Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nicobrandy
Bonjour a vous !
Je me présente, Nicolas, 34 ans.
Ma compagne m a quitté le 23 février après 2 très belles années de relation.
Sans me voiler la face, nous avons vécu une très belle histoire. A ses yeux jusque janvier j étais l homme de sa vie elle en était certaine. Nos deux familles s entendaient a merveilles ainsi que nos amis.
Il est vrai que mon ex m a parfois fait de petites remarques comme quoi je ne faisais pas assez de sport notamment.
Malgré cela elle m aimait, m envoyais de nombreux messages sms me faisant part qu elle était sûre d elle, que nous allions nous fiancer cette année, économiser afin d acheter une maison, se projetant même à envisager sa mutation dans ma région d origine afin que je sois mute plus vite et que nous rénovions ma maison.
Puis voilà le mois de février.
De son côté elle passait un examen professionnel sportif super difficile (pompier pro). Elle avait valide toutes les autres épreuves et celle ci était la dernière.
Afin de faciliter sa préparation, nous avons convenu qu elle passerait le mois a s entraîner en restant chez ses parents ( le lieu est plus propice a la course a pieds) et qu elle n était pas loin de sa caserne de pompier ou elle est volontaire pour avoir acces au matériel de sport.
En plus l un des pompiers lui propose de l entraîner, ce dernier étant moniteur de sport.
Mon ex me rassure en me disant que si elle se rapprochait de certaines personnes ce n était que pour le sport.
Elle me disait attendre avec impatience la fin de nos exams (car moi aussi j étais en exam de mon côté) pour emménager ensemble.
Durant son entraînement elle s est mise une énorme pression, a tel point qu elle a perdu 10 kg, et est devenue toute pale. Plus l échéance de l exam approchait, plus elle pleurait, et avait mal au ventre.
Je n ai cesse de l encouragée, de la motiver, la faire relativiser.
Le 14 février le résultat tombe et bien entendu elle n est pas reçue. Un vrai drame. Je la rejoint chez ses parents. Elle c'est en pleurs.
De mon côté, moi aussi je termine les exams, et j enchaîne directement sur un week end de permanence. Pas le temps de souffler. Le lundi qui suit, elle me propose d aller manger chez des amis a elle. Je l accompagne en étant plus que fatigue
Mais content qu elle bouge. Par contre je la trouve silencieuse. En rentrant le soir, je la ramène chez ses parents. Elle m envoie ensuite un sms me demandant si il n y avait que de la fatigue ou un soucis vis a vis d elle. Je la rassure en lui disant que je suis exténué, et pas encore eu le temps de souffler. Ah oui j oubliais la meilleure elle se demandait durant ce mois si je la trompais...... Moi qui ne pensait qu a elle depuis je début!
Je luu fais la surprise en lui dîsant que je ne travaille pas le vendredi et que l on aurait un week end rallonge pour se retrouver. Elle semble être contente mais je la trouve distante.
Le jeudi soir je rentre du taf, elle est chez moi. Je lui demande si ça va, elle me dit oui. Voyant son visage je lui repose la question et m annonce qu elle se pose des questions sur ses sentiments a mon égard, a savoir s il s agit d amour ou d amitié. Autant vous dire que mon monde s écroule, je ne comprend rien.
Elle ne me donne aucune explication. La semaine d avant elle envoie bouler ses amis, la c est a mon tour.
Bref je fond en larmes, je n ai jamais été comme ça de ma vie.
La soirée se passe en pleurs pour nous 2. Colle les 2 autres soirs qui suivront, nous aurons des rapports dans le lit.
Le dimanche elle me quitte en m embrassant sur la bouche. Elle part chez des amies, fond en larmes et leur annonce que nous avons rompu. Ses amis sont étonnées, ne s attendaient pas a ça. Elles lui demande s il t a quelqu'un d autre, et elle dit non. Je reçois des messages de sa famille m annonçant qu ils sont effondrés par la situation.
Je décide de partir 2 semaines en province me ressourcer. Dur... J apprend que durant ces 2 semaines, elle est super énervée. Son moral fait des hauts et des bas. Il y a bcp d engueulades et tensions avec sa famille. Nous pensons alors tous qu elle est en dépression. Je reçois quelques messages, certains sont secs, puis elle s excuse a chaque fois de la manière seche dont elle me répond. Je reviens de province et le dimanche qui suit elle me demande par sms si elle peut venir chez moi que l on ai la discussion dont j ai besoin. La désastre. Elle arrive le visage bleme, je la sens super fatiguée. Elle s asseoit dans mon canapé et s assoupir. Je la secoue et lui demande ce qu il y a. La je m inquiète pour elle. Elle se met a pleurer et le dis qu il y a des tensions a la maisons suite a la séparation. Je lui pose a plusieurs reprises s il y a quelqu'un d autre dans sa vie, si elle a des sentiments pour une autre personne. Je lui cite même un prénom a 3 reprises. J ai des doutes sur la personne l ayant entraînée durant ses épreuves sportives. Elle me dit que non il n y a personne. Elle part ensuite de chez moi sans que je ne sache quoique ce soit sur notre séparation.
