Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

et voilà c'est fini avec mon next.

Enfin, notre relation n'était qu'au début (4 rendez-vous, mais aussi beaucoup d'échanges par sms, il n'arrêtait pas à m'écrire tous les jours), mais c'était vraiment génial et je pensais que ça allait durer.

Il m'a presentée à ses enfants, il se projetait avec moi, faisait des projets.

Dès le début il a vu que j'avais besoin du temps. Mais il était quand même assez pressée à me séduire.

On a couché 2 fois et c'était génial !

Notre dernier rendez-vous était hier. On a passé une excellente soirée et la nuit et la matinée. Aucun signe inquiétant. Sauf que la nuit on a discuté un peu de nos dernières histoires et il m'avait assurée qu'il n'était plus amoureux de son ex, que c'était vraiment fini. Pour info, ils ont rompu d'un commun accord car elle ne voulait pas s'engager avec lui (racheter sa maison à lui qui lui restait après le divorce d'avec la mère de ses enfants).

Donc ce matin on fait le trajet de chez lui jusqu'à notre travail (nos boites sont dans la même ville et il habite à 50 km). Il continue à faire des projets, il m'embrasse tendrement.

Et ensuite il m'envoie ça :

J’ai vraiment passé de très bonnes soirées avec toi, mais notre conversation d’hier soir, que j’ai avorté, concernant les résidus de nos anciennes relations m’a fait réfléchir.
Je crois que si j’étais encore célibataire c’est que les sentiments que je ressentais pour mon ancienne amie étaient toujours là.
J’ai malgré tout tenté plusieurs fois l’aventure en espérant pouvoir passer à autre chose, en vain…
Quand je t’ai rencontré je pensais que les choses étaient différentes, que j’avais évolué…mais je me rends compte que mon état d’esprit ne me permet toujours pas de m’impliquer à 100% dans une nouvelle relation…Et que si elle revenait, je repartirai avec elle.
Tu es pourtant vraiment une fille bien bourrée de qualités indiscutables…je vois que tu t’attaches vite malgré tes réserves, et je n’ai pas envie de te blesser plus. Tu mérites d’être heureuse et d’être aimé à ta juste valeur…et ça je ne peux te l’offrir aujourd’hui même si je me sens bien avec toi.
Il y a aussi un autre point que nous n’avons jamais aborder, celui des enfants, même si les choses évoluent, aujourd’hui je ne souhaitent pas en avoir d’autres…et quand j’ai vu ton comportement avec les miens, il est indiscutable que tu es faites pour en avoir.
Voilà où j’en suis, l’écrit permet d’être plus claire mais on peut bien sûr en parler de vive voix…
Je suis vraiment désolé :(

Il me propose quand même de continuer à se voir, mais en toute amitié pour le moment.

Moi je suis tombée du haut ! Donc il m'a menti pour son ex, il a joué avec moi ?

S'il vous plait donner moi vos avis et vos conseils. Est-ce que je peux essayer de le récupérer ?

Cet homme a tout pour me rendre heureuse et lui aussi il semblait être heureux avec moi, je ne comprends vraiment pas ce retournement brutal.

Merci d'avance.

Salut Roudoudouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir roudoudouce
je ne pense pas qu'il t'ait menti ou qu il ait joué.

apparemment, cette soirée et vos discussions l'ont fait réfléchir (ce qui est déjà un bon point à mon avis )
et parce qu' il t'apprécie beaucoup et te respecte, il a voulu être totalement honnête avec toi ,quand il s'est aperçu que tu étais peut être plus engagée que lui dans la relation.

je ne voudrais pas te donner de faux espoirs puisque je n'ai aucune idée de l'amour qu'il porte à son ex, ni depuis combien de temps ils se sont séparés, mais il est possible que ce soit encore un peu frais pour lui, et qu'il ait besoin de faire la part des choses.. et donc de temps...

à ce stade et à ta place je resterais amie avec lui (d'un autre coté, moi, je reste amie à tous les stades ^^) et verrait comment ça évolue..
bonne soirée
Je viens de lire ton histoire, je suis vraiment désolée pour toi.
Donc il m'a menti pour son ex, il a joué avec moi ?
Il s'est surtout menti à lui-même, je ne pense pas qu'il ait fait ça délibérément pour te faire mal. Il a tenté, ses démons ont resurgi...peut-on lui en vouloir ?

C'est courageux de ta part de te lancer dans une nouvelle relation, sans prise de risque on n'avance pas. Je vais te donner le conseil que m'a donné mon oncle après ma rupture (je précise que je ne suis pas d'accord avec lui, mais peut-être que ça pourra marcher avec quelqu'un d'autre) : "Ma grande, ne te donne pas tout de suite. Fais traîner sur plusieurs mois, laisse-toi désirer, souffle le chaud et le froid. Faut ferrer le poisson ! Une fois que tu sens qu'il s'éloigne, tu reviens à la charge, et ensuite tu redeviens distante. Il sera à toi toute ta vie ensuite."

Merci Tonton de tes conseils tirés du Manuel de la parfaite connasse. Voilà, ce que les hommes adorent paraît-il. Tout dépend du genre d'homme que tu veux... Pour ton garenne, eh bien conseils habituels post-rupture : SR et Cie. Dis-toi que c'est quand même risqué de s'attacher à un homme qui a en tête une autre femme, donc je te conseillerais plutôt de vite oublier l'idée de le récupérer.

Courage, j'espère que tu retrouveras vite la patate !
kailash a écrit :bonsoir roudoudouce
je ne voudrais pas te donner de faux espoirs puisque je n'ai aucune idée de l'amour qu'il porte à son ex, ni depuis combien de temps ils se sont séparés, mais il est possible que ce soit encore un peu frais pour lui, et qu'il ait besoin de faire la part des choses.. et donc de temps...

à ce stade et à ta place je resterais amie avec lui (d'un autre coté, moi, je reste amie à tous les stades ^^) et verrait comment ça évolue..
bonne soirée
Effectivement dans nos explications par sms, il n'arrêtait pas à répéter "pour le moment" et que ça passerait avec le temps. Mais en même temps il a écrit qu'aujourd'hui il veut être auprès de son ex et que si elle revient, il sera avec elle. Je ne veux pas perdre mon temps pour un homme qui aime une autre femme. Et une amitié n'est plus possible pour moi, car j'ai beaucoup de désir pour lui. Et lui aussi il avait beaucoup de désir, même plus que moi, je ne sais pas comment il pouvait imaginer une amitié.

Je lui ai écrit quand même que moi aussi j'aimerais le revoir (sans préciser dans quelles conditions) et il m'a rien répondu du tout, ça fait 5 heures, tandis qu'avant il m'écrivait tous les temps et me répondait tout de suite. Donc c'est mort et enterré je pense. Je suis tellement deçue et triste ! :cry:
AboutAGirl a écrit :Je viens de lire ton histoire, je suis vraiment désolée pour toi.
Donc il m'a menti pour son ex, il a joué avec moi ?
Il s'est surtout menti à lui-même, je ne pense pas qu'il ait fait ça délibérément pour te faire mal. Il a tenté, ses démons ont resurgi...peut-on lui en vouloir ?

C'est courageux de ta part de te lancer dans une nouvelle relation, sans prise de risque on n'avance pas. Je vais te donner le conseil que m'a donné mon oncle après ma rupture (je précise que je ne suis pas d'accord avec lui, mais peut-être que ça pourra marcher avec quelqu'un d'autre) : "Ma grande, ne te donne pas tout de suite. Fais traîner sur plusieurs mois, laisse-toi désirer, souffle le chaud et le froid. Faut ferrer le poisson ! Une fois que tu sens qu'il s'éloigne, tu reviens à la charge, et ensuite tu redeviens distante. Il sera à toi toute ta vie ensuite."

Merci Tonton de tes conseils tirés du Manuel de la parfaite connasse. Voilà, ce que les hommes adorent paraît-il. Tout dépend du genre d'homme que tu veux... Pour ton garenne, eh bien conseils habituels post-rupture : SR et Cie. Dis-toi que c'est quand même risqué de s'attacher à un homme qui a en tête une autre femme, donc je te conseillerais plutôt de vite oublier l'idée de le récupérer.

Courage, j'espère que tu retrouveras vite la patate !
Merci beaucoup pour ton soutien, c'est gentil.

Je connais ce conseil, merci. On dit aussi que les femmes n'oublient jamais les hommes qui les font rire et les hommes n'oublient jamais les femmes qui les font pleurer (=galérer). Mais je ne suis pas comme ça. Je peux me comporter comme ça avec les hommes qui ne me plaisent pas autant que ça - cela vient naturellement. Mais avec un homme qui me plait et qui fait tout pour me séduire, je ne peux pas garder mes distances, je ne peux pas jouer avec lui.

Et puis une fois j'ai fait attendre un homme pendant 1 an. Finalement au moment où j'étais enfin prête à coucher avec lui, il s'est sauvé !
Oups, il vient de m'écrire ! Il m'a juste dit ce qu'il avait fait ce soir. En fait, il est revenu à ses habitudes.

Il m'a écrit plus précisemment qu'il avait terminé les travaux chez son ami et qu'ils ont fêté l'anniversaire de la femme de son ami (il a donné les prénoms de ces gens-là, tandis que je ne les connais pas personnellement, mais il m'en avait parlé hier lors de notre rendez-vous). J'ai du mal à comprendre cet homme.

Je fais quoi ? Je réponds quelque chose et si oui, dans quel genre ? Ou je fais la SR ?
pour moi , il reste cohérent.
il aime ta compagnie et souhaite continuer à apprendre à te connaître ,
mais ne se sent pas capable de s'engager vraiment pour le moment.

quand à savoir ce que tu dois faire, ça dépend de ta patience de ta motivation et de ton temps à perdre aussi ^^

c'est vrai que votre histoire est récente et que si tu le zappes , je pense que tu te remettras vite d'aplomb..
et à défaut du belle histoire, tu auras vécu une belle rencontre , mais ça vaut peut être le coup de creuser un peu aussi..

(t'as une pièce? pile ou face? ^^)
Je pense que j'attendrai demain avant d'agir, c'est plus sage. Et puis, en général il m'envoie des bisous le soir et le lendemain matin il demande comment je vais. Donc j'attends et peut-être il m'enverra d'autres messages, plus clairs.

