Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Franco7
Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que je consulte ce forum et je dois dire qu'il m'aide énormément, il me réconforte et m'aide dans mes décisions.

Alors voilà:

Mon ex m'a quitté il y a plus d'une semaine et cela fessait plus d'1 an que nous étions en couple. Mais le quotidien a prit le dessus sur notre couple et nous n'étions plus heureux. Nous n'arrivions plus à profiter l'un de l'autre. J'ai décidé de respecter son choix et je suis parti.
Les 3 jours qui ont suivis la rupture plusieurs textos ont étaient émis de chacun de nous. "Tu me manques terriblement" "Je t'aime" bref donnant donnant.

J'ai décidé d'entamer un SR. En espèrent qu'elle me contacte. Après plusieurs jours sans aucune nouvelle, à me taper le tête dans tout les sens un texto fît son apparition !!!
En me disant que je lui manque et que c'est dur de ne plus avoir de nouvelle de moi et me souhaite bon courage pour mes exams.
Je prends mon temps pour répondre et je la remercie pour ces encouragements et que cela me fait plaisir.
De la un nouveau message qui arrive très vite. "Comme quoi elle n'arrive pas à m'oublier, que c'est très dure pour elle et que apparemment pour moi ( vu que je n'ai donné aucune nouvelle ) j'avais tourné la page. Mais qu'elle ne peux pas m'oublier.
De là je lui propose qu'on s'appelle pour parler et de là je prends un refus.
Je ne cherche pas plus loin et je ne réponds pas.

Aujourd'hui je me décide de lui écrire en lui disant que ce n'est pas facile pour moi non plus mais que je préfère arrêter de lui écrire car cela n'aide aucun de nous deux. Et je lui fais comprendre que notre histoire compte énormément pour moi.

De là elle me réponds et on commence à s'écrire. Elle me dit qu'elle vit la même chose que moi et je lui manques et qu'elle a terriblement peur que je l'oublies.

Plusieurs sms plus tard. Je lui demande un rdv afin de discuter des raisons de notre rupture car je n'y vois que des solutions ( le quotidien qui ne l'affronte pas dans un couple ?!).
Elle me dit que si j'ai le besoin d'en parler elle ne me le refusera pas.
Mais que jusqu'à aujourd'hui je n'arrives pas à la convaincre qu'il y a des solutions à nos problèmes. ( Je ne vois pas quoi faire ?)
De là je comprends que cela ne sert à rien de m'obstiner sur ce sujet là et de faire l'impasse.
Je lui propose simplement un verre afin de parler si elle en a envie. Elle me dit que oui ça lui va très bien !
Et de là on a rdv soit ce we ou la semaine prochaine.

Je veux paraître bien et sûr de moi. Je veux la reconquérir je l'aime plus que tout.
Je me dis qu'il y a une chance mais seulement qu'une et je ne veux pas la rater !!!

