Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hedgie
Bonjour mesdemoiselles et messieurs voilà j'ai été visité plein de forum pour aller constater que mon histoire n'est pas réellement un cas unique. Donc je vais quand même vous la raconter et vous n'imaginez pas le stress que je ressens!

Alors voila comme dis dans le titre mon "copain" ne sait plus ou il en est et ce qu'il a envie. Nous allions fêter nos un an quand il m'a annoncer avec difficulté qu'il ne voulait plus continuer, je lui ai demander pourquoi et il m'a dit qu'il n'avait pas envie qu'il était lassé, il a dit qu'il avait encore des sentiments mais qu'il n'était plus aussi fort qu'avant. Je lui ai certifié que c'était normal avec les examens blancs de son bts ( il a 21 et moi 20) et le quotidien pouvait jouer. (C'est une personne qui se lasse très vite des choses et à du mal à garder les mêmes choses longtemps) Bref c'est encore frais, et vous aller me dire qu'il faut du temps mais laissez moi continuer.

Il ne veut pas qu'on sarrête de se parler, il a dit que nus avions trop de points commun et qu'il n'avait trouver quelqu'un d'aussi gentil et patient avec lui. Si j'avais la force peut-être que j'aurai refusé mais je n'ai pas réussi, la journée de la rupture il n'a fait que s'excuser, le soir il est venu me voir, il m'a pris dans ses bras il a dit qu'il était désolé mais qu'il avait tellement réfléchit à prendre cette décision qu'il ne changerait pas d'avis. Il m'a laissé l'embrasser sans me repousser, il n'a ramener aucune de mes affaires et ai rentrée. Nous avons continuer à nous envoyer des messages, je ne faisais que l'appeler au secours. Il m'a dit que je n'étais ni sa copine ni son amie? Alors quoi? Qu'il n'allait voir ailleurs mais qu'il n'avait juste envie de rien en ce moment (il ne va plus en cours, ni en sport etc) Donc au fil des jours nous avons continuer à nous envoyer des sms, puis j'ai demandé à venir chez lui ( comme j'avais l'habitude de faire 3/5 dans la semaine avant) il a accepter.

L'ambiance était assez tendu au début, puis arrivé chez lui il s'est couché sur le canapé juste à côté de moi , la tête à moitié sur mes genoux.Et puis la j'ai eu un appel de ma soeur qui vit quasiment la même situation amoureux j'ai essayer de lui remonter le moral mais voila après ca j'ai remis ma situation en cause et je me suis mise à pleurer. J'ai donc appeler mon père qui n'a fait que descendre mon "copain", ce dernière m'a fait énormément de calin pour me réconforter, Puis la soirée à continuer a un moment il était très proche de mon visage me taquinant sur l'odeur de caramel de ma glace , plus proche qu'un ami mais ne m'a pas embrassé. Bref le soir venu je l'ai taquiné sur un éventuel rapport, un peu pour le provoquer aussi. Je ne pensais pas que ca marcherait mais il est arrivé dans la chambre d'ami (pièce ou je dors maintenant) nu... Et je il avait très envie. Il m'a même embrassé dans la rapidité de l'action avant de m'embrasser sur le front. Comme s'il avait fait une erreur. Il a réclamé à plusieurs reprise,mais je n'avais pas le coeur a ca alors j'ai juste accepter de lui rendre rapidement service. Il avait quand même très peur car vu qu'il est dans le doute il ne sait pas si c'était juste physique ou avec sentiments. Après ce soir nous sommes resté en contact par message et nous avons bien rigolé évitant le sujet du couple. Il m'appelle encore entre midi et le soir comme d'habitude, le seul truc qui change c'est le manque de je t'aime dans les conversations.

Mais voilà il a dit qu'il ne me laisserait pas dans le flou éternellement, qu'il ne savait pas s'il voulait recommencer avec moi, qu'il ne fallait pas que je me base sur des espoirs. Et en parlant d'espoir je suis perdu parce que la nuit dernière je l'ai vu, nous nous sommes un peu pris a tête, mais après il était plus gentil. Mais quand il dit des mots blessant "rupture , fini" etc je me met à pleurer et il m'embrasse la joue,le front , il me prend la main. Donc en fait j'ai parfois des pics d'espoir, qui retombe quand il sort des trucs comme 'Si on ressort ensemble!". Et voila la situation c'est agréable à a fois de déconner par sms avec lui, parce que nous sommes très complices malgré tout. Mais dans ma tête ce n'est pas aussi simple parce que j'espère et je ne sais pas si je dois interpréter son comportement.

