Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je vais essayer de faire court, j'ai pas mal parcouru le forum, et j'aimerai votre avis sur ma situation.

Je me suis mise en couple avec mon ex en juin 2013. Nous avons passé un été agréable à nous rapprocher jusqu'à laisser naître nos sentiments progressivement. En septembre 2013, j'attaquais une année d'étude très dur, avec un concours national très sélectif en mai 2014. J'étais inquiète à l'idée de débuter une relation cette année là car je savais qu'il serait dure de la développer et qu'on se verrait peu. Nous en avons parlé plusieurs fois ensemble et il a été rassurant à chaque fois, disant qu'il comprenait et qu'il était prêt à vivre sa.

Nous nous voyions deux fois par semaine, en soirée, car je passais mes journées entre mes stages, mes révisions, et mes cours de révisions pour ce concours. Au début, cela nous convenait bien, mais au bout d'un moment, cela a commencé à nous peser à tous les deux. Seulement, nous n'en avons jamais parlé vraiment...Cela a été notre erreur, mais on savait qu'au fond, nous n'avions pas le choix et que jusqu'en mai, la situation serait difficile.

Je l'ai senti commencé à s'éloigner début mars. Il n'avait plus la même attitude avec moi, mais pourtant me parlait toujours de nos vacances ensemble, et de la présentation avec sa famille qui devait avoir lieu lors d'un évènement familial en juin. Parallèlement, il était inscrit à des cours de danse latine, et sortait de plus en plus, toujours en groupe. Seulement, j'ai senti qu'il se rapprocher d'une fille du groupe. Quand je le taquinais sur cette fille, il répondait par de l'humour, et il me l'a présenté fin février. Je pensais que cette présentation était faite pour me rassurer. Selon moi, un homme intéressait par une autre ferait plutôt profil bas avec cette fille, non ?

Finalement, le couperet est tombé mi-mars : il était distant, j'ai lancé la discussion. Je lui ai dis que le fait de peu se voir me faisait tout autant de mal qu'à lui, mais qu'à 2 mois de mon concours, je ne pouvais pas changer grandchose. Que j'avais peur de le perdre, et qu'il rencontre quelqu'un d'autre à force que je le laisse seul. Suite à cette discussion, on s'est laissé une semaine pour réfléchir chacun de notre côté.
J'ai vraiment réfléchi, lui ai écrit une lettre où je m'ouvrais vraiment, en lui proposant notamment un week-end à deux pour se retrouver, et de se voir plus. J'étais prête à faire des sacrifices pour mon concours, et voulait lui montrer.

Lui m'a répondu que c'était fini, qu'il en avait marre de peu me voir, et qu'à force, on s'était éloigné...Il s'est rendu compte qu'on était différent et ne se voyait pas poursuivre notre histoire. Puis il m'a avoué avoir plus de points communs avec cette fille de la danse, qu'il avait des doutes sur nous 2 depuis 1mois et 1/2 et que même sans cette fille, il m'aurait quitté.
La rupture était difficile, quand je suis arrivée chez lui, il m'a embrassé, m'a dit que j'étais ravissante, et puis a rompu en pleurant...Je ne voulais pas le prendre dans mes bras, mais lui voulait qu'on se console mutuellement...Il m'a aussi dit qu'il ne nous voyait pas poursuivre pour essayer de rattraper les choses car il ne pourrait plus me regarder dans les yeux.

Il m'a ramené chez moi, et m'a pris dans ses bras, en m'embrassant tendrement sur la joue et en disant "je sais, ce n'est pas bien..." On s'est quitté là-dessus...

Je l'ai contacté 10 jours après, pour essayer de mieux discuter car au moment de la rupture, j'étais sous le choc et je me suis effondrée sans vraiment en savoir plus. Il m'a dit qu'il ne regrettait pas, quand je lui ai demandé si je lui manquais, il n'a pas répondu...et quand je lui ai demandé où il en était sur le plan sentimental, il m'a répondu que c'était compliqué.

Je suis en silence radio depuis plus d'un mois de mon côté, je n'ai plus de ses nouvelles...
On s'est croisé au cinéma par hasard en avril, il m'a vu, s'est empressé d'aller s'asseoir dans un coin sans me parler. J'ai fait de même.

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas s'il est en couple avec cette fille (elle lui avait avoué qu'il lui plaisait avant qu'il rompt donc elle était intéressée)...et je ne souhaite pas le savoir avant mon concours. Quand je l'ai croisé au cinéma, il était seul.

J'ai essayé de rattraper les choses au moment de la rupture, puis 10 jours après au téléphone, en lui disant qu'on pouvait faire des efforts, que notre couple avait des défauts (on ne parlait pas assez notamment, et il trouvait que je manquais d'implications) mais pour moi, c'était rattrapable. Il a refusé tout net de réessayer, en me disant qu'il avait une mauvaise expérience des deuxièmes essais. Sachant que j'étais sa relation la plus longue et qu'avant moi, il était resté maximum 3 mois avec une fille.

Son attitude au moment de la rupture me laisse des doutes. A un moment, il m'a même dit "c'est moi qui rompt, et c'est moi qui pleure le plus..." il avait l'air dévasté...

Pensez-vous qu'avec le recul, il puisse essayer de revenir ? Pour moi, notre histoire a un gout d'inachevé, car on a pas du tout essayé de régler le problème. Il s'est détaché progressivement, sans m'en parler. D'ailleurs, si je n'avais pas abordé le sujet, je ne sais pas combien de temps il aurait laissé trainer avant de m'en parler...

Comment interprétez-vous son comportement ?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses

Salut chouquette01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Petite précision importante je pense :
Lorsque je l'ai appelé, et qu'on a parlé de nos vies sentimentales, je lui ai dis que j'avais rencontré quelqu'un, que c'était un gars qui voulait du sérieux, que j'allais lui laisser sa chance parce qu'il avait l'air de tenir la route. Mais que j'avais besoin de temps, et que je n'étais pas prête à me relancer dans une relation.
Il m'a répondu "tu n'as pas perdu de temps, tu as mis 10 jours pour en retrouver un"...
Cette histoire avec ce gars n'a finalement pas abouti pour d'autres raisons.

Sachant qu'avant qu'on se sépare, lorsqu'on a eu la discussion où je lui avais avoué avoir peur de le perdre, il m'avait répondu "un de perdu, 10 de retrouvés..." bref, je ne comprends pas ses réponses, et je n'arrive pas à interpréter si c'est des boutades, ou s'il est vraiment affecté derrière...
Bonjour chouquette01,

Je comprends tes questionnements, ton sentiment d'inachevé et ton désir de vouloir y voir plus clair en ton ex. Or j'aimerais d'abord te dire que lui seul peut te donner véritablement les réponses que tu cherches.

Je crois, surtout, que tu devrais ajouter cette question à laquelle toi seule peux répondre: souhaites-tu avancer près d'un homme qui te laisse au moment où tu ne peux te consacrer pleinement à lui, pour des raisons fort honorables en plus, ton concours?
L'amour est entraide, soutien, compréhension. Demande-toi si cet homme a fait preuve de ces valeurs envers toi. Il me semble que c'est lui qui aurait à faire des efforts pour te comprendre.

Je te souhaite de réussir ton concours, je te félicite d'avoir préservé tes études et je comprends ton besoin de ne rien tenter avant les résultats, je suis passée par-là!

Au-delà de tout, courage.
On ne peut pas répondre clairement à tes questions, tes interrogations car ce qui fonctionne avec une personne ne fonctionne pas avec d'autres.

Toi seule le connaît. Peu importe ce qu'il te dit, en bien ou en mal, car cela peut être un mécanisme de défense.

je pense que la rupture est encore trop fraîche. Concentre-toi sur une seule chose: ton concours, tu verras le reste après.
En fait, pendant ces mois avec lui, j'ai connu un homme fantastique, très attentionné et présent. Il me soutenait vraiment...par exemple, il tenait à se lever tous les samedis matins alors qu'il travaillait beaucoup avec peu de jours de repos, parce que moi j'avais cours, et qu'il voulait qu'on petit-déjeune ensemble avant que je parte. C'est un exemple parmi tant d'autres pour illustrer...

