Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous et a toute je vais vous racontez mon histoire car je cherche désespérément de l'aide ...

Voila mon histoire à commencer il y a de cela 6 ans a mon travail . Je travaille dans la fonction Publique Hospitalière et je m'occupe de la logistique de tous les services . Un jour en passant dans un service je croise le regard d'une Infirmière mignonne et intelligente et ce fut le coups de foudre . Au début nous discutions beaucoup ensemble nous rigolions ensemble et elle se confier a moi . Par l'intermediaire d'une de ces collègue j'ai sue qu'elle avais des sentiments fort pour moi mais ne savais pas comment faire car elle étais en couple . Sa collègue et moi avons discuter de tous cela et je lui ai répondus que oui je l'aimais mais que ce n'etais pas a moi de prendre la décision et de briser son couple ( quel idiot j'ai fait j'aurais peut être due ... ) . Un jour en la croisant dans les sous sols alors qu'elle quitter son travail je l'ai racompagner à sa voiture je lui ouvre la porte la laisse rentrer , elle ouvre sa fenêtre et me regarde avec ces jolie yeux qui briller et a ce moment la je l'ai embrasser . Puis un jour ... elle disparus sans que je ne sois prévenus sans rien comprendre ... j'ai appris qu'elle etait enceinte de son conjoint . J'ai beaucoup pleurer a ce moment la déboussoler perdu jusqu'a ce qu'un jour elle revint !!! Nous nous somme embrasser elle m'a dit qu'elle n'a fait que penser a moi pendant tous ce temps qu'elle étais malheureuse de ne plus me voir et c'est de la qu'a commencer notre relation d'amour véritable .

J'étais devenus l'amant lui apportant tous le bonheur du monde nous nous aimions et nous aimons toujours follement l'amour coule de source entre nous la première année fue merveilleuse elle etais si heureuse si douce on se voyais tous les jours les soir mêmes etc etc . Dans son couple sa n'aller pas du tous elle me disais qu'elle avais fait un enfant avec la mauvaise personne ont parlais d'enfant d'avenir cela ne me faisais pas peur mais niveau financier cela aurais été un peux difficile car j'ai entrepris une formation pour être pilote de ligne . Bref j'etais prêt a accueillir son petit a jouer mon rôle d'homme et plus tard de père ... la deuxieme année c'est passer aussi bien que la première on parler mariage mais le problème c'est que sa situation n'etais pas clair je lui avais demander de le quitter pour pouvoir que l'on puisse avancer ensemble construire ensemble ... Et puis en Février elle m'annonce qu'elle me quitter . ... Tous tomber a l'eau j'ai fait une dépression j'ai beaucoup pleurer je ne comprenais pas pourquoi elle pleurer elle aussi de sa décision car elle m'aime toujours autant .

J'ai finalement fait un silence radio que j'ai couper il y a quelque jour elle m'annonce de refaire ma vie qu'elle étais heureuse avec son fils qu'elle ne c'etais jamais senti aussi bien .... Quel claque ... puis dans un de ces message elle m'annonce que non en faite sa ne va pas moralement que je lui manque énormement qu'elle a peur de me perdre et que je sorte de sa vie qu'elle me demande du temps pour qu'elle se reconstruise qu'elle aimerais une amitier hors l'amour est toujours aussi fort entre nous et c'est ce que je ne veux pas car je l'aime plus que tous et je serais prêt a l'attendre 4 ,5 ans voir plus car je sais que c'est elle la femme de ma vie . Elle me manque aujourd'hui j'ai reçus encore un autre message me disant qu'elle ne voulais pas couper les ponts qu'elle souffre mais voila elle éspére une amitier ... J'ai envie de dire Bullshit .

Donc voila mon histoire désoler pour ce romans mais j'aimerais avoir des avis quoi faire que dire la je suis repartit en silence radio .

Je vous souhaite bien du courage a tous et a toute car l'amour est peut être le plus beau des sentiments mais aussi le plus destructeur .

