Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bibine
bonjour tout le monde

voila sans trop rentrer dans les détails car ca serait trop long et trop honteux a raconte je suis sorti pendant presque 4 ans avec une personne qui au début ne m'intéressais pas du tout ni physiquement ni moralement mais qui en plus a quasiment toujours eu des problèmes de chômage d'alcool de PlayStation de mensonge etc.....

nous avions 28 ans lorsque nous nous sommes rencontre lui a eu le coup de foudre moi pas du tout mais ma coller comme une sensu pour que je lui laisse sa chance et depuis c'est la descente en enfer.

jai été très généreuse avec lui puisqu'il a vécu pendant 3 ans et demi chez moi nourrit loge blanchis habiller et voyage a mes frais.

je sais pas comment jai fais car dans la réalité des choses ce mec je le trouve moche inintéressant mais des que je le revois je perds tout mes moyens

j'aimerais vraiment l'oublier car il me fait plus souffrir qu'autre chose

Salut bibine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourquoi pas commencer par prendre deux semaines de vacances bien loin de lui pour faire vraiment le point?

T'es pas obligée de dépenser beaucoup pour autant. Un sac à dos et hop l'aventure. Ou bien, t'as pas de la famille à l'étranger ?
Hm, bizarre qu'il t'aie seduite quand même. A quel moment tu avais craqué ? Que se passait dans ta tete quand tu as accepté de l'heberger, de le nourrir, de l'amener en voyage ? S'il ne t'attirait pas du tout, comment as-tu fait pour les calins ?
bonjour;

zezette je men vais la semaine prochaine en californie pour 2 semaines j'ai vraiment hate et j'attend beaucoup de ces vacance.

roudoudouce quand je l'ai rencontre il a tellement persister et était tout le temps coller a moi que jai commencer a avoir des sentiments et etre aveugler par tout et aussi avoir pitier de lui probablement.
pour les calins cest une autre histoire car en plus il fesait pas comme tous les garcons...cest-a-dire il se terminait toujours sur lui meme et a la main j'avoue cest trop etrange mais tout ca est certainement lie a un mal etre profond quil doit refouler en lui
C'est sûr que dans le genre boulet, il se pose là celui-là !! Top niveau !!

Franchement fuis-le comme la peste bubonique, il est toxique ce gars-là, il ne t'apportera que des problèmes.
Sans doute que ce gars a joué sur ton instinct maternel certains hommes sont très forts à ça...

En plus visiblement il a un problème sexuel...

C'est super que tu pars en Californie je suis sûre que ça va te changer les idées et te permettre de faire le point. Pendant ce temps évite tout contact avec lui... pas d'email pas de tel...
bonsoir bibine ( yer mat! )

"chômage d'alcool de PlayStation de mensonge"
"ma coller comme une sensu "
"3 ans et demi chez moi nourrit loge blanchis habiller et voyage a mes frais."
"moche inintéressant"

déjà je dois dire que ton mec fait rêver ..
qui a dit que le prince charmant n'existait pas?^^

plus sérieusement , je pense que ce mec a sacrifié un bébé ou une vierge pour t'envouter..

et encore un peu plus sérieusement, si tu arrives à voir toutes ses failles , à te rendre compte que tu ne t' épanouis pas avec lui,
mais que, néanmoins, tu n'arrives pas à t'en détacher ,
c'est que ( et d'accord avec scream) ce mec est toxique .
dans ce cas il n'y a pas dix mille solutions il faut le dégager ..
c'est brutal mais bon, si tu chopes la gangrène il vaut mieux sacrifier une jambe que la vie, non?

bon voyage en tout cas^^
Bizarre ton histoire. D'accord, il insistait trop pour sortir avec toi, ça m'est arrivé aussie. Mais on peut dire non ! Tu es sortie avec lui à défaut d'avoir mieux ? Je ne vois pas d'autres raisons.
Bonsoir tout le monde

Tout d'abord merci pour vos réponses et votre soutiens. Cela me fait du bien de vous lire

Mes amis et ma famille me disent tout la même chose que vous. J'ai couper a nouveau les ponts avec lui pour le moment ca va j'essaie de me sevrer car je m'étais trop attacher a lui. Aussi j'ai de la chance avec mon boulot je suis pas mal en déplacement et donc ca m'évite de le croise.Il a joue sur mes faiblesses et mes sentiments. A l'époque j'étais en froid avec ma famille et avec couper les ponts avec eux donc quelque par il a beaucoup profite de ca. Il est extrêmement intelligent et très doué pour la manipulation. Sans j'arrive a avoir le déclic je redeviens moi même libre dans ma tête heureuse entoure de tout le monde. Des qu'il réussi a reprendre contact avec moi c'est termine je fonce dans le bad trip totale et me perd complétement. sans vous mentir j'en arrive parfois au point d'avoir envie de me suicide. en fait il me fait vivre dans une illusion je sais pas si je l'ai vraiment aimer car on peut pas aimer quelqu'un comme lui et quand j'en suis guéri je me sens tellement mais tellement bien sans lui.

cest sure il est toxique ce mec. je le qualifierais meme de pervers narcissique manipulateur. jen suis consciente de tout ca mais si je le malheur detre a nouveau en contact je fonce droit en enfer.

je suis determiner a men sortir plus que jamais au jour d'aujourdhui j'estime avoir droit a une petite partie de bonheur moi aussi....
Que dirais-tu d'écrire toutes ces choses qui t'horipilent sur un papier (incluant sa charmante habitude de se "finir" à la main :-) ) et de le lire plusieurs fois par jour?
À mon avis, il ne te sera pas très difficile de passer à autre chose et tes vacances vont certainement te faire le plus grand bien à ce sujet.

Vois ce séjour comme un voyage initiatique qui marquera le début de ta nouvelle vie. Profites en pour te connaitre et te définir pour le futur... c'est le premier pas vers ta nouvelle vie!
bonjour bibine
je suis d'accord avec melle bulle, prend ton voyage comme un nouveau départ..
et coupe toutes relations avec ce type
(pourquoi arrive t' il-encore à te contacter , tu ne l'as pas bloqué ?)

si c'est vraiment un pervers manipulateur et si il s'aperçoit que tu ne reviendras pas, il va te haïr et tu verras, c'est plus simple pour passer à autre chose dans ce cas ^^

bonne journée
mllebulle jai souvent penser a faire ca j'avais même déjà commencer mais y a tellement de chose négatif qui se sont passer entre nous que ca faisait trop long.

mais peut être que comme tu dis lors de ces vacances avec ce nouveau départ je devais le faire un soir la bas pour tout évacué. en tout cas ca va jen souffre plus autant qu'avant jy pense toujours je me suis tellement senti trahis c'est ce qui me faisait horriblement mal car ce mec ma vendu du rêve. il na jamais tenu ses promesses.
bonjour bibine
j'imagine à quel point tu dois être déçue de t'apercevoir que tu as mis toute ton énergie, ton temps, et ton amour, pour un mec qui n'existait pas en fait..
il ne mérite pas que tu perdes plus de temps et que tu te dévalorises plus longtemps ..
c'est un leurre, et tu as juste fait une erreur de jugement (et que celui ou celle qui ne s'est jamais fait avoir par de belles paroles, te jette la 1ère pierre.^^.)

je suis sure que ton voyage t'aidera à y voir plus clair et à te donner du courage pour définitivement tourner la page.

bonne soirée à toi
Salut Bibine,
Je comprends tout à fait que tu aies pu t'attacher à cette personne, et ce alors même qu'effectivement d'après la description que tu en fais, il est loin d'avoir la win =).
Je pense qu'à court terme il faut effectivement que tu partes loin et que tu te chouchoutes un peu... Ensuite, je pense par contre qu'il faut que tu te poses sérieusement la question de savoir ce qui a fait que tu es restée et es tombée amoureuse d'un type pareil. C'est peut-être un problème d'estime de toi ? Et dans ce cas là, mieux vaut le règler...

Bon courage
bibine a écrit :car ce mec ma vendu du rêve. il na jamais tenu ses promesses.
D'après la description que tu en fais, c'est difficilement compréhensible. Etant donné que c'était, si j'ai bien compris, un gros tocard sans ambition... Quel rêve ? Quelles promesses ?
Bonjour,

Je te conseille quand même d'écrire cette liste. S'il y a trop d'éléments, limite-toi à ce qui entre sur une page de carnet.

Puis, regarde vers l'avant. Profite de ton voyage pour réfléchir à ce que tu aimerais que ta vie soit: Quels aspects de ta vie souhaites-tu enrichir ou améliorer? Quel genre de vie souhaite-tu sur les plans amoureux, professionnel, culturel et social, etc. Mets tous tes rêves et projets sur papier.

Des exemples: Rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis, apprendre une langue, déménager, faire un voyage par année, faire du ménage dans mes contacts fb, commencer à courir, courir un semi-marathon, redécorer l'appart, adopter un chat, etc...

Je te suggère aussi de faire une liste de choses que tu aimes, d'activités agréables. Cela va te donner des idées à ton retour.

Tu peux aussi faire ton "portrait chinois". Il y a plein d'exemples sur le Net.

Tout cela va t'aider à te définir, à te connaître. Et tu verras, tu n'auras plus besoin de ce mec dans ta vie.

Achète-toi un beau carnet qui va contenir tous tes rêves et tes projets, qui sera le canevas de ta nouvelle vie.
Roudoudouce a écrit :Bizarre ton histoire. D'accord, il insistait trop pour sortir avec toi, ça m'est arrivé aussie. Mais on peut dire non ! Tu es sortie avec lui à défaut d'avoir mieux ? Je ne vois pas d'autres raisons.

non je suis sorti avec lui sans doute par influence j'avais des gens en commun qui me disaient tous qu'il était très gentil etc....aussi il me collait tout le temps. je sais ceux ne sont pas des excuses mais sans doute jetais a un moment de ma vie ou jetais faible et perdu en manque probablement aussi d'estime de moi. ajouter a cela le fait qu'il ma vite cerne et vite su comment me manipuler.
Maggie2416 a écrit :
bibine a écrit :car ce mec ma vendu du rêve. il na jamais tenu ses promesses.
D'après la description que tu en fais, c'est difficilement compréhensible. Etant donné que c'était, si j'ai bien compris, un gros tocard sans ambition... Quel rêve ? Quelles promesses ?
les rêves qu'il ma vendu c'est que tous les jours il me disait qu'il aillait faire si faire ca me faire si me faire ca moi naïvement jy croyais mais cest vrai quau final maintenant jai les yeux plus ouvert c'est le genre de pauvre type perdu qui ne changera jamais.

aussi ce soir je suis fatigue mais heureuse comme tout. je viens de passe les dernière 24h entoure de gens que je connais depuis peu formidable. je me retrouve de plus en plus. je suis en train d'apprendre une nouvelle langue( avec mon métier c'est facile de vite apprendre de nouvelle langue mais aussi de faire tous les jours de nouvelles rencontre de tout horizon confondu)

je suis déterminer a m'enlever cette personne toxique de ma vie je suis beaucoup mieux sans lui tout le monde me le dit.

en revanche maintenant il s'amuse a toujours venir chez un ami a lui qui est le voisin de palier dune de mes meilleurs amies mais dieu merci je suis en déplacement professionnel donc bonne thérapie pour oublier et surtout plus rentre dans son jeu :lol:

en tout cas merci beaucoup pour vos messages vos soutiens vos conseils.

j'avoue j'aurais du être forte et ne pas avoir perdu autant de temps de sous et d'énergie avec un moins que rien mais il a tellement réussi a m'embobine a me faire vivre dans une illusion.

je vivais dans une prison de la conscience. jetais tellement malheureuse que je pleurais souvent la nuit dans ses bras sans quil ne se rende compte mais dieu merci tout ca est termine et je vais enfin pouvoir un avenir normal car pire que cette histoire je pourrais pas trouver.