NinaBDA06 Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Bonjour à tous, J'ai 20 ans et j'aurais besoin de quelques avis externes afin de tenter de voir plus clair dans ce qu'il se passe dans la tête de mon ex ... Lui et moi on s'est séparé il y a presque 2 semaines (ça parait court mais l'on avait une relation à distance et j'ai l'impression que ça fait un mois qu'on est plus ensemble) La raison de notre rupture vient tout simplement de ma jalousie excessive, au bout de 9 mois de relation, je lui ai fait la crise de trop il semblerait ... Le lendemain de l'embrouille et de notre rupture je l'ai appelé pour m'excuser mais il m'a dit que s'était fini, qu'il ne voulait plus être en couple avec moi, qu'il ne trouve pas ce qu'il recherche avec moi (la confiance). Je me suis quand même déplacée pour le voir et qu'on s'explique en face, mais une fois encore, même face à moi il n'a pas voulu en démordre, pour lui s'était terminé définitivement. Il a même pleuré devant moi (et je pense que c'est ça qui m'a fait réaliser qu'il tenait sincèrement à moi), mais malheureusement ça n'a rien changé. Suite à ça, il m'a quand même appelé régulièrement pour savoir comment j'allais après la rupture etc .. Et de mon côté je l'ai aussi appelé pour le convaincre de me laisser une seconde chance (sachant que moi aussi j'ai laissé passer des choses de sa part). Il n'a cessé de me répéter qu'il avait besoin de temps pour savoir s'il avait envie ou non de se remettre avec moi, j'ai donc respecté ça (mais que durant une semaine, c'est dur l'amour !!). Puis vendredi on avait prévu de se voir entre midi et deux pour discuter, puis se revoir dans la soirée afin que chacun ait pu avoir le temps de cogiter sur ce qui aura été dit à midi. Le vendredi midi quand on s'est revu j'ai gardé mes distances mais j'ai vu que lui tentait de me toucher (me relève le menton, me tient par le bras etc), donc j'ai pris ça pour un bon signe. Le soir quand on s'est revu, pareil. Puis finalement, c'est lui qui a pris les devants et m'a dit "fais moi un calin". Donc suite à ça on peut dire qu'on s'était "remis ensemble". Seulement hier quand il m'a ramené à la gare il m'a avoué qu'il avait peur qu'on soit allé trop vite, et le soir au téléphone il a développé en me disant qu'il avait trouvé que ça n'était plus comme avant, qu'il regrettait qu'on ait pas pris plus de temps etc ... (Heureusement qu'on a pas couché ensemble parce que je me serais vraiment sentie plus qu'humiliée). Il me dit qu'il a besoin de temps pour savoir si je lui manque, mais quand je l'entends parler j'ai l'impression que notre histoire est déjà dernière lui. Aujourd'hui il m'a un peu textoté mais je l'ai appelé dans la soirée pour lui dire que je préférais qu'on s'envoie de temps en temps un msg pour prendre des nouvelles mais pas qu'on discute par SMS comme si de rien n'était (forcément, comment il veut pouvoir se rendre compte de si je lui manque si on se parle régulièrement ??). Je lui ai aussi demandé s'il pensait que son envie d'être avec moi pouvait revenir mais il m'a dit que non, pas pour l'instant. Il me répète aussi tout le temps "t'es jeune, t'es une belle fille, ne m'attends pas, ne te bloque pas sur moi parce que je ne sais pas si je reviendrais. Pour l'instant fais ta vie de ton côté et si j'ai envie de revenir je reviendrais. Ça me prendra quelques semaines peut être pour être fixé définitivement ". Je ne sais pas quoi penser .. Pensez-vous qu'il puisse revenir ? J'ai peur que le fait de prendre du temps ça ne serve qu'à estomper les sentiments qu'il a pu avoir pour moi .. Surtout que je sais que son grand frère,sa mère, tout le monde lui dit que je ne suis pas une fille pour lui, que je ne le fais pas avancer etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Salut NinaBDA06! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarmaIsABitchRight Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Salut Nina ! Bon je viens de voir ton post, réactif que je suis... Je ne pense pas (attention j'ai pas la vérité absolue) que ça soit si mal barré pour toi ! Je vais te donner des conseils peut être bateau mais qui me semblent essentiels dans ton cas. Fais le tour du forum : regarde la position des autres par rapport à leur ex : Souvent leurs exs ne peuvent plus les blairer, les détestent etc... Toi ça va, il a des sentiments juste peur de repartir pour un tour, peur qu'après son coup d'humeur de la rupture tout ne soit plus comme avant et que tu sois encore plus jalous par peur de le perdre, etc... Faut le comprendre ! Mais justement, ne le supplies plus par pitié ! C'est la pire approche pour arriver à tes fins. Il te demande de penser à toi, mais ça le déstabilisera sûrement que tu le fasses vraiment et que tu lui foute la