Je ne peux pas avoir juste une relation amicale avec lui, ça c'est sûr. Je ne lui ai jamais demandé un engagement. Je ne comprends pas pourquoi il a flippé tout d'un coup, tandis que c'est lui qui fonçait comme pas possible :)
il n y a pas de raison qu 'il le prenne mal si tu lui réponds sereinement demain..
de toute façon , tu ne vas pas te forcer si tu n'as pas l'envie ou l'énergie ce soir..
(c'est quand même lui qui est parti..merde ^^)
et puis, avec un peu de chance, ça le fera peut être un peu cogiter de son coté, qui sait ? ^^
Cogiter ? Mais il a dit qu'il avait des sentiments pour son ex, il l'a en tête. Je ne peux pas prendre sa place, les sentiments ne disparaissent pas juste comme ça. Je pense que je dois laisser tomber ou sinon je prends un air détaché pour lui répondre.

Bonne nuit :)
bonjour roudoudouce
le fait qu'il ait encore des sentiments pour son ex ne me choque pas outre mesure.
c'est même plutôt normal en fait..
moi aussi j'ai toujours des sentiments pour mes ex (enfin sauf un ou deux peut être ^^), mais c'est vrai que ce n'est pas pour ça que je me remettrai avec eux, par contre.
mais encore une fois, je ne connais pas son histoire, si leur rupture est récente ou si ils sont toujours en relation.

si ce n'est pas le cas, tu peux peut être essayer de garder un contact amical avec lui, sans chercher plus loin pour le moment.

après, c'est ce que je ferais, mais je sais que ce n'est toujours possible.

bonne journée
Bonjour Kailash :)

C'est vrai, moi aussi j'ai beaucoup d'affection pour certains de mes ex, mais je n'ai pas envie de me remettre avec eux et dans mon coeur il y a assez de place pour une nouvelle histoire. Je veux avancer, être avec quelqu'un, pas vivre dans le passé.

Lui, d'après ce qu'il écrit, il veut être avec son ex ! Donc c'est différent, il ne veut pas de moi !

Il a divorcé il y a 3 ans. Ensuite il a eu une relation pancement de 6 mois je crois. Et après il a rencontré cette fameuse ex. Elle avait 7 ans de moins que lui et était trop immature d'après lui. Ils ont vecu ensemble pendant 1 ans. Les enfants l'adoraient. Elle avait vendu sa maison pour s'installer avec lui. Ensuite, il a voulu racheter la maison où ils habitaient, celle qui restait après la divorce, et elle n'a pas voulu, elle a eu peur. Il a pris ça pour un manque d'engagement. Moi perso j'aurais eu très peur aussi je pense. Et donc ils ont décidé de se séparer. Il m'a dit tout ça au premier rendez-vous en précisant qu'il n'avait plus aucun sentiment pour elle, que ça ne pouvait plus marcher. Il me l'a redit au cours de notre dernier rendez-vous. Et voilà que maintenant tout d'un coup il a des sentiments pour elle et il veut être avec elle si jamais elle revient.

Ca fait 1 an qu'il n'est plus avec son ex. Je ne sais pas si elle habite à côté de lui, je ne sais pas si elle la voit. En tout cas, d'après ses dires, je comprends qu'il ne peut pas être avec elle. Peut-être elle ne veut plus de lui.

Je ne peux rien faire pour lui. Je suis passée par là : s'il ne décide pas de tourner la page, personne ne peut l'aider. S'il préfère vivre dans le passé, c'est son choix.

Ce matin je n'ai plus envie de lui répondre. Je n'ai pas envie qu'il me raconte sa vie, si je suis juste un second choix ! Qu'il le fasse à son ex ou à son journal intime.

Pour l'intant je garde mon silence. A voir s'il m'écrit autre chose ou si c'était son dernier message. Finalement, sans le vouloir, j'appliquerai peut-être pour une fois la méthode de Tonton de Aboutagirl, mais naturellement, sans un jeu derrier. On verra si ça marche ;)

Maintenant il s'est retrouvé seul dans sa maison, avec plein de petites choses qui restaient de moi (qu'il avait achetées juste pour moi ou que j'avais laissées parce qu'on n'avait aucun doute que je retournerais), avec plein de promesses et de projets qu'il avait faits pour nous. S'il veut passer à côté de sa vie, à côté d'une belle histoire avec moi (parce que je suis sûre que ça aurait duré s'il n'avait pas tout gaché), tant pis pour lui.

Bonne journée :)
Salut, le plus important c'est ce que tu veux toi. Je pense que c'est très délicat pour toi de t'impliquer dans cette histoire. Tu as des sentiments, lui n'est pas prêt...rester amis est envisageable mais dangereux. Pèse le pour et le contre, toi seule peux savoir.

Personnellement, je trouve ça hypocrite de garder contact, et si j'étais à ta place, je lui aurais envoyé un message du style : "Je préfère qu'on ne garde pas contact. J'ai des sentiments pour toi et ce serait trop dur."

Oui il peut revenir, comme passer à autre chose. Et toi en attendant tu vas rester accrochée à cet espoir ; c'est du temps perdu. A mon avis, tu devrais affronter ça comme une rupture et être carrée (sinon on ouvre la porte au flou et ce n'est jamais bon en terme de rupture).
c'est vrai qu' il semble un peu paumé, et à besoin de faire le ménage dans sa tête apparemment..
de ce fait, je partage l'opinion de about girl.
toi seule peux savoir..

(ne me remercie de mon message tellement utile , c'est tout naturel ^^)
De mon point de vue, il y a du vrai et (peut être aussi) du faux dans les réponses.
En tant qu'homme, d'un âge légèrement plus avancé que vous, je dirais que pour attaquer une nouvelle relation, il faut avoir fait le deuil de la précédente.
Je parle d'une vraie relation, pas de tirer un coup ou d'aller boire un verre avec un partenaire. De plus nous les hommes avons une fâcheuse tendance à ne pas trop nous engager. Je parle d'un trait caractéristique, pas de ce que nous faisons voir à notre entourage. Derrière cette armure d'acier trempée et ses positions de chevalier Bayard, il y a beaucoup de doute et d'incertitude que nous voulons cacher.

Pour lui c'est sur, le deuil n'est pas fait. Donc rien qui rendrait le retour de sa belle impossible n'est envisageable. Il le dit, c'est tout en son honneur, vu le nombre de lâches qui amènent leur amies larguées à finir ici.
Il ne veut pas s'engager avec toi, courir le risque que tu te retrouve enceinte. Car là plus de marche arrière possible.
Cependant il apprécie ta compagnie. Cruel dilemme ! Les relations hommes femmes ne sont pas tout simple.
Certains pensent qu'il n'est pas d'amitié possible, et que le sexe ou l'amour sont toujours sous-jacent.

Ce qui est sur, c'est que le fait qu'une femme nous tombe dans les bras toute cuite rend les choses trop facile. Notre instinct de chasseur réclame de la poursuite, de la lutte, de la séduction. C'est pour cela que nous nous accrochons à celles qui nous échappent (mais pas trop).

Avant tout, c'est de toi qu'il s'agit.
Tu peux maintenir le contact, sachant que pour un temps il n'y aura rien de sérieux à long terme pour vous deux. Mais on peut avoir des amis, avec lesquels on a couché.
Ou tu ne supporte pas sa présence si ce n'est comme un conjoint pour former un couple. Alors là laisse tomber.
Attention de ne pas faire un mix des deux, je le garde près de moi pour le faire succomber car je pense l'aimer....
Si tu es claire dans ta relation avec lui..... Tout peut évoluer, et tu peux même un jour en avoir marre de le voir et tourner la page sereinement.
Tu peux maintenir le contact, sachant que pour un temps il n'y aura rien de sérieux à long terme pour vous deux. Mais on peut avoir des amis, avec lesquels on a couché.
Je rebondis juste sur cette petite phrase de Paquito : oui on peut être amis avec des exs, mais seulement si c'est clair des deux côtés. Là en l’occurrence c'est beaucoup trop frais pour rester amis (à mon sens) ; peut-être le serez-vous, dans quelques temps. Mais je pense qu'il faut beaucoup d'eau sous les ponts pour ça. Priorité : protéger ton petit cœur. Tiens-nous au jus Roudoudouce.
Merci pour vos avis :)

Ce que je veux aujourd'hui c'est continuer à se decouvrir comme avant, c'est à dire pas en tant qu'amis, mais en tant que deux personnes qui se seduisent. Je ne lui ai demandé aucun engagament, c'est lui qui avait un comportement comme si on était en couple, c'est lui qui m'evrivait tout le temps, qui m'a presentee à ses enfants en tant que sa petite amie et qui semblait etre très attaché. Je lui avais ecrit hier que pour moi son ex c'était une fausse excuse, que s''il voulait ralentir le tempo, c'était ok pour moi, que c'est pas moi qui appuyait sur l'accelerateur et que moi aussi j'aimerais le revoir. Il m'a repondu par son message ou il raconte ce qu'il a fait. Je ne sais pas du coup comment le prendre : est-ce qu'il part sur la base amicale ou il reprend là ou on s'est arretés.

Je ne pense pas avoir couché trop tôt avec lui. C'est juste que pour moi c'était évident et simple, alors je l'ai fait. Je ne suis pas une fille facile. Je ne l'ai jamais invité chez moi, je ne l'ai pas presenté à mes amis. Je me considérais celibataire.

Peut-etre ca allait trop vite, mais ca venait de lui.

Maintenant je voudrais avoir vos avis si je peux encore reparer les choses en prenant les distances avec lui.

Merci d'avance.
Il était quand même tres attaché : si je ne lui reponds pas pendant quelques jour, peut-etre il comprendra qu'il tient à moi ? Surtout qu'il se projetait avec moi, il faisait des projets... Je peux également ruser et le revoir en amis tout en tentant de le reseduire. Ca allait tellement bien, j'ai encore du mal à realiser qu'il m'avait ecrit ca ! Pouvait-il etre un teste ? Il aime bien ca...
Je vais être franche avec toi : tu te poses beaucoup trop de questions. Tu n'as pas assez de recul sur tout ça, c'est pour ça que je te disais qu'être amis était trop tôt.

Scénario 1 : tu fais comme si de rien n'était, suivant ton plan de rester amis "comme avant". Un truc léger, sans prise de tête. Bon, tu te retrouves juste à chialer tous les soirs et décortiquer chacun de ses sms comme les Saintes Écritures, mais qu'importe, vous êtes amis et c'est le principal... Sérieusement ?

