Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

J'ai vécus une relation de 5 ans et demi pour être précise avec un homme dont je suis toujours follement amoureuse.
Nous nous sommes mis ensemble en décembre 2008, j'avais 16 ans et lui 18. Je sais que nous étions jeunes et que nous avons grandis ensemble et non indépendamment, mais je pensais que c'était une belle histoire, que nous étions invincibles...

Il y a une semaine, il m'a quitté.
La semaine dernière il travaillait de nuit, et de ce fait nous ne nous somme pas beaucoup vu... Ça m'a fait un peu péter un plomb. Le Vendredi il n'était pas censé travailler, et malheureusement le jeudi il m'apprend que si. Et comme une égoïste je me suis énervée, pas contre lui mais contre la situation... Je lui disait que j'étais dégoutée qu'on ne puisse pas se voir etc et tous ça par sms. Et à la fin, il en vient au fait qu'il en a marre des disputes a répétitions pour des choses idiotes, et qu'il n'a plus la flamme pour moi... Et donc vint la rupture... Je n'ai pas voulus attendre qu'il rentre à notre appartement, je suis partie chez des amies...
Le Lendemain nous avions un ami qui fêtait son anniversaire, nous y sommes allé, chacun avec sa voiture évidemment, je l'ai vus... Il n'y a pas eu un seul mot entre nous, pas un seul contact... Je n'ai pas arrêter de pleurer de la soirée, avec l'alcool c'était de pire en pire.. Le lendemain de cette fête, il était prévus que nous allions manger chez ses parents, bien entendu je n'y suis pas allée, la seule chose qu'il m'a dit avant de partir c'est : "Je pars manger chez mes parents, on parle à la maison après".
Alors je l'ai attendu chez nous, une fois rentré, nous avons discuté... Il me dit qu'il n'a plus de sentiment amoureux pour moi, qu'il n'a plus envie de s'engager dans une relation amoureuse avec moi. Que nous n'avions pas grandis comme il le fallait, qu'il avait besoin de se retrouver. Mais qu'il aimerait que je ne baisse pas les bras, que j'avance moi aussi. Il aimerait que l'on reste amis... Tous ça avec des "pour le moment".

La semaine passe, il travaille toujours de nuit, c'est juste horrible pour moi, il dors soit dans le lit, soit dans le canapé, cela dépend de ce qu'il fait en rentrant. Nous ne parlons pratiquement pas... Lundi j'ai été malade, une très grosse fièvre, il m'a apporté un médicament avec de l'eau et m'a conseillé de la prendre... Et il est repartit à ses activités nocturne, c'est à dire les jeux vidéos. Jeux vidéos qui d'ailleurs ont été la cause de plusieurs de nos précédentes disputes.

Bref, Vendredi arrive, entre garçons ils font leur soirée jeux vidéos, moi je vais chez des amies... Le Samedi nous faisons une fête tous ensemble, il est là, on fait comme si nous étions des amis.. Avec l'alcool je fais n'importe quoi comme quand j'avais 16 ans... Je me sens perdue, je pleure, je ris... En fin de soirée (ou plutôt très tôt le matin), nous somme encore lui et moi bien saoul, je décide de le mettre à part pour parler... Il me répète la même chose, sauf que là il précise que c'est bien à cause des sms abusif que je lui ai envoyé, au lieu de penser à lui, au fait qu'il travaillait... Ça lui a fait prendre conscience que les sentiments ne sont plus là... Je lui ai demandé de me dire dans les yeux qu'il ne m'aime plus, ce qu'il à fait avec quelques hésitations... J'ai voulus lui rendre ma bague de fiançailles, il l'a refusé et il m'a dit qu'elle devait resté avec moi, peu importe si elle est à mon doigt ou ailleurs, c'était le symbole de la vie que nous avons eu tous les deux, et que si je ne la récupérait pas, il n'aurait plus envie de me parler...

Hier, nous sommes rentré chez nous, nous avons été sur nos ordinateurs à chacun, lui pour jouer, moi pour faire mes petites choses habituelles. Puis nous nous sommes couché dans le lit, et nous avons dormis...
Cette semaine je suis en vacances (pour mon anniversaire qui est demain), lui a repris des horaires normales. Le matin, quand nous étions ensemble, il avait l'habitude de me dit "à ce soir" avant de partir... Là il est partit... Sans un mot.

pour l'appartement, il me dit qu'il n'est pas trop cher, et que si je réussis à avoir un contrat après celui qui va prendre fin en juillet, je pourrais le garder et lui partirait... Je lui ai juste demandé de rester jusqu'à fin juillet, pour que je puisse retomber au mieux sur mes pattes, et aussi pour que ce soit plus facile pour moi de me faire une raison. Il a accepté mais de temps en temps il irait chez un de nos ami.

Y a t il une chance pour qu'il revienne ? Il semble si sur de lui...
Que dois je faire ?

Salut croquettopiment!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est fou comme j'ai l'impression de lire mon histoire croquettopiment !!

Moi 4 années aussi de vie commune, il me quitte car marre de nos disputes, de mon caractère ... J'ai cohabité un mois avec lui, après je suis partie vivre chez ma soeur car c'était insoutenable son ignorance, le fait de vivre ensemble tels deux fantômes ...
Comme toi, il était là si j'avais besoin, me proposait de me faire à manger mais c'est tout, dans la journée lorsque l'on était au boulot, il m'ignorait totalement alors qu'avant en couple, on était collés au portable h24 et à la maison quand je rentrais boule au ventre en espérant de tout mon coeur que ce cauchemar cesse, il ne parlait pas, juste bonjour ou sauf que je pleurais et qu'il me répétait la même chose, les raisons de la rupture ...

Il sortait aussi beaucoup, on aurait dit que la rupture était comme une libération, il rentrait à 2 - 3h du matin. Il dormait sur le canapé, beaucoup sur son portable, dormait, mangeait très bien, tv alors que moi j'étais cloîtrée dans la chambre tel un zombie ...