paix. Montre lui que ça ne te fait pas peur (fais semblant au début, puis ça deviendra vrai si ça a le temps de le devenir). Ne le mets plus dans une position culpabilisante où il doit décider avec limite le couteau sous la gorge. Laisse le respirer, il y a de très grandes chances pour qu'il revienne. J'ai déjà été avec une fille très jalouse (c'était d'ailleurs le revers de la médaille de sa propre infidélité, je ne te souhaite pas de lui ressembler !), et c'est vrai qu'on retrouve ce côté étouffant. Réfléchis aux causes de ta jalousie, plein de filles le sont, sûrement parce qu'elles manquent de confiance. Et ça tombe bien, parce qu'un SR ça sert aussi à reprendre confiance en soi. Bref, tu peux non seulement peut être le reconquérir mais en plus régler les problèmes du passé ce qui permettra au futur d'être moins fasse gueule. Et en plus, si tu regardes la situation actuelle, t'as pas vraiment le choix, c'est la seule situation qui au pire n'empirera pas tes chances avec monsieur et au mieux les décuplera... Courage, je pense que je vais suivre ton topic à l'avenir. Sois patiente, plutôt que de t'empresser et de risquer de foirer ton coup, avance prudemment. J'ai sûrement pas dit tout ce que j'avais à dire, j'écris de mon portable et sur ce forum c'est assez galère ! Tiens moi (bientôt nous car je pense que d'autres gens commenteront) au courant, et hésite pas si tu as des questions ou un mal-être à évacuer. Il vaut 1000 fois mieux que tu craques ici que sur lui si tu veux pouvoir le retrouver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinaBDA06 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Merci beaucoup pour ta réponse, ça redonne au moins un minimum d'espoir. Ben disons que les 2/3 premiers jours je l'ai un peu supplié histoire qu'il prenne conscience que je suis là et que je me bats pour lui, que j'ai pas envie de le perdre etc .. mais une fois qu'il a compris je lui ai lâché un peu la grappe histoire qu'il puisse réfléchir en paix pendant quasi une semaine. Pour ce qui est de la jalousie je l'ai toujours été mais je pense que la distance accentue encore plus ça. Par exemple quand il sort le soir et rentre tard ça m'énerve parce qu'au final on aura pas pu se parler au tel de la soirée et ça me donne l'impression de ne pas être importante et de passer après tout (sachant qu'on se voit pas quand on veut à cause des 6h de train qui nous sépare, si en plus on ne se parle pas ça devient compliqué je pense). Mon problème c'est que hier soir au tel il m'a dit qu'il a bien vu que j'avais fait des efforts sur les 2 jours qu'on a passé ensemble (bon ok 2 jours c'est pas long mais j'habite loin), mais que même ça ce n'est pas suffisant, qu'il a vraiment été déçu etc. Il m'a dit qu'il voulait à nouveau plus de temps parce que ça ne "lui fait ni chaud ni froid" notre relation (et ce sont ses mots ... :/), et il m'a dit qu'il ne voulait pas que je perde mon temps avec lui à faire des efforts et à encore plus souffrir au final si ça ne redevient pas comme avant pour lui. Quand il me dit ça, ça sous-entend que ses sentiments pour moi ne sont plus les même et qu'il n'a pas ressenti les même choses que ce qu'il ressentait auparavant durant ces 2 jours. C'est pour ça que je m'inquiète, c'est comme s'il avait déjà tourné la page mais qu'il continue de me parler par habitude et pour pas que la rupture soit trop brutale pour nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarmaIsABitchRight Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Le fait que tu craignes qu'il continue à te parler par habitude, ça a un nom pour les gens de ce forum, la "friendzone" et c'est ton ennemi ça ! Enfin, ça dépend, si tu veux rester amie avec lui ça peut te servir mais sinon non ! Adopte un vrai SR ! Tu n'es pas en SR actuellement, lâche-le ! Ne prends plus l'initiative de lui écrire, laisse le te contacter, tu le mets en position de demandeur comme ça et inverse les rôles ! Quand il te parle, ne te montre pas trop dispo : sois un peu moins présente, ne lui réponds pas toujours (voire jamais si tu es joueuse !), quand tu le fais sois plus sèche et réponds à des intervalles variés, prends ton temps... Ça devrait faire une belle différence. Tant que tu es présente h24, tu ne lui manques pas et il ne peut pas se rendre compte que c'est peut-être lui qui est en train de perdre sa dulcinée et de se faire enfler en finalité. Redeviens mystérieuse, montre lui que tu ne lui es pas acquise pour l'éternité, car en réalité c'est ce qu'il pense même inconsciemment, que tu es là à sa disposition à attendre au cas où il revoudrait bien de toi. Oui tu l'aimes, mais tu ne peux pas le laisser penser ça, l'ordure ! Retourne la situation... Tu as une fierté ? Prouve-lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarionBrun Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Bon bah je voulais intervenir, mais Karma a -pour changer- tout dit! En gros là, c'est complètement IMPOSSIBLE qu'il prenne la décision radicale de se remettre avec toi, puisque justement, vous parlez trop! Comment tu veux que l'idée qu'il a pu faire une connerie l'effleure, s'il a parfaitement conscience qu'il te tient sous le coude? Il te dit de faire ta vie et de ne pas l'attendre, parce que d'une, il a vu que tu étais en demande de lui, et il est persuadé que tu n'avanceras pas, et qu'il a tout son temps pour prendre des décisions. Alors oui, je rejoins Karma, lance-toi dans un vrai SR, ça va te faire du bien, avant tout, et ensuite lui ça lui permettra de connecter deux/trois neurones et de se dire "ah ... merde." Et s'il ne le fait pas, au moins, toi tu auras avancé. Parce que tu es beauuucoup trop en demande, je te jure que tu te fais beaucoup plus de mal qu'autre chose dans cette position! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarmaIsABitchRight Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Ton omniprésence m'impressionne Marion ! Duo de choc hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarionBrun Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 N'est-ce point? Je crois qu'on peut ouvrir une agence matrimoniale, là, on tient la forme! Mais ne gâchons pas le post de Nina, attendons plutôt sa réponse, tiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinaBDA06 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Oui je pense que vous avez totalement raison, c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai dit que je préférais qu'on ne se parle qu'une ou deux fois par semaine histoire de prendre des nouvelles et de savoir où il en est dans ses réflexions. Après comme on dit loin des yeux loin du coeur donc je m'inquiète mais bon, je pense que je vais essayer de garder le silence et attendre que ce soit lui qui vienne. Mais aussi j'ai peur que ça lui prenne trop de temps de revenir et d'en suite n'être plus très sûre de ce que moi je veux. Parce qu'on fond ça me fait mal d'être rejetée comme ça et je me dis "mais bordel si il doute autant c'est qu'au fond ses sentiments pour moi n'ont jamais été si important que ça" ... c'est quand même pas comme si il y avait eu trahison ou quoi .. Et j'ai peur aussi que pour se vider la tête il aille voir ailleurs parce qu'au fond je sais que même si je l'aime, je ne pourrais jamais accepter de me remettre avec lui si il fait ça. Je sais bien qu'il n'est plus en couple avec moi mais bon, c'est une question de respect je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarionBrun Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Alors petit un: tu préfères qu'il se dise "roh putain, elle me saoule à être tout le temps dans les parages, je vais devoir l'éloigner une bonne fois pour toute" ou alors tu préfères ne donner aucune nouvelle jusqu'à ce qu'il se dise "mais attends..elle ne me parle vraiment plus..elle serait pas en train de m'oublier?! J'ai peut-être fait une boulette" ....? On est tous passés par là, le début du SR, c'est vraiment dur, mais ensuite plus t'avances dans le temps, plus tu reprends du poil de la bête, c'est vraiment bénéfique. Mais faut que ce soit strict et je ne suis pas sûre que lui parler régulièrement toutes les semaines, puisse permettre de créer une situation de manque assez importante pour qu'il se pose des questions.. Ensuite petit deux : c'est aussi le but; savoir si oui ou non, tu veux vraiment le récupérer. Je te rappelle que la section "Je ne veux PLUS récupérer mon ex!" est régulièrement alimentée, et pour cause! Parfois, c'en est trop, et on ne peut vraiment plus supporter ce genre de situation. C'est sûr que si tu associes son hésitation à quelque chose qui a rapport avec ton ego, ça ne va pas pouvoir aller. En aucun cas, ça ne remet en cause ses sentiments pour toi ou ceux qu'il a pu avoir Simplement, parfois, certains éléments sont plus puissants que les sentiments. Tu sais, moi j'ai eu quelques problèmes psychologiques qui ont régulièrement gêné mes relations, et je ne pouvais rien y faire. C'est un exemple, parmis tant d'autres, mais il peut y avoir des tonnes d'explications à son hésitation. Et enfin petit trois : alors là, ma belle, ma réponse ne va pas te plaire, mais tu n'as absolument pas ton mot à dire sur tout ça... Je sais ce que ça fait, ne serait-ce que d'imaginer la chose, mais tu ne sais pas comment telle ou telle personne réagit face à l'absence d'affection, face au doute.. S'il en ressent le besoin, ce n'est pas ton affaire. De même qu'il ne pourra te faire aucune réflexion si tu fais quelque chose avec quelqu'un d'autre pendant cette rupture. Moi