Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous , j ai lue beaucoup d articles et d histoires et m en sert sans resulta concret ...
Voila séparé depuit 4 mois , décision prise pars mlle . Au début elle cherchai a garder le contact pour si je comprend pour ce retrouver....
Moi a chaques fois je parlais franco et proposition ouverte , avec tous les interdits possible . De la la distance est venu puis plus de demande de sa pars .
un rdv restaurant a été fait il y a 1 mois et demi avec une grande volontee de sa pars..,ces yeux qui pétillaient pour moi , une bonne soirée a rigoler sans aucune allusion ou proposition de ma pars ... elle a due être étonnée puis sr

De plus a la rupture elle a accepter une mutation a 200kms qui a ces dit est repousser depuis 4 mois , mais la ce serrai en août revelation il y a 1 mois
Alors je lui propose de passer des moments a 2 le week end pour voire si une nouvelle histoire est possible ... aucune réponse , je lui propose plusieurs balades et me répond a chaque fois désoler je ne suis pas la mais pourquoi pas plus tard cela fait un moi et demi que ca dure . La elle est en vacances a l etranger , et je lui est fait pars d un souci de santé ou elle a tout de suite été interogeante ... puis me dit tu n a plus qu a trouver une jolie infirmière . Je lui est repondu quel n a pas du comprendre mon message d y il a quelque temps !!
Aider moi . Merci
Modifié en dernier par ben2779 le 19 mai 2014, 12:22, modifié 3 fois.

Salut ben2779!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu devrais te relire et corriger tes fautes, il y a un correcteur d'orthographe, "depuit", ça n'existe pas.
En faisant ce petit effort, tu as plus de chances d'avoir des réponses, et plus tu le feras, mieux tu écriras.
Une faute de temps en temps, ce n'est pas grave mais là tu abuses.

Et il y avait une jolie rime à faire avec "recule", tu es complètement passé à côté.
on c est mis dans un cercle vicieux de reproche de ma pars car elle ne me présentai pas ces amis et famille , les voyais sans moi alors que ça fait 3 ans que nous sommes ensemble et un an que j ai tous quitte pour venir m installer avec elle 800 kms... plus je lui reprochais plus elle reculai et donc dispute et ressassement jusqu’à la décision ...
Oui, c'est normal. J'avais besoin de ce renseignement et je m'attendais à une réponse comme ça.

Je pense qu'elle appréciait vraiment ta compagnie, mais qu'elle n'arrivait pas à se projeter avec toi sur le long terme, qu'elle n'assumait pas vraiment votre couple en société. C'est comme ça qu'il faut prendre son "j'ai peur".

Donc fais SR comme tu l'a proposé Papillon, et puis cultive-toi, fais de toi quelqu'un qu'on est fier de présenter à ses parents. Cela te permettra aussi de penser à autre chose, on sait à quel point une rupture peut être douloureuse.
Un passer douloureux a fait effectivement qu en société tres peux contact , j ai manger une foi chez sa mere , on ce connaissais petit elle vivais ds ma region donc c est arrivé une fois ... Chez mes amis ou famille a moi qd elle venais avant que je demenage il lui arrivai de sauter dessus .
Bonjour Ben,

Je fais suite à ton MP...
J'espère que tu vas bien, je t'avoue être sensible à cela et je te souhaite d'aller au mieux, prends soin de toi, n'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie.

J'avoue avant toute chose n'avoir jamais eu d'allusions osées sur le titre de mon post, encore moins en lisant le tien. Je retrouve la naïve que je suis... je ne pense pas à ces choses-là, je me suis sentie bête... bref, c'est tout moi.

Pour tenter de te répondre, je crois qu'une évidence s'impose: quels que soient les mots employés, les histoires sont uniques parce que nous sommes tous des êtres uniques.

Une chose me turlupine, pardon si je te blesse, j'essaie de te comprendre: pourquoi avoir attendu 3 ans pour désirer rencontrer sa famille et ses amis? Tu dis que c'est la raison principale qui l'a conduit à te quitter, car elle ne voulait pas céder à tes insistances, or je te trouve bien patient d'avoir tant attendu.

Rien ne sert de parler du passé, j'en conviens. Ce qui est fait est fait et j'ai moi-même toléré certaines choses dans mon histoire qui me font rougir aujourd'hui. L'important, je crois, est de prendre conscience de certains travers. Tu es digne d'être présenté à l'entourage de ta chérie, tu te dois de t'affirmer, peut-être manques-tu de confiance en toi... en tout cas affirme-toi davantage la prochaine fois avec qui que ce soit. Tu existes et tu mérites ta place à la lueur du jour auprès de ceux qui font partie de ta vie.

Pour ce qui est de la demoiselle, je peux comprendre tes sentiments envers elle puisque votre histoire a duré quelques années, ce n'est pas rien. Néanmoins, malheureusement, je ne vois pas, pour ma modeste part dans quelle mesure tu la vois avancer vers toi. Je ne vois dans ses actions (à travers tes mots) qu'une forme de gentillesse, je ne souhaite pas te blesser, je suis désolée, j'aimerais d'ailleurs me tromper.

Je ne peux que t'encourager à vivre pour toi, à penser à toi, et à ne plus la contacter. Peut-être alors prendra-t-elle conscience d'un manque: que tu lui manques, peut-être pas. À ce jour, seul le temps et ton silence peuvent te donner les réponses. Courage à toi.
hello !! ravis de lire ton avis

alors mlle a une enfance qui a été dur du a sont père qui a abusé ...et un passer amoureux compliqué donc un rapport avec l homme compliquée,elle était suivi pendant ces deux ans de célibat avent notre rencontre . ce sentant bien avec moi , elle a voulu arrêter sa thérapie et première erreur de ma pars , je l ai encourager a le faire. bonne chose pour elle , elle doit ressortir les base de celle ci pour ce détacher et relativisé de plus elle a quelque souci de santés et s investi a fond dans sont boulo .
une dur reconstruction du a ces anciennes relation a fait qu elle avais peur de présenter et ça a été ma demande légitime et embrouille dé le début a cause de ça , plus je rentrais dedans plus elle ce butais et donc dispute et donc pas fait ,dispute , pas fait et notre histoire c est dégradé comme ça jusqu’à forcement ras le bol et rupture.

j ai un problème avec l alcool et donc nous nous somme souvent retrouvé a passer des soirées ou elle aussi buvais de plus en plus a débattre et au fur et a mesurée des verre et donc des dialogue de sourd ... cela nous éloigne au fur et a mesure .
je pensais être asse fort pour ouvrir sa carapace et j ai fait que la consolider contre moi , et moi je me suis perdu en même temps ...

au bout du roulot , je viens de commencer une thérapie et un sevrage a l alcool , ce serra plus simple pour me retaper et peut être une chance de la retrouver .

merci de me suivre , pour ma pars je ne suis pas de bon conseil pour les autres , a voire quand j irais mieux
Bonjour ben,

Je t'avoue être touchée par ta souffrance et celle de ta demoiselle. Vous êtes touchants, tels deux écorchés de la vie.
D'avoir pris conscience que vous avez besoin tous deux de vous reconstruire, de vous guérir, de panser des maux personnels, est encourageant. On a beau aimer, si l'on ne va pas bien intérieurement, on ne peut rien construire. Alors je te félicite d'avoir entrepris la démarche pour sortir de ta dépendance. Accroche-toi.
J'ai connu des dépendants d'autres éléments, ils s'en sont sortis, sont redevenus eux-mêmes et ont trouvé l'amour... avec ton exe ou une autre, c'est tout le bonheur que je te souhaite.

Tu es bien gentil de te soucier des autres, tu n'es pas forcé de donner de conseils, parfois ça fait juste du bien de se sentir proche de quelqu'un qui vit ce que l'on ressent.
Et dis-toi bien que parfois le meilleur conseilleur est une petite voix qui se trouve en nous, elle est en toi aussi, c'est elle qui t'a sans doute montré le chemin pour te guérir, continue de l'écouter, de t'écouter.

Pour le moment, je crois que tu devrais penser à toi et la laisser penser à elle. Rien ne t'empêche d'ici quelque temps, longtemps, de prendre de ses nouvelles et de lui annoncer, je l'espère, que tu vas de mieux en mieux.

Courage pour la suite.
Bonjour eva , merci de ton soutien et de comprendre cette relation dificile .
Ma psy va s occupé de moi et me dit ayant compris mlle qu elle pouvais nous aidé si il y avais un retour ...

Je vais penser a moi et me soigner de la dependance affective que j ai et moi mon penchant a l alccol quoi qu il ce passe je ne veut plue de cette chose dans ma vie .

Je ne vais plus lui envoyer de message pour lui proposer quoi que ce soit et voir si il y a un declique , je pense quel viendra tot ou tard aux nouvelles .
sont dernier message dimanche
: ravi que tu aille mieux apres tes soucies tu na plue qu a trouver une belle petite infirmiere j arrete les message de l etranger

moi : tu me parle d infirmiere tu n a pas du comprendre le sens de mes messages ou les estimes pas comme moi

quel vide :(
Bonsoir ben,

Tu sembles bien parti pour aller mieux. Tu parles de tes dépendances, en avoir conscience, c'est déjà encourageant. J'étais aussi dépendante affective, je me suis retrouvée dans les témoignages de femmes qui en souffraient dans un livre. Les professionnels de santé faisaient le rapprochement avec les dépendants à l'alcool, je me réjouis de voir que tu es entre les mains d'un psy, courage, tu as tout bon dans tes démarches.

On pourrait tenter d'interpréter le message de ton exe (elle voulait peut-être que tu la rassures en lui disant qu'il ne peut pas y avoir de place pour une jolie infirmière, et tu l'as rassurée d'ailleurs, ou bien elle était sincère en te souhaitant vraiment de trouver une femme qui puisse prendre soin de toi puisqu'elle t'a en quelque sorte abandonné). Les interprétations sont multiples et nourrissent l'imagination, mais jamais nous ne parviendrons à la vérité car seule ton exe sait ce qu'elle entendait par ses mots.

Tenons-nous aux faits: ce ne sont que des mots et ta réponse est faite, donc il te faut regarder devant toi. Tu as tout juste en reconnaissant que seul le silence peut éventuellement créer un manque et donc peut-être un déclic. C'est dur de tenir, je sais, j'ai tenu deux mois une fois, mais je savais que je devais me reconstruire et avancer, je suis heureuse aujourd'hui d'avoir tenu à l'époque car cela faisait partie d'un processus qui me conduisait où je suis maintenant. Je te souhaite à ton tour d'évoluer également dans le sens que tu souhaites. Laisse-la venir à toi si elle le souhaite un jour, ne lâche rien, et surtout, pense avant tout à toi.

Je connais ce sentiment de vide... il te faut trouver un mode de le combler (amis, famille, sorties, sport...), surtout, aime-toi, donne-toi la tendresse que tu mérites en te chouchoutant autant que tu le peux.
Courage, continue sur ta belle lancée.
une personne en commain l a eu pars message

l ami : je descend cette ete habite tu toujours dans la meme ville
mlle : je pars au moi de septembre a 200kms
l ami : quoi de neuf dans ta vie
mlle : tu doit etre au courant pour ben et moi
l ami : pas plus que sa , ca a toujours ete compliqué tous les deux
mlle : oui tres tres compliqué , il y a lomgtemps que l on ne sais pas vue

voila ces mots
ps:l ami est mon cousin , sont ancien demi frere , c est de lui que notre histoire est née qand ils ce sont retrouvé au bout de 17 ans
En fait, elle ne voulait pas s'engager avec toi. Mais est-ce que c'était encore trop tôt ou est-ce qu'elle n'envisageait pas du tout te présenter à son entourage ?

Est-ce que tu lui as expliqué calmement que c'était important pour toi qu'elle s'engage avec toi, sans lui faire des reproches, mais juste en lui ouvrant ton coeur et en parlant de tes besoins ?
Tu as raison de prendre soin de toi, de te débarrasser de tes dépendances. Cela ne pourra que t'être profitable, que ton ex revienne ou non. Comme tu l'as dit, cela engendrait des disputes, donc une histoire "compliquée", donc sûrement un refus de sa part de te présenter à ses proches. Allez, bon courage, tu as vraiment pris les bonnes décisions.
Eva a écrit : J'avoue avant toute chose n'avoir jamais eu d'allusions osées sur le titre de mon post, encore moins en lisant le tien. Je retrouve la naïve que je suis... je ne pense pas à ces choses-là, je me suis sentie bête... bref, c'est tout moi.
J'ai ri... Tu n'es pas responsable de nos esprits un peu tordus.
Bonsoir ben,

Des moments de "mou" où l'on a envie de se manifester, ça peut arriver. Je me souviens "à l'époque", lorsque je ne connaissais pas le forum, je ruinais tous mes efforts parfois au bout d'un mois de silence draconien. Puis un beau jour j'ai commencé à être silencieuse pour moi (je ne connaissais toujours pas le forum), j'ai cette fois-là concentré tous mes efforts pour moi seule, pour avancer dans ma vie. C'est à ce moment-là que celui que j'aime a commencé à me solliciter...

Le silence ne fait revenir personne, mais il nous promet de belles retrouvailles: celles avec nous-mêmes. Je te souhaite ben de te retrouver, d'aller vers ce que tu es au fond de toi, sans les dépendances qui ne viennent pas de toi.

Désolée pour le message un peu décousu, tu es touchant, je te l'ai dit, tes mots me touchent sensiblement. Je voudrais t'aider, mais c'est délicat de trouver les bons mots, j'espère simplement que je ne te blesse pas. Si tu ressens le besoin de la voir ou de lui parler avant qu'elle parte, nous restons à ton écoute si le cœur t'en dit.

Courage ben.
merci eva et papillon

oui , j aimerais la voire , peut etre lui rentrer encore dedans pour qu elle ce rende compte qu elle m aime aussi et que nous pourrions revoir cette amour sur de nouvelle base , j ai bien l impression qu elle fuit la realitee des sentiments
et que sa remise en question la fait pour le futur , mais quin est peut etre pas pour nous elle fuit toujours

j aimerais bien qu elle assume , et moi quelle m entende enfin pour aporter des solutions car il y en a , il y en a sur notre histoiure et pour sa mutation !!!
j ai encore merder !!!!

moi : slt , sa va ? koi de neuf
mlle: slt! de bapteme (reponse dans la minute)
moi: cool ,serais tu sur badoo !? tu veut que l on ce revoie ou pas !? as tu quelqun ?
moi: je te pose cette question car ma psy m aide
moi:toute cette tristesse et difficultés m on fait murir, jai tourné la page sur cette histoire que nous n avons pas gérés .
si je te fait ces proposition pour passer du temps ensemble ce n est pas pour du flan, il me semble que tes yeux brillais quand nous avons manger ensemble il y a un moment ...
il faut juete etre deuxalors , j attend un signe de ta pars pour ouvrir le dialogue, une nouvelle histoire sur des base saine !!!
des reponse clair .
bonne journee
moi: tu doit surement avoir peur et je le comprend
moi: que pense tu de ma proposition clair et franche ? ( une heure entre chaque messagede ma pars)

j ai vraiment merder
Cher ben,

J'imagine ce que tu ressens, cela me fait de la peine...
Ce qui est fait est fait. Tu devrais prendre conscience maintenant de son silence, de son sens, pour commencer à avancer pour toi, sans te soucier d'elle. Elle n'est pas dupe: vous revoir pour parler de la pluie et du beau temps, ce n'est pas "honnête" puisque tu éprouves des sentiments pour elle et ta proposition lui dit ces choses-là.

Regarde devant toi, accroche-toi. La balle est dans son camp, il te faut être sage maintenant et ne plus céder à tes émotions. Plus facile à dire qu'à faire, je le sais parfaitement, mais je te le dis pour tenter de t'encourager à ne plus commettre de maladresses.

Laisse faire le temps ben. Pense à toi, à toi seul, pour le moment.
Courage, on reste là...
Dslee, je viens juste de voir t msgs, je n'avais pas mon tel sur moi. Je suis ravie pour toi que tu te sois enfin pris en main. Tu arriveras surement a cpdre desormais tt ce ki ne pouvait pa aller entre nous. Il y a eu bcp tro de choses qui m'ont faites peur et de fait pdre la decision definitive de te quitter. Je n'ai plus de sentiments et ne vois pas comment je pourrais me sentir de nouveau bien dans cette relation qui a ete plus que perturbante et mal saine pour moi.
Je ne reviendrais donc pas!
Je te souhaite le meilleur pour la suite et je pense que tu auras appris de cette blessure.
Bonne journee.
Ben, ne lui cours pas après. Elle te dit aujourd'hui que tout est fini, et elle a raison : l'ancienne histoire est terminée; et c'est tant mieux car vous en étiez insatisfaits tous les deux.
Une nouvelle histoire sera à écrire pour toi, avec elle ou une autre, et elle ne sera pas la même car tu as la volonté d'évoluer.
De toutes ces histoires, la plus importante est celle de ta vie : occupe-toi de toi, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve mais tu peux essayer de le rendre plus agréable.
Bonjour,

Tu as reçu ici d'excellents conseils (de Papillon notamment) auxquels je n'ai pas grand chose à ajouter.

Cette fille a pris une décision et fait des choix et malheureusement, tu n'en fait plus partie. Tout ce que tu pourras faire ou dire à cette fille (messages, appels, questions, etc.) ne la fera que s'éloigner encore davantage.

Ton psy peut t'aider à comprendre pourquoi tu restes accroché à quelqu'un qui ne veut plus de toi.

En ce qui concerne ton problème d'alcool, est-ce que tu as entrepris des démarches concrètes pour le régler?
Voici ce que lui est repondu
Et bien je voulais que tu le voie par toi meme " le comment " car il y a un bon momment que j ai compris NOS problemes et j ai bosser sur les miens je ne boit plus du tt d alcool , me suis calmer et fait l impasse sur tes erreurs
Je te parlais de rencontre , pas l histoires que nous avons gâché tt les 2. mais d une nouvelle histoire bati sur d autre base celle d un homme et d une femme qui on compris leur erreurs , et qui ds le fond ce merite une veritable chance et peut etre de voir la psy si la complicité revenais .

Je suis donc le seul a pensser ca ....
des fois j ai envie d y rentrer dedans en lui disant ces 4 veritées quel ce rende compte que nous avons ete 2 et quel ne c est pas remis en question , quel a un mec qui as tous quitter pour elle , l a couvert de cadeaux d attention de devolue ( oui pas toujours comme elle le souhaitai ) mais bon je lui est tous donner ok j ai aps toujours bien reagie mais merde on en croise rarement des gent comme moi !!!! est ce trop beau ,,
Bonsoir a tous , voici queque nouvelle de ma pars ...

Rien avance comme j aimerais , encore des silence radio interrompu de ma pars , des reponses tjr de douleur de non retour possible et de satisfaction de mes changements ....

Je suis hors methode comme d abitude , c est la loose
ben2779 a écrit :Bonsoir a tous , voici queque nouvelle de ma pars ...

Rien avance comme j aimerais , encore des silence radio interrompu de ma pars , des reponses tjr de douleur de non retour possible et de satisfaction de mes changements ....

Je suis hors methode comme d abitude , c est la loose
Et bien puisque faire l'inverse de ce qui t'es conseillé ici ne marche pas, il serait peut être temps de suivre les conseils des gens? Non?
Libre a toi de continuer le massacre, mais tu vois bien que la direction que tu as prise n'est pas la bonne.
Et oui j ai fait tout l inverse depuis plusieurs mois pour sauver les meubles avan qu elle parte , et pour éventuellement qu elle ne parte pas ...
Résultat , j ai obtenu tous l inverse et son depart approche . Ça doit faire 3 mois que nous nous sommes pas vue je crois , maintenant 15j que je ne l ai pas ennuyer depuis quel m a dit d effacer sont numero .
Dans un mois sont demi frere viens en vacences chez moi , et la je pense qu elle en profitera de pretexte pour me voire , et cela me fait peur .
bonjour a tous , voila apres quelque aventure d un soir , me voila avec quelqun depuis une semaine , je ne sais pas ou ça me mene car mes pensee sont toujours enver mlle de qui je n ai plus de nouvelle . j ai beaucoup de mal a vivre cette nouvelle aventure , cette personne est deja amoureuse et moi juste indifferent , maintenan c est moi qui vai faire souffrir quelqun !! je ne sais pas quoi faire !?
Salut Ben ! Pour t'aider, bah, y'a toi ;-) Nous, on est juste là pour te soutenir "moralement"... Mais que veux-tu qu'on fasse de mieux ? La situation n'est pas fameuse si tu n'as pas de nouvelles depuis 1 mois... Continues le SR, de toutes façons, tu n'as pas trop le choix :-( Reconstruis-toi en mieux pour au cas où, ou pour une autre !
Et ton aventure de fin juillet, ça en est où ?
Bonjour , cette aventure je l ai arrêté , car cette personne s attachait et moi rien au bout d un mois ..... je reprend les histoires d un soir ....

Pour ce qui est de mlle , notre personne en commain la vue il y a 2 jours car il etait en vacances chez moi et a donc passer quelques heures avec ( c est son ancien demi frere )
Elle a demander de mes nouvelles car elle sait que j ai ete agresser .
Quand a elle , elle demenage mi septembre , n a personne dans sa vie , elle est gravement malade et aucun traitement ne marche , 2000 cas en france . Il me dit qu'elle est tres affaiblie , et quel passe sont temos a dormir .
Je ne sais pas si je doit prendre de ces nouvelles pars moi meme . 7 mois de rupture 2 mois de sr
Prendre de ses nouvelles, je ne sais pas... En même temps, elle est malade, c'est pas un prétexte pour renouer... Moi, perso, je le ferais... "Coucou, j'ai vu "X", qui m'a dit que ça n'allait pas fort... Je te souhaite de trouver le traitement qui t'ira..." Mais fais le uniquement si c'est dans l'esprit de te préoccuper de sa santé. Tu es en droit d'être inquiet, vous vous êtes aimé, quand même !
Oui je le suis inquiet , les pronostics vital en terme d annees ne sont pas bon du tout .
Les nouvelles je les ais u de x et elle m on mis tres mal .
Effectivement briser mon sr pour en avoir directement j y pense , mais je pense aussi a vouloir etre la pour elle , pour qu elle revienne qu'elle ne parte pas de la region et que je m occupe d elle .
Mais si elle quitte la région, c'est pourquoi ? Boulot, études ? Elle ne va quand même pas aller se retrouver seule en étant malade ? Elle a des parents, qui l'en empêcherait ! Ceci-dit, je comprends que tu veuilles être là pour elle ! Essaies déjà de prendre des nouvelles, voir si elle répond... Après,tu pourras suggérer qu'elle reste ici, mais pas tout de suite...
On lui a proposer en fin d année une belle promotion , qu elle a refusé pour moi , en debut d année il lui on re proposé en lui expliquant que sa ne ce refusait pas , elle est une carieriste ... vue que nous , sa ne s arrangeais pas , elle a accepter et donc décidé de me quitter .
Que ce soit ici ou la ou elle pars ( 2ookms , appartement et demenagement pour le 18 sept ) elle n as personnes , on c est installé tout les deux loin de nos proches .
Purée, pas facile comme situation... Prends de ses nouvelles (pour sa santé) comme je te le disais... Mais n'en fais pas des tonnes ("restes ici, je vais m'occuper de toi"), elle prendrait peur... Il faut y aller tout doucement... A mon avis, tu peux briser ton SR, tu as vu son demi-frère et tu es inquiet, quoi de plus naturel ? Mais dou...ce...ment ;-)
Mon dernier message etait il y a deux mois , ou je lui disais de ne pas oublier sont velo qui est chez moi avant de demenager vue que tu ne veux plue en faire avec moi ... looseur .
Je n ai pas u de reponse ...
Je me demande si je ne doit pas attendre de voire si elle ce manifeste pour ça avant sont depart et si non ,attendre qu elle soit partie pour venir au nouvelles ...
Pffff on se rends compte à quel point les relations humaines sont difficiles à vivre mais aussi à comprendre. Effectivement elle s'amuse un peu avec toi parcequ'elle sait que tu es là que tu penses à elle .... Donc elle en profite effectivement essaie de ne plus la contacter voir de ne plus répondre à ses messages. Mets la roi en attente alors évidemment c'est facile à dire et à faire. Mais si elle ne te sens plus elle viendra vers toi. Courage c'est vraiment pas facile ces situations
2 mois je crois que je ne l ai pas contacter , c'est a chaque fois moi qui le fesait .... elle a dit a x quel préférerai etre mechante et ne plue repondre pour que je la laisse et que je vive ma vie sans elle .
Elle sais que je sais qu'elle est malade et que son départ est pour le mois prochain ....

