Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Etops
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum, et j’éprouve le besoin de mettre mon histoire par écrit (parait que ça fait du bien), et éventuellement un peu de soutient ou de conseils.

Ma ptite histoire : je rencontre récemment une fille avec qui je reste 3 mois.
Elle m'avait prévenu dès le départ : elle a connu le grand amour 1 fois, ça a duré 2 ans, c'était il y a longtemps, et depuis, ses relations n'ont jamais duré plus de 15j.
3 mois, c'est donc presque un exploit. (précision : j'ai 35 ans, elle en a 32).
En gros, si les sentiments ne viennent pas de suite, façon coup de foudre, elle n'attend pas.

Les 15j de "période d'essai" étant passés, on a gentiment eu le temps de se découvrir pendant ces 4 mois et c'était vraiment le top. Je ne pensais pas m'attacher autant, tout fonctionnait parfaitement à tous les niveaux, ça n'a pas loupé, je suis tombé amoureux.
Et puis la semaine dernière, elle m'a avoué que le manque de sentiments la pesait, et elle est parti.

Je l'ai pris en plein dans le museau, l'entente était parfaite, et à 35 ans, j'ai découvert ce que je cherchais chez une fille (il n'est jamais trop tard).

Celà fait maintenant 10j, aucun contact (je murie, avant je n'aurais jamais tenu un SR aussi long).

Le soir de la rupture, c'est moi qui ait du la consoler, alors que c'est elle qui me larguait.

Maintenant, je passe par toutes les phases classiques de l’ascenseur émotionnel.
En général, le soir ça va, j'ai toujours du monde pour aller boire un verre (je consomme plus de liquide que de solide, mais passons), mais le matin, c'est la descente aux enfers. En général, quand c'est trop violent, je me prends un comprimé d’anxiolytique pour être capable de bosser.

J'ai la chance d'avoir un peu de moyens, donc je claque du fric pour compenser (nouveaux meubles, garde robe, sorties ...), mais l'effet est vraiment très court.

J'ai le sentiment d'un énorme gâchis, 3 mois, je n'ai pas l'impression qu'elle se soit laissé une chance d'avoir plus de sentiments, mais je suis peut-être dans le déni.
En se séparant, j'ai été très zen, je lui ai dit que si elle avait des doutes dans les semaines à venir, qu'elle me recontacte.

Sur une relation aussi courte, un SR de plusieurs semaines ne rimerait pas à grand chose je pense. J'aimerais lui demander où elle en est dans sa tête ... mais je pense que vous allez essayer de m'en disuader.

Si je regarde mes relations de ces 10 dernières années, je crois que je n'ai jamais été aussi heureux que ces 3 derniers mois ...

Bref, voilà, je me suis étalé, ça m'a fait un peu de bien, je suis preneur de tout conseil pour la suite.
BY admin

Salut Etops!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Visiblement, elle n'était pas au même point que toi dans cette relation. Tu as développé des sentiments, elle non.

3 mois, c'est amplement suffisant pour connaître la personne assez bien pour savoir si oui ou non il y a une chance que ça évolue vers quelque chose de sérieux. Si elle n'avait pas de sentiments au bout de trois mois, elle n'en aura jamais.

Dans son cas, la réponse a été non. C'est comme ça et tu dois l'accepter. En te lisant, je ne vois rien qui pourrait justifier que tu la recontactes. Ne perds plus ton temps sur cette histoire.

Pour passer au travers, c'est bien de voir du monde et se changer les idées. Cependant, il ne faut pas négliger l'effet dépresseur de l'alcool. Oui, lorsqu'on boit on se sent bien mais les lendemains, on touche le fond. C'est normal, c'est un effet secondaire connu de l'alcool qui ne t'aidera pas à te remettre. Essaie de diminuer l'alcool le soir. Et le matin, va courir plutôt que de prendre des anxios. Quant à la consommation (le claquage de fric), tu l'as découvert toi-même: L'effet euphorisant est limité. Organise-toi un super voyage avec ton fric plutôt que de le claquer dans des trucs inutiles.

Profites-en pour faire du ménage dans ta vie, faire des projets, découvrir de nouvelles activités, voyager...
BY Etops
Hmmm ... ça a au moins le mérite d'être clair, net et précis.

Heureusement que j'ai pris un cacheton ya 2h (aujourd'hui était ma pire journée), sinon ton message m'aurait achevé :mrgreen:

Merci pour ta réponse sincère. J'ai pourtant dans mon entourage un certain nombre de couples qui ont développé des sentiments bien plus tard que 3 mois. Bizarrement, ce sont les seuls qui tiennent ... (oui oui, je suis toujours dans la phase de déni, mais ça reste un fait).

Pour le reste, je n'ai pas précisé, mais je fais des compétitions de natation avec 4-5 entraînements par semaine, j'ai donc ma dose de sport, qui compense la (sur)consommation actuelle d'alcool.
Bon, évidemment, j'en chie à l'entrainement, c'est le revers de la médaille, mais le sport n'agis pas comme un anxiolitique, j'ai tout de même besoin d'en prendre un de temps en temps pour apaiser la machine et m'aider à bosser.

Concernant le claquage de fric, j'ai acheté mon appart, il faut bien l'aménager. Et puis, il parait que refaire sa garde robe aide à reconstruire son image de soit :)
BY MlleBulle
Bonjour!

Je te jure que c'est la rupture avec elle qui te fait mal, non pas ce que j'en dis.

Je pense que certaines relations peuvent se développer doucement, c'est vrai. L'amour ne commence pas toujours en feu d'artifice. Cependant, même dans le cas où l'amour se développe plus tranquillement, il y a tout de même une "progression" dans les sentiments. On reste ensemble parce qu'on sent que ça évolue, que quelque chose se développe. Les sentiments n'apparaissent pas du jour au lendemain.

Dans ton cas, je crois malheureusement qu'elle ne sentait pas cette "progression", cette évolution. Ses sentiments pour toi n'ont pas évolué, ce qui l'a amenée à prendre cette décison.

Tu sais, l'amour non partagé c'est effectivement très difficile à vivre. Mais je te conseille d'éviter de te faire trop d'attentes et d'espoirs concernant une hypothétique prise de conscience ou un éventuel retour de sa part. Tu risque de gâcher ta vie et d'être déçu si elle n'arrive jamais.

Cette relation avec elle t'a permis de mieux te connaître, et de mieux connaître le type de fille qui te plait. C'est quand même positif.

Crois-moi, j'ai vécu le "down" de l'alcool. Je connais très bien ses effets dépresseurs et je te jure que ça n'aide pas ta cause. J'ai déjà eu envie de mourir après une cuite tellement c'était puissant. Je ne dis pas de cesser toute consommation, je dis juste que ces "réveils difficiles" que tu décris sont probablement davantage attribuables à l'alcool qu'à ta rupture.

Ce n'est pas un drame de prendre quelques anxios ici et là mais c'est une béquille dont tu devras éventuellement te débarasser.

Que penses-tu de mes idées de voyages? Ou de changer de vie? Est-ce qu'il y a quelque chose dont tu rêves depuis des années mais que tu n'as jamais osé entreprendre? Une activité, une formation? C'est le temps de mettre cela en marche!
BY Etops
Effectivement, elle n'a pas senti de progression, malgré les très bon moments partagés, et une entente sur tout.
Il manquait l'ingrédient essentiel en somme.

L'amour non réciproque, c'est en effet très dur à vivre et à accepter.

Je note tes conseils sur la descente de lendemains alcoolisés, j'avoue que je n'avais pas pensé à ça, je mettais mon état 100% sur le compte de la rupture.

Le changement de vie (reconversion professionnelle) est déjà derrière moi, mais non finalisé, pour une raison indépendante de ma volonté et sur laquelle je n'ai aucune emprise (conjoncture).

Un voyage clairement non, c'est quelque chose que j'envisage à 2, et en ce moment, me retrouver à voyager seul ne m'aiderait pas. Ceci dit, aller voir les copains qui vivent à l'étranger, c'est déjà un voyage, mais avec un autre but que simplement voyager, donc à envisager.
BY MlleBulle
Super idée d'aller voir des copains à l'étranger. Vraiment. En plus, planifier un voyage te donnera une énergie pas possible.

Pour ma part, je crois qu'il y a plusieurs types de voyages. Oui, il y a ceux qu'on fait à deux et qui sont merveilleux. Il y a aussi les voyages "initiatiques" qu'on fait seul pour guérir nos blessures. Ce sont souvent des voyages "sur la route" où tu te retrouve seul avec toi-même et où tu fais le point sur ta vie. Dans ce cas, la destination n'est pas importante. Pense à un "road trip" par exemple. Mais je t'encourage vraiment à aller voir tes copains à l'étranger. Imagine les soirées de fous à vous retrouver et raconter vos vies... En plus, tu verras une autre ville, une autre atmosphère... Allez!!
BY AboutAGirl
Salut Etops, désolée pour toi. Votre relation a apparemment commencé sur les chapeaux de roue et c'est ce qui fait que la chute est duuuure. Un peu comme une drogue, plus elle est addictive et plus il est difficile de s'en sevrer. Tu ne peux pas faire grand chose par rapport à sa décision, la seule chose que tu contrôles encore c'est toi. Essaie de voir ça comme un sevrage : jette tout ce qui te fait penser à elle et occupe-toi au maximum l'esprit. La dépendance partira petit à petit. SR mon pote, sinon ça revient à tirer une taf juste une dernière...mauvaise idée pour toi. Voilà la conduite à tenir des prochains jours.