Scénario 2 : tu ne réponds pas. Du tout, jamais, niet, nada. Ça mettra un peu de distance entre vous, toi tu retrouveras un brin de lucidité (parce que là, tu n'en as pas !) et lui eh bien...
- scénario 2a : il percute en grillant un toast le matin. Tu es la femme de sa vie, il est sûr ça y est, il ne traite même plus son ex de pute en s'endormant parce qu'il l'a définitivement boulée de son esprit, et revient vers toi avec une putain de déclaration de ouf. Là, oui, tu réponds.
- scénario 2b : il comprend, parce que c'est surement quelqu'un de cortiqué, que vous ne pouvez pas rester amis. Sinon, il est idiot et tu n'auras rien perdu ; vous reprenez votre route, chacun de votre côté. Ainsi va la vie.

J'occulte arbitrairement les 3 milliards et demi d'hypothèses restantes, ces trois-là me paraissant être les plus probables. C'est simple archi simple : à ses côtés, tu as mal au cœur et tu te fusilles les neurones. Laisse-toi respirer. SR complet ! Tu t'en fous de passer pour une ingrate impolie qui ne répond pas, c'est toi qui peux remplir une demi bouteille d'Evian par jour avec tes larmes. Zut à la fin.
:-1

Il n'a jamais été question de te considérer comme une fille facile.
Mais pour nous les hommes le but c'est de coucher ; les sentiments, la vie ensemble, etc. c'est un moyen d'y arriver et ensuite de vous garder (des fois on se relâche et vous partez .... :( ).
Comme on ne peut pas passer toute la journée à explorer le Kamasutra, on regarde ensuite si notre partenaire est agréable à regarder, a des idées enrichissantes... de la conversation et de la tenue.

Donc en te considérant comme une célibataire responsable tu as parfaitement raison d'assumer tes choix.
Mais rien ne nous fait plus envie que ce que nous ne possédons pas, avant c'est la conquête qui est le seul but de notre quête. Ensuite la forteresse envahie, nous réfléchissons..... et ce n'est pas là que nous sommes les plus efficaces ! Et les problèmes arrivent. Problèmes que nous n'avons pas envie de résoudre... Alors nous repartons à la conquête d'un autre Graal.

Sont-ce les femmes qui ont fait les Croisades ?
Qui se lance dans les guerres ?
Et quand le guerre est finie, qui y retourne ?
Qui s'enflamme pour une partie de cartes, de boules (celles de la pétanque ;) ), une rencontre sportive ?
Nous n'y pouvons rien, c'est dans nos gênes.

Si tu veux le séduire, fuis. Ne répond à ses textos qu'au compte goutte et manifeste toi de loin en loin uniquement.
Si tu ne veux pas souffrir, fuis. Et seulement fuis.
je vais être un tout petit peu moins catégorique que paquito et about girl sur ce coup là.
si tu penses que ce mec en vaut la peine, tu peux continuer le dialogue, mais légèrement, et toujours en gardant dans un coin de ta tête que ça risque de ne jamais évoluer comme tu le souhaites.
et si tu te sens que finalement tu n'arriveras pas à gérer cette relation trop longtemps, je pense que tu peux aussi lui en parler. (je dis ça parce qu'il donne l'impression d'être honnête et ouvert au dialogue)
et puis, lors de ton dernier message, tu lui avais dit vouloir rester en contact, non?
du coup , il attend peut être une réponse...

bon courage pour démêler ton sac de noeuds en tout cas ^^
Bonsoir tout le monde :)

Merci pour vos message qui me font réflechir et même sourire. Et oui, comment savez-vous que hier j'ai rempli une bouteille d'Evian avec mes larmes ? ;)

C'est dommage que les hommes veulent compliquer tout, souffrir, se battre et préfèrent les femmes casse-pieds plutôt que des filles géniales. Comme je ne suis pas une chieuse, je ne peux pas faire souffrir les gens que j'apprécie, alors je resterai célibataire. Tant pis, je commence à accepter.

L'homme en question me plait beaucoup. Il représente mon idéal, c'est quelqu'un avec qui je pourrais être heureuse, on a les mêmes valeurs, les mêmes habitudes, les mêmes activités, mais aussi beaucoup de choses à se faire partager. Nous nous comprenons à demi-mot et bon, un point non négligeable, au lit il était génial, même la première fois ! C'est comme s'il me connaissait déjà !

Mais il est hors de question d'être juste une amie, je ne peux pas. Je préfère ne plus le voir. Donc pas de scénario 1.

Dans mon dernier message, je lui ai écrit que moi aussi j'aimerais bien le revoir, pas que je voulais en contact. Je ne veux pas de ses sms "racontage de la vie", je veux le voir. Qu'est-ce que je dois faire pour ça ?

Il ne m'a toujours rien réécrit et je n'ai toujours pas répondu. Il est très patient et très têtu aussi ;) Donc il peut très bien attendre ma réponse quoique son message n'en demander pas forcement une.

J'ai une idée de message. Aujourd'hui mon ami est arrivé en France en déplacement professionnel. Je savais qu'il s'arrêtait dans ma petite ville (un hazard !), mais je n'ai appris qu'aujoud'hui qu'il venait.... dans la boite de mon next (j'étais allé le chercher pour déjeuner ensemble et le choc... :)). Du coup, demain je pourrais écrire à mon next :"J'étais passée dans ta boite hier voir un ami :)". Ca montrerait que je ne voulais pas forcement le voir, car je ne l'avais pas prevenu. Vous en pensez quoi ?

Sinon même si ça ne va pas moralement, je continue quand même à prendre soin de moi, à manger très équilibré. Même si je me sens rejetée par lui, nulle par rapport à son ex, je trouve que je reste pas très mal et les hommes dans la rue me regardent. Je suis contente de ne pas être retombée dans une depression :)
Sérieusement, je ne sais pas pour le message. En fait, si je me mets à la place de ton gus, ça donne un truc du genre : j'ai tenté quelque chose avec une personne qui me plaisait beaucoup à la base, malheureusement je me rends bien compte que les choses ne sont pas résolues avec mon ex. Je lui ai dit, parce que je suis un gars bien quand même (bon pas en face faut pas pousser). Ça me fait chier de la perdre, je la trouvais cool ; si elle accepte mon amitié c'est GG. Tiens hier j'ai pensé à elle alors j'ai un peu raconté ma life dans un sms. Là, elle me parle de ma boîte. Je trouve que ça fait un peu "ohé ohé ! Je cherche ton attention en prétextant un truc !" je pense qu'elle est toujours accrochée à moi donc je vais mettre les choses au clair, une 2e fois.

C'est exagéré, bien sûr. Et puis j'en sais rien au final. Personne ne sait sauf lui (et encore). Le truc c'est de peser le pour et le contre de tout ça. Par ce sms, tu te risques à un autre rejet de sa part. L'encaisseras-tu ? Quand bien même il te répond, gentiment, et que tu reviens ici pour savoir quoi répondre, gentiment...combien de temps ça va durer comme ça ? Même moi, à te lire, j'en perds mon objectivité.

C'est pour ça que je reste sur ma position, frontale certes mais la moins hypocrite, à savoir : "je ne peux pas rester amie avec toi, j'ai des sentiments pour toi. Je préfère qu'on en reste là et ne plus avoir de tes nouvelles". Oui tu cours le risque qu'il ne réponde plus jamais, mais au moins ça met les choses à plat dès le départ. Et s'il revient, il saura pour quoi. Coup de poker...
L'ami en question est marié, habite à des milliers de km et ne m'attire pas du tout physiquement :) En plus je ne cherche pas un next pour oublier un ex. Je suis incapable de refaire confiance à un nouvel homme quand je suis encore quand je suis encore profondement blessé par l'histoire qui vient de se terminer.

Je lui ai écrit que j'étais triste de sa décision et que c'était dommage. Il m'a reconfirmé qu'il avait des sentiments pour son ex, qu'il ne pouvait pas se projeter pour le moment, qu'il espérait que le temps apaiserait les choses (donc il ne veut pas se remettre avec son ex ???) et qu'il en est désolé.

Bref, j'étais une idiote, il a juste profité de moi. Un séducteur. L'histoire de l'ex, je n'y crois pas un mot ! Il voulait juste coucher, je ne suis pas assez bonne pour une histoire durable, juste assez bonne pour coucher. Je pense que je vais faire maintenant comme ton oncle conseille, maintenant c'est à eux de souffrir !

SR maintenant.
On me dit que j'ai les fesses d'enfer et que ça rend les hommes fous ! Moi je veux qu'il tombe amoureux de moi, pas de mes fesses. Je ne sais plus quoi faire, je me mets en sac à patate, je ne mets plus en valeur mes formes, mais même comme ça les séducteurs (comme mon next) me tombent dessus ! Je voudrais juste un mec normal qui resterait avec moi. C'est si difficile à trouver ?
Je déconnais pour l'ami. Ohlala non ne deviens pas aigrie, il t'a présenté ses enfants donc je pense quand même qu'à un moment il y croyait aussi. Ce n'est pas parce que lui a du mal à s'engager que tous sont comme ça, évite l'amalgame.

Allez prends soin de toi, fais-toi plaisir et oublie les mecs pour quelques temps ! Courage Roudoudouce.
Je tombe que sur les hommes qui foncent et qui me jettent ensuite. A un moment, j'en ai marre. Il m'a presentée à ses enfants oui, il a fait plein de projets avec moi (même s'il ecrit le contraire) - pour moi tout ça c'était juste pour coucher avec moi.

Je suis tellement triste :(
Bonjour,

Bon j'ai un peu tout lu rapidement, je réagis surtout à ton dernier message.

Tu dois également faire partie de ces personnes qui s'emballent en début de relation, ton histoire n'a pas duré très longtemps et te voilà pourtant dans un état se rapprochant du désespoir. Je n'ai rien contre cette façon de faire, bien que je ne la comprenne pas, mais il me semble que tant que la relation n'est pas bien établie il faut garder un fond de lucidité.

Les faits sont là : on ne présente pas ses gosses à une personne avec qui on veut juste coucher, on ne prend pas non plus la peine de lui envoyer un mail de rupture plutôt clair.
Donc il ne s'est pas foutu de toi.

"Les hommes qui foncent" le font parce que tu leur laisses les portes ouvertes. Sentimentalement parlant, je veux dire.
Apprends à te mettre quelques filets tissés avec un peu de froideur et de recul, surtout lors des débuts. Ça ne t'empêchera pas de te faire avoir, mais tu te feras moins mal la prochaine fois que tu te casseras la gueule.

Bon courage.
Merci Papillon, tu m'avais très bien cernée. Mais justement, pour une fois, je restais très prudente, je ne montrais pas mes sentiments, je ne montrais pas que je voulais qu'il s'engage (et moi-meme je n'etais pas prete). Je profitais des bons moments avec lui. C'était un mail de rupture pour toi ? Pourtant il avait precisé qu'il voulait continuer à me voir.
Oui c'est clairement un mail de rupture même s'il a voulu y mettre un peu de miel...

