Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.

Voila, j'ai 21 ans et j'ai eu une relation de 6 mois avec ma copine qui vient de me quitter car je ne lui portait pas assez d'attention.
Elle a été vraiment exceptionnel avec moi et m'a tout donné alors que moi j'étais plutôt avec le frein à main à ne pas trop me dévoiler par peur de souffrir encore comme ce fut le cas lors de ma précédente relation (réaction la plus stupide du monde je vous l'accorde, je me demande encore comment j'ai pu être comme ça).

Malgré plusieurs avertissements que je n'ai pas pris au sérieux, je suis resté dans ma carapace et il y a 2 jours ça a craquer. Elle me dit que je lui ai fait trop de mal et que quelque chose s'est cassé. Je lui ai dit que j'étais vraiment prêt à tout pour lui montrer qui j'étais vraiment et que je pouvais lui donner l'attention qu'elle méritait et malgré toutes les excuses possibles pour qu'elle me laisse une chance, elle m'a dit que c'était trop tard pour ça et que c'était irréversible (avec quelques larmes).

Ca me rend malade de lui avoir fait ça et de ne pas m'être rendu compte que j'avais une fille exceptionnelle à mes côtés et qu'il ait fallu qu'elle me quitte pour qu'il y ait une prise de conscience chez moi. Sachant que je la côtoie tous les jours à la fac c'est très difficile de ne pas lui parler car nous sommes dans la même bande de potes et ça fout une ambiance un peu tendu.

Je suis vraiment prêt à tout pour la reconquérir mais je ne veux pas brusquer les choses, je veux lui montrer qu'elle peut être heureuse avec moi mais je ne sais pas comment recoller les morceaux. J'ai besoin de quelques conseils…

Merci.
Modifié en dernier par Albatros le 17 mai 2014, 15:45, modifié 1 fois.

Salut Albatros!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
De ce que tu en dis, et sans vouloir te vexer je pense pas que le problème vienne de ton couple mais de toi, ou du moins de ce qui persiste au fond de toi. Tu sembles avoir vécu quelque chose d'assez lourd vis-à-vis de ton ancienne relation. Je pense que tu as enfouis ces vieux démons en toi depuis un certain temps sans pour autant prendre le temps de les chasser convenablement et je pense qu'elle a pu le percevoir. Tu es encore beaucoup trop dans le passé et je ne pense pas que tu puisses construire quoi que ce soit de durable dans ces conditions, que ce soit avec elle ou n'importe qui d'autre : tu n'es tout simplement pas prêt à t'engager dans un couple ou plus encore, du moins c'est ce que je pense. Je pense que tu devrais prendre du temps pour travailler sur toi pour enfin te sentir "prêt".
Je te comprend.. je sais pas quoi faire mon non plus.. elle ma largué depuis bientot 1 mois et le silence radio depuis 10jours.. c'est.. HARD! après 3 ans pour ma part..
je me sens comme toi.. j'avais une fille exeptionelle a mes coté, et y'a fallu que je gache sa.. Elle a été parfaite pour moi,
et moi je me rend compte que j'étais pas l'homme parfait a ces yeux… j'ai beaucoup de regret.. je consulte un psy depuis , sa aide a diminuer les reproches..
je te le conseil fortement!
même si c'est très dure, trop dure..
Un jours elle reviendra.. Il le faut..
mais pour l'instant.. elle ma bloquer de sur facebook, et nous avons pas le même cercle d'amie trop trop vue notre distance…
j'ai peur qu'elle m'est remplacé en peu de temps..
courage on va s'en sortir :oops:
Bonjour Albatros,

Je suis également dans le même cas avec un manque d'attention a la longue et une perte de sentiments de son coté..
Cela m'arrache le cœur car avec le recul de la séparation 5 mois et demi je me rends compte que j'ai vraiment été trop c** et immature lorsqu'elle me prévenait et m'avertissait de sa souffrance et mes manques d'attentions répétitifs.Elle m'a dit qu'elle m'avait laissé assez de chance ( ce qui est vrai ) meme si je me suis rendu compte quand je l'ai vraiment perdu.
Lors de la rupture, elle m'a annoncé que c'etait trop tard, que j'avais tué tout l'amour qu'elle avait pour moi..Désormais, elle n'avait que de l'affection pour moi, qu'elle ne se voyait pas revenir et qu'elle etait capable de me dire un je t'aime affectif et pas amoureux (ca j'ai vraiment pas compris le principe si vous avez des avis ?!! ).

Depuis, qques contacts éphémères et temporaires pour des affaires a rendre, plus d'amitié FB ( suppression bizarre ni elle ni moi ne nous sommes supprimés tres étrange ^^).. Je sais qu'elle a toujours qques photos de nous deux sur son FB (meme si pour moi FB c'est illusoire).
2 SR dont un strict d'un mois qu'elle a brisée pour des affaires. Puis au bout du 4 e mois de rupture, j'ai brisé mon SR pour qu'on puisse se revoir autour d'un café..Elle n'a pas refusée mais cela fait deja 1 mois :-|. J'ai bien compris que je ne suis absolument plus une priorité c'est dur mais j'accepte.

Si vous avez l'occasion de jeter un coup d’œil a mon histoire ^^ ! Courage les gars c'est dur mais on s'en sortira. Certes avec des regrets pour ma part vu que c’était mon premier véritable amour.Après plus d'un mois ou je me sentais mieux, j'ai craque comme une merde hier soir en rentrant du boulot dans la voiture..Bientôt 6 mois (1/2 année de séparation et je l'aime encore) je me savais entêté mais a ce point.
Nous sommes tous dans le même cas enfin j'ai oublié de préciser que mon ex m'a surement tromper ét sa été l'éléments déclencheur, depuis que je l'ai quitté je n'ai eu au
cune nouvelle de sa part preuve que je ne compte pas pour lui, je suis la pour me reconstruire et pas pour le reconquérir je n'ai commis aucun interdit et je n'en ferais aucun
Sachant que je la côtoie tous les jours, je sais pas trop quelle position prendre vis-à-vis de ça. Je ne sais pas si me montrer distant par rapport à elle est la chose à faire.
Elle m'a dit clairement que c'était sa façon à elle de se protéger, qu'elle ne veut plus souffrir. On s'est quitté sur ça mais sans être fâché, elle m'a même pris dans ses bras avant de partir et depuis 5 jours on ne s'adresse pas la parole et peu de regards.