Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gagnante
:-Uzi (j+ 22jrs)
En guerre oui, mais je vise la victoire. Pas sa reconquête (même si je désir son retour).
Je vise MA reqonqête, je veux pouvoir être heureuse seule sans avoir besoin d'un homme à mes cotés (lui ou un autre) et ensuite peut être me relaisser tenter mais pour partager (par pour m'agripper à un homme comme à une bouée de sauvetage)
La rupture a eu lieu il y a 3 semaines, et dés les 1eres minutes je suis entrée dans la bataille.
Notre histoire (1 an 1/2) était parfaite pour moi ( pas de heurts, complicité, sexualité, il se projetais de plus en plus et donc moi je me "lachais emotionnelement" de plus en plus (me sentant en confiance je devenais de plus en plus amoureuse alors que ça aurait du se calmer un peu, je me suis mise à le coller, à lui prouver mon amour, à l'entourer, à devancer tous ses désirs.... grosse erreur, rien n'est aquis, il a fini par étouffer et m'a annoncé la rupture)
j'étais anéantie, mais je me suis étonnée car je lui ai dit en me jettant dans ses bras et en pleurant beaucoup que ça serait dur de l'oublier mais que j'y arriverai. Je savais déja que j'y arriverai (ayant eu une douloureuse rupture 3 ans avant et m'en étant sortie (l'expérience que le t'emps arrange tout) Je savais aussi que je devais faire un travail sur moi... car mes relations et ruptures se ressemblaient toutes (je donne aux hommes que j'aime et je m'oublie)
J'ai donc pris le taureau par les cornes.
SR depuis la rupture
j'ai tout effacé de lui (numéro tel, mail, photo.... cadeaux rangés hors de ma vue, draps changés, poubelles vidées....tout)
le jour même, son meilleur ami m'a appellé me disant de l'appellé, qu'il avait des remords (et dans ma tête je me suis dit, oui mais pas de regret ) donc je n'ai pas tel. (et puis je n'avais plus son numero)
Je suis partie me réfugier chez ma soeur pendant 1 semaine. le lendemain je suis allée au resto avec mes amis que je n'avais vu depuis longtemps. Je retourne à la piscine 2 fois par semaine, je m'occupe un max (c'est souvent dur et je pleur souvent mais je me dis tout le temps : ça va passer, ça va passer.
Le lendemain de la rupture je suis allee chez le coiffeur.
Pour évacuer, je me suis mis à la course, il fallait que j'évacu toute ma peine en me faisant mal physiquement et en m'épuisant pour mieux dormir) La course m'a libérée, j'arrive même à penser à lui en ayant pas mal et aprés la course je planne un peu et je suis contente.
Mais j'ai encore de grosses descentes aux enfers ou je pleurs beaucoup en me disant qu'il était bien mon chéri (parfait à mes yeux )alors je me ressaisie et je me force à lister tous les points négatifs et à les relire quand ça va pas.
je me suis aussi décidée à suivre une thérapie systemique...pour essayer de me comprendre et d'évoluer dans mes relations aux autres.
J'ai envi de noter mon évolution objective au jour le jour pour voir mon évolution.
Déja je trouve que comparé au 1er jour....il y a de l'amélioration, je ne peux pas dire que ça va, mais c'est moins pire. Je m'encourage et je veux être fiere de moi.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de lacher prise (mais ça viendra).
Pour la boule que j'ai dans le ventre... je me fixe sur elle sans y "penser, sans l'analyser" et elle part...je le fais à chaque fois qu'elle apparait (ça marche bien chez moi)
mais le mieux c'est le sport et discuter avec mes amis, répeter la liste des defauts de mon ex et me dire que ça va aller de mieux en mieux chaque jour. J'ai la rage de ma reconquete.
Je me dis aussi que s'il revient... j'aurais changé et peut être que lui aussi et là ce ne sera plus la même histoire.
Avec ou sans lui j'avance
avec ou sans lui j'avance
avec ou sans lui j'avance
la vie est pleines de surprises et la plus belle c'est de se découvrir.
pleins de pensées positives à tout le monde :-Lov
BY admin

