Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oxaben
#888201
Bonjour a tous et a toutes
Donc tout est dans le titre.. Mon ex.. me quitte car il ne sait plus ou il en est et il se dit perdu.. Je dois bien avouer l'avoir pousser a rompre avec moi car on s'éloignait de plus en plus et je sentais que c'était la fin et je ne me voyait pas continuer si lui ne savait pas ou il en était. Ma première réaction a était d'être soulagée. On m'enlever un poids énorme. Mais depuis, je suis au plus mal. Je suis en dépression. Je l'aime je l'aime tellement. Nous sommes rester ensemble pendant presque 2 ans nous sommes parti en vacances avec ses parents afin que je rencontre toute sa famille. Tout était si parfait. On se voyais finir notre vie ensemble.. Mais voilà la il ne sait plus ce qu'il veut mais il assure m'aimer encore.
Cela fait 8 jours que nous sommes séparer, et j'ai entamer le SR depuis 5 jours. C'est très très dur d'autant plus que je vois qu'il se met a sortir (chose qu'il ne faisait pas auparavant ) je sens qu'il m'échappe .. J'aimerais tellement le voir revenir vers moi.
Bref merci de me répondre et de me faire part de vos conseils et de votre propose expérience!
Avatar du membre
BY admin
#1352327

Salut Oxaben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#888204
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expériences, mais votre rupture est très récente. Il a besoin de reculs, comme tu le dis, il sort alors qu'il n'a pas l'habitude. C'est sa manière de se changer les idées.
Je fais la même chose que lui, et pourtant, cela ne m'empêche pas de pencher à mon ex. Je suis même allée boire un verre avec d'autres garçons...Pour moi, l'attitude ne reflète pas la pensée. Il est en plein doute, il essaie de surmonter cela. Votre rupture est vraiment très fraiche, je pense qu'il n'a pas encore assez de reculs, et qu'il faut lui laisser encore du temps. S'il tient à toi, il va revenir une fois qu'il aura levé ses doutes et saura ce qu'il veut (ce qui n'a pas l'air d'être le cas actuellement).

Courage ;-)
Avatar du membre
BY As2Pic
#888209
Bonjour,

Il y a 2 petites choses qui m'interpellent dans ton post.

La 1ère est que tu dis "Ma première réaction a était d'être soulagée. On m'enlever un poids énorme. Mais depuis, je suis au plus mal"
Alors certes ton état peut être compréhensible, mais tu ne peux pas reprocher à ton ex de ne pas savoir où il en est, car apparemment toi non plus.

Ensuite, tu dis être en dépression après "seulement" 8 jours de séparation, ça me semble excessivement prématuré de tenir de tels propos.
As-tu consulté un spécialiste ? Et si c'est vrai, ne crois-tu pas que tu étais déjà en dépression avant votre rupture ?
#888210
Ton message, ou plutôt ta rupture, m'ont énormément fait penser à ma propre histoire.

Moi aussi j'avais ressenti un énorme soulagement lors de la rupture. On sent les choses, on n'est plus bien dans la relation mais on n'arrive pas à y mettre un terme non plus. Alors la rupture intervient comme une délivrance... Puis, seulement après, les larmes, la tristesse... parce qu'on aime l'autre quand même, malgré les imperfections de la relation et la fin inéluctable de cette dernière...

Que te dire si ce n'est de poursuivre ton SR afin de te retrouver seule avec toi-même. Et aussi d'arrêter de l'espionner comme tu le fais (si si, puisque tu sais qu'il sort, c'est que tu l'épies).

