Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ;)

Je ne sais pas si c'est parce qu'aujourd'hui j'ai 25 ans :? mais je suis en train de me remettre grave en question et je culpabilise pas mal :?

Après tout si c'est terminé avec mon ex, c'est que j'ai une part de responsabilité aussi non? Il s'est pas mal plaint de mon caractère, trop chiante, trop maniaque, trop derrière lui, oui c'est vrai et je me suis reposée sur mes lauriers sans essayer de changer :cry:
Maintenant il m'a quitté et il est avec une fille totalement différente de moi physiquement et mentalement, il me l'a dit.

Alors que dois-je faire? Changer , me sentir coupable ? Mais qu'est-ce que cela va t'il changer? Je vais le faire pour moi certes mais lui je l'ai perdu à jamais maintenant ...

Ma famille me dit qu'il m'a prise comme çà, il fallait pas se réveiller au bout de 4 ans de vie de commune et que lorsque l'on aime on essaie d'arranger la situation, de laisser une chance et on ne saute pas dans les bras d'une next 2 semaines après... Pas faux!

Lui aussi il a des défauts et je ne voulais pas le quitter pour autant ...

Bref tout se mélange, quelle est cette phase? Que faire pour aller mieux? Continuer mon SR? Lui crier que j'ai compris?

Merci à vous et pour vos conseils, çà me ferait du bien en cette journée qui m'est soit disant consacrée :D

Salut Strongme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Tu n'as pas à culpabiliser, tu es ce que tu es, si les défauts que tu t'attribuent sont modifiables fais le pour toi, si cela fait partie de ta personnalité tu trouveras quelqu'un qui l'accepte et t'aimera pour ce que tu es dans ton entier.

Je sais pas réellement le nom de cette phase, peu importe, si tu culpabilises à ce point, c'est que tu rejettes les tords sur toi, tu l'idéalises encore en prenant une part de sa responsabilité à lui, mais n'oublie jamais que dans une rupture c'est 50/50.

Tu pourrais lui dire oui, mais bon il vaudrait mieux qu'il l'apprenne par lui même si vous vous côtoyez plus tard. Si tu lui dis comme ça pas sûr que ça ait d'effets, ce ne sont que des paroles... SR à continuer pour le moment surtout qu'il n'est plus libre, prends soin de toi :)
Merci mrtoutlemonde!

Je peux les modifier, je l'ai supplié de me laisser une chance il n'a pas voulu, tampis ce sera pour un autre alors ...

Oui je l'idéalise encore alors qu'il a pleins de choses à changer aussi, il le sait , il me l'a dit mais bon apparamant il ne veut pas changer pour nous ...

Oui mieux vaut qu'il le voit de lui même lorsqu'il aura envie de revenir vers moi, là c'est du forcing ... Je continue mon SR alors!
Salut, et déjà bon anniversaire ! :)

Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus que ce qu'a déjà dit mrtoutlemonde.
Mais je me suis aussi posé les memes questions après ma rupture. Si jamais tu repenses que tu n'as pas bien fait quelques choses, que tu aurais du changer...remémore toi ce que tes parents t'ont dit. Ils ont 100% raisons !
Slt Pedrolito et merci!

C'est ce que j'essaie de me dire jour après jour mais purée c'est pas simple! c'est fou d'être obsédé par quelqu'un qui vous ignore froidement et fait sa vie très bien sans vous! si lui peut, pourquoi pas moi? Pourquoi cet extrême entre l'un et l'autre ...
Bon anniversaire Strongme.

Tu es dans l'attente d'un éventuel retour. Il ne faut pas attendre. Tu risques de passer a coté de quelque chose de bien. Garde les yeux ouverts et un minimum de conscience. Toi tu as l'air d'avancer et d'évoluer. Alors, qu'il t'a fait comprendre que lui ne voulait pas changer pour vous. Mais il rentrera dans un schéma de répétition et cela recommencera avec la suivante. Avance sans te retourner. C'est dur, j'en suis presque au meme stade mais quand les gens ne veulent plus ou pas, ca ne sert a rien de les forcer.

Après oui, on pense h24 a des individus qui ne nous calculent plus. Mais tu n'es pas dans sa tete, tu ne sais pas ce qu'il ressent meme s'il te l'a dit (c'est peut etre un moyen de se conforter dans sa décision...). Courage, ca passe. De mon coté, j'y pense de moins en moins meme s'il y'a des rechutes.
Merci Natio!

Oui j'avance et je voulais avancer pour nous, je pensais que l'on avait un bel avenir ensemble, il fallait juste évoluer dans notre amour, il n'a pas voulu et à préférer recommencer avec une autre , 2 semaines après la rupture ! OUCH !

Merci pour mon anniversaire ,aucunes nouvelles de lui, çà me pince le cœur, j'ai passé mes 4 derniers anniversaires avec lui et là je me sens terriblement seule ..

J'espère qu'il se cassera la gueule car je sais que notre histoire aurait pu continuer et je le trouve vachement égoïste ...

Bref ... 2 mois de rupture, je me laisse jusqu'au mois d’août pour tourner la page, pas plus ...
C'est dingue... J'etais dans le meme etat d'incomprehension que toi. ^^
J'aurais aimé pouvoir te répondre. Seul le temps peut aider à supporter l'absence, voire l'indifférence.
C'est de l'égoïsme pur et dur de son coté. Et tu dois aussi l'être. Ne plus penser pour l'autre, pour le couple, mais pour toi. Avec le temps, on y arrive.
moi c´est pareil sauf que ces choses au´il n´aimaient pas sont arrivés a la fin de la relation car je n´étais pas comme ca au début : jalouse, dépendante affective etc... donc moi effectivement je me suis aussi reposée sur mes lauriers et je l´ai cru aquis et je n´ai rien fait!
Maintenant il pense que quelque chose n´ira plus jamais entre nous :(
1 mois et demi de sr et je me demande encore quoi faire, j´ai peur de rompre le sr pour me reprendre une grosse claque ...
Bien sur que c'est de l’égoïsme, il ne pense pas à moi là ! il n'est pas sur jrme lui ! il se remet pas en question lui ! Ne se demande ce que je fais, si je vais bien , si je suis heureuse , si j'ai quelqu’un, tout roule pour cette enfoi **

Ah sayé je suis énervée là ! Tkt pas mon coco je vais le tenir toute ma vie mon sr, jamais tu auras l’occasion de m'entendre te dire tout çà, c'est bien enfermé dans une boite ................
Pareil que toi bizzma. La routine, et les comportements qui en découlent, dans laquelle je me suis installé est (je pense) un des facteurs de ma rupture. Ce qui est regretable, c'est que mon ex n'a même pas essayé d'en parler. Donc pour moi, elle a reagit comme une c**** pas tres mature.

Mais je pense que tu ne dois pas rompre le SR. Si déjà tu y penses negativement, c'est qu'il ne faut pas le faire.
oui moi aussi la routine beaucoup mais je sais maintenant que je ne referais plus les memes erreurs .. c´est trop tard quand meme car il a deja vu quelques changements en moi mais il ne pense pas que je puisse changer, pourtant je n´étais pas comme ca avant ... Et qu´il dise que qqch ne va plus et n´ira jamais ca me soule ..
Je pense que ces comportement de routine et de dépedance affective a fait baisser ses sentiments, mais comment les faire réapparaitre?
Je pense qu´il ne me contacte pas par respect (il en a beaucoup pour moi) car je l´ai prévenu du coupage de contacte mais je ne sais pas si il a envi de me contacter, il le ferait ou pas? car lors du 1er sr il em contactait tout les 10 jours mais je n´avait pas coupé le contacte...
je ne sais plus trop quoi faire là .. :(
Strongme a écrit : J'espère qu'il se cassera la gueule car je sais que notre histoire aurait pu continuer et je le trouve vachement égoïste ...
Non, ca ne sert a rien d'espérer ça. Mais dis toi simplement que la roue tourne toujours. Tu l'aimes apparemment donc tu souhaites son bonheur donc ne dit pas ça. La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine, de la rancoeur...

Je lui en ai voulu aussi d'avoir été faible. On pense tous avoir été la meilleure personne de son ex, sa plus belle histoire. Elle ne m'a jamais rien dit en ce sens, a part les banalités d'un début de relation (ne me quitte pas, je ne m'en sortirai pas...). Beaucoup de choses résonnent en moi (voyages et WE, réunion de famille, moments à 2...tout ce qui nous définissait en tant que couple)... Je me suis jamais projeté avec une nana comme je l'ai fait avec elle mais sans trop lui en parler (fonder une famille, se marier...bref essayer de passer notre vie ensemble). Et je pense que ça risque de durer encore un moment mais je fais avec. La preuve, je pense à une fille avec qui j'ai été il y a plus de 10 ans. Cette dernière relation m'a permis de ne plus y penser comme avant... Et la, c'est reparti... Pas un jour sans une petite pensée pour elle... Vivre avec ça, c'est chaud et ça fait 10 ans. Donc passe a autre chose. Et rapidement, sinon tu n'avanceras pas.