Je ne suis pas dans sa tête, et je ne sais pas si mon analyse sera plus pertinente que les précédentes, je pense que s'il veut te revoir, il y a plusieurs explications (qui ne s'annulent pas forcément) :

_il t'apprécie quand même donc il trouverait ça "dommage" de couper les ponts
_il culpabilise et ne veut pas en plus t'infliger la perte de sa petite personne
_il te garde sous le coude en se disant que si un jour il est prêt, il pourra éventuellement remettre le couvert avec toi.

Ta position est délicate. Là pour le moment je te conseille quand même de prendre le temps d'aller mieux avant de garder un contact. Tu n'es pas obligée de l'envoyer chier (même gentiment, hein), mais au moins ne plus lui répondre. Ou alors si tu ne peux vraiment pas t'en empêcher... pas plus de cinq mots par sms et ne relance jamais les conversations. C'est une petite règle simple qui te permettra de ne pas faire trop de boulettes.

Mais vraiment, remets-toi en forme.
CC'est vrai que là je n'ai pas les idées claires. Pour l'instant je le laisse sans nouvelles et j'essaie de passer à autre chose. Ca me fait trop mal de parler de lui. Ca m'a bouleversée à ce point car j'etais encore affaiblie par ma rupture precedente et par les pertes que j'ai vecues recemment, je ne croyais plus en rien, cet homme m'avait redonné le sourire, il m'avait montré que je pouvais encore plaire, il m'avait fait croire que quelque chose était possible. La fin m'a enfoncée encore plus dans le desespoire dans lequel je vivais déjà.

Je ne peux plus lui faire confiance, je ne peux pas esperer qu'un jour il oublie son ex, je suis realiste.
C'est un peu comme si tu avais basé ta reconstruction sur lui, non ? Ce qui explique alors pourquoi tu as si mal aujourd'hui.

Prends le temps de restaurer ton narcissisme, sans mec, ou du moins sans histoire sérieuse (enfin, qui dure plus d'une soirée je veux dire...). Ta seule et unique béquille doit être toi : tu es sûre au moins que celle-là ne pourra pas se barrer...
Disons que pour ça, tu peux entreprendre des analyses psychologiques de discount ("je tombe que sur des mecs qui ressemblent à mon père. Ça doit être le complexe d'Oedipe. Ou parce que ma mère m'a fait une lobotomie."), tu peux tenter la reprogrammation comportementale (ou la drogue), ou alors... Juste te dire que des célibataires il y en a des tas, qu'il doit bien exister quelque part un taré qui t'aimera même avec tes névroses, mais en attendant tu n'as pas le choix d'apprendre à vivre pour toi.
Ah non, pas de ressemblance avec mon père. Ils sont tous différents, mais le résultat est le même : une séparation, je me sens rejetée et c'est de plus en plus difficile à supporter à chaque fois.

Les célibataires autour de moi, il n'y en a presque pas. Ceux que restent soient ne me plaisent pas du tout, soit, comme ce dernier, ne veulent pas de moi (d'ailleurs maintenant une autre peur s'ajoutera à la liste de mes craintes : tomber sur un mec qui se dit célibataire mais qui a une autre femme dans sa tête).
Commencer une relation amoureuse, c'est toujours prendre des risques. Tant que tu ne te sentiras pas prête à supporter des échecs, il vaut mieux que tu restes un peu seule.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais des célibataires j'en connais plein de toutes les générations. Tu es sûrement mal tombée pour tes relations amicales.
Je comprends qu'après un double rejet tu sois dans cet état d'esprit. Mais t'inquiète pas ! Ne te compare pas aux autres. Je trouve ça cool que tu aies retenté. Vois le bon côté des choses : tu as pris un risque et c'était culotté de ta part. Mais ne deviens pas frileuse ou aigrie, je trouve ça vraiment dommage.
Pourtant je prends beaucoup de risques. Mais c'est vrai que je fonce sans admettre que ça peut ne pas marcher, je dois trop idéaliser l'autre et la relation. Je pense que c'est la raison, il faut que je change de vision.

J'ai 34 ans. Tu connais des célibataires dans la région parisienne ?
Je ne suis pas dans la RP mais je crois que si je demandais à mes amis qui y vivent ils en trouveraient pas mal, oui (je suis dans la même tranche d'âge que toi).
Je n'ai pas de mal à en trouver dans ma petite ville de province donc les choses ne sont pas du tout désespérées pour toi, loin de là... Tu as le droit de prendre ton temps de toute façon.
Je vais mettre ma petite pierre à l'édifice (ou plutôt à ton topic) même si tu es déjà très bien entourée car les avis de Papillon Psyché, AboutAGirl et Paquito sont selon moi excellents.

J'ai lu le topic dans son intégralité et je suis de l'avis général qu'il s'est montré particulièrement respectueux vis à vis de toi. Si tous mes ex avaient agi de la sorte, je pense que je ne m'en porterais pas plus mal!

Comme l'ont écrit justement les autres (et je fais particulièrement allusion à Paquito, c'est génial d'avoir l'avis d'un homme), tu as eu une réponse claire, avec une rupture claire, même si toi tu ne le vois pas ainsi. Il a eu l'honnêteté de te dire qu'il n'était pas prêt et qu'il avait toujours une autre femme en tête. Cela aurait été beaucoup plus simple de ne rien dire et faire semblant. Mais cela ne l'aurait pas empêché de te quitter, à un autre moment, quand, peut-être il aurait rencontré une autre femme.
Je pense qu'il a vraiment voulu y croire, qu'il a développé des sentiments à ton égard, mais pas des sentiments amoureux. Il "sent" au fond de lui que ça ne marchera pas sur le long terme. J'ai lu un bouquin qui disait qu'un homme sait instinctivement, dans les premiers rendez-vous, si la femme avec qui il sort pourrait être "la" femme.

Tu devrais uniquement te concentrer sur ce que toi tu veux. Apparemment, tu ne veux pas être son amie. Alors, éloigne-toi de lui. Et peut-être, un jour, quand tu seras vraiment passée à autre chose, tu le recontacteras pour une réelle amitié car tu l'apprécieras juste en tant que personne.

L'avenir te réservera de belles surprises (nous avons le même âge, alors ce voeu pieu je le fais aussi pour moi ;) ), mais ce sera sans lui.
Je pense à un épisode de "How I met your mother" où le héros interroge son ex future femme qui l'a quitté au pied de l'autel pour repartir avec son ex: "pourquoi pas moi?"; elle ne sait pas répondre, c'est juste que c'était un autre qu'elle aimait.

Bon courage
Merci pour vos avis et les encouragements :)

Pour l'instant, je n'arrive pas à admettre qu'il était correct avec moi. J'ai beaucoup de haine, peut-être j'en ai besoin pour avancer, pour tourner la page.

Oui, moi aussi j'ai lu que les hommes savaient dès les premiers instants si ça pouvait marcher avec une femme. Et justement on a passé beaucoup de temps ensemble, il n'avait pas besoin d'autant pour savoir si j'étais la bonne. Surtout qu'il m'avait presentée à ses enfants, il faisait des projets pour nous, il m'avait accueillie chez lui, il m'avait fait confiance très rapidement, sans compter ses nombreux messages du matin jusqu'à la nuit. Et puis la veille de la rupture il m'a dit que j'étais la bonne, que je lui convenais parfaitement, que j'étais son idéal, que j'étais parfaite et il n'avait rien à redire, il ne pouvait pas souhaiter mieux. Je ne pense pas qu'on fasse tout ça avec une femme qui convient moyennnement ou pas du tout. Et je vous assure, je n'avais pas fait des films, car je restais encore assez lucide avec qu'il me fait son horrible annonce.

Voilà il m'a recontactée. Il me propose de se voir dans 2 semaines. Il sait que je ne suis pas disponible avant. Je continue le SR ?
Mais je suis persuadée que tu es une fille géniale. Et lui aussi en est persuadé!!!
Tu sais, mon ex a dit à son meilleur pote que j'étais la "femme idéale", pourtant "idéal" ne signifie pas "je t'aime"...

Maintenant, peu importe ce qu'il t'a dit. le passé c'est le passé.
Il est possible aussi qu'il ait pris peur, je n'en sais rien. Il a quand même connu deux échecs (avec son ex femme et son ex compagne)...

L'essentiel est de connaître les raisons pour lesquelles il veut te voir. Tu peux lui demander, par exemple: "cela m'intrigue..." Et comment t-a-t-il recontactée?

En attendant, n'essaie pas de te poser 36 000 questions. Un homme qui a de réels sentiments, qui se rend compte de sa "bêtise", revient toujours vers sa belle. Mais attention, n'attends pas après ça non plus.
Et autre chose aussi. Je crois que c'est Papillon Psyché qui te conseillait une phase de célibat pour savoir réellement ce que tu veux. Je ne peux que t'encourager aussi dans ce sens car, inconsciemment, tu mets beaucoup trop de pouvoir dans les mains des hommes que tu rencontres et, par conséquent, de pression sur leurs frêles épaules... J'ai l'impression que dès que tu rencontres un type, tu penses que c'est le dernier et que si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec personne d'autre...

Si je me permets de te dire ça, c'est que j'ai longtemps agi ainsi. Ce qui m'a "libérée" est une jolie histoire de quelques mois avec un homme dont je n'étais pas amoureuse mais qui m'a fait beaucoup de bien. Quand cela s'est terminé, de sa belle mort, je ne suis pas repassée par la case "pleurs" ou "mais pourquoi".... Cela reste un très très joli souvenir.
J'ai pris grâce à cette histoire de la confiance en moi et désormais, je ne me laisse plus choisir. Après cette histoire, j'ai connu deux autres hommes: un qui s'est avéré tellement compliqué que je lui ai dit qu'on allait s'arrêter là (c'était la première fois que je mettais de moi-même un terme à une relation); le deuxième, même s'il était charmant, il n'était pas ce que je recherchais et je l'ai éconduit gentiment...

Actuellement, je suis célibataire et, en effet, ce n'est pas rose tous les jours. J'aimerais avoir une épaule sur laquelle me reposer. Mais je profite de ce célibat pour apprendre encore à me connaître davantage et à être bien avec moi-même...
Modifié en dernier par Carrie007 le 15 mai 2014, 14:59, modifié 1 fois.
Carrie007 a écrit :Mais je suis persuadée que tu es une fille géniale. Et lui aussi en est persuadé!!!
Tu sais, mon ex a dit à son meilleur pote que j'étais la "femme idéale", pourtant "idéal" ne signifie pas "je t'aime"...