Quant à cette personne, je ne la connais pas mais ce que tu en dépeins donne l'impression d'une personne avec une difficulté flagrante pour construire une relation de couple. Il faudrait peut-être se tourner vers cette piste pour ne plus reproduire ce schéma ; ou en tout cas, si à l'avenir tu t'attaches à quelqu'un de semblable, tu sauras ce qui t'attend potentiellement. En tout cas, ne te remets pas profondément en question !

Courage, tu vas t'en sortir !
BY Etops
Merci pour vos conseils avisés, mine de rien, ça aide vraiment.

Je viens de craquer devant tout le monde dans le métro ce soir, discrètement, mais ça a du se voir. Qu'importe, l'ascenseur émotionnel est en route, il faut en passer par là.

Il y a 6km au programme d'entrainement de natation demain, ça devrait me mettre le cerveau à l'envers et l'empêcher de réfléchir.

@MlleBulle : les copains en questions à l'étranger sont précisément dans la ville où elle part avec ses copines dans 2 semaines en vacances. Si tu cumules le fait qu'on habite juste à côté, et qu'on bosse à 100m l'un de l'autre, il n'y a pas un endroit où je passe qui ne me la rappelle, donc pour le moment, c'est trop tôt.
BY Etops
Bon, petit bilan après 2 semaines.

J'ai l'impression d'aller mieux, mais ça reste une vague impression fugasse. Je fais du sport, je sors, je passe du temps au téléphone à prendre des news des potes, je m'occupe l'esprit avec tout ce que je peux.

Dans le passé, j'ai vécu 2 relations longues : 7 ans et 4 ans. Je me suis toujours remis très rapidement de ces ruptures, car c'était des ruptures logiques, les relations étaient déjà mortes avant la décision, et je ne me suis jamais vu passer ma vie avec ces personnes (pourquoi suis-je resté aussi longtemps, mystère).

Dans une semaine, elle part en vacances avec ses copines, je commence à avoir envie de rompre le SR pour la voir une petite heure et discuter, histoire de voir où j'en suis, ce que ça me fait, ce qu'elle montre comme signes (positifs comme négatifs). Pour l'instant je ne le fais pas car je ne sais pas précisément ce que j'attends de ce contact. Je crains qu'à son retour de vacances elle ai complètement tiré un trait sur cette relation. La voir avant me fera probablement plus de mal que de bien, mais j'ai peut-être besoin de ça pour avancer.
Si elle me montre de l'indifférence, je pourrais voir la réalité en face, mais la rupture était tout sauf indifférente (elle a eu beaucoup de mal à partir de chez moi), c'est pourquoi je reste sur cette impression de gachis, d'une rupture arrivée trop tôt sans nous laisser notre chance.

Probablement encore une des étapes du deuil d'une relation et de la fameuse phase de déni ...

Bref, les bas sont moins violents, chaque jour après l'autre.
BY Etops
Bilan après 1 mois et demi de SR.

Ca ne va pas beaucoup mieux, et comme c'était prévisible, je viens de la croiser dans le quartier où je bosse.
Discuté 2 min, elle était avec des collègues, lui ai proposé un café, on verra si elle accepte.
J'ai peut-être besoin de ça pour tirer un trait, ou replonger, je ne sais pas.
BY Etops
Rdv pris pour un café semaine prochaine, j'espère qu'elle va enfin parler un peu et se livrer, j'en ai besoin.

Jusque là, je n'avais rien de négatif auquel me raccrocher sur elle, mais je commence à trouver des choses. Je vais appuyer sur ces points pendant notre discussion.
C'est quelqu'un qui a un flagrant problème pour confier ce qu'elle ressent (ou ne ressent pas). Elle m'a laissé m'attacher, s'est comporté parfaitement normalement, et je lui en veux pour ça.

A 35 ans, j'ai vécu un certain nombre de ruptures, dont d'histoires de plusieurs années. Aucune ne m'avait mise dans un tel état. J'y croyais, je pensais que ça y était, c'était la bonne ...

On verra bien ce que je peux tirer de cette discussion.
Evidemment, avec les quelques échanges de sms, aucun espoir de la récupérer, je veux juste tourner cette foutue page le plus vite possible.
BY lebrocoli
@Etops: Ton histoire me touche beaucoup. J'ai vécu un histoire semblable de 3 mois. J'adorais cette femme. J'étais très attaché à elle. Mais elle, elle disait toujourait qu'elle avait des sentiments mais elle n'était vraiment pas attaché comme moi j'étais attaché, ça c'est sûr. Et elle à décidé de foutre le camp du jour au lendemain. J'ai trouvé ça terrible. Petite précision pour toi, j'ai 42 ans.

Une chose est sûr c'est qu'elle ne reviendra pas, je veux dire la mienne. Elle est trop tête de cochon. Alors même si je pleurs toutes les larmes de mon corps, ca changera rien, elle n'en a rien a foutre. Ca fait déjà 6 semaines et je commence tranquillement a prendre le dessus, et je pèse mes mots là. Je crois que j'aurai toujours une petite boite dans ma tête avec elle dedans mais je dois juste la rendre inactive avec le temps qui passe. Je m'excuse, mais je crois que je ne l'oublierai jamais. Pas dans le sens que je ne peux plus avancer, mais je n'oublierai jamais tous les belles emotions qu'elle m'a fait vivre et, paradoxalement, toutes les emotions négatives qu'elle m'a fait vivre qu'elle a sacré son camp du jour au lendemain; non je ne l'oublierai jamais....

@Etops: Si tu penses qu'elle ne reviendra pas, je te dirais de penser à avancer sans elle. Ce n'est pas une mince tâche, je le sais. Tiens moi au courant du résultat de ton meeting avec elle, ca m'interesse.

Broco
BY Etops
Hello Broco,

Histoires similaires effectivement.
Je pense également ne jamais l'oublier, et après 1 mois et demi, je commence juste à aller un peu mieux, bien que toutes mes journées se ressemblent finalement.
Je te dirai ce qu'il ressort de ce verre, mais je crains de ne voir que de l'indifférence dans son regard.
Ce qui est terrible, car elle m'a confié avoir adoré cette relation, sans pouvoir s'attacher.
BY Etops
Hello,

Tu voulais connaitre la suite, je l'ai donc vu 1h ce midi. Dur.
Je n'ai pas appris grand chose à ce que je ne savais déjà, excepté qu'elle s'est posé la question plusieurs fois pendant ce mois et demi de revenir.
Je pensais qu'elle était passé vraiment à autre chose de suite, mais en fait cette rupture lui a fait du mal aussi.

Ca m'a redonné de l'espoir l'espace d'un instant, mais si elle n'est pas revenue sur sa décision depuis, il ne faut pas compter dessus maintenant, je dois passer à autre chose.

Bref, une relation marquante pour l'un comme pour l'autre. Malheureusement, plus pour moi que pour elle.
BY lebrocoli
Salut,

Je crois que quand elle se pose la question plusieurs fois, qu'elle pèse le pour et le contre, etc... c'est pas bon signe. Cela veut dire que c'est pas clair dans sa tête. Même si elle reviendrait, elle aurait toujours eu des doutes, etc... C'est peut-etre mieux comme ca.

Je dois dire que je pense souvent à mon ex, quand les enfants sont pas là, quand les enfants sont là, comme en fin de semaine, je crois qu'on aurait eu beaucoup de plaisir tous ensemble, elle et moi + ses enfants avec mes enfants, mais bon, ca n'arrivera jamais. J'ai vraiment l'impression, dans mon cas, qu'elle ne me textera plus jamais et que je ne la reverai plus jamais, c'est vraiment bizarre. Je ne comprends pas cette partie encore. Peut-être, je ne la comprendrai jamais.

Broco
BY Etops
Se dire qu'on ne se reverra probablement plus (moi ça arrivera forcément, on bosse à 100m), se défaire de cet attachement à l'autre, se dire qu'il faut (ré)apprendre à vivre sans cette personne, c'est la phase la plus difficile de la reconstruction.

Ca peut prendre beaucoup de temps selon les personnes. Moi, je me suis toujours remis en 1 semaine de mes ruptures précédentes, mais là, clairement, ça va me prendre plusieurs mois, au minimum. C'est une nouveauté pour moi, je croyais en cette histoire comme je n'y ai jamais cru auparavant.