Je suis donc partie chez ma soeur car je mourrai à petit feu, j'ai aussi déposé le préavis de l'appart, or de question que l'on cohabite, je l'ai obligé à trouver un appart tout de suite et à partir, il me quitte? il assume! il a trouvé, il est parti, j'ai pu retourné chez moi le temps du préavis, je déménage en Juin dans un petit studio...

Au jour d'aujourd'hui on s'ignore sauf pour les derniers trucs à régler pour l'appart, et il a quelqu'un, une collègue ... Il m'a zappé de sa vie, en tout cas pour le moment et moi je suis blessée, gâcher 4 belles années pour des problèmes aussi futils ...

Quand il m'a dit qu'il me quittait , j'ai mis ma fierté de côté et j'ai tout fait pour le récupérer, pour ne pas avoir de regrets, il n'a rien voulu entendre, s'en était trop pour lui ...

Je ne sais que te conseiller vu mon histoire semblable à la tienne , j'essaie de vivre, de passer à autre chose, si c'est LUI alors on se retrouvera, là j'ai repris du poil de la bête, j'ai encore souvent des crises de larmes mais bordel, comparée à il y a deux mois, je peux dire que je me sens bien... Il ne veut plus de moi? Ok, Fine !je le libère, qu'il soit heureux sans moi, sans nous, sans nos moments passés, j’espère qu'il s'en mordra les doigts car je ne le reprendrais pas, le mal est fait, le vase est brisé ...

N'hésite pas ...

Ps : Mon anniv est mercredi :)
Merci d'avoir eu le courage de lire ce loooooooong texte.

Effectivement notre histoire se ressemble énormément, seulement nous ne nous ignorons pas totalement, je m’intéresse à son jeu alors qu'avant je m'en fichais royalement, du coup il m'explique, me montre des choses qu'il aime bien. On parle de films des pubs qu'on voit à la tv... Il y a des moments ou on se dit rien, et ça ne semble pas le déranger. Je suis rongé par l'envi de l'embrasser, de lui faire un câlin, de faire l'amour avec lui. Mais je me retiens et peut être que ça m'aide à comprendre et à tourner la page... Je ne sais pas, je suis tiraillé entre la tristesse et accepter ce qui arrive.
La ce midi, nous n'avons fait que nous envoyer des messages, comme avant... Et pourtant, il n'y a plus de "je t'aime" et de "vite qu'on se voit".

Le tiens t'as beaucoup ignoré, et je pense que tu as bien fait de partir. Tu ne pouvais continuer à vivre dans la peur de ne savoir que dire, ou tu n'avoir aucune réponses à tes phrases.
Je pense que pour ton cas, tu as vraiment bien agis. Et tu avance bien.

Si dans 3 mois le miens me demande s'il peut revenir, pour le moment, je le reprendrais avec une joie immense et je saurais quelles erreurs de ne devrais plus commettre.
Le point positif dans toute cette histoire, c'est que ça nous fait grandir et voir les personnes que nous étions, les défauts que nous devrions changer.

En espérant que tu retrouveras l'amour et qu'il te rendra heureuse Strongme. Nous le méritons toutes.
oh non le mien çà ne le dérangeait pas du tout que l'on cohabite ensemble et que l'on parle de tout et de rien mais pourquoi faire? Je ne suis pas son amie à ce que je sache!

C'est moi qui suis partie, qui a entreprit toutes les démarches pour rendre l'appartement, il m'a même dit que j'étais rapide! je serais encore dedans avec lui sinon à cohabiter mais à quoi bon se faire souffrir inutilement, je m'en tape s'il a passé une bonne journée ou si tel film est bien, ce que je voulais c'était être avec lui ou rien !

faire ami ami avec lui comme tu le fais n'est pas bon, tu devrais l'ignorer, partir de chez toi même et le mettre face à ses décisions.. tu veux être amie avec lui pendant 3 mois? et un beau jour il te raménera quelqu'un dans votre appart? Non merci!
hum... Tu as certainement raison. Mais même si nous devions rester ami, cela ne me dérangerait pas, à force de ne pas l'avoir mes sentiments s'effaceront d'eux mêmes.
Je ne peux malheureusement pas quitter mon logement et aller ailleurs, nous sommes a 1h de route de tous nos amis et parents. Et puis mon travail est a 15 minutes de chez moi. Si je partais chez mes parents je mettrais 1h30 de trajet matin et soir... Je n'ai pas suffisamment d'argent pour assurer ça au niveau essence...
Notre cohabitation n'est pas dérangeante pour le moment, mis à part les envies de câlins, je m'y fait bien... Il y a juste mes sentiments, mes émotions qui font effet yoyo parce que c'est le début... Tout ça reste tout de même flou pour moi.
Et puis dans 2 mois il va surement partir, je verrais bien ce qu'il se passe à ce moment là, où nous en somme.

Et puis si je suis ici, c'est que j'ai envie de le récupérer tout de même.
Le seul truc à faire je pense, c'est ne pas être chiante x)
Si ton moral va bien c'est le principal
Moi c'était une torture. Pendant une semaine je l'ai supplié, il ne veut pas? Ok, slt , next , on rend l'appart.
Attendre plus retarderait juste ma reconstruction... Non merci!

Je l'aime mais je suis aussi lucide, on ne devrait pas avoir a "récupérer " quelqu'un, s'il nous aime, si c'est notre âme sœur, alors il reviendra en courant ...

Je pense qu'il n'y a rien a faire, à part vivre sa vie, tous mes exs sont revenus pour ma part, mais lui ... je ne sais pas , il a l'air tenace et en même temps je me suis toujours dit çà pour les autres...
C'est tellement compliqué l'amour... S'il ne revient pas, ça fera mal mais ma vie ne se finira pas à lui, du moins je l’espère... Et il fera partit de mes meilleurs amis..
Mais s'il revient, là je serais la plus heureuse du monde..