La veille de se voir, il avait beaucoup bu avec un ami, il me l'a dit il m'a fait part de sa gueule de bois, et mon père qui est mon meilleur confident m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un appel au secours. Je n'en sais trop rien.

J'ai dormi chez lui, nous avons un peu regarder la télé, mais comme il voulait passer l'aspirateur dans sa voiture, nous n'avons pas passer beaucoup de temps ensemble. nous avons pris le petit déjeuner ensemble, il saisit même mon visage pour m'embrasser le front, comme si j'allais dérater. Parce que parfois ca lui arrive pour faire un bisous sur la joue d'avoir encore le réflexe. Et ce matin pour le petit déjeuné il était debout devant moi, et il y avait une certaine tension entre nous, un long silence. Et je ne sais pas comment les interpréter. Je ne sais pas si il hésite ou s'il ne veut pas finalement avant de partir travailler il m'a embrassé la joue et m'a dit "Bisous a toute à l'heure par message" il est même celui qui envoit les sms avant moi. Au bout de 10 minutes il réponds.

Donc voilà ma situation qu'en pensez vous et que pensez vous que je dois faire? Attendre puisque le temps nous le dira? Ou pousser les choses? Ce qui me fait peur puisque notre complicité est rétabli et que je ne voudrai pas tout perdre. Mais voilà quand j'envoie un sms ou que je le caline j'ai l'impression de faire semblant.

Merci de vos réponses futures et bonne journée

Salut Hedgie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Hedgie. Je vais te donner un avis ferme là-dessus, un raisonnement dans ton intérêt à savoir te protéger avant tout et limiter la casse. Fais-en ce que tu veux.
- Quelle relation souhaite-tu avec ce jeune homme ? (Sois honnête avec toi-même et surtout ne me dis pas que cette comédie te satisfait.)
- Est-il en mesure de te la donner ? (Non.)
- Pourquoi reste-t'il ainsi dans le flou ? (Parce qu'il est lâche. Il t'apprécie surement énormément mais n'est pas prêt à s'engager. Il sait très bien que toi tu le veux mais préfère se planter la tête dans le sable. C'est très égoïste de sa part. Et c'est de ta responsabilité de rester accrochée à quelqu'un comme lui maintenant que tu es prévenue - mais je suppose ne pas être la première personne à te le dire.)

Ne te laisse pas de faux espoirs, n'interprète pas comme tu le fais tous ses faits et gestes. Protège tes abattis avant tout. Je pense que te mettre en SR t'aidera à y voir plus clair et peut-être lui servir d’électrochoc. Allez courage.
J'ai suivit ton conseil et j'ai essayé de mettre les choses à plat chose qui ne m'a pas fait du bien car en vérité toute ses petites affection était là uniquement pour me faire plaisir. Et a force d'y réfléchir il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiment. Ce qu'il a fait est très égoiste je le consois. Tu sais sur le coup ça m'a mis tellement mal que je me suis jeté sur le spiritisme sur d'autres forum j'avais eu des liens de personne, alors voilà j'ai tenté ma chance aujourd'hui je lui ai donné toute ma confiance, puis d'un coup un déclic je me suis rendu compte qu'on me prenait pour une cloche et je n'allais pas perdre de l'argent dedans. Et puis les sentiments ça ne doit pas se contrôler, et si ça avait marcher je me serai sentit coupable de l'avoir forcé.

