Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY puce1203
Bonjour

Au début de notre relation en novembre 2011 j’étais au lycée et en internat je le voyais donc que le week-end mais nous les passions avec ces collèges ( qui sont aussi des amis a lui ) a aller dans les bals ... jusqu'au jour ou il ma tromper en février 2012 je l'ai donc quitter mais il est revenu au bout de 2-3 semaine et j'ai accepter de me remettre avec. Tous ce passer bien jusqu'en novembre 2012 nous nous sommes disputer et il a écrit un message a une fille pendant que j’étais au travail il lui a dit qu'il venais la chercher... J'y ai vu et lui en est parlais alors il ma dit qu'il en avait rien a faire de la fille et qu'il était pas aller la voir je lui est demander de m' y prouver en ce passant de ces amis pendant 1 semaine ce qu'il a fait car j'habitais avec lui depuis le moi de juin. Il y' a aussi que lui ne travailler pas le vendredi alors que moi oui et il rentrait a 4h du math et comme j'arrivais pas a m 'endormir avant qu'il rentre alors je lui est demander gentillement si il pouvait rentrer un peu plus tôt mais il a compris qu'il pouvait plus sortir et a commencer a stoper les sortis le soir et quelque temps a après tous les soirs il y'avais du monde a l'appart nous n'avions plus de vie privée même ces jours de repos le vendredi et le dimanche soir on manger ou faisions quelque chose avec ces amis ( pétanque, foot,... ) au début il y aller seul donc je ne le voyer pas et un dimanche j'ai fait mes affaires pour partir il ma pas laisser faire et il a continuer encore et encore donc j'ai refais mes valises et la il ma dit d’arrêter car sa lui fessait mal j'ai donc arrêter et depuis sa aller mieux.

Au mois de juin j 'ai démissionner de mon boulot pour un autre qui n'a pas marcher. Mais nous avons pu en profiter pour partir en vacances tous les deux ce qui nous a fait du bien, au retour de vacances il y'avais un de ses amis qui était la du coup toute suite il a voulu le voir ( tous ses amis habite dans le même immeuble que lui et sont tous celib). Nous avons donc passer une année tranquille sans trop d'histoire jusqu’à avant noël ou la tous a déraper il a de nouveau envoyer un message bizzard a une fille et je lui en est parler il ma redit qu'il s'en ficher alors la je lui est dit qu'on supprimer tous nos compte chat ... il a accepter et de nouveau tous aller bien nous avons fait le réveillon de fin d'année a deux tous étais nickel.