Salut gagnante!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Et bien je crois (en fait, j'en suis sûr ^^) que tu as pris le bon chemin pour TE reconquérir, ce qui effectivement est LA chose primordiale à faire après une rupture où l'on se sent souvent plus bas que terre....
Rien à ajouter sur le déroulement des opérations :)

Bonne idée de noter l'évolution tu peux aussi alimenter ton post ici, ça peut aider d'autres personnes et toi cela te permettra également de te relire quelques temps après...
Bonne journée !
BY gagnante
j+23
hier soir : entrainement plongée avec mes amis puis petit resto comme tous les mercredi, mon chien m'acceuille des ma descente de voiture (il est formidable et arrive toujours à me donner le sourire)
ce matin réveille bof mais après abdo, douche et petit dej ça va
aucune douleur jusqu'à 14 h, puis un peu triste jusqu'à 17h
retour voiture difficile....pleur bcp....mais je ne m'en suis pas empêché...ça m'a soulagé.
0 midi j'ai mangé avec une collègue qui m'a parlé de ses pbl de couple (j'étais disponible et à l"écoute....çà permet de relativiser)
en rentrant je suis allée
faire un footing de 1 h avec mon chien
j'ai eu plein de sms de soutient de mes amis....ça fait chaud au coeur.

je me suis acheté 3 livres
le pouvoir de l'instant présent (j'en lit 1 pages ou 2/jr)
completement cramé ( un grand homme d'affaire plus que millionnaire mais qui a perdu toute sa famille, lâche tout et se fait embaucher comme major' homme....jubilatoire)
la femme parfaite est une connasse....drôle, un peu d'auto derisionnça fait pas de mal.
aujourd'hui j'ai eu l'impression que je faisais les stades du deuil post rupture tous en même temps....je dois plutôt en être au stade "yo-yo"
merci kakahuette pour tes encouragelents
BY NF10
Je t'admire, tu as toute la sympathie, continue tu es sur la bonne voie pour être gagnante quoi qu'il arrive ;-)
BY Kakahuet
Bonjour,
Normal que tu alternes les phases de bon et de moins bon...
Mais au final tu verras que ce sera tout bénéf pour toi...
C'est comme la course à pied, c'est chiant, on en a vite marre, on se fatigue mais on sait qu'il y a quelque part une ligne d'arrivée et on s'accroche...
Ne pas oublier de laisser couler les émotions sans les garder en soi , pour évacuer, et l'esprit et le corps reprendront le dessus...c'est un travail de longue haleine, certes, mais c'est primordial...
bonne journée !
BY gagnante
j+24
je ne travaille pas aujourd'hui, mais je me suis prévu plein de choses à faire mon cadeau étant l'entrainement plongée avec mes amis.
J'ai toujours ce mal être quand je me réveille 'savoir que je vais devoir encore lutter....) je me force à ne pas rester dans mon lit à ruminer. La 1ere chose qui m'a fait plaisir ce matin au réveil c'est de voir que j'avais passé une bonne nuit (j'ai dormi 7 heurs d'affilées...c'est très bien pour moi n'étant pas une grande dormeuse). je me félicité et m'encourage pour tous les progrès que je fais (même les plus petits)
Je pense encore de temps en temps à le récupérer puis je me dis que si ça doit être lui l'homme de ma vie ça sera lui, si non je fais confiance à la vie/à l’univers (j'essai de lâcher prise).
Il y a un petit truc qui m'aide à aller mieux : j'imagine que tous les êtres de la terre sont reliés les uns aux autres (molécules/atomes du corps humain....via molécules d'air) et que quand je ne suis pas bien (tension intérieure, tristesse mal être en pensant à mon ex) il ressent aussi un mal être vis à vis de moi s'il se met à penser à moi et donc ça ne lui donne pas envie d'aller vers moi) exemple : il se pose la question "est ce que j'ai bien fait de la quitter ? et si à ce moment "j'envoi" des ondes négatives il sera dans le mal être et se dira oui j'ai bien fait de la quitter car en pensant à elle je n'ai qu'une mauvaise impression. Comme quand on est au boulot et qu'on rentre dans la salle de réunion et que l'on sent de le tension/de l' Electricité dans l'air car il y a un problème à résoudre....on peu sentir la tension palpable dans l'air. Je sais, c'est tiré par les cheveux (j"en suis consciente) mais c'est un petit truc qui m'aide alors je le garde car c'est positif.
