- 17 mai 2014, 15:12
#889904
Bonjour a vous !
Je me présente, Nicolas, 34 ans.
Ma compagne m a quitté le 23 février après 2 très belles années de relation.
Sans me voiler la face, nous avons vécu une très belle histoire. A ses yeux jusque janvier j étais l homme de sa vie elle en était certaine. Nos deux familles s entendaient a merveilles ainsi que nos amis.
Il est vrai que mon ex m a parfois fait de petites remarques comme quoi je ne faisais pas assez de sport notamment.
Malgré cela elle m aimait, m envoyais de nombreux messages sms me faisant part qu elle était sûre d elle, que nous allions nous fiancer cette année, économiser afin d acheter une maison, se projetant même à envisager sa mutation dans ma région d origine afin que je sois mute plus vite et que nous rénovions ma maison.
Puis voilà le mois de février.
De son côté elle passait un examen professionnel sportif super difficile (pompier pro). Elle avait valide toutes les autres épreuves et celle ci était la dernière.
Afin de faciliter sa préparation, nous avons convenu qu elle passerait le mois a s entraîner en restant chez ses parents ( le lieu est plus propice a la course a pieds) et qu elle n était pas loin de sa caserne de pompier ou elle est volontaire pour avoir acces au matériel de sport.
En plus l un des pompiers lui propose de l entraîner, ce dernier étant moniteur de sport.
Mon ex me rassure en me disant que si elle se rapprochait de certaines personnes ce n était que pour le sport.
Elle me disait attendre avec impatience la fin de nos exams (car moi aussi j étais en exam de mon côté) pour emménager ensemble.
Durant son entraînement elle s est mise une énorme pression, a tel point qu elle a perdu 10 kg, et est devenue toute pale. Plus l échéance de l exam approchait, plus elle pleurait, et avait mal au ventre.
Je n ai cesse de l encouragée, de la motiver, la faire relativiser.
Le 14 février le résultat tombe et bien entendu elle n est pas reçue. Un vrai drame. Je la rejoint chez ses parents. Elle c'est en pleurs.
De mon côté, moi aussi je termine les exams, et j enchaîne directement sur un week end de permanence. Pas le temps de souffler. Le lundi qui suit, elle me propose d aller manger chez des amis a elle. Je l accompagne en étant plus que fatigue
Mais content qu elle bouge. Par contre je la trouve silencieuse. En rentrant le soir, je la ramène chez ses parents. Elle m envoie ensuite un sms me demandant si il n y avait que de la fatigue ou un soucis vis a vis d elle. Je la rassure en lui disant que je suis exténué, et pas encore eu le temps de souffler. Ah oui j oubliais la meilleure elle se demandait durant ce mois si je la trompais...... Moi qui ne pensait qu a elle depuis je début!
Je luu fais la surprise en lui dîsant que je ne travaille pas le vendredi et que l on aurait un week end rallonge pour se retrouver. Elle semble être contente mais je la trouve distante.
Le jeudi soir je rentre du taf, elle est chez moi. Je lui demande si ça va, elle me dit oui. Voyant son visage je lui repose la question et m annonce qu elle se pose des questions sur ses sentiments a mon égard, a savoir s il s agit d amour ou d amitié. Autant vous dire que mon monde s écroule, je ne comprend rien.
Elle ne me donne aucune explication. La semaine d avant elle envoie bouler ses amis, la c est a mon tour.
Bref je fond en larmes, je n ai jamais été comme ça de ma vie.
La soirée se passe en pleurs pour nous 2. Colle les 2 autres soirs qui suivront, nous aurons des rapports dans le lit.
Le dimanche elle me quitte en m embrassant sur la bouche. Elle part chez des amies, fond en larmes et leur annonce que nous avons rompu. Ses amis sont étonnées, ne s attendaient pas a ça. Elles lui demande s il t a quelqu'un d autre, et elle dit non. Je reçois des messages de sa famille m annonçant qu ils sont effondrés par la situation.