Il n'y a que le temps qui peut nous dire ce qu'il va se passer.
Ne me pose pas la question à moi...
Mon seul "avantage" c'est qu'il bosse avec ma mère, tu ne contrôles pas ton cerveau donc dès qu'il la verra il me verra moi!
Bon courage pour m'oublier LOL
Je redoute mercredi, mon anniversaire.
Il ne prend jamais de mes nouvelles, pourquoi recevrais-je un message?
J'essaie de me dire " tu n'auras rien, tu n'auras rien " mais je pense que le soir en rentrant chez moi je vais verser une larme de rien avoir eu ...
Salut les filles,

Je suis à peu prés dans le même cas que vous à l'exception prêt que heureusement nous ne vivons pas ensemble ce qui facilite grandement la tâche mon SR et ma reconstruction.

Pour ma part tout comme vous 4 ans et demi de relation gaché par trop de caprices de ma part. Il m'a avoué ne plus avoir de sentiments pour moi et quelle claque. Les premières années il était très amoureux de moi je l'ai donc pris trop aisément pour acquis et je n'ai même pas été capable de voir la dégradation de ses sentiments.
Alors je vous comprends tout à fait, cette envie de lui montrer tout à coup qu'on en vaut la peine que maintenant on est capable de s'intéresser à lui à tout ce qu'il fait. A etre une fille sympa cool... mais je pense que c'est le temps qui joue en notre faveur pour ça.
Car comment pourraient ils croire en quelques semaines que nous avons changé. ils se diront forcément que nous ne sommes pas honnête et que nous faisons ça dans le simple but de les reconquérir et que ça recommencera aussitot.
Il faut que ces changements soient sincéres murris et sur la durée.

Pour ma part 3 mois et demi de rupture. 1 mois et demi de SR et aucune nouvelle de sa part. Il y a des jours ou je vais bien je n'ai plus envie d'être avec lui et d'autres jours ou je n'ai qu'une envie c'est lui montrer mes changements mais comment faire s'il ne revient pas vers moi. Alors "j'attends" je me reconstruis je vis je fais des tas de choses je sors beaucoup, je rencontre de nouvelles personnes, j'ai perdu 7 kg. J'ai beaucoup appris sur moi et ai beaucoup murri et j'espère sincérement avoir la chance un jour de lui montrer la personne que je suis devenue..

Soutenons-nous les filles. Si on ne va pas bien ou qu'on a des doutes venons ici avant de craquer pour s'aider mutuellement puisque nous vivons toutes les 3 des ruptures difficiles pour perte de sentiments suite à une histoire relativement longue
slt Alone !

Je ne vis plus non plus avec lui. J'ai entrepris les démarches rapidos pour ne plus a avoir a vivre sous le même toit que lui.
2 mois de rupture' 2 mois de sr sauf pour l'appart.
Il me répond quand je lui écris mais coupe vite a la conversation en finissant toujours ses textos par " prend soin de toi " pfff pauvre type' tu me manques a en crever...
Je ne sais pas trop ou j'en suis : Des fois ça va très bien et je me dis c'est comme ça c'est finit et des fois je me dis non il reviendra...
C'est énervant et le beau temps n'aide pas' je l'imagine tout sourire en décapotable avec sa pouf a côté.
Bref mercredi mes 25 ans VDM
Salut les filles,

Juste pour vous dire courage! Moi aussi je me suis fait quitter il y a 1 mois et demi, après un an de relation intense, car il a perdu ses sentiments. Je suis en SR, lui il est à 300km de moi et je peux vous dire qu'après 7 semaines, parfois je me sens comme au premier jour… C'est difficile. J'aimerais qu'il voit les changements chez moi, à vrai dire il les connaît car nous avons été en contact mais rien n'y fait… Il est "ravi de voir que je m'en sors si bien", mais c'est tout…

Je vous soutiens et espère que tout s'arrangera pour le mieux pour vous!
Oui comme c'est dure...
Moi j'ai une question qui me taraude. Imaginons qu'il revienne dans un futur car ELLE l'a largué' que dois-je penser? Qu'il se fout de moi? Ça ne peut être un retour sincère non??
Comment savoir que le retour de l'ex est sincère? Surtout s'il a eu une next?
croquettopiment a écrit :C'est quand même triste de voir que nous somme si nombreuses...
Courage. Et je croise les doigts pour qu'ils reviennent vers nous...
oui nous sommes si nombreuses ... moi 4 ans de relation et il m´a quitté depuis 4 mois pour cause de baisse de sentiments :(
c´est dure ...
Le pire c'est que nous avions des projets qui aurait pu améliorer notre vie... Nous vivons dans un petit appartement, sans soleil, avec juste une petite terrasse... Et nous voulions louer une maison... Nous avions même trouver un bon plan...
Nous nous disions qu'on s'aimerait toujours...
J'aimerais tellement revenir en arrière, et m'empêcher d'envoyer ces sms qui ont tous gâché... tout est ma faute... Pourquoi ne m'a t il tout simplement pas dit que ça n'allait plus par rapport à mon comportement et que ça risquait de mener notre couple à sa perte... Pourquoi n'a t il pas proposer de une pause plutôt qu'une rupture...

Je me pose tellement de questions... je regrette tellement.
J'aimerais que ce soit un mauvais rêve.
moi il m´a dit que quelque chose ne va plus et n´ira plus jamais .. il ne sait pas quoi biensur ! et ne sais pas me dire pourquoi cette perte de sentiments mais je pense aussi que c´est a cause de mon comportement!!! Donc vous, vous pensez qu´on doit faire quoi nous toutes/tous qui sont dans la meme situation?
perso je suis en sr depuis 1 mois et demi ... mais j´aimerais le récupérer, je ne sais pas comment mais a mon avis le sr doit durer plus longtemps deja!
des idées?
Il n'est jamais revenu bizzma? Ne t'a jamais recontacté en un mois de silence? Il a quelqu'un ?
Moi aucunes nouvelles et il a quelqu'un. J'ai peur de le recontacter et que lui dirais je de toute façon?
Tu me manques? Je pense a toi? Non c'est inutile! Il nous ont quitté alors qu'ils assument et peut être qu'un jour il se réveilleront...
ah mon histoire est compliquée lol! Aprés le rupture en janvier, j´ai deja fait 1 mois et demi de sr et lá il me contsctait tout les 10 jours et puis un jour j´ai repondu et il a voulu me voir et donc rdv qui c´est super bien passé (il m´a embrassé dáilleurs)! Je demande a le revoir et il me dit non car il est trop attiré par moi et a envie de me sauter dessus quand il me voit! Puis 2 semaines aprés il m´ecris un genre de mail d´adieu (je suis parfaite, ces 4 ans étaient géniaux mais il ne m´aime plus assez et me demande de trouver qqun d´autre et que lui cherche aussi, que qqchose entre nous ne va plus et n´ira plus jamais, blabla...) ! Donc j´ai coupé tout contacte depuis ce mail contre sa volonté .. et voilá ca fait de nouveau 1 mois et demi de sr sans recontacte de sa part, ni de la mienne (il respecte mon silence) ... Qu´en pensez vous?

et je ne sais pas si il a quelqu´un, il y a 1 mois et demi il n´avait encore personne ... je ne veut pas savoir non plus!
Moi aussi un mois de SR sans nouvelles de sa part la dernière fois c est moi qui lui ai envoye un texto pour prendre de ses nouvelles et comme toi strongme c est toujours prend soin de toi après m avoir quand même raconter tout ce qu il faisait en ce moment et en me disant qu il a revu un film qu on aimait bcp et qu il en avait pleuré . Quel intérêt de me dire ça enfoncé le couteau alors que je sais que ça ne veut rien dire pour lui a part sans doute quelques coups de blues du a la perte d habitude et de repère . Je lui en veux énormément d avoir laisser la situation dégénérée sans même m en parler et en me faisant croire à chaque dispute ou caprice de ma part que ce n était rien . Au final en me quittant il m a dit qu il n avait plus assez d amour pour se battre .enfin toute façon je sais mnt que je ne ferai plus de pas vers lui car j ai beaucoup trop de fierté je suis déjà revenue vers lui et je ne pourrai pas le recontacter encore . Vers la fin de notre relation il était toujours trop passif et c est quelque chose que je ne supportai plus donc la seule condition pour que je le reprenne si jamais un jour il revient ce serait qu il change lui aussi et ça commence par prendre de mes nouvelles a son tour. Sinon tant pis j estime que je vaux mieux que de courir après quelqu un qui ne m aime pas . J espère vraiment un jour le revoir et le faire regretter et lui montrer ce qu il a perdu . Mais pour l instant ce n est pas possible car il est a Londres chez sa mère jusqu a fin août donc il faut être très patiente et c'est dur. J ai l impression quand même que le retour d ex disant ne plus avoir de sentiments est rare voire impossible j espère me tromper ... Courage a toutes les filles on se tient au courant de nos avancées et on se soutient ça fait du bien
je suis en train de me demander.. as tu dit que tu entrait en sr? penses tu que ca joue?
lors du mon 1er 1 mois et demi de sr je ne lui ai pas dit et il m´a contacté tout les 10 jours et lá je lui ai dit cette fois ci que je coupais le contacte et je lui ai souhaité une belle vie ... j´aurais pas du?
tu en penses quoi?
Ce qui est fait est fait . Et le fait que tu tiennes ton SR lui montre que ce qui tu lui as dit n étaient pas des paroles en l air donc il doit commencer a penser que tu es vraiment en train de tourner la page et je pense que c est ce qu il faut . Est ce que tu penses le recontacter pour faire comme moi attendre qu il fasse le premier pas
je ne sais plus quoi faire ... je sais que je doit rester en sr, m´occuper de mes affaire et de moi meme! Je sais que c´est encore trop tot mais je pense á lui et j´ai mal quand meme ...
Oui je comprends mais le SR me rend trop fière de moi pour que je le stop et puis comme je l ai dit précédemment je n ai plus envie de me rabaisser de faire le premier pas d être en position de faiblesse je veux reprendre le dessus sur ma vie et c est pourquoi j attendrai qu il me contacte et s il ne le fait pas c est que j ai bien fait de ne pas lui courir après . Courage Bizzma c est dur mais chaque jour est une victoire . Il faut s occuper au meximum c est ce que je fais je suis toujours occupés ces derniers temps ça fait un bien fou et le temps passe p,us vite
je n´ai pas fait le 1er pas car le 1er sr c´est lui l´a brisé et plusieurs fois en plus et c´est lui aussi qui m´a proposé un rdv! Bon j´avoue je suis tombée trop vite dans la gueule du loup , GROSSE ERREUR :(
Alone2326 a écrit :courage Bizzma c est dur mais chaque jour est une victoire . Il faut s occuper au meximum c est ce que je fais je suis toujours occupés ces derniers temps ça fait un bien fou et le temps passe p,us vite
en ce moment je lui moins occupée donc a mon avis c´est pour ca que jý pense vachement! Je suis a la recherche d´un nouvel appart et je ne trouve pas grand choses, je cherche aussi un job car j´ai fini mes etudes mais pareil je ne trouve pas ou je recoi des refus donc je ne fait pas grand chose de mes journées a part essayer de m´en sortir tant bien que mal et chercher a changer les choses dans ma vie! Heureusement que j´ai mes amies pour sortir et décompresser :) J´aimerais m´inscrir en salle de sport et faire plus d´activiés mais malheureusement c´est chaud au niveau argent :(
comment tu t´occupes toi? tu ne cherche pas un next ? je me dit que je ne trouverais pas mieu de toute facon !
Ben déjà je travaille donc ça m'occupe pas mal ensuite je fais beaucoup de sport et je me suis mise recemment à la guitare. Et le week end j'en profite pour voir mes amis et faire pleins de choses que je ne faisais pas avant. Et pour ce qui est du sport tu peux aller courir ca te fera du bien je pense et tu evacuras bien. Concernant un next j'avoue que j'aimerai bien avoir quelqu'un en tête pour un peu oublier l'ex mais je ne m'en sens pas vraiment prête alors je verrai je ne provoque pas de rencontre en tout cas et si un jour je tombe sur quelqu'un qui me plait bien on verra a ce moment la si je me sens prête mais je ne me pose pas trop la question pour l'instant même si c'est dur de n'avoir personne à ses côtés. Et surtout j'aimerai par fierté trouver quelqu un avant lui car ça me ferait d'autant plus mal de le voir en couple en étant seul de mon côté.
Et toi tu cherches un next?
tu n'etais sans doute pas prête pour le rendez-vous sur le site ils parlent d'un moyenne d'un mois pour briser le SR et tenter la reconquète mais je pense qu'après des histoires longues comme les notres avec beaucoup de rancoeurs ... la reprise de contact et le rendez-vous si rendez-vous il y a doit avoir lieu après de longs mois en tout cas c'est ce que je ressens au fond de moi je ne me sens encore absolument pas prête a le voir si je veux être détachée et bien dans ma peau à ce moment la il faut encore laisser couler de l'eau sous les ponts
Je crois qu'on se bat pour rien... Très franchement... Quand je vous lis... Je perds tellement espoir, ils s'en vont, ils s'en foutent.
Les SR ne servent à rien, puisqu'ils ne vous recontactent même plus...
Avant lui, mon ex ex du coup... Il m'a quitté au bout de 4 mois, j'ai attendu 6 mois avant qu'il revienne et ça a duré 10 mois... Au bout de 5 ans et demi... J'ose même pas imaginer le temps à attendre... Je crois que je vais abandonner l'espoir qu'il revienne, même si ça me brise encore plus le cœur... Après tout, tout à été de ma faute, maintenant à moi de récolter ce que j'ai semé...
oui... Après peut être l'a t il fait durant l'une de nos fréquentes disputes... Et que je ne l'ai tout simplement pas vu... Je ne sais pas... En tout cas la je suis détruite... Et je dois être plus forte que jamais...
Oui comme moi, il l'a sans doute fait mais en minimisant alors qu'au fond de lui il en pouvait plus et moi sur mon petit nuage " on ne va jamais se séparer pour si peu ! On s'aime trop ! "
Exactement comme vous les filles j'etais sur mon petit nuage il m'aimera toujours parce qu'il minimisait tout alors avec le temps je me dis que c'est 50/50 il est responsable aussi de notre echec parce que la communication c'est la base et le ciment du couple. Il n'a pas su s 'ouvrir a moi et à préférer laisser les choses s'envenimer tant pis pour lui. De mon côté j'ai compris mes erreurs et j'en ai eu beaucoup je me suis reprochée enormément de choses comme vous. Mais il ne faut pas non plus se flageler après tout nous ne sommes pas des monstres et avec le recul si nous avons eu certaines reactions abusives c'est parce qu'aussi de son côté il faisait des choses qui nous irritait donc il ne faut pas tout se remettre sur le dos. Nous avons commis des erreurs certes mais eux aussi un couple c'est 2 personnes.
Et mnt si un jour il revient j'aurai aussi des conditions.
Mais de toute façon je n'attends plus spécialement son retour car ce serait se bercer d'illusions quand je vois le nombre d'histoires comme a mienne et ensuite les histoires figurant dans j'ai enfin récupéré mon ex . Ca ne laisse que très peu d'espoirs ....
Oui l'espoir est minime, moi dans mon cas c'est pire on a rendu l'appartement en location , il a une next et plus aucune nouvelles, serait-il assez bête pour quitter son ex? et redemander à revivre ensemble donc retrouver un appartement? C'est dans les rêves çà !
Il faut avancer sans eux se dire qu'ils ne reviendront pas et si ils reviennent ce sera la bonne surprise mais il ne faut pas se focaliser sur ça car c'est destructeur.