je me dis aussi que la rupture aura du bon sur moi, je suis entrain de changer en mieux. Je donnais trop dans chacune de mes relations et mon dernier ex par sa rupture m'en a fait prendre conscience et je travaille la dessus. Je m’aperçois que notre relation était déséquilibrée, il n'a pas dû être bien (mal être) et inconsciemment je ne devais pas l’être non plus (ça m'a fait culpabiliser un moment de savoir que j’étais à l'origine de son mal être) mais je ne culpabilise plus car j'ai avançais, je sais que lui aussi à mis des choses négatives en place dans notre couple qui on fait que inconsciemment j'ai lutté contre.
Je m'imagine le couple comme une balance en équilibre qu'il faut sens cesse réajuster de chaque coté avec des poids plus ou moins conséquents suivant les aléas de la vie, mais il est vrai que plus on met des poids lourds plus il est difficiles de trouver l’équilibre (il ne faudrait que mettre des plumes).
Je me dis que la rupture à eu lieu à cause de nos failles/blessures et les aléas de la vie car jamais il n'y a eu de heurts entre nou. mais le mal être est apparu de son coté. Je ne peu agir sur lui, donc j'agis sur moi.
Mon SR mis en place depuis le 1er jour... je le tiens encore ( facile pour moi : j'ai tout effacé de lui comme cela je ne suis pas tentée) Je compte juste lui envoyé une petit carte pour son anniversaire (fin mai) lui signifiant que j'avais compris qu'il était nécessaire de ne pas perdre ses envies propres et ses loisirs (je m’oublie dans le couple et ne me centre que sur l'autre...c'est étouffant même si je le laisser vaquer à ses occupations, voir ses amis...., je ne faisais pas la même chose pour moi... j'arrangeais mon planning pour lui et oubliais mes propres désirs) je compte ne pas entrer dans le détail juste lui dire que je reprend mes activité et même de nouvelles : que j'avance et que j'espereai qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait.
Il m'a dit au moment de la rupture que il pensait moins m'aimait car il avait envie d’entamer d'autres relations avec d'autres personnes ( pour moi ce n'était pas une cause mais une conséquence) J'ai dit que j'accepté la rupture, que ça allait être dur pour moi mais que j'y arriverai, je lui ai demandé de m'aider en ne me contactant pas) Dans 2 mois , il part pour 6 mois à l'étranger..... je pense lui envoyer en octobre ou novembre un grand mail pour tourner la page sur notre ancienne relation. et on verra à son retour.... il aura peut être réfléchi, ou je serai dans les bras d'un autre homme formidable (ça me fait rire car lors de la rupture je lui ai dit qu'il avait mis la barre très haute.... donc le prochain va être extraordinaire, et je le mérite LOL) ou je serai heureuse seule ( ça j'en ai très envie car ça serai une grande victoire sur moi et pour moi)
Que la bataille soit avec vous et que nous en sortions tous vainqueurs !
BONNE JOURNEE
autre truc aussi qui m'aide c'est de me plannifier des choses à faire pour les we fututs (car c'est là que l'on se voyait) et je sais qu'il faut aussi que je fasse le deuil des activités que j'avais avec lui le we ' en y repansant : pas grand chose LOL)
BY gagnante
toujours j+24
j'ai beaucoup pensé à lui aujourd'hui mais sans trop de douleur. j'ai couru à droite et à gauche tout l’après midi et toute la soirée.
et ce soir c'était entrainement plongée avec en 1ere partie de la sophrologie....ça m'a fait un bien fou, dire que pendant cette année j'ai raté ça pour pouvoir etre un max de temps avec mon ex....pitoyable !!!
l'amitié chez les plongeurs est très forte.... on compte sur l'autre en cas de pépins (la 1ere chose que l'on apprend en plongée c'est le signe qui veut dire : "est ce que ça va ?" dire que je les avait laissé de coté pour mon ex....pfff !!! et ils ne m'en veulent pas, la preuve, je part avec eux début juin pour 3 jours de plongée en mer....je m'perçois maintenant que la plongée m'avait manqué (étant enfermée dans mon monde).j'ai hâte de m'y retrouver ( en apesanteur et dans l'instant présent).