Je décide de partir 2 semaines en province me ressourcer. Dur... J apprend que durant ces 2 semaines, elle est super énervée. Son moral fait des hauts et des bas. Il y a bcp d engueulades et tensions avec sa famille. Nous pensons alors tous qu elle est en dépression. Je reçois quelques messages, certains sont secs, puis elle s excuse a chaque fois de la manière seche dont elle me répond. Je reviens de province et le dimanche qui suit elle me demande par sms si elle peut venir chez moi que l on ai la discussion dont j ai besoin. La désastre. Elle arrive le visage bleme, je la sens super fatiguée. Elle s asseoit dans mon canapé et s assoupir. Je la secoue et lui demande ce qu il y a. La je m inquiète pour elle. Elle se met a pleurer et le dis qu il y a des tensions a la maisons suite a la séparation. Je lui pose a plusieurs reprises s il y a quelqu'un d autre dans sa vie, si elle a des sentiments pour une autre personne. Je lui cite même un prénom a 3 reprises. J ai des doutes sur la personne l ayant entraînée durant ses épreuves sportives. Elle me dit que non il n y a personne. Elle part ensuite de chez moi sans que je ne sache quoique ce soit sur notre séparation.
J envisage alors de tout foutre en l air dans ma vie, quitter mon taf, et regagner ma région natale pour être auprès de les proches et ma famille. Je me laisse un période de réflexion sur mon avenir.
Je décide alors de creuser la piste du mec dont j ai cité le nom. Je sais alors que mon ex est souvent chez ce mec. La je ne me fais plus d idées, et encaisse le coup difficilement, me sentant trahi et blessé. Moi qui m inquiétait d elle en pensant qu elle faisait une dépression alors qu elle était avec un autre..... Dur
Quelques jours plus tard sa meilleure amie vient manger chez moi et je lui fais croire que je sais tout. Et ça marche elle m informe que mon ex lui annonce qu elle était avec ce type 2 semaines après notre separation. C est a dire qu en venant chez moi pour donner des explications, et que je lui avais cité le prénom d un mec, elle était déjà avec lui et m a donc mentie droit dans les yeux.....
Le lendemain matin, je décide de lui envoyer un SMS assassin, ou je lui dis que je suis au courant de tout et je balance des vacheries pour lui montrer que le mec sympa que je suis, peut aussi être très con. Pas très intelligent, mais ça m a fait le plus grand bien!!!!
La elle m envoie des sms, des messages vocaux disant qu elle ne m avait pas trompée etc... Bref l échange sms est super chaud durant cette journée. Puis je décide de ne plus rien lui dire.
Le mardi suivant, je reçois un message d elle me demandant comment je vais. Je décide alors de l appeler de vive voix mais sans haine. Elle me réaffirme ne pas m avoir trompée, qu elle s est effectivement rapprochée de lui. Suite a cet appel, je decide de lui suggérer que l on se voit le jour même entre 12h et 14h dans l endroit de son choix. Elle accepte. Nous nous voyons donc, et la je suis encore déçu. Elle semble tellement perdue, fatiguée, et mal a l aise. On parle on parle mais j ai tellement l impression qu elle cherche a ce convaincre que cela m énerve. Je lui pose alors une question a laquelle elle ne peut s y attendre a savoir comment il se faisait, qu au moment ou nous parlions, elle avait toujours notre photo de couple sur son bureau dans sa chambre, a savoir que cela faisait un mois et démuni qu elle avait rompue et qu elle était avec quelqu'un d autre. La je la sens déstabilisée, et cherche une réponse pendant plusieurs secondes. Elle me dit alors qu il fallait que l on se voit pour qu elle puisse l enlever. Au bout de ces deux heures de rendez vous nous nous quittons. J apprendrai par la suite, qu en rentrant chez elle elle ne va pas bien. 4 heures plus tard lorsque sa maman rentre du travail, elle la trouve très énervée, puis craque en pleurs en disant qu elle m avait vu. Ce qui me fait mal c est d avoir appris ce qu elle avait dit a sa maman a savoir " est ce que j ai fais une connerie? Est t il l homme de ma vie? " sa maman lui répond oui a ses deux questions. Je trouve étonnant qu elle craque et dise cela devant sa maman, avec qui la séparation a été très tendue, et qu elle connaissait d avance la réponse de sa maman. Le lendemain je vais voir sa maman pour couper les ponts avec eux. Pendant que je parle avec elle, sa maman reçoit un sms de sa fille, ou elle lui demande de me contacter discrètement, pour savoir comment je vais, et que j aurai besoin de soutien car la date de demande de fiançailles approchait ainsi que mes résultats d examen. Sa mère ne comprend pas non plus le comportement de sa fille. Le lendemain même sms a l un de mes amis au taf.