Pour ma part je commence doucement à faire mon dueil même si ça me fait peur de passer à autre chose mais la machine est en marche je le sens
oui je vis aussi mais je pense a lui tous les jours et je suis encore sur ce site donc je pense que la route est longue et 2 mois de séparation pour 4 années de vie commune , lui est passé à autre chose moi c'est trop tôt, mon amour était plus sincère certainement ...
Oui il faut du temps c'est sur que si on est sur ce site c'est qu'il y a encore du chemin mais petit à petit on avance et meme si ça prend du temps on y arrivera j'en suis sur et un jour prochain on sera heureux.

Ca fait quand meme du bien de parler à des personnes dans le meme cas que nous moi en tout cas ça m'aide assez
moi je ne sais pas si çà m'aide, je passe une semaine horrible , demain c'est mon anniversaire et il va m'ignorer , je ne sais pas comment je vais le vivre, j'essaie de l'intégrer dans ma tête que je n'aurai aucun message
oui moi aussi... Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et tous mes amis me l'on souhaité, ils ont même chanté pour moi mdr...
je réfléchis a proposer à mon meilleur ami une colocation. J'essaye de faire mon deuil mais c'est dur, ça ne fait que 2 semaines...
joyeux anniversaire croquetteopiment :).
2 semaines c'est très peu c'est normal que ce soit si dur laisse le temps faire son oeuvre.
c'est plutot une bonne idée la colloc avec ton meilleur ami, ca ne peut que te changer les idées et avoir une présence d'autant plus un ami ça te fera du bien
Merci les filles ^^

Pour mon meilleur ami maintenant je ne sais pas s'il va vouloir, étant donné que ma situation financière n'est pas certaine pour le moment, et puis il comptait prendre un appart l'année prochaine... Donc je ne sais pas, j'en parlerais avec lui. C'est aussi le meilleur ami de mon ex. C'est tellement compliquéééééééééééééé.
Ah si c est le meilleur ami de ton ex ça change un peu la donne tu crois pas que ça risque de te laisser dans le souvenir de ton ex de tout le temps être avec votre meilleur ami et puis je ne sais si ce meilleur ami sait tenir sa langue mais il faudrait pas qu il raconte a ton ex tous tes moments de blues de doutes etc... Il faut que tu renvoies une image radieuse auprès des amis en commun afin qu ils puissent rapporter à l ex que tu vas super bien que tu es épanouie belle et bien dans ta peau et pas avec une tête de déterrée à te morfondre
Slt Croquettopiment et joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai 25 ans aujourd'hui, rien pour le moment et je n'attend rien!!

