Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kimsa
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai decouvert par hasard en cherchant les solutions a mon probleme de couple que je vis actuellement. Je me sens si seule et demunie face a la situation d'autant plus que je vis au Vietnam. Je viens chercher des conseils, une autre vision de la situation, des solutions afin de sauver mon couple.

Il y a quatre ans de ca, j'ai fait la connaissance via internet un homme qui vit au Vietnam... A ce moment la je cherchais des informations en vu d'une installation definitif dans ce pays avec mes 2 enfants suite a un divorce. Et apres plusieurs echanges de mails, cet homme m'a appele. Nous avons fait connaissance, echange de photos ...etc. Ptout uis est arrive le jour du grand depart. Il est venu me cherche a l'aeroport. C'etait le 22 juin 2010 et se fut pour moi un veritable coup de foudre. Il m'a propose de m'heberger le temps que je trouve un appartement. Et nous ne sommes plus quittes depuis. Bien entendu, comme dans n'importe quel couple, nous avons traverse des hauts et des bas, les difficultes d'une famille recomposee, la vie a l'etranger ... Fin novembre 2013, nous avons eu une petite fille ensemble. Un vrai bonheur. Mais depuis 4 mois, il a completement change niveau comportement. Il a monte une sandwicherie dont plus le temps de se consacrer a la famille. Nous nous voyons plus car j'occupe un poste important. Bref. Nous vivons sous le meme toit mais plus de rapports sexuels, plus de communication ... il se mure dans le silence. Je n'arrive pas a discuter avec lui et a savoir ce qu'il veut. Plus je veux discuter plus il se braque et je m'enerve et ca part en grosses disputes. On se dit des choses mechantes ... Alors pour eviter tout ca, j'ai decide de faire chambre a part et de jouer l'indifference. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais c'est pour eviter les disputes lorsque nous nous croisons le peu de fois. Avec mon travail, je suis amenee a partir pour 3 jous une semaine... La je suis en deplacement et il ne m'appelle meme pas. J'ai mal mais j'essaye de me retenir pour ne pas l'appeler. Que pensez vous de tout ca ??
BY admin

Salut kimsa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jenna93
Bonjour,

je pense qu'effectivement vous avez un gros problème de communication. A ton retour pourquoi n'essayez vous pas de prendre un peu de temps pour vous afin de vous retrouvez sans tensions ?
BY kimsa
Merci Jenna93 pour ta reponse. A mon retour, j'ai decouvert qu'il sort depuis un moment avec sa comptable. Quand je lui ai demande des explications comme reponse j'ai eu droit a "c'est comme ca, penses ce que tu veux .... Maintenant, tu peux dire ce que je suis un gros con !!" Du coup, je l'ai mis a la porte. Voila, je ne me fais plus d'illusion et en ayant reflechit toute la nuit, je sais que je ne pourrais pas pardonner son acte. Je souffre tellement !!!
BY jenna93
J'imagine que tu souffres au lieu de sauver sa famille il couche avec sa comptable. C'est son premier enfant a lui ? Vous avez le même âge ? Excuses toutes ses questions mais n'essaies de comprendre.
BY kimsa
jenna93 a écrit :Bonjour,

je pense qu'effectivement vous avez un gros problème de communication. A ton retour pourquoi n'essayez vous pas de prendre un peu de temps pour vous afin de vous retrouvez sans tensions ?
En fait, il etait tres difficile de discuter avec lui. Il rentre tres tard le soir environ 23h et il ne me parle plus. Et puis, j'ai decouvert qu'il me trompait avec sa comptable depuis un certains temps deja. J'etais hors de moi en sachant ca et je l'ai mis a la porte depuis 2 semaines deja.

Il m'a appele hier pour me dire quand je comptais quitter la maison avec les enfants ? Et quand je lui ai parle de sa fille et de ses responsabilites envers elle, il me retorque que faire un enfant ce n'est pas pour enchainer quelqu'un !!! Au final, pour me dire que je me demerde toute seule.
BY jenna93
Tu comptes rester vivre au Vietnam ou tu vas rentrer en France avec les enfants ?

Il prend des nouvelles du bébé au moins ? Ou il s'en fiche ?

C'est sur qu'un bébé ce n'est pas pour enchainer quelqu'un mais c'est une responsabilité ! Tu ne l'as pas fait toute seule ce bébé quand même !!
BY kimsa
jenna93 a écrit :Tu comptes rester vivre au Vietnam ou tu vas rentrer en France avec les enfants ?

Il prend des nouvelles du bébé au moins ? Ou il s'en fiche ?

C'est sur qu'un bébé ce n'est pas pour enchainer quelqu'un mais c'est une responsabilité ! Tu ne l'as pas fait toute seule ce bébé quand même !!

J'envisage de rentrer en France a la fin de mon contrat de travail qui est septembre 2015. Non, il ne prend pas des nouvelles du bebe et je me retrouve dans tout ca sans argent car j'ai fait un credit pour sa boite ...Bref. Je viens d'apprendre qu'il avait larguer 2 ex comme ca aussi c'est a dire en les trompant puis qu'il a un garcon avec la premiere don't il ne connais meme pas car quand il a quitte le gamin avait a peine 4 mois et maintenant il en a 17ans. Et avec sa deuxieme compagne il a eu 3 garcons et il a quitte en se mettant avec une prostituee. Il donne aucune pension alimentaire.... Je pense que je dois pas esperer quelque chose de lui.
BY jenna93
Oui je pense la même chose c'est quelqu'un d'instable qui ne prend même pas ses responsabilités vis à vis des enfants.

J'imagine que ce n'est pas facile pour toi mais tu as les enfants, ils nous empêchent de sombrer complètement et sont notre plus grande force. Il a reconnu le bébé ? Si oui tu peux lui demander une pension alimentaire.

Pour le crédit malheureusement je crois que tu ne peux rien faire si tu l'as pris à ton nom.
BY kimsa
J'ai demenage ce week end et je suis bien installee avec les enfants. Quand a monsieur, il est venu chercher ses affaires samedi avec sa nouvelle petite amie. J'ai appris qu'il a loue un truc avec elle. Enfin bon bref, je commence aujourd'hui mon SR.
BY jenna93
Oui il faut que tu prennes soin de toi et des enfants en priorité, que tu te protèges !

Il n'a décidemment aucun respect pour toi, venir avec elle pfff !!!

Courage ma belle et n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de parler !
BY kimsa
jenna93 a écrit :Oui il faut que tu prennes soin de toi et des enfants en priorité, que tu te protèges !

Il n'a décidemment aucun respect pour toi, venir avec elle pfff !!!

Courage ma belle et n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de parler !
Merci Jenna93. C'est tres gentille a toi.