Au mois j ai eu cet exam ! Ça me soulage beaucoup...
Je le remet en question sur pleins de choses et décide que je me dois de me bouger pour me senir mieux. Bcp de sport, sorties, je me refais un réseau social, et surtout me fixe de nouveaux objectifs ( logement, travail ).
Cette semaine elle m appelle pour savoir comment je vais, si mercredi je vais toujours faire une surprise prévue de longue date a sa sœur. Je lui dit oui, et elle me demande si je peux lui ramener un objet de sport qui est toujours chez moi. Je lyi dit oui. Je suis bien au téléphone, distant, et met fin a la communication. Ce qui m étonne c est qu elle m appelle, car elle ne communique que par sms, même quand nous étions ensemble, et que l objet en question s il était si important a ses yeux pouvait le racheter a decathlon pour 20 euros. Mercredi matin SMS de mon ex me demandant de ne surtout pas oublier cet accessoire. L après-midi je fais la surprise a sa sœur et en rentrant chez elle je vois mon ex qui est la. Elle savait pourtant parfaitement l heure a laquelle je venais. Je ne vous pas pourquoi elle était présente. Bref je lui dis bonjour, lu rend son accessoire de sport, puis ne la calcule plus. Je me focalise sur sa sœur et sa maman en étant bien, pas tendu, agreable. Un pote qui m accompagnait et qui ne connaissait pas mon ex m informe apres, que lorsque je parlais a sa sœur et que j étais dis a elle, elle me regardait étonnement, de la tête aux pieds, au point que c est a ce moment la que mon pote a tout de suite compris qu il s agissait de mon ex. Sa maman nous propose de boir un verre mais je décline prétextant que nous avons du travail. Je quitte le domicile en sentant mon ex qui me regarde. Elle semblait tendu, gênée. Je sais que ma surprise a sa sœur a fait son effet, car ses parents, mon ex belle soeur et même une cousine m ont contacté en me remerciant pour ce que j avais fait.
La je n ai eu aucune nouvelle d elle.
Que pensez vous de cette histoire? Quelles sont mes chances a votre avis de la reconqueri? Est ce que je me fais des films en pensant sincèrement qu elle est paumée?
Je vous remercie d avance
Je me présente, Nicolas, 34 ans.
Ma compagne m a quitté le 23 février après 2 très belles années de relation.
Sans me voiler la face, nous avons vécu une très belle histoire. A ses yeux jusque janvier j étais l homme de sa vie elle en était certaine. Nos deux familles s entendaient a merveilles ainsi que nos amis.
Il est vrai que mon ex m a parfois fait de petites remarques comme quoi je ne faisais pas assez de sport notamment.
Malgré cela elle m aimait, m envoyais de nombreux messages sms me faisant part qu elle était sûre d elle, que nous allions nous fiancer cette année, économiser afin d acheter une maison, se projetant même à envisager sa mutation dans ma région d origine afin que je sois mute plus vite et que nous rénovions ma maison.
Puis voilà le mois de février.
De son côté elle passait un examen professionnel sportif super difficile (pompier pro). Elle avait valide toutes les autres épreuves et celle ci était la dernière.
Afin de faciliter sa préparation, nous avons convenu qu elle passerait le mois a s entraîner en restant chez ses parents ( le lieu est plus propice a la course a pieds) et qu elle n était pas loin de sa caserne de pompier ou elle est volontaire pour avoir acces au matériel de sport.
En plus l un des pompiers lui propose de l entraîner, ce dernier étant moniteur de sport.
Mon ex me rassure en me disant que si elle se rapprochait de certaines personnes ce n était que pour le sport.
Elle me disait attendre avec impatience la fin de nos exams (car moi aussi j étais en exam de mon côté) pour emménager ensemble.
Durant son entraînement elle s est mise une énorme pression, a tel point qu elle a perdu 10 kg, et est devenue toute pale. Plus l échéance de l exam approchait, plus elle pleurait, et avait mal au ventre.
Je n ai cesse de l encouragée, de la motiver, la faire relativiser.
Le 14 février le résultat tombe et bien entendu elle n est pas reçue. Un vrai drame. Je la rejoint chez ses parents. Elle c'est en pleurs.
