Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY idealWeather
Bonjour à tous, je me décide enfin à raconter mon histoire. Je vous remercie d’avance pour les conseils et avis que vous pourrez me donner, et votre attention pour mon histoire…

Cela fait 6 mois que nous sommes séparés. 6 mois que je suis toujours en contact avec mon ex qui n’est autre que ma voisine !… Elle a mis fin à une relation qui a duré que peu de temps (4mois). Oui oui oui vous pensez tout de suite à une relation Kleenex. Lisez-la suite ;)

Pas mal de choses ont été compliqués, je vous explique : l’été dernier elle a quitté l’homme avec qui elle était depuis 1 an et demi (ils s’étaient déjà séparés 2 fois en 1 ans et demi. C’est elle qui l’a quitté les deux fois et elle est revenue sur sa décision à chaque fois). De mon côté je sortais de relations pas vraiment sérieuses car : 2 ans auparavant je faisais face à une rupture assez marquante après 7 ans. Depuis j’ai réussi à m’en remettre et j’ai rencontré par pur hasard cette voisine… (comme quoi ne perdez pas espoir ! on arrive à se relever avec du temps…).

Malgré tout, cette rupture au bout de 7 ans a laissé beaucoup de traces et à été traumatisante pour moi au final… La preuve en est, l’histoire avec mon ex actuelle s’est terminée car elle me trouvait distant et qu’elle n’était pas heureuse dans notre relation (elle s’est sentie négligée, ce que j’ai reconnu après la rupture). Pourtant, j’ai fait énormément de choses pour la séduire et lorsque l’on s’est mis ensemble, j’ai mis les freins à la relation en étant distant… J’ai sans doute eu peur inconsciemment de me « laisser porter »… A ce moment là je ne pensais pas du tout à ça… Je ne lui en ai pas parlé. 6 mois ont passés et je me suis rendu compte que c’était ces raisons qui l’avaient poussées à mettre fin à la relation.

Aujourd’hui je me retrouve dans une impasse car nous avons été en contact pendant 6 mois (étant voisins, ça aide… ou pas…). Durant ces 6 mois je lui ai couru après et j’ai commis pas mal d’interdits (en l’occurrence : la suspecter de retourner avec son ex, des sms quotidien pour « plaisanter comme avant » et pour essayer passer du temps avec elle, dernièrement des larmes car j’ai craqué devant elle…). Pour elle, c’est le fait de la suspecter de retourner avec son ex + mon comportement « en demande » de ces derniers mois qui est rédhibitoire pour une éventuelle remise en couple…

Aujourd’hui elle revoit son ex et passe du temps avec lui. Elle m’a dit plusieurs fois qu’elle ne se remettrait pas avec lui et que c’était uniquement une personne de confiance (ils étaient amis avant) et qu’elle aimait passer du temps avec lui. De mon côté je me pose forcement beaucoup de questions sur le fait qu’ils se revoient… Je lui ai demandé plusieurs fois si notre histoire n’était pas une relation de transition pour mieux retourner avec son ex… Elle a nié mes dires et m’a dit que je me trompais sur ce point.

Il y a 2 semaines, je lui ai écrit une lettre pour :
- m’excuser du comportement « en demande » et parfois « intrusif » de ces derniers mois.
- mettre à plat les causes de la rupture et reconnaitre qu’elle a eu raison de mettre fin à la relation car elle ne se sentait pas bien (ce que je comprends largement…)
- lui dire qu’il nous fallait tout les deux de la distance pour le moment.

S’en ai suivi un SR de 1 semaine que j’ai brisé la semaine dernière en se croisant dans notre résidence. Nous avons re-discuté de notre séparation pour la énième fois (et encore un interdit de ma part et une contradiction au passage, moi qui lui demandait dans la lettre de l’espace…).

Bref, elle me demande de mettre de la distance et de ne plus la contacter car elle est lassée, que pour elle, elle ne reviendra pas par rapport à ce qu’il s’est passé… Je lui ai dit que j’allais le faire pour de bon car ça me pèse aussi… De mon côté j’ai effacé son numéro et j’essaye de l’éviter et l’ignorer malgré que nous habitons à côté).