J envisage alors de tout foutre en l air dans ma vie, quitter mon taf, et regagner ma région natale pour être auprès de les proches et ma famille. Je me laisse un période de réflexion sur mon avenir.
Je décide alors de creuser la piste du mec dont j ai cité le nom. Je sais alors que mon ex est souvent chez ce mec. La je ne me fais plus d idées, et encaisse le coup difficilement, me sentant trahi et blessé. Moi qui m inquiétait d elle en pensant qu elle faisait une dépression alors qu elle était avec un autre..... Dur
Quelques jours plus tard sa meilleure amie vient manger chez moi et je lui fais croire que je sais tout. Et ça marche elle m informe que mon ex lui annonce qu elle était avec ce type 2 semaines après notre separation. C est a dire qu en venant chez moi pour donner des explications, et que je lui avais cité le prénom d un mec, elle était déjà avec lui et m a donc mentie droit dans les yeux.....
Le lendemain matin, je décide de lui envoyer un SMS assassin, ou je lui dis que je suis au courant de tout et je balance des vacheries pour lui montrer que le mec sympa que je suis, peut aussi être très con. Pas très intelligent, mais ça m a fait le plus grand bien!!!!
La elle m envoie des sms, des messages vocaux disant qu elle ne m avait pas trompée etc... Bref l échange sms est super chaud durant cette journée. Puis je décide de ne plus rien lui dire.
Le mardi suivant, je reçois un message d elle me demandant comment je vais. Je décide alors de l appeler de vive voix mais sans haine. Elle me réaffirme ne pas m avoir trompée, qu elle s est effectivement rapprochée de lui. Suite a cet appel, je decide de lui suggérer que l on se voit le jour même entre 12h et 14h dans l endroit de son choix. Elle accepte. Nous nous voyons donc, et la je suis encore déçu. Elle semble tellement perdue, fatiguée, et mal a l aise. On parle on parle mais j ai tellement l impression qu elle cherche a ce convaincre que cela m énerve. Je lui pose alors une question a laquelle elle ne peut s y attendre a savoir comment il se faisait, qu au moment ou nous parlions, elle avait toujours notre photo de couple sur son bureau dans sa chambre, a savoir que cela faisait un mois et démuni qu elle avait rompue et qu elle était avec quelqu'un d autre. La je la sens déstabilisée, et cherche une réponse pendant plusieurs secondes. Elle me dit alors qu il fallait que l on se voit pour qu elle puisse l enlever. Au bout de ces deux heures de rendez vous nous nous quittons. J apprendrai par la suite, qu en rentrant chez elle elle ne va pas bien. 4 heures plus tard lorsque sa maman rentre du travail, elle la trouve très énervée, puis craque en pleurs en disant qu elle m avait vu. Ce qui me fait mal c est d avoir appris ce qu elle avait dit a sa maman a savoir " est ce que j ai fais une connerie? Est t il l homme de ma vie? " sa maman lui répond oui a ses deux questions. Je trouve étonnant qu elle craque et dise cela devant sa maman, avec qui la séparation a été très tendue, et qu elle connaissait d avance la réponse de sa maman. Le lendemain je vais voir sa maman pour couper les ponts avec eux. Pendant que je parle avec elle, sa maman reçoit un sms de sa fille, ou elle lui demande de me contacter discrètement, pour savoir comment je vais, et que j aurai besoin de soutien car la date de demande de fiançailles approchait ainsi que mes résultats d examen. Sa mère ne comprend pas non plus le comportement de sa fille. Le lendemain même sms a l un de mes amis au taf.
Au mois j ai eu cet exam ! Ça me soulage beaucoup...
Je le remet en question sur pleins de choses et décide que je me dois de me bouger pour me senir mieux. Bcp de sport, sorties, je me refais un réseau social, et surtout me fixe de nouveaux objectifs ( logement, travail ).