Salut bouboul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu il faut te mettre en SR ne surtout pas accepter son amitié . Il faut que tu lui dises clairement que si elle ne veut plus de toi tu ne veux plus de contact pour l instant car tu as besoin de te reconstruire et ensuite tu te mets en SR et même si elle te contacte tu ne réponds pas il faut qu elle sente que tu lui échappes et tu ne romps ton SR que si elle revient vers toi définitivement en te disant qu elle t aime et quitte son conjoint
Je suis repartit en silence radio je n'arrive pas a cerner reelment ce qu'elle veux je souffre depuis février de tous cela . Je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle a décider de rester avec son conjoint . Ils etaient sur le point de rompre pendant les fête de noel elle me l'a avouer mais que tous les deux avez décider de rester pour leur enfant hors j'ai appris par une amis que sa ne se passer pas bien toujours autant d'engueulade je n'arrive pas a lui faire ouvrir les yeux que sont bonheur compte ...
Alors c'est sur son conjoint touche plus que moi et qu'ils on acheter ensemble que moi je vis encore chez ma mère mais je touche quand même un salaire pas dégueu et en plus de cela je suis sur le point d'aboutir mon projet de vie . Elle me manque tous les jours qui passe je désire plus que tous la revoir je lui ai proposer justement d'aller boire un verre mais elle me demande du temps pour se reconstruire ... Alors soite je vais le lui laisser du temps mais au fond de moi je souffre rien que du faite de savoir qu'elle arrive a re..... avec lui alors quand décembre elle éprouver du dégouts quand il s'approcher d'elle rien que le fait d'y penser me tord les tripes ...

J'ai besoin d'aide :'(
Salut bouboul,

Je comprends ton chagrin vis-à-vis l'épreuve déchirante que tu traverses. Ta situation est très complexe car dans ton cas, un enfant qui n'est pas le tien y est impliqué.

Sache premièrement, et je suis persuadée que tu t'en doutes déjà, qu'à la seconde précise où une femme devient mère, il n'y a et n'y aura plus jamais personne au monde qui comptera autant que son enfant. Elle voudra lui offrire la meilleure des vies possibles et ce peu importe le prix. Je pense que c'est la raison (entre autres) pour laquelle cette femme que tu aimes a fait le choix, pour ne pas dire le sacrifice, de retenter sa chance avec le père de ce gamin. Elle pense probablement avant tout à son fils et désire lui donner un milieu stable dans lequel grandir et quoi de plus idéal que de grandir au sein d'une famille unie ?

Cela ne fait cependant pas disparaitre les moments ainsi que les sentiments qu'elle affirme avoir pour toi. Avec le message qu'elle t'a envoyé, soit celui de refaire ta vie, je crois toutefois que sa décision est prise, pour un bon moment du moins. Je te dirais surement le contraire si elle n'avait pas donnée naissance à ce bébé mais le fait est que ce qui la pousse avant tout a entrenir une relation avec son père, est l'amour qu'elle éprouve pour son enfant et malheureusement pour toi, tu ne peux absolument pas rivaliser sur ce terrain.

Je comprend tout à fait l'amour intense que tu portes à cette femme mais l'attendre des années est-elle réellement lameilleure des solutions ? Je ne crois pas... Tu as affaire ici à une femme qui prend ses décisions de vie en ne s'accrochant qu'uniquement à son instinct maternel et ce n'est pas un secret, cette force est encore plus forte que l'instinct de survie.

Alors oui, l'attendre est une de tes options d'accord mais si c'est le choix que tu fais, j'espère pour toi que tu étais sérieux en affirmant être prêt à patienter durant 5 ans s'il le faut car bien des couples restent ensemble durant des années (malgré une relation insatisfaisante) dans l'intérêt de la famille qu'ils ont construite.

Je ne veux surtout pas te décourager, mais je me dois d'être sincère car c'est toi qui souffres attrocement dans cette histoire pour le moins compliquée. La meilleure chose à faire, à mon avis, est d'entrer en silence radio. Elle aura le temps ainsi de comprendre les conséquences de sa décision, de peser les pours et les contres et qui sait peut-être éventuellement de changer son fusil d'épaule malgré ce qu'elle tient à offrir. Elle réaliseras peut-être qu'élever son fils tout en étant séparée du père de ce dernier n'est ni un crime, ni un échec face à son objectif d'être une bonne maman.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, prend tes distances pour non seulement faire le point sur ce puzzle émotif mais aussi pour prendre le recul nécéssaire afin de comprendre les motifs de cette nouvelle mère. Prendre du temps pour toi, pour te faire plaisir ne peux de toute façon pas nuire car tu n'as rien àperdre pour le moment.