Dernier « coup de blues » hier soir : en fermant mes stores vers 23h je la vois se faire ramener par son ex (ils ont du passer la journée ensemble…).

A ma place que feriez-vous sachant que je ne me laisse pas abattre ? (je vois mes amis et ma famille, je sors, je fais pas mal de sport et je reste concentré dans mon job…). Le SR je veux bien mais j’habite sur le même palier… De plus elle ne comprend pas que je l’ignore (ce que j’ai fait 1 jour la semaine dernière…)
BY admin

Salut idealWeather!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY idealWeather
Actuellement je suis en train de prendre de la distance en ne la contactant plus et en l'evitant mais ma grande peur est qu'elle se rapproche de son ex et qu'elle ressorte avec lui :-/
BY MoonSong
idealWeather a écrit :des sms quotidien pour « plaisanter comme avant »
Par certain côté, tu me fais penser à mon ex, il a fait pareil, je ne sais pas si c'est par maladresse, non-respect pour moi ou simple envie de parler encore avec moi.
De même, il dit qu'il que rompre c'est bien puis revient à moitié...

Au bout d'un moment, la fille prend des distances pour ne pas souffrir... Elle se sert peut-être de son ex comme pansement ou quoi (inconsciemment, bien sûr, c'est souvent ça).
BY idealWeather
@ MoonSong : nous avons passés du temps ensemble. Elle m'a appelé une fois en catastrophe et dernièrement (il y a 1 mois et demi) m'a demandé de lui rendre quelques services. Pour les sms, c'est pour moi de la maladresse car nous n'étions plus ensemble et j'aurais du interrompre tout contact à ce moment là... Je n'avais qu'une envie : la récupérer et repartir "comme avant". Sauf que j'ai passé beaucoup de soirée à me questionner sur le "pourquoi notre relation s'est passée ainsi" et me mettre à sa place... Je sais que j'ai mal agit avec elle mais ce n'était clairement pas contre elle. Elle me reproche mon attitude des ces derniers moi, je lui ai expliqué que mes émotions avaient pris le dessus et qu'en temps normal je ne suis pas du tout comme cela !
Modifié en dernier par idealWeather le 19 mai 2014, 18:49, modifié 1 fois.
BY idealWeather
@Wicked Game : lors de notre dernière discussion je le lui ai demandé. Elle m'a dit qu'elle voulait passer à autre chose car nos discussions tournaient à chaque fois autour de la séparation... Je m'en veux beaucoup d'avoir été comme cela avec elle ! + les émotions qui m'ont poussées à faire des interdits... Ce qui me rassurent c'est que je commence à les maitriser (c'est un début mais ça m'encourage car je sais que c'est sur ce point qu'il faut que je travaille).
J'ai essayé d'être "ami" avec mon ex également. Des tentiez es soldées par des échecs cuisants. Évidemment ça arrange l'autre qui finalement a tous les avantages mais toi, tu écopes des pots cassés. L'idéal serait de couper contact et de t'efforcer de la croiser la moins possible. Tu ne fiches pas le nez dans ses affaires, tu t'éloignes et ça te laisse du temps et de l'espace pour toi et toi seul. Il faut absolument s'éloigner de ce qui nous blesse parfois qu'importe le degré d'attachement...
BY idealWeather
@ coconut-sunrise : c'est l'état d'esprit que j'ai actuellement. La "zapper" et l'éviter le plus possible.
J'ai suffisamment donné ces derniers mois et là j'arrive à un point de saturation... Je n'ai pas envie de retourner dans le même état que lors de ma grosse rupture il y a 2 ans. Pourtant il m'arrive des choses vraiment cool en ce moment et j'aimerai forcement lui en faire profiter...
Comme on dit, il faut savoir être égoïste parfois - je l'ai appris à mes dépends. Actuellement, tu penses pour toi et par toi exclusivement. Elle ne se fait pas de soucis pour toi, toi non plus. Tu rends la pareille, tu renvoies l'ascenseur, tout ce que tu veux. Tu vis ta vie, profite de tes réussites personnelles et partage-les avec tes proches. Peut-être qu'en te voyant si détaché et pleinement heureux reviendra t-elle d'elle même. En attendant, move on.
BY idealWeather
C'est exactement ce que je suis en train d'essayer de faire. Il y a quand même son ex qu'elle revoit intensivement ces derniers temps. Pas sûr qu'elle reviendra rien que par rapport à ça.
BY Soulmate
Bonsoir IdéalWather !
Je pense que tous les deux vous n'aviez pas fait le deuil de vos exs. La preuve elle revois son ex en ce moment, ce qui prouve qu'elle n'avait pas tourné la page définitivement. Malheuresement on n'oublis pas son ex du jour au lendemain et ce n'est a faute à aucun de vous deux dans l'histoire par rapport à ça. En te lisant je pense que, te concernant, tu as encore besoin de temps pour te ré-enganger.
Puis tu as due la décevoir car les femmes, même si elles sortent d'une rupture difficile, ont plus de facilité à se lancer dans une nouvelle relation. (peut être que ce que je dis est non fondé mais il faut avouer que les femmes ont moins peur de l'engagement.) Elle attendait certainement beaucoup de ton attention et tu n'as pas su lui donner car toit même trop peu sur de ce que tu voulais car encore dans le brouillard peut être.

