Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alone2326
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis.
Pensez-vous qu'on puisse reconquérir son ex qui est parti en disant ne plus être amoureux sachant qu'il était très amoureux à l'apogée de la relation?

Merci de vos avis
BY admin

Salut Alone2326!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Veusty
Salut,

Je suis dans la meme situation que toi... J'ai envie de penser que c'est possible, que la routine qui s'installe fait que l'on peut PENSER ne plus aimer...

Tu étais en couple depuis combien de temps?
BY Alone2326
Moi aussi j'ai envie de penser que c'est possible mais defois je réalise et je me dis que si il a plus de sentiments à quoi bon ... enfin je sais plus.

depuis 4 ans et demi et toi
BY Veusty
J'étais avec ma copine depuis 6 ans et demi... et depuis 2 semaines fini car plus de sentiments pour moi...

Donc je suis en SR, aprés avoir fait tout les interdits bien sur, depuis 3 jours, mais c'est dur... Et j'ai envie de croire que les sentiments sont toujours la mais bon....

Tu es séparée depuis combien de temps?
BY Alone2326
3 longs mois et toujours pas de retour de sa part je suis en SR depuis un mois et demi et je tiens plus ou moins bien selon les jours.
BY bizzma
je suis dans le meme cas et la rupture date de 4 mois, je suis en sr!
J´étais 4 ans avec lui et il dit ne plus avoir de sentiments :(
Je ne sais pas si il va revenir mais pour l´instant je fait ma vie sans lui, du moins j´essaye ;)
BY Veusty
Alone2326 tu es en SR depuis 1 mois et demi et tu ne l'a jamais rompu? Tu n'es pas tentée de le contacter parfois?
BY Alone2326
Si je suis très tentée mais je ressens au fond de moi que ce n'est pas le bon moment d'autant plus qu'il est chez sa mère à Londre pendant 4 mois alors que nous habitons a Bordeaux donc je sens que c'est pas le bon moment et que ça ne servirait a rien. Et puis ce SR me rend fière de moi et ça me sert à avancer donc j'ai trop peur de le rompre et de replonger. j'aimerai tellement qu'il me recontacte en premier donc je patiente c'est très dur mais chaque jour est une victoire.
BY Veusty
Oui je l'espere... Je sais que l'objectif premier du SR est de se reconstruire, mais à aujourd'hui il est vrai que je fait pour qu'elle revienne...
BY Alone2326
Oui je comprends... mais il est nécessaire de le faire pour soi c'est d'ailleurs le seul moyen pour qu'elle revienne. Qu'elle voit que tu es un être à part entière stable bien dans sa peau et qui sait s'épanouir SEUL.
BY bizzma
Alone2326 a écrit :oui c'est ce qu'il faut même si c'est pas tous les jours faciles. Tu es en SR depuis combien de temps?
j´ai fait un 1er sr de 1 mois et demi et il est revenu vers moi et a voulu me voir , ca c´est bien passé mais il m´a redit la meme chose que lors de la rupture, plus de sentiments blabla ... et lá je suis retournée en sr et ca fait 1 mois !
BY Alone2326
Quand il est revenu après le premier SR comment as-tu réagi pendant le RDV. tu t'es montré détachée ou encore un peu needy?

Et la depuis 1 mois zero nouvelles.

Moi aucune nouvelle depuis presque un mois et demi avant ça c'est moi qui l'ai brisé pour savoir comment il allait après un mois et demi de rupture.
Mais ca n'a pas donné grand chose il m'a juste dit a demi mot qu'il avait pensé à moi en regardant un film qu'on adorait et qu'il avait pleuré mais voila et depuis plus rien. J'attends qu'il revienne et si il ne le fait pas tant pis mais j'en ai marre de faire le premier pas je me sens en situation de faiblesse si je fais le premier pas. Et j'ai plus envie de paraitre en demande . Je veux qu'il vienne me chercher lui si il en a envie et sinon tant pis c'est que je dois tourner la page.
BY Veusty
Mais je voulais savoir si c'est pas différent quand c'est une fille qui s'en va...

