Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#890098
Salut à tous !

Voilà mon histoire est un peu classique.. et j'essayerai de ne pas être longue.

Entre mon ex et moi c'était l'amour passionnel, on nous enviait pour ça. Mais j'avoue que je suis quelqu'un de très possessif, et je gère vraiment mal mes émotions, et lui étant très rationnel et indépendant, il a fini par fuir..
le 16 Avril, suite à une dispute au téléphone pour une futilité et moi qui ai fait ma jalouse, il me dit que c'est fini..

Bien évidemment j'ai commis tous les interdits pour le récupérer, j'étais même à le supplier et à pleurer toutes les larmes de mon corps devant son immeuble.. Ce qui l'a davantage repoussé.

J'ai entamé donc le fameux SR il y a 3 semaines.. Entre temps il y a quelques jours une très bonne amie à lui m'a dit que je lui manquais énormément qu'il m'aimait toujours autant mais qu'il estimait que j'étais invivable et que c'était mieux ainsi..

J'avoue que ça m'a bouleversée, j'ignore si je devrais être ravie à l'idée qu'il m'aime toujours ou si je devrais plutôt me sentir triste de savoir qu'il est quand même catégorique par rapport à moi.

Que me conseillez vous de faire?? je continue mon SR?? Je le contacte??
Je suis perdue et j'en souffre affreusement.

Merci
#1352352

Salut fonfon99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#890142
On ne peut pas se fier aux tiers personnes quand il s'agit des sentiments. Je te conseille de continuer ton SR. Il me semble qu'on ne peut contacter son ex qu'une fois on s'est détaché. Ce n'est pas encore ton cas, continue ta réconstritution.

Je ne sais pas si on peut aimer quelqu'un et le trouver invivable. Cela ne m'est jamais arrivé, peut-être d'autres personnes sauront te conceiller là dessus.
#890200
Bonjour Roudoudouce!

Merci pour ta réponse!

En fait j'ai essayé de faire court mais en fait son amie m'a dit qu'ils avaient passé toute une soirée ensemble chez lui et qu'il n'avait pas arrêté de parler de moi, il lui a dit qu'il ressentait un vide énorme qu'il n'a jamais aimé autant auparavant mais qu'il n'en pouvait plus de mes crises de jalousie et que c’était destructeur pour lui..

Elle m'a réconfortée en me disant " t'inquiète ce n'est pas fini. " . Quoique j'y crois plus beaucoup! :(

Et puis tu as raison je ne me détache pas du tout, j'ai plutôt l'impression que chaque jour est pire que le précédent, je suis même sous antidépresseurs... Dans l'espoir que ça passe, avec ou sans lui.
#890210
Les AD n'est pas forcement le meilleur moyen "après-rupture". Fais plutôt une psychothérapie.

Bon, si on croit votre amie en commun, ton ex te reproche tes crises de jalousie. Est-ce que tu penses que tu peux t'améliorer ? Si oui, alors fais ce travail tout en gardant le SR et ensuite, quand tu te sentiras capable d'éviter la jalousie excessive dans une relation, recontacte ton ex pour lui dire que tu penses avoir changé.

Il faut que tu avances, que tu saches où tu vas. Là tu tournes en rond.
#890289
Je fais également une psychothérapie..

Je pense que je peux m'améliorer oui, j'en suis même plus que convaincue.. Je le lui ai dit durant "les interdits", Il a refusé et m'a dit que de toute façon il ne m'aimait plus..
Je ne compte pas le recontacter, j'attendrai qu'il fasse peut être le moindre petit signe.

Merci beaucoup Roudoudouce !
#892895
Ouais la jalousie c'est jamais super en couple. Mon ex était très jalouse et c'était pas son point fort.
Continue ton SR et quand tu le revois soit très calme et posé. Mais fait aussi des changements pour ta jalousie. Il semble t'aimer d'après moi tu auras ta chance s'agit de rester Kool !
#892903
j'espère le revoir! Je n'attends que ça en fait, un signe de sa part :(
Pour ma jalousie ces quelques semaines m'ont apprise à contrôler mes émotions, je me suis retrouvée aussi et je dépends beaucoup moins de lui.. quoique il quitte quasiment jamais mes pensées.. :(
Il semble m'aimer oui mais malheureusement l'amour ne suffit pas parfois.
#892922
Oui Yoyo tu as parfaitement raison, c'est ce que j'avais envisagé, sauf que c'est son amie qui est venue m'aborder.. et malheureusement elle lui a dit qu'elle m'a vue et qu'on a parlé de lui. Elle m'a aussi appelée hier pour me dire qu'il était toujours dans le doute et qu'il avait horreur de ma possessivité malgré ses sentiments.
J'aurai aimé qu'elle ne lui donne aucune nouvelle de moi, qu'il croit que je l'ai zappé, mais bon.. J'avoue que je suis perdue !
#894628
Bonjour Fonfon,
J'ai découvert ton histoire au hasard de la mienne...qui y ressemble en tous points.

On s'aime, je suis " étouffante" , il s'en-va pour une broutille -certainement la fameuse goutte qui fait déborder le vase - et affirme auprès d'ami qu'il m'aime toujours , que ce n'est pas facile pour Lui, qu'il en souffre aussi mais qu'il ne veut plus du tout de ce genre de relation.

Il fait le mort depuis un mois et ne compte me reparler que le jour ou nous serons détachés...

Voilà, je pense que s'ils sont certains de leur départ, ce silence est leur façon de protéger tout le monde mais je sais combien il est douloureux pour celui qui le subit.