Tu t'es réveillé un peu trop tard (comme 95% des hommes) ne le prends pas mal je te taquine un peu ! X)
Je penses sincèrement que tu devrais accepter la situation et avancer de ton côté car vu qu'elle revoit son ex ce n'est pas du tout le moment d'insister pour la récupérer, elle est ""saoulée de toi"" donc laisse la respirer.
C'est l'heure de rentrer en SR stricte.

Et pour ce qui est du fait qu'elle ne comprenne pas pourquoi tu l'ignore je la comprend tout à fait! Etant moi même une fille c'est l'égo féminin qui est piqué. Même si aujourd’hui elle est butée dans sa décision elle espère quand même que tu revienne. Pour les femmes on trouve ça trop injuste que le mec ignore, on le perçois comme du mépris ou de l'indifférence par rapport à la situation alors qu'on considère que c'est lui qui doit faire le premier pas surtout si il a le plus de tors.
BY idealWeather
@Soulmate : Tu vois juste la concernant. Je le lui ai dernierement dis plusieurs fois qu'elle n'avait "selon moi" pas oublié son ex. Elle est sans doute aussi un peu perdue... De mon côté cette rupture m'a fait réellement prendre conscience de ce que j'attendais d'une relation. On s'est rencontré sans doute un jour au mauvais endroit...

J'ai fait le deuil de ma précédente grosse rupture d'il y a 2 ans (si j'avais pu l'éviter celle là...). Je sais que c'est cela qui m'a "bloqué" car je ressentais quelque chose de fort pour elle et je dois bien reconnaitre que j'ai eu peur qu'une femme s'attache à moi (d'ou mon comportement distant avec elle quand on s'est mis ensemble, c'est stupide je sais). Ce n'était clairement pas contre elle, je le lui ai dit. J'ai bien compris qu'elle l'a très mal vécu et je m'en veux pour cela car je ne controlais pas forcement grand chose).