De mon côté, moi aussi je termine les exams, et j enchaîne directement sur un week end de permanence. Pas le temps de souffler. Le lundi qui suit, elle me propose d aller manger chez des amis a elle. Je l accompagne en étant plus que fatigue
Mais content qu elle bouge. Par contre je la trouve silencieuse. En rentrant le soir, je la ramène chez ses parents. Elle m envoie ensuite un sms me demandant si il n y avait que de la fatigue ou un soucis vis a vis d elle. Je la rassure en lui disant que je suis exténué, et pas encore eu le temps de souffler. Ah oui j oubliais la meilleure elle se demandait durant ce mois si je la trompais...... Moi qui ne pensait qu a elle depuis je début!
Je luu fais la surprise en lui dîsant que je ne travaille pas le vendredi et que l on aurait un week end rallonge pour se retrouver. Elle semble être contente mais je la trouve distante.
Le jeudi soir je rentre du taf, elle est chez moi. Je lui demande si ça va, elle me dit oui. Voyant son visage je lui repose la question et m annonce qu elle se pose des questions sur ses sentiments a mon égard, a savoir s il s agit d amour ou d amitié. Autant vous dire que mon monde s écroule, je ne comprend rien.
Elle ne me donne aucune explication. La semaine d avant elle envoie bouler ses amis, la c est a mon tour.
Bref je fond en larmes, je n ai jamais été comme ça de ma vie.
La soirée se passe en pleurs pour nous 2. Colle les 2 autres soirs qui suivront, nous aurons des rapports dans le lit.
Le dimanche elle me quitte en m embrassant sur la bouche. Elle part chez des amies, fond en larmes et leur annonce que nous avons rompu. Ses amis sont étonnées, ne s attendaient pas a ça. Elles lui demande s il t a quelqu'un d autre, et elle dit non. Je reçois des messages de sa famille m annonçant qu ils sont effondrés par la situation.
Je décide de partir 2 semaines en province me ressourcer. Dur... J apprend que durant ces 2 semaines, elle est super énervée. Son moral fait des hauts et des bas. Il y a bcp d engueulades et tensions avec sa famille. Nous pensons alors tous qu elle est en dépression. Je reçois quelques messages, certains sont secs, puis elle s excuse a chaque fois de la manière seche dont elle me répond. Je reviens de province et le dimanche qui suit elle me demande par sms si elle peut venir chez moi que l on ai la discussion dont j ai besoin. La désastre. Elle arrive le visage bleme, je la sens super fatiguée. Elle s asseoit dans mon canapé et s assoupir. Je la secoue et lui demande ce qu il y a. La je m inquiète pour elle. Elle se met a pleurer et le dis qu il y a des tensions a la maisons suite a la séparation. Je lui pose a plusieurs reprises s il y a quelqu'un d autre dans sa vie, si elle a des sentiments pour une autre personne. Je lui cite même un prénom a 3 reprises. J ai des doutes sur la personne l ayant entraînée durant ses épreuves sportives. Elle me dit que non il n y a personne. Elle part ensuite de chez moi sans que je ne sache quoique ce soit sur notre séparation.
J envisage alors de tout foutre en l air dans ma vie, quitter mon taf, et regagner ma région natale pour être auprès de les proches et ma famille. Je me laisse un période de réflexion sur mon avenir.
Je décide alors de creuser la piste du mec dont j ai cité le nom. Je sais alors que mon ex est souvent chez ce mec. La je ne me fais plus d idées, et encaisse le coup difficilement, me sentant trahi et blessé. Moi qui m inquiétait d elle en pensant qu elle faisait une dépression alors qu elle était avec un autre..... Dur
Quelques jours plus tard sa meilleure amie vient manger chez moi et je lui fais croire que je sais tout. Et ça marche elle m informe que mon ex lui annonce qu elle était avec ce type 2 semaines après notre separation. C est a dire qu en venant chez moi pour donner des explications, et que je lui avais cité le prénom d un mec, elle était déjà avec lui et m a donc mentie droit dans les yeux.....
Le lendemain matin, je décide de lui envoyer un SMS assassin, ou je lui dis que je suis au courant de tout et je balance des vacheries pour lui montrer que le mec sympa que je suis, peut aussi être très con. Pas très intelligent, mais ça m a fait le plus grand bien!!!!
La elle m envoie des sms, des messages vocaux disant qu elle ne m avait pas trompée etc... Bref l échange sms est super chaud durant cette journée. Puis je décide de ne plus rien lui dire.