Je ne comprends pas son revirement. Il m'a aussi dit qu'il avait peur que l'année prochaine, je sois très prise par mon travail, et comme lui aussi aura un poste prenant, on recommence la même chose que cette année. J'ai eu beau lui dire que je voulais me consacrer à ma vie affective après mes années d'études, et que je me débrouillerai pour le voir le plus possible, pour lui on ne pouvait pas continuer à se voir juste un jour par semaine...

Comme vous dites, j'essaie de me concentrer sur mon concours. Seulement, cette rupture a été un choc, je ne l'ai pas vu arriver, et quand je me suis rendue compte que quelquechose n'allait pas, c'était déjà trop tard. J'ai essayé de passer au-dessus, mais je n'y arrive pas. C'était ma première longue histoire, et je ne pensais pas qu'elle pouvait se terminer comme sa. Et clairement, il a foutu en l'air mon année. Mon concours est dans 15 jours, je me concentre mais j'ai beaucoup de mal. Je me remets beaucoup en question, je suis même allée voir une psychologue. Et pourtant, je reste encore bloquée sur les mêmes questions.

Je ne sais pas si je pourrai me remettre avec lui, du moins, s'il revenait du jour au lendemain, je ne le reprendrai pas. Mais si on arrivait à avoir une conversation ouverte, où on se livre tous les deux, et qu'il m'explique les raisons de son comportement, pourquoi il a tout lâché alors qu'on était à 2 mois de vraiment "vivre" notre couple, je lui laisserai la porte ouverte. C'est un homme qui a beaucoup de mal à se confier, à s'ouvrir vraiment. Et son attitude lors de notre rupture me fait penser à un homme qui a paniqué...
Petite question peut etre annodine mais dans un couple ça compte beaucoup surtout quand on se voit peu, niveau sexuel ça se passait comment ? (sans détail bien sur lol)

Mais comme l'on dit Carrie et Eva focus sur ton concours merde, tu es désormais célibataire tu ne voudrai pas non plus ne pas avoir ton diplome ? Ton concours doit être la seule et unique chose sur laquelle tu dois te focus, c'est important pour ton égo pour que tu puisses être fier de toi, si tu ne l'as pas tu pourras aussi l'être, mais tu as l'ai bosseuse alors go !!!!!

Ton mec est bizarre (j'en suis un), mais il a peut etre quelque part peur de l'engagement et de se tromper, mais après chacun est unique et à sa propre histoire perso. Je te conseil de ne plus le contacter jusqu’à ton concours, plus rien, pas de message, pas d'appel, pas de facebook ou autre rien! Ca vous fera du bien à tout les deux et vous serez à même d'avoir un discours constructif une fois les émotions passées.

Merde pour ton concours
Salut, je crois que tu as tout simplement été victime de la société de consommation...on ne fait plus d'efforts pour garder les choses, dès que ça devient prise de tête, ou qu'on trouve "mieux" ailleurs, on les jette. C'est comme ça.

Évite d'interpréter à outrance ou de refaire le passé, ça ne mène à rien. Je te conseillerais volontiers d'ouvrir les yeux assez vite sur cette histoire (et je vais surement être dure) : il s'est cassé avec une autre, point barre. Oui c'est triste pour toi, parce qu'il a préféré balayer ce que vous aviez construit pour l'attrait de la nouveauté.

Leçon à tirer de tout ça : la prochaine fois, mise sur quelqu'un qui est plus dans la construction. En attendant, aborde cette histoire comme une rupture le plus tôt possible, coupe tout contact avec lui et ne passe pas des heures à cogiter sur tout ça : occupe-toi l'esprit et le corps. Ne t'inquiète pas, ça va aller =)
Chère chouquette,

C'est légitime de vouloir trouver des explications dans son "revirement" comme tu dis. Néanmoins, parfois, il n'y a pas vraiment d'explication: tout est en mouvement...

Il était sans doute attentionné et doté de qualités humaines, toutefois il semble les avoir oubliées ces derniers temps, alors je t'encourage à te concentrer sur le présent, sur ses actions actuelles et non passées.

Ta démarche de parler à un psy est positive pour toi, je t'encourage à porter tous tes efforts pour te comprendre, toi, toi seule, au moins pour le moment.

Quant au concours, bats-toi, ne lâche rien. Prends ta revanche: ton admission sera ta plus belle réussite. C'est tout ce que je te souhaite.
Pour ce qui est de lui, chaque chose en son temps, concentre-toi sur toi seule maintenant, j'ose même t'encourager à oublier le forum jusqu'à la fin du concours... mais on est là.
Niveau sexuel, cela se passait bien, on était très complice, le désir et le plaisir était toujours là.
Après, sur les derniers temps, on avait un peu glissé vers la monotonie niveau couple et sur tous les plans. Disons que j'ai eu une période très fatigante avec beaucoup de concours blancs en janvier-février-mars, et que sans le vouloir, je me suis moins investie dans notre couple. Que j'étais contente de le retrouver, mais que je manquais d'entrain. J'étais aussi pas très bien sur le plan moral car on nous met beaucoup la pression pour ce concours à la fac. Il n'a pas su le voir, car je voulais pas faire la rabat-joie quand on se voyait et je lui ai caché. Et puis j'étais heureuse de le retrouver, je voulais vraiment profiter de mes soirées avec lui pour déconnecter, relâcher la pression.
Je pense que l'élément déclencheur de ses doutes se situent derrière tout cela, mais je n'ai pas vraiment réussi à savoir. C'est très difficile de communiquer avec lui...

Et puis c'est un mec qui plait peu aux filles, qui manque de confiance en lui. Et là, il a eu une fille qui lui faisait du rentre-temps, et qui était plus disponible que moi. Il passait plus de temps avec elle qu'avec moi finalement...ils ont eu le loisir de développer leurs points communs. Après, je ne lui cherche pas d'excuses non plus !

Comme tu dis, il est bizarre : je pense aussi qu'il a peur de se tromper, de s'enfermer dans une relation qui n'arrive plus à quitter. Son meilleur ami n'arrive pas à quitter sa copine alors que cela ne va plus avec elle depuis plusieurs mois. Et mon ex m'en parlait souvent...
Ouai les mecs sont assez lâches de ce côté :D

Que veux tu vous être rentrés dans une routine, et pensiez que tout étais acquis, et tant mieux car ta prochaine relation tu ne feras pas la même erreur :) Tout cela doit te rendre plus grande et plus forte encore.
Comme le dit Eva, concentre toi sur toi et toi uniquement. Et oui oublie le forum car au final ce forum est bien mais il nous rappel tous nos exs ..... Donc pas vraiment un bon moyen pour oublier.
Je suis un homme et je peux te donner un avis.

Pendant 3 mois vous avez apparemment été "collés" ensemble en permanence et il a l'air d'avoir un peu vécu à travers toi et que pour toi.( il se levait même tôt juste pour déjeuner avec toi le matin !!! ) Si il manque de confiance en lui, être en permanence avec toi le rassuré.
Quand vous vous êtes moins vu, il s'est peut être senti esseulé et abandonné et à eu peur que tu l'oublies. Alors il a fini par s'éloigner lui même. Et une autre passant par là il en a profité et reproduira la même chose avec elle.

Quoiqu'il en soit, fonces et décroches ton concours !!! C'est le fil rouge qui va t'aider à remonter la pente et à passer au dessus de cette histoire. Quand tu l'auras décroché ce concours, tu l'auras déjà oublié ce jeune homme ;)
Modifié en dernier par roodge31 le 13 mai 2014, 18:40, modifié 1 fois.
Cela me fait du bien d'avoir un avis extérieur, car l'avis des amis est important mais ils sont forcément de ton côté.
Vous avez raison, je vais me focaliser sur mon concours, je pense aussi que je ressasserai moins une fois ce concours passé et la pression qui retombera. Et surtout que je pourrai reprendre une vie sociale normale.

Comme vous dites, il est parti pour une autre, je dois m'y faire. Et au fond de moi, s'il revenait, j'essaierai de lui pardonner, mais je ne suis pas sûre que j'y arriverai.

Je ne le relancerai pas, j'ai encore un peu de fierté, et je pense avoir fait suffisamment d'efforts jusqu'à présent.

Par contre, une dernière question : pour mon concours, il m'a demandé s'il pourrait m'envoyer un message pour me souhaiter bonne chance lors de notre rupture. Il va surement le faire...
Répondre ou ne pas répondre ? et que répondre ? C'est compliqué parce que d'un côté, s'il m'envoie pas de message, je serai vexée et d'un autre s'il me souhaite bonne chance, je me dirai qu'il est gonflé de me dire sa alors qu'il m'a larguée deux mois avant le concours et pas de la plus belle façon...
J'étais aussi pas très bien sur le plan moral car on nous met beaucoup la pression pour ce concours à la fac. Il n'a pas su le voir, car je voulais pas faire la rabat-joie quand on se voyait et je lui ai caché.
Mais non Chouquette (il est où le cucul, elle est où la têtête) !
Je suis quasiment certain qu'il a su le voir, qu'il ne voyait que ça en fait.

Si tu lui avais expliqué que si tu n'es pas au top en ce moment, c'est à cause du stress du concours, il aurait peut-être trouvé ça chiant, mais avec un minimum de maturité, logiquement ça passe.
Si le mec ne peut pas comprendre que tu ne sois pas toujours en pleine forme, mieux vaut s'en rendre compte le plus vite possible et diminuer les bobos aux coeur.

Les femmes qui boudent et qui ne disent pas pourquoi elles boudent, non seulement c'est chiant, mais en plus ça donne ou ça renforce une envie plus ou moins consciente de se désengager. Il faut communiquer dans un couple.
Je ne faisais pas la gueule, au contraire, quand je le voyais, je faisais l'effort d'être de bonne humeur. Et cela n'était pas difficile car j'étais vraiment contente de le voir. Après, je suis de nature une fille très enjouée, qui rigole beaucoup en temps normal. Et sur les derniers mois, j'étais peut-être plus pensive et moins drôle qu'habituellement.

Quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'avait pas vu de différences et qu'il n'avait pas ressenti que j'étais de moins bonne humeur. Alors soit il se voilait la face, soit il ne l'a pas vu...il n'était pas très fort pour ressentir les choses, et peut-être qu'il a interprété cette moins bonne humeur comme une bouderie. Mais si c'est le cas, il aurait du m'en parler. Comme tu dis, il faut savoir communiquer dans un couple. Et il n'était pas du tout à l'aise avec cela...
Quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'avait pas vu de différences et qu'il n'avait pas ressenti que j'étais de moins bonne humeur.
Disons qu'en comparaison avec l'autre fille, tu as pu paraître un peu terne, un peu moins joyeuse et sexy, sur la fin. Même si au sens strict, il ne t'a pas senti boudeuse. Vous étiez sensés compenser ça par la loyauté, la complicité, la communication, bref les avantages de la relation longue.
Mais si c'est le cas, il aurait du m'en parler. Comme tu dis, il faut savoir communiquer dans un couple. Et il n'était pas du tout à l'aise avec cela...
Je suis d'accord. Loin de moi l'idée de mettre toute la responsabilité de la rupture sur ton dos.
Bonsoir,

Suite à ce post, j'ai beaucoup réfléchi. J'ai décidé d'effacer son numéro. Je le connais par coeur, mais j'espère que le temps fera son effet, et me permettra d'oublier. Je ne vais plus voir son profil facebook non plus.

Et il est clair, pour moi, que je ne le relancerai pas. J'ai fait assez d'efforts pour essayer de récupérer la situation quand j'ai vu que notre couple battait de l'aile, et ce n'est pas moi qui suis parti pour quelqu'un d'autre. Lors de la rupture, j'ai commis pas mal d'interdits, mais il me reste un bout de fierté pour ne pas revenir vers un garçon comme lui.

Maintenant, je dois reconnaître que la situation est dure, car je vais à contre-courant de mes sentiments...Une partie de moi espère un jour son retour, mais je sais aussi pertinemment qu'il a laissé des blessures qui ne cicatriseront jamais pour notre relation.

Merci pour votre soutien
Bonjour,

me revoilà...
j'ai passé mon concours fin mai, j'attends les résultats. Depuis que je suis en vacances, cela allait bien mieux.
J'ai repris mes activités sportives, je sors avec mes amies, pars en voyage. Bref, je revis !