J'pensais qu'elle était la femme de ma vie tellement j'en ai connu d'autres... Elle pas. 22 ans quand on s'est rencontré. J'en avais 25. J'ai quitté une relation de 2 ans et demi pour elle. Instantanément. Sans refléchir. J'avais la conviction que c'était elle (comme j'ai la conviction qu'elle va avoir le retour de baton, je ne me trompe qu'exceptionnellement dans mes convictions et elle le sait). On a eu un coup de foudre. Elle a fait des choses insensées pour me recroiser et forcer le destin. Maintenant (enfin fin Juin), elle m'a (ou m'aura) perdu ad vitam eternam... Quelle petite tête. Ca n'est pas une date butoire, mais nous sommes encore liés par l'appart... On règle ça, et chacun retourne vaquer à sa vie comme il y a 5 ans.

Ne te donne pas de date butoire pour tourner la page. T'as 25 ans, tu rencontreras d'autres personnes et tu rigoleras certainement de toute cette histoire...

En tout cas, tu as l'air d'avoir voulu te battre pour sauver ton couple. Qu'est ce que j'aurai donné pour tomber sur quelqu'un avec ton état d'esprit... (ni lache, ni faible et avec de la conviction). La vie fait beaucoup d'insatisfaits...
J'espère qu'il est heureux sincèrement mais quand je vois son comportement d’égoïste après 4 ans de relation fusionnelle, çà me met la haine!
Alors oui je suis chiante, maniaque, j'ai quelques tocs, je gueule parfois sans raison mais j'ai aussi fait énormément de choses pour sa tronche et j'ai surtout tout fait pour sauver notre couple, je lui ai proposer de me faire " soigner " même, de faire un break, de partir une semaine ou deux et qu'on en rediscute, non il n'a rien voulu entendre, que j'aimerai qu'une personne se démène pour moi comme j'ai pu le faire pour lui!

Alors OUI j'espère qu'il est heureux, qu'elle le rend heureuse MAIS j'espère fortement qu'il me regrettera, oui Eva elle était pas si mauvaise que çà après tout !

J'en ai marre de parler de lui, de rêver de lui, de penser à lui et d'attendre un signe de sa part, " hé ho tu te rappelles de moi? J'ai vécu 4 ans avec toi dans un 40m2 , on s'appelait h24, j'existe tu sais !!!! " PFFFF
Strongme a écrit :
J'en ai marre de parler de lui, de rêver de lui, de penser à lui et d'attendre un signe de sa part, " hé ho tu te rappelles de moi? J'ai vécu 4 ans avec toi dans un 40m2 , on s'appelait h24, j'existe tu sais !!!! " PFFFF
ah oui moi c´est pareil et j´en suis a 4 mois de rupture alors imagine .. ca craint :(
Ne confond pas l'amour et une qualité de vie qui est absente. Je ne me permets pas de te dire que tu confonds mais je pense qu'il y a trop de choses qui entrent en compte dans ces moments la. Faut apprendre a évoluer seul(e), alors que tu as passé les 4 dernières années avec lui. J'ai réorganisé ma vie sans elle. Elle se rendra compte tot ou tard a coté de quoi elle passe. Dis toi la même chose.
NaTiO a écrit : Elle se rendra compte tot ou tard a coté de quoi elle passe. Dis toi la même chose.
Tu crois vraiment qu´elle se rendra compte tot ou tard??
j´organise ma vie sans lui, j´y suis bien obligé depuis 4 mois donc bon .. c´est quand meme pas ce qui m´empêche de ne pas penser tout les jours a lui!
bizzma a écrit :
NaTiO a écrit : Tu crois vraiment qu´elle se rendra compte tot ou tard??
Oui je la connais... Panique / prise de décision irréfléchie / Regrets. Mais, ca sera trop tard pour elle. Je n'ai perso aucune envie de l'appeler. Je vous lis toutes et tous, et vous vous forcez en SR. Je n'ai absolument pas cette envie ni ce challenge. Lui écrire, demander des news, en donner ne m'effleure meme pas l'esprit. Alors, ca ne m'empeche pas de penser à elle souvent. Mais, plus dans les memes termes qu'il y a quelques jours. Mais, on y pensera souvent, raccrocher 4 ou 5 ans de sa vie n'est pas simple et sans accrocs.