Cette semaine elle m appelle pour savoir comment je vais, si mercredi je vais toujours faire une surprise prévue de longue date a sa sœur. Je lui dit oui, et elle me demande si je peux lui ramener un objet de sport qui est toujours chez moi. Je lyi dit oui. Je suis bien au téléphone, distant, et met fin a la communication. Ce qui m étonne c est qu elle m appelle, car elle ne communique que par sms, même quand nous étions ensemble, et que l objet en question s il était si important a ses yeux pouvait le racheter a decathlon pour 20 euros. Mercredi matin SMS de mon ex me demandant de ne surtout pas oublier cet accessoire. L après-midi je fais la surprise a sa sœur et en rentrant chez elle je vois mon ex qui est la. Elle savait pourtant parfaitement l heure a laquelle je venais. Je ne vous pas pourquoi elle était présente. Bref je lui dis bonjour, lu rend son accessoire de sport, puis ne la calcule plus. Je me focalise sur sa sœur et sa maman en étant bien, pas tendu, agreable. Un pote qui m accompagnait et qui ne connaissait pas mon ex m informe apres, que lorsque je parlais a sa sœur et que j étais dis a elle, elle me regardait étonnement, de la tête aux pieds, au point que c est a ce moment la que mon pote a tout de suite compris qu il s agissait de mon ex. Sa maman nous propose de boir un verre mais je décline prétextant que nous avons du travail. Je quitte le domicile en sentant mon ex qui me regarde. Elle semblait tendu, gênée. Je sais que ma surprise a sa sœur a fait son effet, car ses parents, mon ex belle soeur et même une cousine m ont contacté en me remerciant pour ce que j avais fait.
La je n ai eu aucune nouvelle d elle.
Que pensez vous de cette histoire? Quelles sont mes chances a votre avis de la reconqueri? Est ce que je me fais des films en pensant sincèrement qu elle est paumée?
Je vous remercie d avance
BY admin

Salut Nicobrandy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Help.Help
Bonjour,
Je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi ce rapprochement avec son next!!! Tu as une idée d'un événement important qui a du se dérouler il y a plusieurs semaine ou mois? C'est quand même très étrange la réaction qu'elle a envers toi et ça famille.
BY Nicobrandy
Bonjour,
Mon ex est pompier volontaire dans une caserne, et lui est pompier pro dans cette même caserne. Il l a entraînée pendant tout le mois de février pour les épreuves sportives. De par les gardes je sais qu ils ont passe bcp de temps ensemble. Je sais qu elle admirait ce mec de par son professionnalisme, et son côté déconnade.
Ce mec la est un séducteur, plusieurs relations extra conjugales alors qu il est jeune papa. D ailleurs, comme par hasard il a quitté sa compagne le même week end ou je me fais quitte. Mon ex m a dit qu ils avaient parle a cœur ouvert de son côté infidélité, et elle m a dit qu il avait changé. Laissez moi rire!!!! Bref, je suis persuadé qu elle est partie vers lui car elle était perdue pendant et après ses exams, et qu il a du très bien manœuvrer!
BY Help.Help
Et bien je dirai "bienvenu au club" j'ai exactement la même histoire que toi. C'est extrêmement difficile, voir impossible de comprendre mais par expérience, car cela m'est arrive déjà deux autre fois avant, je sais aussi que c'est possible de reprendre goût a l'ensemble de sa vie sans son ex et que c'est encore meilleur ensuite... Je connais pas ton intention réel mais si je peux te donner un conseil "tu dois savoir ce TOI tu veux faire" par rapport a ton ex. L'approcher c'est la faire fuir plus loin et la fuir elle se rapprochera. C'est simple et extra compliqué car y'a la phase de questions qui rentre en compte.... Il faut vraiment que tu soit soutenu et que tu t'ouvre a quelqu'un sur ton histoire en parlant... C'est véritablement le mieux, ne le fais pas avec toujours la même personne car tu risque de la saouler rapidement mais cela va t'aider extrêmement fort. Comment vie tu cette situation de ton côté? Compréhension ou colère?
BY Nicobrandy
Déjà merci pour ton message ;)
Tout d abord j ai la chance d avoir été très bien entouré jusqu'à présent. Il est vrai que ça a été dur pour moi, je ne m attendais pas une seconde a ça... Tellement bien dans notre couple, de projets, et en un mois, deux ans de relation en l air.
Me concernant, ce que je veux bien entendu c est la reconquérir. Comme je dis, on peut pardonner mais ne jamais oublier. J ai donc décidé de mettre ma fierté de côté, car je crois en elle.
J espère simplement une chose, c est que ses sentiments n ont pas disparu de manière définitive. Et ce qui me gêne c est qu elle m ai vu un pleurs pendant le week end ou on a rompu. Peur de l avoir déçue et de lui avoir fait peur. Je ne savais pas que je pouvais craquer comme ça.
La maintenant je me sens bcp mieux, mais je crains que sa relation dure avec l autre.