Arriver mars il y'a eu beaucoup de rumeur fais par un de ses amis dans l'immeuble qui disais que j'avais de la chance de l'avoir comme copain et que si j'en avais eu un autre il m'aurait déjà quitter biensure ce n'est pas aller jusqu’à lui donc je lui en est parler, quelque temps avans un autre ami que nous avions en commun ma dis qu'il fallait que je le quitte avant que sa soit trop tard et bien entendu j'en est parler a mon ex mais il a rien fait ni dit quoi que ce soit. Sont ami qui a fait passer la rumeur et passer un soir a l' appartement et a commencer a m'insulter de tous "les noms d'oiseau" et comme mon ex reagisser pas je suis sortis prendre l'air en remontant son ami a recommencer et mon ex étais sur les toilettes ... J'ai donc mis son ami dehors car j'en pouvais plus ... et le lendemain un ami de l'immeuble qui a assister a la scène la veille a dit a mon ex qu'il fallais peut etre qu'il pence a reagir.... après ca sa aller un peut prés mieux jusqu'a il y'a 15 jours ou le jeudi soir un ami a lui est passer et comme je voulais pas manger avec j'ai dit que j'avais plus faim et quand son ami et partis j'ai dis a mon ex qu'il aurais pu attendre le lendemain que je bosse pour le voir et la il ma dit qu'il en pouvait plus de moi et qu'il ne m'aimer plus ... j'ai chercher le pourquoi du comment et il m'a dit que c'etais parce que j'avais grossi :shock: j'ai donc fais mais affaire et je suis partis le lendemain et en déménagent mais affaires dernier voyage il m'a aider et avant de fermer la porte d'en bas il me fait " bisous" et je suis partis, le soir il m'a ramener deux trois affaire que j'avais oublier, j'ai essayer de faire la conversation mais il reponder brièvement et il est partis en me fesant un grand coucou. Du week end j'ai eu silence radio et le lundi un message de sa nièce j'ai donc appeler mon ex pour savoir il ma dit qu'ils n'etaient pas au courant. le mardi je suis tomber sur un message d'un fille qu'il devais voir le soir je l'ai appeler et nous avons parler plus d'une heure au téléphone et par sms ensuite, le mercredi nous avons manger au resto ensemble et au bout d'un moment je lui est parler et il sais mis a pleurer alors qu'il ne pleure jamais ou du moin en deux ans il n'a jamais pleurer, le soir on a parler par sms et le jeudi aussi le vendredi il est passer me voir et la c'est partis un peu en vrille en partant il m'a dit on s'ecris des sms je lui est dis comme tu veux je m’en-fou et il m'a envoyer un sms 30 min plus tard " dans l'histoire personne est content". Et nous avons encore continuer a parler par sms jusqu'au dimanche soir ou il m'a envoyer balader car il étais avec des amis. le lundi mardi et mercredi on a reparler et pas eu de souci et le jeudi il est aller boire un verre avec des amis il m'a de nouveau envoyer sur les roses du coup je l'ai appeler et je suis tomber sur un de ces amis, ils etais en boite ... le lendemain ayant pas aprecier la blague de ces amis je suis aller le voir au début il étais surprit de me voir mais quand j'ai commencer a lui parler il m'a envoyer balader et je suis partis dans l'aprem je lui est envoyer un sms d'excuse et il m'a pas repondu si un bonne nuit a 00h00 le samedi j'ai envoyer un sms pour savoir pourquoi il me fessait ca il ma répondu que j’étais aller trop loin .... :lol: et on reparler correct jusqu'a ce matin ou quand je lui est demander les raisons de pourquoi il m'avais vraiment quitter il m'a dit qu'il avais l'impression d'etoufer, que je suis chiante et que je le saoul.

Maintenant je sais plus quoi faire ni comment réagir avec lui il veux plus qu'on parle de notre histoire alors que y'a des choses a ressoude, des choses que je comprend pas comme pourquoi quand il est seul il me parle calme et quand il est avec ses amis il m'envoi balader ?. Pourquoi il a encore la chaîne que je lui est offerte au tour de sont coup si il m'aime plus ? Pourquoi quand je lui dis que je suis pas prête a passer a autre chose car j'ai encore des sentiments pour lui il me dis que pour lui c'est pas facile non plus ? Quand je lui dis que sa présence me manque il me répond que c'est pareil pour lui ? je sais plus quoi faire avec lui ni quoi lui dire ... car pour moi si il ma reelement quitter c'est pour qu'il retrouve c'est pote et re sorte avec eux comme avant ... et même si il y'a un tous qui a fait que .
Il m'a aussi offert des fleurs 4 jours avant de me quitter alors qu'il dit que sa fait trois semaine qu'il m'aime plus. il dit aussi qu'il ma quitter car j'avais des facons de faire quand ses amis étais chez lui qui étais pas bien mais lui ne comprend pas que j'en pouvait plus de vivre avec ses amis j'avais l'impression de tous faire avec eux tous s'en exception tellement ils passaient chez lui tous les soirs et même les jours de repos nous étions avec eux alors j'ai craquée.Il m'a dit aussi aujourd'hui qu'il avais de la haine en vers moi ...

Voila mon histoire et la j'en peu plus je l'aime mais je sais plus quoi faire ni penser ... :( merci d'avance de vos réponses et d'avoir eu le courage de tous lire.
BY admin

Salut puce1203!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marieliz
et tu n'arriveras jamais à le comprendre, ils inventent des excuses sans sens et idiotes, ils n'ont pas le courage de nous dire la vérité,
moi j'ai passé 3 semaines de vacances au Mexique avec lui, on a visité plein de lieux, des villes, des pyramides, on était ensemble tout le temps, on s'embrassait tout le temps, il me disait "je t'aime" tout le temps, et après ces vacances là aussi belles et merveilleux et il m'a quitte du jour au lendemain,
je pense qu'ils ne veulent pas arrêter d'être libres, de sortir et de faire d'autres choses avec n'importe qui
j'ai beaucoup insisté avec mon ex mais c'est pas la peine,
tu penses que c'est la peine pour toi?
qqn qui t'aime ne te fait pas souffrir
BY puce1203
merci marieliz pour moi il en vos la peine car il a un peu changer pour moi après il travail et vit dans le même immeuble que tous ces coleges qui je precise sont tous celibataire , donc je pense que ce a du bien jouer, ils etaient toujours entrain de l'appeler de savoir ce qu'il fesait .... donc bon je dois avouer que j'en est une marre de ces coleges ^^'

Sa crain ton histoire c'est pas cool ce qu'il a fait le tien ....
BY marieliz
Moi je n'ai pas eu le courage de faire le SR, le plus que j'en ai supporté, 10 jours, mais cette fois je le ferai et peut-être pour toujours, il s'en fou de tout, on dit que l'on doit résister même s'il t'écrit ou t'appelle, essaie!
on doit garder de moins un peu de dignité.
BY Roudoudouce
Très symbolique la chaine que tu lui offres. Oui, parce que je te trouve trop dans le contrôle, dans la possession. Desolée de te le dire, mais ton ex était trop patient avec toi, parce que dans votre relation tu etais vraiment chiante. A mon avis, si tu ne changes pas, ça ne sert à rien de reprendre avec ton ex ou te lancer dans une nouvelle rencontre - ce sera pareil, car aucun homme ne supportera une telle pression et un tel manque de liberté. Je te le dis pour t'aider à te remettre en question, ne le prends pas mal.
BY puce1203
J'avou que sur certaine chose j'ai pas etais cool mais je lui est jamais interdit de sortir mais quand tu vois pas ton copain pendant 3 semaines alors que tu vis avec tu te pose des questions sachan deja qu'il est dans l'hotellerie/ restauration donc il nous reste peux de temps ensemble et que jour de repos et soirée on les passes avec ses potes c'est chiant a la fin ...
BY puce1203
tu Roudoudouce je suis en mode question et j'ai beaucoup trop accepeter et changer pour lui mais j'ai trop etais briser par ses potes qui ne nous laisser pas tranquille une journée :'( on fesais tous avec eux donc bon je le voyais pas ou presque plus tellement ses potes etaient envaisent je le laisser aller voirs et tous mais si il descender pas eux monter donc plus de vie privée a la fin ils lui envoyer et l'appeler toujours
BY Roudoudouce
Je comprends que tu te sentais seule, mais il y avait d'autres moyens pour changer les choses (par exemple t'occuper de toi sans lui), sans forcement lui casser les pieds. Et bien sûr, quand tu as compris que ses sorties ne te convenaient plus et qu'il ne faisait aucun effort, tu aurais dû rompre. Bon, je le dis, mais moi aussi j'ai du mal à rompre, je préfère que l'autre le fasse. Néanmoins, je l'ai fait une fois justement parce que je n'en pouvais plus.

Je pense que ce jeune homme ne te convient pas. Il semblait tenir à votre relation, car il avait quand même accepté pas mal de choses que tu lui avais imposées. Mais comme tu sais sans doute, le naturel revient toujours. Et si ses amis sont sa priorité pour le moment, tu ne peux rien changer.

Pose toi vraiment la question si tu veux le récupérer. Perso, vu la galère dans laquelle vous étiez tous les deux, j'aurais tourné la page.
BY puce1203
je m'occuper de moi sortais voyer des amis mais quand je le fesais il sortais pas donc j'ai mis fin a mes sortis pour pouvoir le voir un peu plus mais quand on habite dans le même immeuble que ses potes a lui et qu'il sont tous celibataire c'est pas facile je lui est proposer de demenager avant que j'ai plus de boulot mais il trouvais toujours une excuses. Y'aurais pas eu ses potes sa aurais etais bien et sa aurais etais plus simple pourtant je m'entendais super bien avec deux ou trois de ses potes mais y'en a qui ce sont amuser a me monter la tête contre lui et j'ai craquer je suis prête a changer pour lui a me calmer sur des actes et accepter certaine chose mais les potes seront toujours present vu qu'il bosse avec .