Pour le fait de l'ignorer, je ne l'ai fait que une seule fois (j'étais en speed à ma pause dej). Je lui ai dit que dans le but que je passe à autre chose (vu que sa décision est sans appel), je voulais l'éviter car nous sommes voisins (!...) et le fait de la croiser regulierement ne me fesait pas avancer (je pense à moi pour le coup...). Elle l'a mal pris..
Modifié en dernier par idealWeather le 19 mai 2014, 23:26, modifié 1 fois.
BY idealWeather
@ Soulmate : "elle espère que je revienne" Pardon ? ^^ J'ai été présent auprès d'elle ces derniers mois et j'ai essayé tant bien que mal d'exprimer le plus sincèrement possible ce que je ressentais pour elle et lui faire comprendre que notre ancienne relation était morte pour moi vu les faux-pas que j'ai fait. Pour cela je pense avoir mis mon égo de côté et j'ai fais plusieurs pas en avant (bon là sur la fin ça devenait pitoyable d'ou la prise de distance obligatoire...)
BY Soulmate
Ha ok! bien je pense que le mieux à faire c'est laisser couler ou carrément passer à autre chose. Fais de nouvelles rencontres, enfin.. si tu en as envie car elle revoit son ex là donc AVANCE
BY Wicked Game
idealWeather a écrit :Elle m'a dit qu'elle voulait passer à autre chose car nos discussions tournaient à chaque fois autour de la séparation... Je m'en veux beaucoup d'avoir été comme cela avec elle !
Soulmate a écrit :Ha ok! bien je pense que le mieux à faire c'est laisser couler ou carrément passer à autre chose. Fais de nouvelles rencontres, enfin.. si tu en as envie car elle revoit son ex là donc AVANCE
coconut-sunrise a écrit :L'idéal serait de couper contact et de t'efforcer de la croiser la moins possible.
L'idéal serait de ne pas se prendre la tête puisque tu n'as pas à t'en vouloir, c'est juste qu'il fallait que ça se passe ainsi ...
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas pour toi de vouloir la récupérer par orgueil, ton ego étant hors de tout ça => C'est une très bonne chose.
Maintenant toi, est-ce que tu penses avoir une chance de la récupérer ?
Si elle raconte à tous ses potes (d'ailleurs est-ce que vous en avez en commun ? ) que tu l'as rendu malheureuse, c'est plutôt mal barré.
Quoi qu'il en soit j'crois que c'est effectivement bon de lâcher du lest, la vie continue et tu es forcé d'avancer. Puis ... si vous vous croisez c'est cool ? ta vie ne tient pas à ses cheveux, évites de parler avec elle du passé et montres que tu es quelqu'un de zen et épanoui, tu parviens très bien à vivre sans elle donc au diable les regrets.
Ce vendredi c'est la fête des voisins, peut-être qu'elle y sera et qu'elle jalousera à te voir converser avec une voisine =P
BY idealWeather
@ Wicked Game : Oui elle en a parlé à sa meilleure amie que je ne connais pas. Nous n'avons pas d'amis en commun. Elle connait mes amis, je ne connais pas les siens car ils sont éparpillés. Si j'ai une chance de la récupérer ? Bonne question car on a jamais coupé contact... Je me dis que oui si je laisse passer du temps pour reprendre une nouvelle relation avec elle (encore faut-il qu'elle accepte de passer du temps avec moi). Mais je me dis non car elle revoit son ex...
BY idealWeather
Merci pour vos premiers avis, ça me conforte dans ma démarche :-)
C'est mon anniversaire bientôt, je me demande si elle va me laisser un message. Je lui avait souhaité le sien. Si elle ne le fait pas je n'en tiendrai pas compte.
Bon le truc de bien c'est que j'aurai tout mes amis chez moi pour un apéritif dinatoire. Ça va faire du bruit ;-)
BY idealWeather
En fou toi et kiff ton anniv avec tes potes.
Compte sur moi pour en profiter ;-)
J'ai un truc super à leur annoncer en plus ! Mon ex est à moitié au courant mais elle n'est pas prête de connaitre la façon dont ça s'est fait !!
BY Soulmate
Quand je relis ton 1er post je pense qu'au début il n'y avait aucune intention de sa part de faire des ambiguïtés avec son ex. Quand une femme est claire à ce point c'est CLAIRE! Mais le fait de l'avoir jalousé tu l'a peut être encouragé à retenter avec son ex.. Je sais pas... Est ce qu'il est monté chez elle quand il l'a ramené? Tu as vu? en même temps tout ça ça ne veut rien dire non plus, certaines personnes restent amis avec leur ex et entretiennent une relation sans embiguïté.. Le pardon ça existe! Et peut être qu'aujourd'hui ils ont si rester amis. ça ne veut rien dire! Je pense que tu ne dois pas cogiter par rapport à eux 2. si c'était le cas contraire t'inquiète pas que tu le sauras bien assez tôt. puis de toute façon la balle est dans son camp maintenant.
BY idealWeather
@Soulmate : tu as raison sur le fait que j'ai jalousé son ex (réflexe con en fait). Je l'ai reconnu et je l'ai avoué à mon ex dernièrement. Non il n'est pas monté, j'étais en train de fermer mes stores et je n'ai vu que elle à rentrer. Comme tu le dis Soulmate, cela ne veut sans doute rien dire et cogiter ne sert à rien à part se faire du mal (ça je l'ai compris). Ma seule crainte c'est qu'ils se rapprochent et qu'ils re-tentent une nouvelle relation (selon les dires de mon ex, il l'a rejette pour le moment...). De plus, elle m'a aussi demandé de mettre de la distance. Je respecte une fois pour tout.

Comme tu le résume parfaitement : la balle est dans son camp.
BY Soulmate
Mais si elle te fait la remarque qu'il la rejette c'est qu'au fond elle veut ressortir avec ?! J'ai du mal à saisir.... Elle t'a dit mot pour mot "mon ex me rejette pour le moment " (??) parce que si elle t'a parlé de son ex comme ça c'est qu'au fond elle ne l'a pas oublié et c'est que c'est elle qui veut re-tenter un truc avec lui..
Modifié en dernier par Soulmate le 20 mai 2014, 20:55, modifié 3 fois.
BY idealWeather
@Soulmate : Et bien je ne sais pas trop quoi penser je dois te l'avouer. Elle me demande de mettre de la distance et passe la soirée de son anniversaire avec lui + la belle journée de dimanche dernier avec lui. Que dois-je en conclure ?.. Forcement je me pose des questions ;-)
BY Soulmate
Tu veux mon avis? Très franchement ça va pas te plaire mais j'en conclue que pour elle tu étais le PANSEMENT, la transition, le mouchoir, le baume du tigre!. Si avant toi c'était lui et que après c'est lui encore c'est que c'est ça.
BY Soulmate
Ou peut être qu'elle a dit "il me rejette" dans le sens où il n'est plus du tout attiré par elle et vice et versa et que leur relation reste purement amicale now. :?:
C'est pas un bon conseil mais moi à ta place j'irai enquêter pour voir si elle vaut la peine que tu la reconquisse et en avoir le coeur nette.
BY idealWeather
Mauvaise idée l'espionnage... Je vais laisser passer les choses car nous nous sommes parlés ce soir et le fait d'aborder ce sujet l'énerve. Elle me dit qu'il n'y a aucune ambiguité et qu'elle désire juste redevenir amis comme ils étaient avant. On s'est quitté en s'énervant... Je vais laisser passer un bon bout de temps car on en arrive à s'énerver et c'est pas bon :cry:
BY idealWeather
Ça y est, on touche le fond ! Elle m'a envoyé un sms pour mon anniversaire ce matin, dès son lever (premiere personne qui me le souhaite). Je comprends pas vraiment avec l'enervement de la veille... Je ne lui répond pas car je suis à mon travail et je décide de passer la remercier chez elle ce midi en étant détendu et pressé. Ça se passe bien, on discute rapidement et je la remercie et lui souhaite un bon apres-midi.

Quelques minutes plus tard elle sonne chez moi et m'annonce qu'elle va bloquer mon n° :shock:

Là je comprends franchement plus rien......
BY Soulmate
Si elle veut bloquer ton numéro c'est qu'elle veut rentrer en SR. Elle fait ça pour se protéger, elle se dit que c'est la seule solution pour tourner la page. J'ai fais pareil avec mon ex que je croisais tout le temps et j'arrivais pas à avancer, lui ne me laissait pas respirer, j'ai donc coupé les ponts le temps de me calmer et de me reconstruire. C'est surement la démarche qu’elle compte entreprendre. Tu lui à demandé texto si c'était ça la raison? Si oui elle t'a répondu quoi?
BY idealWeather
C'est sans doute ça. J'ai même pas eu le temps de lui demander. Elle est passée rapidement et est partie en me disant "bonne continuation". Ça me passe au dessus finalement... Mais elle aurait pu s'abstenir de m'envoyer un sms le matin et me dire le midi qu'elle bloque mon n° (sans même que je lui envoi de sms. Ça fait quelques jours que j'envoie plus rien!).
BY idealWeather
Petite mise à jour du post : SR des 2 côtés. Pas simple mais il le faut... Elle m'a annoncé qu'elle allait bloqué mon n° (le jour de mon anniversaire,sympa...).
Donc distance/portable à la poubelle et reconstruction...
BY idealWeather
Mise à jour de mon post... J'ai proposé un rdv en fin de semaine à mon ex. Elle a accepté.
J'ai lu pas mal de conseils sur le site mais j'appréhende un peu qu'elle me dise qu'elle est avec quelqu'un.