Je suis effectivement passe par une phase de colère, mais depuis je commence a comprendre certaines choses que j aurai du faire quand j étais en couple avec elle et que je n ai pas fait. Depuis je me suis booste, je fais bcp de sport, vois du monde, bouge...
D après mon histoire, penses tu qu elle ai pu m oublier aussi vite?
BY Nicobrandy
Je ne l ai pas emmerdée depuis notre séparation, pas de textos, pas d appels etc...
Il est vrai que je suis en contact avec sa famille. Mon ex tente de persuader que son next est quelqu'un de bien, mais ça ne passe pas au niveau de sa famille.
La l ayant vu mercredi et ne l ayant pas calcule, volontairement, je coupe les ponts avec son entourage pendant un gros mois et tenterait de la revoir.
Par contre, ce qui m énerve, c est qu elle a réussi a faire plier sa famille ayant obtenu l autorisation de partir quelques jours en vacances dans leur maison de province avec lui.
BY Help.Help
Tu sais, je pense très fortement que l'oubli est impossible et surtout lorsqu'une histoire viens de se terminer. Oublier non, impossible par contre elle doit combler un manque, je suis dans le même cas ou je suis certains que mon ex est avec quelqu'un de parfaitement différent mais qui comble un manque et uniquement cela. Tu as certainement comme moi perdue de vue un moment ton ex sur un point qu'il l'enthousiasmais plus et tu n'as pas su déchiffrer ce qu'elle attendais, dans ton cas je continuerais mon petit bonhomme de chemin seul. Elle Vera tôt ou tard ce qu'il se passe reelement. Pour le moment y'a beaucoup d'adrénaline pour elle et du nouveau, c'est normal mais ça fait mal quand tu y penses alors fait comme moi et pense a cela a certains moment, quand tu t'amuse et non pas quand tu n'as rien a faire. Comme cela tu va relativiser très rapidement.
BY Nicobrandy
Et bien c est la que je suis perdu. Il est vrai que pendant un mois nous n avons pas été très souvent ensemble due a nos exams respectifs. Hormis son côté festif, c est tout ce qu il a de plus que moi.
De mon côté, je m amuse, voit du monde, séduit pas mal, donc ça va. J ai tellement hâte de la revoir d ici un mois, a l issue du silence radio, qu elle va voir que je suis au top. Je sais d avance qu elle va se poser bcp de questions.
En tout cas merci pour ton soutien, ça fait plaisir!!!!
BY Help.Help
Il faut se soutenir c'est le plus important... Tu es sur la bonne route en te reconstruisant et c'est important vraiment et puis si vous avez des amis commun, ils vont parlés et cela jouera sûrement pour toi mais attention a ne pas tomber dans l'excès, la limite est vite arrive tu sais
BY Nicobrandy
Amis non! C est surtout sa famille que je vois de temps a autres... Et je sais que eux parlent auprès de leur fille. Moi par contre je ne parle jamais de leur fille devant eux.
La je vais couper les ponts avec eux également durant un mois, histoire qu aucune info me concernant ne remonte a ses oreilles. Ensuite je verrai.
BY Nicobrandy
Surtout que vu les sentiments forts qu elle avait vis a vis de moi en début d année, a savoir que j étais l homme de sa vie, qu elle n en avait aucun doute, et qu elle était prête a demander sa mutation dans ma région natale pour que je sois mute plus vite et que je rennove ma maison. Je me dis que ce changement de sentiments de manière si brutale, c est a dire au 23 février, me prouve qu elle est belle et bien pommée et que sa nouvelle relation n'est rien d autre qu un fantasme.
BY Nicobrandy
C est ce que j espère. Car même si je n ai rien contre lui, et que je ne me jette pas de fleurs, mais comment le comparer a moi. Sa mère me disait encore l autre jour qu elle pensait sincèrement que j étais l homme de la vie de sa fille. Je suis tellement mieux que lui que ça me saoule. Je n ai jamais trompe qui que ce soit, je lui ai fait confiance, je suis mignon, cultive, super taf. Et l autre, queutard, infidèle, monsieur se blanchit les dents, et fait de la gonflette. C est la que c est blessant!!!!! Et non je ne me jette pas de fleurs! Lol
BY Help.Help
Tu sais c'est toujours l'inverse de soit même quand se produit. C'est étrange mais j'en ai aussi eu l'expérience. C'est dur et c'est incompréhensible mais c'est malheureusement comme cela. Nous avons un mauvais moment a passer ensemble et faut de soutenir coûte que coûte. Faut pas se laisser aller et relativiser et surtout ne lâche rien, fait surtout pas relâcher. J'ai dans le passe eu une histoire aussi identique, perte de confiance et la nana est revenu 2 mois après malgré beaucoup d'interdit de ma part et lorsque j'avais retrouve quelqu'un elle est revenu malheureusement trop tard... J'étais avec une nana qui était parfaitement l'inverse et elle est reste célibataire durant des années.
