Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

désolée de "sortir" de mon post pour un créer un autre, mais j'ai juste besoin de vos avis très rapidement et je vous évite de lire toute mon histoire.

Bref, il m'a quittée il y a exactement une semaine car il a encore des sentiments pour son ex. Soit. Il a voulu rester ami et me contactait toute la semaine. Je n'ai pas répondu à son dernier sms reçu le vendredi soir.

Un ami à moi qui habite à des milliers de km est arrivé en déplacement pro dans la boite de mon ex. Il m'invite à déjeuner ensemble, car on n'est pas dispo le soir et car on doit se transmettre des photos prises ce week-end. Bref, il insiste que j'accepte.

Mais moi j'ai peur, car je risque de croiser mon ex !!! Ils sont 300 personnes dans la boite, donc la chance n'est pas très élevée, mais je sais qu'il mange à midi, donc c'est quand même possible.

Du coup, j'ai envie d'y aller, MAIS je ne veux pas que mon ex pense que j'ai tout organisé exprès pour le croiser. Je vous jure que ce n'est pas mon but, mais j'ai peur de sa réaction. S'il vous plait, quels sont vos conseils ? Je dois répondre à mon ami demain matin pour confirmer.

Merci d'avance :)

Salut Roudoudouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Roudoudouce a écrit :Je ne mange pas de ça !
Pas de "ça" quoi ? Prends un plat que t'aimes et vide-le dans du pain. Qu'est-ce-que ça peut foutre, que ça se présente en sandwich ? T'es même pas obligée de manger le pain, si t'aimes pas ça. Ou prends un tupperware avec de salade. Ou un bol de soupe. Ou un snack. Ou un bol de cerises à partager avec ton pote et une bouteille de wisniowka. Ou n'importe quoi d'autre. Je comprends mal ce qui te bloque ...
Roudoudouce a écrit :Et puis, il n'y a rien à côté à part la cantine.
Merde, alors ! Ca c'est pas de chance ... Tu es obligée de voir le mec au déjeuner, pile dans la cantine où se trouve ton ex, et tu n'as aucune possibilité de te nourrir sans être installée à table devant une assiette "en dur" sous peine de tomber en poussière instantanément.
Roudoudouce a écrit :J'ai peur uniquement parce que je ne veux pas qu'il pense que je fais exprès de me montrer, avec un autre mec en plus.
Plus je te lis et plus je me dis que tu fais exprès de te montrer avec un autre mec, et que tu veux surtout une excuse à balancer s'il te fait une remarque. Ce qui n'aurait rien de honteux si tu nous disais les choses directement sans nous prendre pour des cons. J'ai beaucoup de mal à croire que tu n'aies jamais sauté de repas et jamais mangé de sandwich de toute ton existence. Ta question n'a donc aucun sens. Fin de mon intervention.
Je ne mange pas de sandwich :) Régime très spécial pour moi ;)

Non je ne fais pas exprès ! Je t'aurais montré ma conversation avec mon ami, mais elle n'est pas en français.

Bon, donc comme tu penses que je fais exprès, mon ex le pensera aussi sans doute. Donc, j'annule le déjeuner avec mon ami, tant pis.
Roudoudouce a écrit :Je ne mange pas de sandwich :) Régime très spécial pour moi ;)
Ton "régime très spécial" est suffisamment bateau pour être servi dans une cafeteria d'entreprise au milieu de nulle part dont tu ne connais pas le menu du jour MAIS il n'est pas transportable ? C'est le guignon, décidément ...
Roudoudouce a écrit :Non je ne fais pas exprès ! Je t'aurais montré ma conversation avec mon ami, mais elle n'est pas en français.
Ca tombe bien, je suis polyglotte. Mais je ne suis pas sûr de comprendre quelle valeur de preuve je pourrais bien donner au transcript d'une de tes conversations avec un pote ?
Roudoudouce a écrit :Bon, donc comme tu penses que je fais exprès, mon ex le pensera aussi sans doute. Donc, j'annule le déjeuner avec mon ami, tant pis.
Ah ? J'en étais resté à "peu importe ce qu'en pense mon ex, comme dirait mon ami russe". Ca a déjà changé ?
Très sérieusement, je pense qu’inconsciemment tu veux le croiser, le voir mais que tu en as peur et que tu t'en rends pas vraiment compte, sinon tu ne penserais même pas à l'éventuelle présence de ton ex, du moins tu ne t'en soucierais pas du tout. Très franchement, ne cherche pas à changer tes action ou ton comportement pour un ex, tu n'as rien à justifier. Il le pense, tant mieux pour lui ! mais personnellement je pense que tu as un désir enfouis de le voir mais tu crains ce moment. j'ai envie de dire, ça saute aux yeux. Je ne t'en blâme pas, bien au contraire je le comprend tout à fait. Mais ne cherche pas à faire quoi que ce soit par rapport à une tierce personne.
Bonjour,

Evidemment je veux revoir mon ex, je veux que ça continue. Mais pas dans ces conditions là : à son boulot, juste une semaine après la séparation, accompagnée d'un autre homme dont l'existance il ne sait pas. Je ne veux pas qu'il pense que je l'ai oublié aussi vite, que je m'étais jetée dans les bras d'un autre homme. Ou que je ma manifeste devant lui au bras d'un autre homme pour le rendre jaloux.

