Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kiwee
Bonjour à tous,

J'ai posté depuis deux semaines environ dans le sujet "Help!!!! ça sent la fin..." dans lequel je raconte lentement ma chute aux enfers :cry:
Désolée d'être si pessimiste mais je suis fraichement larguée de quelques heures et donc au bord du gouffre, comme vous pouvez l'imaginer :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour le petit résumé, mon ex et moi étions ensemble depuis 4 ans et demi, c'est mon premier grand amour et un amour tumultueux aussi...
Effectivement nous avons des caractères plutôt différents qui nous mènent souvent au conflit!! Les disputes partent toujours de très peu de choses, ça pourrait s'arranger très vite pour n'importe qui mais pour nous nan!!! ça tourne au drame, à la remise en question, et puis à la fin!! c'est pas toujours comme ça bien sûr mais nous nous sommes séparés plusieurs fois depuis qu'on se connait et toujours pour des choses insignifiantes à la base c'est pour ça que recommencer sans arrêt ses erreurs là c'est dur pour nous deux, pourtant on revient toujours ensemble car on y croit et on s'aime trop!!

Il faut savoir que je suis quelqu'un de très dépendante à mon homme, je ne relativise pas les choses, je n'ai pas confiance en moi et lui prend bien souvent la tête pour rien!! (Notez le travail que j'ai fait sur moi pour arriver enfin à comprendre ça....). Effectivement il me reproche toutes ses choses qui nous mènent tout le temps à la dispute et aimerait que je prenne un peu sur moi, que j'ai confiance en moi et que j'arrête de f***** la m****!!!
Bon à côté je suis aimante, gentille, fidèle, attentionnée :D (je vais pas que me descendre quand même 8-) )
Lui a un caractère très fier, et il est plutôt nerveux!! au moins il le reconnais, quand il y a conflit, il faut le laisser se calmer et il reviendra doux comme un agneau pour en discuter!!
Cependant ça marche pas comme ça... :? car moi je supporte pas d'attendre quand il reste dans son coin, les pires peurs me traversent, la peur qu'il me quitte, ect ect, donc je l'appelle ou je tiens à régler ça et ne pas rester en conflit ce qui est une mauvaise idée qui nous pousse à une grosse dispute, qui devient plus grosse puis ça explose inévitablement!!

Bref tout ça pour dire qu'en septembre/octobre il y a eu 4 mois de rupture avec mon ex, je suis venue ici même, j'ai testé le SR après beaucoup beaucoup d'interdits et un jr j'ai fait un SR de jours, et il est revenu me disant que je lui manquais trop, qu'il ne supportais pas de me quitter comme ça ect ect!! Là depuis 5 mois de bonheur parfait sans l'ombre d'un orage, avec projets de mariage, d'appart, d'avenir ensemble, ce dont on a toujours rêver!!

Jusqu'à la rechute d' il y a une mois sur le même schéma encore
==> ptite chose ==> je ne le laisse pas se calmer, je comprends pas qu'il ne me parle pas, j'insiste pour savoir et qu'on en parle ==> grosse dispute ==> ça empire ==> il me jette!!
Le soucis c'est que la semaine qui suivait on avait des vacances de prévues en Tunisie, évidemment impossible d'annuler donc on s'est vu avant pour pas être en froid en mettant les choses aux clairs qu'il ne se passerait rien là bas!!
Là bas on s'est rabibochés finalement, fait des promesses ect ect, finalement à notre retour j'ai été trop pressante encore!!
Un jour il devait venir chez moi, il a reculé son arrivé tout l'après-midi car il était fatigué et occupé, moi je rappelais régulièrement pour savoir si il arrivait bientôt, bref ça l'a soulé, car pour lui il venait donc j'avais pas à insister comme ça sachant qu'il se reposait et était occupé avec ses parents!! bref ça a tourné au drame bien qu'il soit venu!! finalement le lendemain il es venu chez moi aussi, et faisait la tête à cause de la veille, bref il m'a dit qu'il en avait marre de ça, que ça se répétait tout le temps même après 5 mois et que ça serait toujours comme ça qu'il voulait réfléchir et respirer et pas se tromper dans sa décision!!
Donc je suis venue ici, j'ai fait un ptit SR, je l'ai revu à une soirée, ensuite j'ai cassé le SR car il était froid avec moi et j'avais du mal à supporter, puis je l'ai de nouveau laisser...

Mais tout à l'heure en parlant par msn, donc en rompant le SR, j'ai noté dans ce qu'il disait qu'il parlait comme si c'était la fin...
J'ai donc creusé pour savoir où en était sa réflexion et il m'a dit qu'il comptait venir en fin de semaine me l'annoncer mais que c'est bien fini!! qu'on doit s'oublier, que c'est mieux pour nous, qu'il est sûr de lui, qu'il n'a plus le temps, qu'il pensait tout voir avec moi mais que je n'en suis pas capable que je ne fais jamais d'effort alors qu'il a toujours tout fait pour me montrer que c'était moi et personne d'autre!!
Bref je me sens trop coupable, j'ai jamais réussi à changer ce qu'il me demandait, sauf pendant 5 mois et encore jpense qu'il prenait beaucoup sur lui pour que ça clash pas!!

Je veux lui montrer que je respecte sa décision pourtant je l'ai appelé juste après et il comprenait pas que je sois triste, il m'a dit que vu que je change pas je devais m'y attendre, que là il ne me supporte plus, donc c'est plus la peine... pourtant il y a deux semaines c'était encore l'inverse!!
Du coup j'ai pété un câble au téléphone, j'étais triste, énervée contre moi contre lui, et je m'excusais en même temps je l'accablais de reproches, bref gros pétage de plomb!! puis plus calmement j'ai dit que je comprenais mais que j'ai jamais voulu lui faire tout ça, que jpensais pas que ça tournerait ainsi après ce qu'on a vécu ces derniers temps ect ect!!

Là je l'ai laissé finalement car il commençait à oser le ton, je crois qu'il passera me rendre mes affaires en fin de semaines, j'ai peur de mal réagir, de piquer une crise de larmes, de nerfs, d'hystérie bref la totale....
J'ai peur de le perdre pour toujours cette fois, il me dit toujours que c'est définitif, mais là il a l'air à bout et j'aimerais me racheter auprès de lui, arriver à changer pour lui et qu'il le voit....

Merci d'avoir lu....
BY admin

Salut Kiwee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Josh44
Eh bien c'est très triste Kiwee, et je t'envoies pleins d'ondes positives pour que tu remontes la pente !

Il faut que tu sortes plus forte de cette histoire, je trouve que tu analyses très bien ta situation (trop dépendante, pas assez patiente), mais apparemment tu n'arrives pas à "passer à l'acte", c'est à dire à être réellement plus cool, 100% du temps.

A mon sens il y a quelque chose à creuser, peut être en allant voir un psy, je sais pas...

Sinon je pense aussi que tout ce schéma que tu as eu avec ton ex, ne sera pas forcément le même avec un autre. Au contraire maintenant que tu te connais mieux, tu pourras démarrer une nouvelle histoire sur de bonnes bases, en connaissant tes limites.

Pour la suite avec ton ex je te conseille réellement de te blinder et de te préparer pour ne plus le faire fuir ! Il ne faut pas empirer les choses. Donc pas de larmes, pas de disputes, tu te blindes pour être forte et froide.
BY Fanette
Tu sais Kiwee, je te suis depuis le début et je ne veux pas te mentir mais je pense que votre histoire est bel et bien terminée. Il t'avait déjà quitté, vous vous êtes remis ensemble et il te re-quitte pour les mêmes raisons que la précédente séparation. Je pense qu'il a essayé de vous donner une dernière chance, il vient de se rendre compte que malheureusement ça ne servirait à rien d'insister mis à part vous faire encore plus de mal. Il y a des fois, il vaut mieux se quitter quand il est encore temps, sinon on finit par se détruire l'un, l'autre. Je pense que maintenant il est temps pour toi de tourner cette page, parceque je doute fort qu'il revienne sur sa décision.
Ton caractère a été un inconvénient dans cette histoire, il sera peut être un avantage dans une autre...
BY kharma
Ma chère kiwee,

En effet comme le dit si bien josh :
Josh44 a écrit :Sinon je pense aussi que tout ce schéma que tu as eu avec ton ex, ne sera pas forcément le même avec un autre. Au contraire maintenant que tu te connais mieux, tu pourras démarrer une nouvelle histoire sur de bonnes bases, en connaissant tes limites.
Tu as fait l'analyse de tes erreurs, et tu sais que cela ne remet pas tout en question chez toi.
Il vaut mieux se tromper et s'en rendre compte que de rester ignorant toute sa vie et n'engager aucun changements.
Tu connais le chemin qu'il faut prendre, kiwee. Celui du SR pour te détacher de cette dépendance. Et tu te rendras compte de beaucoup de choses. Bon courage !

Mes pensées les plus réconfortantes t'accompagnent, donne nous de tes nouvelles..
Et si tu veux parler hors FoFo, tu n'a quà demander !
BY Zen31
Je pense que Kiwee doit d'abord se retrouver et faire un travail sur elle-même.

Je dis souvent que l'on ne change avant tout pas pour l'autre mais pour soi d'abord.

Nous avons tous fais des erreurs en ayant des comportements extrêmes, mais il faut en savoir tirer des leçons pour ne plus les reproduire et tout ceci est parfois très long à travailler.
BY Zen31
Kiwee a écrit : J'ai peur de le perdre pour toujours cette fois, il me dit toujours que c'est définitif, mais là il a l'air à bout et j'aimerais me racheter auprès de lui, arriver à changer pour lui et qu'il le voit....
Il faut avant tout dépasser cette peur et NON tu ne te rachètes auprès de personne mais de toi seule ! Arriver à changer pour qu'il le voit, là n'est pas la priorité du moment....Ne vis pas à travers ses pensées, cela ne mène nulle part.
BY Kiwee
Merci à tous pour vos réponses!!!!!!!

Pour la plupart vous me dites de tourner la page et apprendre de mes erreurs, et je le comprends bien. Si seulement c'était si facile.... :( :( :(
Je ne vois que lui, évidemment c'est tout frais cette histoire, mais même ultérieurement lui et moi étions trop malheureux séparés, c'était invivable pour nous et je regrette trop de ne pas avoir pris sur moi certaines fois pour éviter les clashs!!
Les sentiments ont toujours été présents et le sont toujours, mais le ras le bol fasse à cette situation qui se répète sans cesse à pris le dessus....

Je sais que je n'ai rien de mieux à faire que de le laisser, ne plus l'appeler et encore moins remettre sa décision en doute!!
Je sais cependant qu'il va probablement passé me voir en fin de semaines pour me rendre mes affaires, j'aimerais que ça reste dans un bon esprit, pas de cris, pas de drames, ça serait pire sinon!! Est-ce possible à votre avis??

En attendant j'attends ce jour ça m'aide à ne pas l'appeler, mais c'est très dur!!
Merci pour vos conseils, je sais qu'après ça je devrais entamer un gros travail sur moi-même pour casser cette dépendance, je sais qu'un SR je peux le tenir, mais c'est toujours très dur au début, il m'a fallu plusieurs semaines avant de le pouvoir la dernière fois!! :?
BY Zen31
Ah nan, moi je ne te dis pas de tourner la page, je te conseillerais surtout de te retrouver comme avant que tu ne l'avais connue, rappelles-toi comment tu étais...

Je pourrais simplement dire que l'on ne peut pas contrôler l'autre, ni contrôler ses pensées. Comme ils ne peuvent le faire avec nous.
BY Zen31
Kiwee a écrit : Je sais cependant qu'il va probablement passé me voir en fin de semaines pour me rendre mes affaires, j'aimerais que ça reste dans un bon esprit, pas de cris, pas de drames, ça serait pire sinon!! Est-ce possible à votre avis??
Poses-toi cette question alors...? Serais-ce possible pour moi de contrôler mes impulsions néfastes...? Que vais-je en tirer de positifs...?

Moi je dis OUI c'est possible si tu le veux !

Si tu sens que tu ne pourras pas, évites de le voir...ça serait bien pour tout les deux et tu éviteras un esclandre..enfin bon vue que tu reconnais fortement ce qui se passe en toi, il n'y a pas da raison que cela joue en sale moment.
BY nounou
coucou kiwee

meme si mon histoire difere quelques peu il y a des similitudes (j'ai l'impression que tu racontes mes crises à moi et le coup ou tu racontes qu'il devait venir chez toi et qu'il repoussait parceque fatigue, plus ac ses parents c'est tout moi!!!)

tu as reussi pdt 5mois effectivement je te conseille un sr pr te reconstruire comme moi analyses ta dependance ecrit si ça peut t'aider moi le post la prespective de l'ex m'a bcp aidé..

moi je te conseilles de faire un SR de quelques tps pr te retrouver analyser les choses et pkoi pas plus tard lui envoyer une lettre ou tu devile ce que tu as realisé sur toi meme et vous peut etre l'as tu deja fait.

je te souhaite bon courage kiwee et tu n'es pas tte seule ds cet etat d'esprit!! accroches toi et ensemble on arrivera à se debarasser de notre foutu independance!!
BY Kiwee
Merci à tous les trois ;)
Et oui effectivement cette satané indépendance, qu'est-ce que j'aimerais la prendre!!! :x

Bon bah une solution s'impose de toute façon ===> le SR, et je ne vais pas le contredire ou l'éviter sachant qu'il m'a beaucoup apporté il y a quelques mois!!!

Alors je dois me lancer, je sais que je serais très contente quand il viendra mais évidemment ça sera le drame quand il me quittera 5 min après avec ses affaires sous le bras... :cry:
Mais bon je ne lui demande rien, avec un peu de chance il ne passera pas maintenant donc je réagirais probablement mieux si il attend un petit moment avant de venir et qu'on se voit!!
Mais ça c'est lui qui verra, je ne préfère rien demander, je peux au moins me raccrocher au fait que je le reverrai...(je sais c'est pitoyable mais bon :? ).

En tout cas il y a quelques choses que mes amies m'ont fait remarqué, c'est qu'à chaque fois quand on se sépare il est toujours très sûr de sa décision, et me sort plein d'arguments pour me montrer que c'est bel et bien la fin, et là cette fois il voulait vraiment prendre son temps pour ne pas me quitter et revenir comme d'hab avec moi, il me disait qu'il aurait besoin de beaucoup beaucoup beaucoup de temps, pour respirer, pour réfléchir car il voyait son avenir avec moi, que je suis bien ancrée dans sa vie, donc si il me quitte il ne veut pas le faire d'un coup et revenir comme d'hab vers moi!!!

Cependant là je n'ai pas tellement pu le laisser car on a eu une soirée au même endroit, je l'ai un peu appelé le lendemain, bref pourtant hier il me dit que c'est fini, de la même façon qu'avant, d'un air énervé et pas du tout posé et réfléchis...
Donc je lui ai fait remarqué par texto qu'il n'avait pas pris le temps qu'il voulait et que ça aurait été mieux plutôt que décidé sur un coup de tête comme d'hab et puis revenir ensemble après... et il m'a répondu que si il n'a pas pris le temps, c'est parce que je l'ai appelé et que je lui ai parlé à la soirée donc je ne l'ai pas vraiment aidé à prendre du temps, donc que c'est comme ça et pas autrement :( :( :(

J'aimerais lui faire comprendre que c'est ridicule de le prendre comme ça, que maintenant que la soirée est passée nous n'avons pas de raison de nous parler donc je suis prête à le laisser autant qu'il faudra pourvu qu'il prenne son temps comme il l'a dit pour être sûr!!
Parce que là j'encaisse mal le truc, j'ai pas l'impression que c'est réfléchi, là c'est comme d'hab mais bon après je me trompe peut être....
BY Fanette
Es tu vraiment sûre que tu changeras Kiwee? Moi je n'en suis pas certaine, à te lire... Il était convenu que vous ne vous parliez pas à cette fameuse soirée pourtant tu n'as visiblement pas tenu tes engagements. ça lui a fait un argument, une preuve de plus que tu n'es pas capable de respecter son choix.
BY Fanette
titange a écrit :des fois certain ont des mot assez dur
mais ce sont ces mots qui nous font reagir
Oui et c'est mon cas! Il est vrai qu'il n'est pas facile d'entendre ou plutôt de lire certains propos mais c'est effectivement la seule façon de pouvoir faire réagir les gens pour qu'ils ne se laissent pas aller. On a vite fait de sombrer dans ces moments là, je sais de quoi je parle! Parfois un bon coup de pied au cul fait réellement du bien et se révèle bénéfique pour la suite. ;)
je plussoie mon double!
On ne dit pas les mots cash pour être méchant!On a vécu ce que vous vivez les filles...Donc on est bien placé pour savoir que la seule chose qui fait réagir c'est la vérité dite texto...Même si sur le coup c'est assez désagréable et blessant...
Courage
BY Kiwee
Merci à tous, les mots durs sont bien souvent plus utile que de la compassion qui ne sert juste qu'à se morfondre!!!
Heureusement que vous êtes là pour me donner un coup de pied aux fesses pour avancer!!
Ma petite semaine de déprime est passée!! :D
J'ai ouvert mes fenêtres, rendu un aspect normal à mon appart qui ressemblait + à une grotte ces derniers temps, j'ai fait des courses pour me nourrir à nouveau, et j'ai enfin pu me rendre compte qu'il faisait beau dehors, bah oui la Terre a continué de tourner pendant
tout ce temps :lol: :lol: :lol:

Merci les filles, j'entame un vrai SR avec des objectifs, des choses à faire, plus de larmes, et bien sûr mon ex toujours dans mon coeur mais ça m'aide à avancer quand même!!
BY denaisss
Je plussoie Kewee et me joint a toi pour un SR sans failles (15 jours içi), bien que ma tendre moitié n'est pas quittée mon cœur !!

Allez, on va se donner du courage :lol: