Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

bon voila ma copine m'a quitté il y a peu. On en a discutté et avons parlé des raison qui l'on poussé a faire ce choix.
Avant de sortir ensemble, nous avons moins de 20 ans, nous nous sommes cherché pendant 1mois. On est sortis une fois ensemble pour apprendre a se connaitre, et une seconde fois pour finaliser le tout. Apres moins de 2 mois de couple elle m'annonce que c'est finis..
On serait allé trop vite, ce que je concois. On a rien fait pour passer le stade...superieur nommé sex ;) Mais presque ..si vous voyez où je veux en venir. Mais surtout, c'est le fait que l"une de ses grandes amies est amoureuse de moi depuis 2 ans. meme si ca se tasse un peu de son coté. Ca lui cause un sentiment de trahison surtout que sa pote, qui est aussi la mienne fait un peu la tronche ^^
On a donc dis qu"il faudrait ré-apprendre à se connaitre, continuer a parler et se voir de temps en temps. Seulement comment faire pour lui retirer ces blocages??
Sachant qu"elle et moi avions passé de super moment en couple, qu"elle l'a reconnu , comme le fait que je lui plaisais. Elle pense juste, a tord (influencé par le raisons evoqué plus tot certainement) qu'il n"y avait pas ce "truc" qui faisaot que... ;)
Donc on essaye de prendre notre temps avant de s'engager, elle ne se sens pas prete ^^

Auriez vous donc une aide a me fournir pour la dissuader? Sachant aussi qu"elle est pqs tres influencable et un peu tetu x)

Salut incognito80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello incognito, je viens de lire ta petite histoire, et il me semble qu'il y a la réponse dedans : Donc on essaye de prendre notre temps avant de s'engager, elle ne se sens pas prete ^^

tu ne peux pas la forcer, cela se conçoit parfaitement, mais il y a un truc qui me dérange. C'est qu'elle est prête à mettre un terme à une relation, parce que une de ses amies est amoureuse de toi. La question qui se pose maintenant, c'est est-ce qu'elle a été sincère avec toi. Parce que généralement quand tu t'engages avec une personne tu t'en fous des autres et c'est pas sa pote que t'as choisi. Peut être que tu peux lui dire ça. Mais dans ton cas, je te conseille de laisser parler le temps et de rester toi-même et de voir ce qu'il peut arriver.
Merci pour avoir pris du temps ! ^^

Pour l'amie, il se trouve que c'est une de ses meilleurs amies et qu'elle la voi comme une soeur de part le fait qu'elles sont amies depuis une dizaine d'année. Le fait que son amie soit amoureuse de moi la gène, au début elle disait que c'était pas grave, qu'on se montrerais pas devant elle par mesure de respect. Mais là elle en arrive à bloquer ^^ Pour elle se serait un acte de trahison et ca la dérange fortement. Y aurait il une solution à ce probleme pour lui faire entendre raison?
c'est-à-dire? Par ce que cette amie en question je lui ai déjà posé ... un rateau et donc les choses sont au clair depuis longtemps, après voilà je peux toujours essayer de discuter avec mon ex copine afin de la convaincre de faire cette discussion mais ca risque d'être délicat étant donné qu'elle voulait pas forcément que j'en parle même si elle m'a dit apres de faire comme bon me semble.
Et bien il semblerait que le problème vient de cette amie. Et il faudrait régler ce détail. Le mieux serait de lui faire comprendre que vous êtes pas fait pour être ensemble que t'as pas envie d'être avec elle sans être méchant et que tu préfères être avec ta copine. Mais bon moi à ta place si j'avais un copain qui me faisait ce coup là, j'attendrais pas qu'il se bouge. Après cela ne concerne que moi. Mais propose à ta copine une discussion avec son amie pour que les choses soient clairs et qu'il n'y ait pas d'ambiguité. Parce que je pense que si c'est elle qui le fait, elles risqueraient de ne plus être amies
intéressant comme suggestion!
Je prend en compte et ferais ca de mon côté au moment voulu ^^ Mais ca risquerais de ne pas être aussi facile d'en parler non? De lui faire entendre raison à elle et mon ex ^^ (si ce probleme est réglé elle ne serait pas a nouveau ma copine, il faudrait du temps certainement ^^)

Je voudrais savoir. Etant donné la situation, est-il possible que... cela puisse s'arranger ? Elle a cette impression que l'on se correspond pas alors que si, sinon on aurait pas passé autant de temps ensemble avec autant de plaisir. De plus, elle est un peu têtu et non influencable ce qui rend les choses plus difficile, le fait qu'elle ne veuille pas revenir sur ses pas (même si elle ne conteste pas l'idée de redémarrer à 0 pour tester)
Oui, c'est possible je pense, car elle-même dit qu'elle accepte l'idée de tout reprendre.

Mais à lire ton histoire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problèmes, c'est juste des mini trucs qui sont sans importance et pour lesquels elle en fait tout une montagne, alors que si tu te dis que t'es bien avec la personne tu t'en fous généralement de ces détails.
Oui voilà c'est exactement mon ressentis sur l'histoire. Le soucis du coup c'est que ces minimes raisons l'ont poussé à dire et penser qu'elle n'a pas ce "truc", alors qu'elle est attaché à moi et m'aime bien... elle a dit que ce n'était pas le moment disons
et bien si elle est vraiment attachée à toi, elle va revenir. Tu vas commencer à lui manquer et elle va plussss penser à toi. Mais ne fais pas le petit servant prêt à accourir dès qu'elle claque des doigts ^^
j'ai cette impression que, comme elle a un caractère affirmé (c'est a dire qu'elle reste réaliste) eh bien elle finirais par se détacher. Même si j'pense que j'vais m'arranger pour que ce ne soit pas le cas ^^
tu sais, je suis aussi une fille très têtue. Et j'ai toujours dit que j'étais attachée à mon ex (c'était pas vraiment de l'amour, c'était encore frais comme relation) et quand il m'a quittée, je te jure que j'arrête pas d'y penser, même encore maintenant. Alors être têtue, ça ne veut rien dire. Tu peux pas aller contre tes sentiments
Ben c'est possible. On sait jamais, faut pas que tu te laisses oublier. Toute manière dis toi que t'as rien à perdre si t'agis, mais que par contre si tu n'agis pas, tu as plus de risque de la perdre. C'est une dure leçon à laquelle j'ai eu droit. Alors dis toi que t'as rien à perdre si tu agis.