Attendre ?
aller la voir avant qu elle parte?
Essayer de la trouver une fois partie ?
Zéro magie noire. Zéro sortilège. Votre histoire est terminée pour elle et elle est passée à autre chose. Il est temps que tu fasses de même.

Regarde en avant, il y a encore plein de portes qui s'ouvrent à toi. Suffit de vouloir les voir vraiment. Ne reste pas accroché dans le passé, c'est inutile.
Je sors de ma seance de psy , longue discution !!!!

Elle me dit d aller la voire car j en ai envie . De lui demander l évolution de sa maladie , de compatir , peut etre de lui proposer mon aide pour faire ces carton .
Bref , vue que je lui laisse la porte ouverte lui dire que je la porte encore dans mon coeur et que je suis inquiet pour elle . et de la , avoir une reaction negative ou peut etre lui permetre de lui faire voire par cette reprise de contact que je suis important pour elle aussi .

Que penser vous de tout ça ?
Je pense qu'à trop vouloir respecter les "règles de JRME", on peut se retrouver à se construire des scénarios dans notre tête qui n'ont plus rien à voir avec la réalité. C'est peut-être où tu en est en te refusant absolument à la contacter. En ce sens, je crois que ta psy apporte un point intéressant: Aller vérifier directement auprès d'elle plutôt que de te poser deux mille questions. Je suis d'avis que le SR, ce n'est pas magique et que ce n'est pas la fin du monde de la contacter.

Mais il y a un risque que tu sois déçu. Que tu l'aies rêvée et imaginée dans ta tête pendant tout ce temps et que, dans les faits, elle ne se conduise pas du tout comme tu l'imagine. Il faut que tu sois préparé à toutes les réactions possibles de sa part par contre. Je te suggère donc de bien réfléchir à tout ce qui peut arriver, et à déterminer comment tu réagiras dans chaque cas: Que feras-tu si elle refuse de te voir? Si elle te repousse? Si elle te dit qu'elle a tourné la page pour de bon? Si elle pleure? Tu dois être ouvert à tout et ne pas voir un seul scénario.
Et bien voila chose faite , j y suis aller et l ai attendu devant chez elle . A son arrivée , visage étonner et déçu :(
Une tête fatiguer .
Le quesque tu fait ici... je viens prendre de tes nouvelles j ai apris que tu pars bientôt ..... pas de détaille sur sa santé , elle estime que vue que c est fini je ne doit pas m inquieter pour elle ,
Tu n es pas la que pour sa .... non je viens te dire ce qui me parais important de te dire ....

Bref pour toute mes suggestion de ce revoir doucement il y a refus pour elle ça ne rime a rien , elle ne veut de personne et nous c est fini , elle n a plus confience en moi
Que sont travail est sa priorité , et que si elle doit reconstruire quelque chose ce n est pas possible enssemble .
Elle me dit de voir d autre femme pour passer a autre chose... je lui repond que c est fait et que ça fait partie des raisons pour les quelles je suis la ce soir ...
Et la elle me dit ,et sa de plus , je repasserais pas apres d autre !!!
Bref pour elle ce n ai pas possible , elle ne pense pas a moi ( quand on ne veut pas pensé a quelqun c est possible ) rarement elle me regarde , le bitume est plus beau ;)
Il faut que je l oublie , en plus je pars , bref plein d escuse , rien n est possible ... ne me force pas n essaie plus de me revoir .
Elle a été fermé a tout
Je pars et lui demande si c est un adieu , pas de reponse .
Je lui envoi un message une fois partie , que je poste apres .
Moi .J ai été contant de te voir , je ne voulais pas ouvrir des plaies . t exprimé mon regret , et t exprimé ma petite voie qui m a pousser a te dire que les changements et difficulté ne m on pas fait peur .
Que "SI" toi .... , moi je suis pres a te montrer autre chose .

Il y a tjr ton velo ...
Et des billets d avion
Prend soin de toi
Réponse 30 mns apres .
J'ai perdu 1h pour aller a ma soirée moi ki voulais fer une sieste avant et rentrer pas tard...:-(
J'espere que tu as bien entendu et compris ce que je t'ai dis. Je ne veux plus ke tu tentes de me voir et me forcer a recommencer koike ce soit.
J'ai l'espoir de guérir parceque je suis dans la positive attitude et je ne veux absolument plus retomber dans le noir!!!
Nous c fini! On a u, hrsmt, de bons moments, mais desormais, chacun doit s'accomplir de son cote... En tte sereinitude!
Jpense pas tavoir prit la tete alors fais de mem pour moi
Ma réponse. Desole pour ta soirée , j ai bien vue que je n etait pas le bienvenue... je pouvais m en douté , je pensai que ça pouvais mieux ce passer en terme de lieu et d acoeuil, je comprend que tu n ai pas la tête a ça...