Croquettopiment, pars au plus vite de chez toi, je l'ai vécu et çà va être de plus en plus insoutenable pour toi!

Sinon j'ai une question pour vous les filles ou les mecs qui se joignent à nous : dans quel cas un ex pourrait-il revenir en sachant qu'il a mis un terme à la relation car trop de disputes, mauvais caractère, et qu'il s'est retrouvé une next toute douce, c'est le début donc pas de disputes, tout nouveau, tout beau.

Y'a aucunes chances non????!!!
Coucou Strongme Joyeux anniversaire à toi passe une belle journée :)

COncernant le retour de l'ex je ne sais pas vraiment dans quel cas il pourrait revenir. Je pense que chaque cas est différent et concernant les chances c'est pareil il est difficile de faire des stats sachant que chaque histoire est différente.
Je me pose les mêmes questions que toi sauf que moi pour l'instant il n'y a pas de next enfin de ce que je sais après je peux me tromper.
Mais en gros j'ai aussi l'impression que c'est mon caractère un peu trop tempée et chiante sur les bords qui l'a laissé.
Mais bon j'ai du mal quand meme à me dire qu'il n'y a que ça je veux dire en 4 ans et demi de relation j'ai pas beaucoup changé il m'a connu avec un fort caractère et c'est même ça qui semblait plutot lui plaire. Alors je ne sais pas vraiment si ce comportement là explique sa fuite ou si c'est pas une accumulation de beaucoup de choses donc mon caractère en fait certainement parti.

La seule solution que je vois pour mettre toutes les chances de notre côté pour qu'il revienne c'est je pense de montrer qu'on a murri en acceptant leur decision et leur faire oublier les disputes passées en ne faisant surtout plus aucune crise. Leur montrer qu'on est cool, sympa et pas prise de tête donc être toujours souriante si on les voit et ne plus leur prendre la tête.

Après c'est tout nouveau tout beau avec leur ex mais au bout d'un moment les conflits vont intervenir comme dans tous les couples alors le mieux c'est de montrer comme tu es sympa alors qu'elle lui prendra peut etre la tête.

Enfin je sais pas mais peut-être qu'elle tiendra pas la comparaison avec toi sur le long terme.

Seule l'avenir nous le dira.
Slt Alone et merci!

Oui en 4 ans de relation, je n'ai pas été que chiante, avec moi c'est tout ou rien, je pouvais être chiante grave parfois mais quand je devais être là pour lui, l'aider , le choyer je le fesais à fond aussi, et il m'a aussi dit que c'était cette double personnalité qu'il adorait.

Là il est avec une fille totalement différente de moi physiquement et mentalement , plus jeune , plus douce, plus soumise plus modulable quoi.
Pour le moment il a l'air de s'y plaire donc je le laisse , je le laisse vivre sa vie et je m'efface , je suis en SR strict , je suis morte quoi ... Peut être qu'à force il se dira : " tiens bizarre, elle ne me harcèle pas, ne me fait pas de reproches et de crises et me laisse tranquille, çà m'intrigue " ...

Je veux bien être sympa s'il revient et me montrer sous mon meilleur jour mais dans une rupture c'est 50/50 et il s'est aussi très mal comporter lorsqu'il m'a quitté, rayé du jour au lendemain , 2 semaines après il avait une next donc faut pas déconner non plus ...

De toute façon avec une next c'est tout ou rien, soit il tombe in love et je suis aux oubliettes ,soit il compare, se rend compte que c'est pas pareil et que c'est moi qu'il lui faut ...

Après là ce sera une autre histoire ...
Oui je suis d'accord nos histoires se ressemblent etrangement. je n'ai moi non plus pas été que chiante et heuresement j'etais aussi attentionnée, toujours la pour lui, il a toujours pu compter sur moi et on avait une forte complicité on avait toujours des delires à la con rien qu'à nous ou on rigolait quelques fois jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.

Je pense que s'ils sont restés avec nous tant de temps c'est qu'on correspondait quand même à leur critére physique et mental donc se mettre avec une fille totalement différente je sais pas trop ce que ça peut donner. Et puis une personne soumise et modulable je trouve pas ça très séduisant enfin après peut être que ça lui convient mais il aura sans doute une relation plus tranquille moins fusionnelle et c'est peut être ce qu'il cherche.

J'ai du mal m'exprimer car lorsque je dis qu'il faut montrer qu'on est cool, réfléchie et qu'on a mis de l'eau dans son vin. Je n'entends pas par là etre soumis tout pardonner tout accepter mais peut etre que si il revient cette fois préferer une franche discussion tout mettre a plat en parler d'adulte à adulte sans crier ou se disputer c'est déjà la preuve d'un grand changement et ça ne signifie pas tout accepter mais le faire comprendre autrement
Joyeux anniversaire Strongme ^^

Pour ma part, je chante, je danse, je suis fofolle, je rigole (même quand il est là), je fais des gros câlins d'amour a mon chat mdr. Je fais mes activités sur l'ordi que j'avais laissé tombé. Je parle avec mes amis je rigole avec eux.
Et je me fais peut être des films, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un petit changement.
Quand nous étions ensemble, le matin quand il partait au travail et que j'étais encore au lit (parce que je commence plus tard) il me disait "Bonne journée" ou "à soir" avec bien souvent un "je t'aime".
Depuis notre séparation, il ne me disait plus rien, il partait sans un mot. Et ce matin, il m'a dit un timide "bonne journée".
Alors bon, ce n'est rien, je le sais, mais bon, ça fait toujours plaisir.
Et du nouveau qui ne fait que m'embrouiller l'esprit, je ne comprend plus riiiiien.

