Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alex78
Hello

Ca fait quelque temps que je n'ai pas poste ici.

Alors voila juste pour vous dire que j'ai recupere mon ex!
Je suis content mais une legere apprehension en meme temps.

J'ai lu enormement de livres sur les relations hommes-femmes, des ebooks, etc...
Si je peux donner qq conseils (evidemment chaque cas est different) :
- Le SR ca marche (a prendre au cas pas cas, je ne pense pas que ca marche pour les relations tres courtes de qq mois, ou si la separation est due a un manque d'engagement)
- Il y a une vie en dehors de notre ex, je sais c'est pas evident, mais vivre en etant dependant de l'autre il n'y a rien de bon.
- Apres le silence radio, il faut le faire dans une certaine mesure. C'est sur ne pas attendre toute la journee a fixer son telephone, mais voila, vivre sa vie, et l'ex passse au deuxieme plan. Je ne veux pas dire d'envoyer bouler son ex, s'il vous contacte, mais de toujours laisser la porte ouverte pour son retour. Car meme s'il ou elle nous a quitte, sa decision a ete difficile a prendre et il/elle souffre aussi. L'ex peut se rejouir les deux premiers mois de sa decision (nouvelle vie de celibataire, et surtout la pression qui tombe car l'ex a porte sa decision de nous quitter pendant qq temps - la rupture ne se fait pas du jour au lendemain). Apres ces deux mois, l'ex commence a dechanter, et il se peut qu'il ou elle cherche a nous recuperer, mais ne sait pas comment faire. L'ex a une fierte aussi. Donc a nous aussi, largue, de leur faciliter le retour.

J'espere que vous trouverez tous votre bonheur.

A bientot

Si vous voulez lire mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c2937.html
BY admin

Salut alex78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Ravie de savoir que tout roule...cela me fait penser ce que j'ai vécue effectivement..il faut travailler pour tenter de ne plus être dépendant de l'autre si l'on veut se reconquérir avant de le reconquérir.
BY bibou
Félicitation!! C'est génial pour toi! Combien de temps de SR? Cause de la rupture?
J'aimerai telment être dans ton cas... malheureusement je n'ai pas cette chance.
Encore bravo. Bon courage à tous les deux
BY loute
felicitations!!!
une de plus!!! c genial.
plein de bonheur :mrgreen:

ps: tu as fais un long sr?
il a eu quelqu'un d'autre entre temps?
il était gentil avec toi ou méchant apres la rupture?
BY Pralineglacée
alex78 a écrit : - Apres le silence radio, il faut le faire dans une certaine mesure. C'est sur ne pas attendre toute la journee a fixer son telephone, mais voila, vivre sa vie, et l'ex passse au deuxieme plan. Je ne veux pas dire d'envoyer bouler son ex, s'il vous contacte, mais de toujours laisser la porte ouverte pour son retour.
Ca fait vraiment plaisir pour toi :D
Oui, je suis d'accord avec tes conseils, car j'ai parfois l'impression que beaucoup se focalisent sur ne pas répondre du tout à son ex pendant le SR... Ce qui n'est pas possible avec le mien qui me tél sans arrêt pour parler de ce qu'il fait et ses avancées côté boulot...
Donc, je réponds quand je sais et ne me focalise pas sur ses appels... D'ailleurs c'est jamais quand je pense qu'il va appeler qu'il le fait, donc ;)

Et ne plus être dépendant de l'autre, c'est très important... Déjà pour soi-même :)

Je rajoute une chose que je commence seulement à comprendre : ne pas s'inquiéter pour l'autre... Surtout si c'est une homme, car il peut avoir l'impression qu'on ne le juge pas capable d'y arriver seul... J'ai du me mordre la langue hier pour ne pas proposer mon aide à mon ex car 1/il sait qu'il peut me le demander si lui n'a pas le temps 2/Il en est capable tout seul, il risque de croire que je ne le pense pas capable (alors que à mes yeux c'était plutôt : il risque de ne pas avoir le temps de...) 3/Ca ne fait pas très femme fatale LOL :lol: :lol:

Et oui, je commence à ouvrir les yeux sur certaines de mes mauvaises habitudes ;)

Enfin, je pense qu'un homme a besoin de ne pas se sentir couvé... Mais dites-moi ce que vous en pensez :mrgreen:

Beaucoup de bonheur à vous 2 :)
BY Theodora
Alex, je suis super contente de te lire, et de voir que tu as récupéré ton ex.

Donne nous des news, ça s'est fait comment ? C'est elle qui t'a recontactée ?

Bises

Théo
BY lila
super !! comment s'est passé la reconquête ? comment tu l'as récupéré ?

ça donne de l'espoir de voir que en ce moment y'en a pas mal qui reviennent

est ce que tu aurais des ebooks gratuit a nous conseiller en ce qui concerne les relations hommes/femmes ? je cherche, je cherche ms je ne trouve rien de gratuit.
BY papillon94
alex78 a écrit :L'ex a une fierte aussi. Donc a nous aussi, largue, de leur faciliter le retour.
Très contente pour toi.
Par contre, je pense que leur faciliter le retour ne veut pas dire avoir une attitude qui lui laisserait penser qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour que ça reparte. Nous largués avons été profondément blessés dans notre amour propre et il faut que l'ex prenne réellement des pincettes pour nous reconquérir. c'est toujours plus "facile" de détruire que de reconstruire. je ne nie pas que l'ex ne souffre pas. toujours est il que nous la rupture on l'a subie on ne l'a pas choisie. donc à lui/elle d'assumer son choix avec toutes ses conséquences : sortir les rames, les pagaies, la grand voile et le moteur pour nous reconquérir. un retour trop "facile" aurait peu de valeur et pourrait lui faire croire que "finalement c'est aussi facile de revenir que de partir". Mon ex semble tater le terrain en ce moment. Je reste détachée sans être froide, loin de là, mais je ne lui tends pas pour autant de perches. Je pense que ce n'est pas plus mal s'il se pose des questions et a peur de se prendre un rateau. Après tout, lorsqu'il m'a quittée, il ne se posait pas la question d'un éventuel retour, je me suis retrouvée comme nous tous ici plongée dans le néant et le chaos le plus total, en essayant chaque jour depuis 3 mois et demi de rassembler les morceaux de moi même qui avaient explosés avec la souffrance. Alors pourquoi ne se donnerait il pas un peu de mal pour me reconquérir (si c'est bien ce qu'il souhaite évidemment). je pense qu'il ne faut ni décourager, ni franchement encourager.
BY lola77
Contente pour toi vraiment !! Tu le merite, tu en a bcp souffert!

Moi mon histoire a été de courte duree, alors, comment faire?

Bec
BY alex78
hello

je suis un garcon!

J'ai ete en SR pendant 3 bons mois en commettant qq interdits au tout debut (larmes, supplications, cadeau, lettre...)bref la totale! le truc vraiment pas attirant pour une fille! Mais comme elle avait cassee par manque d'engagement de ma part, je pensais que la meilleure chose a faire etait de lui montrer que je tenais a elle. ca a pas marche...
Apres une semaine de vaines tentatoves, j'ai decide de laisser tomber et de ne pas la contacter, de ne plus donner de nouvelles, et de me reconstruire. J'ai balance tous les cadeaux qu'elle m'avait fait, tout ce qui pouvait me faire rapeller elle.
Je me suis repris en main, pendant tout ce temps, et loublier du ;ieux que je pouvais. Des que je me sentais mieux, comme avant, j'ai commence a la recroiser 'par hasard'.
C'est entierement elle qui recreait ces 'rencontres inopportunes'. Pendant 3 mois sans la voir et avoir de ses news, voila que je la croisais sur le chemin de mon travail 2-3 fois par semaine.
Elle a commence a me proposer a sortir, etc...jusqu'a ce qu'on passe le weekend dernier ensembele (on n'a aps couche!).
Donc voila, c'est elle qui a renoue le contact. et qui est revenue.

je n'ai pas trouve de e-books gratuits malheureusement, je les ai achete, mais ils disent tous la meme chose que le guide JRME : SR pour se recontruire et oublier l'autre, et recontacter son ex quand on se sent pret.

Il ya des films que je conseillerai a regarder :
- Cashback
- Forgetting Sarah Marshall (je ne connais pas le titre en francais).

je tiens a remercier Theodora pour tout son soutien pendant cette dure epreuve, et je vous souhaite a tous de trouver votre bonheur.

je continuerai a passer par ici.

A bientot
BY Pralineglacée
alex78 a écrit : je suis un garcon!
Oui, c'est pour ça que j'en profitais honteusement pour demander ton avis sur mon ex :lol: :lol: :lol:

en tous cas, je suis contente pour toi :D
BY canne2525
alex78 a écrit :Hello

Ca fait quelque temps que je n'ai pas poste ici.