Je ne peux plus écouter la radio car trop de chansons me le rappelle....il va me falloir un peu de temps pour reecouter des chansons actuelles (mais les modes passent donc dans quelques mois il y aura de nouvelles chansons) mais comme je roule bcp j'aime bien écouter la radio et ce soir j'ai écouté valse et musette...si-si (ça m'a rappelé mon enfance quand j'accompagnais mes parents dans les bals)
donc aujourd'hui je pense avoir passé un autre cap même si un retour en arrière est possible.
bonne avancée à tous
BY gagnante
J+25
Très triste ce matin sauf pendant mon footing de 1h ( mais je ne peux pas passer mes journées à courir!!!)
Cet après-midi bof sauf quand j'ai emmené ma nièce faire les magasins car elle aussi victime d'une rupture depuis hier.
Ce soir ce fut la cata même pendant un spectacle que je suis allée voir sujet : " le bonheur "... Ça m'a rendu encore plus triste..... Dommage c'était bien... J'ai retenu 2 phrases : " parfois le bonheur est encore mieux que ce que l'on souhaitait" et "le bonheur est une révolution"...Ça tombe bien je suis en plein dans la bataille.
Aujourd'hui je me prépare des plannings de ministre pour m'occuper et rester un minimum seule mais j'aimerai bien arriver à trouver l'apaisement seule et chez moi tranquillement.
Bonne bataille à tous
BY vintzs
Un mental d'acier qui fait plaisir a lire :-) on ne peux que féliciter ta détermination ! Ton pseudo te va comme un gant soit en sûre ;-) Te souhaite tout le bonheur du monde a présent ^^
BY gagnante
j+26
course de 6 km avec les copines ce matin au profit de la ligue contre le cancer du sein....15300 partantes.
3 choses en 1 qui m'ont aider à aller mieux :
- les copines
- le sport
- le caritatif

de plus ce soir je me suis inscrite sur un site de rencontre....pour redorer un peu mon ego et pourquoi pas une petite aventure mais sans investissement émotionnel

pourtant, j'ai encore pensé à lui ce jour avec beaucoup de tristesse, ça m'a mise en colère. j'ai donc fais une chose que je n'avais jamais fait encore : ( j'ai critiqué mon ex, en lui trouvant objectivement certains défauts...ça fait du bien, ça soulage)
célibataire et heureuse...j'y arriverai
nous vaincrons....bonne bataille à tous
je m'aperçois aussi que maintenant c'est de plus en plus une question d'ego qui se manifeste quand je pense à lui.
BY moi19
Quelle détermination!! Bravo
je suis un peu ds ton optique, g tout effacé de lui et j en suis a 13jrs de SR et j avance petit a petit avec des jours avec et des jours sans...
Bon courage!!
BY gagnante
Des nouvelles pour remonter le moral.
Fin juin alors que j'allais bien et que j'avais commençais une sympathique histoire avec un autre homme, mon exemple à repointé je bout de son nez.... Nous nous sommes remis ensemble. Et c'est mieux qu'avant car je suis moins accrochée, je le laisse plus respirer, je vie mes propres loisirs et vais voir les amis.... En un mot je n'ai plus peur de le perdre car je sais que l'on guéri toujours d'un chagrin d'amour aussi dur soit il... Et ça ça mena rendu plus forte.... Et maintenant c'est lui qui flippe car le ressent !
Donc je silence radio et tout effacer de votre ex c'est vitale pour bits reconquérir quelque soir l'issu .... Bon courage à tous et bonne reconquête de vous même
BY mademoiselle
Salut

c'est bien que tu sois revenue donner des nouvelles pour ceux qui sont dans la situation dans laquelle tu étais.

Moi je pense que quand on est dans un élan positif, même très triste de l'echec, même quand la douleur est présente, l'élan de positivisme et ce que tu mets en oeuvre pour aller bien, te pousse forcément vers une évolution positive.

C'est bien que tu sois plus détaché, les rupture ça passe ou ça casse j'ai envie de dire.
Mais comme par hasard ils reviennent toujours quand tu commences une histoire avec quelqu'un d'autre ..
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:12, modifié 1 fois.
BY gagnante
Ah, je me suis peut être mal exprimée mais je suis retournee avec mon exemple et tout va bien entre nous car nous avons pu discuter et aussi car je le suis retrouvée moi... Mon amour pour lui est maintenant plus posé plus mûr car j'ai moins peur et que je ne vie plus seulement pour lui mais aussi pour moi.... Nous avons trouvé l'équilibre.
Bonne soirée â tous
BY Framboise78
Quand je lis cette histoire cela me donne du baume au cœur ... C'est vrai que seul le temps peu faire les choses ... Comment as tu fait pour pouvoir parler avec lui ? C'est lui qui est revenu !

Tu me donnes vraiment l'envie de me battre pour moi ... De me reconstruire et surtout de ME reconquérir ... Je lui ai plus donc pourquoi je ne pourrai pas plaire à un autre ?
BY gagnante
En fait, 1 moi après la rupture je lui est envoyer une gentille carte pour son anniversaire dans laquelle je lui disais certaines nouvelles choses que j'avais entrepris, le nouveau club de sport dans lequel je m'étais inscrite Etc...
4 semaine après il mnenvoyait un texto le disant sûil voulait le revoir et qu'il avait réfléchi... Je suis allée au rdv sans appréhension et avec un super sourire à ce moment lâ j'espérais sûil revienne mais ce n'était plus un enjeux vitale pour moi...je l'ai laissé revenir gentiment en prenant mon temps et il m'a reconquis. Maintenant je travaille à mon couple en cherchant l'équilibre entre donner et recevoir avant je ne faisais que donner. Maintenant, je prends du temps pour mou, pour les amis il en fait de elle pour lui et quand nous noys retrouvons nous avons pleins de nouvelles choses à nous raconter ( 1+1=3)Le plus important c'est de te reconquérir toi. Car que l'autre ( exemple ou nouveau) aime en toi c'est toi.
En avant !
BY Framboise78
Et oui quelqu'un qui n'a aucune valeur pour lui même n'est pas très attirant non plus .. Tout ses témoignages me donne peut être de faux espoirs mais donne de l'espoir ... Chaque situation est différente mais j'aimerai aussi qu'il finisse par revenir ... Il devait encore avoir des sentiments pour toi ...
BY Framboise78
Comment on ne peux pas le savoir !? A t il eu d'autre aventures aussi ? Et il s'est rendu compte qu'il tenais à toi ... Pour moi tu es véritablement une bouffée d'optimisme pour toutes celles dans leurs combats !
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:12, modifié 1 fois.
BY gagnante
Ouiiiii
tout est dit
Rester positive et avancer quelque soit le résultat.

Le SR est miraculeux .... Pour soit
Et parfois pour l'autre...
BY Framboise78
Rester positive ! Ça fait du bien d'avoir des personnes comme vous ! Je vais faire de même ... Une lettre (non pas miracle !) mais pour dire les choses qu'on a sur le cœur en restant soi même.
BY gagnante
Alors oui le SR est primordial. Moi c'est ce qui a fonctionné ( en partie)
Ça m'a en 1 er lieu aidé â me reconstruire puis ça à sûrement joué dans sa reconquête (si j'avais tenté de le reconquérir en ne le laissant pas tranquille ça aurait fait l'effet inverse)... Ça a été dur de le tenir mais je ne regrette pas de l'avoir fait.