Je m'explique, j'ai l'impression que vous êtes plus réfléchie dans vos décisions, ce qui me fait penser que c'est sur qu'elle ne reviendra pas...
BY Alone2326
Je ne sais pas du tout si une fille est plus réflechie dans ce genre de décisions je pense que ça dépend du tempérament de chacun.

Mais de toute façon que ce soit pour reconquérir un homme ou une femme je pense que la décmarche est la même:
-prendre du recul
-devenir une meilleure version de soi-même
-se montrer sous un nouveau jour
-redevenir séduisant(e) et seducteur(trice)
-ne pas être en demande de l'autre
- recréer que des émotions positives chez l'autre en se montrant sur de soi, bien dans peau, cool et pas prise de tête.

Donc il faut devenir sincérement cette personne là sans jouer de jeu pour mettre toutes les chances de son côté.

Tiens bon en tant que fille je sais que ce n'est pas très sexy un homme qui nous cours après.
C'est carrément plus attirant un homme sur de lui et bien dans ses baskets qui sait plaire et est indépendant.

Et d'après toi quelle attitude adopter en tant que fille.
Je pense que c'est a peu prés la même recette mais j'aimerai bien quand même ton avis de garçon?
BY Veusty
Merci pour ta réponse....

Je pense que c'est la même chose.... A savoir qu'une fille nous courant après peut certes être très flatteur pour l'ego, mais c'est vrai que le fait de savoir qu'on peut la récupérer quand on veux n'est pas attirant...
BY bizzma
Alone2326 a écrit :Quand il est revenu après le premier SR comment as-tu réagi pendant le RDV. tu t'es montré détachée ou encore un peu needy?

Et la depuis 1 mois zero nouvelles.

Moi aucune nouvelle depuis presque un mois et demi avant ça c'est moi qui l'ai brisé pour savoir comment il allait après un mois et demi de rupture.
Mais ca n'a pas donné grand chose il m'a juste dit a demi mot qu'il avait pensé à moi en regardant un film qu'on adorait et qu'il avait pleuré mais voila et depuis plus rien. J'attends qu'il revienne et si il ne le fait pas tant pis mais j'en ai marre de faire le premier pas je me sens en situation de faiblesse si je fais le premier pas. Et j'ai plus envie de paraitre en demande . Je veux qu'il vienne me chercher lui si il en a envie et sinon tant pis c'est que je dois tourner la page.
voila le resumé du rdv si tu veux : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 35-50.html
Je pense avoir fait de mon mieu mais on était pas pret

oui 1 mois de sr et zéro nouvelles alors que le sr d´avant il m´envoyait au moins un message tout les 15 jours! Il ne voulait pas que je coupe le contacte mais je l´ai quand meme fait ..
BY Veusty
En effet, il a l'air d'avoir encore des sentiments pour toi.... Mais il a l'air de pas savoir ce qu'il veut.... Et depuis ce rdv plus de nouvelles?
BY bizzma
Veusty a écrit :En effet, il a l'air d'avoir encore des sentiments pour toi.... Mais il a l'air de pas savoir ce qu'il veut.... Et depuis ce rdv plus de nouvelles?
aprés ce rdv, je lui ai proposé de se revoir 1 semaine aprés et il n´a pas voulu soit disant qu´il avait trop envi de moi quand on se voyait et qu´il me respecte trop pour que je soit son plan cul! Puis j´ai réessayé de lui proposé de se revoir et lá il m´a écris une lettre d´adieu : il n´a pas retrouvé ses sentiments, qqch entre nous ne marche plus mais il ne sais pas ce que c´est, je suis parfaite pour lui et ces 3 ans et demi étaient magnifiques BLABLABLA il dit chercher quelqu´un et que je doit faire de meme de mon côté! Depuis lá je l´ai supprimé de facebook et je n´ai pas eu de nouvelles, je n´en ai pas donné non plus!