BY Nicobrandy
La justement, le fait de la laisser tranquille, de ne pas la harceler, de avoir pris de la distance est la première chose. Ensuite je me suis mis au sport comme un barge. J ai perdu 10kg et retrouve le poids de les 20 ans. J ai également défini de nouveaux objectifs dans ma vie et ma carrière pro. Bien entendu tout cela est fait pour moi, mais je sais que lorsque je la reverrai d ici un mois ça va lui faire un choc. Déjà mercredi dernier lorsque je l ai vu, j ai vu sa manière de me regarder avec étonnement. Elle a bien vu que je m entretenais bien. Pour moi dans cette phase, c est ça se battre. T en pense quoi?
BY Help.Help
Ben moi de mon côté, c'est mon caractère mon souci, elle en avait mare des reproches donc j'en fais plus mais j'essaie d'être polie et souriant si elle est la. (Moi c'est colocation force donc chaud) et puis ensuite je touche plus d'alcool (j'abusais beaucoup) et j'ai aussi repris le sport et perdu 8 kilo et je prend plus de muscle maintenant. C'est cool et effectivement ça fait du bien... Pour moi se battre, je pensais, faire attention, écouter si elle a besoin, l'aider et ne pas juger mais difficile quand t'es en colocation, qu'elle a un nouveau mec et que j'aimerais beaucoup qu'elle parte si elle ne veut plus être avec moi.... Bref chaud et le mieux c'est qu'elle viens de rentrer et donc la ça va être tendu encore... Putain que j'ai pas cette situation
BY Nicobrandy
Re,
Effectivement la situation a l air d être bien compliquée chez toi. Moi je ne pourrai pas être la a la voir, je craquerai.
C est bien tu as pris conscience de choses importantes, surtout pour ta sante. Car ce qu il ne faut pas oublier la dedans, c est nous avant tout!!!!!
Contrairement a toi, je ne peux pas lui montrer directement que je me bats pour elle. Mais tout ce que je fais la, c est avant tout pour moi. Quand elle me verra tel que je suis, c est certain qu elle commencera a se poser des questions. Tout du moins je l espère.
Je crois en moi comme jamais, et tenterai tout pour la reconquérir, s il s avéré que c est possible bien entendu.
BY Help.Help
Tu as autant l'espoir que moi de la voir revenir. De mon côté j'ai fait mon deuil de cette histoire maintenant, elle est terminé et je ne veux que la voir se finir reelement le plus vite possible afin de passer a autre chose.
Tu sais, je pense avoir de la chance et de la malchance d'être en colocation avec elle, j'ai fait de retourner la vapeur depuis 3 jours a mon avis car en rentrant ce soir quand je faisais mon linge, j'ai ouvert la porte pile au moment ou elle y plaçait ça clef... Trop fort mais surprenant le timing, j'ai bloqué son contact dans mon iphone pour ne plus rien recevoir d'elle afin qu'elle comprenne que je tournais également la page. J'ai été joyeux, je me suis fait a mangé, j'ai eu 10 appels (habituellement jamais le soir mais la coïncidence) , je suis aller me relaxer dans un bain pendant 1 heure... Et bien elle était étonné de ne pas avoir eu la possibilité de me joindre durant le weekend par message et appels....

J'espère juste arriver a la faire réfléchir sur la situation qu'elle assume soit disant et qu'au final cela ne me touche pas même si au fond de moi je suis bien meurtri par cette situation....
BY Nicobrandy
On est tous meurtri après une rupture.
Tu vois, si je n avais pas eu d infos par sa maman, je n aurai jamais du qu elle se posait des questions. 1 mois et demi après notre séparation toujours notre photo de couple sur son bureau dans sa chambre, le fait qu elle pleure devant sa mère en se posant des questions sur nuis etc...
Elle est très fière, et c est pour ça que je laisse passer du temps.
BY Help.Help
Tu as certainement une bonne avancé dans ton histoire, cela paraît clair effectivement. Les sentiments sont toujours entre vous mais il suffit certainement de vous connecter.
BY Nicobrandy
Je pense aussi.... Mais il y a son next aussi.. Elle l idolâtre, et ça ça va être chaud. Mais bon on verra bien, j ai plus d une corde a mon arc... Ayant cet instinct que c est la bonne, je vais tout donner!!