Hier soir, après le repas, il me dit "si tu veux on peut manger une glace en regardant un film là"
Alors il installe tout dans la chambre, pour qu'on le regarde dans le lit... en plus.... Là j'ai le cœur qui bat à 3 millions.
On se met dans le lit, on mange notre glace... Puis je l'entend qui s'endort peu à peu...
Je suis perdue, pourquoi m'avoir proposer de regarder ce fichu film avec lui si c'était juste pour se coucher (le lendemain il travail) sans rien faire... Ni câlins, ni discussions, ni rien, aaaaaaaah mon dieu mais il me fait perdre la tête... Peut être attendait il que je fasse le premier pas et que du coup j'ai raté cette occasion....
tu étais juste une présence à ce moment , une amie quoi ! hey oui, il ne veut plus de toi mais il aime quand même ta présence , on oublie pas 5 ans comme çà ...
L'art de vouloir le beurre et l'argent du beurre ..
Putain... Suis-je autant naïve.... Peut être aurais-je du tenter quelque chose... Je ne sais pas... Je suis tiraillé entre "peut etre qu'il attend un premier pas" et le "peut etre que ca va le faire fuir"

Je ne pensais pas qu'il serait comme ça, a me proposer quelque chose juste pour son soulagement personnel...
Ce n'est que mon avis mais moi mon ex çà le dérangeait pas qu'on regarde soda dans le même lit et qu'on se tape des barres, après il se relevait et aller dormir dans le salon!
Génial non :)
Je ne sais plus quoi penser... De toute façon, au bout d'un moment, je vais laisser tomber l'idée qu'il puisse y avoir quelque chose à nouveau... Mais pour le moment c'est trop tôt. Le prochain signe de ce genre, je tenterais quelque chose, ou lui demanderait clairement pourquoi il fait ça.
croquettopiment, d'après moi il faut que tu abréges rapidement cette situation ce n'est pas possible de continuer à vivre sous le même toit. De te détruire comme ça jour après jour.
Ce n'est que mon avis mais d'après moi tu te berces d'illusions, il n'attend pas un premier pas de toi il t'a quitté. Si il veut revenir vers toi ne tkt pas il sait comment faire d'autant plus qu'il sait que tu l'attends.
Je pense que ce genre de relation est très malsaine.
Pour moi c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux le récupérer. Je veux dire une relation c'est un choc des deux cotés et la tu lui donnes le moyen de te quitter en douceur en s'habituant petit à petit à ce que tu sortes de sa vie mais pas trop vite comme ça bientot il sera tout à fait prêt à tourner la page et passer à autre chose. La tu lui offres tout ce qu'il attend de toi . une relation quasi amicale ou il peut satisfaire sa petite dépendance à ta présence (parce qu'après tant d'années il a surement encore besoin de ta présence) mais sans avoir la part qu'il ne voulait plus avec toi celle du couple.

Attention croquettopiment il faut rapidement que tu sortes de cette spirale car sans ça tu ne pourras jamais lui manquer et provoquer un electrochoc chez lui.
Alone2326 a écrit :croquettopiment, d'après moi il faut que tu abréges rapidement cette situation ce n'est pas possible de continuer à vivre sous le même toit. De te détruire comme ça jour après jour.
Ce n'est que mon avis mais d'après moi tu te berces d'illusions, il n'attend pas un premier pas de toi il t'a quitté. Si il veut revenir vers toi ne tkt pas il sait comment faire d'autant plus qu'il sait que tu l'attends.
Pour moi c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux le récupérer. Je veux dire une relation c'est un choc des deux cotés et la tu lui donnes le moyen de te quitter en douceur en s'habituant petit à petit à ce que tu sortes de sa vie mais pas trop vite comme ça bientot il sera tout à fait prêt à tourner la page et passer à autre chose. La tu lui offres tout ce qu'il attend de toi . une relation quasi amicale ou il peut satisfaire sa petite dépendance à ta présence (parce qu'après tant d'années il a surement encore besoin de ta présence) mais sans avoir la part qu'il ne voulait plus avec toi celle du couple.

Attention croquettopiment il faut rapidement que tu sortes de cette spirale car sans ça tu ne pourras jamais lui manquer et provoquer un electrochoc chez lui.

:-Bra :-1 :-Bra :-1 :-Bra :-1 :-Bra

Tu as tout dit! je l'ai fait une semaine, j'en pouvais plus, je me suis barrée, le laissant seul dans l'appart! Tu veux me quitter? Ok, je pars!
C'est mieux pour toi! là c'est horrible ta situation et moi encore il dormait sur le canapé, vous vous dormez encore à deux ...
Il faut que ce soit brutal aussi pour lui, IL DOIT ASSUMER !
Vous avez surement raison, comme je l'ai dit, moi je ne peux pas partir par rapport à ma situation financière, tous mes amis habitent a 1h30 de mon travail, mes parents pareil, (payer mon essence en allant au taff qui est a 20 minutes de chez moi est déjà assez difficile).

Et puis s'il veut vraiment ne plus rien avoir avec moi... Et bien alors qu'il en soit ainsi, et puis moi aussi comme ça je me détacherais en douceur...
Il ne m'a pas quitté dans le meilleur des moments pour moi malheureusement.
Alone2326 a écrit :croquettopiment, d'après moi il faut que tu abréges rapidement cette situation ce n'est pas possible de continuer à vivre sous le même toit. De te détruire comme ça jour après jour.

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

Croquetteopiment tu te débrouilles tu ou il quitte l'appart.. T'es bien là pour le récupérer non??? et non pour le " quitter en douceur".. BON SANG !!
Vivre sous le même toi que lui va te détruire.. et d'un autre côté il épargnera à ton ex le choc de la rupture.
LUI ===> GAGNANT
TOI ===> PERDANTE
J'ai l'impression d'être prise au piège, je veux bien me débrouiller, mais je ne sais pas ou aller...
Je suis perdante dans toute les situations, je pars chez mes parents ou chez des amis, je me met a découvert au niveau de l'essence, de la part de nourriture a payer...
Je reste chez moi, comme vous l'avez dit, ça entretiendra le fait qu'il ne reviendra pas...
Et puis, de partir, ça ne le fera pas revenir, c'est sur, ça ne fonctionne pas pour vous...
Bref, je suis perdue. Et je commence à abandonner je crois...
Une chose est sure rester ne fonctionnera pas non plus.. Il doit ressentir ton manque, ton absence.. C'est seulement à cet instant qu'il saura s'il a commis une erreur en te quittant ou pas.
" Se quitter pour mieux se retrouver " j'y crois vraiment ! il se rendra peut être compte qu'il t'aime toujours mais est juste passé par une phase de doute, tu sais c'est fréquent dans le cas d'une relation longue. S'il revient pas tu te serai au moins libérée.. Vivre avec lui est une torture pour toi.
De mon côté, mon ex m'a dit qu'il ne m'aimait plus et que jamais on ne se remettra ensemble, après un an de vie commune.
Je suis partie.. ( il m'a virée :D ) et là je suis en SR depuis plus de trois semaines et j'ai appris que depuis que j'ai coupé les ponts il ressent mon manque et est entrain de se remettre en question par rapport à nous. Je n'ai toujours pas de nouvelles mais ce dont je suis sure c'est que mon SR m'a permis de le mettre dans le doute.. au moins ça. Après qu'il revienne ou pas je n'en sais rien, mais si j'étais restée aucun doute ne l'aurai effleuré.
Message à tous ceux qui prévoient aller habiter avec leur copain/copine: Prévoyez. Prévoyez un plan B à mettre en place si la vie commune ne fonctionne pas.

Croquette; aurais-tu la possibilité de prendre quelques jours de vacances et partir de l'appartement? cette parenthèse t'aiderait certainement à y voir plus clair et à trouver une solution.

Pour l'instant, ne pense pas à la reconquête car vous n'en êtes pas là du tout. Ta première priorité: Quitter cet appartement.

Il y a certaines choses à vivre avant de songer à la reconquête... tu sembles l'oublier.
Je plussoie Mllebulle et fonfon99
La priorité n est pas la reconquête de ton ex mais TA reconquête personnelle et elle sera très difficile si tu restes sous le même toit que lui.
de plus tu dis a raison que malgré notre prise de distance et notre SR nous n avons pas récupéré notre ex c'est certes vrai mais crois tu sérieusement qu en restant avec lui en dormant dans le même lit en te voyant tous les jours il aura envie de revenir vers toi sans même qu il ai pu se demander si tu le manques. Et puis pour ma part je n ai pas réussi à récupérer mon ex certes mais je vais bien j ai réussi a me récupérer moi même. Je me sens bien dans ma peau, je me sens belle et je suis a peu près sur que si dans quelques temps on se voit mon changement ne le laissera pas indifférent . Après je ne garantis pas de retour je ne suis pas dans sa tête .
Mais disons que quand un ex nous quitte en disant ne plus nous aimer concrètement les chances de reconquêtes sont de combien ? Assez réduites en tout cas et si la prise de distance permet d augmenter ne serait ce que de 5 % ces chances et bien je prends ..
D'accord avec vous toutes pour l'avoir vécu!
Je suis partie, apparamant çà ne lui a rien fait ! Ok mais moi çà m'a permis d'aller mieux ! Vivre avec lui même une semaine était insoutenable !
Il faut trouver une solution, moi je suis allée chez ma soeur qui est à 1h30 de mon taf, j'en chié tous les jours dans les transports, mais moralement j'étais beaucoup mieux!
Après je l'ai forcé à dégager , le bail est aux deux noms, tu me quittes? tu as un mois pour quitter l'appart! c'est ce qu'il a fait!
Je vais y réfléchir sérieusement, je vais demander à mes collègues... Peut être pour une semaine, pourquoi pas...
Ça m’étonnerais qu'il revienne ou qu'il ressente du manque et mon chez moi, mon chat va me manquer... Mais bon... Vous avez raison il faut mettre de la distance...
Alone2326 a écrit :Je plussoie Mllebulle et fonfon99
La priorité n est pas la reconquête de ton ex mais TA reconquête personnelle et elle sera très difficile si tu restes sous le même toit que lui.
de plus tu dis a raison que malgré notre prise de distance et notre SR nous n avons pas récupéré notre ex c'est certes vrai mais crois tu sérieusement qu en restant avec lui en dormant dans le même lit en te voyant tous les jours il aura envie de revenir vers toi sans même qu il ai pu se demander si tu le manques. Et puis pour ma part je n ai pas réussi à récupérer mon ex certes mais je vais bien j ai réussi a me récupérer moi même. Je me sens bien dans ma peau, je me sens belle et je suis a peu près sur que si dans quelques temps on se voit mon changement ne le laissera pas indifférent . Après je ne garantis pas de retour je ne suis pas dans sa tête .
Mais disons que quand un ex nous quitte en disant ne plus nous aimer concrètement les chances de reconquêtes sont de combien ? Assez réduites en tout cas et si la prise de distance permet d augmenter ne serait ce que de 5 % ces chances et bien je prends ..
carrément d'accord avec toi :-1 :-1 :-1
Alone2326 a écrit : Mais disons que quand un ex nous quitte en disant ne plus nous aimer concrètement les chances de reconquêtes sont de combien ? Assez réduites en tout cas et si la prise de distance permet d augmenter ne serait ce que de 5 % ces chances et bien je prends ..
:cry: :cry: :cry:
la prise de distance oui mais au bout de combien de temps de sr on peut se dire que c´est mort et qu´il ne reviendra finalement pas? :?
Moi personnellement il n'y a pas de temps limite, il faut pas que tu y penses, il reviendra quand il reviendra ou pas ...
Un ex est revenu au bout d'un an, tu penses vraiment que je l'aurai attendu tout ce temps là? Quand il est revenu, je ne me souvenais même plus de lui !