Quoi que ta décision sera, penses avant tout à ce qui te fera le moins souffrir au milieu de ce cahos. Une peine d'amour n'est jamais facile et souvent le choc est brutal mais néanmoins, on finit toujours (à quelques rares exceptions près) à passer par dessus et à avancer. Toi seul a le pouvoir de choisir ce que tu crois le mieux pour toi. Ne te décourage pas même si je sais à quel point la douleur est vive, à quel point elle semble impossible à surmonter. Ceci dit, courage. Tiens nous au courant des développement et bonne chance dans ta quête du bonheur.
Oui je souffre tellement de cette situation je pleure tous les jours mais j'essais d'avancer de mon coter plus ou moins professionnellement j'ai 27 ans des projets qui ce concrétise . Je n'ai jamais autant désirer une femme de toute ma vie je me voyais avancer avec elle main dans la main et je l'espère toujours . Je suis sérieux pour dire que je suis prêt a l'attendre quitte a en souffrir pendant des années je suis même prêt a la récupérer si elle venait avec 2 enfants qui ne sont pas les miens .

Elle lui a donné tellement de chance auparavant et continue a lui en donner et je ne comprends pas pourquoi cette obstination ... Elle reste pour son enfant et je comprend entièrement son choix c'est légitime d'essayer de reconstruire son couple pour donner un cadre de vie a son fils idéal . Mais a quoi s'acharner si rien ne s'améliore ? Dans l'aviation on appelle sa allez au tapis quand rien ne vas ...

Le message me demandant de refaire ma vie elle me l'a dit car j'ai sue que m'a mère est allez la voir pour lui demander de couper les ponts avec moi d'être plus ferme et de me laisser tranquille ... Quand je l'ai appris j'étais fout de colère contre elle s'occuper de mes affaires alors que je ne demander rien d'autre que de la laisser tranquille .

En tous cas elle me demande du temps pour que l'on puisse se revoir en tête a tête de discuter ensemble droit dans les yeux car je le sais qu'elle m'aime car sinon pourquoi aurais elle peur que je sorte de sa vie et que je lui manque énormement ? pour vous auriez vous peur qu'un amis ou amie sorte de votre vie définitivement ou qu'il vous manque énormement ?

En tous cas sa fait du bien de pouvoir parler discuter de sa peine ... Elle me manque énormement .
Tu viens tout juste de dévoiler de nouvelles informations qui m’aident à y voir plus claire dans ton histoire de cœur. À propos du message en question, bien que je comprenne ta colère contre ta mère, je vois tout de même un brin de positif à travers cet épisode. Je m’explique. Pour commencer, tu sais maintenant que même ce message t’a été destiné en premier lieu, le sentiment premier n’était pas celui que tu convoite. Bonne nouvelle non ? Sans l’intervention de ta mère, tu n’aurais probablement jamais reçu cette note qui t’a tant démolie, bien sur, avec raison. Mais ce n’est pas tout, par chance ! Non seulement la femme que tu aimes ne pensait pas les mots qu’elle t’a envoyé, mais en plus, elle t’a adressé ces paroles malgré la souffrance que cela devait lui procurer. (Car en quelque sorte forcée par ta mère) Cela confirme hors de tout doute, qu’elle est prête à commettre un geste dont elle n’a pas forcément envie, si elle entend dire que de cette manière tu souffriras moins. Donc, le calcul est logique. Elle ne veut pas te voir souffrir et c’est déjà un pied dans la bonne voie.

Maintenant, elle exprime même le désir de te rencontrer. Quoi dire sinon que c’est génial ? Si tu crois en avoir la force, essais de ne pas miser la conversation uniquement sur tes sentiments envers elle lorsque tu la rencontreras pour la prochaine fois. N’essais pas de la convaincre de changer d’avis et/ou de te choisir toi à celui dont elle est tombée enceinte dans le passé. Elle risque de se sentir bousculée, pris au piège et son moment en ta compagnie ne lui laissera que le souvenir d’une soirée ennuyante, voir frustrante. Un petit conseil d’ami pour gagner des points, axe vos discussions sur ce qu’elle chérie le plus au monde, tu as bien compris, son fils. Prend des nouvelles du petit, intéresse toi à ce qu’elle pense de son nouveau rôle en tant que mère, en gros, montre lui que tu as un intérêt réel envers son bébé. Avec le temps, elle se rendra peut-être compte que de laisse son conjoint actuel ne serait pas dramatique en fin de compte puisqu’elle serait rassurée de voir que tu pourrais toi aussi apporter une figure paternelle à son gamin.

Voilà, j’ai fait le tour de tout ce que j’avais à te dire. Donne des nouvelles et garde la foie.
Bonjour
Je peux comprendre ta souffrance mais il y a quand même quelque chose sur laquelle tu vas devoir travailler... sur ta dépendance vis à vis de cette personne (ou toute autre)....
les "je l'aime plus que tout" ou autre "c'est la femme de ma vie", on l'a dit et répété, non ! :)
Pour le premier c'est une belle erreur car la première personne à aimer avant toute chose c'est TOI, et pour le second ce n'est qu'à la fin de ta vie que tu pourras dire des choses comme ça, car tu ne sais pas qui le destin va mettre sur ta route.
Pour le reste de ton histoire, j'y vois quelque chose de totalement déséquilibré et pour l'instant je ne pense pas qu'il soit judicieux de pousser le bouchon trop loin, mais ce n'est que mon avis ....
J'ai discuter avec elle aujourd'hui elle m'a envoyer un message me disant qu'elle allais reprendre le travail le 30 mai le jour de mon anniversaire ... et je savais que j'aurais due ecourter la conversation je lui ai dit que j'allais prendre un appartement mais elle a peur que sa lui retombe dessus car ma mère lui en veux beaucoup . On a discuter de tous sa elle me dit que ma mère lui a dit des choses horrible mais ne veux pas me les dévoiler . Je lui ai répondu que de toute façons ma mere n'avais plus a se mêler de tout cela ...

Elle a peur très peur j'essais de lui faire comprendre certaine chose mais elle se braque elle a perdu confiance me dit elle a cause de sa ...Elle ne se confie pas et garde tout au fond elle même elle n'a pas d'avis de personne extérieure sur le sujet alors que le fait de pouvoir parler lui permetrer de voir les choses un peux plus clair ... et pourtant j'essais de la protéger de tous cela et j'ai l'impréssion de faire l'inverse ...

J'ai peur d'avoir fait une bêtise et je ne sais pas comment faire pour me racheter j'ai peur de ne plus la revoir :(

Merci en tous cas Hope1234
NONNNNNNN... N'achète rien à cet enfant. C'est pathétique.

Cette femme. tu n'as pas à la récupérer, tu ne l'as jamais eue. Elle n'a jamais osé t'accorder une vraie place dans sa vie.

Peu importe tout le bla bla qu'elle peut dire au sujet de son mari et de sa vie de couple, c'est tout de même ce qu'elle a choisi. C'est donc signe qu'elle n'a que très très peu de considération pour toi et qu'elle en a davantage pour son mari. Je suis certaine que sa vie de couple n'est pas aussi malheureuse qu'elle le dit, tout comme je suis certaine qu'elle ne t'aime pas autant qu'elle le dit.

Si j'étais toi, je couperais tout contact avec elle. Absolument TOUT contact. Les blessures guérissent mieux lorsqu'on ne fouille pas dedans sans cesse.

La seule raison de lever les yeux sur elle à nouveau serait qu'elle te choisisse clairement et définitivement. Pas en ami, pas en amant mais en amoureux légitime.
Je reviens sur le sujet pour avoir votre avis sur les messages que j'ai reçus de sa part . Je n'arrive pas à l'oublier je l'aime mon amour na fait que de se renforcer depuis ...

Son 1 message : En fait non sa va pas terrible moralement. Notre discussion m'a fait du bien parce que tu me manque énormément et que c'est trop dur de ne pas avoir de tes nouvelles . Je souffrais atrocement de me dire que tu allais peut etre sortir définitivement de ma vie . Mais sa a ravivé trop de choses que je m'efforcais à enfouir au plus profond de moi pour pouvoir continuer ma vie et c'est très douloureux .

2 ieme message :

Moi : en lui disant que c'est dur pour moi .

Elle :C'est très dur pour moi aussi . Ne t'imagine pas que j'ai la meilleur place . Oui tu me manque oui je ne souhaite pas que tu disparaisse de ma vie . Mais je ne suis pas prete a me retrouver seule a boire un verre avec toi ou a débuter une amitié comme si de rien .Je te l'ai dit notre discussion a certe permis de briser la glace et de se dire ce qu'on avait sur le coeur mais elle a aussi ravivé beaucoup trop de souvenir que j'avais essayer d'enfouir au plus profond de moi car cela me permettait de continuer ma vie du mieux que je pouvais sans trop souffrir . si on se croise au boulot il y a pas de soucis tu peux venir me voir mais ne m'en demande pas trop . et puis il vaudrait mieux ne pas se faire prendre par ta mère elle ne verrais pas sa d'un bon oeil . Je te demande juste du temps . Je ne sais pas combien pardonne moi ! Ne m'en veux pas . Cela ne signifie pas que je coupe les ponts .

Voila alors je suis complètement perdu je ne sais plus je l'aime et je sais que au fond d'elle elle m'aime toujours autant . Alors comment interpreter ces messages ?
De mon point de vue, il n'y a pas grand chose à interpréter, elle te demande du temps, c'est tout.

Si ta question sous-jacente est : Est-ce qu'elle t'aime toujours ?
La réponse est probablement oui, mais elle a l'air plutôt sûre de sa décision
Concentres-toi sur ton projet pro et essaie de la laisser tranquille.

L'amour seul parfois ne suffit pas toujours, tu n'y peux rien, c'est triste mais c'est ainsi, donc SR
Si elle n'avait pas eu son bébé, elle serait peut-être partie avec toi, maintenant les choses sont bien différentes.

Bon courage !
Je lui laisse du temps mais je ne l'harcèle pas sa feras 6 jour que je n'ai pas envoyer de message ... Je suis prêt a faire beaucoup pour la récupérer ! je vais la voir le 23 pour le pot de départ d'un collègue je ne sais pas si elle viendra mais si elle est la je ne sais pas comment me montrer envers elle .
Aujourd'hui j'ai craquer je lui ai envoyer un message pour lui souhaiter la fête des mères elle me manque et je l'aime toujours autant .

alors ai je bien fait de le lui envoyer ? je ne sais pas aurais je due m'abstenir surement ?

Mon message dit tous simplement : une pensée en ce jour pour une femme si charmante pour qui mon coeur bat je te souhaite en cette merveilleuse journée une très bonne fête des mères prends soin de toi et de ton fils ! bisous

Elle me répond : Merci . J'espère que tu vas bien . bisous

J'ai l'impression qu'elle s'en fiche de moi ...
Je sais que j'aurais due m'abstenir mais j'avais tellement envie de pouvoir lui envoyer ce message je n'arrive pas a me dire que c'est le seul moyen efficace pour ne pas la perdre définitivement j'ai l'impression qu'elle ne veux plus me voir ou qu'elle se focalise sur la reconstruction de son couple le fait qu'elle veux avoir un deuxième enfant ! Elle est moi avions décider de faire ce deuxième enfant et j'ai vraiment mal de voir des couples heureux avec un enfant en attendant le deuxième . J'ai peur de la croiser avec un petit ventre et qu'il ne soit pas du mien ...

Je souffres de sa ...
Bouboul tu n as pas le pouvoir sur ça . Un message de toi ne changera pas son envie d avoir un autre enfant de lui si c est ce qu elle veut . C est a elle de se rendre compte qu elle veut être avec toi tu ne peux pas lui suggérer ça ne sert a rien. Ne te fais pas souffrir comme ça . Tu n as pas le pouvoir de contrôler sa vie ses émotions mais tu as le pouvoir de contrôler les tiennes . Alors bats toi, réagis.
Aucune femme n aime les hommes qui se lamentent, qui pleurnichent ou qui sont trop needy . Reprends confiance en toi montre toi détaché. C est ta seule chance de l intriguer et de peut être lui donner envie de revenir vers toi