Alors voila juste pour vous dire que j'ai recupere mon ex!
Je suis content mais une legere apprehension en meme temps.

J'ai lu enormement de livres sur les relations hommes-femmes, des ebooks, etc...
Si je peux donner qq conseils (evidemment chaque cas est different) :
- Le SR ca marche (a prendre au cas pas cas, je ne pense pas que ca marche pour les relations tres courtes de qq mois, ou si la separation est due a un manque d'engagement)
- Il y a une vie en dehors de notre ex, je sais c'est pas evident, mais vivre en etant dependant de l'autre il n'y a rien de bon.
- Apres le silence radio, il faut le faire dans une certaine mesure. C'est sur ne pas attendre toute la journee a fixer son telephone, mais voila, vivre sa vie, et l'ex passse au deuxieme plan. Je ne veux pas dire d'envoyer bouler son ex, s'il vous contacte, mais de toujours laisser la porte ouverte pour son retour. Car meme s'il ou elle nous a quitte, sa decision a ete difficile a prendre et il/elle souffre aussi. L'ex peut se rejouir les deux premiers mois de sa decision (nouvelle vie de celibataire, et surtout la pression qui tombe car l'ex a porte sa decision de nous quitter pendant qq temps - la rupture ne se fait pas du jour au lendemain). Apres ces deux mois, l'ex commence a dechanter, et il se peut qu'il ou elle cherche a nous recuperer, mais ne sait pas comment faire. L'ex a une fierte aussi. Donc a nous aussi, largue, de leur faciliter le retour.

J'espere que vous trouverez tous votre bonheur.

A bientot

Si vous voulez lire mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c2937.html
BY The Mask
Tu dis que t'as récupéré ton ex mais pour l'instant je vois juste une reprise de contact moi ?

Elle t'as fais comprendre explicitement qu'elle avait fait une erreur, qu'elle voulait retenter quelquechose, qu'elle avait encore des sentiments ? Vous êtes de nouveau ensemble ?

papillon94 a écrit :Très contente pour toi.
Par contre, je pense que leur faciliter le retour ne veut pas dire avoir une attitude qui lui laisserait penser qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour que ça reparte. Nous largués avons été profondément blessés dans notre amour propre et il faut que l'ex prenne réellement des pincettes pour nous reconquérir. c'est toujours plus "facile" de détruire que de reconstruire. je ne nie pas que l'ex ne souffre pas. toujours est il que nous la rupture on l'a subie on ne l'a pas choisie. donc à lui/elle d'assumer son choix avec toutes ses conséquences : sortir les rames, les pagaies, la grand voile et le moteur pour nous reconquérir. un retour trop "facile" aurait peu de valeur et pourrait lui faire croire que "finalement c'est aussi facile de revenir que de partir". Mon ex semble tater le terrain en ce moment. Je reste détachée sans être froide, loin de là, mais je ne lui tends pas pour autant de perches. Je pense que ce n'est pas plus mal s'il se pose des questions et a peur de se prendre un rateau. Après tout, lorsqu'il m'a quittée, il ne se posait pas la question d'un éventuel retour, je me suis retrouvée comme nous tous ici plongée dans le néant et le chaos le plus total, en essayant chaque jour depuis 3 mois et demi de rassembler les morceaux de moi même qui avaient explosés avec la souffrance. Alors pourquoi ne se donnerait il pas un peu de mal pour me reconquérir (si c'est bien ce qu'il souhaite évidemment). je pense qu'il ne faut ni décourager, ni franchement encourager.
Complètement d'accord avec ton message.
BY Elieza
[quote="The Mask"]Tu dis que t'as récupéré ton ex mais pour l'instant je vois juste une reprise de contact moi ?

Elle t'as fais comprendre explicitement qu'elle avait fait une erreur, qu'elle voulait retenter quelquechose, qu'elle avait encore des sentiments ? Vous êtes de nouveau ensemble ?

C'est un sujet de 2009….;)
BY The Mask
Ouuuch! le message de Fleurdelys a fait remonter ce topic à la surface, et j'ai pas fais gaffe !

Merci Elieza, je crois que je n'aurais jamais réponse à ma question du coup ! lol
BY fleurdelys200
Justement comme tu y es 'The mask' tu peux pas par hasard m'aider et me donner des solutions a mon probleme : indecis-t40859.html?hilit=Indecis#p818230
a tous, aidez moi svvvvppppp ;)