Si je voulais le croiser aujourd'hui à tout prix, j'aurais accepté son invitation de se revoir, j'aurais repondu à son dernier message et je n'aurais pas créé ce sujet.

Donc la question n'est pas si je veux le voir aujoud'hui (la réponse est non, mais je ne suis pas là pour vous prouver que je dis vrai), la question n'est pas non plus où je peux manger avec mon ami (il y a 2 options : je le vois à la cantine de mon ex ou j'annule tout, il n'y a pas d'autres solutions pour des raisons géorgaphiques et aussi parce que mon ami n'a que 45 minutes de pause, bref, s'il y avait d'une autre possibilité, je l'aurais utilisée).

Enfin, spécialement pour le Perdu de recherche : tant que c'est un plat chaud, ça me va.

Alors si vous avez des avis à me donner : y aller ou ne pas y aller, merci. Je peux aussi :

- inviter avec nous une amie à moi dont mon ex connait l'existance et il sait qu'elle travaille dans sa boite ; comme ça au moins je ne suis pas seule avec un autre homme ;

- le prevenir par sms que je mangerai dans sa cantine ce midi sur l'invitation d'un ami, pour éviter toute surintrepation de sa part.

Vous en pensez quoi ?

Merci :)
Roudoudouce a écrit : Alors si vous avez des avis à me donner : y aller ou ne pas y aller, merci. Je peux aussi :

- inviter avec nous une amie à moi dont mon ex connait l'existance et il sait qu'elle travaille dans sa boite ; comme ça au moins je ne suis pas seule avec un autre homme ;

- le prevenir par sms que je mangerai dans sa cantine ce midi sur l'invitation d'un ami, pour éviter toute surintrepation de sa part.

Vous en pensez quoi ?

Merci :)
Euh ... excuse-moi mais je pige pas trop, un peu plus haut tu disais ceci :
Roudoudouce a écrit : Bon, donc comme tu penses que je fais exprès, mon ex le pensera aussi sans doute. Donc, j'annule le déjeuner avec mon ami, tant pis.
Donc tiens-toi y.
Clover, parce que j'hésitais beaucoup - ça ne se voyait pas ? ;)

Voilà, après beaucoup d'hésitations j'avais décliné l'invitation. J'avais tout de suite senti que c'était une erreur. Mon ami était triste. Ma copine à qui il avait demandé de se joindre à nous - aussi. J'ai donc retourné la situation et on mange tous les trois demain à midi ! :) Et oui, parce que je ne veux pas mettre ma vie de côté à cause d'un homme qui ne veut pas être avec moi ! Je ne veux pas me priver de mes amis. Ce n'est pas ma faute s'il travaille dans la même boite qu'eux et s'ils vont tous manger à la cantine. Et si en y allant je gache toute mes chances pour qu'il revienne, et bien tant pis : je ne vais pas miser sur un homme qui est encore amoureux d'une autre femme et qui veut "juste une amitié pour le moment", tandis que j'ai des amis qui veulent me voir là tout de suite et que j'apprécie beaucoup !

J'y ai passé à midi pour chercher la clé USB de mon ami afin de lui copier les photos du week-end et amener demain. Lunettes noires, je suis restée dans la voiture. Je pensais que j'allais flipper, mais finalement rien de tout ça, j'étais calme et je m'en moquais de croiser mon ex. Je ne sais pas s'il m'a vue et peu importe pour moi.

Le retour demain :)
Roudoudouce a écrit :Clover, parce que j'hésitais beaucoup - ça ne se voyait pas ? ;)

Voilà, après beaucoup d'hésitations j'avais décliné l'invitation. J'avais tout de suite senti que c'était une erreur. Mon ami était triste. Ma copine à qui il avait demandé de se joindre à nous - aussi. J'ai donc retourné la situation et on mange tous les trois demain à midi ! :) Et oui, parce que je ne veux pas mettre ma vie de côté à cause d'un homme qui ne veut pas être avec moi !
Tu n'aurais même pas dû te prendre la tête à ce sujet à la base. Tu n'as plus de comptes à rendre à ton ex. Comme lui n'a plus de comptes à te rendre. Vis ta vie.
Roudoudouce a écrit :Si on prenait tout de suite les bonnes decisions et si on n'avait jamais de doutes, et si on ne se posait pas de 10000 questions après une separation (surtout aussi recente et bizarre comme dans mon cas), ce site n'existerait pas ;)
Et qui te dit que tu as pris la bonne décision ? ;)

Mais tu as sans doute raison sur un point, on se pose beaucoup trop de questions après une rupture. Trop de noeuds au cerveau. Pour finalement se rendre compte qu'on en a vu d'autres ... et qu'on en verra encore d'autres. Il y a bien pire dans la vie qu'une séparation.