Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je suis de tout cœur avec vous tous ! Pour ma part il m'a quitté il y a 3 semaines et j ai fait quelques interdits au début, comme lui demander s il n'en veut encore et lui dire qu il me manque, environ 1 sms tous les 3 jours et jamais de réponse ! Mon dernier remonte à 1 semaine ou j'ai décidé de me mettre en SR car il ne répondait même pas au sms le plus banal du style : cc comment vas tu ? m en veux tu tjs ? merci de ta réponse ...
Mais l'indifférence de la personne qu on aime encore est vraiment très très difficile ! Il y a des jours oû je préfèrerais qu'il me réponde "qu'il ne m'aime plus" plutôt que de me laisser sur un "je sais plus ou j'en suis, j ai besoin de réflechir ..." depuis 3 semaines qui veut tout dire et rien dire ... je crois que c'est le pire ! Hier j'ai eu envie de craquer et de lui demander de me vider son cœur même si c'est pour me dire qu il me détestait ou qu il avait rencontré quelqu'un d'autre histoire d'avoir au moins une réponse ... mais j'ai tenu bon mais c'est vraiment horrible le SR !!! merci de me donner des astuces que vous avez pour tenir le coup !!! merci d'avance à vous tous

Salut LOLITA86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout comme toi il est indiffèrents et je sais plus quoi faire je veux faire la SR car il me dit que je l'ettouffe que sur 15 jours de rupture je lui est pris la tête 3/4 fois pour savoir ses sentiments qu'il vide sont sac mais j'ai les droit a tu prend la tete, tourne la pages...je sais pas si toute est perdu mais je vais tenter quand même on verra, bon courage à toi
J ai l impression que les hommes en général ont du mal à dire leur ressenti surtout dans ces moments la!
Mais le tien à au moins une réaction même si ce n'est pas celle que tu veux! il te dit de lui fiche la paix et de tourner la page ... il faut donc que tu le fasse pour toi et pour lui! Fais le SR, tu vas voir c'est vraiment très très difficile, mais il faut que tu le fasses absolument ... Moi je serais au moins déjà, on va dire contente, s'il pouvait au moins avoir la même réaction, car il en aurait au moins une !!!! Je ne supporte pas rester dans le flou total !
je me doute, il sont vraiment bizarre les hommes!!! dimanche c'etait essaye me reconquérir maintenant ces tourne la page je sais plus sur qu'elle pied danser, en entendre qu'il a étais malheureux pendant 8 ans de relation sa fait mal!!!pour la sr oui je vais la faire mais sa va etre tres dure en plus de cela il appel notre enfant tout les soirs, donc je sais pas si il faut je raccroche direct ou non!!!!
je me doute bien que tu preferer qu'l et une réaction, plustot que être dans le flou!! et il ne te donne aucune nouvelle?
Bonjour les filles,

je pense qu'il faut faire un SR strict dans votre cas et surtout ne pas le contacter tant que vous n'avez pas de nouvelles : le contact doit venir de lui. Et parallèlement, occupez-vous de vous, ne l'attendez pas, essayez de passer à autre chose et n'espérez plus rien.

Courage !

PS : mon SR a demarré le vendredi dernier.
Les filles,
J'aimerais votre avis, mon histoire est un peu compliqué à la base mais aujourd'hui pour faire simple, nous sommes en colocation depuis le 01 Mai, à l'étranger, sans famille respéctif, elle à un nouveau mec apparement depuis 10 jours environ d'après ce qu'elle m'a dis... Elle à signé l'avenant au bail de location Lundi dernier. cherche un autre appartement depuis 1 semaine maintenant car elle ne pouvais pas assumer la loyer de celui dans lequel nous sommes donc je lui ai demandé pour mon bien et le sien de partir dès que possible. Il y a dix jours environ nous nous sommes pris un peu la tête par message car je lui ai demandé si elle était certaine de vouloir ne pas remettre les choses à plat avec moi afin de repartir sur une bonne base. Elle m'a répondu que pour le moment elle est certaine et qu'elle n'étais pas prête. Lundi dernier, je lui ai ouvert mon coeur par message, nous pas pour lui dire que je l'aime mais surtout ce que je voulais et j'ai expliqué mes erreurs sans dire que je ne les referais plus mais que je trouvais vraiment dommage que lorsqu'une tempete arrive dans le couple elle decide de la quitter plutôt que de l'affronter. Cette soirée, la je l'ai attendu pour manger à la l'appartement, nous avons discutés de tout sauf de nous, je savais que je ne devais pas entrer dans le sujet sauf si elle le souhaitais. Le lendemain, je lui ai envoyé un message de bonne appetit qu'elle à répondu sur la même chose. Le soir pas de contact du tout et le lendemain c'est elle qui me fait parvenir un bon appetit auquel je n'ai pas répondu sur le moment, mais le soir en rentrant tard car boulot, j'ai répondu bonne nuit et elle m'a répondu aussitôt dans la minute. Nous faisons chambre à part dans le même appartement depuis 3 semaines environ, n'avons pas passé plus de 1h ensemble et encore, c'est arrivé qu'une fois en fait, lundi dernier... Aujourd'hui un coup de blues.... Je sais qu'elle devrait quitter l'appartement le 31 mai mais cela ne déchire litéralement le coeur de la voir partir sans rien dire. Alors, je fais mon maximum pour être souriant quand je la vois, je suis beaucoup au sport, au travail enfin je bouge partout et surtout j'avance dans ma propre vie. Si vous avez un petit conseil afin de renouer avec elle, franchement je suis preneur. Je ne comptais rien faire pour le moment, enfin, j'aimerai tellement me battre pour la requonquerir que j'ai l'impression de faire l'ensemble de travers et c'est vraiment déroutant..... Si vous avez une idée ou un conseil je suis franchement preneur....
Merci pour les encouragements les filles ! :) Lissa, non, je n'ai pas eu de nouvelles, et je n'en attends pas.

Help.help, il vaut mieux qu'elle parte : ce sera plus facile pour toi et tu ne seras pas obligé de sourire devant elle tandis que tu as envie de pleurer. Les explications ne servent à rien. Si elle a pris la décision, tu ne peux pas la faire changer d'avis avec tes paroles. D'ailleurs plus tu pars, plus tu t'accroches et plus elle a envie de t'éloigner. Et si elle reste gentille c'est juste pour ne pas te blesser encore plus. Tu veux que réconquérir quelqu'un il faut déjà le laisser partir. Donc arrête de t'accrocher, tu vas finir par l'agacer. Au contraire, éloigne-toi au maximum et concentre toi sur d'autres choses.
Oui je pense aussi que plus on est derriere à courrir plus il s'eloigne. c'est ce que j'ai fait je lui est courru le dimanche et mardi et il ma dit que je le souler donc je suis en SR !!! et c'est vrai je me rend compte qu'il faut laisser partir la personne qu'on aime même si c'est douloureux !!
slt help help , reste zen meme si ce n est pas simple ...

la seul chose a faire c est de continuer le taf , sorties et sport tu ne peut que la regarde partir et rester aimable ... nous cherchons tous la solution ...

la seul est de voir si elle cherche elle le dialogue . et si , a voire ...
Et bien elle ne cherche rien pour le moment, et sûrement pas du dialogue avec moi, ce qui me fait très chier est qu'elle a de très gros problème financier et qu'elle risque de ce retrouver a la rue rapidement car je sais comment les brûles sont fric... Et quand tu aimes quelqu'un et que tu la vois dans cette direction et bien tu ne peux que te dire que c'est vraiment gâcher ça vie....
Et bien elle est déjà chez moi, je pense que c'est déjà bien l'aider non? Sérieux, elle avait jusqu'à ce soir pour partir et en 3 semaine du peux te débrouiller pour déménager. Mais bon la c'est mon appart et la colocation malgré mon amour pour elle n'est simplement plus possible en fait. C'est pas possible d'avancer normalement dans ce climat avec elle
Et cela fait aussi 4 ans que le l'aide financièrement pour avancer et cela ne c'est pas arranger car elle dépense toujours autant donc voilà, l'amour masque certaines choses mais en fait je prend conscience au fur et a mesure que c'est juste une grande histoire pleine de bêtises qui se termine....
C'est le dilemme..... Tu penses que si c'était ça véritable envie, elle partirais quand même sachant qu'elle a pas de th unes et qu'elle risque cela.... Moi j'en doute très fortement quand même, j'ai en fait de moi quelqu'un qui a complètement changé et qui fait une enorme connerie mais c'est son choix et non pas le miens... L'amour est la mais je peux pas non plus être le bon samaritain pendant qu'elle fait je sais quoi, je sais pas ou.... Et puis si je me dis qu'elle peut se faire retourner aussi vite la tête... Ben c'est sûrement pas le mieux pour moi. Même si je l'aime énormément et que je tiens a elle, je dois la laisser partir et ne rien attendre.
mon SR commence demain :/ ça va être chaud, faudra pas craquer surtout que là Mme joue les je m'en foutisme et fait comme si j'existais pas depuis que je lui ai dis en face ce que je pensais....
ça fait mal de voir que la personne dont on se sentait le plus proche devient "soudainement" la personne la plus éloignée de vous.
Faut juste pas craquer pour rien du tout, je suis en mode pour ce weekend... Il faut voir du monde et les amis sont vraiment la pour cela en fait en plus d'être des amis, ils sont toujours partant pour sortir et rencontrer de nouvelles personnes... Le mieux a garder en tête c'est que si l'improbable se passe il faut gérer et aussi reprendre ça vie en main car c'est le plus important... Aujourd'hui elle m'a envoye un message me demandant si j'étais a l'appart ce soir et j'ai répondu que je n'étais pas la du weekend.... Ça c'est non et c'est un nouveau départ... Faut pas lâcher et garder en tête que la vie est bien foutu en fait... Positives les amis et ne lâcher vraiment rien, vivez votre vie.
bon et bien apres 17 jours de SR toujours pas de nouvelles ! J etais partie 8 jours a l etranger sans telephone plus facile de le maintenir mais ce matin en rentrant j ai decouvert aucun message de sa part meme pas pour mon anniversaire !!! j en ai terriblement souffert et du coup j ai rompu le SR en lui envoyant un sms pour lui dire que comme il m avait sorti de sa vie je voulais qu il vienne reprendre ses affaires et me rendre ma clef .... je ne savais pas comment sortir ma colere qu il puisse m ignorer comme ca !!! je ne sais plus comment reagir car je suis partagée entre colere tristesse et amour encore ...
LOLITA86 a écrit :bon et bien apres 17 jours de SR toujours pas de nouvelles ! J etais partie 8 jours a l etranger sans telephone plus facile de le maintenir mais ce matin en rentrant j ai decouvert aucun message de sa part meme pas pour mon anniversaire !!! j en ai terriblement souffert et du coup j ai rompu le SR en lui envoyant un sms pour lui dire que comme il m avait sorti de sa vie je voulais qu il vienne reprendre ses affaires et me rendre ma clef .... je ne savais pas comment sortir ma colere qu il puisse m ignorer comme ca !!! je ne sais plus comment reagir car je suis partagée entre colere tristesse et amour encore ...
Tu sais, dans cet état d'esprit, ton SR ne te servira a rien.
Un SR ce n'est pas ne pas donner de nouvelles en espérant que l'autre réagisse ou se manifeste: c'est vraiment essayer d'avancer, de regarder devant et pas derrière, sans rien attendre de l'autre.

Pour ce qui est des affaires et des clés, ça, c'est le genre de choses qui doivent être faites juste après la rupture.
Beaucoup ne le font pas, parce que ça maintient un lien illusoire et surtout ça donne une excuse pour recontacter l'autre un jour de craquage…tout comme tu viens de le faire.
Mais rendre les affaires n'a jamais empêché un ex de revenir par la suite, si vraiment il le souhaite…..
Help.Help a écrit :Et en vas de colocation t'as une idée de comment faire, concernant les affaires?
En fait ça rejoint ce que je dis au dessus.
La colocation entre ex, je crois qu'il n'y a rien de pire.
Dans la mesure du possible, il faut régler ça le plus rapidement possible…..
Même en cas de problèmes financiers, il y a toujours une solution a court terme pour que la aération "physique" soit le plus rapide possible. Pour votre bien être, tout d'abord.
Lolita je vis la même chose que toi et c'est loin d'être simple c sûr! On a rompu il y a 4 mois apres 5ans de relation, j'ai commis des interdits comme bcp puis il en a eu marre et paf il a rompu le contact brutalement! Il m'a bloquée de partout et c'est très dur! Bientôt un mois de SR et je me dis qu'il ne reviendra pas comme ça pas de surprises!
Bjr eliza78 J ai deja beaucoup travaille sur moi depuis déjà quelques mois avec l aide d un thérapeute, mais il me faut encore du temps pour arriver a surmonter mes peurs etc ... J espérais vraiment qu il me le donnerait quand on était ensemble et que notre relation était plus fort que tout ... Qu elle illusion !
J ai beaucoup appris sur moi et le couple en sa présence c est aussi pour ça que ça m est d autant plus difficile aujourd'hui de tirer un trait sur cette relation ....
En ce qui concerne ses affaires des notre pseudo rupture car il n a jamais dit réellement que c était fini mais un vague j ai besoiun de réfléchir et d être seul ''' mais bien sur ''' je lui ai demande de venir les chercher des le départ mais il a pas répondu ... Mais la c est trop dur de les sentir encore ici même si je les ai mises a la cave ... J essaye justement par ce geste d avancer un peu car je sens bien que malheureusement il ne reviendra plus !