Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum je veux juste vous faire part de ce que je vit actuellement car c trés dur, je suis sorti 4 ans avec une nana et avec qui j'ai un enfant de 4 ans tout était parfait entre ns aujourd'hui ns sommes séparée ça fait deux ans je lai trés mal vécu heureusement que mon fils était la j'étais toujours présent pour lui elle ma largué pour un autre mec avec qui elle n'est plus j'aurais tellement aimé la récupéré mais le souci c qu'en deux ans de séparation el c fait de nouveau amies elles sort bcp bien qu'elle c un peu calmé entre temps el a u d'autres relation osi aujourd'hui j'essai à tout prix de la récupérer sans la harcelé, sans lui envoyé ni sms ni mail rien je me contente de m'occuper de mon fils, j'ai essayé de lui parlé un peu comme c'est quelqu'un qui ne parle pas bcp aussi la dernière conversation qu'on à eu elle m'a fait comprendre qu'elle avait peur de reprendre avec moi par peur de commettre les mêmes erreurs qu'elle a faite car elle sait qu'avec moi c pour la vie donc j'aurais bien aimé avoir votre avis sur ce sujet je ne sais plus quoi faire je suis dans l'attente de son retour sans vouloir la brusquer.

Salut Chenne72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Justement il ne faut pas être dans l attente de son retour. Si elle a autant peur c est sans doute parce qu elle sent que tu es encore très amoureux d elle et elle ne veut pas te blesser si ça ne marche pas entre vous. Je ne sais que te conseiller car après deux ans tu aurais du reprendre à vie en main et te détacher d elle . Mais tu as sans doute garder trop de contact avec elle pendant ses 2 ans pour être encore aussi attaché après ces années de séparation. Il faut que tu prennes du recul que tu l oublies un peu . C'est la seule solution pour qu elle revienne sans avoir peur de te blesser . Il ne faut pas te montrer dans l attente et dépendant d'elle . Il faut recréer la séduction comme qu début de la relation et comment une nouvelle histoire toute neuve. Mais pour cela il faut que tu te détache d elle vraiment c est primordial
Je sais que je dois me détacher d'elle mais ce qui n'est pas évident c'est que nous avons un enfant ensemble, donc le SR c'est pas possible ensuite pendant ces deux années je me suis bcp occuper de mon fils imagine que j'aurais fait comme elle sortir tout le temps de la mon fils aurait tout le temps été chez une nounou j'ai préféré me sacrifier et aujourd'hui j'en suis fier même si c vrai que j'étais trop prés d'elle en même temps.
C est bien ce que tu as fait pour ton fils. Mais tu ne dois pas t oublier profites de sortir Quand ton fils est chez sa mère .et même si le SR n est pas possible il faut limiter les contacts au maximum seulement pour parler de votre enfant si véritable problème sinon bonjour aurevoir je passe le prendre a telle heure et basta
C vrai Alone je pense que tu as raison mais en même temps j'ai peur qu'elle puisse penser qu'en changeant d'un seul coup comme ça que je sois en couple mais je pense que c'est le risque à prendre aussi dans le seul but de la faire réagir surtout qu'en ce moment je crois qu'il y a quelqu'un qui tourne autour d'elle et comme elle est facilement influençable j'ai peur qu'elle tombe dans le panneau encore.
Et alors en quoi c est gênant si elle pense que tu es en couple . Tu réagis encore comme si vous étiez ensemble mais ce n est pas le cas. Tu n as plus de comptes a lui rendre et je pense que ça lui ferait du bien de voir que son ex peut avancer et tourner à page et peut plaire à quelqu un d autre .c est peut être le moyen qu elle se rende compte qu elle te perd pour de bon
Chenne72 a écrit : aujourd'hui ns sommes séparée ça fait deux ans

j'aurais bien aimé avoir votre avis sur ce sujet je ne sais plus quoi faire je suis dans l'attente de son retour sans vouloir la brusquer.
bonsoir chenne

deux ans, c'est vrai que c'est un délai un peu court , tu es limite harcelant je trouve ^^

plus sérieusement , si vraiment tu veux retenter quelque chose avec elle , il serait peut être temps de passer à la vitesse supérieure ,tu ne crois pas?

tu te rends compte que tu as déjà passé la moitié de ton histoire avec elle à l'attendre?

je pense que tu devrais mettre les pieds dans le plat et lui demander ou vous allez tous les deux, et surtout si vous y allez ensemble.

bonne chance à toi
et bonne soirée
bonjours chenne
dans ce cas là, ce serait peut être pas mal que tu suives les conseils de alone.
fait ta vie de ton coté sans te soucier de la sienne.
limite au maximum les contacts avec elle.
et sors un peu.
tu as tout a y gagner.

toi tu te prendras moins la tête, et elle commencera peut être à se rendre compte que tu ne seras pas toujours là pour elle ..
si elle t'aime, ça devrait la faire flipper un peu normalement.

bonne journée
personnellement, je pense que tu devrais changer de stratégie..
parce que si j'ai bien compris, ça fait deux ans que tu es un père modèle et un ex idéal, mais ça ne l'a pas fait revenir pourtant.

essaie de lui manquer maintenant..
et les sorties en famille c'est moyen pour prendre de la distance quand même ^^
donc évite les pour le moment, ou, en tout cas, ne les accepte pas toutes à chaque fois..

bonne journée
Évite surtout les sorties en famille. Comment veux-tu qu'elle revienne vers toi si tu lui offres déjà tout ce qu'elle veut sans lever le petit doigt.

Elle a avec toi tous les avantages sans les inconvénients pourquoi ca changerait.

Elle a un homme gentil, présent, attentionné mais à qui elle ne doit rendre aucun compte.
Elle peut à coté de ça être libre sans prise de tête sortir quand elle veut avec les hommes qu'elle veut.
Elle n'a actuellement aucune raison de remettre ses choix en question puisqu'elle a tout ce qu'elle veut.

Il faut sérieusement que tu ne sois plus à sa disposition donc sors de sa vie au maximum et ne sois plus la pour elle . Pour ton fils OUI pour elle NON
Salut les amies une petite info elle viens de m'envoyer un sms me demandant comment j'allais jusqu'à présent j'ai pas encore répondu par contre je pense l'appeler tout à l'heure pour prendre uniquement des news de mon fils comme ça fait au moins 3 jours que je l'ai pas eu.
bonjour chenne

trois jours c'est pas beaucoup..
quand à prendre des nouvelles de ton fils..personne n'est dupe tu sais ^^
ça sent la bonne vieille escuse bidon pour avoir un contact avec la mère .

moi je trouve ça un peu tôt (tu aurais pu laisser passer la semaine au moins^^) , mais c'est toi qui vois après tout ..

en tout cas, bonne continuation à toi et bonne journée