Laisse-lui l'espace et le temps qu'il demande et peut-être aura-t-il ainsi l'occasion de mesurer à quel point tu lui manque et il reviendra.

C'est ce qui m'était arrivé la première fois...

Courage!
#895593
Eloise je viens de voir ton message, oui à ce qu'il parait notre cas est un classqiue !

Mais j'avoue que là je commence à désespérer, plus d'un mois de SR et toujours rien, j'ai même appris qu'il a rencontré quelqu'un..

C'est dommage qu'ils nous quittent malgré un amour fort et réciproque !

Perso je crois que je n'ai même plus envie de le reconquérir, il m'a fait souffrir et c'est impardonnable!

Courage à toi aussi et tiens moi au courant s'il y a du nouveau, nos histoires se ressemblent ça peut aider!
#902247
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis.

Alors hier soir je suis sortie en soirée, mon ex était là, je ne l'ai pas regardé et lui non plus.

A la fin de la soirée il est venu me parler, il a proposé de me ramener a la maison, chose que j'ai acceptée. On a parlé je disais tout et n'importe quoi, j'étais éméchée a vrai dire..
à un certain moment je lui ai demandé si je pouvais le prendre dans mes bras, je l'ai serré contre moi et je lui ai dit : "tu me manques" (oui c’était une belle connerie), et aucune réponse.. enfin il a rien dit mais mais il m'a serrée aussi et a glissé sa main dans mes cheveux..

Voilà la seule chose d'utile qu'il ait dite c'est : tu es consciente que notre rupture est définitive ? j'ai dit que oui je le suis, avec le sourire.. là il me dit " super donc ça ne sert a rien que tu m'évites quand tu me croises en soirée, on est amis "

Alors arrivés a destination je le remercie lui fais la bise et monte chez moi.

Qu'en pensez-vous??? je suis totalement perdue ! :(
#902249
Hey fonfon99!

Ne te confie plus à ta "copine" et ne l'écoute plus... tu sembles douter de la sincérité de ses intentions! (Tu doutes et tu as raison, donc tu tires des conséquences : SR avec elle aussi!)

Tu as fait le meilleur pour toi-même : tu as demandé de l'aide et tu parles à un spécialiste! Bravo!

Je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal. Ne sois pas malheureuse de comprendre que c'est toi qui as un truc qui cloche avec ta possessivité (tout le monde a un truc qui cloche, mais tu ne peux que t'arranger toi-même et pas les autres).
Continue de voir le spécialiste, remarque tes progrès, comprends toi, abandonne tes schémas, évolue, sois fière de toi!

SR avec le mec, c'est clair! Lorsque tu seras vraiment contente de toi et de toi toute seule, alors, à ce moment là tu pourras essayer de prendre contact. Avant, c'est pas la peine car tu vas essayer de lui prouver que tu as changé et il ne pourra logiquement pas te croire. Si tu as changé, il le verra dans TOUS les cas, pas besoin de le dire!

Les interdits on s'en fout, ça arrive. Les erreurs on s'en fout, on apprend.

Si tu veux être heureuse en amour avec qui que ce soit, soigne ta peur de l'abandon qui te pousse à être étouffante. Aucun homme n'aime ça, ni lui ni aucun autre. Tu es sur la bonne voie, continue!
#902254
Fonfon, tu as posté des nouvelles en même temps que ma réponse.

Ton ex est calme, clair, déterminé et réfléchi : "tu es consciente que notre rupture est définitive ?", " super donc ça ne sert a rien que tu m'évites quand tu me croises en soirée, on est amis ".

Tu as le droit d'insister... je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Ramasse tes billes, mais ramasse les bonnes : il t'a aimée, il te respecte ça se voit, il t'a montré la voie vers ton bonheur.
Laisse les mauvaises : croire que t'es nulle, que tu l'as pas mérité, que tu as tout perdu, que tu as tout fait faux.

On fait tous des erreurs et tu es digne d'être aimée, et pour le vivre, il faut que tu laisses vraiment tomber tes schémas jalouse-possessive-j'ai peur! Je le répète : continue tes séances, ça va payer pour TOI!

(Ton post me touche particulièrement parce que moi aussi j'ai des tendances à étouffer et ce n'est pas facile à changer, mais il FAUT le changer)
#902291
Bonjour Zinette,

Alors oui j'adhère, c'est loin d'être facile, la possessivité est une sorte de névrose en fait, on perd les pédales on ne se controle plus.. Souvent on réalise qu'on a été dans l’excès, mais le mal est fait.

Pour mes séance oui je continue, j'ai envie de changer et je peux le faire! En éliminant ce coté hypersensible et mon angoisse de l'abandon je pourrai exprimer mes potentialités, parce que là elles ont été étouffées.

Concernant mon ex, a vrai dire j'ai envie de le récupérer, j'avoue que je me suis détachée mais les sentiments sont toujours là. Comme t'as dit c'est quelqu'un de très rationnel, réfléchi et plutôt cartésien, tout à fait mon opposé quoi ! :)

Donc je crains qu'effectivement là il ne me porte plus que du respect.. Je me dis qu'un moins cette rupture a été un déclic, une prise de conscience par rapport à ce que je suis et ce que je dois changer.
#902425
:)

Mettre ton ex au placard ne veut pas dire adieu à jamais...
Il te respecte et c'est déjà beau!

Tu t'es détachée un peu, c'est déjà pas mal... A voir... Si tu arrives à tomber sur lui par "hasard", ça risquerait de le faire. Mais pas d'urgence.

Je te félicite de decliquer, de savoir ce que tu veux changer pour TOI! Bravo!