Le mardi suivant, je reçois un message d elle me demandant comment je vais. Je décide alors de l appeler de vive voix mais sans haine. Elle me réaffirme ne pas m avoir trompée, qu elle s est effectivement rapprochée de lui. Suite a cet appel, je decide de lui suggérer que l on se voit le jour même entre 12h et 14h dans l endroit de son choix. Elle accepte. Nous nous voyons donc, et la je suis encore déçu. Elle semble tellement perdue, fatiguée, et mal a l aise. On parle on parle mais j ai tellement l impression qu elle cherche a ce convaincre que cela m énerve. Je lui pose alors une question a laquelle elle ne peut s y attendre a savoir comment il se faisait, qu au moment ou nous parlions, elle avait toujours notre photo de couple sur son bureau dans sa chambre, a savoir que cela faisait un mois et démuni qu elle avait rompue et qu elle était avec quelqu'un d autre. La je la sens déstabilisée, et cherche une réponse pendant plusieurs secondes. Elle me dit alors qu il fallait que l on se voit pour qu elle puisse l enlever. Au bout de ces deux heures de rendez vous nous nous quittons. J apprendrai par la suite, qu en rentrant chez elle elle ne va pas bien. 4 heures plus tard lorsque sa maman rentre du travail, elle la trouve très énervée, puis craque en pleurs en disant qu elle m avait vu. Ce qui me fait mal c est d avoir appris ce qu elle avait dit a sa maman a savoir " est ce que j ai fais une connerie? Est t il l homme de ma vie? " sa maman lui répond oui a ses deux questions. Je trouve étonnant qu elle craque et dise cela devant sa maman, avec qui la séparation a été très tendue, et qu elle connaissait d avance la réponse de sa maman. Le lendemain je vais voir sa maman pour couper les ponts avec eux. Pendant que je parle avec elle, sa maman reçoit un sms de sa fille, ou elle lui demande de me contacter discrètement, pour savoir comment je vais, et que j aurai besoin de soutien car la date de demande de fiançailles approchait ainsi que mes résultats d examen. Sa mère ne comprend pas non plus le comportement de sa fille. Le lendemain même sms a l un de mes amis au taf.
Au mois j ai eu cet exam ! Ça me soulage beaucoup...
Je le remet en question sur pleins de choses et décide que je me dois de me bouger pour me senir mieux. Bcp de sport, sorties, je me refais un réseau social, et surtout me fixe de nouveaux objectifs ( logement, travail ).
Cette semaine elle m appelle pour savoir comment je vais, si mercredi je vais toujours faire une surprise prévue de longue date a sa sœur. Je lui dit oui, et elle me demande si je peux lui ramener un objet de sport qui est toujours chez moi. Je lyi dit oui. Je suis bien au téléphone, distant, et met fin a la communication. Ce qui m étonne c est qu elle m appelle, car elle ne communique que par sms, même quand nous étions ensemble, et que l objet en question s il était si important a ses yeux pouvait le racheter a decathlon pour 20 euros. Mercredi matin SMS de mon ex me demandant de ne surtout pas oublier cet accessoire. L après-midi je fais la surprise a sa sœur et en rentrant chez elle je vois mon ex qui est la. Elle savait pourtant parfaitement l heure a laquelle je venais. Je ne vous pas pourquoi elle était présente. Bref je lui dis bonjour, lu rend son accessoire de sport, puis ne la calcule plus. Je me focalise sur sa sœur et sa maman en étant bien, pas tendu, agreable. Un pote qui m accompagnait et qui ne connaissait pas mon ex m informe apres, que lorsque je parlais a sa sœur et que j étais dis a elle, elle me regardait étonnement, de la tête aux pieds, au point que c est a ce moment la que mon pote a tout de suite compris qu il s agissait de mon ex. Sa maman nous propose de boir un verre mais je décline prétextant que nous avons du travail. Je quitte le domicile en sentant mon ex qui me regarde. Elle semblait tendu, gênée. Je sais que ma surprise a sa sœur a fait son effet, car ses parents, mon ex belle soeur et même une cousine m ont contacté en me remerciant pour ce que j avais fait.
La je n ai eu aucune nouvelle d elle.
Que pensez vous de cette histoire? Quelles sont mes chances a votre avis de la reconqueri? Est ce que je me fais des films en pensant sincèrement qu elle est paumée?
Je vous remercie d avance