ce que je retiens de tout ça, c'est que t'as l'air d'avoir quand même certaines réticences face à cette reconquête, et tant mieux parce que ça veut dire que potentiellement, tu peux aller mieux, plus vite. Et prendre la direction d'un passage à autre chose.. mais dans tous les cas, impose des distances plus strictes et plus importantes, si tu veux voir une évolution dans la situation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinaBDA06 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 J'ai lu ton histoire, et pour moi il y a un certain nombre de chose qui sont similaires : le fait que dans les paroles il est blessant et dis ne plus vouloir de moi définitivement, mais quand on s'est vu c'est lui qui a voulu faire des calins etc .. Du coup je suis paumée, surtout que quand on a parlé avant-hier et hier soir au tel c'est toujours la même chose : il va me dire de pas l'attendre, de faire ma vie, que lui ne pense pas pouvoir se remettre avec moi un jour ... puis juste après il va me dire "toute façon ne crois pas que je vais te nexter, on oublie pas son premier amour, je suis dégoûté qu'on soit dans cette situation". Là ce qui me fait tenir c'est que je suis en période de fac, donc mes horaires sont cool, j'ai pas de pression, et j'ai le temps de profiter, sortir etc surtout que plusieurs garçons me font comprendre que je ne laisse pas forcément indifférent (même si je m'en fout d'eux, il faut avouer que ça fait plaisir) ! Mais la semaine prochaine va être très dure, retour en entreprise (que je deteste par dessus tout), et quand lui et moi on était ensemble, il me remontait souvent le moral sur ça. J'ai peur mtn de me sentir abandonnée .. Et je suis déterminée à ne plus prendre contact avec lui, mais je sais que lui le fera, et je ne pense pas être capable de ne pas lui répondre .. Après ton SR de un mois, c'est toi ou lui qui a repris contact ? Et pour ce qui est des relations qu'il pourrait avoir, s'il en a c'est un manque de respect pour moi dans le sens où il me dit qu'il réfléchis encore pour nous deux, et qu'il répète constamment "crois pas que je vais aller vois d'autres filles après toi comme ça" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Pourquoi te donnerait-il une deuxième chance? Qu'as-tu fait CONCRÈTEMENT depuis votre rupture pour régler ton problème de jalousie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinaBDA06 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Parce qu'après tout ce qui s'est passé entre nous je pense que je le mérite. J'ai toujours été droite, généreuse avec lui, mon seul tord a été d'être régulièrement sur les nerfs quand il sortait (sachant que je vis une année très difficile, je suis à fleur de peau, je sais que ce n'est pas une excuse mais il faut quand même comprendre que la distance, la pression, les soucis etc, c'est pas évident de tout gérer toute seule). Durant les 2 jours où on s'est revu, je ne lui ai fait aucune réflexion à propos d'autres filles, je n'ai pas regardé dans son tel, quand on marchait ensemble dans la rue je ne surveillais pas où est-ce qu'il posait les yeux quand on croisait des groupes de filles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Tu crois avoir eu un comportement adéquat pendant les 2 jours où vous vous êtes revus. Est-ce que tu peux (sincérement) avoir ce comportement TOUS les jours si vous vous remettez ensemble? Crois-tu que ton problème de jalousie est réglé ou si tu as mis un "bouchon sur la bouteille" pendant ces 2 jours mais que tu vas exploser de nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinaBDA06 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Après moi je lui ai pas promis monts et merveilles, je lui ai juste dis que je suis vraiment prête à faire des efforts pour lui parce que je sais qu'il en vaut la peine, mais je lui ai bien précisé que je ne pourrais pas changer du jour au lendemain. Je lui ai assuré que je suis prête à prendre sur moi, mais que je n'étais pas en mesure de lui assurer que ça fonctionnera, je ne lis pas encore l'avenir. Le truc c'est que je sais que jusqu'en Septembre ça sera super dur si on se remet ensemble, mais je suis persuadée qu'une fois que j'aurais terminé ma licence et qu'on pourra se voir quand on le veut ça sera top. En attendant le mois de Septembre, s'il on se remet ensemble ce sera dur dans le sens où il va y avoir un mois de ramadan où on ne pourra pas se voir, puis on va travailler de notre côté (sachant qu'on bossera les samedi on ne se verra sûrement pas pendant plusieurs semaines), on fera des sorties chacun de notre côté etc. Bien sûr que ce ne sera pas les bisounours, mais d'un autre côté c'est un mal pour un bien puisqu'après on serait tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés