cesse besoin de séduire, de repousser les limites, voir qui me résiste.." un gros bébé dans un magasin de jouet en soi..
Peut-être il avait acheté la bague depuis un moment, mais avant de te l'offrir, il avait besoin de passer une nuit avec une autre femme, parce qu'après il ne pourrait pas se le permettre.

A 21 ans, je peux comprendre qu'il ne veut pas s'engager et qu'il veut connaitre d'autres filles avant de décider de rester avec une seule. A toi de voir si tu veux attendre qu'il se calme et qu'il a envie d'avoir une relation sérieuse, sachant qu'il ne le fera pas forcement avec toi et ça se peut il ne voudra jamais s'engager.
BY Line25
Oui je peux comprendre aussi mais alors pourquoi me laisser revenir dans sa vie, revenir dans la mienne? Il est venu me voir la week-end dernier encore.. Je ne sais plus quoi penser, au début je pensais qu'il était perdu, mais ici je pense surtout qu'il souhaite me gacher la vie car il ne supporterais pas que je sois heureuse sans lui.

Le problème c'est qu'il sait que a l'instant ou il se décidera a revenir, je serais la..
BY lissa
Je pense que c'est ca il sait que tu le reprendra, malheureusement oui la nature humaine et complexe !!! Mais tu n'est pas un jouer !!! tu sais je sais que quand on aime quelqu'un ses trés dure de trouver les bonnes solution et malheuresement nous ne sommes pas dans leurs têtes!!
BY kailash
Line25 a écrit :Il n'a que 21 ans.. En faite, il m'a offert une bague après avoir passer la nuit avec sa soi disant meilleure amie folle amoureuse de lui, je ne l'ai appris que bien plus tard... Il l'a donc surement fait par culpabilité et peur de me perdre. Les hommes sont si compliqués.. Pourquoi ne vis t'il pas simplement la relation comme elle est? On est heureux tous les deux je ne comprend pas son besoin de rencontrer d'autre personne, de plaire, il m'a en effet dit dans un de ces messages "J'ai sans cesse besoin de séduire, de repousser les limites, voir qui me résiste.." un gros bébé dans un magasin de jouet en soi..
bonsoir line
il t'aime bien mais n'est pas amoureux on dirait ..
je crois que ce n'est pas plus compliqué que ça en fait..

à ta place, j'éviterais de m'attacher et j'essaierais de passer à autre chose ... ( ou à quelqu'un d'autre ..)
j'ai peur que tu galères un peu sinon.
bonne continuation à toi en tout cas!
BY Line25
C'est dur d'accepter ce genre de chose après 1 an et demi malheureusement mais je pense que tu as raison, le problème majeur est un problème d'amour.. C'est triste mais oui je dois passer a autre chose. Merci de vos conseils, je ne suis plus dans la situation "je récupère mon ex" mais bien.. "J'oublie mon ex." :(
BY Line25
Il m'a enfin répondu un sms bref.. "Sois heureuse, je t'aime." non mais c'est le monde a l'envers ou je rêve? Si on aime quelqu'un on agis pas ainsi! Je suis trop perdue ah la la la la la la. SR un peu maintenant, c'est repartis pour deux mois comme ça.
BY kailash
ah oui
un an et demi quand même !
je pensais à une histoire moins longue
ça change la donne..
quoique...
quoiqu'il en soit, il n'a pas l'air motivé par une relation sérieuse, et n'a pas l'air non plus d'avoir trop de scrupules à te faire relativement tourner en bourrique .

donc oui
j'oublie mon ex c'est pas mal comme titre
(et ça en fera un de moins ^^)

bon courage à toi
BY lissa
oui comme tu dit ses le monde à l'envers!!! je suis d'accord avec toi quand on aime on n'agit pas de la façon dont il le fait même si il a peur de s'engager sérieusement!!! refait la SR et voit avec le temps mais si il continu comme ça je pense pas que se soit la solution de le reprendre pour ton bien être sinon il te fera souffrir et a chaque fois tu te sentira mieux op ses repartit
BY Line25
Du nouveau! Je lui ai fais un sms parce que une de mes amies a mis une photo coller rapprocher avec lui, de la je lui envoie un sms en lui disant que c'est irrespectueux et que je ne veux plus jamais rien savoir de lui. Il me téléphone, se justifie, je crie il me rassure. Me renvoie un sms le soir même en se justifiant une nouvelle fois! Je n'ai même pas répondu. "Se justifier c'est plaider coupable" je ne sais pas c'est quoi son probleme a lui!
BY lissa
oui ses sur se justifier ces plaider coupable, mais au moi toi il se justifie moi il me dit qu'il fait se qu'il veut sa vie que si il doit se passer quelque chose il se passera basta