Et aussi: on n'appartient jamais à personne. Tu as employé le terme "je sens qu'il m'échappe", ce n'est pas anodin. Alors profite de ce SR pour te pencher sur ta façon de voir les choses, le couple et l'amour en priorité.
BY Oxaben
#888212
Bonjour As2pic
Donc oui ma première réaction le soir ou il ma quitter et que j'accepter j'étais soulager parce que je sentait que ça allait me tomber dessus qu'il n'était plus le même du coup on va dire que je me suis préparer psychologiquement a cette éventualité. Mais depuis je ne fais que pleurer je repense a notre histoire a tout ce qu'on a vécu et j'ai mal très mal. C'est mon premier amour en me quittant il brise aussi mes rêves car je me voyais finir ma vie avec lui. On se projeter beaucoup.
Tout s'est effondrer. Je ne parvient pas a refaire face, de voir qu'il sort qu'il s'amuse et que finalement il le prend bien ça me fend le cœur.. Comment peut il tout oublier après deux ans ?
Je suis tout de même dans l'espoir qu'il me revienne car il dit avoir toujours des sentiments pour moi, donc pour moi quand il y a de l'amour il y a de l'espoir ..
BY Oxaben
#888216
Carrie007 je dois avouer que tu ma bien cerner !
Notre relation n'était plus la même on s'éloignait mais je préférer rester que m'en aller..après tout il y a des hauts et des bas dans chaque couple! Moi aussi il y a environ 9 mois j'était perdu mais je me suis force a rester.. Le problème avec le SR c'est que je suis dans l'attente ! J'attend qu'il me revienne.. Je lis les post sur ce site dans la rubrique "il m'est enfin revenu" et ça me redonnes espoir..
Avatar du membre
BY As2Pic
#888219
Ta douleur est tout à fait normale, une rupture fait passer par plusieurs stades, tu traverses en ce moment celui de la tristesse.
Si tu as envie de pleurer, vas-y, ne te gêne pas, il n'y a aucune honte à cela.

Et puis, n'attache pas trop d'importance à ce qu'il peut dire ou faire, il ne va pas t'oublier d'un claquement de doigts.

Essaie de ne pas trop être dans l'attente (facile à dire), entoure toi de tes amis et de ta famille, c'est très important d'être entourée dans ces moments là.
BY Oxaben
#888220
Voilà j'essaie de me convaincre qu'il ne peut pas oublier 2 ans de relation comme ça ..
Et pour ce qui est d'être entourée heureusement que j'ai ma mère! Oui je suis comme presque toutes les filles qui font la grosse erreur de mettre les amies de côtés.. Et le peu d'amies qu'il me reste ne font que de me parler de lui et me déprime encore plus..
BY Oxaben
#888271
[quote="chouquette01"]Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expériences, mais votre rupture est très récente. Il a besoin de reculs, comme tu le dis, il sort alors qu'il n'a pas l'habitude. C'est sa manière de se changer les idées.
Je fais la même chose que lui, et pourtant, cela ne m'empêche pas de pencher à mon ex. Je suis même allée boire un verre avec d'autres garçons...Pour moi, l'attitude ne reflète pas la pensée. Il est en plein doute, il essaie de surmonter cela. Votre rupture est vraiment très fraiche, je pense qu'il n'a pas encore assez de reculs, et qu'il faut lui laisser encore du temps. S'il tient à toi, il va revenir une fois qu'il aura levé ses doutes et saura ce qu'il veut (ce qui n'a pas l'air d'être le cas actuellement).

Courage ;-)

Et oui chouquette c'est exactement ça il est perdu et je ne peux pas lui en vouloir même si c'est très dur .. Je sais que cela fait très peu de temps et que la rupture est encore fraîche mais ça fait tellement mal.
Je vais lui laisser le temps et essayer de maintenir mon SR ( je pense qu'il va être surpris car je suis toujours revenu )
Et toi alors quel est ton histoire ?
#888289
Pour mon histoire, j'ai ouvert un post sur le forum mais comme je me suis inscrite en début d'après-midi, il n'apparait pas encore...elle est compliquée et je pense définitivement fini malheureusement !
#888293
Yop,

Laisse le souffler, mon ex m'a fait exactement la même chose, des doutes, un éloignement, j'ai cherché des solutions, il n'y en avait apparemment pas car elle ne savait pas vraiment où ça clochait. J'ai poussé à la rupture parce que je ne pouvais plus vivre dans ses doutes, au moment là elle se disait perdue mais amoureuse quand même, mais j'ai tellement du la gonfler pour essayer de comprendre le pourquoi que très vite elle m'a dit qu'elle était désormais sur de sa décision... Donc continue ton SR comme tu le fais, évite tout contacte, cela comporte aussi son mur facebook ou autre ainsi que les nouvelles demandées aux amis. Tu verras que si un jour il s'en mord les doigts il reviendra vers toi, si ça n'est pas le cas c'est qu'il n'était pas fait pour toi, c'est dur mais il faut s'en convaincre.
BY Oxaben
#888304
Je vais aller voir ! Par contre je sens que je vais craquer j'ai envie de lui envoyer un message du style "tu me manques.." J'en peux plus d'attendre..5 jours sans lui parler c'est la torture d'autant plus qu'on se parler H24! Le matin quand je me lever petit message jusqu'au soir ou j'allais dormir ..tu penses que c'est une mauvaise idée d'envoyer cela ?
BY Oxaben
#888308
Mr tout le monde.
Ta copine est elle revenu ?
Mais je comprends comment peut il être perdu on vivait une histoire magique certes des hauts des bas comme tout les couples mais delà a abandonner. Tout ce qu'on a construit parti en fumée ..et de voir qu'il n'essaie même pas de me contacter ..j'ai envie de lui envoyer un message pour voir si il me répond et de façon a ce qu'il ne m'oublie pas ..
#888314
T'as raison, fais ça! Tu seras heureuse 5 minutes, surtout qu'il te répondra, et dans 10 minutes, tu viens poster "bouhhhhhhhhh!!! pourquoi je lui ai envoyé un message???!!!!!!!!!!!!!! Et pourquoi il m'a écrit ça? Qu'est-ce que ça veut dire?"
#888315
Honnêtement, pour avoir fait l'erreur d'envoyer un message à mon ex, je te le dis, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Sur le coup, tu es soulagée...puis finalement, tu te rends compte que cela ne change absolument rien. Le pire étant s'il ne te répond pas. Je t'assure 5 jours pour une fille c'est long...mais souvent pour les garçons, c'est moins long. Ils n'ont pas la même notion du temps que nous.
Et puis, il faut que tu fasses naître le manque chez lui. Si tu t'accroches, c'est là qu'il risque de décrocher. Il faut qu'il se rende compte que tu lui manque ;-)
#888322
Mauvaise idée, les mots tels que "tu me manques, je t'aime" ne sonnent plus comme la douce mélodie passée mais comme une accusation, tu comprends ? Si lui ne fait pas le premier pas c'est qu'il se plait dans la situation actuelle. Le fait qu'il ne t'écrive pas ne veut absolument pas dire qu'il t'oublie, tu ne peux pas penser ça, ça n'a aucun fondement à part si il est atteint d'alzheimer depuis la rupture ce qui est, peu probable on est d'accord ?

Actuellement il t'a quitté, retrouve une certaine liberté qu'il n'avait pas, ou qu'il se forçait à ne plus avoir par respect pour toi. Quand tu t'achètes de nouveaux vêtements, tu les portes, tu te sens bien dedans, puis un jour tu t'en lasses et en achètes d'autres, c'est un peu réducteur je sais mais c'est la même chose, il est confronté à quelques choses de nouveaux et il en profite, laisse le aller au bout de sa décision, laisse lui le temps qu'il prenne conscience qu'il t'a perdue, et ceci tu lui fais ressentir par ton silence, à l'heure actuelle il sait pertinnement ton état d'esprit, il sait qu'il n'a encore rien à craindre qu'il a juste a s'excuser et faire machine arrière et c'est vrai non ? Mais au bout d'un moment, il se dira peut être merde j'ai plus de ses nouvelles, et là de choses peuvent se passer soit il s'en bat complètement et continue sa petite vie soit ce sera la panique à bords, il se remettra à penser à toi jusqu'à t'écrire.

La mienne non n'est pas revenue on s'est quitté réellement dimanche dernier, le vendredi d'avant elle me disait qu'elle m'aimait mais qu'elle était perdue, puis dimanche je lui ai fait dire qu'elle ne m'aimait plus, s'en est suivi 5 jours d'interdits où je me suis enfoncé tout seul, puis j'ai abdiqué pour me reposer. Elle est jeune et je ne lui en veux pas, peut être le regrettera t'elle peut être pas, seul le temps me le dira.
#888334
Bonjour Oxaben,

Au tout début de ton post, tu écris "ON s'éloignait de plus en plus, et je sentais que c'était la fin".
En fait, tu donnes très peu de détails sur les raisons de la rupture. En général, les garçons se "sentent perdus" lorsque la relation commence à déraper à cause de disputes fréquentes, de jalousie excessive, de crises, etc.

Est-ce que c'était votre cas? Comment se passait votre relation avant qu'il ne prenne la décision de te quitter?
Parce que bon, là maintenant tu souffres de la rupture, il te manque, tu voudrais qu'il revienne mais si votre relation était bancale au point de mener à une rupture, il y a fort à parier que les problèmes reprendront de plus belle si vous vous remettez ensemble.

Ensuite, tu dois accepter que, pour le moment, il ne veut plus être en relation avec toi. C'est normal qu'il sorte, qu'il fasse sa vie, qu'il s'éloigne puisque VOUS N'ÊTES PLUS ENSEMBLE. Cet homme n'est aucunement ta propriété. Tu n'as aucun droit ni contrôle sur lui.

C'est également normal qu'il te manque. Tu as le droit de le pleurer, de le crier, de le dire à tout le monde mais évite de le lui dire à lui. Ça ne servira à rien.

Pour l'instant, mets tes énergies à essayer de comprendre pourquoi votre relation a foiré. Et ensuite, tu dois réapprendre à vivre seule: En sortant, en voyant des amis, ta famille, en retrouvant tes centres d'intérêt à toi, etc...
BY Oxaben
#888338
Oui je penses que vous avez raison.. A quoi bon ? C'est vrai que ça va me soulager parce que je sais qu'il me répondra mais si il me répond et qu'il me dise quelque chose que je n'ai pas envie d'entendre ? Vous avez raison il faut laisser le temps au temps, cela ne fais que 8 jours après tout .. Mais mon plus gros problème c'est que je suis dans l'attente.. J'attend qu'une chose c'est qu'il revienne vers moi..
Mr tout le monde : Ne perds pas espoir ! Je penses qu'elle reviendra vers toi elle est juste désorienter .. Mais fait comme nous le SR .. Et moi aussi je me suis ridiculiser je ne sais combien de fois je l'ai même supplier de ne pas partir .. Et rien n'y fais il n'a pas changer d'avis .. Donc depuis on essaie le SR et j'espère vraiment qu'il me recontactera ..
#888343
C'est normal que toutes tes tentatives n'aient pas marché, tout ce que tu as pu lui raconter était contradictoire avec sa volonté, "fais pas si, mais plutôt ça" "reviens" "tu fais une erreur" tout ça n'a que pour effet de le gonfler, c'est comme si il avait un troisième parent qui guidait sa vie et le mettait sur le bout chemin on est tous d'accord pour dire qu'au bout d'un moment c'est lourd ^^ au bout d'un moment il a même sûrement développé une sorte de rancoeur, laisse le temps estomper ça, et ne t'en veux pas d'avoir tenter, si il veut revenir il reviendra quoi qu'il arrive.

Pour moi, je sais pas, j'ai jamais eu de seconde "chance" dans toutes mes relations, on m'a jamais rien reproché mais elles sont jamais revenue en arrière sur leur décision donc bon peu d'espoir ^^
#888349
Comme te le dis MelleBulle, reprends ta vie : sors, voit tes amis, fait du sport... C'est tout bête mais cela permets de penser à autre chose, sa fait du bien de voir du monde et surtout le temps passe plus vite. Et tu verras, que par moment, tu te surprendras à ne plus être dans l'attente.

Et puis, si vous avez des amis en commun, il faut que lui voit que tu arrives à vivre en son absence.
BY Oxaben
#888365
Oui je sais..mais rien que la être avec vous e vous parlez bizarrement ça me fait le plus grand bien.
Mlle bulle: il y a trois mois il ma quitter car j'était trop jalouse.. J'ai comprises erreurs et il ma redonner une seconde chance car il m'aimait .. Depuis tout va bien je suis beaucoup beaucoup moins jalouse je l'encourager a sortir ! Il est sorti deux trois fois et je n'avais rien dis alors que d'habitude j'aurais vraiment serrer .. Bref donc tout allait bien, mais dernièrement on a commencer a s'éloigner et on ne savait pas pourquoi.. Donc j'en pouvais plus j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai demander ce qui allait pas.. Et il ma avouer que il se s'était perdu qu'il m'aimait mais moins.. Il ma dit qu'il ne m'oublieras jamais..
#888370
Qu'est-ce que tu veux dire par "on s'éloignait"? C'est lui ou toi qui s'éloignait?

Et par éloignement, tu veux dire que vous aviez moins de contacts? Il ne t'appelait plus? Vous vous disputiez?

Et lui, qu'est-ce qu'il en pense de ton problème de jalousie? Est-ce qu'il trouve que ça s'est amélioré? Est-ce qu'il a ressenti ton changement?

Peut-être sent-il que tu te "forces" mais qu'au fond, tu es toujours aussi jalouse? Il sent que tu "fais des efforts" mais que ce n'est pas naturel?
BY Oxaben
#888395
Non justement c'était naturel j'étais devenu beaucoup plus souple avec lui! Et il s'éloignait mais c'était pas volontaire .. Exemple il ne me disait plus autant je t'aime il me le disait presque plus et quand je lui ai fais la remarque il a dit que c'était pas fais exprès..mais par contre on se voyait toujours autant, et on d'envoyer tout de même des messages H24 mais on sentait bien tout les deux que quelque chose n'aller pas..
#888398
Dans ce cas, c'est possible que l'amour se soit éteint. Quand on "s'éloigne sans faire exprès", en général c'est que les sentiments n'y sont plus...

Il n'y a rien que tu puisses y faire. Mets-toi à sa place et imagine un garçon pour lequel tu n'éprouves pas de sentiments, ou alors un ex que tu as quitté et dont tu n'es plus amoureuse. Est-ce qu'il y a quelque chose que ce garçon pourrait dire ou faire qui te "redonnerait" des sentiments amoureux? Penses-tu que tu arriverais à l'aimer s'il t'envoyait des tonnes de textos ou venait te supplier à ta porte?

Comme tu ne peux rien y faire, ta seule option est d'essayer d'être heureuse sans lui. Mets tes énergies ailleurs et va chercher ton bonheur ailleurs. C'est long et difficile mais tu vas y arriver.
#888413
Si cet homme t'aimait, il n'aurait jamais accepté que tu partes et aurait tout fait pour te garder auprès de lui.
Un homme qui aime, ça déplace des montagnes.

Tu peux garder un "espoir" qu'il revienne au fond de ton coeur mais ne mets pas ta vie entre parenthèses pour autant.
BY Oxaben
#888416
Je sais au fond de moi que tu a raison.. Pour me changer les idées je parle avec un pote et on c'est vu ( en tout bien tout honneur bien sur ) mais j'ai passer une très bonne après-midi ! J'ai juste peur de me servir de lui et que ce soir une relation "pansement " car malgré tout il me plait bien..mais bien sur je suis folle amoureuse de mon ex .. Je voudrais le rendre jaloux
#888417
Sois douce avec toi-même.

Essaie de te poser très souvent les questions: Qu'est-ce JE veux MOI, qu'est-ce qui ME ferait du bien, de quoi ai-JE envie?

Si cet homme te plait, si ça te fait du bien de passer du temps avec lui, vas-y. Ne pense pas au futur, à "l'après". Tu passes un agréable moment avec lui, tant mieux.

Collectionne les moments agréables.
BY Oxaben
#888418
Mais je culpabilise.. Je n'ai jamais rien connu avant mon ex. C'était lui, et je m'en veux d'être bien avec un autre.. Alors qu'il ma quitter ..on va dire que mon pote me fais du bien..il remplace la présence de mon ex..
BY lalila
#888465
Coucou Oxaben, ton histoire ressemble à la mienne, il y a deux ans il m'avait déjà quitté ça faisait trois ans, j'étais aussi jalouse puis l'était devenue de moins en moins (je suis devenue jalouse au début en faisant semblant parce qu'il ne comprenait pas que je ne le sois pas et au final je me suis pris à mon propre jeu ). Il se disait perdu dans ses sentiments et comme toi qu'il m'aimait mais moins. On habitait ensemble c'était donc plus difficile, puis 5 mois après, nous partions en stage chacun de notre côté et j'ai commencé à flirter avec un mec, et deux semaines après il est revenu en colère mais il m'a "pardonné", me disant qu'il voulait déjà revenir avec moi depuis longtemps mais qu'il hésitait etc.

Et la bam, deux ans plus tard, il me refait le même coup du 'je doute", je sentais qu'on s'éloignait, je lui ai dit. La veille il me disait être fou amoureux et que je me trompais et le lendemain qu'il était perdu. On habite toujours ensemble, et cela fera 1 mois, il sort presque tous les soirs et boit . C'est difficile, mais cette fois-ci je ne le supplie plus. Cette fois-ci quan dil m'a dit qu'il prendrait un autre appart je ne l'ai pas supplié de rester, mais il ne part toujours pas, il dit que ça l'ennuie de chercher. Depuis le premier jour de notre séparation je ne lui ai posé aucun question sur notre relation, même si cela me démange, je sais qu'il me dira toujours "je ne sais pas, je ne veux pas que m'attende", tout en disant "ce n'est pas une rupture définitive car j'ai peur de regretter"... c'est aussi le premier garçon, ça faisait 5 ans, j'ai 22, lui 23ans...
BY lalila
#888468
si tu as des amis, mon seul conseil, c'est de sortir, te changer les idées. Je ferais bien pareil mais mes amis sont loin, donc j'essaye de rentrer le plus tard que je peux, mais au final lui sort, et moi j'aurais bien envie de faire pareil.
BY Oxaben
#888470
La première fois il était revenu ? Et tu avais commis beaucoup d'interdits ?
Tu es vraiment très forte ! J'aimerais avoir ta force de caractère ! Je ne suis pas aussi forte que toi..je pense que ton "ex" reviendra vers toi.. Il est perdu mais ne se précipite pas pour trouver un appart .. C'est juste un prétexte pour juste mieux réfléchir a la situation..
J'attend vraiment qu'il me revienne .. Tu peux me donner les détails de la première fois ou il est revenu vers toi ?
BY lalila
#888483
je t'ai répondu en mp. Dommage qu'on habite pas dans la même ville, je te dirais viens, nous aussi on sort ! C'est normal de déprimer, mais il faut se rappeler de comment on faisait avant de le connaitre. Ca serait triste si notre vie ne dépendait que de lui. C'est ce que je me dis.
BY Oxaben
#888491
Oh oui tu la dis ! Tu viens d'où ? Et non le problème c'est que je suis dépendante affectivement.. C'est lui putain c'était l'homme de ma vie.. On parlait de tout on était si bien..j'espère vraiment du fond du cœur qu'il va me revenir ..