Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai posté mon histoire ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 44320.html.

Pour résumer : Il m'a quitté au bout de +de 5 ans car il ne ressent plus de sentiments, cause de disputes régulières et de mes pétages de plombs injustifiés et égoïstes... Nous vivons ensemble pour des raisons de trajet par rapport au travail, par rapport à ma situation incertaine et aussi car je lui ai demandé, pour rendre la chose plus simple... Sinon je sais que je vais l'harceler... Cependant nous nous entendons très bien, comme des amis, sauf que moi je l'aime à en mourir.

Comme faire un SR alors que nous vivons sous le même toit ?

Dois-je manger en décaler, autre chose que ce qu'il mange ?
Dois je aller dans la chambre et lui dans le salon, ou vice-versa ?
Ou bien continuer d'agir comme une amie ? Une colocataire ?
Dois je lui parler ? M’intéresser à ce qu'il fait, retrouver notre complicité ?
Raaaaah Je suis perdue au milieu de toutes ces questions...

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide.

Salut croquettopiment!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien j'ai exactement la même histoire, mais c'est super compliqué a gérer et faut vraiment que prennes sur toi et savoir ce que tu veux, te montrer sous ton meilleur jour a chaque instant ou tu es chez toi. Ne lâche rien avance sans jamais rien lâcher.
bonjour croquettopiment (tiens, je je mangerai bien créole à midi moi^^)

très franchement, je ne vois pas comment continuer à vivre avec quelqu'un que tu aimes à la folie et qui ne veut plus de toi (temporairement ou non) pourrai te rendre la chose plus simple..
l'ambiance doit être lourde et ça doit plus te miner le moral que t'aider à réfléchir calmement et prendre un peu de recul..
j'avoue que j'en serai incapable .
et puis, je ne pense pas que le fait qu'il reste dans l'appart en ce moment, adoucira son départ en juillet, c'est un peu reculer pour mieux sauter à mon avis.

pour la logistique, je ne sais pas trop comment les gens s'organisent dans ce cas, mais je me dis que c'est toujours mieux pour tout le monde quand les gens communiquent un minimum entre eux je pense..

bon courage et bonne journée
Il y a des hauts et des bas... Des fois je me sens super bien, et des fois je déprime un peu, j'aimerais que tout cela ne soit jamais arrivé...
Hier soir, nous n'avons pas été dans la même pièce de la soirée, sauf pour manger et pour dormir...
On parle de moins en moins... Enfin, j'en ai l'impression...
Si je pouvais financièrement, je pense que je serais partit prendre un nouvel appart... Pratiquement tous les meubles lui appartiennent... Et comment je vais pouvoir payer l’électricité, internet, l'eau et la deuxième partie du loyer toute seule...

Enfin bon... Je ne sais quoi penser.
Bonjour,

Ta première priorité devrait être de trouver une solution pour pouvoir quitter l'appartement. Tu n'as pas de la famille qui pourrait t'héberger temporairement? Ou une amie? Des tas de personnes vivent seules et donc, elles paient le loyer et l'électricité. Si tu ne peux y arriver, tu dois songer à aller vivre en colocation.

En attendant, à mon avis, tu dois minimiser les contacts avec lui. Les réduire au minimum. Tu manges le plus souvent à l'extérieur, tu ne lui adresse la parole que si c'est absolument nécessaire et pour des raisons pratiques uniquement (tu évites de lui demander des nouvelles de sa soirée par exemple). Tu n'agis pas en "amie" (tu n'es pas son amie de toute façon) et tu ne cherches pas à retrouver votre complicité (c'est beaucoup trop tôt).

Ta deuxième priorité (après la question du logement) devra être de régler ton problème de crises et de pétages de plomb. Aucun homme n'acceptera de vivre ça à long terme et tu dois absolument travailler sur toi à ce sujet si tu veux un jour vivre une relation amoureuse saine.

Tout ça vient largement avant de tenter de le "récupérer". Tu as du boulot avant de penser te remettre avec lui. Et d'abord, prendre tes responsabilités et arriver à vivre seule, par toi-même.

Bonne chance
Et bien non personne ne peut malheureusement, j'y ai bien réfléchis.. Et si nous ne nous remettons pas ensemble, il restera mon ami, ça c'est sur. Bien qu'au jour d'aujourd'hui j'ai envie d'être son amoureuse.
Je songe à parler à un ami qui vit chez sa mère encore, une éventuelle colocation. Je vais tout faire pour me faire embaucher là ou je travail actuellement. Vu que je suis en vacances, je bouge un maximum.
Je me sens tout de même mieux de jour en jour.
Il faut beaucoup de temps pour pouvoir passer de l'amour à l'amitié... Vous en êtes encore loin.

Je t'encourage fortement à parler à cet ami à propos de la colocation. Cela va te faire du bien d'avoir un projet qui n'inclut pas ton ex.
moi aussi je me suis fais la même remarque ( pouvoir remonter le temps et pouvoir revenir sur mes conneries passées)
malheureusement ou heureusement cette machine n'existe pas ( quoiqu'il parait que certains chercheurs ont réussis a faire remonter le temps de 1.10e-50 seconde a un photon)
tes regrets, tes remorts n'y feront rien, les seules choses qui pourraient changer quelque chose ( et encore rien n'est moins certains) c'est que tu te serves de cet échec pour évoluer
mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut)
laisse tomber, casses toi, vis ta vie!!!
si il te veux il reviendra (avec le camion de déménagement) très vite ( pour la majorité des mecs une rupture n'est pas définitive)
mais ne reste surtout pas avec lui dans ces conditions ( il a bobonne sous la main et ne sais pas ce qu'il perd)
sinon tu as la vie devant toi pour rencontrer le presque prince presque parfait ( mais qui tu rendra heureuse)