Biensur que tu va guérir , tu es une battente :)

je voulais de tes nouvelles , que tu sache que un nous meilleur est possible car nous connaissons nos erreurs et que j ai fait beaucoup de progrès de mon côté .
que pour moi, je te l ai montré pars mon choix d'être au pres de toi, pour te soutenir dans toutes les epreuves , que tu es BEAUCOUP , et que mon coeur me le dit .
J ai pris mon courage pour venir te l exprimé et peut etre que SI tu a un pincement et que je represente beaucoup en toi ,que nous pouvons essayer tout les deux de pousser doucement cette porte que je suis venu te faire voir quel etait entre ouverte pour moi et nous ré apprivoisé pas a pas.
Je ne te force a rien , je t ai juste exprimé ce qui est important pour moi que tu sache malgré tout ce qui c est passer et ce qui ce passe .

Pour moi notre rencontre merite bien mieux que ce que nous en faisons jusque là.

Elle a du éteindre son tel , je n ai pas d acuser ou le mms n ai pas passer .
Bah, voila, au moins t'es fixé... Désolé pour toi, mec, mais va falloir passer à autre chose ! Rester dans le doute n'était pas la solution... Là, elle joue cartes sur table. C'est FINI... Mais la vie reste belle malgré tout, tu vas rencontrer quelqu'un d'autre, et ta vie prendra un virage que je te souhaite heureux ;-)
Je vais pas trop mal ce soir , la nuit serra peut etre encore et encore dur ....
C est quelqun de très buté , et la pas du tout receptive et pas d envie ,
Je verrai si j ai reveiller quelque chose , mais ça me parrais dificile connaissant son caractere carapace ...
C'est normal que la nuit soit dure !!! Je dors moi-même très peu, souvent réveillé par des cauchemars, où nous sommes encore ensemble... C'est beau de se revoir ensemble, mais ça devient un cauchemar quand on se réveille ;-) Courage mon pote, ça part de là !!!! Il s'agit maintenant de te reprendre en main, de vivre pour toi !
Merci du soutien ... je n attendais pas de miracle , je verrais si il y a une suite a cette recontre et messages . Mais la pour le coup il va me faloir abdiquer serieusement pour ce retrouver un jour si ce soir j ai reveiller quelque chose .
Il y a un espoire en moi que je n arrive pas a me détacher , ma psy va avoir besoin de consulter aussi !
Reponse de ce matin

J'espere que tu reussiras a m'oubier, a reconstruire la vie dont tu reves avec une personne qui sera dans le mem optique que toi.
Je ne le suis pas et n'ai pas envie ni besoin d'être avec toi.
Ne cherche plus a me voir pour ton bien etre personnel.
Je te souhaite d'être heureux et tu le seras!;-)
Ne te laisse pas envahir par des pensees pour moi et tu arrivera a trouver LA personne.
Voici la mienne 1h après

mon ENGAGEMENT , dans tt les domaines pour toi , pour nous n ons plue de valeurs pour toi , la FUITE et DISPARITION et EFFACEMENT de moi ainssi que des autres personnes que tu connais pars a pores a moi car je le sais est TA SOLUTION .
Que a ce JOUR tu n ai pas ENVIE et BESION de moi dans ta vie est une chose , et je voie que tu t es bien bridé contre moi et surement bien preparer la chose depuis TRES LONGTEMPS...
MAIS ne parle pas d optique de vie ou de valeur car nous avons les mêmes.
Je ne voulais pas laisser plus de temps et de personnes nous séparer plus que ce qui est la et que l on ce montre doucement sur d'autre jours , effectivement mes sentiments sont encore la , ainssi que ma force de croire que nous 2 ce n ai pas pour rien.
Ne me dit pas de ne pas penser a toi , mon coeur et regret me rattrape et ça je sais pourquoi , toi si tu bloque SETIMENT , COURAGE RÉSOLUTIONS ou autre en vers moi comme tu l a fait si souvent alors que les solutions reel et fiable aux soussi que nous avons pas regler dès le debut pour le bien de notre couple c est ton problème , peut etre que le temps ou d'autres expérience et c est bien dommage si c est ça quil faut ,.ferons , si tu en a le courage , regreter des choix et voir si des retrouvails sont envisageable , si je n ai pas refait ma vie ...

Souffrir et pardonner , ce remettre en question font partie des couples qui savent construire leur bonheur

Si cette histoire de magie noire sur nous te fond te poser certaines question , a savoir comment c est venu aux mots entre ma psy et moi , je peut te l expliquer , elle egalement... tu voie hier elle m a encore dit qu elle aimerai te rencontrer .

Velo , avion
Passe une bonne journée
Bonsoir a tous ,
La journée a été longue , mais je suis quand même aller prendre le soleil , plutot que de rester enfermé .
Je me trouve plus ou moin calme et détendu malgré les circonstances , cette etape est peut être un début pour moi .
Vue ces dits , et vos avis ainssi que ceux que j ai u de mon côté ..... passer a autre chose...
Malgré tout ça je crois toujours que tout est possible en remettant du temps .
je ne sais pas pourquoi je m acroche a cette idée , cette flamme en moi pour elle , idée d une t elle rencontre ne peut pas ce finir comme ça , tout ce que j ai pue faire pour elle et nous , la voyance .
Bref je ne suis pas dans l abdication .
Point positif j ai envie de m occupé plus de moi car ces 7 mois de rupture , on été destruction ce sr de 2 mois non reconstructif et elle l a bien vue .
J ai bâcler beaucoup de chose sur tout ce temps , ainssi sur ma visite d hier , j etais émotif , pas rebâti physiquement , ainsistant sur le on peut... tous une nouvelle fois or méthode si il y en a une !!!
Il me faut vraiment me centrer sur moi , trouver un sens a la vie , ds cette nouvelle vie ou j ai atterris pour elle et ou je suis seul maintenant avec le soutien de 3 collègues qui me soutiennent , mais qui on leurs vie .
J ai tous a contruire .
Ben, pardonne-moi d'être dure mais là vraiment, tu t'enfonces.