Alors HELP, j'ai besoin de vous et je vous remercie d'avance !
BY admin

Salut Franco7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MarionBrun
Attends de voir comment votre rendez-vous se passe, ne commence pas à te poser de questions maintenant!
Déjà, elle a accepté de te voir, c'est une très bonne chose. Veille à ce que l'ambiance soit essentiellement détendue, avant d'aborder les sujets qui fâchent, il faut avant tout que vous passiez un/des bon(s) moment(s) ensemble, c'est le plus important.
Fais tout pour être bien dans tes souliers avant tout! :)
BY Jady
Oui je crois aussi qu'il vaut mieux éviter de parler des sujets trop importants qui risquent de fâcher lors de cette rencontre. Apparemment, rien de tel qu'un bon moment passé ensemble pour faire revivre les bons souvenirs.
Essaie de profiter dejà et tu verras par la suite.
Courage.
BY Franco7
Merci ! Depuis on s'est écris, elle m'a demande des nouvelles par rapport à mes exams et elle m'a donné des encouragements mais rien de plus. Rien sur nous quoi et ça le rends fou j'ai l'impression qu'elle s'en fou c'est peut être moi qui me pose trop de question non ?
BY Jady
Je peux comprendre ce que tu ressens. C'est d'ailleurs le plus frustrant et le plus rageant. Mais tu sais bien que c'est trop tôt pour lui parler de vous deux, de votre avenir. Je pense qu'elle est un peu perdue et que lui mettre la pression n'arrangera pas forcement la situation. Alors essaie de prendre ton mal en patience, de faire autre chose et de profiter de vos moments ensemble pour te montrer sous ton meilleur jour.
Cela dit, c'est effectivement la théorie. Je sais ce que c'est cette angoisse de ne pas savoir si vous êtes toujours ensemble ou pas, si vous avez encore une chance.
BY Franco7
Pour l'instant c'est fini mais voilà elle m'aime , je lui manques et c'est plus que réciproque. Je sais que ça ne suffit pas sinon on serait déjà retourne ensemble mais voilà à part lui dire que je vais bien et de paraître le plus heureux du monde à notre rdv j'ai peur de ne plus la revoir enfin j'ai peut de tout c'est horrible! Je suis quelqu'un de défaitiste et je me laisse submerger par mes émotions..
BY Franco7
Bon 2 jour sans nouvelle de sa part. Je lui ai écrit pour notre rendre vous mais franchement je ne sais pas quoi penser elle me hante j'ai l'impression qu'elle s'en fou de nous et de moi
BY vintzs
Fait toi plus distand et ne donne plus de nouvelles pour l'instant ! Si elle t'aime elle reviendra ! Laisse lui le temps de cogiter tout ça tikilou dans son coin sans pression ! Fait toi discret histoire de créer un manque. Ensuite tu verra comment ça va se dérouler ;-)
BY Franco7
Mais j'en peux plus j'ai l'impression qu'elle m'oublie!! Elle me répond à peine et je ne trouve que l'alcool pour me consoler elle me gâche la vie! J'en peux plus ça me rends fou !
BY Franco7
Elle s'en fou de moi pour me dire: je sais pas trop quand on se voit. La semaine prochaine ?
Si elle avait envie de me voir elle devrait être impatiente et cale un rdv
BY vintzs
Il faut créer un manque si tu veux qu'elle cale un Rdv ! Et même si elle revient pas c'est que c'était pas la bonne Voilà tout ;-) La première étape essentielle c'est de créer se foutu manque ! Et pour ça c'est silence radio en premier lieu . We la piave c'est bien sur le coup mais le matin c'est totale déprime aussi ! Le Quel est le mieux ? J'en sais rien en fait ^^ Réapprends a vivre pour toi tu verras ça fait un bien fou malgrès les apparences ;-)
BY Franco7
Bon j'ai rendez vous avec elle demain soir. Elle est venue m'écrire après 3 jours sans nouvelle. Malheureusement pour moi l'amour a mal tourné il c'est transformé en haine et en colère. Elle me dit que pour aujourd'hui c'est fini mais qu'elle veut tout de même faire sa vie avec moi. Moi clairement je trouve ça ridicule entre vous et moi. Demain je vais me montrer gentil et poli mais qu'elle n'entendra plus jamais parlé de moi.

Elle aura réussi à tellement me rendre fou et triste que même pour ma part revenir serait une erreurs. En tout cas merci beaucoup à vous !!!. Je vais me reconstruire maintenant pour mon cas.
BY crapoto
Salut,
"Elle me dit que pour aujourd'hui c'est fini mais qu'elle veut tout de même faire sa vie avec moi"
Mature la miss... Mais je crois que tu as ouvert les yeux!
Je pense pas que ce soit utile d'attendre le rdv de demain pour couper les ponts. Met lui un gros lapin, tu n'es pas là pour booster son égo.
Courage mec!
BY Franco7
Je souhaite finir tout ça sur une note de respect et non pas de gueguerre à celui qui fera le plus de mal à l'autre.Elle m'a brisé le coeur et elle n'en a pas l'air d'en avoir pris conscience. Demain j'irai au rdv pour finir cette histoire comme elle a commencé c'est à dire naturellement et avec courage.