Mais depuis 2 jours, je suis retombée dans mes questionnements intérieurs. Alors qu'il y a une semaine, j'arrivais à me dire que maintenant je m'en foutais si je le croisais accompagné, là je n'arrête pas de ressasser. Je voudrai savoir ce qu'il devient, comment il va, est-ce qu'il a des regrets etc...Cela m'obnubile et me rend limite dingue parce que j'aimerai qu'il en soit autrement !

Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis plus de 2 mois. Même pas un message d'encouragement pour mon concours ou pour savoir comment j'allais. Après, il sait qu'il m'a fait du mal, et étant plutôt trouillard, je pense qu'il n'ose pas venir me demander comment sa va.

Alors j'hésite à le contacter pour avoir des nouvelles. Pas forcément dans un but de reconquête parce qu'après ce qu'il m'a fait, cela parait difficile. Mais simplement parce que j'ai vécu 9 mois avec lui et que c'est difficile de rester sans nouvelles pour moi.
Deux choses me retiennent de le faire : j'ai peur d'apprendre qu'il est en couple et heureux...j'ai de la fierté et étant celle qui a vraiment essayé de le retenir, je ne veux pas qu'il pense que je lui cours toujours après.

Dois-je soulager cette curiosité ou m'abstenir encore pendant quelques temps ?
Apprendre qu'il est en couple me ferait vraiment du mal, mais peut-être que cela me servirait de déclic pour vraiment arrêter de me soucier de lui ?
Bonjour chouquette,
C'est bien que tu aies été au bout de tes priorités, du concours.

Tes questionnements intérieurs sont légitimes. Toutefois, tu parles de "curiosité" et surtout "pas forcément dans un but de reconquête", alors à quoi bon le contacter? Tu as fait des efforts pendant 2 mois, ce n'est pas rien, pourquoi aller remuer cette "page" susceptible, dis-tu, de te blesser?

Je crois que tu te dois d'être honnête envers toi-même. Si tu n'espères rien, je ne vois pas l'intérêt de reprendre contact. Tu as passé pas loin d'un an à ses côtés, certes, mais la vie est devant toi, pas derrière. Facile à dire, hélas, je sais. Je voulais simplement te donner mon humble avis, tu en fais ce que tu veux.
Merci Eva pour ton avis :-)

En fait, je me suis interdit d'espérer. Il a été tellement affirmatif dans ses propos : "non je ne reviendrai pas", "j'ai une mauvaise expérience des deuxième essais", "je ne regrette aucun moment passé ensemble, j'en garde des très bons souvenirs mais c'est fini" sont les phrases que j'ai encore en ma mémoire. Elles ont été prononcé dans la foulée de la rupture.
Et je le connais. Même si intérieurement, il peut avoir des regrets, il est trop têtu et borné pour revenir en l'admettant.

Alors si je devais reprendre contact avec lui, je me suis toujours dit que je devais le faire sans avoir d'espoir afin d'éviter de me faire du mal. Et j'ai peur aussi d'apprendre qu'il est en couple avec cette fille (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement même si une partie de moi l'espère).

Au fond, en étant lucide, notre histoire est terminé. Mais je suis dans le manque de l'autre. On était différent, il n'avait pas tort. Mais il existait quelquechose de fort entre nous, une tendresse et un respect profond...je ne saurai décrire cette relation. Et c'est toujours là. Je n'ai jamais pu l'insulter le jour où on a rompu alors qu'il n'a pas été franchement classe et que cela m'aurait peut-être fait du bien. Aujourd'hui encore, je ne le pourrai pas alors que je flippe d'avoir planté mon concours à cause de lui.
Et il me manque vraiment. Le jour de la rupture, on s'était dit qu'on resterait amis parce qu'on ne voulait pas perdre contact et qu'on s'appréciait. Ensuite, on a admis tout les deux que cela semblait difficile, qu'il fallait qu'on coupe les ponts et qu'on se contente de se demander de nos nouvelles...

Je suis la fille plutôt raisonnée, mais là je t'avoue qu'il suffirait d'une étincelle de sa part pour que cela reparte...