voilá ... :/
BY Alone2326
Veusty : tu le dis toi même elle a l AIR heureuse sans moi . Tu n en sais rien ce sont des suppositions tu n es pas dans sa tête . Et puis même si c est le cas la rupture est trop récente pour qu elle réfléchisse a ce qu elle a perdu je pense qu après une longue relation ou on étouffais un peu a la fin on se sent revivre, on se sent libre . Mais ce sentiment ne durera pas éternellement et après quelques mois il peut possible que le contre coup arrive et qu elle réalise ce qu elle a perdu surtout si toi tu as bien avancé de ton côté que tu mènes une vie épanouie sans elle que tu fais plein de choses pour toi ... Après ce ne sont que des suppositions je ne suis pas dans sa tête et je ne veux pas te donner de faux espoirs.

Pour l instant il faut te dire qu elle ne veut pas de toi sinon elle serait revenue donc il ne te reste qu a penser a toi de ton côté et peut être qu un jour elle reviendra vers toi. La PATIENCE c'est le maître mot et chaque jour ce sera une victoire pour toi . Ne craque pas si tu as besoin je suis la .

Bizzma : je viens de lire ton rendez-vous il y a d après moi des choses positives comme négatives .
Positif: il a l air de ne plus vraiment savoir ou il en est il n est pas vraiment sur de ne plus rien ressentir pour toi et il est de toute évidence très attirée par toi.

Négatif : ce rendez-vous a eu lieu beaucoup trop tôt vous n étiez pas prêt toi tu étais encore trop amoureuse et dépendante et tu lui as montré en passant toute la soirée avec lui et pas seulement 1 ou 2 heures Max et tu as accepté son baiser il fallait d après moi refuser mais ce qui est fait est fait . Ça ne sert a rien de ressasser. Et de son côté le SR n a pas été assez long car il ne sait toujours pas ou il en est.

Donc il est primordial mnt de faire une SR beaucoup plus long et de le laisser revenir en premier et de ne pas accepter de rendez vous tant que tu ne te sens pas capable de lui résister et d'être détachée de lui
BY bizzma
Alone2326 a écrit :
Bizzma : je viens de lire ton rendez-vous il y a d après moi des choses positives comme négatives .
Positif: il a l air de ne plus vraiment savoir ou il en est il n est pas vraiment sur de ne plus rien ressentir pour toi et il est de toute évidence très attirée par toi.

Négatif : ce rendez-vous a eu lieu beaucoup trop tôt vous n étiez pas prêt toi tu étais encore trop amoureuse et dépendante et tu lui as montré en passant toute la soirée avec lui et pas seulement 1 ou 2 heures Max et tu as accepté son baiser il fallait d après moi refuser mais ce qui est fait est fait . Ça ne sert a rien de ressasser. Et de son côté le SR n a pas été assez long car il ne sait toujours pas ou il en est.