Alors je vais plutôt t'écouter et je vais faire un SR, je vais commencer doucement d'abord parce que je l'aime encore et puis ça m'aidera à faire le point sur moi même car j'ai trop investit notre relation et puis comme il avait l'habitude de m'appeler régulièrement et de m'envoyer des messages peut-être que ca le réveillera comme tu dis
Ne t'en veux pas pour le spiritisme. On se raccroche à ce que l'on peut pendant un deuil. Par contre n'y retourne pas parce que c'est vraiment de la daube (encore une fois mon avis n'engage que moi). Courage pour ton SR, viens parler ici si tu as envie =)
Hello les gens donc voilà je débute ce matin mon troisième jour de Sr ça va mais bon parfois j'ai des petites baisses de morales :( enfin bon j'ai décider en même temps que je fais de me reconstruire et de ne plus traiter en baskets chaussettes donc hier soir je me fais bien et je propose à une amie de sortir boire un verre! C'était sans compter sur le fait que je croise mon "ex copain" on se fait la bise et demain on avait prévu de se voir avant le Sr mais ça ne change rien pour moi. Il débute la conversation me dit qu'il va manger avec son ami et me dit même à demain presque tristement. Je ne dis rien et nous allons nous installer en terrasse. Nous sommes installé depuis une heure quand soudain la table juste derrière nous les revoilà c'est à provoquer des bars en ville il y en a des tas! Mon amie avait vu sur lui et pendant tout le temps qu'ils étaient là il ne parlait pas il regardait son téléphone j'ai même croiser son regard perdu au loin. Je n'ai pas craquer et je n'ai envoyer aucun sms. Cette nuit vers 3 h on a toquer à ma porte je n'ai pas répondu je ne sais pas si c'était lui mais voilà qu'en penser vous?
Coucou je pense que tu devrais continuer encore un peu le SR et tu verras après je pence qu'il faut pas y rester trop longtemps parce que ton ex m'a l'air quand même attacher a toi. Prend le temps de prendre soin de toi et voir des amis que t'as pas vu depuis longtemps ca fait du bien et ensuite tu couperas le SR si tu t'en sens capable et de mettre les choses au claire avec lui. courage a toi .
Mon idée à la base c'est de continuer le Sr jusqu'au vendredi à la base parce qu'il est en alternance et le lundi mardi il est avec ses amis donc il s'en nuit pas mais les autres jours il travaille et il sera plus seul donc je vais voir comment ça se passe se soir parce qu'on joue au jeu du chat et de la souris en ce moment. Et je veux pas qu'il gagne je sais qu'il est attaché à moi sinon il n'aurait pas été aussu affecter :/ donc pour le moment SR on verra ce soir je ne veux pas crier victoire trop vite qu'il revienne ce soir je vous en dirai plus des demain :) mais ce qui est sur c'est que le Sr sera fini vendredi au plus tard :)
Attend peu etre le samedi que ca soit lui qui t'envoi un sms et si c'est pas le cas envoi lui toi le samedi soir. Puit même si il est avec ces amis il peu aussi t'envoyer un sms ca coute rien de nos jour ... apres c'est mon avis mais si quelqu'un nous manque au a beau etre avec des amis la personne nous manque aussi. Tien nous au courant ;)
Oui oui je sais mais c'est moi qui lui ai dis que je voulais rien lui envoyer et comme il me respecte hier à l'autre table il devait sûrement s'attendre à ce que je s'envoie un message j'avais envie donc comme je l'ai dis avant je verrai comment faire mon Sr déjà par rapport à ce soir mais oui je lui dirai que j'arrêterai vendredi et je verrai si samedi c'est lui qui envoi un message. Je me demande dans arrêt si ça laffecte parce que hier il est parti comme un voleur de la terrasse et il était vraiment triste
je pence que ca l'affecte sinon il serais pas aller dans le même bar que toi, si sa aurais ete le contraire il serais aller a un autre et si il regarde sans arret son telephone il s'attend a ce que tu lui envoi le sms tous de suite. Tu lui a demander pour ce soir car oui la c'est sur si il a pas de message il va s'attendre a ce que tu n y aille pas donc fait comme tu le sens c'est sur mais fait en sorte que ca t'affecte pas non plus ... courage et je pence que tu es sur la bonne route tu vas le recupere =)
Ça remonte le moral tout ça j'espère que c'est bien vrai! Bah la pour ce soir je lui avais dis avant mon Sr de m'envoyer un sms à 18h pour venir me chercher chez moi maintenant j'attends qu'il me l'envoi
Bonsoir les filles :) alors il donnai plus de nouvelle donc j'ai juste envoyer un message pour savoir si il viendrait et j'ai bien fait car sinon je crois qu'il n'aurait rien fait de son côté! Il m'a téléphoner pour me dire qu'il n'avait pas trop envie parce qu'il n'avait pas apprécier que hier soir je l'ignore et que je fasse le tour de la terrasse pour sortir. Je n'ai pas eu le temps de répondre à ça qu'il m'a proposer de manger et d'aller se promener par la suite. J'aurai voulu dormir la bas mais bon je vais pas le forcer alors je n'ai rien dis et j'ai accepter il sera la vers 19h45. Il me dit aussu qu'il ne veut pas que l'on aille chez lui car ça me ferait mal au coeur etc. Bon je n'ai rien dis et je n'ai surtout pas pleurer ma condition. Mais bon vous en pensez quoi?
Une ou deux sortie avec lui tu veux dire?

Bon je fais un topo de la soirée ! Après avoir téléphoner pour dire qu'il était la il est venu me chercher en voiture devant chez moi nous sommes aller dans un petit resto et au début ça lembêtai que j'étais froide et tout le temps sur mon tel puis j'ai arrêter. Pendant le repas nous avons parler de la vielle comme quoi il m'avait vu au bar et qu'au début il ne voulait pas et qu'il était mal à l'aise qu'il ne faisait pas ça pour la provoque mais que ce n'était pas facile au début d'une rupture. Bref je n'ai pas contre argumenter et il m'a offert une glace du mac do parce qu'il trouvait que j'avais peu manger et dans la voiture vers le mac do il a commencer à parler de sexe etc qu'il regrettait surtout ça dans notre relation et que c'était le premier truc qui lui manquait. Nous sommes aller nous promener au bord de l'eau il a pris ma cuillère à un moment et j'ai failli échanger avec la sienne je lui ai dis que je n'étais pas nareuse et que ça ne me dérangeait pas d'échanger je m'en moquais il rit et à brusquement tourner la tête haï bien cru qu'il allait m'embrasser mais finalement il a planter sa cuillère dans mon pot maladroitement. Nous nous sommes amis sur un banc nous avons continuer à discuter il a mis une musique d'amour (grand corps malade le voyageur) et nous avons écouter il parlait encore d sexe et faisais des sacrés propositions... tu vois le genre.Nous avons croisé une fille il la regarder et il a tiré mon oreille pour me murmurer qu'il préféré mes fesses à un.moment il passait même la main sur le haut de la cuisse, comme pour taquiner mais il n'allait pas plus loin. Quand il a commencer à faire froid nous sommes rentrés dans sa voiture et nous avons écouter encore la musique jusqu'à ce qu'il me ramène chez moi. Il ne m'a pas fait ma bise parce qu'il a dit que hier quand je lui ai fait j'ai fait un tête de décomposé (je m'en souviens pas pourtant) on est juste fait signe de la main et il est parti. Il m'a demandé si on pouvait de nouveau s'envoyer des sms et j'ai dis que je ne savais pas. Voilà en gros
ok bon mauvais point pour lui te parle que de sexe donc sa crain ... apres si y 'a des chance que tu te remette avec surtous ne couche pas avec le premier soir attend un peu fait comme avec le sr et si il patiente c'est qu'il tient vraiment a toi par contre si au contraire il fait la geule parce que tu veux pas coucher il craint et veux que sa desoler d'etre frenche mais la il faudra l'oublier ... ba tu vois premiere sortis tu a ete un peu froide la deuxieme sera pareil et avec le temps si tu te remet avec sa ira mieux. essaye de parler avec lui par sms dit lui que ce soir tu a apprecier de passer un moment avec lui et tu lui souhaite une bonne nuit et voila et tu vois ce qu'il te repond et apres tu attendra que lui t'envois un sms car si il tien a toi il le fera.
Oh non non ça ne m'accepterai pas et puis il le sait! En tout cas oui la soirée était bien mais voilà j'en ai parler avec mon ami et elle trouve que les paroles ne vont pas forcément avec les gestes parce qu'il a encore des gestes de copain et non d'ami! Il m'a appeler pour me dire qu'il était content de me voir et ma souhaiter une bonne nuit j'ai fait de même et je ferrai s'il m'envoit un sms demain matin. Mais voilà c'était cool je me sens beaucoup moins triste qu'au début ça ressemble à nos premiers rendez vous ou il y a une tension et l'envie d'aller plus loin.
Je sais pas si il enverra un sms parce que hier quand il a demander si on pouvait s'envoyer de nouveau des messages j'avais répondu je ne sais pas et vu qu'il a respecter mon Sr il va sûrement pas oser envoyez un sms :/ qu'est ce que je fais parce que je le connais il doit attendre sur moi
Je lui ai envoyer un sms vers 12h30 pour lui dire bonne appétit et que maintenant on pouvait s'ecrire! Il a mis plus de 3 h à répondre /0 j'avais super peur qu'il me fasse la tête en fait il ne pouvait pas répondre avant! Il a pas l'air fâché et me parle normalement mais juste comme des potes c'est déjà ca
Pourquoi par sms ou appel il paraît si froid et distant et en face à face il est mal à l'aise il laisse des blancs il tend les lèvres comme un canard il a des petits gestes affectif? Je n'avais pas vraiment remarquer mais mon ami m'a dit qu'il se retenait
Alors voilà nous nous parlons bien par sms il est subtile il me fait comprendre qu'il ne veut pas voir ailleurs pour quoique ce soit (sexe ou sentiments) il me cherche avec des phrases du genre "je vais sortir et je te dirai si j'ai trouver une jolie fille :p " mais il a toujours été comme ça à me taquiner à me chercher il fait encore des avances au niveau du sexe et appelle même régulièrement hier soir il était presque love love il me raconte ses journées il a même mis un coeur dans son dernier sms (chose qu'il ne veut pas faire ) et aujourd'hui bah ce n'est pas le même scénario il va aller à une fête ce soir je lui ai fait un compliment il a mis un coeur j'ai demander pourquoi un coeur et j'ai eu le droit à "parce que t'es gentille" voilà c'est presque doublé jeu quand je suis en bonne compagnie tu es gentille on est pote mais quand on est ensemble et qu'on parle bien la j'ai le droit à plis de sous entendu il parle de mes prochaines conquêtes au conditionnel comme si il ne voulait pas que je parte ailleurs et de nos anecdotes au présent comment je fais pour gérer les jours ou il se sent mieux célibataire?
Bon petit topo de la soirée :) il y a des bons points et des mauvais points.
Après avoir téléphoner pour me proposer de manger ensemble soit dans un snack soit dans un petit resto pas cher il est venu me chercher. Des qu'il m'a vu au loin il a fait une tête étonné en disant (sur le ton de la blague) " ils vont tous te sauter dessus, mon dieu que cette jupe est courte j'ai l'impression de sortir ma pouf"
Au restaurant nous avons discuter de tout et de rien il a dit que pour le moment il ne voulait personne en gros, il a le rhume des foins et comme par hasard (vraiment) j'avais du produit pour le nez je lui ai dis que ça ne se prêtait pas il m'a certifier le contraire en disant que nous s'était pas pareil. Installer au resto j'ai envoyer quelques sms et j'ai rigoler il a demander si quelqu'un savait qu'on était la j'ai menti en disant que non et il a dit "on va devoir sortir en couple illégitime maintenant" nous avons manger Dans le calme il picorer parfois dans mon assieste et ma proposer d'aller boire un verre. Entre le trajet du resto au bar il a posait sa main sur ma hanche et à caressée mon genou comme il avait l'habitude de le faire avant. Je n'ai rien dis. Arrivé près du bar il a sortit "avec mon pote je vois jamais de jolie fille peut être qu'avec toi ça marchera" pis il a commander une boisson alcoolisée de 50 cl moi qui ne tient pas l'alcool. .. nous avons bu longuement parlant un peu de ce que les autres personnes qui m'entourent penser de lui. je n'ai pas voulu lui dire au début parce qu'il s'est plaint que je ne lui disait plus tout, et j'ai dit un tout petit peu ce qui se passait autour de moi (paraît qu'il faut attiser la curiosité) de la il a dit qu'il voyait pas le mal qu'il faisait à côtoyer ses ex (même si l'autre c'est vraiment que de l'amitié et que moi il y a certaines choses qui ne se font pas en amitié) bref nous sommes sortie du bar sauf que j'avais trop bu et trop manger donc j'ai un peu vomi il n'a rien dis et ma emmener chez Moi. Il est monter pour récupérer sa calculatrice et c'est la que tout a dérape il a enlever sa chemise et s'est rapprocher de moi en train de me brosser les dents. Il a embrasser mon cou et ma joue et je me suis laisser faire nous nous sommes installé sur le lit et la il m'a embrassé les baisers ont au moins durer 20 minutes et il souriait en même temps (moi aussi en fait) et il en redemander et dans le mouvement nous avons fini nu dans mon lit, tu imagine bien que je n'ai pas résister et nous avons coucher ensemble. C'était bien franchement tendresse et douceur. Et il n'est pas parti comme un voleur on est rester à ce faire des câlins et à s'embrasser et puis à un moment il a bien fallu partir. Il s'est rhabiller ma embrasser le front cette fois ci (il ne veut pas me faire la bise parce qu'il trouve que ça me fait mal) et il est parti. Il a téléphoner avant de dormir en disant que c'était bien et qu'il espérait que je ne regrette pas (je ne regrette pas) et ce matin il a envoyer un sms des son réveil le premier. Avis?
Alors depuis dimanche tout va bien il envoit toujours le premier sms le matin ce n'est plus moi qui le fait bien entendu il me parle encore de sexe mais cette fois ci je me montre moins intéressé c'est ce qu'il faut faire je crois fuis moi je te fuis donc des que je montre moins peu intéressé soit il va répondre vite fait soit il va chercher plus loin. Je lui fais croire aussi que pour moi j'ai tourner la page enfin croire j'ai du mal à me convaincre parfois! Aujourd'hui il m'a demander si je pouvais le rembourser et avant même de répondre il a dit que même remboursé il ne me zapperait pas parce qu'il m appréciait beaucoup alors comme il paraît qu'il ne faut pas se jeter à ses pieds pour qu'il domine la situation j'ai dis que même si ça arrivait ça ne serait pas grave car je découvrirai qui il est vraiment. Je préfère paraître froide et un peu distante sinon ça ne marchera pas...