Maintenant, peu importe ce qu'il t'a dit. le passé c'est le passé.
..............................
+1
Malheureusement les sentiments et la raison ne fonctionnent pas sur le même fuseau horaire !
L'amour ne s'embarrasse pas de contraintes techniques. C'est instinctif, bestial, non rationnel.
La raison c'est plus objectif, on peut voir les qualités et les défauts de l'autre. Et les juger, les apprécier.
On peut trouver les meilleurs qualités possible à quelqu'un et ne pas vouloir vivre avec.
A l'inverse nous sommes totalement aveugle aux défauts d'une personne dont nous sommes amoureux, jusqu'à....... :arrow:
Ne te retourne pas, va de l'avant. On ne peut pas refaire le passé. Tant que la machine à remonter le temps ne sera pas opérationnelle !
Carrie007 a écrit :........
L'essentiel est de connaître les raisons pour lesquelles il veut te voir. Tu peux lui demander, par exemple: "cela m'intrigue..." Et comment t-a-t-il recontactée?
........
Mouais, "attends toi au pire, tu ne seras jamais déçue".
Vas y, blinde toi avant, envisage toutes les possibilités de la pire à la moins bonne, et surtout ne dis ou ne décide rien à chaud !!!!!
Dis toi que quoiqu'il ressorte de cette rencontre, tu ne dois rien faire qui ferme définitivement les portes d'un futur que tu auras décidé. Soit cool et détendue, charmante mais pas trop, pas de crise d'hystérie. Tu peux lui rappeler gentiment son discours précédent et les raisons objectives de son revirement, c'est tout.
Et mets sur la table tes propositions : engagement ou non, à quel horizon, pas d'ultimatum !!!
Nous (enfin personne) n'aime ça.
Carrie007 a écrit :..............Un homme qui a de réels sentiments, qui se rend compte de sa "bêtise", revient toujours vers sa belle. Mais attention, n'attends pas après ça non plus.
Oui, tôt ou tard, celui qui a des sentiments forts pour quelqu'un met sa honte, ses scrupules, sa timidité, tout.... dans sa poche et décroche son téléphone, ouvre sa boîte mail, n'importe quoi.... Mais contacte (plus ou moins subtilement) sa dulcinée.

En attendant tu te prépare comme pour un entretien d'embauche ou de promotion. Tu sorts les arguments forts, et tu trouves des réponses pour tes points faibles.
Je persisite et signe, en lisant le message précédent, que c'est une très bonne chose d'avoir l'avis d'un homme!!!

Ils sont moins nombreux que nous sur le forum mais ils sont généralement pertinents pour nous indiquer ce qui peut bien se passer "dans la tête" de nos chers amis...
Carrie007 a écrit :Je persisite et signe, en lisant le message précédent, que c'est une très bonne chose d'avoir l'avis d'un homme!!!

Ils sont moins nombreux que nous sur le forum mais ils sont généralement pertinents pour nous indiquer ce qui peut bien se passer "dans la tête" de nos chers amis...
Mouais..!, si c'est de moi dont il s'agit je suis très flatté :oops: de cette attention.
Dans nos têtes, enfin dans la mienne....que s'y passe-t-il ?
Je ne souhaite à personne, surtout pas à mon -Ex (ni même à mon pire ennemi) d'aller y faire un tour.
Je veux bien donner mon avis quand même ;)

A condition que vous me donniez le votre sur ma situation, car la réciproque est vrai.......

Une blague très rapide :

Deux copains se baladent sur la plage, l'un d'eux trouve un lampe à huile.
- Oh regarde !!!!!
Il la ramasse, l'époussette et oh miracle.... en sort un génie.
- Merci de m'avoir libéré, déclare celui-ci. Pour te remercier je t'accorde un vœux, un seul (nous ne sommes pas chez Mickey ici !!).
- Ok,
Puis le chanceux en réfléchissant, il déclare
- J'adore voyager, mais j'ai peur en avion et craint le mal de mer. Et mon rêve serait d'aller voir la coupe du monde de Rugby en Nouvelles Zélande. Peux tu me construire un pont qui relierait Marseille à Auckland ? Comme ça je pourrais y aller en camping car !
- Oouuuuuu, c'est beaucoup demander, dit le génie. Tu te rends compte, le béton, le goudron, etc... l'impact carbone ! Et puis je suis un génie mais il y a des limites.
- Bon je comprends,
- Tu m'as libéré, je te dois quand même un vœux. Malgré que tu n’aies droit qu'a un seul, je t'accorde une deuxième chance.
-Ok, merci. J'ai un problème avec les femmes, j'ai divorcé trois fois, je n'arrive pas à garder une copine, c'est une vraie souffrance. Mon, vœux serait de savoir ce qu'il y a dans la tête des femmes ou au moins de les comprendre.
-........ ????!!!!!!! Oui, dit le génie, alors ce pont ? Simple voie, double voie ? Éclairage la nuit ?
Hahaha ! Sympa la boutade.

Rien de pertinent à ajouter après tout ça, excellents conseils de tout le monde. Carrie j'ai trouvé une de tes remarques très juste : "inconsciemment, tu mets beaucoup trop de pouvoir dans les mains des hommes que tu rencontres et, par conséquent, de pression sur leurs frêles épaules...".

Avec toutes ces péripéties, je pense que le maître-mot d'une relation qui marche est la communication. Voilà, merci Bibi pour avoir réinventé l'eau chaude ! Je sors au lieu de dire des conneries.
Ouais, très sympa la blague... Et dans l'autre sens, elle fonctionne aussi!!!

En fait, Paquito, j'ai trouvé tes remarques intéressantes et pertinentes et qui mieux qu'un homme pour nous dire ce qui peut bien se passer dans votre tête ... même si, bien entendu, tous les hommes sont différents et ne pensent pas et ne réagissent pas de la même façon... Mais tu es tout de même mieux placé que nous pour nous aguiller. Et je serai ravie de faire de même en sens inverse (avec les mêmes réserves, bien sûr).

Et oui AboutAGirl, la communication, y'a que ça de vrai!!! Mais que c'est parfois difficile avec l'être qu'on aime, pfffffffffff!!
Eh oui, c'est toute la question de la lutte raison/passion.
- Si on se dit tout, on peut perdre en mystère et donc en désir. Mais la relation tiendra peut-être plus dans le temps.
- Si on occulte certaines choses, qui paraissent insignifiantes en apparence mais peut-être utiles au demeurant, on conserve cette part de mystère. Quitte à ce que l'autre se casse du jour au lendemain avec un post-it sur le frigo ; quelque part, il fallait s'y attendre.

Un couple heureux réside probablement dans un certain équilibre de tout ça, plus ou moins consciemment. Tout ça est sacrément prise de chou quand même, je m'en vais de ce pas faire des crêpes et vivre en imbécile heureuse, voilà.
Carrie007 a écrit : Comme l'ont écrit justement les autres (et je fais particulièrement allusion à Paquito, c'est génial d'avoir l'avis d'un homme), tu as eu une réponse claire, avec une rupture claire, même si toi tu ne le vois pas ainsi. Il a eu l'honnêteté de te dire qu'il n'était pas prêt et qu'il avait toujours une autre femme en tête. Cela aurait été beaucoup plus simple de ne rien dire et faire semblant. Mais cela ne l'aurait pas empêché de te quitter, à un autre moment, quand, peut-être il aurait rencontré une autre femme.
Merci pour ton avis Carrie.

Pour moi les choses ne sont pas si claires, car il m'avait recontacté le soir de la rupture juste pour me raconter ce qu'il avait fait comme il le faisait les jours d'avant. Je ne trouve pas ça logique.
Bonjour tout le monde :)

Oui, je pense que j'attends trop des hommes en général (même si je ne le montre pas mais ils doivent le sentir). Ca vient de mon passé, je suis en train de le remettre en question.

Je pense également que j'aurais dû rester dans la légérté, qu'on aurait dû éviter le sujet des ex (je l'avais senti sur le champs, mais c'était trop tard).

N'empèche, il reste en contact et il souhaite me revoir. J'ai suivi vos conseils et je prenais mon temps pour répondre. Du coup, il a mis également beaucoup de temps pour répondre à mon dernier message. Je pensais déjà qu'il avait coupé le contact.

Le rendez-vous n'est pas encore fixé car on est occupés tous les deux et car j'hésite. Peut-être en juin. En attendant je suis juste amicale dans mes messages, sans aucune séduction. Lui... il me parait un peu froid et distant, mais peut-être je surinterprete, j'ai encore la tête dans le broillard. Difficile à comprendre ce qu'il veut.

Je vais peut-être éspacer encore plus mes réponses - qu'en pensez-vous ?
Je te conseillerais même de ne plus du tout répondre à ses messages. A moins que tu acceptes la relation qu'il te propose (et elle serait quoi? amitié? sexfriend?) car c'est toi qui va souffrir.

Si tu poses clairement, pour toi en priorité, ce que tu veux, alors ce sera plus facile à gérer. Et tu garderas ta dignité.
Alors je te repose la question: qu'es-tu prête à accepter?

Si tu es prête à tout accepter, vas-y, fonce. Mais le jour où il rencontrera une autre femme et que, soit il ne te donnera plus de nouvelles, soit il te la présentera, la chute risque d'être très très douloureuse...

Si tu veux entamer une vraie relation avec lui, il faut qu'il sache ce que tu veux. Et dans ce cas là, si c'est un garçon bien (et apparemment il l'est), il comprendra que tu ne puisses plus le voir. Ou alors il reverra son comportement. Mais il faut savoir prendre le risque d'avoir un refus en réponse.

Parce que là, imaginons que tu acceptes de le revoir "en toute amitié", vous rigolez, vous êtes bien ensemble, pourquoi aurait-il envie de se bouger le cul puisque tu es là, acquise... Rappelle-toi ce que Paquito t'a écrit: l'homme est un chasseur, c'est dans ses gênes...

S'il passe à autre chose c'est qu'il serait passé à autre chose à un moment ou à un autre.

Je vais te raconter une anecdote personnelle. Il y a quelques années, j'avais rencontré un gars avec qui cela se passait très bien. Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas s'attacher à quelqu'un, qu'il m'aimait beaucoup mais qu'il ne voulait pas être en couple. En fait, avec le recul et davantage d'expérience, cela signifiait simplement: "tu es géniale, je le sais, je t'aime beaucoup mais je ne suis pas amoureux de toi et ne le serai jamais". On a continué à se voir, même à coucher ensemble de temps en temps, jusqu'au jour où j'ai dit stop. je lui ai dit que je ne le rappellerais pas mais que lui il pouvait me rappeler s'il souhaitait me revoir. Et il ne l'a jamais fait... Peu de temps après, il s'est mis avec une autre fille et, pour elle, il était prêt à décrocher la lune... Inéluctablement, cette histoire n'aurait pas fonctionné car ce n'était tout simplement pas moi...

J'ai peur en fait que tu te fasses très très mal.
Et crois moi si je te dis que s'il se rend compte qu'il t'aime, il trouvera un moyen de revenir.
Je ne veux ni une amitiè, ni un plan Q avec lui. Pour l'instant j'accepte juste à mieux le connaitre et me laisser connaitre - c'est tout. S'il sort avec une autre fille, ce sera que pour du sexe, vu qu'il a encore des sentiments pour pour son ex. Quelque chose me dit qu'il va bientôt se decider : soit il tente quelque chose pour revenir avec son ex, soit il tourne la page. J'ai une intuition qu'il la voit ce weekend à un anniversaire. En effet, quand ça allait encore bien entre nous, il m'a parlé de cette fete, mais m'a dit qu'il y aura ses enfants, donc on ne pourra pas se voir. Or ses enfants me connaissent déjà, je pense donc que cette fille sera parmis les invitées.

SR pendant ce weekend et je verrai comment je me sens la semaine prochaine.

Je t'assure que quand on se frequentait il était prêt à decrocher la lune pour moi (et le faisait). D'où mon incompréhension devant ce changement aussi brutal.
Bonjour :)

Hier j'ai relu le livre "Comment obtenir ce que vous voulez" pour me motiver un peu et je suis tombée sur la chapitre sur la séduction. J'étais très surprise, car j'avais eu impression que mon next était en train d'utiliser ces conseils pour mes séduire encore plus ! Il a introduit un élément de doute (son ex), il a pris ses distances, mais il veut quand même continuer à se voir. Tout colle.
Je continue mon SR. Hier soir il m'avait envoyé un sms, mais je me retiens et ne lui réponds pas. C'est difficile. Aujourd'hui c'est le fameux week-end de l'anniversaire d'une amie. Il y aura ses enfants, son ex-femme et probablement son ex (une intuition).

En faisant les courses je me suis rappelée qu'il avait acheté des choses pour moi (des infusions, des tablettes de chocolat) - tout ce que je préfère et ce qu'il ne mange/boit pas. Il m'avait donné le chocolat avec moi, mais avait gardé les autres choses pour les prochaines fois. Il était donc sûr que je reviendrai, qu'on allait continuer, il ne se préparait pas à une séparation, il se projetait avec moi. Mon incompréhension continue. J'ai déjà une des ruptures et ça se voyait que l'homme ne voulait pas s'engager. Là c'est différent, il s'engageait déjà et tout en coup il a tout arrêté. Peut-être il a eu un coup de foudre pour moi, il est allé trop vite et ensuite il a eu peur et a inventé l'histoire de son ex pour ralentir les choses ?
Bon Roudoudouce, arrête les bouquins moisis et les suppositions vaseuses. Pense à toi et à ce qui est bon pour toi. Privilégie la vision long terme.
- Est-ce que tu comptes être dans cet état d'indécision toute ta vie, où, et je vais être dure, tu vas rester à la botte de cet homme ?
- Ne préfère-tu pas lâcher prise complètement ? Tu y verras plus clair et tu arrêteras de te poser une tonne de questions. S'il doit revenir, il reviendra. Coupe les ponts complètement avec lui, demande-lui clairement d'arrêter de t'envoyer des messages s'il n'est pas sûr de lui. C'est son problème, pas le tien ! Sois forte. Le flou est l'ami des hypocrites.
Bonjour Aboutagirl :)

Je ne suis pas à sa botte. J'ai fait plein de soins de beauté ce matin, j'ai mangé plein de fruits et légumes - que du bon pour moi. Et là je vais à un pique-nique avec des amis. Demain également un programme très chargé.

C'est juste que je sens qu'il y a eu un truc et je voudrais comprendre quoi.

La décision je l'ai prise : je ne vais pas attendre cet homme, je vis ma vie. Mais je voudrais qu'il revienne et qu'on continue notre histoire. Et je ferai le SR pour ça. Tu penses qu'il vaut mieux lui écrire quelque chose pour qu'il arrête ses messages ? Genre ? As-tu des idées pour que ça le rende fou et lui donne envie de revenir ? ;)
Je me doute bien que tu t'occupes et que tu ne passes pas tes journées sur le canapé à regarder ton portable, mais par "à sa botte" j'entends "à te prendre le chou avec toute cette histoire". Et c'est normal, de se poser un milliard de questions donc en aucun cas je ne te juge.

J'aimerais pointer un conflit que tu as :
La décision je l'ai prise : je ne vais pas attendre cet homme, je vis ma vie. Mais je voudrais qu'il revienne et qu'on continue notre histoire.
Ton raisonnement est ambiguë, et c'est pour ça que tu souffres. Non tu ne l'as pas prise la décision puisque tu veux qu'il revienne. Si tu l'avais vraiment prise, tu commencerais par le traiter de chienne de talus (il ne le mérite surement pas mais toi ça te fait du bien), tu ne te poserais pas de questions sur si tu dois lui répondre ou pas, si tu dois lui envoyer un message ou pas, et petit à petit, à force d'y croire, et bien son image s'estompera. Tu auras cessé d'idéaliser ce gars.

Tu sais, j'écris tout ça aussi pour me convaincre moi-même. Parce que je suis dans la même panade que toi, je me prends la tête sur "ai-je bien tout tenté ?", "est-ce que je ne devrais pas lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, peut-être que ça le fera revenir, peut-être qu'alors je pourrais vraiment passer à autre chose !". Non ma fille. Je perds du temps là, je ne peux même plus profiter du beau temps et de la ville parce que j'ai peur de le croiser. Et j'en ai marre ; je sais que tu es dans la même situation. Alors merde à la fin, on est capables de donner beaucoup et d'être de chouettes Gai-Luron, et là on est juste en train de se flinguer les neurones pour quelqu'un...qui lui, profite de sa vie. Tout simplement.

Si tu choisis cette solution, de laisser tomber, alors ne réfléchis pas 36 ans sur ton message. Ton but : qu'il arrête. La forme : celle que tu veux. Genre : "Je ne veux plus recevoir de message de ta part, pour passer à autre chose." Pas merci pas merde ni rien. Ainsi, tu prends les rênes.
Je rentre de mon super pique-nique avec des amis, je n'ai pas envie de dormir et j'en profite pour te répondre :)

Déjà j'ai oublié de dire que je lisais le livre pour moi, pas pour comprendre le comportement du gugus, mais parce que ce livre me motive.

Ca va, je m'en fiche si je le croise. Je sors où je veux et je profite de la vie :) Pourquoi tu ne peux pas faire pareil ? Tu habites dans une petite ville ?

Je dois sans doute rester aux premiers étapes de la séparation : le choc, la non-acceptation de la réalité et l'envie qu'il revienne. Je n'arrive pas encore à éprouver de la colère envers lui.

La solution de laisser tomber ne le fera pas revenir, si ? Si je prends cette décision, je dois accepter que tout est fini et qu'on ne se verra plus, n'est-ce pas ? Si je choisis cette solution, alors je ne répondrai tout simplement pas à son dernier message et s'il n'est pas idiot, il ne m'écrira plus. Mais ça me rend terriblement triste cette pensée de couper complètement le contact, car cet homme est génial.

Si une personne ne répond plus à mes messages, je fais tout pour l'oublier et je ne la recontacte plus. Donc si je coupe le contact, il va m'oubier, non ? Il va rencontrer quelqu'un d'autre, il va passer à autre chose ? Ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrais qu'il comprenne qu'il perd une femme qui lui correspond et qu'il ait envie de continuer à nous découvrir.
Je suis dans le même cas que toi Roudoudouce, à me demander si le SR est vraiment la bonne solution. J'ai peur qu'il se dise "bon, elle ne se bat pas pour moi, elle passe à autre chose, que j'en fasse de même !"
Mais d'un autre côté je ne veux pas être juste son amie, alors je ne pense pas que garder contact soit une bonne chose non plus...

Profite de ton SR de quelques semaines pour réfléchir à ça et voir si ton ex se bouge un peu, personne t'oblige à couper les ponts définitivement. Quand tu te sentiras plus forte tu pourras prendre la bonne décision, quelle qu'elle soit.
Ca va, je m'en fiche si je le croise. Je sors où je veux et je profite de la vie :) Pourquoi tu ne peux pas faire pareil ? Tu habites dans une petite ville ?
Je fais pareil mais mon esprit est occupé par lui. Et ça me fait chier, il fait un temps superbe et je me pose exactement les mêmes questions que toi. Alors je me force. A ne pas lui envoyer ce mail d'explications que j'ai préparé, à sortir, à faire des rencontres. Et je me dis qu'un jour ce ne sera même plus un effort de ne plus penser à lui, alors je me fais confiance, et je fais au confiance au temps.
Je dois sans doute rester aux premiers étapes de la séparation : le choc, la non-acceptation de la réalité et l'envie qu'il revienne. Je n'arrive pas encore à éprouver de la colère envers lui.
Parce que la rupture n'a pas été claire (enfin si) mais il t'envoie encore des messages. D'où la nécessité pour toi du dernier sms "dégage de ma vie", formulé autrement si tu veux, pour passer à autre chose.
La solution de laisser tomber ne le fera pas revenir, si ?
Parfois, si. Le revers de la médaille c'est que tu ne seras plus disponible.
Mais ça me rend terriblement triste cette pensée de couper complètement le contact, car cet homme est génial.
Je trouve que cette phrase (que je me dis aussi hein) montre bien qu'on est l'artisan de son propre malheur. Voilà ce qu'il en est : ce mec a décidé, unilatéralement, de mettre fin à votre histoire. C'est ne pas respecter son choix que de s'accrocher, et ça te rend très malheureuse et dépendante. Alors que tu pourrais rencontrer quelqu'un d'autre, moins prise de tête, et construire véritablement quelque chose. C'est une possibilité pas si lointaine, et beaucoup plus réjouissante, tu ne trouves pas ?
Si une personne ne répond plus à mes messages, je fais tout pour l'oublier et je ne la recontacte plus. Donc si je coupe le contact, il va m'oubier, non ?
Mais non enfin. Je suis sûre que tu te rappelles du premier gars avec qui t'as couché. On n'oublie pas quelqu'un comme ça.
Il va rencontrer quelqu'un d'autre, il va passer à autre chose ? Ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrais qu'il comprenne qu'il perd une femme qui lui correspond et qu'il ait envie de continuer à nous découvrir.
Je pense que si la démarche ne vient pas de lui, c'est voué à l'échec. Je suis peut-être trop catégorique là-dessus, mais en tout cas c'est à méditer.
Roudoudouce a écrit :Merci pour les encouragements Starlight :) Je ne me bats jamais pour un homme qui ne veut pas être avec moi ;)

Et toi, tu fais un SR en ce moment Est-ce que ton ex est toujours célibataire ?
Mon ex est toujours célibataire oui. Je tente un SR depuis plusieurs fois mais il m'envoie des messages qui viennent tout casser, je n'ai jamais pu faire plus de 2 semaines de SR strict. Il veut garder le contact avec moi. Mais je t'invite à parcourir mon histoire si le coeur t'en dit ;)

Bon courage à toi Roudoudouce, tu verras, le temps t'aidera à aller mieux et à y voir plus clair.
Bonsoir les filles :)

Comment ça va pour vous ?

Je rentre de mon après-midi à Paris, avec le fameux ami qui est venu en déplacement dans la boite de mon gugus. Bref... C'était génial, j'ai profité à fond ! Un peu de salsa et de blues sur les quais. Mon ami s'est joint aux musiciens, sans parler français, et ils ont improvisé un joli morceau, comme quoi le langage de la musique est universel ;) Mon ami a dit que je lui avais rendu heureux, que je lui ai montré le Paris des parisiens, les endroits pas du tout touristiques, les endroits simples, mais magiques à la fois. Il était aux anges. Je lui ai demandé de garder tout pour lui, pour que les touristes n'invahissent pas les lieux de mes promenades ;)

Mais voilà je rentre chez moi et je pense à LUI. Pas de nouvelles de sa part. En même temps, je n'ai pas répondu à son dernier message, donc c'est logique, mais au fond de moi j'espérais quelque chose. Je suis triste de ne pas pouvoir partager avec lui mon bonheur de tout ce que j'ai fait ce week-end. Je suis triste qu'il n'ait pas été à mes côtés à ces moments. Je n'ai pas envie de le contacter - c'est déjà un très bon point. Mais il invahie mes pensées ce soir là, je n'arrive toujours pas à le détester, le seul mal qu'il m'avait fait c'était cette rupture, cet affreux message qui avait tout détruit. Avant cela, chaque instant avec lui était magique - plein de complicité, d'humour, d'amour, de désir, de respect, d'attention. Dès le premier instant il m'a montré qu'il voulait être avec moi, je n'ai jamais ressenti un doute de son côté. Non non, je ne réalise toujours pas que c'est fini.

Starlight,

Je vais lire ton histoire. Mais déjà j'ai un conseil à te donner. Si tu sais qu'il ne veut rien de sérieux avec toi, ne réponds plus à ses messages. Vraiment, force-toi, je ne sais pas - bloque son numéro. Parce qu'en lui répondant tu entres dans son jeu, il sait qu'il t'a sous contrôle. Même si tu lui réponds un truc négatif, méchant, tu réponds, donc il gagne. Essaie de te fixer un délai et coupe complètement le contact. Si tu veux, on peut le faire ensemble. Là je commence mon SR pour 4 semaines. Tu n'as qu'à me rejoindre, on va se soutenir :)

Aboutagirl,

C'est vrai que mon collègue, je ne pense plus à lui. Enfin, de temps en temps ça m'arrive, mais je n'ai plus aucune tristesse, il ne m'occupe plus mon esprit, je n'ai plus envie d'être avec lui. Pourtant qu'est-ce que j'étais accro. Je me suis fait une raison en reflechissant que finalement il ne me convenait pas, il a beaucoup de traits de caractère que je ne supporterais pas en couple avec lui. Par contre, le next, il est juste génial. Il est l'homme qu'il me faut pour une relation de couple. Et c'est pour ça que je regrette autant. Pour le moment j'ai l'impression que je ne trouverai pas mieux. Peut-être la solution est de changer d'espoir : au lieu d'espérer qu'il revient, je peux choisir d'esperer que je trouverai beaucoup mieux ;)

J'ai peur qu'il m'oublie car notre relation était trop courte. En même temps, c'était trop génial et je suis sûre qu'il en garde de très bons souvenirs ce qui le poussera peut-être, le jour quand il sera libre dans sa tête, à me recontacter. En tout cas, j'ai réactivé mon profil sur le site de rencontres et lui il ne s'est pas connecté depuis notre 2ème rendez-vous.

Je suis entièrement d'accord pour la dernière phrase. Oui, dans mon cas, il faut absolument que ce soit lui qui me recontacte et qui ait envie de me voir, de reprendre notre histoire. Je ne dois prendre aucune initiative et je dois reprendre ma vie. Tu as raison.

Voici la chanson qui me parle trop et que je n'arrive pas à chanter en ce moment. Elle est triste, mais elle me permet d'exprimer ma douleur, de crier, de pleurer - et ça va mieux après :

http://youtu.be/64rLnIhFk30
Urgent urgent ! :)

Mon ami étranger me propose de manger ensemble demain à midi dans sa cantine. Sauf que je risque de croiser mon ex !!! Ils sont 300 personnes dans la boite, donc la chance n'est pas très élevée, mais je sais qu'il mange à midi, donc c'est quand même possible.

Du coup, j'ai envie d'y aller, MAIS je ne veux pas que mon ex pense que j'ai tout organisé exprès pour le croiser. Je vous jure que ce n'est pas mon but, mais j'ai peur de sa réaction. S'il vous plait, quels sont vos conseils ? Je dois répondre à mon ami demain matin pour confirmer.

Merci beaucoup :)
Conseil pour demain...arrête de penser à ce que ton ex va penser de toi. Fais ce que tu veux toi. Si tu ne te sens pas prête à le revoir, n'y vas pas ; aucune honte à ça. Si tu as vraiment envie d'aller manger avec ton pote, vas-y.

Pour ce qui est du paragraphe que tu as écrit sur ton garenne, il est clair que tu l'idéalises beaucoup, parce que vous vous êtes montrés sous votre meilleure facette. Et c'est d'autant plus dur de tourner la page alors qu'il y a ce goût d'inachevé. Mais bon voilà, tout ça n'est pas très rationnel. Si ça se trouve si vous aviez continué votre histoire, c'est toi qui l'aurais jeté. Parce que c'est toi qui aurais eu ton ex en tête à nouveau. Si ça se trouve après 3 mois tu te serais rendue compte que non seulement il mangeait ses crottes de nez, mais qu'en plus il prononçait le mot "pittoresque" de façon un peu bizarre. Et de fil en aiguille tu l'aurais plaqué 5 ans plus tard pour le mec de la compta, sacrément mieux gaulé. Toute cette digression pour dire qu'on place les gens sur un piédestal alors qu'il n'y a pas de raison. Toi-seule peut le descendre de là.
Bonjour Aboutagirl :)

Merci pour ton avis. J'hésite d'y aller, j'ai peur que je gache toutes mes chances que mon ex revient un jour.

C'est sûr que quand je suis amoureuse, j'idéalise trop. Et ensuite je descends l'autre du piédestal pour passer à autre chose. Même si ma dernière histoire était très courte, nos rendez-vous était très long et j'ai pu observer mon ex dans son cadre quotidien où il se comportait naturellement. Je ne pense pas l'avoir idéalisé, je restais lucide jusqu'à son fameux mail.
Voilà, après beaucoup d'hésitations j'avais décliné l'invitation. J'avais tout de suite senti que c'était une erreur. Mon ami était triste. Ma copine à qui il avait demandé de se joindre à nous - aussi. J'ai donc retourné la situation et on mange tous les trois demain à midi ! :) Et oui, parce que je ne veux pas mettre ma vie de côté à cause d'un homme qui ne veut pas être avec moi ! Je ne veux pas me priver de mes amis. Ce n'est pas ma faute s'il travaille dans la même boite qu'eux et s'ils vont tous manger à la cantine. Mon ami je le vois tellement peu, je ne vais quand même pas manquer cette occasion. Et ma copine, avec ses enfants elle n'est pas trop dispo non plus, donc elle est heureuse de me revoir pendant la pause.

Et si en y allant je gache toute mes chances pour qu'il revienne, et bien tant pis : je ne vais pas miser sur un homme qui est encore amoureux d'une autre femme et qui veut "juste une amitié pour le moment", tandis que j'ai des amis qui veulent me voir là tout de suite et que j'apprécie beaucoup ! D'ailleurs il ne m'a pas réécrit, donc il a tourné la page.

J'y ai passé à midi pour chercher la clé USB de mon ami afin de lui copier les photos du week-end et amener demain. Lunettes noires, je suis restée dans la voiture. Je pensais que j'allais flipper, mais finalement rien de tout ça, j'étais calme et je m'en moquais de croiser mon ex. Je ne sais pas s'il m'a vue et peu importe pour moi.

Retour demain et avec mes amis je n'aurais pas peur :)

Un copain qui sait pour mon gugus m'avait proposé d'envoye un sms à ce dernier, genre "je vais déjeuner avec mes amis dans ta cantine demain à midi..." Comme ça je verrai tout de suite s'il veut me revoir ou pas. Mais je n'ai pas envie qu'il vienne manger avec nous ! Et puis si jamais il me croise, je préfère que ça lui fasse un choc - tiens, retournement de la situation d'il y a une semaine ;) Donc, je ne lui écris rien du tout et j'y vais pour profiter de 45 minutes avec 2 personnes que j'apprécie beaucoup.

Maintenant je suis calme et rassurée. Quoiqu'il advienne, je ne regrettrai pas cette décision.

Bonne journée à tout le monde :)
Roudoudouce a écrit : Starlight,

Je vais lire ton histoire. Mais déjà j'ai un conseil à te donner. Si tu sais qu'il ne veut rien de sérieux avec toi, ne réponds plus à ses messages. Vraiment, force-toi, je ne sais pas - bloque son numéro. Parce qu'en lui répondant tu entres dans son jeu, il sait qu'il t'a sous contrôle. Même si tu lui réponds un truc négatif, méchant, tu réponds, donc il gagne. Essaie de te fixer un délai et coupe complètement le contact. Si tu veux, on peut le faire ensemble. Là je commence mon SR pour 4 semaines. Tu n'as qu'à me rejoindre, on va se soutenir :)
Je suis complètement d'accord avec toi à propos du SR, même si pour l'instant mes tentatives n'ont pas duré très longtemps. Je suis partante pour en démarrer un de 4 semaines, mais le jour de son anniversaire ça va être dur de ne pas lui écrire (ce sera mon anniversaire aussi et je suis persuadée qu'il m'écrira).
Go Roudoudouce, c'est parti pour 4 semaines ! :D
C'est quand son anniversaire ? Vous l'avez le même jour ?

Le mien est dans 2 semaines, mais peu importe s'il me le souhaite, je n'y accorde pas beaucoup d'importance.

En fait, tu veux lui souhaiter bon anniversaire pour qu'il te le souhaite à son tour ? ;) Je pense que ça pourrait même être bénéfique de ne rien lui ecrire le jour de son anniversaire : ça montrera que tes pensées sont ailleurs.
Mon ex et moi sommes nés le 1er juin.
Non je n'ai pas pour intention de lui souhaiter son anniversaire pour qu'il en fasse de même pour le mien ^^ Mais je sais que lui il m'écrira, même si moi je ne le fais pas. Il risque de mal prendre le fait que je ne lui souhaite pas...mais pour moi cela évoque trop de souvenirs douloureux, notamment par rapport à l'année dernière car nous avions fêté nos anniversaires ensemble :(
Ah bon on se soutient entre natifs du même jour alors ! tu es de quelle année ?
Je crois de moins en moins à la possibilité que mon ex revienne un jour vers moi...mais bon, c'est pas plus mal car je commence à me faire une raison !

Concernant le SR...tu as raison, lui écrire serait gâcher le SR. Et puis, quelle meilleure façon de surprendre mon ex si je ne lui souhaite pas son anniversaire ? je pense qu'il sera vexé mais qu'il se posera des questions, et peut-être qu'il aura enfin le sentiment de m'avoir perdue, qui sait.
Je suis vieille, 1980 ;) Et toi ?

C'est bien que tu aies de moins en moins d'espoir. C'est quand tu n'en auras plus du tout, c'est là où il risque de revenir ;)

Voilà c'est exactement ça : le surprendre et le faire se casser le cerveau en essayant d'imaginer pourquoi tu as oublié son anniversaire. Profite de cette occasion qui ne se présente qu'une fois par an ;)
Pareillement :)

Bon c'est parti pour un SR !

Je suis un peu triste ce soir, mais je file faire de la danse, ça me changera des idées. Et demain - déjeuner avec des amis dans sa cantine. Si jamais il me croise, je n'imagine même pas sa tête ! :)
Pour répondre à tes (vos) interrogations sur le SR: j'ai dit à mon ex (et j'ai été très très claire, je le précise) de ne plus me contacter. Et malgré cela il m'a recontactée: au bout de 8 mois de SR la première fois, et 7 mois la deuxième. Entre deux, rien de chez rien. Aucune message, aucun appel, rien. Donc quand un ex veut vraiment "refaire surface", il le fait. Quel que soit le temps écoulé. Point à la ligne.

Maintenant, cela ne signifie pas qu'ils reviennent toujours et pour les bonnes raisons (la preuve, je ne suis pas de nouveau avec mon ex et ne le serai plus jamais) mais le SR m'a permis à MOI de me reconstruire. Et lors de ces nouveaux "contacts", même si j'avais encore des sentiments, je n'étais pas uniquement guidée par mes émotions. Et j'ai tenu ma ligne de conduite. Pour moi, pour me respecter, pour garder non pas ma fierté mais pas dignité. Et ça, ça n'a pas de prix comme dirait la pub!!!

J'espère t'(vous) avoir convaincue(s).
C'était très confus en fait!!! Il l'a fait à diverses reprises (une autre fois aussi, après 6 mois de SR, mais cette fois là, je ne lui avais pas dit que je ne voulais plus de contact), toujours à des heures inappropriées (en tout cas pour moi), me disant juste qu'il pensait à moi mais qu'il ne savait pas, etc... Et quand je ne lui répondais pas ( ce qui était systématique), il revenait à la charge, jusqu'à ce que je finisse par lui répondre... mais c'était pour mieux repartir... Il me faisait penser à un petit garçon qui vient se rassurer que sa maman est toujours là... ou le drogué qui prend son shoot...

Je précise aussi que nous n'avons jamais recouché ensemble et que ses tentatives pour m'embrasser échouaient...

Je pense simplement que nous ne voulons pas la même chose: je vais à gauche, lui à droite. Et aussi, plus prosaïquement, que les sentiments qu'il éprouve envers moi ne sont pas assez forts... C'est dur à admettre mais c'est ce que j'en conclus.

Bref, c'est pour cette raison aussi que je mets en garde: des ex qui reviennent, il y en a peu; des ex qui reviennent VRAIMENT, encore moins.

Donc, vraiment, fiez vous à ce que vos ex font pour vous, pas à ce qu'ils vous disent car des belles paroles, des promesses, j'en ai eues...
Bonjour :)

Voilà ça s'est bien passé. Je n'ai pas vu mon ex (mais je ne le cherchais pas du tout, en lus je ne vois pas bien sans mes lunettes). Je ne sais pas s'il m'avait vue, en tout cas il ne s'est pas manifesté. Toujours pas de nouvelles de lui. Je suis triste ce soir.

Carrie, merci pour ton témoignage et ton soutien. Oui, ton ex semble juste t'avoir sous le coude. Peut-être il te contactait entre 2 aventures pour rebooster son ego. Peut-être il voulait juste s'assurer que tu étais toujours là. En tout cas, il ne revenait pas pour reprendre une relation.

J'ai beaucoup reflechi et je pense avoir compris mon problème.

Ma première relation, il y a 15 ans était magnifique. C'était l'homme de ma vie. MAIS je l'ai fait beaucoup souffrir. J'étais trop egoiste avec lui. Apparemment ça lui convenait, car il continuait à m'adorer. Moi je ne sais pas si je l'aimais pendant notre relation. Je l'ai quitté 2 fois, très brutalement et en plus en le rabaissant devant tout le monde. Je m'en veux toujours. Ensuite, après la 2ème rupture, j'ai compris que je l'aimais et j'ai mis 4 ans pour essayer de le récupérer. Ca n'a pas marché, il n'a jamais voulu, mais il venait me voir dès qu'il buvait (très rarement quand même) et quand il ne se contrôlait plus il me disait qu'il m'aimait toujours.

J'ai fuis, je suis partie à des milliers de km pour l'oublier. Sauf que je n'ai pas fait le deuil de cette relation. Et voilà que maintenant pour me faire pardonner de mon attitude vis à vis de mon premier petit ami, je surcompense avec mes amoureux suivants : au début je suis détachée et légère et je n'ai aucune difficulté pour les charmer. Mais dès que je me sens en couple avec eux, je commence à en faire trop, je m'attache beaucoup trop et j'ai peur qu'ils me quittent. Et ils me quittent, souvent très brutalement - exactement comme je l'avais fait avec mon premier petit ami.

Maintenant je voudrais lui parler pour me faire pardonner, mais il refuse. Nous avons un ami en commun et cet ami m'a dit que l'autre ne veut plus entendre parler de moi, ça lui fait trop mal. Il n'a pas refait sa vie, il n'a pas d'enfants, pas de famille (tout comme moi).

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucun moyen pour le contacter et il ne veut pas que notre ami en commun me donne ses coordonnées. Je pense que tant que je n'ai pas resolu cette histoire, je ne serai jamais heureuse en amour.
Bonjour tout le monde ! Comment ça va pour vous aujourd'hui ?

Moi pas le moral du tout :( Je suis très triste car toujours pas de nouvelles de lui. Moi je pensais que j'allais vite lui manquer... Mais non, apparemmet il m'a déjà oubliee :( J'espere que ce n'est pas parce que je n'ai pas repondu à son dernier sms : il est peut-etre blessé ou pense que j'ai retrouvé mieux...

En tout cas, je commence à penser qu'il ne me contactera plus jamais :(
Clover, ah non, je pense que ça n'aurait rien changé par rapport à mon ex. Je ne l'ai pas croisé - c'est positif :) Par contre si je'avais annulé le dejeuner, j'aurais eu des regrets.

C'est vrai Paquito :) Ce weekend je ne pensais pas du tout à lui, car j'etais occupée avec mes amis. Je profitais à fond de la vie et ne pensais à rien. Comment avoir cet etat d'esprit tout le temps ?
Ah Paquito!!! Il est d'une clarté d'esprit et d'analyse précise. Et tellement vraie!!!

J'aimerais revenir sur tous tes messages Roudoudouce.

Comme d'autres te l'ont fait remarquer, tu as surinvesti cette relation. Quatre rendez-vous et te voilà déjà dans cet état!!! Cela s'explique peut-être par ta première histoire d'amour et les regrets qui en ont découlé. Et puis aussi, ce n'est pas la longueur d'une relation qui compte mais l'intensité de cette dernière...

Quoi qu'il en soit, ce serait peut-être utile, pour toi, de relire l'intégralité de ton topic en essayant d'avoir un oeil extérieur. Essaie de te mettre à la place d'une personne du forum (moi par exemple ou Paquito ou clover ou Papillon Psyché ou AboutAGirl, enfin, tu auras compris, une personne qui a participé à ton topic) qui lit ton histoire et qui forcément a un avis plus objectif car extérieur. Qu'en dirais-tu et que conseillerais-tu?

Pour ma part, car je ne peux parler qu'en mon nom, cet homme a rompu avec toi et te l'a clairement et gentiment signifié par un mail. Peut-être reviendra-t-il sur sa décision, peut-être pas. Cela n'est pas en ton pouvoir. Le seul pouvoir que tu auras est de lui dire oui ou non s'il revient vers toi. Mais tu aviseras en temps voulu.

Ce qui me "travaille" aussi est qu'il t'ait déclaré qu'il avait quelqu'un d'autre dans la tête. Je pense qu'il devrait d'abord tenter le tout pour le tout auprès de cette demoiselle. Car tu aimerais d'un homme qui revienne vers toi par dépit? Il vaut mieux qu'il soit sûr de son choix et qu'il ait fait le deuil de la relation passée, tu ne crois pas?
Perso, un homme qui me dit qu'il en a une autre en tête, je passe mon chemin. Et cela me sidère qu'il ne tente même pas de revenir vers elle. Enfin, c'est une autre histoire...

Tout ça pour dire que tu te poses, selon moi, beaucoup trop de questions, et quand on s'en pose trop, c'est qu'il y a un problème.

Bon courage