Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY boudha83
Bonjour,

Je suis restée 5 ans avec un homme tout aller bien nous avons eu un enfant ensemble mais malheureusement nous l'avions perdu 4 jours apres la naissance , a partir de ce jour notre relation de couple a changée. J'ai pris la décision de le quitter voila maintenant 6 ans malgre que je l'aimais mais nous étions tous les deux en souffrance .

Plus de nouvelles depuis , j'ai appris qu'il s"est marié
Par contre je ne sais pas si c'est une erreur mais durant notre séparation j'ai eu une relation avec son meilleur ami qui celui ci l'a dit à mon ex.

Je me suis décidé il y quelques temps de lui envoyer un sms lui demandant de ses nouvelles cela va faire 3 semaines et aucune réponse
Si une personne a vécu ou pas ce genre d'histoire merci de me donner vos avis
Amicalement
BY admin

Salut boudha83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Par contre je ne sais pas si c'est une erreur mais durant notre séparation j'ai eu une relation avec son meilleur ami qui celui ci l'a dit à mon ex.
Je n'arriverai jamais à me lasser de ce forum.
BY MlleBulle
Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas non plus le but de ton SMS.

Cela fait 6 ans que votre histoire est terminée. Il a refait sa vie. Il n'éprouve donc pas le même besoin que toi "d'enlever la fierté et rancune". Une "réaction d'adulte", c'est aussi accepter que l'autre ne veuille pas entrer en contact avec nous.

Perso, je n'aurais pas répondu non plus...
BY boudha83
Je respecte et je ne force personne mais je pensais quand meme qu'il aurait pu répondre "par courtoisie" d'autant plus je pense quand meme ne pas etre une etrangère mais la mère de son enfant décedé !
BY MlleBulle
Bah, comme je te dis, la notion de ce qui est courtois et ce qui ne l'est pas est propre à chacun.

Il a préféré ne pas donner suite à ta demande et tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter. Il a ses propres raisons de l'avoir fait.

Fait ta vie et regarde en avant!

Bonne chance
BY MlleBulle
Je ne parlais pas de "continuer ta vie" dans le sens de "vivre ou mourir".

Mais si après 6 ans tu cherches à prendre de ses nouvelles et que sa non-réponse te dérange au point où tu écrives sur un site pour récupérer son ex, je me dis que tu n'est peut-être pas autant "passée à autre chose" que lui.

Et ça, c'est beaucoup plus problématique à mon avis que de connaître la raison pour laquelle il ne t'a pas répondu...
BY boudha83
Effectivement je me suis mis sur ce site pour savoir si il y a avait eu des histoires similaires mais cela n'est pas une préoccupation et cela aurait pu eclaicir plusieures choses et revoir je te le répete la personne sans arrière pensee
BY Carrie007
Tu lui as envoyé ce sms car tu en éprouvais le besoin. Voilà, c'est fait.

Lui, son besoin - ou son envie - est peut-être de ne pas te répondre. Pourquoi? Parce qu'il a refait sa vie. Parce qu'il va uniquement de l'avant. Parce que cela remue beaucoup trop de mauvais souvenirs. Parce qu'il ne pense pas à toi. J'en passe et des meilleures.

Tu as fait un pas. A lui de faire le suivant si, et seulement si, il en a l'envie.
BY Carrie007
J'ai également changé de numéro et si quelqu'un se permettait de le donner à une autre personne sans ma permission, je chercherais aussi à savoir qui c'est. Question de confiance, tout simplement.

Quand on change de numéro (sauf si on le fait tous les 4 matins), ce n'est généralement pas pour rien.
BY Carrie007
OK. Mais il ne te l'a pas envoyé à toi non plus, je me trompe?

Tu es restée proche de sa famille?

Quant à sa nouvelle compagne, mets toi 5 minutes à sa place. Tu aimerais qu'une ex repointe le bout de son nez après 6 ans? Moi, j'aurais du mal à l'encaisser sauf s'ils étaient devenus amis et avaient continué à se fréquenter régulièrement.
Modifié en dernier par Carrie007 le 21 mai 2014, 17:45, modifié 1 fois.
BY Carrie007
Sincèrement, je trouve cela malsain. Après, je ne connais pas ton histoire et peut-être que tu étais comme une "fille" pour sa maman.

A la place de son cousin, j'appréhenderais la prochaine rencontre...
BY boudha83
oui sa mere m'a toujours estimee et elle considere ma fille comme sa petite fille par contre son cousin se permettra de l'envoyer balader si il lui cherche des embrouilles car depuis qu'il est avec cette femme il a zappee une bonne partie de sa famille
BY Carrie007
Et bien c'est son choix! Quoi qu'il en soit, son cousin n'avait pas à te donner son numéro sans lui demander la permission avant. Mais ça, c'est un autre débat.

Tu verras s'il finit par te répondre ou pas.

Et pourquoi serait-ce un manque de courage de ne pas te répondre? Non, un manque de courage aurait été de te relancer sans rebondir derrière.
BY Carrie007
Si tu veux "simplement" des nouvelles, pourquoi n'en demandes-tu pas à sa mère? Si tu veux l'avoir lui en personne, c'est que tu cherches autre chose. Inconsciemment peut-être...
BY boudha83
non j'aimerai simplement un texto et je n'aime pas passé par tiers personne surtout sa mere mais je crois qu'il m en veut d'avoir eu une relation avec son ami voila tout
BY boudha83
et puis il s'appitoie sur son fils décédé mais je reste la mere celle qui a donne le jour a son enfant et excuse moi d'etre crue mais je ne suis pas une merde alors il pourrait me repondre
BY Carrie007
Pourqoi t'énerves-tu ainsi? Personne n'a dit que tu étais, je te cite, "une merde".

De mon côté, il y a aussi des gens à qui je ne réponds pas. Parce que je n'en vois pas l'intérêt ou l'utilité, parce que je suis passée à autre chose, parce que j'en n'ai pas l'envie, parce que... Bref, il y a des tonnes de raisons pour ne pas répondre.

Et si, si tu veux vraiment de ses nouvelles, tu devrais passer par une tierce personne. C'est parfois mieux.

Tu es peut-être celle qui a donné la vie à ce petit garçon, mais tu n'as pas le monopole de la tristesse. Qu'est-ce que tu en sais, en son for intérieur, de ce qu'il vit?
BY boudha83
je ne m'enerve pas mais simplement blessée et je ne te permet pas de me dire que j'ai le monopole de la tristesse je ne veux pas me faire passer pour victime je pense que tu ne comprend pas c'etait simplement avoir de ses nouvelles par lui alors on en reste la on a souffert tous les deux et je pensais etre restee une personne a qui il pourra au moins une fois alors je prefere ne plus en parler merci