Ta psy t'a suggéré d'aller la voir pour VÉRIFIER CONCRÈTEMENT toutes ces idées que tu ressassais sans cesse. Tu as été vérifier et tu as eu une réponse claire: Elle ne veut plus. Elle ne t'aime plus. Elle a tourné la page.

Pourquoi refuses-tu de le voir? Tu les as eues, les réponses que tu cherchais.

Au lieu de ça, tu continues à lui balancer TA vision des choses en pleine figure, plutôt que d'écouter ce qu'elle te dit. elle n'en veut pas de tes explications. Arrête. Elle n'est pas d'accord avec toi. Respecte ça plutôt que d'essayer de lui entrer ton opinion dans la tête à coup de lettres, de SMS et de emails d'explications dont elle n'a que faire.

Tu ne fais que t'engluer en refusant de renoncer à une relation morte depuis des mois. Ça me fait penser à ces gens qui perdent la tête lorsque leur conjoint meurt et qui gardent le cadavre auprès d'eux. Ils n'acceptent pas que l'être aimé soit mort et croient qu'en gardant le cadavre, ils gardent la personne aimée. Sauf qu'un cadavre, ça pue, ça empoisonne l'air et surtout, ça n'a plus rien à voir avec la personne aimée.

Oublie la magie noire, le tarot, la voyance. Oublie tout ça. Cesse de chercher des espoirs où, vraisemblablement, il n'y en a aucun. Vis. Ouvre la fenêtre et laisse entrer le soleil. Oui, malheureusement, il arrive que des relations extraordinaires, fortes et tout qui "finissent comme ça". Oui, les relations extraordinaires ne durent pas nécessairement toute la vie. Accepte cette idée.

Je sais qu'on est sur un site appelé "jerécupèremonex" mais je crois que quand l'autre ne laisse pas d'espoir ni d'ouverture, il faut aussi l'accepter. Je te suggère aussi de prendre un break de ce site. Je crois que ça entretient tes espoirs et croyances qu'avec du temps, peut-être...
Laisse le forum de côté et trouves-en un qui correspond à tes intérêts, tes passions.
Laisse la tranquille c'est incroyable ça! Je suis d'accord avec MelleBulle tu t'enfonces, tu l'étouffes...en bref tu l'emmerdes!
Elle ne veut plus de toi, respecte son choix!
Si la situation était inversée et que c'était elle qui se comportait comme ça tu trouverais ça pathétique.

Oui c'est dur à admettre et ça fait incroyablement mal mais ton histoire avec elle est terminée et plus tu t'accroches à elle plus tu la fais fuire!

Garde ta dignité, cesse de t'humilier...son choix est fait, accepte le!
L amour pour elle me fait faire tous et n importe quoi . Je suis frustré , baissé , meurtri , je sort et rencontre des gens dans cette nouvelle vie seul ici depuis 7 mois , je rencontre et profite d autre femme , rien y fait , je l ai en moi !!!
Quand elle parle de dueil , je viens a me demander si c est un décè , ou si c est de nous !!!!

je ne pense pas que je pourrais guerrir un jour de cette rencontre, histoire et fin .
Non, désolée, ce n'est pas "l'amour pour elle" qui te fait faire n'importe quoi... Une des bases premières de l'amour, c'est le respect de l'autre.

Ce n'est pas l'amour qui te fait agir ainsi, c'est la dépendance. Et ça, c'est beaucoup moins romantique, n'est-ce pas?

Ta façon d'agir n'a rien, mais alors rien à voir avec de l'amour...

Quant à ta douleur, je ne veux pas la minimiser mais oui, tu vas en guérir un jour. Tout le monde le vit et tout le monde en guérit. Voilà.
MlleBulle a écrit :Non, désolée, ce n'est pas "l'amour pour elle" qui te fait faire n'importe quoi... Une des bases premières de l'amour, c'est le respect de l'autre.

Ce n'est pas l'amour qui te fait agir ainsi, c'est la dépendance. Et ça, c'est beaucoup moins romantique, n'est-ce pas?

Ta façon d'agir n'a rien, mais alors rien à voir avec de l'amour...

Quant à ta douleur, je ne veux pas la minimiser mais oui, tu vas en guérir un jour. Tout le monde le vit et tout le monde en guérit. Voilà.
J'ajouterais que ça vire a l'obsession, peut être devrais tu songer a te faire aider par un professionnel….