Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, me voilà de retour après quelques mois...

J'avais écrit mon histoire mais je l'ai effacée car elle commençait à tourner en rond.

Pour résumer, 9 ans ensemble, une fille née en 2011 et elle me quitte fin 2012 car elle se sentait seule et j'ai négligé notre couple.

S'en suit un an d'engueulades et de cordialité, de malaise et de non-dits, jusqu'au jour où je prends mon courage à 2 mains pour lui avouer que je l'aimais toujours. Elle me répond qu'elle a un next depuis 2 mois. J'atterris alors sur JRME.

C'est le début de la descente aux enfers, je lui déballe tout, elle me manque, et elle alterne la fermeté de sa décision avec des motifs d'espoir pour moi, mais rien ne bouge.

Début 2014, je décide alors, bien malgré moi, de commencer à abdiquer, et à prendre du recul avec elle. Et c'est au moment où je clarifie la garde de la petite avec elle afin de ne plus être obligé de la voir, qu'elle m'annonce qu'elle doute de son choix et me demande si je serais open à ce qu'elle revienne. Je reste sur mes gardes et lui demande de bien réfléchir, et que tant qu'elle aurait qq'un il ne pourrait rien se passer et que si c'est pour me garder sous le coude elle devait me laisser partir.
Puis, elle le largue la semaine suivante en me disant que ce n'était pas un homme pour elle. (selon mes infos: homme de 10 ans de plus qu'elle qui a un poste important là où elle travaille, et la prend pour son PQ, il ne l'a jamais sorti et aurait sans doute une autre nana...)
C'était il y a 2 mois.
Je reprend contact alors doucement, nous passons quelques bons moments, elle m'invite à un spectacle il y a peu mais je vois que qq chose bloque, elle ne parle jamais de nous et reste distante.

Alors, tenant à clarifier les choses car épuisé de courir dans le vide depuis plus d'un an, je lui envoie un message ce soir dans lequel je lui demande d'être franche avec moi, et de me dire ce qu'elle attendait de moi car j'avais de plus en plus l'impression d'être une roue de secours, au cas où... je ne m'étais pas trompé.

Elle me répond qu'elle ne peut pas me donner de réponse ce soir, qu'elle se deteste de me mettre dans cette situation, que je compte bcp pour elle blablabla... mais qu'en fait son histoire avec l'autre n'est pas terminée, qu'il ne faut pas croire qu'elle m'a menti (ah bon c'est quoi alors) mais qu'elle n'arrive pas a passer à autre chose. Elle se demande tous les jours si elle a fait le bon choix, que je mérite d'être heureux ect... l'autre doit lui faire miroiter je ne sais quoi alors qu'il ne vient que la sauter, elle est en train de se faire embobiner puissance 1000.

Suite à ça je reprend mes esprits et lui envoie ça:
Tu as eu raison de partir.c'est le plus beau cadeau que tu ne m'ai jamais fait. Merci. Je me suis longtemps voilé la face mais la fille que j'ai aimé est bien morte et enterrée. Sois heureuse, adieu.

Je suis détruit une nouvelle fois, et je crois que je ne pourrait plus jamais lui faire confiance. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle croit pouvoir encore me donner une réponse plus tard, et elle ne ferme tjs pas la porte. Elle est complètement déconnectée de la réalité et fout une famille en l'air pour un PQ.

Je ne peux plus la récuperer après ça, je n'ai qu'une envie, trouver l'amour, le vrai, et la voir revenir ramper devant moi un jour pour l'envoyer au diable.
Je sais que tout cela va s'apaiser dans quelques tps mais la colère m'envahit ce soir, elle m'a gardé sous le coude pendant des mois en me mentant et moi comme un con d'amoureux aveuglé, je n'ai cessé de l'attendre, de m'améliorer, d'être un super papa. Je tombe de haut.

Maintenant c'est SR strict de chez strict et c'est reparti pour quelques jours affreux.
Que pensez-vous de tout ça? D'elle? De mon dernier message?

Salut Sonic888!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui fait ton sr , ca te fera du bien meme si c´est dure!
Oui effectivement on dirait qu´elle hésite et ne sais pas .. qu´elle laisse encore et toujours la porte ouverte et donc toi c´est normal tu reste dans l´attente d´une "réponse" finale mais elle ne le fait pas .. pfff aprés tout ce temps elle hésite encore, c´est fou!
Je te souhaite tout le courage que tu as besoin ;)
Si c'est le cas c'est ultra égoïste, d'autant plus que je lui avait dit que si c'était le cas elle devait me laisser partir. Si elle avait été claire j'aurais accepté son choix et on aurait pu garder un semblant de contacts cordiaux. Maintenant je ne pense qu'a fuir loin d'elle, pour apaiser ma colère.
elle ne mesure pas l´effet de ses gestes sur ton moral et tes sentiments ... nous ca nous blesse et ca fait vraiment mal! Elle te laisse en attente et ca c´est vraiment pas du tout sympa de sa part meme si c´est surement inconsiant !

fait ton sr , ta rancune va t´y aider et peut etre que vous pourrez avoir des contactes cordiaux dans un moment mais pas maintenant!

elle va surement te recontacter, qu´en penses tu?
Et merde je suis parti pour une nuit blanche, mon cerveau bouillonne...

Oui c'est sûr qu'elle va me recontacter bientôt, ne serait-ce que pour la petite. Je pense ne pas répondre pendant un moment, ça risque de déraper. Je crois que c'est le mieux à faire pour le moment. On verra ensuite quand ma colère sera retombée.

Par contre, j'espère que cet ultime coup bas de sa part va tuer l'amour que j'éprouvais pour elle. Je n'ai plus envie de l'aimer, elle est devenue toxique pour moi. Il faut que j'ouvre les yeux là-dessus.
fait autre chose, occupe toi le plus possible pour ne pas y penser, regarde un film peut être ...
Ils sont vraiment embêtant ces exs de nous faire subir tout ca :( Et encore moi il m´a dit les choses séchement et sans me donner d´espoir pour que ce soit plus facil pour moi mais comme une idiote je me fait quand meme de l´espoir, grrr!
En tout cas ne fait rien sous le coup de la colére car ce sera encore pire aprés! J´espére aussi pour toi que les sentiments baisseront mais bon ce n´est pas quelque chose que l´on controle malheureusement! J´aimerais aussi éteindre mes sentiments et être juste bien dans mon coeur et dans ma tête mais ca ne marche pas comme cela .
Je me rends compte que ce n'est pas plus mal lorsqu'ils sont secs et ferme. Au moins on sait à quoi s'attendre.

Tu as raison concernant la colère il ne faut pas chercher le contact et les explications tout de suite je vais garder le silence le temps qu'il faudra.

Je ne voulais d'ailleurs pas envoyer de message après sa réponse, mais g craqué... au moins j'ai évité les reproches et les insultes. Mon but maintenant est de ne pas lui faire le plaisir de lui montrer ma peine et de continuer à m'améliorer pour moi, parce que je suis quelqu'un d'extraordinaire et qu'elle ne me mérite pas ( j'y croirais dans quelques jours j'espère).

Pareil devant nos amis communs, je vais tenter de montrer que ça ne m'atteint pas et que je suis enfin libéré et heureux. J'ai mis ma fierté de côté pour elle pendant des mois, elle en a profité pour faire de moi son jouet. Aujourd'hui je vais la reprendre.
Paul63 a écrit :Salut !
Si tu veux passer une nuit blanche, je suis ton homme ^^
Je pense que tu as bien agi dans ton histoire. Je suis en train de larguer ma copine, ma nuit risque également d'être un peu compliquée.... :)
OH ... :(
tu veux nous raconter?
Mais on est là pour te parler de ton histoire quand même mec tu sais ? :)

C'est assez simple, elle refuse de me voir depuis 2 semaines. Cela faisait 3 mois que tout était parfait, puis soudainement, à cause de ces règles religieuses (liées au sexe je pense) elle veut juste me "fréquenter" et prend ses distances. Je suis un lecteur de jrme et des articles de séduction sur l'amour etc j'en ai bouffé pas mal et ait utilisé tout ce que je savais, rien n'y fait pour le moment (j'ai jamais craqué ou montré que j'avais de la peine au contraire).

C'est une histoire courte donc pas vraiment le temps de m'attacher....même si je la trouvais génial depuis que je la connaissais (je me trouvais au top aussi ^^). Je ne suis pas au fond du trou, c'est juste que je sais que ses règles religieuses seront plus fortes et que je pourrais pas lutter.

Mais elle se met le doigt dans l'oeil....elle pense qu'il faut être potes avant le mariage et n'avoir aucune intimité. Je connais des couples religieux qui ont s'était donné cette règle....dans la réalité, c'est quasi impossible.

Donc elle me gonfle aussi....en fait, on a envie de se larguer des 2 côtés je pense. On est toujours en contact, mais vu que pour elle, on est juste "potes", ça lui fait rien. A moi non plus du reste, car je sais que je ne regagnerais jamais l'intimité qu'on a eu auparavant. Voilà en gros ^^
Je lui ai demandé qu'on se voit par sms demain pour avoir des explications (qu'elle n'a ni voulu ou pu me donné....mais je ne suis pas naif, elle se fout de ma gueule depuis une semaine on me disant qu'elle a pas le temps de me voir)
Non je ne crois pas lol ^^
Non, ça dépend du type de relation. Quand on la débute, je pense que si ça se passe mal au bout de quelques semaines ou mois, c'est qu'il y avait un beug dès le départ. C'est le cas de mon histoire, il y avait un tas de trucs qui ne me convenait pas...mais c'est une fille géniale donc je vais la regretter ! Elle sera assez facilement oubliable mais quand même c'est con !
J'ai pas su (pas voulu inconsciemment peut être) la rendre amoureuse, probablement.

Ou c'est une relation longue et le souci est plus de l'ordre des non dits, du manque d'amour, du temps qui creuse l'écart entre deux êtres. Ou due à une très mauvaise communication, sachant que les filles et les mecs ne communiquent pas de la même manière.
Oui tu as tapé juste en ce qui concerne les longues relations, les raisons que tu donnes sont je pense les principales qui font que mon couple a chaviré.

Concernant les courtes, mon ex est en plein dedans, au bout de 4 mois avec son next, elle pleurait un jour sur 2 (pas étonnant vu le profil du bonhomme) pour finir par le larguer au bout de 6. Elle est de nouveau avec et je me demande si elle ne va pas souffrir plus que moi. ça ne serait que justice.
Et dire qu'elle me disait que si elle pleurait c'était à cause de moi, parce que je lui manquais ect... foutaises!
Quand elles veulent frapper forts, il faut, nous les mecs, frapper encore plus fort psychologiquement.
Si elle accepte enfin ce pu....de rendez vous, j'irais lui dire "je ne veux pas d'une relation avec toi, avec toi ni avec aucune autre du reste" et...je m'en irais.
Je ferais un bon SR des familles....et verrais ce que ça donne. Faut pas s'acharner sur un cadavre, quand le couple-cadavre est mort, il faut l'enterrer et savoir ne pas insister. Mon couple n'a jamais existé car mon...."ex" (même si y a rien d'officiel) n'a jamais voulu être en couple avec moi en réalité, finalement. Si elle avait eu envie de ce couple véritablement, ça se passerait pas aussi mal aussi tôt.
En tout cas je suis déterminé à frapper fort, elle ne représente plus grand chose de positif pour moi, et si elle veut ne serai-ce qu'une entente cordiale avec moi, elle va devoir cravacher.
Je rends définitivement mon costume de carpette amoureuse, et vais de ce pas renfiler celui d'homme fier et indépendant qui va la rayer de sa vie si elle ne prend pas conscience de certaines choses...
Gros déclic pour moi depuis hier, j'aurais dû poster dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex".
Tu sais, j'admets moi aussi ma faiblesse dans mon histoire...bien que je puisse être de bons conseils pour les autres (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas, j'ose espérer que c'est vrai), pour moi même, c'est une vraie catastrophe.

Je le sais au fond de moi qu'elle est en train de me faire un énorme test grandeur nature, et que je n'y réponds pas. Que je préfère démissionner.

Je veux de la sérénité, pas une nana qui change d'avis tous les 4 matins, qui dialogue normalement et tient un minimum à moi, est ce demander la lune ??
Pfff, je l'avais plutôt bien pris hier, et gros coup de mou ce soir. Je me retiens de l'appeler pour tout lui balancer, je ne le ferai pas car ça ne ferai qu'envenimer la situation.

Demain matin je dois la voir en coup de vent pour lui amener ma fille, je crois que je vais la déposer sur le palier, sonner et m'éloigner. Si je lui parle je sais très bien ce qui va sortir.
Il ne reste que le mercredi matin à régler, je vais vite trouver une solution et je ne serai plus du tout obligé de la voir pour la garde de notre fille.

La belle vie, quoi! (mais j'ai quand même envie de pleurer.)
Tant que j'y suis un petit conseil à ceux qui seraient dans la situation de l'ex qui ne sait pas ce qu'elle veut et souffle le chaud et le froid: Fuyez pauvres fous!
La mienne n'aurait pas hésité à me garder sous le coude des mois et des mois si je ne l'avait pas pressée d'être franche avec moi. Elle aurait tranquillement continuée à fréquenter son next sans que je le sache, pour qu'a l'arrivée rien ne bouge une fois de plus.
Pourtant lorsque je partageai mes doutes sur l'impression que j'avais qu'elle me gardait comme roue de secours à nos amis communs, ils me disaient tous qu'elle n'était pas capable de ça. La notion de franchise et de confiance n'a plus sa place dans un couple brisé...
Je l'ai donc vu ce matin, ma fille a voulu que je la porte jusque sur le canapé.
Elle a commencé à me parler de détails techniques concernant la petite, comme d'habitude comme si rien ne s'était passé.
Même pas un mot d'excuses, rien. Madame croit être une reine qui a tous les droits sur moi, et qui n'a rien à faire pour mériter mon attention.

Je lui ai alors placé cette tirade: "Bon, donc pour moi c'est fini, j'arrête tout, je vais vite trouver une solution pour le mercredi matin afin de ne plus être obligé de venir ici (ses yeux rougissent) et je vais vite disparaître.
Ne t'en fait pas, je ne te déteste pas, tu me fais déjà assez de peine pour que j'ajoute ça à ton casier. (les sanglots éclatent)
Il est évident que je n'attends plus de réponse de toi, je n'en ai plus besoin."
Puis fermeture de porte sobre et maîtrisée.

Plutôt content de moi sur le coup, pas de colère, mais de la dignité et du calme. Je pense avoir laissé une image de mec ferme et posé même lorsqu'on lui a manqué de respect.

J'ai décidé de ne plus répondre à aucun de ses appels ni messages (sauf urgence concernant la petite), au moins jusqu'à ce qu'elle me fasse des excuses sincères et appuyées. Mais je doute qu'elle soit capable de le faire.

En tout cas je garderai le silence le temps qu'il faudra, et ce ne sera même plus une épreuve, tant la corde a été tirée. Un signe sans doute que mes sentiments pour elle sont en train de s'envoler.
Salut sonic, je aurais aimée relire dans des circonstances plus joyeuse. En fait je ne sais meme pas quoi te dire tu t es mis entre parenthèses tout ce temps parceque tu le sentais comme ça .... L espoir ça tue et t empêche d avancer. Alors la tu as une décision radicale a prendre tu l oublies tu décides à nouveau de vivre ta vie et surtout tu t ouvres aux autres. Ton ex est certainement pas la seule qui puisse être exceptionnelle à tes yeux, des nanas belles gentilles et qui te mettront le smile en 2 s yen a des tas mais tu refuses de les voir.

Reprends toi vite t as plus de temps à perdre

Ps : tu n as pas "joué " au super papa pour ton ex .... Juste pour ta fille
Salut cricri, finalement c'est aussi une forme de "happy end" puisque je suis fier de ce que j'ai fait, j'ai tout tenté et je peux maintenant partir avec aucun regrets. Et enfin, pour la première fois, je ne veux plus la récupérer.

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.
Et toi, tu en es où dans ton histoire?
Je vais mettre à jour mon post pour pas polluer le tiens des que j ai un peu le temps, mais pour te résumer très brièvement le truc je fais des choses qui me plaisent, ma boîte est en cours de montage et je pense être heureux.

Allez accroche toi si tu met ne serait que la moitié de l énergie que t'as déployer pendant cette année pour ta requête a allez mieux et penser a toi en 1 semaine tu retrouves un vrai sourire
Content pour toi, j'aurais dû faire pareil et essayer de penser un peu plus à moi qu'à elle, mais je n'y suis pas arrivé.

Ne t'en fais pas, ça va aller bien pour moi et très vite, je me sens déjà libéré d'un poids énorme et d'une fille qui n'a plus grand chose à voir avec celle que j'ai aimé.
Pour ma part ça vient de se finir ce soir....elle veut d'une amitié, la grosse blague ! Je lui ai dis "adieu" tout à l'heure juste avant de partir et m'a dit que ça avait fait effet sur elle d'un coup de poignard par sms....je me marre....!!
Je lui ai bien sur dis par sms que je n'avais absolument rien à gagner à avoir une amitié, ayant déjà plein d'amis (qu'elle a rencontré....) ^^
Mais nous sommes sur le topic de Sonic, je ne tiens pas à plus le polluer, d'autant que je ne souhaite pas raconter mon histoire donc voilou ^^