Donc il est primordial mnt de faire une SR beaucoup plus long et de le laisser revenir en premier et de ne pas accepter de rendez vous tant que tu ne te sens pas capable de lui résister et d'être détachée de lui
pourquoi avoir voulu me revoir? car finalement avec ce rdv il a eu confirmation de ses "non sentiments" selon lui ..
Oui c´était trop tot pour un rdv mais comme c´est lui qui voullait me revoir, je pensait que ca pourrait le faire , finalement non!
Qu´est ce qui a flanché dans le rdv pour qu´il soit de nouveau sur de ne plus vouloir etre avec moi?
Oui mon intention est de faire un long sr et que lui me contacte, si il le fait un jour .. :(
BY Alone2326
Je ne sais pas pourquoi il a voulu te revoir . Je pense que pour la personne qui quitte c est difficile aussi. Quand tu as été pendant longtemps en couple la dépendance affective est présente et peut donner envie même au largeur de recontacter son ex. Mais ce ne signifie pas pour autant qu il veut reconstruire une relation. De plus ton attitude l a rassuré et il s est dit c est bon elle est toujours amoureuse de moi je peux tranquillement continuer a avancer sans elle de mon côté je l'ai toujours sous le coude donc de cette manière il n a pas l impression de te perdre et ne peut donc pas vraiment réfléchir à ce que lui procure l impression que tu ne seras plus jamais la pour lui
BY Alone2326
Je sais pas ça c est selon chacun en ce qui me concerne je trouve qu un mois c est trop court je le sens en moi que ce n est pas le moment de la reconquête . A toi de te demander objectivement en repensant à ton histoire si ce n est pas trop tôt . Moi je pense que c'est beaucoup trop tôt. Quand on a vécu une longue relation avec quelqu un qu il y a eu des hauts des bas des blessures etc je pense qu il faut de nombreux mois pour se détacher de cette histoire et envisager si c est possible de commencer une nouvelle histoire ensemble . Et puis de toute façon tant qu il ne te recontacte pas c est que c est trop tôt pour lui donc ne lui force pas la main . Ça ne servira a rien.
BY Alone2326
Je t en prie on se tient au courant de notre avancée si avancée il y a ;) en attendant bon SR profite en bien pour devenir genialissime et t éclater
BY Veusty
Quand je vous lis je me dis qu vous etes vraiment très forte... Parce que j'en suis à 4/5 jours de SR, bien sur pas de contacts de son coté, donc je psychote (elle est avec un Next, elle est au top pendant que je deprime,...) et j'ai qu'une envie c'est de la contacter...

Alors me dire qu'il faut plusieurs mois, alors que j'en chie avec moins d'une semaine, je n'ose imagner...
BY Alone2326
Il faut arrêter tout le temps de se dire que l'ex est heureux et nous en dépression. inversons la tendance. Moi justement ce qui m'a motivé à remonter la pente et à sortir et m'épanouir c'était de me dire, il fait sa vie de son côté il doit se sentir libre et heureux et moi je me morfonds hors de question. si il peut être heureux sans moi avec tout ce qu'on a vécu pourquoi je ne le pourrai pas. Et ma motivation première étant de le récupérer il était inconcevable pour moi de me dire qu'un jour il reviendrait peut être en ayant vécu plein d'autres expériences pendant que moi je serai rester à me morfondre. Ce que je veux dire c'est qu'actuellement la seule possibilité pour moi de le reprendre si un jour il revient c'est d'avoir vécu aussi de mon coté pendant son absence et donc de ne pas être jalouse de tout ce qu'il a pu faire sans moi parce que j'en aurai fait autant si ce n'est plus.

Courage Veusty. Le SR est surtout très long les premiers jours tu verras qu'après on y prend même gout
BY Veusty
Ouai tu as raison.... Je commence a penser comme toi... Si elle vis bien sans moi, je dois pouvoir vivre bien aussi, elle ne me merite pas... enfin bref...

J'ai pas tenu mon SR, je l'ai eu au telephone aujourd'hui pour discuter de la situation mais on a parlé comme des adultes...

Mais je reprend le SR total.....

En tout cas merci a vous d'etre la on est chacun derriere son ecran mais on se soutient ça fait du bien...
BY Alone2326
Oui reprends le SR et ne la contacte plus si tu as un coup de mou ou l envie de l appeler viens ici on t en dissuadera courage on se soutient
BY Veusty
Rah j'ai envie de lui evoyer un message juste pour lui proposer de sortir quelque part.... Mais je sens que sa ne sert a rien....
BY Alone2326
Non très mauvaise idée ne le fais surtout pas tu es trop fragile. Tu n'as meme pas commencé ton SR que tu craques déjà.
Allez un peu de force de caractère et d'estime de soi voyons.
BY bizzma
Alone2326 a écrit :Oui le sport est le meilleur des exutoires ça te fera un bien fou
faut que je m'y mette alors mais... j'ai la flêmme :D
BY Veusty
Ah la flemme, la plus grande des maladies...!!! Si seuleument on pouvait trouver un remède à ça ce serait superbe...!!!!

Mais serieusement, le sport fait vraiment du bien, en plus de sa batir un corps dans lequel on peux se sentir mieux, il permet d'évacuer les pensées négatives..